| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 383 réponses 5196 vues |
Renault Koleos [ Topic Officiel ] |
| djspeed | posté le Ven 22 Aout à 11:29
Bien vu Kalle, mais c'est reculer pour mieux sauter ! (cf. la nouvelle Laguna de Sandouville |
| starter | posté le Ven 22 Aout à 11:50
J'en ai vu un pour la 1ère fois mercredi (en dehors d'un showroom) Ca m'a gaché la journée |
| KalleAnka | posté le Ven 22 Aout à 11:51
Plus moche que le Santa Fé ? |
| djspeed | posté le Ven 22 Aout à 12:08
Plus moche qu'un santa fé...aaahh c'est un match difficile ! |
| KalleAnka | posté le Ven 22 Aout à 12:17
Il paraît que Dacia va bientôt sortir un 4X4 low-cost. Ca risque de faire de l'ombre au Koleos... |
| djspeed | posté le Ven 22 Aout à 12:18
...pas besoin, il l'est déjà à l'ombre... |
| KalleAnka | posté le Ven 22 Aout à 12:19
Il va y avoir de bonnes remises sur les Koleos d'ici la fin de l'année ? De bonnes affaires en perspective ? |
| djspeed | posté le Ven 22 Aout à 12:23
Vu la misère des ventes sur ce produit, je pense que oui ! |
| KalleAnka | posté le Ven 22 Aout à 12:26
On trouve déjà la Lag3 à -30% chez les mandataires... |
| djspeed | posté le Ven 22 Aout à 12:28
Tu m'étonnes ! normal on rabat les clients sur Mondéo... |
| exclioboy | posté le Ven 22 Aout à 12:33
T'oublie juste de préciser que c'est des modèles en stock donc non personnalisable... et à ce train là, si on parle du même mandataire y'a -38% sur du Kia Sorento, - 34% sur du Citroen C6, -30% sur du RAV 4 etc... |
| KalleAnka | posté le Ven 22 Aout à 12:37
Oui certes ce sont des modèles en stock. Mais on trouve aussi de belles remises sur les commandes. Et puis le fait qu'il y ait ces grosses remises sur les modèles en stock, ça montre que Renault a produit trop, plus que la demande. Et donc ils sont obligés de brader pour dégager de la place sur le parkings. A la place de Carlos Ghosn, je donnerais à tous les employés Renault une Laguna 3 de fonction, ça liquiderait vite le stock et ça innonderait les rues de Laguna. On aurait l'impression qu'elle a du succès... |
| djspeed | posté le Ven 22 Aout à 12:38
Pas bête comme idée ! comme Opel qui arrose les loueurs en corsa/astra (immats en 60) pour fausser les compteurs ! les bougres ! |
| mac.burne | posté le Ven 22 Aout à 13:17
J'ai vu ce truc en vrai hier, c moche ! |
| Toniciano | posté le Ven 22 Aout à 13:20
Une Laguna de fonction ? Je veux bien moua Clio> Non non, l'acheteur ne devrait même pas avoir à se demander si le Koléos est dangereux ! C'est ça qui est débile Avoir accepté ça pour des questions de réduction des coûts, c'est malsain. |
| bidule1972 | posté le Ven 22 Aout à 14:14
Je ne pensais qu'à notre époque on pouvait se poser la question de la dangerosité d'un véhicule... c'est se foutre de la vie de gens.... Renault, des voitures à mourrir...... |
| KalleAnka | posté le Ven 22 Aout à 14:28
Qui a dit que le Koleos était dangereux ? Il freine moins fort que le Tiguan (Référence de la catégorie) ok, mais il n'est pas dangereux. Tout le monde dit qu'il tient très bien la route et qu'il est très sécurisant, en plus d'être typé confort. |
| starter | posté le Ven 22 Aout à 14:31
C'est une dangerosité relative quand même, c'est pas non plus un bus. Même si je trouve ça tout à fait inacceptable également. Et puis faut se consoler, je ne connais pas sa note à l'EuroNCAP mais peut être que le choc piéton est bon pour consoler le gars qui va se prendre le capot à cause des freins BM.....euh.....en carton |
| Toniciano | posté le Ven 22 Aout à 14:31
79m depuis 130 ! Un Qashqai fait 62m à la même allure, 4 bagnoles d'écart sur la même plate-forme bordel !!!!!!!!! Je suis aussi virulent contre les merdes de pneus éco, du genre les Bluemotion Polo & co qui font pareil dans la médiocrité, ça ne devrait pas avoir droit de cité dans un showroom à notre époque !!!!!!!!!!! Tu justifies comment qu'une caisse comme le Koléos ait une sécurité active inférieure à une Logan de <8k€ ???????? |
| starter | posté le Ven 22 Aout à 14:34
Bah la Logan ils savaient qu'ils allaient en vendre donc ils ont pas pris de risque |
| xu19tdi | posté le Ven 22 Aout à 14:57
Conseil, ne jamais arriver trop fort dans un rond point mouillé en koleos! |
| starter | posté le Ven 22 Aout à 15:02
Conseil : ne pas acheter le Koléos |
| KalleAnka | posté le Ven 22 Aout à 15:12
Le Koleos va être à Ghosn ce que l'Avantime fut à Schweitzer. Un gros bide retentissant. Pour l'Avantime, c'était un projet avant-gardiste, de l'inovation. Ca n'a pas plus à tout le monde, c'était un concept décalé. De plus les retards multiples au lancement ont achevé de compromettre sa carrière. Mais il y avait vraiment de l'inventivité et de la création derrière. Par contre le Koleos marque la fin de l'ère "Créateur d'automobiles" de Renault. C'est un SUV, et dans le contexte actuel, c'est mort-né. Il y a eu un vrai essort du marché des SUV dans les 10-15 dernières années, et il fallait être réactif pour sortir les modèles à la mode et surfer sur la vague, comme ont su le faire les japonais avec le RAV4 et autre CR-V. Les allemands se sont réveillés un peu plus tard mais ils ont dégainé le segment premium des 4X4 et attiré une nouvelle clientèle plus aisée. Mais de nos jours, qui veut encore acheter un SUV ? Quelle est la clientèle visée ? N'est-ce pas un suicide commercial ce Koleos...? |
| xu19tdi | posté le Ven 22 Aout à 15:14
Ils avaient toutes les cartes, mais y a fallu qu'ils pondent encore un truc affreux! |
| exclioboy | posté le Ven 22 Aout à 15:18
Et la version Samsung, elle est déjà en vente ? Si oui quels sont les chiffres de vente ? |
| KalleAnka | posté le Ven 22 Aout à 15:19
Même un truc sexy est condamné à moyen terme. Même le Tiguan et le Kuga qui sont sympas et dynamiques seront les victimes de l'éco-pastille et du prix de l'essence qui va grimper. Sans compter la politique de dénigrement de ce genre de véhicules. On se sent coupable de les acheter de nos jours, et les mentalités ne changent pas vite. Ces constructeurs arrivent après la bataille qui s'est menée ces 15 dernières années, avec la popularité du RAV4 qui en est à sa 3ème génération, rien que ça... Et que faisait Renault pendant ce temps ? Ils concevaient des horreurs comme l'Avantime et la Velsatis, et ils réfléchissaient à comment développer leur bas-de-gamme (Dacia). |
| xu19tdi | posté le Ven 22 Aout à 15:20
10 mois d'attente pour le tiguan.... |
| KalleAnka | posté le Ven 22 Aout à 15:21
Ouais et 6 à 8 mois d'attente pour le Qashqai... |
| starter | posté le Ven 22 Aout à 15:24
A moins que le baril n'atteigne rapidement ces fameux 200$ ou plus je ne suis pas certain que les SUV compacts diesel soient vraiment condamnés. Le problème du Koleos c'est surtout, voire uniquement, d'être aussi bandant que Régine en string |
| xu19tdi | posté le Ven 22 Aout à 15:32
Encore une fois, j'suis 100% d'accord |
| toto03000 | posté le Ven 22 Aout à 15:32
Quelqu'un a des chiffres ou pas?Car je me posais la question hier.(et si possible ceux du kuga et du tiguan aussi) |
| blucobalt | posté le Ven 22 Aout à 19:38
Ce qui manque au Koleos, c'est une version economique. Il lui faudrait la nouvelle version du 1.9. Celle de la Megane III. Montée en Michelin Energy Saver. |
| my107iscool | posté le Sam 23 Aout à 07:08
1.5DCi ... non ? avec des 155/65R14 Je ne peux pas m'arrêter de rire sur le message précédent ... Un Koleos "économique" : c'est un intérêt opposé à la catégorie de la voiture ... sans parler de l'absence totale d'idée d'avoir de l'hybride chez Renault ... On sent une légère influence du X-Trail, mais ils ont cassé son charme avec cet avant "trop" rond ! |
| zin | posté le Sam 23 Aout à 10:42
Pour l'avoir vu dans la rue, je ne le trouve pas si mal que ça... bien mieux qu'en photo en tout cas... |
| blucobalt | posté le Sam 23 Aout à 11:17
Citation : « 1.5DCi ... non ? avec des 155/65R14 Je ne peux pas m'arrêter de rire sur le message précédent ... Un Koleos "économique" » Sans aller à l'extrême, il faut quand même réflechir au fait que 150cv et plus de 25 000€, ça sort de la cible Renault classique. Forcément, ça donne des objectifs de vente plutôt modestes. La Qashqai est certes plus petit, mais il connaît un véritable succès dans ses versions 1.5dci et 4*2. Le Koleos pourrait profiter de cet exemple pour se démocratiser Par ailleurs, si le 2.0 est un excellent moteur, agréable et performant, il consomme trop quel que soit le modèle sur lequel il est monté Le Koleos pourrait recevoir le 1.9, ça ne serait pas déconnant. Ce moteur va surprendre par sa consommation sur la nouvelle Megane par rapport à sa devancière, il a du potentiel. Quand à la remarque sur l'hybride, beaucoup de constructeurs sont revenus récemment sur leurs déclarations tonitruantes en la matière... En parler c'est bien, le faire vraiment, c'est déjà plus difficile. |
| uof_el_icd | posté le Sam 23 Aout à 11:45
Blucobalt le f9q consomme plus que le M9R "A" j'ai eu l'occaz d'avoir les 2, ça se joue à un bon demi litre |
| blucobalt | posté le Sam 23 Aout à 13:53
Il est annoncé à 134g CO2 (5.1l/100) dans la Megane III contre 148g CO2 dans la Megane II. Le 2.0 est annoncé à 154g en version 160cv |
| tamatea | posté le Lun 25 Aout à 02:07
Bonjour a tous le 2l dci 150cv est super , une bête ou on se bien et en sécurité 1 mois 5200km en france , 9.2l au 100, avec la clim et 120km sur départemental et 170km sur autoroute. une reprise de qualité même en 6ième on est bien assis, même 9h de suite. il y a tous ce que l'on attend d'une voiture. pour le tout terrain je n'est pas eu le temp de changer les pneus (a voir ) mais je vous tiendrai informé ! je pense |
| starter | posté le Lun 25 Aout à 10:20
Ca ma parait beaucoup 9.2l/100km de conso moyenne mais bon vu tes vitesses de croisière tu ne dois pas habiter en France |
| KalleAnka | posté le Lun 25 Aout à 10:37
Perso, vu les performances en freinage de cette enclume de Koleos, je m'aventurerais pas à rouler à 120 sur des routes départementales... |
| olcheval | posté le Lun 25 Aout à 10:38
J'ai pas trouvé la tenue de route ne courbe très rassurante. dès 110 ça sous vire un peu |
| xu19tdi | posté le Lun 25 Aout à 11:25
J'ai testé tous les "SUV" moderne du marché, le Koleos est le moins bon en tenue de parquet, mais c'est le plus confortable.... de nos jours.... |
| canivo | posté le Lun 25 Aout à 11:39
le 2l dci 150cv est super , une bête ou on se bien et en sécurité 1 mois 5200km en france , 9.2l au 100, avec la clim et 120km sur départemental et 170km sur autoroute. un bon gros beauf avec son 4x4 |
| canivo | posté le Lun 25 Aout à 11:42
Et puis 9.2l/100 ça montre bien que ce véhicule n'a aucun avenir... Une bonne berline diesel 6 cylindres du segment D consomme moins menée à ce rytme |
| KalleAnka | posté le Lun 25 Aout à 11:48
C'est quoi le segment D ? |
| lbad | posté le Lun 25 Aout à 11:54
Il y en a un qui m'a suivi en bleu marine |
| starter | posté le Lun 25 Aout à 11:55
Ca fait peur hein? |
| KalleAnka | posté le Lun 25 Aout à 12:01
Franchement vous exagérez, c'est pas plus moche qu'un Rodius quand même ! |
| Toniciano | posté le Lun 25 Aout à 13:11
La conso m'étonne pas plus que ça, il est 20% plus gourmand qu'un Tiguan par exemple tellement il est lourd. |
| xu19tdi | posté le Lun 25 Aout à 13:35
Kalle => faut surtout pas le mettre en face d'un Koleos ou Tiguan! l o l |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|