| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 378 réponses 4886 vues |
Renault Koleos [ Topic Officiel ] |
| xu19tdi | posté le Dim 15 Juin à 16:37
|
| kent695 | posté le Dim 15 Juin à 17:29
C'est plutot encourageant ce que je lis sur ce SUV! Renault met le paquet sur la qualité et le design intérieur. Il est très beau d'ailleurs cet habitacle. Par contre la ligne exterieur nous rappelle plus un Suzuki ou un truc dans le genre qu'un véhicule avec de telles performances! L'arrière passe mais l'avant ne me plait pas trop. |
| zutzut | posté le Dim 15 Juin à 17:46
J'en ai croisé un hier, la première fois que j'en voyais un en vrai. Rien. Ca m'a fait ni chaud ni froid, j'ai trouvé ça lisse, imprersonnel, ça m'a donné l'impression d'avoir un physique tout lisse et presque déjà daté... Bref, même si il est pétri de qualité je le trouve d'une banalité déconcertante. |
| olcheval | posté le Dim 15 Juin à 17:50
C'est un samsung à la base aussi... |
| Papa_Polka | posté le Mar 17 Juin à 19:16
J'en ai croisé un, c'est moche |
| pin's | posté le Mar 17 Juin à 22:44
Y'en a un à la concession ici(thionville) full black avec des jantes en 18" il me semble, ben ça reste quand même pas terrible du moins esthétiquement parlant, le Ford Kuga est franchement plus sympa dommage qu'ils aient mis la planche de bord du C-max... y'a une photo de celui dont je parle là: http://www.autotitre.com/forum/Forum-aujourd-hui-j-ai-vu--18420p277.htm#r47 Dernière édition le Mar 17 Juin 2008 à 22:47 par pin's, édité 2 fois |
| xu19tdi | posté le Mer 18 Juin à 08:10
Si en noir et 18" c'est pas terrible... n'imaginons meme pas les autres couleurs en 16/17" |
| pin's | posté le Mer 18 Juin à 10:24
C'est clair, je ne pense qu'il fasse un tabac, quoique nous sommes en France, tout est possible |
| xu19tdi | posté le Mer 18 Juin à 10:28
"Tout renault dans un 4X4" ah ouais, ben justement ça me donne pas envie d'en acheter un! l'image renault est-elle en adéquation avec la clientèle visée? |
| blucobalt | posté le Mer 18 Juin à 10:37
Tout Renault c'est à mettre en ligne avec ce que les gens pensent de renault C'est à dire : Confort et Aspects pratiques. De ce point de vue le Koleos remplit parfaitement son contrat. |
| Mikauto | posté le Mer 18 Juin à 10:57
Essayé en 150 cv Dci ... surprenant et moteur dispo sur une belle plage dès les premiers tours ... finition correcte, tenue de route sympa, consommation, on est à 7.5 L de moyenne +-, ça accroche les 185 km/h compteur. Les défauts : banquette arrière trop droite ( dossiers ) et alors ... le freinage ... |
| zutzut | posté le Mer 18 Juin à 11:13
C'est quand même aberrant de voir qu'entre un koleos et un scenic équipé du même moteur dci 150 le koleos aura 750 de malus et consommera plus... Bref je vois encore moins l'intérêt du koleos. |
| blucobalt | posté le Mer 18 Juin à 11:20
Bah déjà, Samsung ne vend pas de Scenic, c'est le premier intérêt de la chose. |
| olcheval | posté le Mer 18 Juin à 21:39
Il est pas super beau il est vrai mais honnêtement il a plein de qualités. Franchement j'ai apprécie de rouler avec Pourtant je suis assez difficile en voiture je pense et je n'aime pas les 4*4 Il faut l'essayer pour se faire une idée. PAr contre j'ai essayé le full cuir gps toit ouvrant et dci 175 donc le haut de gamme. En bas de gamme sans options c'est clair j'achète pas. |
| PASC | posté le Mar 24 Juin à 21:32
![]() |
| SaluC1 | posté le Mar 24 Juin à 21:39
Y en a un garé la rue au dessous de chez moi, et franchement il est plus beau - pardon, moins moche L'avant est un peu insipide, à la mode Renault quoi, par contre je trouve l'arrière pas mal |
| brindavoine03 | posté le Mar 24 Juin à 21:45
Effectivement çà aurait pu donner ce Koleos, si....... si Ford n'avait pas sorti son Kuga bien plus beau et impressionnant coté style, et ....VW son Tiguan , .......avec la qualité allemande si chère au constructeur et a des intérieurs bien mieux maitrisés et assemblés. ! |
| PASC | posté le Mar 24 Juin à 21:55
J'adore le Tiguan, moi. Alors que je n'ai pas flashé deçu avec les photos officielles. |
| brindavoine03 | posté le Mar 24 Juin à 21:57
Le KUGA est celui qui a le + de style pour moi, * tout le bien d e Ford, avec comme toujours des prix interessants pour la catégorie : |
| PASC | posté le Mar 24 Juin à 22:03
Oui plus de gueule mais j'aime pas les plackages oranges à l'intérieur :-((( |
| SaluC1 | posté le Mar 24 Juin à 22:06
Les gars vous parlez à un Fordiste qui trouve le Kuga magnifique Mais j'ai franchement été agréablement surpris quand j'ai vu le Koléos au garage, mais plus encore dans la rue avec les autres voitures Et sur le Kuga pour ne pas avoir les plastiques orange ou bleu faut prendre la finition Titanium |
| PASC | posté le Mar 24 Juin à 22:18
![]() |
| SaluC1 | posté le Mar 24 Juin à 22:24
Y qu'à demander |
| PASC | posté le Mar 24 Juin à 22:26
|
| starter | posté le Mer 25 Juin à 11:30
J'ai fait une petite inspection d'un Koleos noir full options (à priori le même que déjà évoqué plus haut) pendant que ma petite Clio (vendue depuis) se faisait torturer à l'atelier et qu'ils ne trouvaient rien (et oui, c'est aussi ça Renault) En concession, on a pas forcément un recul suffisant pour apprécier les lignes mais il m'a paru moins insipide. Pas de quoi se relever la nuit tout de même. Je n'ai été qu'à moitié emballé par l'intérieur, il y a encore pas mal de détails qui font plastoc. J'ai aussi trouvé le système d'ouverture du coffre à double battant moyennement pratique même si ça existe sur de nombreuses autres voitures. Pas eu le temps de peaufiner, j'ai vite été dérangé par un vendeur qui s'est efforcé de m'expliquer que ma pauvre Clio en vente ne valait plus rien, que mon prix était dissuasif mais qu'il voulait bien faire un geste pour me la reprendre et me refourguer une nouvelle à la place. Dommage, je n'ai pas eu l'occasion de retourner lui dire que je l'avais vendu en 3 jours 3000€ plus cher que son offre de reprise |
| KalleAnka | posté le Mer 25 Juin à 11:49
Le système d'ouverture de coffre à double battant, ça signifie aussi que l'on peu seulement ouvrir le battant supérieur, lorsque on doit faire de légers chargements. Un peu comme une lunette arrière ouvrante. |
| PASC | posté le Dim 29 Juin à 19:08
![]() |
| acmacm | posté le Sam 12 Juil à 19:55
![]() |
| foudevoiture | posté le Sam 12 Juil à 20:12
Honnêtement je préfèrerai avoir un Ford Kuga ou VW Tiguan que ce Renault Koleos qui s'inspire beaucoup trop des derniers modèles de Nissan. |
| xu19tdi | posté le Dim 13 Juil à 11:23
J'ai eu l'occasion d'essayer les 2, koleos et kuga...je préfère le kuga un poil moins confortable mais plus "vivant" de comportement très déçu du koleos pour ses sièges zero maintient et le sous virage excessif |
| olcheval | posté le Dim 13 Juil à 11:26
Moi je me suis trainé avec la famille donc j'ai trouvé ça très bien pour cet usage |
| xu19tdi | posté le Dim 13 Juil à 11:30
Là par contre c'est le meilleur de tous |
| olcheval | posté le Dim 13 Juil à 12:05
Il est pas beau extérieurement mais pour cruiser avec tout l'équipement de confort c'est top je trouve. Par contre conso stabilisée à 110 sur le dci 175 : 7.5 l si je prends ça pour ma femme elle va déguster en coût carburant |
| xu19tdi | posté le Dim 13 Juil à 12:09
T'as besoin de 175ch pour rouler tranquille en famille!? |
| xxxthedevilxxx | posté le Dim 13 Juil à 12:22
Citation de Papa_Polka : « J'en ai croisé un, c'est moche Pareil !! |
| SaluC1 | posté le Dim 13 Juil à 12:34
Moche, je ne trouve pas... fade, oui Et encore, au milieu des autres voitures, elle passe mieux qu'en photos |
| olcheval | posté le Dim 13 Juil à 15:30
Le 175 cv était la version essayée en 4*4 Moi le dci 150 en 4*2 me suffirait bien mais la conso est quand même importante faut dire que ça fait 1t7 avec un cx de building |
| PASC | posté le Jeu 21 Aout à 12:10
![]() |
| xu19tdi | posté le Jeu 21 Aout à 13:29
On a en plus la chance d'avoir le superbe arrière de la clio break! belle photo |
| bidule1972 | posté le Jeu 21 Aout à 13:43
Il se dit que que les freinage est trés mauvais, limite dangereux (du style 10 m de plus qu'un Tiguan à 130) ...et ce quellle que soit la monte pneumatique |
| xu19tdi | posté le Jeu 21 Aout à 13:45
Y a pas que les pneus. Je l'ai essayé longuement, c'est très typé confort, roulage à 2 à l'heure....complétement dans l'air du temps! |
| bidule1972 | posté le Jeu 21 Aout à 13:48
On ira au tas au premier freinage d'urgence venu... mais on ira confortablement donc |
| djspeed | posté le Jeu 21 Aout à 13:53
Oui voilà, comme tu dis xu, c'est dans l'air du temps, un veau typé tout terrain de nos jours plait ! Pas photo avec le Tiguan et bien sûr le Kuga... |
| djspeed | posté le Jeu 21 Aout à 13:54
...Enfin plait, c'est beaucoup dire, disons que ça se vend..............pas !! |
| exclioboy | posté le Jeu 21 Aout à 13:58
Il se dit aussi que le dernier X-Trail est dans le même cas... mais que personne n'est venu |
| xu19tdi | posté le Jeu 21 Aout à 14:01
Le Xtrail semble mieux se débrouiller (sur la route) |
| canivo | posté le Jeu 21 Aout à 14:42
ça sent le fiasco non ? |
| Toniciano | posté le Jeu 21 Aout à 14:43
Euh, le Qashqai sur la même plate-forme met 62m contre 79 pour s'arrêter depis 130km/h clioboy Avoir mis un freinage aux "standard Koréens" est tout bonnement honteux, c'est innexcusable de mon point de vue et de ceui de beaucoup d'autres ici ! |
| exclioboy | posté le Jeu 21 Aout à 15:59
Toniciano > oui mais beaucoup d'autres ici semblent déconnectés de la réalité de l'acheteur moyen Dernière édition le Jeu 21 Aout 2008 à 16:00 par exclioboy, édité 1 fois |
| KalleAnka | posté le Ven 22 Aout à 11:26
L'avantage avec le Koleos c'est qu'il n'est pas fabriqué en France, alors s'il ne se vend pas, c'est en Corée qu'ils iront fermer des usines et licencier du personnel... |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|