| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 378 réponses 4886 vues |
Renault Koleos [ Topic Officiel ] |
| xu19tdi | posté le Lun 19 Mai à 11:38
nan sincérement jsuis sympa comme gars |
| starter | posté le Lun 19 Mai à 11:42
C'est ce que te dises les filles généralement? |
| guitoune | posté le Lun 19 Mai à 12:07
Salut a tous, j'ai essayé cette voiture ce week end (je fais partie des heureux invités au maroc). Mon retour : J'ai testé la 2.5 essence 170ch et la 175 ch DCI. L'essence est un poil creuse et bruyante, la DCI est super agreable. En off road l'auto est surprenante de facilité, le truc de decente automatique (EDC je crois) est bluffant. Elle a un amorttissement quasi parfait. En dynamique sur la route elle a une tres bonne tenue de cap, on se croirait pas dans un 4x4. Voila, je posterai une ou deux tof tout a l'heure. |
| KalleAnka | posté le Lun 19 Mai à 12:14
Elle est belle ? |
| guitoune | posté le Lun 19 Mai à 12:53
La beauté est subjective, j'ai bien aimé l'arriere un peu X3, l'avant est identifié renault avec le gros losange. L'auto sinon est produite en corée, dans l'usine Renault Samsung. les modeles essayé etaient quasi full option, manque juste le siege electrique pour parfaire l'equipement "luxe". il n'existeront que pour le conducteur et que dans certains pays. place aux photos : ![]() |
| ocean_orgy | posté le Lun 19 Mai à 12:55
Moi je l'ai vu au Pub Renault et il faut admettre qu'en vrai il est un peu mieux que sur les photos. |
| Mikauto | posté le Lun 19 Mai à 13:03
Vu en vrai ce matin, les photos sont trompeuses ... Il est moins moche |
| jice | posté le Lun 19 Mai à 13:20
Un peu comme la laguna 3 finalement... mieu en vrai qu'en photos |
| ocean_orgy | posté le Lun 19 Mai à 13:21
Et je ne sais plus qui le comparait au C-crosser. Je préfère aussi le Citroën (je ne parlerais pas du 4007 de peur d'être grossier |
| starter | posté le Lun 19 Mai à 13:32
Comme pour la Lag III, je reconnais que l'intérieur est plutot pas mal. En tout cas bien mieux que chez PSA |
| xu19tdi | posté le Lun 19 Mai à 13:33
Le psa utilise une base japan de 2005 ça compte! |
| KalleAnka | posté le Lun 19 Mai à 13:34
C'est bizarre mais j'ai quand même l'impression que la planche de bord et console centrale ressemble à ce qu'on voit dans la 207... Illustration: ![]() Dernière édition le Lun 19 Mai 2008 à 13:37 par KalleAnka, édité 1 fois |
| starter | posté le Lun 19 Mai à 13:36
Disons que je trouve que c'est un des plus beaux intérieurs pour la gamme SUV compact Extérieurement, je trouve que c'est le Kuga et le Tiguan mais intérieurement je les trouve moyens l'un comme l'autre |
| KalleAnka | posté le Lun 19 Mai à 13:37
On va dire que question finition, Renault a bien progressé. |
| starter | posté le Lun 19 Mai à 13:39
Même niveau design, c'est plutot plaisant à l'oeil sans être original Contrairement à l'extérieur où c'est d'une banalité affligeante mais surtout d'un équilibre parfois douteux |
| KalleAnka | posté le Lun 19 Mai à 13:42
Elle marche bien la version Samsung en Corée ? |
| xu19tdi | posté le Lun 19 Mai à 14:03
"Contrairement à l'extérieur où c'est d'une banalité affligeante mais surtout d'un équilibre parfois douteux" c'est tristement vrai |
| Neozaphode | posté le Lun 19 Mai à 16:43
Kalleanka> J'ai penser exactement à la même chose |
| guitoune | posté le Lun 19 Mai à 19:29
La finition est au top, loin de la production renault du passé, et je pense au moins au niveau de laguna3 |
| UOF_EL_ICD | posté le Mar 20 Mai à 20:04
Bon bah me voilà revenu de formation KOLEOS, Laguna III GT et Dacia SANDERO. Alors autant vous dire quelle ne fut pas ma surprise en essayant Koléos et ses concurrents (Tiguan 2.0TDI 140, Hunday santafé 156ch je crois Ils m'ont fait essayer le KOLEOS Privilège 2.0dCi 150 GRIS SONGE version 4wd (carte mains libres, radar AV/AR,cuir, TO, bixénons, clim bizone , BOSE etc...) + option Carminat DVD. Tout d'abord c'est le formateur qui a pris les commandes et m'a amené sur les pistes d'essais Char Leclerc en descendant une pente à 50% d'inclinaison Ensuite j'ai pu avoir les commandes du véhicule pour rouler sur des routes bien déformés et ensuite en ville. C'est un vrai crossover qui mélange les codes de la berline type M1, monospace compact et SUV. En photos c'est vrai qu'il ne dégage rien c'est du déja vu (rav4 ou autre) mais en vrai il est pas mal tout compte fait sans etre ostentatoire/agressif/baroudeur. De 3/4 arrière j'aime beaucoup et les feux arr sont beaux, avec la découpe de la vitre du hayon qui descend vers le bas couleur noir laqué Donc du fait que c'est la 1ere fois que j'essaie un SUV et vu que j'ai commencé par le KOLEOS, je l'ai pris comme référence pour pouvoir essayer la concurrence tout en restant le plus objectif. Essai du Tiguan 2.0TDI 140: tableau de bord de Golf PLUS ils auraient pu trouver mieux quand meme. Le moteur TDI est un peu plus bruyant que le 2.0dCi sans être catastrophique puisque apparemment il ne s'agit plus d'injecteurs pompes mais de common rail Je me sens étriqué et pas du tout à l'aise avec son parebrise très très petit, pas de TO panoramique pour égayer l'intérieur tout sombre, le pavillon n'est pas si loin de moi pourtant je ne mesure que 1m75 Le C-CROSSER Haaaaaaa ce fameux RAV-4 177ch, je m'attendais à qqchose de ouf vu que beaucoup de gens roulent avec sur Paris (ma ville Quant au santafé je préfère me taire Dernière édition le Mar 20 Mai 2008 à 20:47 par UOF_EL_ICD, édité 1 fois |
| blucobalt | posté le Mar 20 Mai à 20:10
J'ai essayé un Tiguan récemment. C'est quand même indigne en finition, par rapport au tarif demandé. Je n'ai pas fait d'off-road avec, je ne peux donc pas le juger sur ce point. Mais c'est loin d'être un haut de gamme, c'est assez décevant. Surtout quand le même jour on essaie une Phaeton Dernière édition le Mar 20 Mai 2008 à 20:10 par blucobalt, édité 1 fois |
| xu19tdi | posté le Mar 20 Mai à 20:32
"Le moteur fait avancer le véhicule convenablement sans être un foudre de guerre, il ne distille aucune sensation" c'est du hdi (avare en sensation) pourtant ça marche comme le tiguan |
| KalleAnka | posté le Mar 20 Mai à 22:36
Il y a les sièges électriques dans le Koleos Privilège ? |
| UOF_EL_ICD | posté le Mar 20 Mai à 22:37
Non ya tres peu d'option |
| KalleAnka | posté le Mar 20 Mai à 22:40
Et y aura-t-il une version Initiale ? |
| till0u | posté le Mar 20 Mai à 22:46
Ya une option dispo sur le privilege pour avoir les sièges electriques |
| UOF_EL_ICD | posté le Mar 20 Mai à 22:49
Pas en france |
| KalleAnka | posté le Mar 20 Mai à 22:55
Pas d'Initiale en France ? Dommage. Y a-t-il une caméra de recul ? |
| till0u | posté le Mar 20 Mai à 23:23
En tout cas en Belgique c'est dispo, le notre est sur le centre à bruxelles avec ce pack |
| turbo1980 | posté le Mer 21 Mai à 01:05
Merci guitoune pour les tofs |
| blucobalt | posté le Mer 21 Mai à 07:42
Citation : « Pas d'Initiale en France ? Y a-t-il une caméra de recul ? » Pas vraiment nécessaire, une version Initiale, au vu de l'équipement de la Privilège. Le seul gain possible sur une éventuelle Initiale, ça serait le Carminat et la peinture métallisée. Pas de caméra de recul, mais l'aide au parking Av/Ar est de série sur Dynamique et Privilège. |
| Mikauto | posté le Mer 21 Mai à 10:35
Tu préfère te taire sur le Santa Fe ? ... explique ... pour l'avoir essayer je le trouve pas pire qu'un C-crosser ou 4007 ... |
| UOF_EL_ICD | posté le Mer 21 Mai à 21:05
http://videos.tf1.fr/video/sport/automoto/0,,3851721,00-video-automoto-essai-renault-koleos-.html |
| lud71 | posté le Mer 21 Mai à 21:08
Pas de camera, pas de siège électrique,.. J'en connais un qui va rapliquer et dire que c'est pas hdg (et il aura raison) |
| clionrj | posté le Jeu 22 Mai à 13:21
Il fait déjà démodé, Renault lui a mis son ancienne calandre à moustaches qu'il a déjà abandonnée sur les Twingo II, Lagnua III. La Clio III va l'abandonner aussi au Mondial, et la Megane III ne l'a plus non plus |
| KalleAnka | posté le Jeu 22 Mai à 13:31
Ben c'est étrange qu'il n'y ait pas de caméra de recul. Il y a cette option sur le Qashqai, et il se trouve que c'est très pratique pour se garer avec ces SUV dont la rétrovision est médiocre. Pour les sièges électriques, à ce niveau de gamme, je suppose que leur absence n'est pas trop grave, enfin pas rédibitoire. |
| Flav75 | posté le Lun 26 Mai à 17:40
Voici des petites photos de la journée Customer Day Renault KOLEOS que nous avons partagé Mercredi 21 Mai, comme vous le voyez tout le monde a pu le tester dans d'excellentes conditions puis en discuter avec les moniteurs et entre participants. Je vous enverrai un lien avec toutes les phots dans la semaine... Merci encore à ceux qui m'ont répondu, je reste connectée |
| starter | posté le Lun 26 Mai à 17:43
Sur les 12 personnes de la photos, combien étaient moniteurs? |
| Flav75 | posté le Lun 26 Mai à 18:02
On était plutôt 62 à tester la voiture et là c'est le groupe bleu... Il y avait un moniteur pour chaque voiture soit une trentaine mais qui laissé le champ libre aux participants |
| Flav75 | posté le Mer 28 Mai à 18:24
Et les voila, les photos du Koleos Customer Day ici, ainsi qu'un très sympathique trailer ici. ![]() A plus tard |
| exclioboy | posté le Jeu 29 Mai à 08:49
Premier comparo dans toto+ cette semaine. Bon pour les photos ils ont pris une version de base alors qu'ils étaient censés essayer une version dynamique (pour le 4007, ils ont fait l'inverse, en photo la version HdG au lieu d'une version moyenne). Du coup avec ses gros pare chocs noirs elle fait un peu tâche... mais ça doit être voulu Au final le Tiguan finit devant car plus homogène, le Koleos juste derrière (avec des pneus Hankook pourris d'après l'essai, les distances de freinage sont catastrophiques, dignes d'un 4x4 chinois, dommage pour Renault de se tirer une balle dans le pied pour des économies de pneus comme ça...). Derrière 4007, Kuga et Rav 4 dans l'ordre. Dernière édition le Jeu 29 Mai 2008 à 09:42 par exclioboy, édité 1 fois |
| xu19tdi | posté le Jeu 29 Mai à 08:58
Le Kuga n'est pas mieux placé!? c'est quoi ces principaux reproches!? |
| blucobalt | posté le Jeu 29 Mai à 09:00
J'ai aussi trouvé le procédé d'Autoplus assez moyen. Dire qu'on teste un Dynamique alors qu'on a en fait un Expression, c'est pas très clean. |
| exclioboy | posté le Jeu 29 Mai à 09:39
Xu19tdi > le plus gros pour le Kuga c'est l'habitabilité (coffre pas grand et genoux dans les sièges avant pour les passagers arrière). |
| jice | posté le Jeu 29 Mai à 09:55
Ca yest ils sont en concession, j'ai vu le dechargement des camions hier par chez moi |
| xu19tdi | posté le Jeu 29 Mai à 09:59
J'espère ne pas en croiser avant midi! pas envie d'avoir l'appétit coupé! |
| starter | posté le Jeu 29 Mai à 10:27
|
| jice | posté le Jeu 29 Mai à 12:52
Ben je dirai comma pour la laguna 3 et comme pour ceux qui ont deja vu en vrai le koeos, mieu en vrai qu'en photo... J'ai pas vu le kuga en vrai encore, mais comme il est si beau en photo jai peur detre decu alors que ca a été leffet inverse sur le koleos |
| xu19tdi | posté le Jeu 29 Mai à 13:21
J'ai bien mangé à midi |
| olcheval | posté le Dim 15 Juin à 16:26
J'ai essayé 30 min un koleos privilège dci 175 avec toute la famille à bord et nous avons été agréablement surpris. finition de qualité, équipement haut de gamme, des gadgets et des rangements partout, toit ouvrant panoramique, petit retro pour surveiller les enfants, sono bose correcte, gps, etc... Pour la conduite, la direction est super douce et relativement précise. Le freinage est mordant avec un bon feeling. Le moteur on entend un peu que c'est un diesel mais les reprises en 4 sont étonnantes: on double sans problème. Malgré les 1t8 quasiment de l'engin il reste confortable et il est bien insonorisé. Seul bémol, la conso qui est de l'ordre de 9 l en moyenne. Pour le moment je ne suis pas prêt à lacher 35000 euros en neuf dans cette voiture mais il faut reconnaître qu'elle a beaucoup de qualités A voir dans deux ans en occas pour la voiture de madame |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|