| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
| ||||
| 276 réponses 3907 vues |
Renault Koleos [ Topic Officiel ] |
| ocean_orgy | posté le Jeu 15 Mai à 18:36
Très bonne initiative, merci |
| Flav75 | posté le Jeu 15 Mai à 18:51
C'est gentil... Au moins ça change un peu, la journée risque d'être vraiment agréable et très aventurière parce que c'est un camp militaire, il y a donc matière |
| KalleAnka | posté le Jeu 15 Mai à 18:54
Flav, vous voulez pas faire ça un week-end plutôt ? On n'est plus en primaire tu sais, on bosse aussi le mercredi... |
| ocean_orgy | posté le Jeu 15 Mai à 18:55
Je l'ai vu justement aujourd'hui à l'Atelier Renault et même si je n'accroche pas trop au look un poil fade, je l'ai trouvé sympa |
| Flav75 | posté le Jeu 15 Mai à 19:08
Oui c'est vrai que c'est pas évident pour un mercredi mais ... bon on peut toujours essayer |
| starter | posté le Jeu 15 Mai à 19:55
>KalleAnka Mardi prochain je suis invité aux journées technologiques de bmw. Bizarrement, pour l'occasion je pose un CP. Pour essayer un Koleos, j'ai beau en avoir en rab' ça me donne moins envie Comme quoi, quand on veut, la semaine n'est pas forcément un obstacle |
| Neozaphode | posté le Jeu 15 Mai à 20:07
Perso il me fait pas mal penser à un tucson enfaite. Surtout le profil. ![]() |
| Elyas | posté le Jeu 15 Mai à 20:09
Il est ni moche, ni beau c'est à dire fade ! Je préfère la gueule du Kuga |
| starter | posté le Jeu 15 Mai à 21:44
Y a pas photo |
| xu19tdi | posté le Jeu 15 Mai à 22:13
Je me demande si Ghosn n'est pas l'homme à virer chez renault...en + de Le Quément... |
| KalleAnka | posté le Jeu 15 Mai à 22:41
Je pense qu'en qualité de fabrication et finition, le Koleos est supérieur au Kuga. |
| alfisteforever | posté le Jeu 15 Mai à 23:46
Je pense aussi, mais je ne me pignolle pas trou sur les trous de vis en général... |
| Neozaphode | posté le Ven 16 Mai à 00:39
Perso je ne pense pas, la dernière mondeo à ce niveau la est très bien, donc je pense que ca doit être pareil dans le kuga. |
| Flav75 | posté le Ven 16 Mai à 10:38
Oui on peut le comparer mais à l'essai la conduite est différente voici quelques informations qui montrent qu'entre confort et comportement dynamique il a un très bon ratio après en terme de j'aime ou j'aime pas chacun le perçoit comme il l'entend ![]() |
| singer | posté le Dim 18 Mai à 03:34
La fadeur personnifiée. Renault ca craint de plus en plus. |
| blucobalt | posté le Dim 18 Mai à 10:58
La "fadeur" réelle ou fantasmée, n'a jamais empêché les coréennes ou les japonaises de se vendre. |
| Neozaphode | posté le Dim 18 Mai à 11:49
Les coréennes avaient un tarif qui fait oublier la "fadeur" . |
| xu19tdi | posté le Dim 18 Mai à 11:59
Le fait que ce soit une renault doit forcément découler sur une caisse infâme!? |
| Neozaphode | posté le Dim 18 Mai à 12:00
99% de chances en effet |
| xu19tdi | posté le Dim 18 Mai à 12:04
C'est pas possible de sortir ça en 2008 Ghosn, le sauveur annoncé de renault ne serait-il pas tout doucement en train de détruire renault!? |
| boss_427 | posté le Dim 18 Mai à 16:31
Dommage que cela soit un mercredi |
| Elyas | posté le Dim 18 Mai à 16:38
"Ghosn, le sauveur annoncé de renault ne serait-il pas tout doucement en train de détruire renault!?" Non je ne pense pas, vu le succès de la clio et de la twingo malgrès que pour cette derniere tout le monde ou presque la trouve moche... Et puis la laguna se vend honorablement la modus a reprit des couleurs et le kangoo truste la premire places des utilitaires ! En europe les gens aiment bien le design fade et consensuel à souhait renault l'a compris, VV ça fait un moment et toyota et en passe de devenir le 1er constructeur mondial alors bon... Dernière édition le Dim 18 Mai 2008 à 22:28 par Elyas, édité 2 fois |
| UOF_EL_ICD | posté le Dim 18 Mai à 19:01
Photos pour animer ce topic Il pas si mal que ça quand meme ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
| starter | posté le Lun 19 Mai à 10:16
Si, si, pas de doute, c'est fade quel que soit l'angle de vue, même en dynamique la gambette en l'air |
| xu19tdi | posté le Lun 19 Mai à 10:25
C'est meme incroyable! |
| starter | posté le Lun 19 Mai à 10:29
L'avant dernière photo de 3/4 arrière en contre-plongée est........... assez spectaculaire. |
| ocean_orgy | posté le Lun 19 Mai à 10:30
Ca fait trop Clio hypertrophiée à mon goût... |
| KalleAnka | posté le Lun 19 Mai à 10:47
C'est vrai qu'on dirait vraiment une Clio surrélevée... Qui va mettre 30k€ la dedans ??? |
| metro | posté le Lun 19 Mai à 10:53
Le lui préfère le C-crosser. |
| KalleAnka | posté le Lun 19 Mai à 10:55
Je préfère le Nissan Qashqai... Quelles seront les motorisations essence dessus ? Je table sur une hausse conséquente des prix du gazole par rapport à l'essence. |
| metro | posté le Lun 19 Mai à 10:59
Je voulais dire dans les SUV "français". |
| KalleAnka | posté le Lun 19 Mai à 11:02
Bah dans les SUV français, y a pas beaucoup de concurrence... Mais le C-Crosser est mieux effectivement même s'il est sans doute plus encombrant... |
| xu19tdi | posté le Lun 19 Mai à 11:02
On dirait un tucson relooké....ça fait vraiment Coréen...mais du mauvais Coréen... |
| starter | posté le Lun 19 Mai à 11:04
Le plus grave c'est que les SUV vont certainement se casser la gueule dans les prochains mois. On peut prolonger la réflexion ci-dessus. Qui ira mettre 30k€ dans une Clio surélevée avec un litre de gasoil à 1.50€ + malus éco? Ces SUV compacts touchent une population de classe moyenne supérieure, c'est à dire qui peut se permettre de continuer à rouler sans trop se poser de question malgré la hausse des carburants mais qui prendra très certainement en compte ce paramètre lors du prochain achat de véhicule en privilégiant une voiture plus économique On est pas dans la tranche des Q7 et X5 avec des proprios pour qui le plein c'est peanuts sur le budget mensuel. Ca sent le bide à plein nez |
| KalleAnka | posté le Lun 19 Mai à 11:13
En même temps, on peut clairement affirmer que Renault arrive sur ce segment bien après la bataille, et alors que la concurrence est très affutée dans le domaine. Ils ont vraiment pas été visionnaires sur ce coup, ils n'ont pas su anticiper ni même suivre les tendances... |
| ocean_orgy | posté le Lun 19 Mai à 11:15
Ceci dit, le Qashqai qui en est assez proche se vend comme des petits pains, vous voulez que Renault ne profite pas de ce marché |
| KalleAnka | posté le Lun 19 Mai à 11:16
A mon avis, vu la hausse des prix à la pompe, les petits pains vont très rapidement "racir"... |
| ocean_orgy | posté le Lun 19 Mai à 11:17
Pas sûr... c'est quoi la différence en conso par rapport à une Laguna break à motorisation égale |
| xu19tdi | posté le Lun 19 Mai à 11:17
Y a du chocolat dans les ptits pains? |
| starter | posté le Lun 19 Mai à 11:17
Dans Auto Moto ou Turbo ce week-end, un responsable Renault de jenesaistropquoi a déclaré que le Koleos était volontairement fade (il a trouvé un mot plus flatteur évidemment) pour ne pas paraitre trop ostentatoire et calmer les ardeurs des anti-SUV Evidemment, le anti-SUV moyen est con comme ses pieds. Il creve les pneus des beaux modèles et nettoie le parebrise des étrons à roues |
| xu19tdi | posté le Lun 19 Mai à 11:19
C'est sur Turbo et le tiguan alors!? il est pas si moche (joli je trouve!) et il cartonne truc de malade en vente! |
| starter | posté le Lun 19 Mai à 11:19
Faut arrêter la démagogie, ça consomme quand même un poil plus qu'un break voire même monospace compact. Le Cx est encore plus mauvais et faut trainer la transmission |
| KalleAnka | posté le Lun 19 Mai à 11:21
L'avantage avec un SUV moche, c'est qu'il est déjà moche à la base, pas besoin que les anti-SUV passent par là pour lui refaire le portrait... A quoi ça sert d'acheter un SUV qui ne ressemble pas à un SUV (soit disant pour pas fâcher les anti-SUV) ? |
| starter | posté le Lun 19 Mai à 11:21
Les ventes du Tiguan vont surement se calmer d'ici la fin de l'année. On ne mesure pas encore l'impact psychologique des prix à la pompe. Suffit de voir combien de fois on en entend parler en une journée au boulot (ça ne compte pas quand on habite à 15km de la Suisse évidemment) |
| KalleAnka | posté le Lun 19 Mai à 11:23
A mon avis, ce sont justement les SUV compacts, accessible à la classe moyenne qui vont le plus morfler. Car pour les SUV haut de gamme, les gens friqués qui les achètent ne souffrent pas tant de la montée des prix du pétrole. |
| starter | posté le Lun 19 Mai à 11:24
C'est ce que je dis au-dessus, crevindiou |
| xu19tdi | posté le Lun 19 Mai à 11:24
"ça ne compte pas quand on habite à 15km de la Suisse évidemment" on m'a appelé!? hier après midi => 1.18 le 95, 1.21 le 98 et 1.27 le 1OO |
| starter | posté le Lun 19 Mai à 11:29
Je vais peut être apprendre à apprécier la franche-comté et revenir y faire un tour |
| xu19tdi | posté le Lun 19 Mai à 11:34
franche comté => proche de l'alsace (superbe), proche du haut doubs (superbe), proche de la suisse (carburant/job) et proche de l'allemagne (Vmax |
| starter | posté le Lun 19 Mai à 11:36
Proche de Xu ===> |
|
|
| ||||
| ||||
|
|
|
|
|
|