| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
| ||||
| 276 réponses 3919 vues |
Renault Koleos [ Topic Officiel ] |
| blucobalt | posté le Mar 12 Fev à 20:22
Pas mal de monde ici et ailleurs reproche au Koleos de "ressembler à une coréenne". Est-ce finalement un problème ? Je veux dire, les meilleures ventes de la catégorie sont des coréennes (et des japonaises, i.e. le Rav4) Finalement c'est plutôt un atout le label made in Korea, non ? Dernière édition le Mar 12 Fev 2008 à 20:22 par blucobalt, édité 1 fois |
| tof69 | posté le Mar 12 Fev à 20:23
Oui mais les lignes sont "trop banales" une impression de deja vu , bref rien de nouveau |
| GTSO | posté le Mar 12 Fev à 20:34
Aucune personnalité , on ne le remarque pas , c'est banal , déja vu , aucun "coup de coeur" . Renault nous déçoit de jour en jour |
| blucobalt | posté le Mar 12 Fev à 20:36
Http://www.autoweek.nl/videodisp.php?id=777&cache=no video |
| avantime75 | posté le Mar 12 Fev à 21:19
Je suis un amoureux des Avantime, Vel Satis et autres Mégane II c'est dire si j'aime les Renault extravagantes et ma "petite déception" en découvrant les nouvelles voitures au losange aussi classiques. En revanche, ceux qui critiquent les nouvelles Renault et les disent "trop banales" sont souvent les mêmes qui trouvent les Golf, A3, Passat ou Touareg à tomber! Alors qu'elles sont au mieux jolies mais banales, au pire franchement mal dessinées! J'avoue, le Koléos est plutôt banal, mais très peu (voir aucun) de ses concurrents n'a une "vraie gueule", en particulier sur notre marché! La Rav 4 n'est pas vraiment plus original, les Hyundai non plus, pas plus que le CR-V ou les Opel Antara et Chevrolet Captiva... Finalement, je trouve que les Mitsu Outlander et Citroën C-Crosser sont les plus réussis en terme de style. J'avoue que le Tiguan n'est pas trop mal (surtout pour VW qui semble avoir embaucher de véritables designers pour ce modèle! J'exagère je sais!!) quoique il reste classique dans ses lignes.... |
| Neozaphode | posté le Mar 12 Fev à 22:03
Le tiguan est à des années lumière, aucun carisme ce koleos |
| the_founky | posté le Mar 12 Fev à 22:46
Et encore si des années lumières suffisent..... |
| singer | posté le Mer 13 Fev à 03:57
Archi degueu |
| xu19tdi | posté le Mer 13 Fev à 07:35
"Pas mal de monde ici et ailleurs reproche au Koleos de "ressembler à une coréenne". Est-ce finalement un problème ? Je veux dire, les meilleures ventes de la catégorie sont des coréennes (et des japonaises, i.e. le Rav4) Finalement c'est plutôt un atout le label made in Korea, non ?" pour un créateur d'automobile, ça le fait pas je trouve! et il y avait surtout plus belle inspiration ailleurs!.. |
| blucobalt | posté le Mer 13 Fev à 08:05
Le slogan "créateur d'automobiles" a été abandonné depuis quelques temps. Il faudra s'y faire. |
| xu19tdi | posté le Mer 13 Fev à 08:08
Oui car il avait tendance à se transformer en "créateur d'horreurs" ou créateur d'emmerdes"... |
| blucobalt | posté le Mer 13 Fev à 08:53
Tu exagères |
| xu19tdi | posté le Mer 13 Fev à 09:47
Pour les horreurs!? pas sûr! je craque sur le Modus restylé! surement la voiture la plus moche de ces 10 dernières années! |
| blucobalt | posté le Mer 13 Fev à 09:53
Je n'étais pas convaincu sur les premières photos, notamment par la version Dynamique avec ses horribles moustaches chromées. Mais après en avoir vu un certain nombre, je suis plutôt convaincu que ce restylage est réussi. Il est vraiment plus sérieux que la première version et il est très correct avec les moustaches en noir. Photo de la version sans chromes : http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag360/renault-modus-13b.jpg Dernière édition le Mer 13 Fev 2008 à 09:57 par blucobalt, édité 1 fois |
| xu19tdi | posté le Mer 13 Fev à 10:29
Sans chromes c'est effectivement un Chouilla de mieux! |
| Neozaphode | posté le Mer 13 Fev à 12:34
Elle perd toute sa personnalité la modus, c'est fort dommage, elle ressemble plus à rien maintenant, comme toutes les renault enfaite...elle est rentré dans le rang |
| thomas02 | posté le Mer 13 Fev à 14:05
Heu le ML présenté plus haut est quand même Le Koleos arrive je pense trop tard vu qu'il ressemble énormément au duo Tucson / Sportage mais le logo du capot fera la différence au niveau des ventes, d'autant plus avec des motorisations <160g CO²/km !!! Le CRV n'est pas si banal que ça je trouve même l'avant assez original Maintenant, l'original et le plus réussi de mon point de vue dans cette catégorie reste celui là : ![]() ![]() ![]() Dernière édition le Mer 13 Fev 2008 à 14:12 par thomas02, édité 3 fois |
| caiada | posté le Mer 13 Fev à 14:10
Le dernier blanc c'est ford ... non? en tout cas je le trouve beau. |
| Mikauto | posté le Mer 13 Fev à 20:42
Prix allignés sur le Qaishqai paraît ... |
| Mistercars | posté le Mer 13 Fev à 20:50
Les dernieres productions de Ford sont vraiment très réussies esthétiquement, et c'est clair que c'est pas lui qui va le faire contredire! |
| avantime75 | posté le Mer 13 Fev à 21:39
C'est vrai que le Ford est réussi, ses formes sont un peu torturées mais il a de la gueule |
| SaluC1 | posté le Mer 13 Fev à 21:56
J'attends avec impatience le Ford Kuga Je trouve le Kaleos bien fade à côté, enfin avis personnel et un peu pro-Ford ![]() Dernière édition le Mer 13 Fev 2008 à 22:03 par SaluC1, édité 1 fois |
| blucobalt | posté le Jeu 14 Fev à 13:19
KOleos, pas kAleos |
| xu19tdi | posté le Jeu 14 Fev à 13:27
Les cons |
| starter | posté le Jeu 14 Fev à 13:39
Citation de blucobalt : « Pas mal de monde ici et ailleurs reproche au Koleos de "ressembler à une coréenne". Est-ce finalement un problème ? Je veux dire, les meilleures ventes de la catégorie sont des coréennes (et des japonaises, i.e. le Rav4) Finalement c'est plutôt un atout le label made in Korea, non ? » En même temps la concurrence européenne est plutot très récente. Elles vont certainement avoir mal aux fesses ces références coréennes avec les Koleos, Tiguan et Kuga |
| Mikauto | posté le Jeu 14 Fev à 15:28
Et GLK ... et Q5 ... même si on joue plus haut là ... |
| jice | posté le Jeu 14 Fev à 20:31
Et oui, un francais moyen, voulant un suv, bien qu'un toyota rav'4 soit au top de la mode, et un tucson ai un bo rapport qualité |
| Mikauto | posté le Ven 15 Fev à 09:48
Mwouais... |
| toto03000 | posté le Dim 16 Mars à 10:00
Petite vidéo Dernière édition le Dim 16 Mars 2008 à 10:02 par toto03000, édité 1 fois |
| kawasaki3mach | posté le Lun 17 Mars à 18:33
Sur cette photo, c'est vraiment tristounet ![]() |
| uof_el_icd | posté le Sam 05 Avril à 11:39
J suis allé à l'atelier Renault hier soir, il y avait 3 koleos, 2 laguna GT (berline et break) et 1 Clio RS Blanche jantes cup. J'accroche pas sur le koléos en photo, mais en vrai il est |
| EnFonde6 | posté le Sam 05 Avril à 11:48
Ben en vrai, moi je le trouve aussi mochement banal |
| Blucobalt | posté le Sam 05 Avril à 12:12
Ce qui peut choquer les autotitreurs, c'est un 4*4 au design totalement dénué d'aggressivité. C'est sur, c'est un peu contradictoire à première vue. |
| EnFonde6 | posté le Sam 05 Avril à 12:18
Dénué d'une quelconque personnalité tu veux dire, c'est ultra banal, ça me donne l'impression d'un 4x4 sorti y'a 4-5ans |
| Blucobalt | posté le Sam 05 Avril à 12:46
Citation : « ça me donne l'impression d'un 4x4 sorti y'a 4-5ans » Lequel ? |
| EnFonde6 | posté le Sam 05 Avril à 21:51
J'ai pas fais référence a un modele particulier, je dis juste qu'il fait déjà daté, on a vraiment pas l'impression d'avoir une nouveauté avec ce design. Surtout que ça fait longtemps qu'il est trimballé de salons en salons avec le concept car... |
| Blucobalt | posté le Dim 06 Avril à 01:40
Citation : « J'ai pas fais référence a un modele particulier, je dis juste qu'il fait déjà daté, on a vraiment pas l'impression d'avoir une nouveauté avec ce design. » Je n'ai pas eu cette impression en le voyant. Citation : « Surtout que ça fait longtemps qu'il est trimballé de salons en salons avec le concept car... » Il n'avait jamais été présenté avant le dernier Mondial de Paris, c'est à dire il y a 18 mois. C'est pas si loin. |
| Elyas | posté le Dim 06 Avril à 02:13
Citation de enfonde6 : « J'ai pas fais référence a un modele particulier, je dis juste qu'il fait déjà daté, on a vraiment pas l'impression d'avoir une nouveauté avec ce design. Surtout que ça fait longtemps qu'il est trimballé de salons en salons avec le concept car... » Nous avons le même avis ! |
| PASC | posté le Dim 27 Avril à 14:02
![]() |
| Blucobalt | posté le Dim 27 Avril à 14:31
Je vois d'ici le tableau : ils vont vendre 95% de dCi150 dynamique de couleur grise. Quelle tristesse. |
| EnFonde6 | posté le Dim 27 Avril à 14:38
C'est pas comme si il état plus beau et interessant dans d'autres configs |
| relu | posté le Lun 28 Avril à 17:59
Ce 4x4 me laisse une impression de vide que je qualifierais de sidéral : * Moche sous tous les angles (belle perf, merci Renault ;-) * Il n'apporte aucune idée nouvelle (ou alors, il faut chercher super loin) J'ai pu en observer une dizaine sur un camion arrêté sur l'autoroute A6, vendredi dernier et je peux confirmer qu'en photo ou de visu, le résultat est le même : Pitoyable ! |
| KalleAnka | posté le Lun 28 Avril à 18:02
Boaf il est pas si mal le Koleos, on dirait une grosse Clio surrélevée. Mais il est trop fade, et quand on achète un SUV on veut quelque chose qui a de la gueule, comme le Kuga par exemple. Le problème du Koleo aussi, c'est qu'il est en concurrence directe avec le Qashqai. Mais on verra, les gens qui étaient réfractaires aux 4X4 jusqu'à maintenant pourraient bien craquer sous prétexte que c'est du Renault. |
| blucobalt | posté le Mar 29 Avril à 16:49
Http://www.renault.fr/ Dispo en configuration. |
| Mikauto | posté le Ven 09 Mai à 15:53
Hum |
| charlydesign93 | posté le Ven 09 Mai à 16:20
Photos prisent hier chez renault sur les champs elysées ![]() |
| Flav75 | posté le Jeu 15 Mai à 18:07
Bonjour à tous, Après avoir demandé la permission à Lionel, je vous écris pour vous faire part de l'événement du 21 Mai il se trouve que je travaille au sein de l’agence de communication de Renault qui organise à l’occasion du lancement du nouveau 4X4 Koleos une journée d’essai exceptionnelle ce mercredi à Versailles pour quelques privilégiés. J’ai la possibilité de mettre à disposition pour vous des invitations pour cette belle journée. Ceci n'est pas véritablement de la publicité car nous aimons aussi avoir des avis critiques. Voici le programme de cette journée : 10h00 : RDV au camp de Satory - Mot de bienvenue et Petit déjeuner 10h30 : Formation et essais voiture 12h30 : Retour sur le camp 12h30 : Déjeuner assis 14h15 : Retour d’expérience avec les experts de chez Renault Vous pouvez me contacter si vous êtes intéressés mes coordonnées sont ci-dessous Je vous remercie par avance. A très bientôt Flavie |
| starter | posté le Jeu 15 Mai à 18:12
Citation de flavie : « car nous aimons aussi avoir des avis critiques » Pas de doute, t'es au bon endroit Sinon initiative sympa |
| metro | posté le Jeu 15 Mai à 18:14
] Le lexus RX http://www.autotitre.com/forum/Renault-Koleos-Topic-Officie-91455p1.htm#r38 Dernière édition le Jeu 15 Mai 2008 à 18:15 par metro, édité 1 fois |
| KalleAnka | posté le Jeu 15 Mai à 18:30
Dommage que ça tombe en semaine (Un mercredi, quelle idée...), sinon je serais volontier allé à cette invitation pour essayer cette Clio surrélevée, pardon ce Koleos... |
|
|
| ||||
| ||||
|
|
|
|
|
|
|
|