Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 857 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   857   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      854    855    856    857    858    859    860      1210    1211   Page suivante 
60524 messages
2050170 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
Pythagore59 le jeu 17 avril 2014 à 11:06
Ah bon, y a quoi en Normandie si ce n'est des Normands :D :D :D :D
soja le jeu 17 avril 2014 à 13:20
en normandie y a quequechose j y vais moi aussi je viens de voir la pub elle et vire la dame dit que la creme aime bien la pluie
alors la j ai tres tres peur :D :D :D :D :D :D



.
tecnop40 le jeu 17 avril 2014 à 20:46
Un petit bonjour d'une reco pour une future sortie en pays lointain.
A+


MP
juju30 le jeu 17 avril 2014 à 21:07
Y a des flocar en Tunisie????? :D
soja le jeu 17 avril 2014 à 21:31
un safari en flocar de prevu,:?: :?: :?: :?:



.
juju30 le ven 18 avril 2014 à 09:08
Bonjour;

Est ce que quelqu'un a une idée pour refabriquer cette pièce? Une rustine ne suffira pas car elle est bouffée sur les cotés. ET je suppose que la forme est importante car l'aile vient s'appuyer dessus non?

tecnop40 le ven 18 avril 2014 à 09:26
Bonjour,
C'est au Maroc, pourquoi pas une sortie, bien que l'organisation risque d'ëtre un peu compliquée.
On ne voit quasi pas de cabriolet ici sauf sur la côte où la température est plus basse.
Les paysages sont magnifiques...
kaneda06 le ven 18 avril 2014 à 10:29
coucou à tous

alors j ai attaqué la baie de coffre pour la traiter car un peu de rouille en surface apparaissée et je prefere etre prudent

Donc decapage de la peinture avec brosse metallique sur perceuse pour enlever toute la rouille (de surface pas traversante) et application quand meme de frameto, sous couche de peinture anti rouille pour elements exterieur et ensuite ponçage , apret, et peinture

bon pour le moment j en suis a la phase de la brosse métallique et c deja du boulot lol
je vais faire des photos !


au fait jda merci pour t es conseils je vais m y attaquer :)

j ai trouvé çà ??

http://www.materielelectrique.com/intercontacteur-porte-placard-armoire-contact-ouverture-p-9416.html (Legrand 040175 - Inter-contacteur de porte de placard ou armoire - 1P - 250 VA - 2 A - contact à ouverture)
mura03 le ven 18 avril 2014 à 13:35
framéto ben préfère lui plutôt férose
ca168 le ven 18 avril 2014 à 18:37
Je n´ai pas visionné de Flocar au Maroc dernièrement mais des anciennes.


et même une voiture de luxe


Joyeuses Pâques. ca168
Jesolo, ta voiture fait beaucoup de bruit (hier,"gestern") et a du mal à avancer .:ouin: :ouin:
greg17810 le ven 18 avril 2014 à 18:49
bonjour,
pouvez vous m'aider ? ci-joint le lien...
http://www.autotitre.com/forum/Hard-top-et-capote-caravelle-floride-113381p1.htm (Hard top et capote caravelle floride - Auto titre)
merci d'avance
juju30 le ven 18 avril 2014 à 19:23
Il faut que je remplace le pied de???? alors fabrication de la pièce. Une première pour moi....





Et ce we j'essaierai de découper voir ce qu'il y a derrière :/
68803 le ven 18 avril 2014 à 21:14
Bonjour a tous.ci joint qu elques photos de notre sortie du BFCC le weekend dernier dans la region de Dinan(22).Oranisée par Dédé 22 et Catherine son epouse.Supers colation preparée par Catherine en fin de journée.j en profite également pour vous informer que je ne vais pas tarder a recevoir les joints de capote et hartop.En effet,j ai validé la conformité des pièces ,la serie de 100 pieces droite et gauche va etre fabriquée sans tarder.je penses les recevoir a la mi mai.si certains d entre vous souhaite en commander une paire,merci de me le faire savoir.a bientôt j luc BFCC
eric14 le sam 19 avril 2014 à 00:04
Et bien voila , la sortie en Normandie est partie !!! pour trois jours



greg17810 le sam 19 avril 2014 à 08:30
Bonjour à tous, quelqu'un peut il me dire la valeur d'un hard top et d'une capote, les 2 complets et en bon état, capote à refaire mais mécanisme non grippé, le hard top est marron, intérieur à refaire mais avec toutes ces fermetures et glaces...
ci-joint des photos






merci d'avance
17350 le sam 19 avril 2014 à 11:56
si tu veux je te debarrasse
COB34 le sam 19 avril 2014 à 12:03
Bonjour,

Bien que je ne poste pas beaucoup, je suis toujours avec grand intérêt vos échanges et vos conseils. En l'occurrence j'ai deux petites questions de béotien :
1) faut-il graisser le boulon qui retient la dynamo lors de la repose ?
2) quelqu'un pourrait-il me montrer à l'aide d'une photo quel boulon il faut resserrer pour que le frein à main fonctionne normalement ? Faut-il le faire sur les deux roues arrières ou sur une seule et dans ce cas laquelle ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement.
mura03 le sam 19 avril 2014 à 12:58
cob34 - je graisse toujours tout les boulons ou vis
pour la dynamo par sécurité pose une rondelle Eventail ou Grover avec ça impossible de glisser
déja quand la grosse vis du support dessous est bloqué ben c'est presque suffisant

pour le frein a main tu as un tendeur sur la tige de commande juste avant le basculeur qui lui est
fixé sur la traverse arrière
COB34 le sam 19 avril 2014 à 17:55
Merci pour ces infos, mais pour le frein à main, pour moi c'est du chinois ! Je ne sais pas à quoi ressemblent toutes ces pièces. (je reconnais que je ne suis pas très mécanicien !)
ca168 le sam 19 avril 2014 à 20:17
Joyeuses Pâques aussi pour les australiens
Dernière édition le 21/04/2014 à 07:36 par ca168, édité 1 fois
jda le sam 19 avril 2014 à 21:26
pour le frein à main il faut déjà régler le jeu aux plaquettes arrières par l'intermédiaire des gros écrous laiton sur les étriers à desserrer et visser ensuite le support qui sert d'arrêtoir de gaine pour le câble de frein à main

si ce n'est pas grippé ça ne pose aucun pb

mura03 le sam 19 avril 2014 à 21:28
Cob34 - OK voila le scanne du système de commande
entouré en rouge le tendeur qui se trouve dans le tunnel dessous, il faut enlever
la tôle coté arrière du tunnel
ce que l'on appel tunnel c'est la réservation ou passe les commandes embrayage, frein,
vitesses et accélérateur protégé par deux tôles vissées



jda t'a donné l'autre solution :good:
Dernière édition le 19/04/2014 à 21:30 par mura03, édité 1 fois
COB34 le sam 19 avril 2014 à 22:32
Merci pour ces infos. J'ai bien compris.
Cyber-PAPY le dim 20 avril 2014 à 07:09
Un petit bonjour de Normandie
La sortie de Eric14 est superbe et nous pouvons meme constater qu il y a un superbe soleil pour illuminer notre parcours

Ce matin depart a 7h30 !
Je file
jda le dim 20 avril 2014 à 10:05
je la connais mais qd tu n'as plus de course sur la tige au frein à main il faut passer aux étriers, ce qui est plus logique, aujourd'hui il existe le système de rattrapage auto dont les caravelle ne sont pas équipées
AlauD56 le dim 20 avril 2014 à 11:27
sim43 le dim 20 avril 2014 à 14:09
bonjour nous venons de rentrer d'une semaine dans le BERRY , ( que du soleil ) dommage pour nous car nous aurions été des votre , bon séjour en Normandie
juju30 le dim 20 avril 2014 à 21:44
Alors je voulais vraiment savoir ce qu'il y avait derrière ça



Et surprise surprise....



Je craignais pire au vu de tout ce que j'avais vu sur le forum....
l’intérieur du renfort est quand même bien attaqué....




Bon ça va

Ya un trou là... Pourquoi ils n'arrêtent pas de faire des tôles qui se superposent????



Alors quoi faire? J'ai pas trop envie de tout dépointer. Je l'ai retournée, passé de l'acide phosphorique pour qu'il pénètre bien... et on verra demain. Si vous avez des avis!!!!

Dernière édition le 20/04/2014 à 22:18 par juju30, édité 1 fois
flo1092 le lun 21 avril 2014 à 19:14
Bonsoir,

juju30 : le trou est assez gros pour passer une caméra endoscopique, cela permet d'avoir une idée de l'état intérieur sans dépointer.



http://www.inspectioncamera.fr/camera-endoscope/69-endoscope-flexible.html (Endoscope flexible S9, camera endoscope, camera endoscopique, endoscope camera)

Bravo pour ce travail !
juju30 le lun 21 avril 2014 à 19:53
Ben voila ce qui avait derrière



J'ai décpoupé et derrière c'est bon.

Par contre je ne sais pas si je refais une tôle en vague ou si j'en mets une lisse plis épaisse.....:(
soja le lun 21 avril 2014 à 21:04
belle sortie de normandie belle organisation par eric et sa femme:good: :good:

.

eric avait raison il existe bien un vignoble en normandie avec du vin a en tomber dans les pommes
je parlerais de la surface plantee plus tard:D :D

.
pedro49 le lun 21 avril 2014 à 21:47
bonsoir,
après avoir remonté le moteur et la boite de ma caravelle, la voiture à un carrossage positif. J'ai changé tous les silentblocs de boite et moteur, les caoutchoucs appuis ressort et les amortisseurs. Pouvez vous me dire d'où cela provient et la solution si elle existe pour y remédier.
fl36 le lun 21 avril 2014 à 21:56
Pedro49: après le remontage, avez vous roulé avec votre auto, car normalement les roues reprennent leur place après quelques kilomètres
pedro49 le lun 21 avril 2014 à 22:53
oui j'ai roulé un peu. 20 kilomètres environ. Je viens de voir sur internet que si les tampons au dessus de la boite étaient montés à l'envers cela avait pour effet de donner un carrossage positif. Je ne sais pas si cela est vrai et Je ne me rappelle plus dans quel sens je les ai montés. Il faut que je regarde
mura03 le mar 22 avril 2014 à 09:20
juju - j'ai posé une tôle de 2 mm lisse de même que le renfort que j'ai allongé un peut vers
l'avant et aussi a l'arrière ça donne un peut plus de rigididé a la caisse
mura03 le mar 22 avril 2014 à 09:28
pédro49 _ tu veux parler des deux silenbloc de chaque coté de la boite de vitesse ?
est-ce que les ressorts sont bien en place dans leurs logement en bas ?
ou encore les cloches en haut des ressorts celle en alu, tu n'en as pas mis deux par hasard
c'est arrivé a un ami, ils avait remis 2 cloches alu alors qu'elles était déja en place

ce qui n'étonne c'est que les sangles devraient ètre bridées avec les roues en carrossage positif
comme sur ta photo, et elles ne le sont pas
juju30 le mar 22 avril 2014 à 09:39
Mura 03. C'est quoi déjà la peinture dont tu m'a parlé au téléphone pour les soudures????
mura03 le mar 22 avril 2014 à 10:56
bombe de peinture au cuivre avant soudure exemple :
WELDC de chez Upol
notre ami sojadem a employé et il connait bien :good:
juju30 le mar 22 avril 2014 à 12:18
Dans le cas d'une pièce que tu soudes bord à bord, tu peint la jointure ou toute la pièce?

Par exemple la tôle de fermeture du longeron, je la peint entièrement au cuivre ou que la rustine?
soja le mar 22 avril 2014 à 12:50
juju tu peint les 2 cotes a souder avec bombe cuivre comme sur photo


.


.
vinces le mar 22 avril 2014 à 17:20
Première sortie pour nous, avec le FCCF qui s'est déroulée en Normandie. Bonne organisation, insertion dans le groupe facilitée par une bonne ambiance générale. Bien appréciée la soirée avec "l'abbé" de St Julien le Faucon.
Nous avons découvert un Honfleur que nous ne connaissions pas, bien que nous habitions à côté. Grand merci à Eric, Chantal et ses aides pour avoir organisé cette sortie.


France et Eric
Dernière édition le 22/04/2014 à 17:20 par vinces, édité 1 fois
jesolo le mar 22 avril 2014 à 17:27
pedro49
Citation de Jesolo :

« Le jeu 30 juil 2009 à 09h58 [Retour en haut de page] GIGI79: Peut-être tu as le même problème que moi que les spires sont faux:etourdi:

Faut verifier avec cela:
http://fccdf.free.fr/article.php3?id_article=159 (Floride Caravelle Club de France  - Support Technique  - Trucs et astuces)

Bonne chance! »
dauphine58 le mar 22 avril 2014 à 20:12
Bonsoir a tous!
On a bien retourné à la maison grâce aux problèmes. La roulement à droite du train avant de notre caravelle a été casser au 410 km de la maison :p :bad: :arg: :ouin: :/ :(
Merci aux tous les personnes qui nous avons aider remplacer la disque de notre caravelle par un autre d'une R10 qui vennant de l'organisateur Eric. MERCI!! :good:
Ici qu'on trouve a l'intérieur:



Ici quelques photos de la balade:




Dernière édition le 22/04/2014 à 20:13 par dauphine58, édité 1 fois
caravelle66 le mar 22 avril 2014 à 21:17
De retour d’in l’Nord après un superbe WE en Normandie organisé par Eric14 et madame (Chantale) :love: une très bonne organisation :good: et des lieux très sympa visités :oh: :oh: les photos c’est pour demain après le tri des 340 photos du WE :D :D
pedro49 le mar 22 avril 2014 à 22:32
Mura03_ Non je voulais parler du silentbloc supérieur de la boite de vitesse. Il me semble qu'on ne peux pas se tromper pour les silentblocs latéraux. Mais je crois avoir trouvé mon problème. je me suis aperçu que les caoutchoucs de dessus de ressort faisait le double d'épaisseur que les anciens. Je vais remettre les anciens pour voir ce que cela donne.
juju30 le mer 23 avril 2014 à 07:37
Soja, je n'arrive pas à trouver cette bombe cuivre. J'ai bien trouver de la peinture cuivre mais ce n'est qu'une teinte non? Ca ne marche pas je suppose. Par contre j'ai trouvé une bombe de galva à froid. Qu'est ce que ça vaut?
mura03 le mer 23 avril 2014 à 07:56
juju - tu as été voir chez les marchands de poste a souder ou articles de carrosserie

pedro - ok déja tu vas gagné un peut, les roues ne doivent pas passer en carrossage positif a l’arrêt

si tu veux leurs donné un peut de négatif il te faut trois plaques de 8 ou 10 mm d'épaisseur
deux entre les silenbloc (D - G) et la traverse arrière
une entre le support du silenbloc centrale et la boite de vitesse
Dernière édition le 23/04/2014 à 08:02 par mura03, édité 1 fois
Cyber-PAPY le mer 23 avril 2014 à 12:13
. . . . . La Normandie. . . . .
En long en large et en travers





Eric14
et sa famille nous avaient préparé ( de longue date) un fort joli programme.

Nous étions hébergés à l'hotel Ibis Budget de Lisieux.

Le petit parking avait bien du mal à contenir nos autos et celles des autres clients.

Pour l'apéritif, notre ami Eric 14 nous avait réservé une grande place dans sa cour et prévu un stationnement dans la station service voisine.


Apéritif bien arrosé s'il en fut car le cidre normand a vigoureusement jailli des bouteilles, inondant même les serveurs.


la distribution des road books et des plaques de rallye se fit en bon ordre



et nous nous sommes rendus en convoi pour diner au restaurant "le Grill Pattes" de lisieux
http://www.restaurantlegrillpattes.com/ (restaurantlegrillpattes)



Le stationnement était réservé et largement prévu Nous avons ainsi pu intriguer et émerveiller les Lexoviens par nos belles enfilades de Floride et de Caravelle




Le repas fut fort agréable et copieux ( voyez la taille du Faux filet! ).

Puis nous sommes rentrés le ventre bien lesté pour un sommeil réparateur



A Suivre...........
soja le mer 23 avril 2014 à 13:06
juju y en a la

ref ep 35 pour soudure tig ep30 soudure par point

http://www.centrale-du-carrossier.fr/France/catindexi.html (Isolation, protection, spray cuivre anti corrosion,corps creux, pistolet pour cartouche, plaque insonorisante, mousse portiere)


.
Dernière édition le 23/04/2014 à 13:07 par soja, édité 1 fois
juju30 le mer 23 avril 2014 à 13:35
Merci Soja. J'en ai trouvé ce matin chez un de mes accessoiristes. 400ml, 99% de cuivre 26 € la bombe... Je suppose que ça doit se tenir...
 Page précédente    1    2      854    855    856    857    858    859    860      1210    1211   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   857   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1029 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement