Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 856 - Auto titre
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Renault Floride/Caravelle [international forum]
jda le jeu 10 avril 2014 à 18:50
prends en un de 2cv/ami en vente directement sur les sites spécialisés, il ont une patte souple ce qui à l'avantage de nécessiter moins de précision pour le montage

perso j'ai pris un contact qui se monte sur les armoires électrique sur les composants legrand, c'est un contact NC
j'ai fait un support en L avec 2 trous oblongs pour ajuster aucune modif élec excepté le fait de supprimer les cosses, les fils sont assez longs

il n'y a aucun inconvénient à ce que le contact s'allume dès qu'on touche la pédale bien au contraire, cela permet aux conducteurs qui sont derrières d'anticiper sur le vrai freinage, ce qui est mieux que de commencer à freiner et de ne pas avoir les stops déjà allumés.
Dernière édition le 10/04/2014 à 19:04 par jda, édité 1 fois
jesolo le jeu 10 avril 2014 à 21:31
Merci pour vos conseils concernant les pneus. Ici et en mail privé:love:
sounet le ven 11 avril 2014 à 14:30
Cyber Papy, merci ! colis bien reçu, ya plus qu'a poser. A bientot
mura03 le sam 12 avril 2014 à 21:09
un article dans un ancien magazine :D :D :good:
le magazine


l'article



la suite
eric14 le sam 12 avril 2014 à 21:24
Superbe cette page de magazine Pierre....:good: avec cette 4CV six moustaches, première année de sortie pour la 4 pattes donc après Octobre.:good:

Sortie de la Caravelle cette après midi, elle était contente de se dégourdir les roues !!!!! en attendant le weekend prochain.........:good:
juva60 le dim 13 avril 2014 à 14:05
eric14
Elle est sortie avec le plein d'essence et l'huile:D :D :D
videaste59 le dim 13 avril 2014 à 16:14
bonjour a tous suite probleme de santé je dois me separer de ma Caravelle Coupé de 1965 !
avis aux amateurs
videaste59 le dim 13 avril 2014 à 16:15
bonjour a tous suite probleme de santé je dois me separer de ma Caravelle Coupé de 1965 !
avis aux amateurs
Dernière édition le 13/04/2014 à 18:01 par videaste59, édité 1 fois
caravelle66 le dim 13 avril 2014 à 17:23
Aujourd’hui à Roncq (d’in l’Nord 59) 7 flocaristes du FLOCARNORD étaient sur place, mais tellement de monde impossible au moment de la photo de rassembler toutes les voitures



d'autres photos à suive :D


vidéaste59 c’était l’endroit idéal pour présenter ta voiture à la vente :/ :/ :/

Mura :good: :good: :good:

Eric A BON :?: :?:
Dernière édition le 13/04/2014 à 17:28 par caravelle66, édité 3 fois
mura03 le dim 13 avril 2014 à 23:47
il a bon car la 4ch a bien était présente en Octobre 1946
mais il n'y a pas la date exacte sur la revue, numéro spécial du salon
pat1954 le lun 14 avril 2014 à 09:19
bonjour à tous
hier à Roncq;





Patrick
juju30 le lun 14 avril 2014 à 14:01
Je suis allé à un grand salon il y a 3 semaine avec bourse d'échange. Je voulais les silent bloks des triangles de suspension. Je vais voir une enseigne ayant pignon sur rue (que je ne peux pas nommer en public) et bien connu des restaurateurs d'anciennes. Je demande au gars si il a ces pièces.. Mais bien sur etc etc.. J'avais pris les modèles avec moi. Bien m'en a pris car sur les "petits" il manquait 1.5 mm en longueur. "Mais non ça va très bien etc etc.. j'en vends plein et gnagnagna..." Je vais réfléchir.... ET là je trouve un camion (comme dans les marchés) et lui aussi avait ces pièces et à la bonne côte... Et ça m'a couté 8€ pièce au lieu de 12.......... :D Plus d'infos par MP si vous le voulez.... ;)



juju30 le lun 14 avril 2014 à 14:13
UN copain est passé me voir l'autre jour avec sa Floride qu'il vient juste de mettre en circulation après plusieurs années de réstau. Il est carrossier et elle est état concours.... Magnifique.. ET un flocar de plus dans le sud.... YESSSSS

vinces le lun 14 avril 2014 à 17:18
Citation de juju30 :
« UN copain est passé me voir l'autre jour avec sa Floride qu'il vient juste de mettre en circulation après plusieurs années de réstau. Il est carrossier et elle est état concours.... Magnifique.. ET un flocar de plus dans le sud.... YESSSSS

»


@juju30
C'est une Floride avec un capot moteur de Caravelle ?
didier34 le lun 14 avril 2014 à 18:19
Bonjour à tous ,

Comme vous le voyez j'ai bêtement cassé mon sigle Renault connaissez vous une colle qui marche vraiment sur ce type de métal ?
D'avance merci .

Juju30
Magnifique la voiture de ton collégue ! Et toi t'en ai ou de ton sablage ?
A plus .

Didier 34
caravelle66 le lun 14 avril 2014 à 18:30
Vinces, tout les Flocaristes ne son pas à cheval sur les détails d’origine qu’ils ne connaissent peux être pas :/ :/ car les jantes et capote c’est caravelle, il est préférable une voiture en bonne état avec des détails de non conformités plutôt que l’inverse. :D :D

juju30 je connais aussi cette voiture de marcher quand on est satisfait d'un fournisseur il communiquer son nom c'est Ventoux Pièces, un couple très sympa et comme tu l’as dit des prix très correctes
didier34 le sigle RENAULT est re fabriqué, et il y en très souvent en vente d'origine dans les bourses d'échange
Dernière édition le 14/04/2014 à 18:42 par caravelle66, édité 1 fois
jesolo le lun 14 avril 2014 à 18:38
...comme celle ci;) pour ceux qui cherchent encore
http://cgi.ebay.de/ebaymotors/59-Renault-Caravelle-Floride-/261448915145?_trksid=p2054897.l4275&forcev4exp=true (Renault : Caravelle Floride Caravelle Floride | eBay)
Dernière édition le 14/04/2014 à 18:39 par jesolo, édité 1 fois
juju30 le lun 14 avril 2014 à 19:08
La voiture c'est une Floride S avec moteur R8, 4 disques etc.... Elle est d'origine.

Oui cara c'est ventoux pièces, je leur avais déjà acheté des trucs...
mecano81 le lun 14 avril 2014 à 21:40
salut
je ne connais pas le fournisseur de pièce VENTOUX .
juju a tu une adresse du fournisseur sur la toile ?
Si tu me donne ton tel en MP je passerais voir ta belle (caravelle:D ) un soir en passent avec mon mille pattes (un jour ou le boulot le permet ) on discuteras tôlerie:idee: :good: merci
eric14 le lun 14 avril 2014 à 21:48
Citation de juju30 :
« La voiture c'est une Floride S avec moteur R8, 4 disques etc.... Elle est d'origine.


JUJU......Elle est superbe La Floride S mais avec des entrées d'air sur les cotés, pas sur qu'elle soit si S que ça ou alors comme notre ami 800000km (Caravelle verte pomme) qui a de fausse entrée d'air.

Ceci dit , très belle voiture.
Dernière édition le 15/04/2014 à 13:25 par eric14, édité 1 fois
vinces le lun 14 avril 2014 à 22:04
Citation de caravelle66 :
« Vinces, tout les Flocaristes ne son pas à cheval sur les détails d’origine qu’ils ne connaissent peux être pas :/ :/ car les jantes et capote c’est caravelle, il est préférable une voiture en bonne état avec des détails de non conformités plutôt que l’inverse. :D :D



@caravelle66
Aucun soucis de ma part, ce n’était qu'une observation qui m'a sauté au yeux en voyant la photo
nino06 le lun 14 avril 2014 à 22:04
Bonsoir à tous,
j'ai un carburateur Solex 32 PDIST sur ma Floride S et je souhaiterai savoir à quoi sert cette vis?
Celle d'origine à saute malgres le ressort,j'ai mis celle ci en remplacement.
Est ce que quelqu'un saurait où je peux m'en procurer une de rechange?


Mauvaise surprise ce week end:la rouille a perce le montant du pare brise cote passager;les travaux de carrosserie que j'avais fais effectuer en 1997 n'ont pas ete suffisant pour proteger ma belle.
Rien de tres mechant pour le moment (un trou de 5 mm).
Je ne me sens pas de faire le travail moi meme,quel budget me faut il prevoir en passant par un professionnel?
Est que l'on accede à l'interieur du montant en deposant seulement le pare brise ou faut il decouper la tole?
Merci,bonne soiree.
juju30 le mar 15 avril 2014 à 08:01
Eric c'est une floride S, il y en a eu que pendant 2 ans je crois, après elle s'est appelée Caravelle. Les entrées d'air sont réelles. Un moteur de R8, 4 freins à disques. La capote a été refaite et effectivement il a mis une grande "glace".
fl36 le mar 15 avril 2014 à 08:10
La Floride S n'a pas d'ouïes sur les côtés, juju il va falloir revoir tes fondamentaux, dans la voiture de ton copain y a un mélange.

Eric14, la caravelle verte appartient à 800000km et non à Hadock.

Didier34: Concernant les monogrammes Renault, avec de la colle à deux composants, ça peut marcher, de plus il est vrai que l'on en trouve régulièrement sur les bourses, mais beaucoup de différents, surtout au niveau des points de fixation, donc se munir du modèle
mura03 le mar 15 avril 2014 à 09:29
nino06 - c'est la vis pointeau de réglage d'air, jda dois s'en souvenir il y a quelques années
donc ralenti difficile a obtenir
caravelle66 le mar 15 avril 2014 à 11:58
fl36 le retour :oh: :oh: :D :D
Pythagore59 le mar 15 avril 2014 à 14:19
Citation de eric14 :

« JUJU......Elle est superbe La Floride S mais avec des entrées d'air sur les cotés, pas sur qu'elle soit si S que ça ou alors comme notre ami 800000km (Caravelle verte pomme) qui a de fausse entrée d'air. »


Citation de fl36 :

« Eric14, la caravelle verte appartient à 800000km et non à Hadock. »


fl36 : Il me semble qu'Eric14 avait bien cité 800000km et non Hadock :!:
Est-ce l'âge ou la fatigue due aux nouvelles responsabilités :D :D :D :D
fl36 le mar 15 avril 2014 à 15:59
Ni l'âge, ni la fatigue, l'ami Pythagore59, car le message de l'ami Eic14, a été corrigé ce jour à 13h25
juju30 le mar 15 avril 2014 à 16:11
Oui tu as raison fl36 pour les entrées d'air. Je me demande si il ne m'avait pas dit qu'ils les avait faites pour le look et le fun... Je lui en reparlerai mais effectivement son radiateur est derrière et non devant le moteur...
fl36 le mar 15 avril 2014 à 16:38
pas de soucis juju30:good:
ca168 le mar 15 avril 2014 à 18:03
Quel WE! changement de décors, je me suis inscris sans savoir ce qui m´attends. Fête des "compte tours" avec ingnitiation au rallye avec des anciennes. Donc un peu de théorie et puis c´est parti pour 90 km. En venant le matin quel n´a pas été ma surprise: une Porsche, une deuxième, une troisième pour atteindre presque la centaine. Je dis à l´organisateur, je me casse je suis au mauvais endroit. Non restez. La seule chose qui me consolle c´est qu´il y avait aussi une
R4 une Bentley et une Volvo. On part faire 9 spéciales dont quatre avec calcul de la moyenne et arriver à la seconde près et ne pas s´arrêter 200m avant l´arrivée si on est trop vite. La R4 et la Caravelle n´ont pas de compteur hectomètres
ni de twin ou tripmaster, certains Porschiste en possédaient, mais il faut savoir s´en servir ! et doser l´accélérateur. En fin de compte après la première spéciale ceal n´allait pas trop mal du faite qu´il faisait jour.
Pour en finir la Caravelle a étée gènée par une Porsche dans une montée (14%) il fallait lâcher l´accélérateur, 12 secondes trop lent. Classement final après les 9 spéciales: la caravelle prend la quinzième place, la R4 la sixième et vainqueur la Volvo devant une armadat de Porsche. La plus récente était quand même une GT3 de 2012. Rien n´est gagné d´avance, même avec une Porsche. Très bonne journée. Pour jesolo, c´était ici: http://scuderiaschwaben.de/ (Scuderia Schwaben e.V. | Von Künstlern der Kurve, Virtuosen am Volant und Artisten im Automobil)
J´attend en vain les résultats en PDF.
Dimanche ouverture de la saison en ancienne sur un grand parking (trop petit) notre ami Horst en Caravelle (84 ans) était absent où déja rentré.
mura03 le mar 15 avril 2014 à 19:23
juju30 - il doit y avoir un problème de flux d'air, car la grille arrière c'est bien une de Floride
donc comment circule le flux d'air
qui sur la R1131 entre par la grille de capot et ressort sous la jupe arrière

et dans ce cas l'air chaud sortant sous la jupe doit ètre re-aspiré par la grille de R1092
Dernière édition le 15/04/2014 à 19:26 par mura03, édité 1 fois
juju30 le mar 15 avril 2014 à 21:12
Heu!!!!! attends faut que je réfléchisse là..... :)
juju30 le mar 15 avril 2014 à 21:25
Bon le pied d'aile à l'avant.... brrrr plein de tôles superposées et plein de trous....



va falloir demonter cette tôle



et plein de trous trous
alors on va enlever ça



et.....







va falloir que je réfléchisse.... si si c'est possible.. :D
nino06 le mar 15 avril 2014 à 21:52
Bonsoir à tous,
@mura03:merci!
Je vais essayer de m'en procurer une et revoir mon reglage de carbu.
Pour le moment,celle qui est en place est vissee à fond.
Bonne soiree.
mura03 le mar 15 avril 2014 à 22:55
juju - tu as trouvé les nids de rouille :good:
juju30 le mer 16 avril 2014 à 08:19
Je suis embêté, je ne sais pas comment m'y prendre sur la partie entourée en vert!!! Il y a 3 tôles superposées et je ne peut pas laisser cette rouille. Comment faire? Tout couper et mettre une tôle plus grosse? défaire le mille feuille et resuperposer???

Pour la partie prolongation du bas de caisse qui entoure le longeron: je n'ai pas accès par le dessus pour dépointer car je ne souhaite pas couper la caisse plus haut... Des idées?



Autre chose, je ne vois pas bien comment est assemblée cette partie (les tôles qui entourent le joint....

jcnalleur le mer 16 avril 2014 à 09:18
Bonjour à tous

Merci pour vos conseils (gros vis sur étrier qui reçoit le cable frein à main)

et merci à ceux qui m'ont trouvé cette vis.
mura03 le mer 16 avril 2014 à 09:56
juju - coupé et refaire la partie rongée et souder les tôles bout a bout
le renfort de longeron est mort, d'ailleur ce renfort n'est pas asser long en origine il manque
environ 10 cm a l'avant et autant a l'arrière cela rigidifie la caisse. pour bien faire il faut prolonger
ce renfort jusqu'au tôles de fermeture des passages de roues AV et AR
juju30 le mer 16 avril 2014 à 12:20
Ok Mura mais là où il y a 3 tôles superposées, si j'en superposes de nouvelles ça va encore être une source de rouille non? Je me demandais si il ne valais pas mettre une seule tôle mais plus épaisse!!!!

Le renfort à l'avant il ne va pas jusqu'au bout?

Pour l'arrière tu veux dire qu'il faut que je le prolonge au delà de la partie "arrondie"? Mettre une section carré et la fermer au bout?


Je et laisse mes coord en MP;)
JR58 le mer 16 avril 2014 à 14:18
Bonjour à tous,

Je suis un p'tit vieux nouveau de Bourgogne, possesseur de plusieurs anciennes Renault dont une Caravelle convertible de 1965.

J'ai découvert ce Forum en cherchant un attelage pour ma 4CV découvrable et espère y participer régulièrement.

Bonne journée.

JR





PS : Je serai le 10 mai à Montlhéry, pour le 3ème Losange Passion International (organisation).

Dernière édition le 16/04/2014 à 14:29 par JR58, édité 1 fois
caravelle66 le mer 16 avril 2014 à 18:03
JR58 je te souhaite la


moi aussi je serai à Montlhéry :D :D :good: :good:

Bien sympa aussi ta 4cv découvrable comme il y a un spécialiste sur le forum il va dire si c'est une vraie :good: :good:
Dernière édition le 16/04/2014 à 18:06 par caravelle66, édité 1 fois
juju30 le mer 16 avril 2014 à 19:57
Bienvenue JR 58

Bon je comptais faire un e rustine sur cette pièce là mais elle est bouffée sur les cotés....:(



Du coup je me suis attaqué à ça. C'est la 1ere fois que je m'essaie à cet exercice

Mise en forme



et le résultat pas encore final

jda le mer 16 avril 2014 à 20:01
mura sur une floride S ou caravelle tu peux changer la grille puisque derrière c'est une tôle donc pas de soucis pour le passage d'air

oui je me souviens de cette perte.....
pedro49 le mer 16 avril 2014 à 20:57
Bonsoir,

je voudrais vous poser une question. J'ai remplacé le joint de coffre avant de ma caravelle que j'ai collé avec de la néoprène mais je trouve que le résultat n'est pas terrible. Quand je ferme le coffre le joint ne tient pas sur le devant de la voiture. Quand j'ai enlevé le joint d'origine, il y avait des agrafes qui tenait le joint. Mais sur la partie qui me pose problème, je pense qu'il devait pas y en avoir car la tôle n'a pas été percée par des agrafes. Comment avez vous fait pour les votre si vous les avez changé ?
JR58 le mer 16 avril 2014 à 21:04
Citation de caravelle66 :
« JR58 je te souhaite la Bienvenue.

Moi aussi je serai à Montlhéry :D :D :good: :good:

Bien sympa aussi ta 4cv découvrable comme il y a un spécialiste sur le forum il va dire si c'est une vraie :good: :good: »

Merci.

Concernant la 4cv, pas de soucis pour l'origine même si elle est de 1957.;)
didier34 le mer 16 avril 2014 à 21:46
Bienvenue a JR58 !!!

Super les enjoliveurs , j'adore.:good:
A plus

Didier34
nino06 le mer 16 avril 2014 à 23:07
Bienvenue à JR58!
Bonne soiree.
juju30 le jeu 17 avril 2014 à 07:50
Le pied d'aile (?) je ne sais pas si c'est comme ça que ça s'appelle... est pourri. Je ne voulais pas mais obliger de couper un morceau de la caisse pour pouvoir réparer


et voilà ce qui a dessous


Et là va falloir que je trouve un système pour soutenir la structure avant de démonter sinon elle va s'affaisser...
Dernière édition le 17/04/2014 à 19:37 par juju30, édité 1 fois
caravelle66 le jeu 17 avril 2014 à 10:37
Bon courage juju30 tu as raison de garder cette pièce moi j'ai du la refaire j'y ai passé une bonne journée de formage :/ :/ :/



Demain 8h30 départ pour la NORMANDIE puisqu’il parait qui s'y passe quelques chose :p :D :good:
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