Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 621 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto RenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum] page 621           Répondre    
  Actualité Renault Floride (0)  Forum Renault Floride (36)   Occasions Renault Floride (1)   Fiches techniques Renault Floride (4)
 Page précédente    1    2      618    619    620    621    622    623    624      735    736   Page suivante 
36762 messages
536891 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
tetejose Le dim 21 mars 2010 à 08h54
Merci:good:

Il n´est pas clar pour moi si elle es Caravelle ou Floride S aussi si cabrio-convertible ou coupé transformé, je lis le forum pour savoir.....difficile pour moi:louche:
Le coleur originale fuit bleu ciel...et il sera dans le future. Le interieur est en cuir rouge neuf, c´est ça original? je pense la que la combination bleu ciel/cuir rouge est bonne.

Escussez autrefois mon francaise:/
floride94 Le dim 21 mars 2010 à 09h27
Ola, olé Tetejose,

BIENVENU sur le forum international de Floride & Caravelle.
Ola, la belle est très belle et la couleur est sympa, olé. :good: :love:

A+
Cyber-PAPY Le dim 21 mars 2010 à 10h04
tetejose le français est très compréhensible . :good:
Il n'y a pas de problème.

Pour identifier la voiture , les photos ne sont pas suffisantes.

Pour la couleur il était visible qu'elle avait été repeinte
Le bleu se distingue à peine sur le feu d'aile

c'est vraisemblablement le Bleu Corfou n°490
pour voir une voiture ce cette couleur aller sur le site du FlocarNord
http://flocarnord.free.fr/page6

La voiture a été un peu transformée pour faire plus moderne et ressembler aux dernières sorties les 1100 S:
On distingue mal car les photos sont petites, mais je crois voir les points suivants
Les Lettre Caravelle à l'avant au lieu du logo
Le losange Renault sur le capot avant

Le logo Renault sur le capot arrière

On voit aussi un volant ajouré au cerclage marron qui n'est pas d'origine Caravelle
et il me semble que le tableau de bord a les compteurs ronds des 1100 S

Il est délicat de dire si c'est un vrai cabriolet ou un coupé transformé.
Je ne vois pas sur le côté les petites cuvettes pour les pressions de la capote si caractéristiques des vrais cabriolets, mais l'image est si petite..
De même la capote semble avoir du mal à rentrer dans son logement. Il est possible que ce ne soit qu'un mauvais repliage.

Les sièges n'étaient jamais en cuir mais en plastique imitation cuir.
et d'origine, il n'y avait pas d' appuie tête.

Dernière édition le 21/03/2010 à 10:19 par Cyber-PAPY, édité 2 fois
tecnop40 Le dim 21 mars 2010 à 10h21
Bonjour,

tetejose, c'est une bien belle auto!

L'important reste quand même de se faire plaisir les cheveux au vent!:) :)

Le reste est affaire de principe (pour les puristes) ou/et de goût.

ce forum et les sites consacrés aux Florides et Caravelles te permettrons sans doute de mieux cerner les différences entre les modèles.

Avec plus de photos je pense qu'en moins d'une page de post tu auras tous les détails de la naissance de ta belle voiture.

A+

mp
Cyber-PAPY Le dim 21 mars 2010 à 13h41
Citation de tecnop40 :

« L'important reste quand même de se faire plaisir les cheveux au vent!:) :) »
+ 1
Evidemment certains qui ont eu leur voiture neuve et n'ont jamais effectué aucune modification dessus seront enclins à dire que l'état d'origine est le seul qui mérite d'être conduit. :p

Pour moi aussi l'important est de se faire PLAISIR
pat53 Le dim 21 mars 2010 à 16h29
Tecnop40, cheveux au vent, cheveux au vent...tu veux vexer certains ici?:D :D :D
tetejose Le dim 21 mars 2010 à 18h46
Le française est tres compréhensible pour lire mais pas pour écrire :/ et je ne veux pas de utilizer les traducteurs informatiques.
Merci a toutes;)
Je pense que le coleur fuit Bleu Narvik et je sais que le volant nés pas original.
Les sièges sont en plastique imitation cuir, pas de cuir, mais je ne se pas si le rouge est dórigine.
Voilá le tablier
mecano81 Le dim 21 mars 2010 à 19h32
Salut a tous et bienvenus aux frontaliers
quand j'ai acheté ma caravelle, elle était équipée d'une bâche et des sièges de cabriolet:good: (le tout en mauvaise état:arg: :arg: ) mais pas de cuvettes pour guider l'arceau (une âme charitable pourrais me fournir les côtes d'un guide à souder SVP :idee: :good: et une photo d'un crochet à fixer sur le montant de porte pour maintenir le toit rigide merci )
+1 LE PLAISIR le maitre mot de tous les bricoleurs du dimanche qui font descendre tous les dieux sur terre pour un coup de marteau sur un doigt:D :D et ensuite le PLAISIR des cheveux aux vents s'il me reste assez de doigt pour piloter ( exception je suis en tant que conducteur routier ):D :D
Cyber-PAPY Le lun 22 mars 2010 à 06h20
Citation de tetejose :

« Je pense que le couleur fut Bleu Narvik »

Je ne suis pas trop connaisseur sur les couleurs des Flocar
D'après le tableau des couleurs établi par le FCCF et mis en ligne ici : http://fccdf.free.fr/article.php3?id_article=17
le joli Bleu Narvik n'a équipé que les Floride R1092
et jamais les R1131 Floride S et Caravelle

Ce qui n'empêche pas certains d'avoir repeint leur voiture avec cette couleur
Cyber-PAPY Le lun 22 mars 2010 à 06h34
Citation de Volker_R1131 :

« Renault Alpine A110 Components) »
Le radiateur c'est pour refroidir l'huile ?
Volker_R1131 Le lun 22 mars 2010 à 09h30
Bonjour Cyber-Papy,

oui, il est pour le Huile de moteur , j'a mis un und d'adapteur l'utilisation sous cela filtre à huile ce vieux réfrigérant à huile du golf GTI de VW. Il diminue la température d'huile ca. 30°C. Avant, j'ai eu les températures entre 100°C - 140°C qui était vraiment trop. il m'a coûté 3 moteurs (toujours en été après qu'un voyage d'autoroute/route) avec l'erreur/dommages de roulement. J'ai adapté un thermomètre d'huile qu'et ai obtenu un choc parce que le temperatur était si haut. Et maintenant tout est OK, le temperatur est 110°C maximal maintenant. L'adapteur a un thermostat à l'intérieur aussi. (Babelfish-Translation)

Yes, it is for the Motor Oil, I Put an adapter under the Oil Filter und use that old VW Golf GTI Oil Cooler. It decreases the Oil Temperature ca. 30°C. Before, i had temperatures between 100°C - 140°C that was really too much. it cost me 3 Motors ( always in Summer after an Autobahn / Highway travel ) with bearing error / damage. I fitted an Oil thermometer than and got a shock because the temperatur was so high. And now everything is OK, the temperatur is maximal 110°C now. The adapter has a Thermostat inside too. Do you need some Pictures ?

I can take pictures the next days.

Volker

Dernière édition le 22/03/2010 à 09:34 par Volker_R1131, édité 2 fois
caravelle66 Le lun 22 mars 2010 à 09h49
Un peux de retard de lecture du Forum, dans l’ordre : :/

Un an déjà pour Lorenzo, bonne annive (comme disent les jeunes)

800000, bon séjour en Guadeloupe pour accueillir Dhanie

tetejose, sur le forum

Citation de tecnpo40 :

« L'important reste quand même de se faire plaisir les cheveux au vent »

+1 avec ou sans cheveux ( pat53 :D ) nous avons dans la région une Caravelle1100S qui ne laisse personne indifférent, son propriétaire l’a depuis 1971, il avait donc une vingtaine d’année à son acquisition et comme beaucoup à l’époque un peux ''foufou'', il a réalisé ça

et il y tient, bientôt 40ans qu’il roule avec sa voiture et ne manque pas une sortie FLOCARNORD, sa voiture à le mérite de toujours rouler :good:

Supper CP nous est revenue :good: :good: :love:
Dernière édition le 22/03/2010 à 11:31 par caravelle66, édité 1 fois
Cyber-PAPY Le lun 22 mars 2010 à 10h42
Citation de Volker :

« Do you need some Pictures ?
I can take pictures the next days.
voulez vous des photos?
Je peux en prendre les jours prochains
(CP traduction ) »
Oui je pense que c'est intéressant pour plusieurs membres du forum..
Surtout la façon de raccorder les tuyaux du filtre à huile sur le moteur.
D'où provient cette pièce
Kcnarf0 Le lun 22 mars 2010 à 17h35
Bonjour à tous !!
Je suis à la recherche d'un réservoir à essence, ainsi que deux klaxons avec leurs grilles chromées, pour une Renault Floride convertible de 1961.
Mon réservoir à essence étant terriblement encrassé, il nécessite un démontage complet, un passage à l'acide phosphorique et une plastification...
Etant en appartement, il m'est difficile de démonter et de laisser ma Floride dans cet état, dans le garage !
Je cherche donc un réservoir supplémentaire que je retaperai chez un ami... ;o) Je n'aurai plus qu'à faire l'échange standard !
Merci !!
A bientôt !
Cyber-PAPY Le lun 22 mars 2010 à 17h48

sur ce forum Kcnarf0

Le réservoir est le même pour la Floride S cabriolet ( R1131) que pour la Caravelle Cabriolet ( R1133) mais il est différent de celui du coupé..

Les deux avertisseurs Jericho sont très difficiles à trouver.
Il y en avait une paire à vendre sur E bay le mois dernier.

Dernière édition le 22/03/2010 à 17:54 par Cyber-PAPY, édité 2 fois
Cyber-PAPY Le lun 22 mars 2010 à 18h29
Je ne sais pas si le réservoir d'une R1092 est le même que celui de la Dauphine.
Kcnarf0 Le lun 22 mars 2010 à 19h03
Après vérification, le réservoir à essence d'une Floride n'a rien à voir avec celui d'une R8, pas plus d'ailleurs qu'avec celui d'une 4cv, ou d'une Dauphine à laquelle elle emprunte, en revanche, le moteur !
Le réservoir de la Floride est bien spécifique.
;o/
glfm Le lun 22 mars 2010 à 21h36

Bonjour Kcnarf0 et bienvenue sur le forum.
Dans ton message tu dis: "...ainsi que deux klaxons avec leurs grilles chromées, pour une Renault Floride convertible de 1961."

CP te répond :"Les deux avertisseurs Jericho sont très difficiles à trouver."
ce qui bien entendu est vrai, mais pour toi ce n'est pas grave puisque sur Floride 61 il n'y en avait pas :D :D :D
Il sont apparus (à priori) en mars 62 sur Floride S, à moins que je ne me trompe.

eric14 Le lun 22 mars 2010 à 22h17
Bonjour a tous ,:good: :good:
Bon anniversaire a Lorenzo ,:love: :D
Bienvenu aux nouveau sur ce fabuleux forum.....:good:
J'aimerais bien aussi des renseignements sur le systéme de refroidissement de VOLKER.:good: Merci et a bientot

mura03 Le lun 22 mars 2010 à 23h57
Eric14 - il y a une pièce aluminium qui se visse a l'emplacement du filtre a huile qui lui se visse ensuite par dessus
cette pièce à une sortie et une entré

il faut que je prenne un peut de temps pour faire une photo, c'était monté sur les R8 Gord et Alpine
le radiateur d'huile était positionné a plat en haut du radiateur d'eau
Kcnarf0 Le mar 23 mars 2010 à 09h30
Bonjour glfm,
Merci de ton message.
OUI tu as raison il n'y en avait pas sur les premières Floride et donc la mienne n'en était, à l'origine (1961), pas pourvu, mais cela embellit pas mal la ligne déjà très novatrice pour l'époque.
Bonne journée.
Kcnarf0
Cyber-PAPY Le mar 23 mars 2010 à 12h50
Radiateur d'huile

Voici comment cela se présente sur R5 turbo

Comme l'explique Mura03 :
Une collerette en aluminium qui se fixe entre le moteur et le filtre à huile
d'où partent deux tubes vers le radiateur d'huile.

Donc, sous réserve de se procurer la vis avec la bonne cote "X" ce devrait être assez standard.
Cyber-PAPY Le mar 23 mars 2010 à 13h07
Geo Localisation

Il est assez surprenant de constater la différence entre la localisation des membres du FCCF

et la localisation des membres de ce forum

pour voir les Flocaristes du monde entier c'est ICI:
http://www.mappemonde.net/carte/Flocar/monde.html

je rappelle que pour figurer sur cette dernière il faut s'inscrire ICI
http://www.mappemonde.net/carte/Flocar/inscription.html
nanouch78 Le mar 23 mars 2010 à 13h29
Bonjour,

Je possède une Renault Floride S que j'ai récupéré récemment. Malheureusement elle n'a pas bougé depuis 20 ans et l'essence à pourri dans le réservoir. Je l'ai donc démonté et nettoyé, j'ai alors réalisé qu'il est troué tout autour de petits trous. J'aimerais savoir si il existe un site où je pourrais en trouver un neuf, voilà déjà plusieurs mois que je cherche. J'ai aussi entendu parler de Restom, je voudrais avoir votre avis sur ce produit.

En vous remerciant d'avance.
floride94 Le mar 23 mars 2010 à 17h13
Bonsoir Manouch78

Je n'ai jamais déposé le réservoir mais tu n'as qu'a taper (dépose réservoir de floride)
et tu auras les avis de plusieurs potes. :idee:
A+
Cyber-PAPY Le mar 23 mars 2010 à 18h04
Nettoyage d'un réservoir

Tout commence en général par quelque chose comme ceci:

Le filtre a essence contient des particules solides de couleur blanche et de la rouille :bad:
Le diagnostic est simple:
Le réservoir est encrassé et de surcroit rouillé!

:idee: Le remède: il faut le décrasser le dérouiller et le protéger avec un vernis spécial.
Restom vend tout cela dans un kit:

Il faut donc commencer par le déposer:oh:
Sur Cabriolet : pas trop de difficulté.
Sur le coupé le Manuel Renault dit qu'il faut déposer le moteur :ouin:

Heureusement la Revue Technique est passée par là et nous indique comment faire sans avoir recours à cette longue opération.:idee:
Pour les conservateurs qui possèdent encore ce véhicule, :love: je vous indiquerai éventuellement comment.

Le réservoir doit être dépouillé de tous ses accessoires:
La jauge à essence, le bouchon, etc....
S'il y a une crépine elle doit être déposée ou percée.

Voici à quoi ressemblait la mienne

Alors que la toile aurait dû être ainsi:

On voit nettement pourquoi ça se bouchait si souvent

Une fois tout déposé
on protège les filetages ( pâte à modeler mastic ....)
on obture les orifices( Scotch, bouchon, vis....),
on choisit des graviers pointus Certains disent une chaine:?: la doc Restom dit des écrous....
Bref, on en met un bon kilogramme dans le réservoir
On suspend à une poutre par une corde

et..... on agite dans tous les sens.

Moi je suis paresseux, pour cette dernière opération j'ai sanglé le réservoir sur une bétonnière à l'aide de 4 serre-joints et je n'ai eu qu'à faire les rotations du réservoir d'un quart de tour tous les quarts d'heures.
:!: Attention:!: J'ai pas écrit un tour toutes les heures:D

Après avoir fait deux tours complet, donc au bout de deux heures, on vide les graviers et une fumée blanche très légère s'élève du réservoir . Ce sont les résidus solides des additifs de l'essence.
On vide les graviers.
Pour bien nettoyer, j'avais un reste de sable j'ai décidé de le passer aussi.
J'ai fait un tour avec et cela m'a éliminé tout ce qui restait au fond
et on rince

Maintenant il faut passiver la rouille:
Un bon coup d'acide phosphorique : Un litre environ ( c'est réutilisable alors ne mégotons pas)
Ici il porte le doux nom de PAC2030 il est dilué avec 50% d'eau.
Un petit tour de bétonnière pour agiter tout cela
On vide et on récupère le mélange qui pourra servir à dérouiller de nombreuses autres pièces
et on rince à grande eau.

Pour sécher

Carrément le décapeur thermique dans le bidon!
Même pas peur!.....

Puis vient la phase "plastification"
Pour cela on va préparer la résine, par une température de 20/25° ( pas simple en été)
:idee: On stocke les boites avant mélange au réfrigérateur puis , on mélange soigneusement les 2 composants.

On verse ensuite le tout dans le réservoir et on a 2 heures avant séchage pour faire les rotations lentes pour bien napper les parois du réservoir.
Comme on n'y voit goutte à l'intérieur, on s'entraine avec le récipient qui a servi au mélange pour voir à quelle vitesse cela couvre et comment on doit tourner le réservoir ( à la main cette fois) pour bien napper les parois .

Le produit est "dur" au toucher après une nuit.
On enlève alors les protections, on verifie que les vis se montent on nettoye les portées de joints... éventuellement on débouche ce qui aurait pu se boucher
Regardez comme ça brille!:good:

Il est ensuite conseillé de laisser polymériser une semaine à température ambiante

NB: Pour ceux qui n'auraient pas reconnu un réservoir comme le leur, ne soyez pas inquiet, ce n'est pas une farce que vous a fait votre vendeur en échangeant votre réservoir avant de vous vendre le véhicule, ni une restauration approximative, c'est simplement que j'ai illustré mon exemple avec un réservoir RENAULT mais c'est celui de ma MONASIX :)

Et je souhaite la à Nanouch 78 qui , après une longue recherche, a enfin trouvé le bon forum.

Dernière édition le 23/03/2010 à 18:11 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
nanouch78 Le mar 23 mars 2010 à 18h56
Merci beaucoup Cyber-PAPY pour toute ton explication. :)

J'avais déjà bien nettoyé mon réservoir, j'en avais sorti des cailloux entier d'essence cristallisé et de rouille. Autant dire que mon réservoir était bien attaqué! Je vais maintenant passer au restom. J'aimerais savoir ce que vaut le restom dans la durée...:?:
Pour ce qui est de faire tomber le réservoir, je n'aurais pas trop de problèmes car j'ai une floride convertible.
Il n'y a plus aucun moyen de trouver des réservoirs neufs de floride? Personne n'en fabrique?

Merci beaucoup pour votre aide qui m'est bien utile.:good:
Dernière édition le 23/03/2010 à 18:58 par nanouch78, édité 1 fois
Cyber-PAPY Le mar 23 mars 2010 à 20h02
Réservoir neuf
A ma connaissance personne n'en fabrique.
A moins d'un énorme coup de chance dans une bourse, je pense que cette piste est à abandonner.

Stabilité dans le temps du traitement RESTOM
Je m'intéresse à ce traitement depuis le début du forum (cinq ans déjà)
Je ne connais personne qui ait eu des problèmes avec.
Il est par contre difficile de prédire ce que cela sera dans cinquante ans.

nanouch78 Le mar 23 mars 2010 à 20h13
D'accord, bon espérons que ça tienne dans le temps!

Sinon j'ai également un problème avec la marche arrière. les quatre vitesses passent sans problèmes, mais la marche arrière est quasiment impossible à passer (environ 3 fois en beaucoup d'essais) ce qui est particulièrement gênant.:oh:

Peut être que ce problème est déjà arriver avant à d'autre possesseur de Floride...
Volker_R1131 Le mar 23 mars 2010 à 20h34

l'adapteur est équipement du triumph / MG etc. , les tuyaux sont construction par une servitude hydraulique pour le petit argent.

the adapter is GB triumph / mg equipment, the hoses are build by an hydraulic service for small money.

Cyber-PAPY Le mar 23 mars 2010 à 21h35
Problème de marche arrière:

Cela pourrait être un jeu excessif dans la tringlerie.

Il y a deux silent blocs sur la commande de boite.
Si l'un s'est décollé cela pourrait être la cause.

voir les zones entourées de rouge.
Cyber-PAPY Le mar 23 mars 2010 à 21h37
Volker_R1131 Merci :good:
Donc un adaptateur de triumph se monte....
Intéressant.
Volker_R1131 Le mar 23 mars 2010 à 22h24
Racimex, 39,00 EUR (sans thermostat)

http://cgi.ebay.de/Olkuehler-Adapter-3-4-ohne-Thermostat-racimex-mocal_W0QQitemZ350324057336QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item5190f0e
4f8

Refrigerant d'huile 1,00 EUR:

http://cgi.ebay.de/Olkuehler-Golf-1-GTi-Scirocco-Orginal_W0QQitemZ150424514456QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item2305ffef98

Dernière édition le 23/03/2010 à 22:27 par Volker_R1131, édité 1 fois
nanouch78 Le mar 23 mars 2010 à 23h03
"Cela pourrait être un jeu excessif dans la tringlerie." Donc je suis sensé tout démonter et ouvrir la boîte de vitesse pour remédier à ce problèmes? Je ne me suis jamais attaqué à ce genre de problème avant...:/
mura03 Le mar 23 mars 2010 à 23h18
Nanouch78 - non pas du tout
toute la tringlerie c'est depuis le levier de vitesse jusqu'a la chape de raccordement avec la boite de vitesse

a voir surtout la fixation des deux plaques avec le caoutchouc entre et aussi le raccordement entre le levier
de vitesse et la tringle de commande
si il y a du jeu lorsque tu additionnes tout tu n'attrape plus la marche arrière la commande ne tourne pas asser
pour passer le cran
nanouch78 Le mar 23 mars 2010 à 23h23
D'accord, merci mura03. donc pour y accéder, je dois passer par le plancher? J'avais jeté un rapide coup d'œil et je n'avais pas vu grand chose....
ozyozy Le mer 24 mars 2010 à 00h02
G'day,

Oil cooler and filter R17 Gordini.
Cyber-PAPY Le mer 24 mars 2010 à 06h16
Citation de nanouch78 :

«je dois passer par le plancher? »
Pas du tout.
Il suffit déjà de regarder sur la commande de boite de vitesse sans rien démonter l'état des deux silent blocs que j'ai entouré de rouge.dans l'image mise en ligne ci dessus

S'il sont en bon état, il faut alors contrôler le reste de la tringlerie
Il faut juste déposer la tôle de protection qui est sous le levier de vitesse
comme dans l'image ci dessous

Donc en résumé:

sous la voiture ( la tige de commande est illustrée en jaune dans mon image)
sans démontage voir les silent blocs au point n°1 de l'image ci dessus.
S'ils sont coupés, les changer. On les trouve chez 4A par exemple

Faire manoeuvrer le levier de vitesse par un aide
s'il y a du jeu dans le levier qui ne fait pas bouger le point 1
déposer la tôle de protection et vérification du jeu au point n° 2

accessoirement vérifier de l'intérieur de l'habitacle si la chape de fixation du levier de vitesse n'a pas un jeu excessif.

Dernière édition le 24/03/2010 à 07:00 par Cyber-PAPY, édité 2 fois
mura03 Le mer 24 mars 2010 à 12h54
Nanouch78 - il te faut déposer les 2 tôles du "tunnel" ainsi nommé pour voir et avoir accé a la tringlerie de commande
pat53 Le mer 24 mars 2010 à 13h13
Effectivement, un passage difficile de la marche arrière a de fortes chances d'être lié à un problème de caoutchoucs défectueux...
Dans les années 80 (quand je pouvais rouler "cheveux au vent":D ) je suis une fois tombé en panne de marche arrière...un des caoutchoucs était décollé...
tecnop40 Le mer 24 mars 2010 à 13h29
Bonjour,

+1 pour la marche arrière, silent bloc de côté de boite.
mauvaise refabrication....:p

A+

MP
Dernière édition le 24/03/2010 à 14:55 par tecnop40, édité 1 fois
nanouch78 Le mer 24 mars 2010 à 14h35
D'accord, j'irai voire du côté de la tringlerie, en esperant que ce soit le problème. Merci à tous pour vos avis.
Je vais m'initier à la commande de vitesse que je n'ai jamais vraiment touché sur aucune voiture!
nanouch78 Le mer 24 mars 2010 à 14h38
Ça correspond à quel silent bloc sur le site auto4a par exemple, ils en proposent plusieurs....
pat53 Le mer 24 mars 2010 à 14h47
Chez 4A c'est le R214 (il en faut 2)

Voici des photos de réservoir Floride à gauche sur chaque photo et 4 CV à droite
Dernière édition le 24/03/2010 à 15:36 par pat53, édité 1 fois
nanouch78 Le mer 24 mars 2010 à 15h10
Ok pour le R214.
J'ai aussi un flexible de frein arrière qui a lâché. Ils proposent 3 types sur auto4a, lequel choisir? Je pense que ça dépend du modèle de la floride mais je ne sais pas trop quel modèle est la mienne à part que c'est une floride S...
J'avais le souvenir que mon réservoir était plus rectangulaire que sur la photo de pat53...?:louche:
Dernière édition le 24/03/2010 à 15:12 par nanouch78, édité 1 fois
pat53 Le mer 24 mars 2010 à 15h42
Ce réservoir est celui d'une Floride de 62...type 1092, les R1131 ont un réservoir plus rectangulaire qui n'est d'ailleurs pas au même endroit.
floride94 Le mer 24 mars 2010 à 16h35
Bonjour Manouch78

Je pense que ton problème de marche arrière vient du synchro "première marche arrière".
C'est le ressort synchro qui doit être cassé. Il va sûrement falloir que tu déposes la boîte
et tu en profiteras pour contrôler l'embrayage et autres.
Si ce n'est pas cela, tiens moi au courant, je me renseignerai
Bon courage
A+
nanouch78 Le mer 24 mars 2010 à 16h41
Merci pour l'info floride94:good: , je vais d'abord aller faire un tour du côté de la tringlerie (en espérant que ça soit ça), pour vérifier que ça ne vient pas des silents bloc. Sinon je déposerais la boîte, ce qui prendra plus de temps.
mura03 Le mer 24 mars 2010 à 23h08
Nanouch78 - trois photos en provenance du forum Dauphine
pour te faire voir sur le levier de vitesse c'est pris sur une Dauphine, mais le système est le mème sur nos flo/car

sur la première on voit bien le levier de travers, sur la deuxième la bague détruite, sur la dernière photo la réparation

Dernière édition le 24/03/2010 à 23:29 par mura03, édité 1 fois
Cyber-PAPY Le jeu 25 mars 2010 à 07h12
C'est vrai que la commande de boite est assez souvent un souci
Dernière édition le 25/03/2010 à 09:54 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      618    619    620    621    622    623    624      735    736   Page suivante 
  Actualité Renault Floride (0)  Forum Renault Floride (36)   Occasions Renault Floride (1)   Fiches techniques Renault Floride (4)
AutotitreForum Auto RenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum] page 621           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone
MarquesCadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, Bertone
Actuellement, il y a 614 visiteurs en ligne dont 64 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales