| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
|
| Page précédente 1 2 617 618 619 620 621 622 623 735 736 Page suivante |
| 36762 messages 536889 vues |
Renault Floride/Caravelle [international forum] |
| comancamarche | Le mer 17 mars 2010 à 19h19
Salut à tous, juste pour vous dire que je recherche de une caisse de 1963 car mes longerons sont super mort et je ne trouve pas de dauphine. si vous avez des infos, je suis preneur. |
| 68803 | Le mer 17 mars 2010 à 19h20
serge et laurence bon voyage en guadeloupe et tenez nous au courant de la suite |
| sim43 | Le mer 17 mars 2010 à 21h01
800000km enfin une bonne nouvelle,bon voyage,que du bonheur |
| Cyber-PAPY | Le mer 17 mars 2010 à 22h28
Citation de comançamarche : « je recherche de une caisse de 1963 car mes longerons sont super mort et je ne trouve pas de dauphine. » Erreur de date ou erreur de voiture En 1963 c'est la R1131 avec une plateforme de R8. Je ne vois pas le rapport avec la Dauphine |
| mura03 | Le mer 17 mars 2010 à 23h57
Comancamarche - hé oui + 1 avec CP la plate forme d'une R1131 c'est bien celle des R8 je pense que celle de R10 doit ètre identique |
| caravelle66 | Le jeu 18 mars 2010 à 07h55
Citation de comancamarche : « mes longerons sont super mort » Si tes longerons sont HS, il y en a en re-fabrication chez RENKENS http://www.renparts.com pour un prix très raisonnable. Dernière édition le 18/03/2010 à 07:56 par caravelle66, édité 1 fois |
| MC1133 | Le jeu 18 mars 2010 à 09h31
Bonjour Caravelle 66 Sur le site Renkens il y des "bas de caisse" et des "renforts de bas de caisse", mais pas de photos. Sais-tu exactement ce qu'ils ont, à quoi ça ressemble et si ça se monte facilement? Cordialement |
| Flupkedoc | Le jeu 18 mars 2010 à 12h58
800000km, Chouette pour votre adorable petite fille |
| Cyber-PAPY | Le jeu 18 mars 2010 à 13h55
Citation de mc1133 : Je ne suis pas Caravelle66 mais je viens de recevoir les miens.« Sur le site Renkens il y des "bas de caisse" et des "renforts de bas de caisse", mais pas de photos. Sais-tu exactement ce qu'ils ont, à quoi ça ressemble et si ça se monte facilement? » le 3502 Reinforcement Bas de Caisse est une tôle en "U" de 1 mm qui se soude sur le longeron pour le renforcer (il n'est pas encore mis en place ) voici donc le bas de caisse 3501 Bas de caisse Floride/Caravelle à 22,50 € pièce ( c'était 45 € chez les distributeurs français l'an passé) et l'aile arrière dont la référence.Renkens est 3546 Tole rep: Bas d'aile AR et la "Tole de triangle plancher" ref 3563 Qui permet de réparer la célèbre "Dentelle de Billancourt" [ ![]() Edit : Je n'ai pas conservé de photos de pièces avant montage En plus je fais des bêtises et mélange les photos. Dernière édition le 18/03/2010 à 14:21 par Cyber-PAPY, édité 3 fois |
| MC1133 | Le jeu 18 mars 2010 à 14h00
Bonjour Cyber papy Auriez-vous une photo des pièces (ça n'a pas l'air d'être la bonne photo)? L'ajustement est-il bon? Cordialement |
| Cyber-PAPY | Le jeu 18 mars 2010 à 14h03
Concernant l'ajustement ce n'est vraiment pas parfait, mais comme c'est un peu trop grand on a toujours le loisir de recouper. En tous cas c'est NETTEMENT mieux que si on part de la tôle plate et pour un prix raisonnable. |
| Cyber-PAPY | Le jeu 18 mars 2010 à 15h19
J'ai retrouvé une photo des bas de caisse Mais j'ai aussi découvert le taux d'inflation sur deux ans : 33% on est maintenant à 120,23 e la paire chez Melun Rétro passion Donc si je résume : Renkens vend le bas de caisse à 22,50 € pièce Il y a deux ans ( et non un comme je le pensais) chez un grand distributeur français que je ne nommerai pas c'était 45€ pièce et aujourd'hui chez le même c'est 60 € pièce soit + 33% en deux ans et presque trois fois le prix catalogue du produit similaire vendu par RENKENS Si j'insiste sur le similaire, je n'ai pas la preuve que c'est exactement le même et que nous sommes sur un forum public Mais des exposants à Reims ont vu les distributeurs français repartir du camion de Renkens très fortement chargés. Je vous laisse vous livrer à la comparaison de prix sur les sites des différents distributeurs: C'est édifiant Dernière édition le 18/03/2010 à 16:05 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
| caravelle66 | Le jeu 18 mars 2010 à 19h19
Difficile de résister cette après midi 19° dans le Nord, donc petite ballade pour reconnaître la première partie du circuit emprunté à notre sortie du 14 et 15 mai prochain, une photo en passant devant la ferme des Templiers à Verlinghem. J’ai profité de faire des photos du bac à capote pour victor6 ![]() |
| victor6 | Le jeu 18 mars 2010 à 20h14
@caravelle66 : Grand merci pour ces photo's. Il est clair qu'il me manque un bout (enfin à ma voiture). Tant que ce n'est que de l'habillage, cela me parait jouable. Car si ma voiture est vraiment un coupé transformé en décapotable, je serais fort ennuyé. Y-a-t'il une façon de controler que le cabrio est d'origine ? |
| 800000km | Le jeu 18 mars 2010 à 20h17
Bonsoir Attention les R1133 et R1131 ont des longerons R8 mais le planché et de dauphine A PLus |
| comancamarche | Le jeu 18 mars 2010 à 20h31
Merci pour l'info du site des pieces de plancher. je vais pouvoir avancer dans ma resto . cool |
| glfm | Le jeu 18 mars 2010 à 21h06
Citation de victor6 : « Y-a-t'il une façon de controler que le cabrio est d'origine ? » Regarde le post de Cyber-PAPY page 332 le 15/11/2007 à 22h05 A cette adresse: http://www.autotitre.com/forum/Renault-Floride-Caravelle-int-56631p332.htm#r22 J'ai une sacré mémoire hein ! |
| posse | Le jeu 18 mars 2010 à 21h34
Victor6, concernant cabrio ou coupe, il y a aussi : ![]() |
| mura03 | Le jeu 18 mars 2010 à 22h08
Victor6 -- regarde les pressions de fermeture de la bache sur les ailes arrière il y en a trois de chaque coté, si ces pressions sont dans un petit creux de tôle c'est a coup sur un cabriolet si les pressions sont en surépaisseur c'est un coupé |
| pat53 | Le jeu 18 mars 2010 à 22h11
Victor6, pour être complet, il faut rajouter d'autres détails insignifiants mais...à faire lorsqu'on modifie. Bon! je ne retrouve plus les photos alors ça va être difficile...Je tacherai de refaire quelques clichés prochainement. J'ai essayé d'expliquer par écrit mais moi-même je ne me comprends pas quand je relis |
| mura03 | Le jeu 18 mars 2010 à 22h11
ça bouge encore pour les carte grise collection rien de bien défini encore lettre de la FFVE http://www.ffve.org/index.php?option=com_communicator&menu_id=124&id=55 |
| pat53 | Le jeu 18 mars 2010 à 22h15
Mura03, si les transformateurs de coupé suivent le forum, ils auront vu comment fabriquer le petit outil qui sert à faire les cuvettes, et là...cet indice ne tient plus... (voir mon post du jeudi 20 septembre 2007)c'est page 304 Dernière édition le 18/03/2010 à 22:19 par pat53, édité 1 fois |
| mura03 | Le jeu 18 mars 2010 à 22h46
Pat53 - ensuite il reste le moins facile a déceler la cloison compartiment moteur/habitacle ( moins 5cm) le fond du bac de bâche (moins profond) et le réservoir |
| glfm | Le jeu 18 mars 2010 à 22h52
Citation de pat53 : « Mura03, si les transformateurs de coupé suivent le forum, ils auront vu comment fabriquer le petit outil qui sert à faire les cuvettes, et là...cet indice ne tient plus... » C'est textueellement ce que disait Cyber-PAPY dans son post de la page 332 que je cite juste au dessus : Evidemment certains transformateurs très soigneux savent cela et font les modifications voulues. |
| victor6 | Le jeu 18 mars 2010 à 23h41
J'ai vérifié sur ma voiture : les pressions ne sont pas dans des cuvettes. C'est donc bien une voiture transformée. J'espère que le travail a été bien fait avec les renforts adéquats. Moi qui suis plutôt puriste : mauvaise nouvelle. Mais merci à tous pour votre aide à identifier correctement le bébé. |
| caravelle66 | Le ven 19 mars 2010 à 08h23
Victor 6 il n’y a pas de renfort particulier à installer lors de la modification d’un coupé en cabriolet, puisque le coupé est prévu avec un hard top amovible. |
| Cyber-PAPY | Le ven 19 mars 2010 à 09h36
Coupé transformé en cabriolet Celui là vous le voyez à trois mètres lorsque le capot est ouvert. J'ai retrouvé dans ma photothèque deux clichés faits sous le même angle. Lorsqu'on sait quoi regarder c'est frappant. La photo du compartiment moteur de la voiture de Victor6 ![]() ne laisse pas de place au doute: C'est un coupé transformé. Dernière édition le 19/03/2010 à 10:50 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
| lorenzo95 | Le ven 19 mars 2010 à 16h19
Bonjour à tous. C'est moi le petit Lorenzo du Val d'Oise. J'ai UN an et c'est ce soir que je vais souffler ma première bougie. Alors je m'entraine cet après midi avec MAMY Lionel, l'administrateur du forum Autotitre, a même pensé à me souhaiter mon anniversaire C'est bien gentil de sa part. A cette occasion, PAPY m'a installé dans la voiture que d'après lui je pourrai conduire quand je serais plus grand. C'est une Caravelle 1100 S Blanche de 1966. Mais il y a encore bien du travail à faire dessus. Regardez ces fils qui pendent ! Il va falloir que PAPY se presse un peu pour la terminer. Cet hiver nous sommes allé faire du ski. Mon papa m'avait acheté une jolie combinaison spéciale Renault ![]() Parce que mon papa il aime beaucoup les Renault. Même si ce ne sont pas exactement les mêmes que celles de mon PAPY. A bientôt Dernière édition le 19/03/2010 à 16:24 par lorenzo95, édité 1 fois |
| 7nfg | Le ven 19 mars 2010 à 17h29
Et bien voilà nous avons les raisons du silence de Cyber Papy ces derniers temps ! Sa Caravelle 1966 , son Lorenzo 2009 . |
| victor6 | Le ven 19 mars 2010 à 19h25
Question de novice : Coupé vs cabriolet vc convertible Est-ce que je comprends bien : * Cabriolet : capote * Convertible : capote + hard top * Coupé : hardtop (démontable) et non pas toit fixe Donc la "seule" (hors les détails tuyau coudé, etc..) différence entre le coupe et la cabriolet est le fait qu'il n'y pas de capote ? La transformation est alors relativement "simple". Moi je croyais qu'il fallait disquer le toit, modifier la baie de pare-brise, etc, etc... Vrai ou faux ? merci Dernière édition le 19/03/2010 à 19:27 par victor6, édité 1 fois |
| Cyber-PAPY | Le ven 19 mars 2010 à 19h34
* Cabriolet : capote * Convertible : capote + hard top * Coupé : hardtop (démontable) et non pas toit fixe » Mais pour ranger la capote il faut un bac à capote. Il n'y en a pas dans le coupé. Celui ci prend de la place et nécessite l'emploi d'un réservoir plus petit ( 37 litres au lieu de 42) ![]() Coupé à gauche cabriolet à droite Pour mettre le bac à capote, la tôle de fond n'est pas la même. Il s'en faut de plusieurs cm ( 5 je crois) Voici le travail réalisé par SOJADEM pour changer la dite tôle. ![]() Dernière édition le 19/03/2010 à 19:46 par Cyber-PAPY, édité 2 fois |
| Cyber-PAPY | Le ven 19 mars 2010 à 19h54
La capote doit être fixée à la carrosserie par des boutons pression. Ceux ci forment une surépaisseur qui gêne la mise en place du hard top. Il faut donc les mettre dans une petite cuvette. Outillage de Pat53 : « Ca y est, j'ai réussi à faire un outil pour former les cuvettes de réception des pressions de couvre capote. Je n'ai fait pour le moment qu'un test sur une tôle découpée mais ça marche sans même la chauffer. Ce week-end j'affinerai encore avant de passer au travail sur la voiture. Voici donc les photos de l'objet; j'ai utilisé une vis, cinq écrous dont trois que j'ai meulé ( deux pour servir de guide à l'intérieur du raccord de plomberie et un pour la forme de la cuvette, un autre soudé sur la vis pour pouvoir serrer et un dernier, mobile pour presser) et un raccord laiton utilisé en plomberie pour servir de réceptacle à la forme et j'oubliais, une rondelle... Je sais, ce genre d'outil doit certainement exister depuis longtemps, mais qu'est-ce que je suis heureux, c'était devenu un gros soucis cette finition ![]() et voila le résultat: » |
| victor6 | Le ven 19 mars 2010 à 20h21
Je commence à comprendre; merci ! J'ai constaté en effet qu'il ne m'est pas facile de ranger la capote dans le bac; C'est tout juste et il faut pousser un peu. Je n'ai pas encore le hard-top (il va suivre). Mais je dois donc m'attendre a des difficultés pour le placer... Le seul point positif que je retiens, c'est que rigidité de la caisse et du chassis n'est pas impactée. Elle reste aussi légendaire. Allez, je passe chez le garagiste demain matin pour préparer le controle technique. J'espère ne pas avoir trop de nouvelles surprises ! |
| Volker_R1131 | Le ven 19 mars 2010 à 21h00
Bonsoir, j'ai transformé mon coupé à un cabriolet sans soudure ou changer quelque chose. J'ai seulement coupé le tiret de chapeau dans le dos. Très simple, mais pas original. Son pour conduire, pas pour l'exposition. Volker http://www.v7h.de/cara/page_01.htm Good evening, i transformed my coupé to a cabriolet without welding or changing something. I only cut out the hat dash in the back. Very simple, but not original. Its for driving, not for show. Volker |
| Volker_R1131 | Le ven 19 mars 2010 à 21h11
![]() |
| Volker_R1131 | Le ven 19 mars 2010 à 21h14
![]() Moteur C3J Renault Trafic 1,4 Modele 1984 (pssssst :-) ) Gearbox 330 avec 9x34 Diff. (Renault Alpine A110 Components) Ces`t perfect ! Volker Dernière édition le 19/03/2010 à 21:21 par Volker_R1131, édité 1 fois |
| 800000km | Le ven 19 mars 2010 à 21h19
Un petit dernier coucou avant le départ demain matin. Quand on transforme un coupé en cabriolet il ne faut pas oublier ses petites pièces ![]() |
| Volker_R1131 | Le ven 19 mars 2010 à 21h26
![]() Désolé, mais moi n'employez pas que des pièces. Sorry, but i dont use that parts. Volker Dernière édition le 19/03/2010 à 21:29 par Volker_R1131, édité 1 fois |
| pat53 | Le ven 19 mars 2010 à 23h31
800000km m'a devancé mais je poste quand même ...Moi aussi j'ai remis les petites pièces.. Volker_R1131, je refais ma Caravelle pour rouler rouler et encore rouler puisqu'elle me servira de première voiture pour tous les jours ![]() |
| pat53 | Le ven 19 mars 2010 à 23h36
Comment restaureriez-vous cet écusson? je ne sais pas trop quel produit utiliser pour refaire les parties manquantes...il me faudrait un genre de pâte reconstituante que je puisse peindre après. L'écusson rond est abîmé (fondu?), ça je n'y peux plus rien, par contre je vais refaire la peinture sous le plastique. Je pense utiliser de la peinture pour maquettes ??? Qu'en pensez-vous? Ces deux pièces sont fixées sur la grille arrière... ![]() Dernière édition le 19/03/2010 à 23:38 par pat53, édité 1 fois |
| ozyozy | Le ven 19 mars 2010 à 23h39
G'day, Petit Lorenzo n'est pas si peu plus comment vite ils grandissent. Aimez le général (le costume) a-t-il été fait par sa mère ? Little Lorenzo is not so little any more how quickly they grow. Love the overall (suit) was it made by his mother? |
| mura03 | Le sam 20 mars 2010 à 08h17
Pat53 - tu a raison pour la peinture maquette elle adhère au plastique , pour la restauration notre ami CP avait exposé la restauration d'un écusson d'aile, je ne sais plus a qu'elle page peut ètre il faudrait passer un coup de verni ensuite pour protéger la peinture ? |
| Cyber-PAPY | Le sam 20 mars 2010 à 10h11
+1 avec Pat53 et 800000km Moi aussi je considère que l'on doit faire son maximum pour restaurer ( ou transformer ) en restant au plus proche possible du véhicule d'origine. Il existe une toute autre approche c'est "le Custom" . Toutes les libertés sont permises a condition que ce soit joli. Plusieurs exemples figurent sur ce forum par exemple le très joli coupé Dauphine ![]() Mais il me semble dommage de faire une restauration "approximative". Je ne jette pour autant pas la pierre à ceux qui pour de nombreuses raisons, ont dû se contenter de solutions imparfaites. L'important alors est que ce soit réversible et qu'un jour on puisse revenir à l'original. |
| Cyber-PAPY | Le sam 20 mars 2010 à 10h25
Citation de Ozyozy : « Love the overall (suit) was it made by his mother? le costume a-t-il été fait par sa mère ?» Non . Il s'agit d'une tenue achetée dans le commerce. C'est mignon... mais très cher. |
| Cyber-PAPY | Le sam 20 mars 2010 à 10h34
Puisqu'on en parle voici une mise à jour des méthodes pour les nouveaux venus. Les feux de stationnement Comme vous le savez sans doute, les feux de stationnement sont ces deux petits feux situés de part et d'autre. Ils sont destinés à être allumés du côté de la circulation si vous stationnez de nuit dans une rue non éclairée Ils sont commandés par l'interrupteur a trois positions qui est placé sous le boitier AVERCOVIR qui entoure la colonne de direction Ils éclairent blanc vers l'avant rouge vers l'arrière . Et sur le côté ils sont de la couleur de la voiture pour les modèles d'avant 1965. Mais au fil du temps ils ont pu s'abimer. Il se peut aussi qu'ils aient été remplacés ou que la couleur de la voiture ait changé. Il va falloir remettre cela en ordre. Commencez par déposer le cache. Pour cela dévissez la vis qui est sur le dessous. ![]() Une fois dans la main ils paraissent en plus mauvais état que lorsqu'on les regarde de loin. ![]() Séparez délicatement l'enjoliveur avec sa jolie couronne du support . Un cutter est l'outil idéal ![]() Ce qui reste en dessous ( et/ou au dessus) , c'est de la colle qui ne tient guère et dont la plus grande partie s'enlève avec une pointe de cutter. Il va maintenant éliminer les traces de colle de la face inférieure de l'enjoliveur sans toucher à la petite couronne. ![]() Pour cela on met sur une surface plane un morceau de papier abrasif. Pour commencer on prend du 120 puis du 400 et pour finir du 1000 si on en a. Il va maintenant obtenir un poli miroir de la face inférieure de l'enjoliveur. ![]() Le dentifrice sur une toile de coton est l'abrasif idéalement doux pour obtenir ce résultat. On met le dentifrice sur la toile, la toile sur une surface plane et on frotte doucement avec l'enjoliveur. Ne faites surtout pas l'inverse, vous risqueriez d'endommager la gravure. Il ne vous reste plus qu'à demander à votre peintre de passer sur la petite pièce le Bleu Corfou ou au Rouge Trinidad de vos rêves Pour obtenir une pièce fort ressemblante ![]() Vous devrez alors coller l'enjoliveur sur le feu. Une peu de mastic acrylique fait l'affaire Et vous remontez le tout Feux de stationnement "neufs" La qualité des refabrications actuelles est vraiment déplorable. Notamment a cause de l'état de surface désastreux de la face arrière du logo J'en ai encore eu l'exemple le week-end dernier. J'ai donc décidé de sacrifier le jeu de feux neufs dont je dispose pour tenter déjà le démontage. Par l'image ce n'est guère parlant voici donc le mode opératoire. On appuie fortement au centre et avec une pince plate on fait levier sur les bords. Fermement mais doucement quand même . Ceci sur les quatre côtés successivement. ![]() ![]() le bord finit par lâcher La colle est relativement molle ( du moins sur ceux que je possède) On l'enlève difficilement mais cela part. On est alors ramené au problème décrit il y a deux ans. On ponce l'arrière du logo au 200 puis au 600 ensuite un coup de pâte dentifrice ( ou à la rigueur de polish) . Une couche de peinture Eventuellement de la couleur de votre carrosserie un peu de colle à pare brise ou de mastic et hop... ça y est Vous avez maintenant un jeu de feux dignes de votre voiture. |
| 60cara | Le sam 20 mars 2010 à 11h56
Bonjour au sujet des feux de position on peut aussi nettoyer les voyants au diluant de nettoyage avec un pinceau....patience!!!!....ils redeviennes transparent on peut donc avec l encre faire un droit ou un gauche sans probleme |
| Cyber-PAPY | Le sam 20 mars 2010 à 12h13
Bien vu 60Cara Effectivement les voyants sont colorés et spécifiques Il y a un droit et un gauche. De plus la couleur a souvent passé et pâli. Il est donc intéressant de nettoyer l'ancienne couleur puis de les teinter à nouveau en rouge du côté qui va bien. |
| tetejose | Le sam 20 mars 2010 à 22h08
Hola!!! 1º Escusez mon francaise tres elemental (je suis etudiant).Je suis espagnol. J´ai achetée une Renault Caravelle (ou Floride S?), de 1962 ou 63, je pense il est en bonne etat. |
| mura03 | Le sam 20 mars 2010 à 22h53
Tetejose - bienvenue sur le forum des flo/car |
| Cyber-PAPY | Le dim 21 mars 2010 à 07h27
Bonjour tetelose sur le forum international des Floride et des Caravelle.Elle semble bien jolie cette voiture. |
| Page précédente 1 2 617 618 619 620 621 622 623 735 736 Page suivante |
|
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone |
| Marques | Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, Bertone |
| Actuellement, il y a 662 visiteurs en ligne dont 60 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|