Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   6   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      1210    1211   Page suivante 
60524 messages
2050119 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
jef_hub le sam 2 juil 2005 à 14:36
C'est William :D !!! Je t'ai reconnu alors que je te connais que par téléphone et ami interposé :D ... C'est vrai qu'il faut absolument qu'on se rencontre... Moi depuis un an, je dois avoir +/- parcouru 0 kilomètre :ouin: ... Mais je vais bientôt remédier à ça... Wilbur, vivement que je vois les photos mais surtout qu'on se fasse une ballade avec nos "machines".... Quand à l'ami disparu, je suppose que tu parles de René, c'est pareil pour moi... Je suppose que la-haut, il a internet et qu'il peut nous lire... J'y pense chaque fois que je vois ma Floride...
jef_hub le sam 2 juil 2005 à 14:42
>stratos : elle a l'air bien belle ta Floride :love: :love: :love: ... Tu l'as refaite en blanc avec intérieur rouge :good: ... C'est pareil qu'à l'origine puisque les rouges et les blanches avaient le même intérieur rouge... Tu es à La Rochelle même ?
Au fait, sur les modèles 1959, tu devais démonter la capote pour mettre le hard-top, non ?
wilbur le sam 2 juil 2005 à 15:00
Gagné jef, le fait de ne pas sortir ta Belle n'est pas bénéfique pour elle, ni pour ses machoires de frein, on le sait par expérience mais tu ne comptes pas la filer à un musée quand même ? Profites-en tant que possible elle t'attends pour une ballade bien méritée. La Floride que tu m'avais renseignée près de chez tes parents à été vendue il y a quelques mois déjà, dommage je m'en serait bien offert une deuxième.:etourdi: Il y en a encore une de plus à vendre du côté de Hollogne voir plus.be. C'est fou, sur seulement 117.000 exemplaires si tu commences à penser à celles que l'on répertorie déjà chez nous et celles qu'il reste en France, je me demande si il en manque une:D A vos claviers Si quelqu'un avait des Robergels:love: ou des enjoliveurs en 15', je suis preneur. Si certains cherchent des pièces pour un coupé, j'ai beaucoup de piéces car j'en ai une démontée mais sans la caisse:louche: je me comprends;)
jef_hub le sam 2 juil 2005 à 15:14
Je sais que ce n'est pas bénéfique pour elle (elle a roulé "dans le quartier" quand même)... Pour les freins, les machoires vont être démontées car les vis de purges sont grippées dedans => conduire ça à la Maison du frein... Je ne savais pas que la Floride près de chez mes parents était vendue, je demanderai à qui ... C'est vrai qu'il en reste un bon paquet de ces autos. La mienne est actuellement dans un garage Renault à Montegnée (à la limite avec Jemeppe). Là il y a également la Floride S de "Mister Must", je sais pas si tu te souviens du mec de la radio... Elle était à vendre mais il y a un paquet de truc à reprendre dessus (la carrosserie a été refaite il y a longtemps par un plafonneur à mon avis :D )... Faudra que tu nous expliques comment tu démontes une voiture sans la caisse :D :louche: ...
Si tu n'as pas de photo de ta voiture pour mettre sur le forum, j'en ai dans mon ordinateur :D :D :D . Tiens au fait, je pensais justement à toi ce matin car j'ai vu qu'il y a une Caravelle à vendre sur Publi-Hebdo... Je m'étais demandé si ce n'était pas la tienne (bien que l'année ne corresponde pas). Je vais téléphoner et aller la voir, ça fait toujours du bien de voir ces belles autos:D. Wilbur, je cherche un miroir pour mon rétro intérieur, le mien s'étant détaché et tombé en plein sur le levier de frein à main => mille morceaux...:arg:

La Floride qui était près de chez mes parents:

stratos le sam 2 juil 2005 à 15:32
jef_hub: non,non, sur ce modèle pas besoin de démonter la capote pour mettre le hard-top mais par contre le couvre capote se trouve plus ou moins en vrac sur les côtés ce qui n'est pas très esthétique (ou alors y a un truc que je ne connais pas)
effectivement les couleurs reprises sont du catalogue d'époque mais ce n'est pas la vraie origine que certains adulent particulièrement. A mes yeux ce n'est pas grave, ce qui me dérange plus c'est quelques petites boursouflures qui refont leur apparition sous la peinture signe que le carrossier qui m'a refait la peinture il y a 14 ans m'avait fait faire un mauvais travail de préparation.
Le pire (sensibles attention) c'est le plancher réparé avec de la fibre de verre qu'il faut vraiment que je reprenne pour éliminer cet anachronisme horrible.
Question: j'ai un starter manuel et un ami (qui est en train de restaurer dans les grandes largeurs une caravelle) me dit que sur ce modèle c'était un starter automatique, qu'en pensez-vous ?
Question 2: quelqu'un a t'il les plans des plaques qui amènent l'air sur le radiateur via les ouies latérales ?
wilbur le sam 2 juil 2005 à 15:33
jef, si tu veux mettre la photo de ma caravelle, c'est bienvenu car je ne pourrait en mettre une que dans une semaine, depuis j'ai changé les silenblocs de direction, fait rechromer le pare-choc arrière, investi dans de nouveaux feux arrières et quelques bricoles d'entretien lors de cet hiver, elle va du tonnerre:love: Le chromeur se trouve à Maastricht et travaille nickel, si tu veux l'adresse.....La caravelle de plus.be est celle du Publi-hebdo, le Monsieur la vends car il est apparemment malade:( 1962 et coupé, restaurée par ses soins car mécano et est à vendre pour 7.000 €. J'ai été obligé un jour de vendre ma Coupé de 1965:ouin: mais celle-ci, si je la vends, Madame risque de me faire la tête car elle roule quasiment autant que moi avec:D Pour le rétro, je vais regarder. On s'amuse bien ici, où qui sont nos autres passionnés ?:(
stratos le sam 2 juil 2005 à 15:44
jef_hub : j'ai oublié de te répondre: non je ne suis pas à la rochelle même mais on situe mieux que mon petit bled.
Dis donc la floride qui était proche de chez tes parents son propio a fait de la chasse au lapin avec la trape roue de secours ouverte non? Et le losange renault c'est le début du tuning en 70 ?
jef_hub le sam 2 juil 2005 à 15:54
stratos : pour le starter, c'est vrai que normalement c'est de l'automatique (sur la tienne, où se situe la manette de réglage ?)... Pour les boursouflures qui reviennent, je sais que c'est la m*rde :arg: . J'ai le même problème sur la mienne à un endroit, alors que je l'avais totalement mise à nu (voir photo dans messages précédents) et qu'il n'y avait absolument rien à cet endroit. Je ne sais pas ce qu'a fait le carrossier :arg: :arg: :arg: :ouin:.... Pour le plancher, c'est vrai qu'il faut que tu le refasses dans les règles de l'art...

wilbur : On m'a parlé de ce chromeur de Maastricht (pour les français : Méstrichte :D ). Je vais aller voir de suite pour mettre les photos de ta voiture sur le forum... Voilà, je les ai retrouvées (c'est du "live" :D ) je les mets. Voici la très belle Caravelle de wilbur :





Renault Floride




:good: :good: :good:
jef_hub le sam 2 juil 2005 à 15:58
stratos : le gars avait racheté la Floride ainsi, plus de trappe de roue de secours mais une tôle "défoncée", rivetée à la place... et un logo "tuning" sur la face avant... :D Pour ce qui est du tuning, faudrait que notre bon fl36 puisse nous mettre les photos d'une ou deux Caravelle tunées "incroyable". Maintenant cette Floride cabrio était à vendre 2000 euros avec une portière neuve et des planchers neufs à monter... et elle était tournante...
wilbur le sam 2 juil 2005 à 16:18
Jef, merci pour les photos, depuis elle est immatriculée. La coupé qui est toujours du côté du Longdoz, roule tjs toutes saisons mais se voit garnir de gnons de plus en plus gros cause des énergumènes de la ville, dommage:bad: elle était pourtant impeccable. Je suis allé en ville il y a 3 semaines avec mon auto et je sirotais un verre à une terrasse lorgnant ma Belle lorsque j'ai vu 2 types s'asseoir dedans et faire une photo pour un pari avec des potes, j'ai pas apprécié:arg: Fini pour moi, trop de tarés, à moi les routes campagnardes:good:
jef_hub le sam 2 juil 2005 à 16:30
Pas mal l'histoire du pari :D Y'en quand même qui ne manquent pas d'air... Bon, maintenant, pas besoin d'aller boire des verres :D . Pour celle de la ville, c'est la gris foncé (gris rocheuse) ? Elle appartient à un mec de Seraing qui a un restaurant en Roture. C'est une 1100, rachetée à un ami de son père qui est décédé (première main), peinture d'origine et une trentaine de milliers de kilomètres et pas de corrosion :oh: :oh: :oh: . J'ai discuté avec le mec, il est sympa mais pas amoureux de sa voiture (il préfère les italiennes). C'est vrai qu'elle s'est pris des gnons de ci, de là (il y en a un beau sur l'aile avant droite), c'est vraiment dommage. Quand ma voiture sera "opérationnelle", on pourra aller faire un tour et aller siroter un verre à une terrasse en lorgnant nos belles :D :D :D

Blague dans le coin, y a-t-il parmi nous des collectionneurs qui gardent tout ce qui touche à la Floride/Caravelle (miniatures, catalogues, objets décoratifs etc etc) ?
Looping-c le sam 2 juil 2005 à 19:01
Bonjour willbur et bonsoir à tous.
Je vais régulièrement sur le forum prendre beaucoup d'idées. Les correspondants sont super. Tu dis que tu as des pièces disponibles et je cherche actuellement les 2 klaxons jericho d'origine qui vont sous le pare chocs avant. Ceux avec des grilles chromées. Tu en as ???
C'est un peu la galère pour les pièces mais avec un peu de patience on y arrive. Ecoutes, pense à moi pour mes klaxons, ça serait sympa.
stratos le sam 2 juil 2005 à 20:47
jef-hub: en ce qui concerne la collectionnite je n'ai que:4 miniatures + une filoguidée + un tee shirt(trop ptit shirt j'ai grossi:D :D )+ le porte-clef floride et bien sûr les différents autoretro et autres retroviseurs ayant abordé le sujet.
Si tu veux voir je photographie

jef_hub le sam 2 juil 2005 à 21:56
stratos : tu peux photographier tes miniatures et "poster les images", on n'a pas encore trop abordé le sujet... Personnellement j'ai plus de 200 Floride/Caravelle miniatures, je les présenterai bientôt... Même chose avec les docs d'époque...

Ce petit message pour vous dire que je suis allé voir la Caravelle à vendre à quelques kilomètres de chez moi :oh: :oh: :oh: . C'est un coupé qui est resté un coupé mais sur lequel est monté une capote "légère" qui permet justement de la laisser en définition coupé. Pour la restauration de l'engin, c'est un peu "particulier", le personnage ne choisissant pas du tout l'option "origine". Il a restauré 24 voitures mais de manière incroyable :oh: ... Il a une traction qu'il a transformé lui-même en cab (en tôle), avec moteur R16. Une 202 avec direction crémaillère, servo-frein et mécanique... Opel Kadett :oh: :oh: :oh: Une BMW 328 (des années 50) montée sur un chassis Volvo, mécanique Volvo. Une Citroën B12 avec un moteur Ford Escort RS :oh: ... Comme quoi l'origine n'est absolument pas son soucis:D

Sa Caravelle est de juin 1962 et j'ai vu dessus 2 bonnes idées : la capote légère et la pose d'un crochet de remorquage.

Pour la capote, il s'est inspiré des capotes des roadsters anglais. L'arceau est donc tout simple et juste ariculé derrière sur le montant à l'arrière de la porte. L'arceau est coulissant pour avoir la bonne hauteur une fois en place mais pouvoir également venir se loger derrière la banquette. La capote (c'est sa femme qui l'a confectionnée) est dans le coffre à bagage. Comme c'est un coupé, il garde quelque peu la philosophie du coupé, comme sojadem l'a expliqué, il roule soit avec le hard-top soit cheveux aux vent. Mais si à 150 km de chez lui, il commence à pleuvoir, il a de quoi se dépanner. La capote, dans la partie qui s'applique au-dessus du pare-brise, renferme une traverse (bois ? métal ?) avec deux vis qui viennent se loger dans les attaches du hard-top avec deux écrous papillons. Deux sangles (ceintures de sécurité) partent de ces vis pour tenir en place les 2 arceaux. Ces ceintures se fixent dans les trous de fixation du hard-top à l'arrière. Il ferme et tend alors la capote avec les pressions à l'arrière. La voiture peut très vite reprendre sa configuration coupé, il a les deux écrous de son armature de capote a enlever. Par contre il a mis beaucoup de pressions et donc percé sa caisse, il y a peut-être une meilleure solution à trouver. Vous comprendrez mieux en regardant les photos ci-dessous...

Notre homme s'est aussi rendu compte que nos belles Floride et Caravelle sont démunie de tout crochet d'attelage. Il a donc pris un plat en métal (ici de l'aluminium) qu'il a découpé à mesure avec les ferrures qui soutiennent le pare-chocs sur le longeron. Cette pièce est mise côte-à-côte avec les deux ferrures et vissée avec celles-ci sur le longeron. Un simple trou est percé dans cette pièce. Un mousqueton ou autre peut y prendre place dans le cas où l'on doit se faire remorquer. Cet "accessoire" est quasi invisible car sous le pare-chocs et peut rendre bien des services ;) :good: :good: :good: J'ai trouvé l'idée excellente (voir photo)



















sojadem le dim 3 juil 2005 à 00:37
bien vu jef une idee a developper pour ne pas massacrer les coupes ce systeme simple d arceau et capote je pense qu il doit falloir adapter la vitesse en cas de capote montee
sojadem le dim 3 juil 2005 à 00:44
wilbur bonsoir l adresse du chromeur m interesse j ai mes pare chocs a rechromes
sojadem le dim 3 juil 2005 à 00:56
jef tu avait raison l habitacle arriere a 6 nervures sur le coupe et le logement pour la capote semble moins haut j ai lu que tu collectionnait tous sur les caravelle je possede une insigne au losange renault avec un bateau caravelle de dessine dessus gadget certainement a quel endroit il se mettait j ai vu sur un site qu il se posait juste au dessus de la serrure du coffre arriere
jef_hub le dim 3 juil 2005 à 10:35
>soja : tu peux mettre une photo de ton "gadget". Je ne connais pas mais peut-être que quelqu'un nous renseignera...
jef_hub le dim 3 juil 2005 à 11:14
Voilà quelques photos de mes miniatures... J'en ai encore d'autres, faudra que je refasse quelques photos. J'ai acheté ma première Floride miniature en 1987, c'était une Metosul rouge (le temps passe :oh: ). Fl36 a une de ces collections :oh: . Vivement qu'il rentre de "vacances" pour illustrer tout ça :D ....





















sojadem le dim 3 juil 2005 à 16:11
jef trouve ci joint la photo de l insigne caravelle
sojadem le dim 3 juil 2005 à 16:23
jef une erreur dans le rangement des photos
trouve l insigne
sojadem le dim 3 juil 2005 à 16:49
insigneGH
stratos le lun 4 juil 2005 à 20:25
voici les photos de ma toute petite collection de modèles réduits (jef: mes respects:oh: :good: )

de gauche à droite Verem, Norev, Solido(manque roue arrière droite:ouin: ) et devant Norev micro


téléguidée mécanique de marque inconnue (un chien sort la tête par la fenêtre droite)
stratos le lun 4 juil 2005 à 23:04
comme hier il faisait beau j'ai refais quelques clichés de ma floride.
Souvenez vous il y a une erreur a retrouver sur les photos;)
Au fait ma commande de starter évoquée précédemment se trouve sur le frein à main et donne bien l'air d'être d'origine:louche:
Toujours personne pour mes plans de déflecteurs d'air ?:(
jef_hub le lun 4 juil 2005 à 23:16
>stratos : elle "donne" ta Floride :good: Pour l'erreur, c'est le capot arrière de Floride S / Caravelle avec les prises d'air... C'est pas bien grave et le jour où tu trouveras un capot de Floride, il sera toujours temps d'en changer... Pour ta floride "filoguidée", il s'agit d'un modèle de marque Arnold (j'ai exactement la même, ainsi que blanche toit rouge, toute rouge et blanche toit noir)...

Tiens je regardais la photo de l'habitacle de ta Floride, ça m'a l'air nickel tout ça :good: :good: :good:

Pour ton starter, tu peux faire une photo en gros plan ? Je regarderai dans mes docs si on parle de starter....


>sojadem : Bien l'écusson Caravelle :good: Ca me disait quelque chose... en fait, comme tu l'as illustré avec tes photos, c'est le même que sur la Caravelle "tunée" présentée jadis par Gazoline... A mon avis, c'est un accessoire assez rare.

Allez, je vais au lit... :D
stratos le lun 4 juil 2005 à 23:33
jef_hub est le grand gagnant de ce concours internationnal: c'est en effeet un capot moteur de caravelle que je me traine depuis que j'ai la voiture. En soit ce n'est certes pas très grave sauf que ça a l'air de nuire fortement à mon refroidissement. Y a pas quelqu'un pour un échange ?:D
Merci pour tes compliments Jef mais de près le tableau de bord porte un peu le poids des ans.

:D en regardant les dernières séries de photos postées par Jef je me suis posé cette question: c'était du spécial exportation Belgique les losanges Renault sur les caravelles ou c'est le père du gloupier qui les "tunait"? (ça fait trois qd même):D :D :D
fl36 le mar 5 juil 2005 à 02:16
salut à tous me voilà de retour de vacances
je vais relire attentivement les différents messages ci-dessus et réagir dès demain
eh!!! jef tu as vraiment une belle collection de miniatures.... je ne pensais pas que tu en avais autant
sojadem le mar 5 juil 2005 à 06:49
jef tu as une collection a en faire rever plus d un et stratos ta floride semble etre en bon etat et ces interieurs de floride rouge sont toujours tres impressionant un peu des petites americaines
jef_hub le mar 5 juil 2005 à 08:06
fl36 : merci. Il parrait qu'un mec qui habite Le Blanc aurait également une belle collection... Tu peux te renseigner (je sais que c'est ton métier de te renseigner :D ) ? :D :D :D
fl36 le mar 5 juil 2005 à 08:30
jef, t'es bien matinal aujourd'hui, le Blanc c'est dans quel pays.
Looping-c le mar 5 juil 2005 à 08:38
Bonjour à tous et plus particulièrement à Fl36.
Alors ces vacances. Déjà finies !!! Tu n'as plus que 52 semaines à attendre avant les prochaines !!!!
Comment es-tu parti. La R16 était en croix il me semble. Allez courage et à très bientôt.
fl36 le mar 5 juil 2005 à 09:15
looping, comment vas tu, c'était pas vraiment des vacances, les vraies c'est au mois d'août, la R16 toujours en croix, la R10 on en parle pas, la Caravelle petits soucis de maître cylindre, et en attendant j'ai acheté une Fuego, pour rester dans les RENAULT.
jef_hub le mar 5 juil 2005 à 10:03
Le Blanc, c'est en Indre, le pays des cochons (les cochons d'Indre :D )... Quand on dit que les Renault, c'est de la m*rde, fl36 peut témoigner :D :D :D ... Heureusement il a une sacrée écurie.... Il est obligé d'acheter une "nouvelle" Renault tous les 6 mois pour pouvoir se déplacer...

wilbur le mar 5 juil 2005 à 12:54
Bonjour à tous,
Looping: sorry pour les Jerichos, déjà vendus et je le regrette, comme par hasard, j'en ai un qui m'a laché:(
Sojadem : je mettrais l'adresse pour le chromage cette semaine, ils travaillent super bien mais sache que juste pour la partie centrale de mon PC arrière, j'ai payé 250 €, il n'était pas cabossé ni pourri:etourdi:
Stratos : Quelle est belle !!!!!!:love: :love:
Jef : Rétro parti lui aussi, apparemment tout le monde cherche les mêmes pièces:(
Je suis aussi aller voir cette caravelle à Hollogne, d'accord pour la bricole mais quelle poubelle : quick, accessoires n'ayant rien à voir avec le Coupé, feux arrières de Fiat, insigne année 80, bas de caisse troués , pas mon trip:bad: par contre, j'en ai vu une très belle:good: et c'est la tienne, très bien restaurée, juste comment dirais-je ? Poussièreuse ?;) A bientôt
jef_hub le mar 5 juil 2005 à 13:28
Wilbur : t'es allé au garage Renault "Delbrouck" (bonjour m'sieur, oui m'sieur, R8 Gordini m'sieur :D ) ? Si tu as vu ma voiture, tu as remarqué qu'il reste des "trucs à faire dessus" (changer les sièges, que j'ai en plus, finir les protections dans les passages de roues etc etc)...
wilbur le mar 5 juil 2005 à 15:11
Jef : Ben oui, garage Renault entre Montegnée et Jemeppe suis pas totalement fou et c'était pas loin, c'était l'occasion de la voir ailleurs que sur le net et franchement on voit qu'elle est comme on dit dans l'automobile "propre", càd pas magouillée ni bâclée et c'est très rare. On s'aperçoit vite qu'il y a beaucoup de restauration à la va vite et le Net ne reflète pas bien les photos.ex la bleu de Hollogne:vomir: Tu ne connais pas une Floride ou une Caravelle à restaurer mais pas en dentelle, j'en connais une à Liège (que tu ne connais pas à mon avis pas :cool: ) 1ére propriétaire, depuis 30 ans dans le garage moteur qui a gelé mais saine par contre le petit-fils de 40 Berges ne veut pas la vendre par nostalgie.:ouin:un indice : quartier Grètry. Suis trop bon:D
jef_hub le mar 5 juil 2005 à 17:49
Au garage de Montegnée, t'as pas vu la Floride S de "Mister Must" ? Elle est à vendre, roulante, entière mais très mal "restaurée"... à mon avis, il y a moyen de l'avoir pour 150.000 FB. Le mieux serait de trouver une d'origine à restaurer... Pour la Carvelle "Gretry", c'est pas celle-là qui a un toit ouvrant dans le hard-top ?

Pour la bleue de Hollogne, j'avais préféré ne pas parler de la restauration car le gars a été sympa et m'a autorisé à mettre les photos sur le forum (on peut appeler ça du donnant-donnant :D )....

Pour ma Floride, je n'ai jamais été content du travail du carrossier. Je trouve qu'il ne l'a pas très bien préparée, il n'a pas fait les montages des ouvrants "à blanc", il n'a pas redonner de coups de meule sur les soudures mais il m'a quand même demandé cher :arg: ... Il avait restauré auparavant (préparation + peinture) la 4CV de mes parents et les travail était nettement mieux fait pour un prix nettement inférieur... Pour la poussière, c'est normal, je ne l'ai jamais lavée et ne la laverai jamais. Je la frotte avec des chiffons pour essayer de donner une patine à l'engin... J'aime pas les voitures restaurées qui brillent trop... Je sais, je suis bizarre :D
sojadem le mar 5 juil 2005 à 19:18
jef tu n ais pas bizarre les carossier des voitures de collection passe un produit apres peinture pour la patiner
a propos j ai une offre de prix pour refaire les bas de caisse de couper les bas de portieres et refaire les chassis bas des portieres plus peinture epoxy mais moi je dois decaper la peinture jusqu a la tole il prend 3100€ est ce realiste sachant qu il travaille dans un atelier de restauration de vehicule haut de gamme
sojadem le mar 5 juil 2005 à 20:52
fl36 toi qui semble un grand amateur de renault il y a un grand world series renault
avec 1000 voitures de collection le 9 et 10 juillet avec course sur le circuit du mans
moi je vais aller y faire un tour
jef_hub le mar 5 juil 2005 à 21:36
soja :3000 euros, c'est ce que mon carrossier a pris pour ma Floride démontée et décapée, remontée par mes propres soins, auquel il a trouvé bon d'ajouter 250 euros pour peindre les jantes et 400 euros pour préparer et peindre le hard-top :arg: ... mais comme dit plus haut il m'a déçu (alors qu'il a sans cesse dans son atelier des véhicules style Jaguar, Lotus etc)...
fl36 le mar 5 juil 2005 à 22:58
soja, bien sûr j'y serais avec le Floride Caravelle Club de France, et avec ma caravelle, normalement et des amis du club et leurs flo-car, viens nous voir
sojadem le mar 5 juil 2005 à 23:56
jef si j ai bien compris il faut passer tous les jours pour voir l avencement des travaux dure de faire confiance et la somme de 300€ semble une somme toute faite
sojadem le mar 5 juil 2005 à 23:59
fl36 je passerais te voir peut etre que dans le club il ne connaisse pas ton pseudo j ai du zapper un passage dans le forum ta voiture est de quelle couleur
fl36 le mer 6 juil 2005 à 07:32
soja, regarde le message du 15/05/05 de jef, tu verras ma caravelle blanche, sinon je t'envois un message perso
jef_hub le mer 6 juil 2005 à 08:37
>soja : c'est 3000 euros et pas 300 (je suppose que c'est une faute de frappe :D )... Oui, passer tous les jours chez le carrossier... Seulement pour contrôler du travail de tôlerie et de préparation, faut être du métier... Personnellement j'ai travailler 4 ans dans et pour une carrosserie et j'ai des petites connaissances... Lorsque j'ai demander à mon carrossier une correction sur la préparation des portes, il s'est vexé (ce qui arrive très souvent avec les garagistes/carrossiers qui admettent difficilement les remarques)... Donc à mon avis, ce qu'il faut faire, c'est aller au garage, voir ce qu'il a fait sur des voitures terminées et dire "c'est ça que je voudrais". Faire un papier pour la somme à payer sinon tu risques de te faire refaire (voir mon message ci-dessus) et demander si les produits sont bien compris dans le prix...

fl 36 : tu es matinal aujourd'hui...:D
fl36 le mer 6 juil 2005 à 08:45
jef, je suis matinal depuis 22h00 hier soir, si tu vois ce que je veux dire et jusqu'à 9h00 ce matin.:love: je vais me faire mon maitre cylindre aujourd'hui:ouin:
hell21 le mer 6 juil 2005 à 10:12
La Floride est vraiment une belle automobile...
jef_hub le mer 6 juil 2005 à 10:19
hell21 : c'est la Floride du site hollandais dont le lien est dans le topic "Garage de l'est"... C'est vrai qu'elle a vraiment l'air top celle -là en jaune Bahama :good: :good: :good:
hell21 le mer 6 juil 2005 à 10:33
Oui, c'est celle, mais elle est vraiment belle, plutot en blanc..
hell21 le mer 6 juil 2005 à 10:39
En fait la photo est prise sur le site d'un garage hollandais qui ne possede que de vieilles voitures.
Ils ont beaucoup de Citroen,des Peugeot, des Renault ...

http://www.delest.nl/html/archief.html
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      1210    1211   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1042 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement