Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 566 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto RenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum] page 566           Répondre    
  Actualité Renault Floride (0)  Forum Renault Floride (36)   Occasions Renault Floride (1)   Fiches techniques Renault Floride (4)
 Page précédente    1    2      563    564    565    566    567    568    569      735    736   Page suivante 
36762 messages
536892 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
zoreil Le dim 21 juin 2009 à 13h26
Bonjour tout le monde,
ozyozy tu es encore plus en avant que moi alors???
mura je crois pas que cela va fonctionnner mais tu na rien a perdre, mais moi j'opterai pour si tu peux chauffer l'ensenble et le tremper desuite apres dans un bain d'huile, peut tu faire une photo de ta pieces meme si c'est un HS pour pouvoir imaginer le chose:?: :?: . par contre si ta un peu peur de faire un trop gros HS envoie le en MP, on pourra trouver une solution.
pour ce beau jour, BONNE FËTE A TOUS LES PAPAS, Y COMPRIS 800000:good: :good: même si elle est par encore pret de vous.
floridechile Le dim 21 juin 2009 à 19h54
Bonjour à tous.

ozyozy and posse, thank you very much for the information. The site of cyberpapy is very helpful. Fantastic!!!!!!!!!!!!!!
This was exactly what I was looking for. Thank you very much indeed.
Actually I already downloaded the manual. GREAT!!!!

I´m attaching 3 pictures of my Floride 62. The first shows the car just as it was when I bought it. Color is not very nice.........next is on it´s way to the garage........the last ones speaks for itself.

I will share future pics with you.

Bonne fête des pères.

floridechile
posse Le dim 21 juin 2009 à 20h32
Good luck floridechile and keep sending pictures ! :good:
dandel Le dim 21 juin 2009 à 20h40
Hi Floridechile! The car wasn't so bad anyway... You're doing a great job, keep on posting pictures, we're always very interested.

Have you ever heard about other Floride or Caravelle in Chile or somewhere else in south America?
Dernière édition le 21/06/2009 à 20:43 par dandel, édité 1 fois
posse Le dim 21 juin 2009 à 20h42
Aujourd'hui oldtimertour organisée à l'occasion de la HOEVEFEESTEN à Kalmthout. La balade nous a apporté à travers des tres belles vilages de le sud de Hollande (province de Zélande). Seulement 2 Renaults, le reste des photos sont "hors sujet" :D

Today oldtimertour organised for the occasion of the HOEVEFEESTEN in Kalmthout. The tour brought us through the most wonderful vilages of the south of Holland ( Province of Zeeland). Only 2 Renaults ; the rest of the pictures are "off topic" :D


Dernière édition le 22/06/2009 à 15:14 par posse, édité 1 fois
jeanmarc06 Le dim 21 juin 2009 à 20h53
Bonjour,

Merci pour vos réponses sur la CG de collection ou pas.
Pour ce qui concerne ma Flocar, je roule 500 KM sur 2 ans et je donne 65 EUROS pour un contrôle technique où il y a toujours la même chose.C'est vrai que tous les 5 ans c'est plus avantageux mais apparement c'est bien le seul.
800000km Le dim 21 juin 2009 à 20h59
Bonsoir
Je n'ais pas intervenus depuis plus d'une semaine, une gros baisse de moral après la peinture de ma voiture qui a été loupé, problème de durcisseur qui n'a pas fonctionné et de ce faite il y a eu des coulures sur toutes les parties verticales.
Zoreil: je te remercie, même si notre fille n'est pas encore a la maison pour nous nous sommes bien parents, et je souhaite une bonne fête des pères a vous tous
A plus Serge
zoreil Le dim 21 juin 2009 à 21h34
800000 si je tenvoie deux trois rayons de soleil, peut etre que la peinture va secher:?: :D :D :D . c'est sur que c'est pas cool,courage pour la suite car je pense que tu ne va pas avoir le choix, lavage ou décapage de ta peinture, un petit consiel, n'attend pas que cela seche trop, sinon ce sera plus galère. tous les éléments sont a refaire???.
dandel Le dim 21 juin 2009 à 23h19
800000km: crotte!

Ne perds pas courage: on ne peut quand même pas tout réussir du 1er coup!:D

Le travail que tu as effectué, beaucoup d'entre nous l'envient et envient te capacités. Tout le monde n'est pas aussi bricoleur que toi, et surtout pas moi malheureusement...:etourdi:

Et puis vert j'espère...alors pas de doute la seconde sera la bonne.:good:

Et j'allais oublier: bonne fête des pères à toi, à Zoreille et tous les autres papas français du forum (ou d'ailleurs), car pour nous les Belges la fête des pères c'était la semaine dernière... ;)
Dernière édition le 21/06/2009 à 23:23 par dandel, édité 1 fois
pat53 Le lun 22 juin 2009 à 00h19
800000km, courage, je compatis d'autant plus que j'ai raté la mienne et depuis, je n'ai plus eu la moelle de continuer les travaux...Mais ça y est, avec les beaux jours le moral revient et je vais reponcer et recommencer...:/
Une peinture, ce n'est rien de grave...du temps, beaucoup de temps...mais quand on aime n'est-ce pas...tu ne vas pas refuser de caresser ta belle quelques heures de plus:D :D :D
Pythagore59 Le lun 22 juin 2009 à 07h53
Belles mécaniques de roubaix : des flocar

Samedi 20


Dimanche 21

Dernière édition le 22/06/2009 à 08:08 par Pythagore59, édité 1 fois
Pythagore59 Le lun 22 juin 2009 à 08h01
Et d'autres beaux engins

Poniatowski

Chenard et Walker
Dernière édition le 22/06/2009 à 08:09 par Pythagore59, édité 1 fois
Pythagore59 Le lun 22 juin 2009 à 08h05
Fin

mura03 Le lun 22 juin 2009 à 10h09
800000 - dans quelque temps quand tu rouleras avec, je pense que tu vas en rire comme beaucoup d'autre :D , c'est sur que quand tu crois avoir avancé et qu'il faut refaire , ou ça énerve et tu refait illico ou ça déprime et il faut un peut de temps, aller courage :good: :D
caravelle66 Le lun 22 juin 2009 à 18h54
Carte grise de collection :

Dans le cadre du Festival des Belles Mécaniques hier à Roubaix, j’ai assisté à une réunion organisé par Claude Delagneau président de la FFEV pour informer les collectionneurs sur le SIV et carte grise de collection. Il à tenu le même raisonnement que Mura, à savoir qui si un jour il y a restriction de circulation pour des problèmes de pollution, ils ne vont pas chercher à savoir si les véhicules sont en carte grise de collection ou normal se sera par exemple pour les véhicules de + 30ans. :arg: :ouin: :bad: :bad:

Une autre information, il est fortement question que le contrôle technique passe de 2 à1 an :arg: :bad: comme chez nos amis Belges. :D :love:




5 des 6 voitures du FLOCARNORD qui ont participé à Rout’de France présentes à Roubaix. :good:

Dernière édition le 22/06/2009 à 18:57 par caravelle66, édité 1 fois
ZOREIL Le lun 22 juin 2009 à 21h51
Bonsoir tout le monde.
mura03 Le lun 22 juin 2009 à 22h17
j'ai besoin de ceux qui ont des Dauphines, c'est pour le Djet
quels dimensions ont les ressorts avant de Dauphine ?

ce qu'il me faut :
diamètre du fil = 10 mm
diamètre extérieur du ressort 95 mm
longueur total = 295mm
nombre de spires 11
pat53 Le lun 22 juin 2009 à 23h43
Eh ben mon pauv' Mura03, t'es bien seul sur le forum ce soir...:D
Et comme je n'ai pas de Dauphine je ne peux pas te dépanner:/
A propos de Dauphine; je suis né en Algérie où mon père était resté comme instituteur après avoir été appelé là-bas comme beaucoup de sa génération.
On est repartis en 64 ou 65 avec la Dauphine chargée ras bord, les parents devant avec le chat sur les genoux du chauffeur, mon frère de 2 ans et moi 4 ans allongés derrière sur les bagages qui montaient jusqu'à la plage arrière.
On a ainsi traversé Maroc et Espagne puis la France jusqu'à Liévin (62)où résidaient les grands parents...
Le chat est resté tout le temps sur les genoux de mon père:oh:
Vous voyez, ça roulait les voitures à l'époque, et pourtant la Dauphine n'était pas une première main...:good:
eric14 Le mar 23 juin 2009 à 07h41
CARAVELLE66, cela conforte bien le message que j'ai ecrit un peu plus haut. Donc ,je pense que mes ptits autos vont passées au fil des controles techniques en carte grise collection !!!:good:
MURA, si personne ne t'a repondu avant ce soir, je le fait.:good: ;)
Bonne journée a tous
dandel Le mar 23 juin 2009 à 09h39
Bonjour Mura03

J'aurais bien voulu t'aider mais là impossible de descendre au garage: j'ai le dos bloqué depuis deux jours...

Tu peux te renseigner pour ton problème de ressort chez Dominique Goemaere,le président du club Dauphstock.
dauphstock@nordnet.fr

Tu verras il est très sympa et possède une superbe Floride en plus de toutes ses Dauphine.

Si tu n'as pas les renseignements que tu cherches, dès que je peux me déplier je vais voir

Daniel
glfm Le mar 23 juin 2009 à 12h24

pat53 très beau récit :good: ce que tu ne dis pas c'est si la Dauphine à chauffé ou non dans le Maghreb ou en Espagne ? Elle avait peut-être un ventilateur à 6 ou même 8 pales :D :D :D

mamjean Le mar 23 juin 2009 à 13h06
Mura

p.900


ce qu'il faut faire ici?
mura03 Le mar 23 juin 2009 à 13h08
Dandel - je le contact merci




Dernière édition le 23/06/2009 à 13:25 par mura03, édité 1 fois
dauphland Le mar 23 juin 2009 à 14h33
Salut mura
dauphland passe par hasard
et les ressords de suspension il les connait et peut même allez les voir tout à l'heure (après la débauche)
alors ta question est elle encore d'actualité ?

Dernière édition le 23/06/2009 à 14:37 par dauphland, édité 2 fois
tecnop40 Le mar 23 juin 2009 à 17h57
Bonjour,



Pas un seul partant pour septembre?

SAMEDI 26/09

Rendez vous à partir de 10H00
Ballade et visites en lomagne tarn-garonnaise, pique-nique à midi et restaurant le soir.

DIMANCHE27/09

Rendez vous à partir de 10H00
Ballade en Lomagne gerçoise, visites et restaurant à Gramont, séparation à Lectoure.



A bientôt,

MP

Dernière édition le 23/06/2009 à 23:14 par tecnop40, édité 2 fois
ZOREIL Le mar 23 juin 2009 à 18h36
Bonsoir à tous,
eh, mura si t'as pas encore de réponse demande a sa soeur:?: :?: oui, à pomme:) :D :D :D . pomme dauphine :D :D elle est au courant:D :D:D :D .
euh une dauph a 8 palles c'est plus une renault:D :D :D c'est un avion:D une caravelle:p :p .
pat pas trop seul le mura, mais avec le décallage horaire je peu vous tenir compagnie plus longtemp que 22h chez vous.:/ :/
Dernière édition le 23/06/2009 à 18:40 par ZOREIL, édité 1 fois
eric14 Le mar 23 juin 2009 à 20h03
Bonsoir a tous,
MURA, pour tes ressorts, je n'en n'ait pas de demonter mais
diametre du fil 10mm
diametre exterieur 100mm ressort compressé
nombres de spires 10
pour la longueur total ,j'ai regardé sur des trains avant demonter de sur des voitures :180mm
mura03 Le mar 23 juin 2009 à 20h10
Mamjean, eric14 - merci
donc ressorts spécifiques seul les amortiseurs sont les mèmes
GIGI79 Le mar 23 juin 2009 à 22h47
Mura,pour tes pistons grippes il faut les tremper dans le coca,c'est tres efficace
caravelle66 Le mer 24 juin 2009 à 08h40
Bonjour,

tecnop40 je ne pence pas que je vais concurrencer les infos sur ta rencontre vu que nous serons à un millier de Km.

Pour les nordistes de la Loire :D ou la Seine :D une info intéressante, je n’ai pas besoin de dire que le FLOCARNORD sera présent. :good: :D



Dernière édition le 24/06/2009 à 08:42 par caravelle66, édité 1 fois
pat53 Le mer 24 juin 2009 à 14h04
Je possède une boite de vitesse de Floride, mais il n'y a plus de N° d'identification dessus, peut-on savoir si c'est une trois ou une quatre vitesses sans la démonter? y a t-il un moyen de reconnaissance extérieur?
mamjean Le mer 24 juin 2009 à 14h54
Pat53
nous ne pouvons pas trouver :/
notre "export usa" a probablement 4. :D
Samedi est le moment supreme:vomir:
Ensuite, le moteur a commencé.
en 1999, nos Floride viennent aux Pays-Bas
il est déjà 10 ans morts.:ouin:
Samedi, il a un coeur mai tour :love:
alaud56 Le mer 24 juin 2009 à 15h19

9iéme fête de l'automobile à Guichen Dpt 35. 175 véhicules . :love:


http://www.youtube.com/watch?v=36EXiRs4LcE
sim43 Le mer 24 juin 2009 à 21h12
Bonsoir a tous je recherche un compteur de vitesse de 1100s de 1966, le mien se grippe,quelqu'un a t'il déjà comparé avec un de r8s je pense qu il ne sont pas identique
glfm Le mer 24 juin 2009 à 21h14

alaud56 belle concentation :good:
La Peugeot présentée dans le clip à 1mn25 n'est pas une 302 mais une 202.

mura03 Le mer 24 juin 2009 à 21h20
Pat53 - tu te mets en configuration dans la tète les manoeuvres du levier et tu essaies directement sur la boite il faut une barre un peut grande pour enclencher la marche arrière

sim43 - s'il y en a un qui peut aller c'est celui des R8 major
Dernière édition le 24/06/2009 à 21:23 par mura03, édité 1 fois
SOJADEM Le mer 24 juin 2009 à 21h35
Sim j ai pas vu de photo de ta belle:good: :good: :good:




800000km Le mer 24 juin 2009 à 23h00
Bonsoir
Sim43 : le compteur de R8S ou R8G à le même diamètre que celui de la Caravelle mes la partie arrière et la fixation sont différente. Tu peux aussi démoté l'intérieur et les invertir.
Il y a une St sur Marseille qui les réparre (comme neuf) Ita à donné l'adresse sur ce forum il y a quelques mois
A plus Serge
alaud56 Le mer 24 juin 2009 à 23h04
=> glfm :good: ;)

oups , j'ai rectifié .;) j'ai des doigts trop gros :D



Caravelle 1964


Caravelle 1966






Dernière édition le 25/06/2009 à 23:03 par alaud56, édité 2 fois
caravelle66 Le jeu 25 juin 2009 à 08h07
Plus de 160 voitures à la bénédiction St Christophe hier soir à Tourcoing dont 4 Caravelle et 2 Floride. :good: :good: :D



Sim43 j’ai une adresse pour la réparation des compteurs

mura03 Le jeu 25 juin 2009 à 08h24
Sim43 - c'est souvent l'axe d'entrée dans le tachymètre qui grippe quelques gouttes d'huile de vaseline suffisent souvent pour qu'il refonctionne correctement en le faisant tourner a la main avec un petit tourne vis je l'ai fait pour la muréna
fcl13 Le jeu 25 juin 2009 à 09h26
Bonjour à tous et merci pour les conseils sur la colle.
J'avais internet en panne depuis une dizaine de jours.
Comme vous le savais, je suis dans la restauration de toute la sellerie, je voudrais savoir comment défaire les boudins en Skaï de contour de porte sur l'avant car d'après le pr654 il y a une vis derrière le tableau de bord, faut il que je démonte le tableau de bord?
Si oui comment faire?

Par contre j'ai gardé toutes les pièces de l'ancienne sellerie (intérieur bordeaux). Si cela intéresse quelqu'un car des pièces était nickel mais obliger de les refaires pour que tout soit en harmonie, par contre toutes les pièces sont décousues, pour servir de patron.
fcl13 Le jeu 25 juin 2009 à 09h31
Voici un lien de caravelle dans le sud:
http://www.leboncoin.fr/vi/52167251.htm?ca=13_s

Sachez que j'y suis aller en penssant pouvoir récupérer des pièces mais sachez qu'elle est dans un salle état.
Les pares chocs ont des manque de chromes énormessssss hard top pourri etc...
Il a les compteurs, un support d'essui glace, un klaxon jericho mais seul la grille est récupérable et il en veut 30€.
ZOREIL Le jeu 25 juin 2009 à 12h18
Bonjour tout le monde,
flc13 apparement elle est belle de loin mais loin d'etre belle.
caravelle66 belle expo:good: :love: :good: il y avait du monde:good: :good:
Dernière édition le 25/06/2009 à 12:20 par ZOREIL, édité 1 fois
Pythagore59 Le jeu 25 juin 2009 à 16h39
Bénédiction St Christophe



Article paru aujourdh'hui dans la presse locale

http://ti1ca.com/w3etpbhq-Nord-Eclair-26-06-Nord-Eclair-26-06.doc.html

SOJADEM Le jeu 25 juin 2009 à 19h24
Pythagore59 avec la benediction de st christophe les flocars ne sont pas pretes de tomber en pannes:) :)



pat53 Le jeu 25 juin 2009 à 20h16
Sojadem, moi je préfère une bonne caisse à outils qu'un St Christophe :D :D :D
sim43 Le jeu 25 juin 2009 à 21h03
Bonsoir a tous merci pour les différents conseils ou adresses de réparateur de compteur de vitesse , je n'ai pas l'intention ni le temps de le démonter actuellement je réverse ce travail pour cet autonne ou hiver prochain bien sur avant de le changer je ferais un essai de dégrippage.
oui c'est vrai soja je n'est pas encore mit de photos sur le forum pourtant il y en a plus de 200 je souhaite faire un cd mais je ne suis pas douer pour cela,je connais un futur retraité la semaine prochaine qui je pense etre plus compétent que moi je vais lui en parler.
caravelle66 je vais regarder le site flocardnord pour les teintes qui te manque et voir avec mon teintier qui commence en 1966 si j'ai celles qui te manque
GIGI79 Le jeu 25 juin 2009 à 23h30
Sur LVA 2 caravelles a vendre !!!!!!!pas donné
caravelle66 Le ven 26 juin 2009 à 08h13
fcl13 :!: il ne faut pas démonter le tableau de bord pour démonter le coté, ;) une vis auto taraudeuse en bas et une vis filetée en haut, l’écrou ( vis ) est visible quand la porte est ouverte. :D

sim43 merci. :good:

GIGI79 c’est ce qu’on appel une grande fourchette :oh: de 5000 à 14 000€ faut voir l’état mais je suis d’accord avec toi 14 000 € c’est trop élevé.:/
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      563    564    565    566    567    568    569      735    736   Page suivante 
  Actualité Renault Floride (0)  Forum Renault Floride (36)   Occasions Renault Floride (1)   Fiches techniques Renault Floride (4)
AutotitreForum Auto RenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum] page 566           Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone
MarquesCadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, Bertone
Actuellement, il y a 661 visiteurs en ligne dont 60 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales