| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
|
| Page précédente 1 2 561 562 563 564 565 566 567 735 736 Page suivante |
| 36762 messages 536899 vues |
Renault Floride/Caravelle [international forum] |
| alaud56 | Le dim 14 juin 2009 à 11h34
=>dandel devant pas à coté |
| dandel | Le dim 14 juin 2009 à 12h43
Oups!!! Sorry En tout cas elle a les feux de R8 me semble t'il... Donc c'est probable... |
| flupkedoc | Le dim 14 juin 2009 à 15h19
Mamjean : |
| flupkedoc | Le dim 14 juin 2009 à 15h19
Mamjean : |
| GIGI79 | Le dim 14 juin 2009 à 16h10
Dandel pas a coté!!!!!!!!! |
| jda | Le dim 14 juin 2009 à 18h12
Une jidé |
| jesolo | Le dim 14 juin 2009 à 20h00
Voilà des images de mon reservoir d'essence. Cela explique le boulot pendant la Rout' de France.... |
| ita | Le dim 14 juin 2009 à 20h34
Alors 800000km, elle est peinte cette auto? des photos STP. |
| mura03 | Le dim 14 juin 2009 à 22h19
Jesolo - c'est vrai que ce n'est pas beau du tout |
| ozyozy | Le dim 14 juin 2009 à 23h48
Jeslo: En Australie et je suppose en Allemagne il est possible d'acheter un enduit étanché que vous versez dans le réservoir. Fermez l'arrivée et mesurez des trous et font tourner le réservoir autour de jusqu'à ce qu'il ne couvre toutes les surfaces. Quand il se sèche vous avez une couche de preuve d'essence de résine époxy dure à l'intérieur du réservoir. Je devrais le faire à mon réservoir de Caravelle s'il en a besoin ou pas comme je l'ai de la voiture en ce moment. In Australia and I assume in Germany it is possible to buy a sealant that you pour into the tank. Close up the inlet and gauge holes and rotate the tank around until it covers all surfaces. When it dries you have a hard epoxy petrol proof coatng inside the tank. I should do it to my Caravelle tank whether it needs it or not as I have it out of the car at the moment. |
| ZOREIL | Le lun 15 juin 2009 à 08h43
Bonjour a tous, je vous ai lu, pendant le week, mais pac eu trop le temp de posté. madame est sortie samedi et le petit zoreillon se porte a merveille. 60cara j'ai annoncé un peu la couleur a madame mamjean super travail joselo, c'est pas trop beau tout ça merci encore pour vos félicitations |
| ZOREIL | Le lun 15 juin 2009 à 10h51
Mura, non il ne l'a pas découpé,il a fait des trapes de visite Dernière édition le 15/06/2009 à 10:53 par ZOREIL, édité 1 fois |
| glfm | Le lun 15 juin 2009 à 11h10
Euh...ZOREIL il va falloir penser à devenir plus sérieux avec cette nouvelle fonction |
| Cyber-PAPY | Le lun 15 juin 2009 à 11h49
Jesolo: ==> pourrais tu nous faire une photo de l'arrivée du tuyau d'essence dans le réservoir. Là où la pompe aspire l'essence. C'est l'endroit qui s'appelle la "crépine" je voudrais savoir comment c'est fait et comment on peut la protéger lorsqu'on plastifie l'intérieur du réservoir. |
| wilbur | Le lun 15 juin 2009 à 11h59
Pour vous tous et en particulier pour FL36 |
| jda | Le lun 15 juin 2009 à 12h51
Jessolo tu n'aurais pas du l'ouvrir un tour sur une bétonnière pendant 2h avec du sable fin dedans (environ 1 à 2kg), et il resortait comme neuf, ensuit un passage au gas oil en attendant de le remonter , puis toujours un minimum d'essence dedans plus jamais de soucis, cout nul de plus! j'avais du mettre transmettre une vidéo à CP qui a du la mettre je ne sais pas où.... |
| jesolo | Le lun 15 juin 2009 à 13h28
Vous avez raison: Un traitement avec restom où proposé comme de zoreil serait plus facile. On se decidé pour l'autre traitement car il y a deux chambres qui étaient très rouillées. Pour cela on a ouvert la chambre avec l'alimentation et on s'est apercu que le filtre n'était plus là. Cela expliquait les grosses morceaux de rouille dans le tuyau. Comme on a déjà commencé on a aussi ouvert la deuxième chambre. Maintenant sablage, nouvau filtre,soudure pour fermer les trous et enfin vitrification. Peut-être un peux trop de travail mais ainsi on espère de ne plus jamais avoir ce genre des problèmes Mes meilleurs voeux pour tout la famille zoreil. Ensemble avec le petit CP et la fille de 800000 pas de soucis pour les 100 ans de la Floride. Dernière édition le 15/06/2009 à 14:19 par jesolo, édité 1 fois |
| SOJADEM | Le lun 15 juin 2009 à 13h39
Jesolo peut tu faire une photo de la cloison renfort 1/3 du reservoir merci |
| deb91 | Le lun 15 juin 2009 à 13h52
Bonjour à tous, Cette petite intervention pour m’excuser auprès des participants à Rout’ de France que je n’aurais pas salué avant notre départ précipité en cours de Tour, à Cassagnes. Nous avons passé quelques jours super sympa et regrettons de n’avoir pu continuer. Nous avons interrompu ce tour pour raison professionnelle, projet de reconversion dans « l’hôtellerie de plein air ». Le projet ayant finalement abouti, il se pourrait donc bien que les routes du Sud-Ouest voient prochainement rouler une Caravelle de plus … |
| mura03 | Le lun 15 juin 2009 à 14h02
Deb91 - sud Ouest jésolo - Dernière édition le 15/06/2009 à 14:07 par mura03, édité 1 fois |
| jesolo | Le lun 15 juin 2009 à 14h11
Merci mura03, on tient en compte ton conseil. Sinon je vais voir pour des autres photos. On verra avec des années si cet effort valait la peine, car quelque fois il restent des problèmes compte tenu du traitement: Citation de charlyden : « Vous vous souvenez peut être de mon retour laborieux du contôle technique, résumé dans ces pages il y a une quinzaine de jours... Pour le contrôle technique tout s'était bien passé, in the pocket comme dirait ozyozy.. Mais sur le chemin du retour, panne de pompe à essence, Ce matin par ce beau temps Voyez vous mème : ![]() C'est pas beau à voir hein Ma conclusion: mettre un filtre en SORTIE réservoir c'est pas du luxe; on voit rapidement si ce qui passe dedans est "clean" » DEB91 Dernière édition le 15/06/2009 à 14:16 par jesolo, édité 1 fois |
| tecnop40 | Le lun 15 juin 2009 à 14h34
Bonjour, DEB91 dans le sud ouest, voilà une bonne nouvelle!!!! Peut être avec nous pour la sortie de septembre??? Pour ceux qui souhaitent nous rejoindre, contactez moi en message privé SVP. |
| glfm | Le lun 15 juin 2009 à 14h47
Citation de mura : « jésolo - soudure du réservoir ça craint énormément ou alors seulement a l'étain pour ne pas trop chauffer » Tu peux développer ? Pourquoi ? Merci |
| mura03 | Le lun 15 juin 2009 à 16h54
Glfm - j'ai tellement entendu mon père, d'autres de ces connaissances, et lu aussi dans les journaux, nombre de personnes qui ce sont accidentées plus ou moins gravement avec l'explosion d"un réservoir lors d"un soudage mème des réservoires laisser longtemps sans carburant a l'air libre soufflet de l'air pendant la soudure pour évacuer les éventuels gaz je me souviens d'un garagiste qui se ventait de souder les réservoirs et que au grand jamais il n'avait eu de problèmes jusqu'au jour ou malgrés l'air qu'il envoyait dans le réservoir par la prise du robinet il y a eu un psscchit par le goulot de remplissage; depuis ce jour il n'y a plus jamais touché voila tout mes souvenirs de ce soudage de réservoir , d'ou ma trés grande réserve et je déconseille toujours mais bon |
| glfm | Le lun 15 juin 2009 à 17h38
mura> je me doutais un peu que c'était la raison que tu sous entendais, et je suis entièrement d'accord avec toi dans le cas d'un réservoir "fermé" même vide depuis longtemps et difficile à dégazer. Le fameux'"dégazage" impératif à réaliser en remplissant le réservoir d'eau, de sable ou autre puis vider pour effectuer le vide complet de toute vapeur ou gaz explosifs résiduels. Mais dans le cas de notre ami jesolo vu les ouvertures réalisées, je ne pense pas qu'il y ait le moindre risque d'explosion. |
| tonio10 | Le lun 15 juin 2009 à 17h44
Bonjour a tous - un voisin a fait une soudure sur son réservoir, mais "soudure a froid" je crois que c'est un mélange de deux produits, il ma dit que c'est très efficace, soudure classique est tres dangereux. |
| alaud56 | Le lun 15 juin 2009 à 17h59
ont ne peut pas le remplacer par un réservoir en plastique |
| mura03 | Le lun 15 juin 2009 à 18h23
Alaud56 - c'est peut ètre possible mais il faudra bien le renforcer car il tiens seulement par les deux bouts fixés sur les contres aile, ensuite vient le prix ? |
| jesolo | Le lun 15 juin 2009 à 18h49
Merci pour vos conseils. C'est n'est pas moi qui fait les traveaux mais un ami qui est pro dans cette domaine. Je lui a prevenu de vos conseils et il utilise des moyens special comme mig et mag pour la soudure. Il a déjà une restauration totale d'une Floride -voici avant et après Voici des photos après le sablage pour CP, les autres pour soja suivent demain. ![]() |
| ZOREIL | Le lun 15 juin 2009 à 18h55
ALAUD56, plastique trés pas de corrosion, mais je craint un peu par son emplacement. au dessus du moteur glfm, euh plus sérieu, j'arrive pas je pense qu'une bonne decoupe sur le pourtour du réservoir et un bon sablage, retomber un bord( cela diminue un peu le volume). et a mon avis avant l'assemblage le degazage est fait donc soudure sans aucun risque. jda par contre ton idée de la bétonière oh fait c'est qui, qui cherchait une face avant glfm merci j'ai oublié |
| Cyber-PAPY | Le lun 15 juin 2009 à 19h31
Merci Jesolo pour la photo. Elle est bien prise mais j'ai encore du mal à m'imaginer la forme de la crépine. Pourrais tu la photographier de côté +1 Pour la soudure sur réservoir. Comme le fait remarquer à juste titre Glfm après sablage et avec ces grandes ouvertures, le risque est considérablement réduit, mais soyez quand même prudents: Actuellement il y a de grandes ouvertures mais vers la fin de la soudure le volume sera presque clos. Il balaiera les éventuels gaz. |
| alaud56 | Le lun 15 juin 2009 à 19h55
surtout ne laissez pas le sèche cheveux à l'intérieure une fois soudé ont peut plus l'enlever |
| ZOREIL | Le lun 15 juin 2009 à 20h23
Ouaip,alaud 56 , surtout si on en a en plus besoin |
| 60cara | Le lun 15 juin 2009 à 21h02
Bravo zoreil pour les cachotteries maintenant tu es a jour jesolo magnifique la floride j ai deja soude des reservoirs avec le plein d eau mais toujour avec les petoches |
| SOJADEM | Le lun 15 juin 2009 à 21h35
DEB tres courageux de prendre un virage a 180 degrès dans ta vie professionelle bonne chance bon courage et reussite |
| alaud56 | Le lun 15 juin 2009 à 21h39
=>deb91 longue vie a votre projet |
| mura03 | Le lun 15 juin 2009 à 22h24
Jesolo - c'est un tout bon ce restaurateur |
| pat53 | Le lun 15 juin 2009 à 22h30
Citation de alaud56 : « ont ne peut pas le remplacer par un réservoir en plastique Mais là se pose le problème de ce qu'on peut ou veut se permettre lors d'une restauration... J'ai souvent "moqué" Sojadem qui critiquait très amicalement le fait que je choisisse de peindre ma Caravelle coupé transformé en cab On parle de moteurs adaptables de r12 ou autres... Et là on réfléchit éventuellement à un réservoir plastique... Chacun se met ses limites et c'est bien ainsi. Personnellement, j'ai aussi une 4cv et une Traction, je sais que pour ces voitures on peut se procurer des ailes en fibre de verre, mais ça me gêne... Ce mail, pas pour faire polémique, mais pour le plaisir d'écrire sur le forum, et un peu pour dire attention... |
| alaud56 | Le lun 15 juin 2009 à 22h42
=>pat53 je suis d'accord avec toi mais des fois ont est obliger d'avoir une solution de rechange , car ont le sais tous c'est très dur de trouver des pièces ou autres. mais rien n'est plus beau que l'identique même dans le Mississipi |
| pat53 | Le lun 15 juin 2009 à 23h03
Alaud56, et en plus, je préfère une voiture un peu bidouillée mais qui roule qu'une restauration concours exposée en permanence dans un musée pour ne pas l'abimer... Mais heureusement, c'est là une extrême...la preuve...tout ce qu'on a vu rouler récemment pour le cinquantenaire... |
| alaud56 | Le lun 15 juin 2009 à 23h14
pat53 |
| glfm | Le lun 15 juin 2009 à 23h45
Citation de CP : « mais vers la fin de la soudure le volume sera presque clos. » Oui mais vu la taille des ouvertures il y aura belle lurette qu'il n'y aura plus de vapeurs ou de gaz Personnellement je n'ai jamais vu d'accident au cours de la soudure de fermeture d'une cuve...destinée à recevoir du carburant Je veux dire par là qu'en fonction de la taille des ouvertures le réservoir de jesolo se trouve dans le cas d'un réservoir qui n'aurait jamais contenu de carburant. |
| SOJADEM | Le mar 16 juin 2009 à 07h37
La souidure d un reservoir j en connais un qui a soudè des reservoirs pendant plus de 20 ans seul 1 reservoir lui a ete fatal |
| alex1100 | Le mar 16 juin 2009 à 10h17
Bonjour tout le monde En vitesse pour vous dire que soudure et eau ça ne va pas très bien ensemble. Pour éviter les risques au max, il n'y a que le sable. Je pense aussi que fermer la soudure à l'opposé de l' orifice de remplissage est préférable, afin d'éviter un risque d'étincelle proche de la sortie éventuelle de gaz. JDA : coucou Zoreil : tous mes voeux Mamjean : Super Dernière édition le 16/06/2009 à 12:37 par alex1100, édité 1 fois |
| looping-c | Le mar 16 juin 2009 à 11h09
|
| jesolo | Le mar 16 juin 2009 à 17h57
Pour consoler POSSE En plus elle est à vendre |
| posse | Le mar 16 juin 2009 à 20h05
Merci Jesolo, si tu continue comme ca, je me laisserai convaincre |
| zygomard | Le mar 16 juin 2009 à 20h18
Tu aimes le jaune? posse? ![]() |
| ZOREIL | Le mar 16 juin 2009 à 20h41
Bonsoir a tous, 60cara" jai toujours soudé des réservoirs plein d'eau, mais avec les pétoches" 60cara je pensai a une impression apret chromatophosphatant, celle que l'on applique quand la tole est a nue, pour lui faire un traitemen de surface.pare exemple le galvafix, produit en bidon plastique(a et b) qui mélangé donne une couleur jaune transparente et qui appliqué sur le métal nu permet un bon accrochage. et aussi permet de faire un mini traitement chimique de surface de la tole. ce produit permet de pouvoir peindre les surface galvanisé sans que la peinture ne ce décolle. pat53 entiérement d'accord avec toi pour être au maximum a l'origine. c'est vrai que beaucoup propose des élèments en plastique ou fibre, mais l'aspect fini n'est souvent pas au rendez vous. surtout pour la peinture, elle a toujours tendance a s'enterré un peu et mal vieillir. mais on peut aussi amélioré la conception sans pourtant toucher a la beauté de la voiture. un petit exemple, ce n'est pas grand chose mais cela je pense doit en agassé plus d'un flocariste, sur ma belle les cercles de phare avant sont hs, la rouille qui est passer par dernière a bouffé le cercle et a certain endroit il ne reste plus que le chrome en parlant de l'origine,je veut faire comme un grand nobre de personne,mettre un alternateur , quel est d'aprés vous ses avantages si on regarde bien aussi hadok, c'est pas de l'origigine ces réalisations mais c'est du super boulot |
| ZOREIL | Le mar 16 juin 2009 à 20h44
Zygomard sur tes pares chocs c'est des butoirs fait maison Dernière édition le 16/06/2009 à 20:46 par ZOREIL, édité 1 fois |
| Page précédente 1 2 561 562 563 564 565 566 567 735 736 Page suivante |
|
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone |
| Marques | Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, Bertone |
| Actuellement, il y a 708 visiteurs en ligne dont 62 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|