Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   4   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      1210    1211   Page suivante 
60524 messages
2050176 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
cvg le mar 17 mai 2005 à 23:33
bonsoir à tous
merci pour vos messages d'encouragement et de sympathie
enfin un forum qui tient la route avec des expers dans le domaine de la floride
merci et bonne nuit
a+
vnbravo le mar 17 mai 2005 à 23:47
Pour les fans de l'ancien temps, voici un model qui traine près de chez moi.

Un jour quelqu'un va s'en occuper .....

With Picture ....
Looping-c le jeu 19 mai 2005 à 20:44
Bonsoir à tous. Je pense qu'il pas beaucoup de monde ce soir.
Hé cvg, je vous ai envoyé un message privé.
fl36 le lun 23 mai 2005 à 23:14
éh, vnbravo, je ne vois pas la capote sur ton auto....
cvg le jeu 26 mai 2005 à 00:44
bonsoir à vous tous

je recherche une ou des personne(s) pouvant me conseiller pour débuter ma restauration car la personne qui devait m'aider et conseiller est malade donc impossible de venir travailler
j'ai plein de bonnes volontés et courage mais avoir un soutien et conseil cela irait de mieux ( conseil pour ne pas commencer dans des chantiers différents) help merci
a+ cvg
timanu le jeu 26 mai 2005 à 20:10


Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et en fait je suis tombé sur vous car je cherchais des infos sur la Floride. La voiture bien sur pas l'état américain!
Bon tout d'abord un grand merci à jef hub pour l'adresse du Floride club j'ai eu un mail de leur part et un peu d'éclaircissement sur mes questions, ils ont l'air sympas...

Bon en fait si je cherche de infs c'est pour savoir si on peut encore aujourd'hui envisager la Floride pour le "tous les jours" et qoi choisir Floride ou Caravelle meme si je préfère de loin la Floride beaucoup plus élégante que le Caravelle

Qu'en pensez vous ??

Merci de vos réponses expérimentées
Cyber-PAPY le sam 28 mai 2005 à 09:03
Bonjour Timanu

"Floride ou Caravelle"

Question aux multiples aspects.
Déjà il aut savoir qu'il y a plusieurs "Caravelles"
A l'origine était le cabriolet.
Il portait le nom de "Floride" en France et Caravelle aux Etats Unis.
Puis on mit un hard top en option.
C'était je crois de 1959 à 1962.

Le coupé ( sans capote) s'appela "Caravelle" en France vers 1962-63 il coexista avec le cabriolet "Floride S".

Puis le vocable "Floride" disparut en 1964.
le coupé et le cabriolet s'appelèrent alors indifféremment et mondialement "Caravelle"

La ligne de la "Floride" est assurément plus fine et la motorisation un peu plus poussive.
Le choix est ici une affaire de gout personnel.

Techniquement par contre le coupé a beaucoup mieux résisté que le Cabriolet car ... il ne pleut pas dedans.
De plus l'inamovibilité du toit fait que sa structure résiste mieux.
J'ai déjà vu des cabriolets cassés en deux au miveau des portières.

Voici quelques éléments de réflexion.....

Cordialement

Cyber PAPY

Cyber-PAPY le sam 28 mai 2005 à 12:41
Looping-c
C'est donc toi qui m'a soufflé la caravelle de Poitiers!

J'avais un voyage de prévu dans la région et je comptais passer la voir.
Par acquit de conscience je téléphone avant. Bien m'en a pris, elle venait d'être vendue.

Ên remontant les posts du forum, j'ai lu que tu cherches un intérieur de porte noir.
C'est l'intérieur ou la forme en isorel?
Car en général, le skai est assez solide et la reconstruction ne pose aucun pb technique.

Looping-c le sam 28 mai 2005 à 13:19
Bonjour à tous et à cyber-papy en particulier.
C'est moi qui ai acheté le caravelle de poitier et elle est au chaud dans le garage de mes parents. Elle semble saine mais il me manque des accessoires.
Pour les garnitures intérieures de porte, je cherche principalement les baguettes chromées pour refaire complètement mes panneaux.
Je rame pour trouver des klasons jerico d'origine, si tu en as dis le moi. Actuellement, j'ai passé quelques messages et des personnes très sympas fouillent leur garage pour moi. On ne sais jamais.
Le milieu collectionneur est très sympa et les contacts que j'ai eu ont toujours été agréables.
A très bientot sur le forum.
Looping-c le sam 28 mai 2005 à 17:38
Au fait cyber-papy, tu n'a pas mis de photo de ta floride ou de ta caravelle ????
fl36 le lun 30 mai 2005 à 00:00
pour TIMANU,
bien sûr qu'on est sympas au Floride Caravelle Club de France, A+
fl36 le lun 30 mai 2005 à 08:43
Salut CVG, quels sont les problèmes qui te préoccupent sur ta Floride, vas y lache toi, y a solutions à problémes....
cvg le lun 30 mai 2005 à 19:34
bonsoir à vous tous les fidéles
pour FL36 je craque car je ne sais pas par où il faut commencer sur ma petite floride
fl36 le lun 30 mai 2005 à 23:45
pour CVG, que te dire, la première chose c'est de dépouiller ton auto, la déshabiller
puis faire le point sur le boulot à effectuer sur la carrosserie, pour ma part je ne suis pas expert, mais en fonction du boulot à y faire, essaie de te faire conseiller un bon carrossier dans ta région, et il dégrossira la chose je pense, afin de limiter les dépenses, peut être commencer à gratter la caisse aux endroits qui te parraissent malades, ne te lance pas dans de la découpe de tôles, si tu vois ce que je veux dire...la mécanique peut être plus simple à gérer, je pense!!!
Enfin c'est dificiles d'en parler, lorsque l'on a pas le bébé devant les yeux.
fl36 le sam 4 juin 2005 à 08:45
à l'ensemble des amis du forum, je suis en vacances jusqu'au 4 juillet, alors passez de bons moments avec vos belles autos, et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Cyber-PAPY le mar 7 juin 2005 à 13:59
Quarante ans d'Amour

Je vous avais raconté dans un précédent post sur ce même forum, comment mes parents m'avaient offert un coupé Caravelle pour mes 18 ans après une bataille homérique qui dura deux années...

Notre première "grande" sortie fut pour aller de Paris à Reims.... en trois étapes! Hé! Je n'avais le permis que depuis quelque jours.:love:
Mon père fit cette photo à Chateau Thierry en juin 1965: Moi au volant et ma mère à côté.



Quarante ans après (jour pour jour) mon fils a choisi le même sujet sous le même angle de prise de vue. Pas évident au premier abord : le décor et les personnages ont un tout petit peu évolué en quatre décennies





La Caravelle a aussi bien changé:
De plaque minéralogique d'abord: de 75 elle passa à 93 puis à 95
De grise elle est devenue blanche ( comme certains de mes cheveux)
Elle a perdu son rétroviseur extérieur droit
Les butoirs en caoutchouc sur le pare choc ont disparu ( j'avais même oublié leur existence).
Les lettres Caravelle sur l'avant furent "oubliées" lors du remontage par un carossier un peu trop pressé.
Les pneus à flanc blanc sont devenus introuvables.

Mais avec les yeux du coeur, pour moi elle est toujours la même.




Je pense que vous comprenez maintenant pourquoi je trainais un peu pour vous mettre la photo en ligne.

jef_hub le mar 7 juin 2005 à 14:20
Merci Cyber-PAPY... En fait, on remarque qu'une voiture est plus qu'un objet. C'est le témoin de la vie qui passe. Je suis certain que pour rien au monde tu n'échangerais ta Caravelle tant celle-ci te rappelle des souvenirs... Je pense qu'il doit même être difficile de reprendre la voiture d'un être cher disparu tant celle-ci doit rappeler le souvenir de cette personne... En même temps il doit être encore plus difficile de se séparer de la voiture en cas de décès... Je m'égare un petit peu mais mon père a actuellement une 4 CV, il est en très bonne santé mais les années passent tellement vite que je me pose parfois cette question...
Cyber-PAPY le mar 7 juin 2005 à 16:06
Oui Jef une voiture peut être bien plus qu'un objet. Surtout lorsqu'on l'a désirée longtemps, ou lorsqu'elle se fond avec l'Histoire de la Famille, ou encore lorsque c'est "la première".

Dans bien d'autres cas ce n'est qu'une machine que l'on utilise et que l'on jette.

Pour mes enfants par exemple la Caravelle ne représente presque rien.
Par contre la Simca 1000 dans laquelle ils ont été transportés durant leur enfance est pour eux une pièce irremplaçable de leur histoire.
Elle est donc précieusement rangée au sec dans une grange en attendant de pouvoir changer sa ....CAISSE!..... ( rien que cela)

Pour mon épouse c'est la 2CV de 1956 dans lquelle elle a appris à conduire.
Là par contre, pour la rénovation, c'est mission impossible. :ouin:
Toutes les tôles ont été découpées pour réparer divers outils de la ferme:( .
Le moteur a été mis en pièces par un neveu bricoleur de huit ans:p .
les suspension sont devenues une remorque .
et les pièces restantes ont été laissées à rouiller dans un champ.
On pourrait bien sûr en rechercher une autre de la même année..... Mais ce ne serait pas la sienne
timanu le dim 12 juin 2005 à 19:18

Pour faire suite au post de Cyber Papy, je suis assez d'accord mes frères et moi garderons toujour en mémoire l'odeur unique de la 2 cv de maman une merveille de 1958 et la phrase familiale de mon frère alors agé de 3 ans ( il en a maintenant 30) qui s'écriait "t'as tallé maman" pour un ralenti plutot capricieux par temp humide. Il me reste en mémoire le bruit si caracteristique de la pédale d'embrayage de ma 1ère 4 L (connu par tous les utilisateurs du véhicule) et j'en ai plein comme ça alors oui il devient difficile de se séparer d'une voiture mais il faut aussi avancer et les souvenirs sont parfois plus beau que l véhicule en lui même
Cyber-PAPY le lun 13 juin 2005 à 17:49
Tiens! Notre ami Looping-c a passé une annonce sur E bay pour trouver des pièces.

Je me demande un peu ce que peut donner comme résultat cette nouvelle forme de la "Bouteille à la mer".

Pour ceux qui chercheraient des pièces de Caravelle ou de Floride, j'ai trouvé quelque sites sur la toile:


pour les pièces d'occcasion:

http://www.anciennes.net/lecture.php
http://www.321auto.com/
http://gontran.doyennette.free.fr/annonces/pa_gd_menu.php
http://www.retro-passion.com/indexpamot.php?motsclef=caravelle&submit=GO&rechercher=1

L'incontournable Gazoline
http://gazoline.net/annonces/paweb.php


pour le Neuf:

L'excellent Melun retro Passion:good:

http://www.melun-retro-passion.com/contact.htm

plutôt R8
J-P. ICHARD - Moulin d'Enfour - 09600 Laroque d'Olmes
Tél : 05.61.01.81.42 / Fax : 05.61.01.74.45
http://j.ichard.free.fr/



Ils n'ont pas de site Web mais du stock neuf:


West auto collection
I rue Montreul 72440 Bouloire
Tél : 02 43 63 03 59

Néo Rétro
- B.P 369 - 87010 Limoges Cedex
Tél : 05.55.48.38.58 / Fax : 05.55.00.27.96

pour les joints, les clips et les tissus
ENPI - B.P 2 - 77150 Lésigny
Tél : 01.60.02.07.24 / Fax : 01.60.02.15.07

pour la tôlerie ( bas de caisse notamment)
Bretagne Auto Rétro
La Croix Longue, 44410 Saint-Lyphard.
Tél :. 02.40.91.42.18
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=507


Pour vos planchers AR de Floride et Caravelle, ENPI réalise la moquette bouclée en cuvette, prête à poser. Ou presque parce qu'il vous restera à mettre en place les boutons pression aux endroits ad-hoc (rassurez-vous, le kit est fourni et c'est très simple à faire). Elle n'est pour l'heure disponible que couleur gris anthracite, et elle répond aux normes de sécurité antifeu les plus modernes, la base venant de chez... Porsche ! 321,72 euros TTC.

Voila cela vous fera un peu de lecture.

A bientôt
jef_hub le lun 13 juin 2005 à 20:14
Cyber, on devrait plutôt t'appeler Super-Papy...

Merci pour tes adresses... :good:
Cyber-PAPY le lun 13 juin 2005 à 21:46
Bonsoir Jef

Oh! Je n'ai pas de grande prétention.
Mon plaisir c'est de partager.
Je n'ai pas de grande compétence mécanique, mais je sais chercher.

Comme disait avec humour un de mes professeurs:
:D

"Des ingénieurs qui cherchent, on en trouve"
"mais des ingénieurs qui trouvent, on en cherche... "
:idee:
fan2caisses le mar 14 juin 2005 à 19:04
Cyber-PAPY>T'y connais tu autant en R8 ?
Si oui quelques sites ou tuyaux seraient les bienvenues. ;)

edit:oups j'avais pas vu ce lien : http://j.ichard.free.fr/ ;)
Dernière édition le 14/06/2005 à 19:12 par fan2caisses, édité 1 fois
jef_hub le mar 14 juin 2005 à 20:18
fan2caisses, tu cherches quoi en R8 ? Renseignements, pièces, voiture,... ?
fan2caisses le mar 14 juin 2005 à 20:30
jef_hub>"Renseignements, pièces, voiture,..."
Ouep un peu de tout ça, j'aimerais eventuellement essayer de restaurer une voiture de ce type. Donc si je peux avoir des infos, je suis preneur. ;)
J'avoue que l'ideal serait une Gordini mais bon faut pas rêver. :D
Une 1132 serait deja sympa et une S plus que sympa. ;)
Cyber-PAPY le mer 15 juin 2005 à 18:10
Bonjour fan2caisses

Les sites mentionnés font aussi des pièces de R8.

C'est une petite voiture assez répandue et donc facile à trouver en état correct.
il y en a une assez jolie a vendre sur E bay en ce moment


voici le lien
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=97149&item=4555922461&rd=1

Si les les enchères ne montent pas trop cela pourrait être intéressant. :good:
fan2caisses le mer 15 juin 2005 à 18:36
Cyber-PAPY>Merci pour cette annonce. En effet, elle semble superbe et le prix actuel est interressant. ;)
Quoiqu'il en soit, je ne suis pas encore pret pour l'achat (il me faut un autre garage pour l'entreposer), mais je profite du temps que j'ai devant moi pour essayer de collecter un maximum d'info.
Cyber-PAPY le mer 15 juin 2005 à 19:22
Puisqu'on parle d'E Bay....


Dans mon post plus haut je vous avais expliqué pourquoi ma Caravelle était un coupé et non le Cabriolet de mes rêves.

Mais c'est tenace les rêves de gosse!.
Donc de temps en temps lorsque le temps était au beau, j'enlevais le hard top et je roulais les cheveux au vent.:love:


Depuis que ma vieille copine roulait à nouveau, je me mis à fréquenter les rassemblements et j'y côtoyais des restaurateurs pour qui le mot "impossible" ne faisait manifestement pas partie du vocabulaire.
Ils finirent donc par me convaincre que c'était fort simple de modifier mon coupé pour y adjoindre la capote.

Cette idée fit son chemin et j'eus à nouveau recours au "Prince Charmant" qui m'avait si bien réveillé ma belle endormie pour trouver les pièces nécessaires.
Oh! ce ne fut pas long quelque semaines plus tard j'avais le kit complet dans mon garage.:love:

Toutefois au moment de passer à la transformation, j'eus de remords: Ce ne serait plus vraiment ma voiture....:bad:


Cruel dilemme!....:louche:


Puis je me fis la réflexion suivante:

Finalement une ancienne, cela ne décote pas si elle est raisonnablement entretenue.

C'est un capital immobilisé que l'on peut espérer récupérer intégralement lors de la revente,
une assurance collection qui ne coute guère
et une place dans le garage
Donc presque rien comparé aux milliers d' euros que perd une berline récente chaque année.



J'entrepris donc de ma mettre à la recherche d'un cabriolet.

Pas trop doué pour la carosserie, je m'efforçais de trouver une base la plus saine possible sur le plan de la corrosion.


J'en vis beaucoup qui étaient belles... de loin...





mais loin d'être belles!.



surtout si on ajoute que l'artiste avait PEINT les sièges en velours rouge avec de la peinture a l'huile noire!.....


Puis un jour, sur E bay, je tombe sur un vehicule à vendre aux Etats Unis garanti sans rouille!!!




Explication : ce cabriolet provenait du nouveau Mexique. Et là bas ce n'est pas l'eau qui abonde mais le soleil.
Donc de rouille, point, mais également peu de caoutchouc en bon état.
Les élastomères ayant la mauvaise habitude de se dégrader avec la lumière.
Mais je savais déjà que les refabrications de joints étaient monnaie courante Donc problème moins important pour moi qu'une caisse défoncée.

Le prix était raisonnable et j'emportai l'enchère après une lutte acharnée .
Il faut dire que le US$ était alors à son plus bas ( environ 0,7 euro). Lorsqu'on paie en euro, ça aide.

Je m'étais entre temps un peu renseigné sur Internet pour l'importation, la douane et le transport.

Mon vendeur eut la gentillesse de faire une recherche de prix de transport aux US pour moi. En gros c'était le même prix que les transporteurs français mais en $.
donc vu le change : c'était 30% moins cher.

Petite surprise quand même le transport Le Havre - Paris coutait presque aussi cher que le trajet New-York-le Havre!:?:

Je pris donc une remorque pour aller la chercher au Havre .

Le transitaire me taxa de 50 euros de frais de dossier inattendus :bad:
mais expliqué gentiment cela passa avec le café offert.
Le passage à la douane fut un simple formalité. avec une TVA à règler en ESPECES! mais de 5,5% et sur la valeur que j'ai moi même déclarée.
Sans doute trop honnete, j'ai donné le vrai prix.


Maintenant j'ai un coupé Blanc
et
un cabriolet Rouge

et je vous demande de deviner la couleur de la caravelle du Prince Charmant.....





Eh oui : Bleue
du moins lorsque son peintre aura fini son travail.

@+

Dernière édition le 15/06/2005 à 20:07 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
Looping-c le mer 15 juin 2005 à 20:45
Bonsoir à tous.
Hé cyber papy, on voit sur la 2ème photo juste au dessus qu'il manque un triangle sous la caisse de la caravelle. Sur la mienne, coté droit, mon triangle est bien entamé par la rouille et il faut certainement le changer. Tu penses que chez Bretagne Auto Rétro, il auront la pièce. Sinon as tu une bonne idée et une bonne adresse pour me dépanner ????
jef_hub le mer 15 juin 2005 à 20:46
Cyber : :good: ... Elle a l'air bien ta nouvelle acquisition... Mais j'ai pas tout compris avec la Caravelle bleue. C'est la quelle ?
Cyber-PAPY le mer 15 juin 2005 à 21:06
Looping-c>
le triangle est dispo Chez Bretagne Auto Rétro pour 55 euros la paire.

Pendant que j'y suis il fait aussi
le bas de caisse de 83 cm à 35€
l'embout d'aile arriere ( la partie à l'avant de la roue arriere qui se continue par le bas de caisse) 40€ pièce
des renforts de longeron 35€
etc...

Jef>
La bleue c'est la Caravelle du copain qui m'a dépanné lorsque je cherchais un moteur pour redonner vie à ma Belle.
Celui que j'avais pour cela surnommé le Prince Charmant.

C'est un voisin. Il est d'ailleurs aussi membre du club
Il a même signé un article dans le dernier numero.
jef_hub le mer 15 juin 2005 à 22:36
Ah ok. Et ton coupé, tu compte lui refaire une beauté ou tu préfères la laisser dans l'état "d'origine" (bien qu'elle fut repeinte au début de sa vie) ?
Cyber-PAPY le mer 15 juin 2005 à 23:01
Le coupé j'ai entrepris la restauration .
C'est ce que l'on voit sur l'aile avant gauche : J'ai refait en trois pièces mon tour de phare le tout soudé à l'étain.
je vais maintenant passer à l'aile arrière avec les pièces de Bretagne auto retro car j'ai eu beaucoup de mal à faire cette pièce pourtant simple m'avait-on afirmé!.
ensuite je vais passer à la protection de tout le dessous.

J'hésite un peu sur les produits:
Blacson directement
ou Rustol puis Blacson.... Mais alors comment se fait l'adhérence entre couches Rustol / Blacson
ou Frameto puis Blacson....

Quelqu'un aurait il une argumentation sur ces choix techniques?
fan2caisses le jeu 16 juin 2005 à 09:17
Cyber papi> Tes voitures sont superbes ! :love: :good:
Cyber-PAPY le jeu 16 juin 2005 à 10:54
Merci du compliment fan2caisses
Pour le plaisir voici quelques autres clichés de ma petite américaine:


sojadem le lun 20 juin 2005 à 22:04
JE RECHERCHE ARCEAUXavec ou sans capote pour caravelle mail bruno.grosbois@wanado.fr
jef_hub le lun 20 juin 2005 à 22:06
sojadem : tu restaures une caravelle ? A mon avis, si j'ai bien compris l'histoire de Cyber-PAPY, il doit avoir tout le nécessaire pour le cabrio... et comme maintenant il a une Caravelle coupé et une Caravelle cabrio...
jef_hub le lun 20 juin 2005 à 22:21
>cvg : on n'a pas trop été sympa avec toi... On ne t'a pas encore répondu (mis à part fl36) alors que tu perds quelque peu espoir...
Pour commencer le travail toi-même sur ta Floride, je te conseillerais ceci :

-te procurer un manuel "pièces de rechange" Renault R1092 (Floride donc) dans lequel il y a la moindre pièce dessinée en "éclaté" avec les références de l'époque.

-démonter tout ce qui peut être démonté mais fais gaffe, la mémoire a ses limites. Remets donc les vis avec les pièces démontées. Range chaque pièce dans un petit sachet et note de quelle pièce il s'agit. Range tout dans des tiroirs, armoirs etc...

-fais gaffe en enlevant les portes : la voiture peut se laisser aller au niveau des longerons/bas de caisse/plancher juste à l'arrière de l'ouverture de porte (selon l'état de la caisse) voir se casser en deux. Fais-le donc en laissant le hard-top bien fixé sur la caisse et une fois les portières enlevées, "étançonne" les ouvertures de portes horizontalement avec une traverse métalique ou un madrier...

-au niveau de la caisse, ne découpe aucune tôle, le tôlier qui devra refaire les éventuels dégâts de rouille sait mieux que nous ce qu'il faut ou pas enlever.

-démonte tout ce qui peut l'être et lorsque tu as un problème, n'hésite pas à poser la question au club ou sur le forum.

-décape toute la caisse, les ouvrants etc mais ne laisse pas ta tôle à nu. Ca s'oxyde à la vitesse "grand v". Personnellement, j'ai décapé deux Caravelle (dont une 2 fois), le meilleur produit que j'ai trouvé pour protéger une tôle décapée, c'est le spray de zinc :good: :good: :good:

-fais une liste des pièces abîmées ou absentes...

-respècte le plus possible l'origine...

Cyber-PAPY le mar 21 juin 2005 à 10:05
Bonjour Jef-hub

Je ne connaissais pas le spray de zinc.

Une petite recherche sur la toile m'a ammené sur des sites qui le fournissent et expliquent un peu le conditionnement.

Par exemple:
http://www.centrale-du-carrossier.fr/France/catindexi.html
http://www.cheddite.ch/handel/produkte/korrosion_f.htm

Voire des précautions pour la mise en oeuvre:
http://datenblaetter.weicon.de/fr/spray%20zinc%20t%FCv,%20400%20ml.pdf

Mais je n'ai pas vraiment trouvé de mode opératoire.
Peux tu nous en dire plus ?

Par exemple la préparation des tôles.
J'imagine que c'est un décapage total et un dégraissage mais y a-t-il des précautions particulières à prendre?

Ensuite comment se résoud le problème de tenue de la peinture sur zinc.
C'est vraiment LE gros défaut du zinc.
Rien ne s'y accroche durablement.

Il existe bien des sous couches spéciales ( Julien par exemple) mais au bout d'une dizaine d'années la peinture finit par se décoller.
Comment as tu abordé ce point?

jef_hub le mar 21 juin 2005 à 11:17
>Cyber : en fait je me suis servi du spray de zinc sur les pièces et la caisse que j'avais décapées à nu. Une fois la tôle à nu, il faut vaporiser le spray de zinc (en bombe donc) comme une peinture normale. Ca sèche vite. Une fois les pièces recouvertes du produit, aucune oxydation n'est apparue, même après plusieurs années alors qu'avec les antirouilles classiques ou les "primers", l'oxydation apparaissait après quelques mois. Une fois que toute la caisse et toutes pièces sont recouvertes du spray de zinc, tu peux attendre tranquillement que ta voiture aille en carrosserie. Le carrossier (ou toi) aura juste un petit coup de ponceuse excentrique ou de papier fin à donner sur le spray de zinc pour le faire disparaître avant de mettre les produits classiques de carrossier, le spray de zinc s'enlevant très facilement. Me concernant, c'est la meilleure solution que j'ai trouvée pour protéger le travail de décapage sans qu'aucune oxydation ne revienne et comme je l'ai dit la pellicule de spray de zinc se ponce en un clin d'oeil une fois que l'on commence la préparation ou la tôlerie de la voiture.

J'ai découvert ce produit sur les conseils de ma soeur qui était à l'époque commerciale pour une société de produits et matériel pour l'automobile (BERNER) et dont le spray de zinc était fort apprécié par ses clients pour cette utilisation ainsi que pour faciliter les soudures en carrosserie...
Cyber-PAPY le mar 21 juin 2005 à 14:12
Merci beaucoup de cette explication.

Je comprend mieux. Le spray zinc n'est là que pour protèger la tôle en attendant la peinture.
Ensuite il doit être éliminé mais c'est simple à faire.
jef_hub le mar 21 juin 2005 à 14:43
Exact !
sojadem le mar 21 juin 2005 à 19:22
CYBER PAPY bonsoir aurait tu dans ton grenier des arceaux de caravelle a me vendre pour que je puisse rouler en decapotable l ètè devient court merci d avance
sojadem le mar 21 juin 2005 à 19:24
pur proteger une tole sablee j ai mis de l apret pour peinture en bombe et cela permet de tenir quelque mois bonsoir
jef_hub le mar 21 juin 2005 à 21:29
>soja : avec le spray de zinc c'est pareil, sauf que cela permet de tenir des années et sans aucune trace de corrosion, ce qui n'est pas le cas avec les produits classique (j'en ai fait l'expérience)...
sojadem le mar 21 juin 2005 à 22:36
JEF INCONTESTABLEMENT les produits a base de zinc sont les meilleures mais attention a l acroche de la peinture dans le temps il existe des aprets pour zinc ou sinon la peinture epoxy qui enferme les petits reste de rouille et votre voiture est protegee a vie mais elle coute tres cher imperatif decaper la voiture jusqu a la tole et ne pas faire de coulure tres dure a poncer
Cyber-PAPY le mer 22 juin 2005 à 23:24
Bonsoir Sojadem

Cela m'ennuie de ne pouvoir te dépanner. Mais je tiens à conserver ces pièces.

J'ai fait un tour sur tous les sites d'annonces que je connais sans trouver d'arceau.

Par contre celle ci peut peut-être intéresser certains. Looping-c par exemple :

Vends panneau de porte à regarnir identique à l'origine fabriqué en commande numérique prix 40€ les deux + port(préciser Floride ou Caravelle).

Tapis de coffre en caoutchouc ligné prêt à coller les trois pièces prix 65€ + port


[url=mailto[img][/img]ernard.montpellier@free.fr]bernard.montpellier@free.fr[/url]



jef_hub le jeu 23 juin 2005 à 09:20
>sojadem : bonne nouvelle pour toi. fl 36 a des arceaux Floride/Caravelle à vendre mais il est en congé pour le moment et ne peut se connecter sur le net... Je t'envoie par message privé ses coordonnées téléphoniques.
sojadem le jeu 23 juin 2005 à 20:32
merci jeff et cyber le message est bien passe je suis vivement interresse pour les arceaux en ce qui concerne les panneaux de porte les miens sont en bon etat
suite a l info de cyber je vais samedi matin voir chez bretagne auto retro pour les bas de caisse de caravelle
Looping-c le jeu 23 juin 2005 à 20:45
Bonsoir à tous.
Merci Jef_hub pour les panneaux de porte, mais c'est bon j'ai trouvé 2 panneaux fouttus mais les baguettes que je voulais sont bonne. Pour la trappe avant, je vais vérifier avec la mienne et je te tiens au courant. Sinon, je vois qu'il y a de plus en plus de monde sur le forum et les conseils se multiplient.
Bravo à tous et n'hésitez pas à mettre des photos de vos florides ou caravelles même en cours de restauration, une petite photo vaut mieux qu'un grand discours
Bonne soirée à tous.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      1210    1211   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoFisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1
MarquesFisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes
Actuellement, il y a 1079 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement