| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
|
| Page précédente 1 2 315 316 317 318 319 320 321 735 736 Page suivante |
| 36756 messages 536603 vues |
Renault Floride/Caravelle [international forum] |
| mura03 | Le mer 17 oct 2007 à 22h18
ben oui CP a partir de deux malheureusement pas dans les bons quartiers qui ne sont pas touchés par la réhabilitation |
| Cyber-PAPY | Le mer 17 oct 2007 à 22h22
pat 53 |
| SOJADEM | Le mer 17 oct 2007 à 22h25
Une pub d un bouquin de octobre 63 le journaliste manquait pas de culot il flinguait la floride la floride avait tant de defaut par rapport a la caravelle ![]() |
| pat53 | Le mer 17 oct 2007 à 22h32
Sojadem, la photo du bas c'est pour ceux qui ont un gros torticoli? |
| pat53 | Le mer 17 oct 2007 à 22h34
Je suis surpris de voir que le manuel de conduite des R1133 est si rare, j'ai donc eu de la chance car j'en ai trouvé un sur Ebay allemagne (Hé oui!) en état quasi neuf pour un prix très raisonnable il y a quelques temps de cela. |
| SOJADEM | Le mer 17 oct 2007 à 22h36
PAT a chaque extremitee de la photo il manque ton tourne broche elle est un peu comme ta voiture |
| R1131 | Le jeu 18 oct 2007 à 07h47
Salut pour la corde a piano chez Decatlon rayon peche |
| fl36 | Le jeu 18 oct 2007 à 08h07
Pat: je vois l'aspirateur à côté de ton auto...tu comptes la faire propre pour ce week end, afin de faire une p'tite promenade, alors n'oublies pas de faire le parebrise sinon: |
| deb91 | Le jeu 18 oct 2007 à 08h29
Pat53 : chapeau bas Manuel de bord R1133 : j'ai la chance d'avoir celui de la voiture (j'y ai d'ailleurs trouvé certaines réponses à des questions posées sur le forum ... (si j'avais pensé à regarder avant de poster ...). A l'époque le constructeur n'hésitait pas à donner beaucoup de détails afin que le conducteur se dépanne : allumage, carburation, etc ... On y lit par exemple de graisser les roues arrières : "visser un graisseur à la place du bouchon et graisser modérément" (y'a plus qu'à trouver un graisseur) pas certain que tout le monde connaisse l'existence de ce bouchon ... (bon selon le manuel ce graissage n'est à faire que tous les 50000kms ![]() Merci Soja pour tes explications (et doc.) sur le siège. Dernière édition le 18/10/2007 à 08:33 par deb91, édité 1 fois |
| flupkedoc | Le jeu 18 oct 2007 à 11h24
Pat53: Super travail Bon courage pour la suite. |
| myllox | Le jeu 18 oct 2007 à 12h34
Pare soleil oui je veux parler du " jonc qui fait le tour il n'est pas métallique mais en plastique trés trés souple " c'est un accessoire d'origine ? Pat53> Compliments!!!!! cela me fait rever Dernière édition le 18/10/2007 à 12:38 par myllox, édité 1 fois |
| mura03 | Le jeu 18 oct 2007 à 12h39
Myllox - ho que oui toutes les flo/car avaient ce jonc et j'ai vu sur une peugeot 301 le mème pare soleil exactement mème fabrication sauf que le pare soleil de la peugeot et droit ou plat celui là est déformé aussi ![]() |
| pat53 | Le jeu 18 oct 2007 à 12h51
Merci de tous vos encouragements, c'est vrai que je suis heureux, d'ailleurs avant d'aller au boulot je repasse vite fait dans le garage juste pour me dire ça y est c'est fait Mais bon, au vu des quantités de défauts qui apparaissent, la phase masticage risque d'être bien longue. Je ne connais pas la vie de ma voiture mais je me demande si elle n'a pas eu une carrière en stock-car Il y a des chocs de tous côtés et même des traces de déchirures Bon, ben y'a pu ka... |
| SOJADEM | Le jeu 18 oct 2007 à 13h04
PAT elle est de quelle annee ta voiture elle a peut etre subit les emeutes de mai 68 MURA bien prise la photo le pare soleil a presque le bombè du toit de la voiture de devant |
| pat53 | Le jeu 18 oct 2007 à 13h09
Sojadem, |
| deb91 | Le jeu 18 oct 2007 à 14h02
La question de DEB du jour : Démarrer à la manivelle (R1092, R1131, R1133) faisable en pratique ? Des expériences ? |
| Cyber-PAPY | Le jeu 18 oct 2007 à 15h39
Démarrer à la manivelle: Ben oui Sinon, c'est bien du travail pour arriver à remplir en tournant le moteur. Ensuite, la compression est assez forte. C'est donc peu conseillé aux intellectuels car il faut forcer Et il faut faire attention aux " retours de manivelle". Donc on approche de la compression et on donne un coup franc en dégageant la manivelle J'ai dû faire cela quelque fois il y a bien longtemps, lorsque je rechignais à changer mes batteries. |
| zeph | Le jeu 18 oct 2007 à 15h54
Bonjour a tous voila enfin des photos de mes étriers et pistons , disques de freins et plaquettes. pouvez vous me dire ce que vous en pensez.j'ai commandé le kit de joints que j'attends ainsi que les flexibles. il y a un piston que je n'arrive pas a dévisser , il va falloir que je coupe l'écrou sur celui qui est encore entier.Pour les disques , ils ne sont pas rayés ni fendus , juste rouillés. merci a bientot zeph [img_mini]7dc116ff28.jpg ![]() |
| alain83 | Le jeu 18 oct 2007 à 17h33
bonsoir ci joint photo de la flo qui part chez le mécano pour se refaire une cure de jouvance (moteur, embrayage) |
| georgedu45 | Le jeu 18 oct 2007 à 17h45
Si tes pistons de frein sont marquer ou accroche a l'ongle la ou porte le joint ils sont hs sinon moi j'ai poli les miens a la pâte a roder les soupapes (de la fine)puis j'ai nettoyer comme il faut avec un diluant ensuite un coup de chiffon avec du lokeed enfin sur une photo ont ne ce rend pas vraiment compte |
| zeph | Le jeu 18 oct 2007 à 19h03
Les pistons n'accrochent pas ! un bon coup de nettoyage , je pense et ça repart . je vais faire ça ce week end et je mettrait des photos après. félicitation alain 83 , elle est chouette .une bonne révision et c'est reparti pour 20 ans !ce sont des flancs rapportés ? |
| deb91 | Le jeu 18 oct 2007 à 19h19
Zeph : Les plaquettes : elles étaient encore bonnes (mais quitte à refaire on change). Sur la seconde photo des plaquettes, drôle de couleur ... (fuite de liquide dessus ?). Les disques : à dérouiller, mais j'avais des disques dans cet état et après léger dérouillage çà freinait ! (ne pas utiliser surtout de produit miracle, mais papier de verre très très fin et après un coup de dégraissant en bombe) Les étriers : donc joints ronds; il te faut les nettoyer à fond (Dremel avec outil doux va bien pour faire la gorge où se loge le joint); et les pistons comme dit Georgedu45 ils doivent être bien lisses sur toute leur circonférence surtout à l'endroit ou ils sont en contact avec le joint (disons à mi-hauteur, tu le vois bien sur ta première photo : présence d'un "trait de crasse" tout autour). Mais sur les photos ils n'ont pas l'air trop pourris. L'étrier dans lequel le piston est bloqué : es-tu certain de ne pas pouvoir débloquer l'écrou (peut-être refaire un trait de scie sur la tête de la tige filetée qui dépasse de l'écrou pour pouvoir y positionner le tournevis ? et si c'est l'écrou qui est foutu (arrondi) essayes une clé à griffe ou prends-le avec un burin sur le côté (tu y fais une encoche et tu tapes pour le dévisser; de toute fàçon dans le kit de réfection normalement il y a un écrou neuf). Surtout si tu retires le système de rattrapage d'un étrier, fais de même pour la seconde roue du même train : c'est un principe valable pour tous les éléments : on doit être identique sur les 2 roues d'un même essieu. |
| deb91 | Le jeu 18 oct 2007 à 19h28
De mon côté : merci à vous Pour le graissage aux roues arrières : j'ai démonté la vis faisant bouchon (cf. photo post précédent) pour voir quel purgeur (pas de vis notamment) il fallait que je trouve, et là il a coulé une huile un peu rougeâtre : je m'attendait à de la graisse |
| mura03 | Le jeu 18 oct 2007 à 19h38
Deb91 - ben c'est que la graisse a vieilli et l'huile est séparée comme l'ancienne graisse était souvent rouge c'est normal que tu es de l'huile rougeatre c'est donc important d'en remettre pour le roulement c'est lui qui est graissé |
| hctr62 | Le jeu 18 oct 2007 à 19h53
Bravo Pat bon courage pour la suite. Pour le démarrage à la manivelle : CP a raison attention au retour de manivelle donc pour éviter le retournement du pouce, laisser le aligné avec les autres doigts, surtout ne pas le mettre en pince comme on le fait naturellement ( recette de grand-père ) Pour le pare soleil ; On constate qu'il souffrait autan dans une berline 301 que sur un cabrio . J'aurais cru que c'était la soleil qui le déformait ! @+ |
| mura03 | Le jeu 18 oct 2007 à 22h19
pour nettoyer les pistons et cylindres d'étriers de frein j'utilise du papier a poncé en 600 ou 800 avec de l'huile de vaseline |
| caravelle850 | Le jeu 18 oct 2007 à 22h21
Alain83-> courage, elle reviendra en pleine forme Démarrer à la manivelle Pourquoi vouloir démarrer à la manivelle alors que le plus simple est de prendre des ![]() |
| mura03 | Le jeu 18 oct 2007 à 22h33
impossible de démarer a la manivelle je n'ai toujours pas soudé les deux bouts comme quoi les retraités sont débordés |
| zeph | Le jeu 18 oct 2007 à 22h51
Merci deb91 je n'avais pas pensé au dremel ;je vais tacher de couper l'écrou avec sans touché a la tige du pas de vis;j'avais déja esayé avec une scie de refaire une encoche , mais ça n'était pas suffisant;je reessaierai de dévisser ce week end , le dégripant aura agit toute la semaine on ne sais jamais , ça ira peut etre mieux !si je peux éviter de couper , tant qu'a faire ! pour nettoyer les étriers , un copain m 'a donner du produit pour nettoyer les jantes ;en 2 mn , il parait que c'est nikel;après , un super rinçage ! il bosse dans les produits pour nettoyer les véhicules et il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis !je pensais en mettre sur l'exérieur en évitant quand même le piston et la chambre |
| christo83 | Le jeu 18 oct 2007 à 23h23
Salut les flocaristes zeph si le produit pour l'alu est bon ,fait nous passer la marque A+ Christophe |
| olivier64 | Le ven 19 oct 2007 à 11h17
Moi avec mes jantes a rayon c'est la galere niveau nettoyage chez norauto j'ai trouvé un nettoi jante SANS ACIDE Pour l'efficacité , tous nne part pas au rincage grand eau mais avec une petite brosse tous part sans probleme. Les saletés ne tiennent plus du tous |
| glfm | Le ven 19 oct 2007 à 11h49
Pour remplacer la manivelle dont il est question ci dessus: Avant l'avènement de l'allumage électronique, il existait....l'allumage électronique Dans les années 70 j'avais acheté ce petit boitier SOLEX. J'aurai dû compter le nombre de voiture démarrées avec ça ![]() |
| deb91 | Le ven 19 oct 2007 à 13h32
Démarrer à la manivelle : Caravelle850 : parcequ'une une paire de câbles n'a jamais aidé à démarrer une voiture dont le démarreur est HS Glfm : idem ci-dessus (sans démarreur ?) et il faut quand même une batterie chargée, non ... ? |
| deb91 | Le ven 19 oct 2007 à 14h57
La question de DEButant du jour : comment (avec quel outil) faire sauter le bouchon des moyeux de roues avant (non fileté je crois) ? (Je suis dans ma période graissage ... |
| dauphland | Le ven 19 oct 2007 à 15h51
Quitte a faire hurler les puristes une prince multiprise peut résoudre le problème Dernière édition le 19/10/2007 à 15:53 par dauphland, édité 1 fois |
| deb91 | Le ven 19 oct 2007 à 15h55
Pas réussi à la multiprise ... Pour Tecnop40 : tu avais parlé d'une piste pour les durites de réchauffage du carbu ... ??? |
| alain83 | Le ven 19 oct 2007 à 16h19
Bonjour à tous ZEPH oui ceux sont des flancs blanc rapportés. Pour le démarrage à la manivelle il vaut mieux certaines fois pousser la voiture car attention au retour de manivelle j'ai fait personnellement une mauvaise expérience avec une 202 résultat entorse du poignet c'est le moindre mal |
| Cyber-PAPY | Le ven 19 oct 2007 à 16h44
Moi je vais vous souhaiter un bon week-end. Je vous quitte pour deux semaines. C'est long Rendez vous le 6 novembre. Ceux qui ont besoin de pièce de Caravelle ou de Floride S, dites le moi d'ici demain matin car je descend à la mine ( d'or Mon stock de pièces détachées est dans les Deux Sevres et je n'y vais pas tous les jours. Profitez-en. Dernière édition le 19/10/2007 à 16:48 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
| dauphland | Le ven 19 oct 2007 à 17h06
Cp si tu passe près du futuroscope previent moi une rencontre est toujours sympa |
| alex1100 | Le ven 19 oct 2007 à 17h20
Deb ,avec la multi prise cela fonctionne. Tu dois la positionner perpendiculairement si je puis dire au disque et tu agis de bas en haut ou de gauche à droite. Si tu essaies en vissant ou en dévissant tu n'y arriveras jamais. Dernière solution le marteau burin en frappant de manière àextraire le chapeau vers toi. J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre. |
| zeph | Le ven 19 oct 2007 à 17h46
Cyber-Papy, je suis a la recherche de poignées de porte ext pour ma caravelle 1100.les miennes sont piquées et je devrait les faire rechromées.je pense que j'ai meilleur compte de les remplacer. au niveau des fixations du hard top , j'ai juste des vis papillons.je ne sais pas s'il y avait un autre système, mais c'est un peu galère. il me manque également le rétro intérieur avec sa patte de fixation si tu peux voir ce que tu as de disponible , je suis acheteur !!! je vais faire un tour aux puces de Lyon dimanche matin , mais ce serait un gros coups de bol si je trouve des pieces de Caravelle , et juste celles qui me manque . merci et très bonnes vacances. |
| Cyber-PAPY | Le ven 19 oct 2007 à 18h51
Zeph==> Mes pièces provienne d'une voiture de 1963. Il y a gros à parier que les poignées sont dans le même état que les tiennes. Il vaut sans doute mieux les faire rechromer avec le reste des pièces, ou à la rigueur en acheter des neuves et les ajuster. Le rétro intérieur J'ai Mais le joint autour est cassé et il n'y a, à ma connaissance, pas de refabrication. Un vendeur sur Ebay m'a indiqué qu'il en a eu sur le stand de ENPI à Retromobile en 2007 mais j'ai appelé ENPI qui me dit ne pas savoir qui les vendait et en tous cas pas eux Pas grave, ce n'est pas gros, je ramène le rétro.. Fixations hard top Pas sur de comprendre ce qui manque.... |
| deb91 | Le ven 19 oct 2007 à 18h58
Bonne route CP Alex1100 : merci du conseil |
| SOJADEM | Le ven 19 oct 2007 à 19h13
ALEX qui travaille avec un marteau |
| tecnop40 | Le ven 19 oct 2007 à 19h14
Bonsoir Deb 91, en effet je pensais avoir trouvé en Argentine les durites magiques. Carramba! je me suis fait avoir! Sur la photo pas possible de voir ce "détail". Mon tuyau était donc percé!!!! En plus j'en ai fait venir 2 histoire de pouvoir dépanner... EBay c'est pas toujours du 100% Donc désolé de ne pouvoir t'aider |
| glfm | Le ven 19 oct 2007 à 19h21
Oui deb si c'est le démarreur : manivelle bien sûr...ou quelquefois juste un petit coup sec de marteau sur le démarreur pour le décoller. Quant au petit boîtier électronique il faut bien sûr un peu de batterie, c'est surtout pour les problèmes du genre vis platinées ou décalage d'allumeur etc. Pour les capuchons des moyeux, j'ai toujous utilisé une pince étau. Ne pas serrer trop fort, juste pour empêcher la rotation des mâchoires de pince sur le capuchon. Une pince à sangle de type plombier doit aussi pouvoir convenir. |
| mura03 | Le ven 19 oct 2007 à 19h26
Pour sortir les capuchons de moyeux de roues j'ai toujours utilisé depuis des années un grand tournrvis et un petit marteau le plat du tournevis sur l'épaulement du capuchon j'appui le tournevis sur le tambour ou le disque un petit coup de marteau en bout et bien sur avant d'avoir cette solution quand j'étais plus jeune j'en ai détruit quelques un |
| deb91 | Le ven 19 oct 2007 à 19h59
Ok merci à tous, si avec ça j'arrive pas à les retirer ces foutus capuchons, c'est que je suis un manche |
| Cyber-PAPY | Le ven 19 oct 2007 à 20h22
Le prix des pièces On parle souvent du prix prohibitif de certaines refabrications ou de pièces anciennes Je sors de chez Renault à qui j'ai commandé un moteur de Ventilateur électrique pour la Clio de 1996 de mon Fils ( c'est le prix du moteur seul sans aucun accessoire autour) Prix industriel première monte : sans doute moins de 9 euros A une époque pas si lointaine les prix SAV étaient 10 fois le prix première monte. Il semble que ce coefficient ait subit une très forte augmentation. |
| mura03 | Le ven 19 oct 2007 à 20h26
CP - il doit y en avoir dans les casses ou mème chez des particuliers a des prix beaucoup plus abordable |
| Page précédente 1 2 315 316 317 318 319 320 321 735 736 Page suivante |
|
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Audi TT, BMW Série 6, Volkswagen CC, Toyota FT-Bh, Mazda, BMW i8, Tesla Model X, pneu, Fiat Punto, politique, Rolls-Royce, Suzuki, Porsche Cayman, statistique, Bertone, Subaru XV |
| Marques | Audi, BMW, Volkswagen, Toyota, Mazda, Tesla, Fiat, Rolls-Royce, Suzuki, Porsche, Bertone, Subaru |
| Actuellement, il y a 554 visiteurs en ligne dont 53 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|