Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 316 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto RenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum] page 316           Répondre    
  Actualité Renault Floride (0)  Forum Renault Floride (36)   Occasions Renault Floride (1)   Fiches techniques Renault Floride (4)
 Page précédente    1    2      313    314    315    316    317    318    319      735    736   Page suivante 
36762 messages
536891 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
mura03 Le lun 15 oct 2007 à 08h44
Deb91 - toi aussi he bé si ça continu il va falloir faire une rencontre Matra / flo/car quelque part

a là réflection c'est normal c'était les voitures des copains a l'époque pour ne citer que les Française

d'ailleur a rétro Lyon mon club BMR et l'amical 530 ont un stand, avec un peut de chance :/ l'un a coté de l'autre :good: :D
Dernière édition le 15/10/2007 à 08:48 par mura03, édité 1 fois
deb91 Le lun 15 oct 2007 à 10h13
Mura/Soja : merci pour les photos (sur le fil 530) :good:

Zeph : je disais qu'il était possible de retirer ce système de rattrapage (que certains le faisait) pas forcément qu'il fallait le faire; attends d'autres avis d'experts de ce forum.
Pour ton second étrier il faut de toute fàçon que tu sortes le piston de l'étrier pour tout vérifier/nettoyer et changer le joint.

Vis BTR : c'est un type de vis, il faut trouver celui qui épouse exactement la forme du trou à l'intérieur de l'étrier : introduire la vis par l'intérieur, mettre une rondelle cuivre et un écrou comme le montage d'origine avec la tige filetée qui "entrait" dans le piston.

Comme je te l'ai dit, prends quelques photos de tes pièces et mets les dans un post de ce forum : ce sera plus simple de t'aider.

Si le liquide de frein coule de tes 4 flexibles, c'est bien que tu as un (ou plusieurs) pistons grippés et qu'il te faut les refaire.
alex1100 Le lun 15 oct 2007 à 12h00
Salut tout le monde
Je tenais à vous signaler que mon hardtop Floride est à vendre pour la modique somme de 150,00€.J'ai enfin trouvé celui de Caravelle, que je ne poserai sur la voiture sans doute que pour la photo, mais enfin comme cela elle sera complète.Les deux prennent un peu trop de place et il faut qu'il parte.

Merci de faire passer l'info.
seb83var Le lun 15 oct 2007 à 13h29
Bonjour à tous,

christo83> MP
caravelle66 Le lun 15 oct 2007 à 16h06
Bonjour à toutes et tous, vous avez été encore bavard depuis jeudi soir ( 3 pages) malgré deux maths à la télé, étant absent pour une chose très important ce WE un mariage et de plus celui de ma fille aînée, évidemment c’est en CARAVELLE sous un ciel printanier que je l’ai conduit devant l’officier d’état civil. :good: :D

Merci CP pour le reportage sur AUTOMEDON :good: , je m’étais promis l’année dernière de m’y rendre mais cas de force majeur, peut être l’année prochaine, il semblerait que quand les ch’tis ne sont pas la, pas beaucoup de monde pour l’apéro. :D :D :D
deb91 Le lun 15 oct 2007 à 16h59
Pour Zeph :

une doc perso que je viens de remettre en forme sur la rénovation des étriers de frein réalisée à partir de compilation de docs (merci à Guillaume K notamment) et de mon expérience :

Si tu n'arrives pas à voir, dis-moi je te l'enverrais en MP.

mura03 Le lun 15 oct 2007 à 17h25
Zeph - puisque tu as commencé fait tout nikel de A a Z ainsi tu n'auras plus de surprise la dessus :good:
tu peux mème en profiter pour tout nettoyer a l'alcool pour mettre du DOT 5 silicone, plus de problème de dégradation du liquide par l'air et l'eau

fait attention avant le remontage de bien vérifier les cylindres de roue et le maître cylindre, quand je dit vérifié, c'est de voir si a l'intérieur s'il n'y a pas des attaques de rouille ( attention ce n'est pas facile de bien voir plusieurs inspections sont necessaire avec de la lumière rasante sur la surface) si c'est le cas change par du neuf
jidé Le lun 15 oct 2007 à 17h44
Deb91 -> merci d'avoir laissé à la communauté ton doc sur le freinage. Pour ma part, j'ai préfèré laisser le piston de rappel même si je n'ai pas vraiment compris son fonctionnement.
C'est marrant que tu connaisses Guillaume, le monde est petit ;)
zeph Le lun 15 oct 2007 à 18h01
Super merci deb91 et mura03
je vais démonter également ceux de l'arrière quand j'aurai 5 min afin de purger le liquide de freins
et mettre par la suite du DOT5
j'ai acheté du DOT 3 , mais si le 5 est mieux , et vu le prix , j'ai interêt a modifier !!!
jukite Le lun 15 oct 2007 à 18h47
Bonsoir
J ai une voiture a ramener de la cote d azur jusqu en seine et marne ,qui connait un transporteur qui veuille bien le faire.
(merci CP pour le contact a automedon,ca roule)
seb83var Le lun 15 oct 2007 à 18h51
jukite> Le trajet que tu dois faire, c'est d'où à où ?:?: :?: car c'est vaste la Côte d'Azur...83 ou 06 ?

Dernière édition le 15/10/2007 à 18:57 par seb83var, édité 2 fois
jda Le lun 15 oct 2007 à 19h13
Si j'ai capote et hard top mais tant que la pluie n'est pas venue de façon soutenue je reste décapoté ou je m'abstient de rouler en caravelle, mais à cette saison le matin ou le soir comme là qd je vais partir à 20 h décapoté je vais cailler!!! alors que si le chauffage était + efficace se serait plus agréable!

deb91 Le lun 15 oct 2007 à 19h32
Zeph :
purger tout le vieux liquide pour en mettre du neuf : c'est sûr que c'est à faire; mais mettre du DOT5 (le violet) la question se pose ...
Mura a raison sur les qualités du fluide, mais la dégradation air et eau c'est au bout de "quelque temps", et ne doit-on pas se repencher régulièrement sur les freins (grippage, etc ...) à une fréquence plus rapprochée que ladite dégradation ...
Bon, si tu fais DOT5, il faut vraiment rincer plusieurs fois le circuit à l'alcool pour ne pas mélanger.

Jukite :
je t'ai adressé un mail privé.

jda :
je ne connais pas personnellement Guillaume, juste par site web interposé. Utilisant en partie son travail, il m'a semblé honnête de le citer.
Apparemment pas de frileux chez les flocar ...
deb91 Le lun 15 oct 2007 à 19h42
Le mystère du système de rappel dans le piston reste effectivement à résoudre en ce qui me concerne aussi ...

Je pense qu'en freinant le piston avance (:D ) pour appuyer sur les plaquettes (sa face interne glisse alors contre l'anneau) et que l'anneau qui a un très faible jeu empêche au relâchement de la pédale un trop gros recul du piston qui serait alors "trop loin" des plaquettes pour le prochain freinage ...
Mais je n'en suis pas certain du tout ...

Et quand on n'actionne pas assez souvent les freins (hivernage prolongé) il y a grippage de l'anneau cointre les parois internes du piston (du cylindre quoi) ... ???
SOJADEM Le lun 15 oct 2007 à 20h20
Ca en est y une flocar sur cette pub

dans le temps dans le pays du pneu il fallait rouler moteur eteint "echappements interdits"

SOJADEM Le lun 15 oct 2007 à 20h30
JDA pour avoir un chauffage plus efficace il faut installer un radiateur de chauffage dans le coffre avant d r8 ou d r10 tirer une tubulure aller retour au radiateur et le chauffage est sur tes pieds et au pare brise de suite quand je vois que l air chaud part de l arriere vers l avant dans une gaine non isole c est a dire que l air demarre a 80 degre et arrive au tableau de bord a 15 degre par grand froid

CARAVELLE66 ta voiture aura vu un paquet de mariè tu les a compte depuis le debut :good: :good:

DEB toujours aussi explicite dans la redaction de tes documents :good: :good:

,
fl36 Le lun 15 oct 2007 à 20h34
Soja: bien sûr que s'en est une....:good:
tecnop40 Le lun 15 oct 2007 à 20h47
Bonsoir,
Zeph, c'est un cabriolet d'origine, la capote était encore souple et le traitement laisse l'ensemble souple.
ce qui est certain c'est que ça coute bien moins cher qu'une capote neuve;) ;)
on verra comment cela resiste au temps.

A+
MP
mura03 Le lun 15 oct 2007 à 20h50
Sojadem - je dois retrouvé ou :D

jda - pourtant j'ai du chauffage ça marche bien, par contre ma gaine et neuve celle de chez ENPI
bon il faut un petit moment ce n'est pas immédiat vu la longueur de gaine
le pire c'est la buée lorqu'il pleut il faut du temp au radiateur de chauffage pour qu'il se sèche et pendant ce temp il nous envoi de l'air humide qui condence sur la pare brise :bad:
SOJADEM Le lun 15 oct 2007 à 20h54
Quand on lit ce rapport sur les cabriolets en l annee 1966 comment ce fait il qu il y a plus de flocar dans le nord que dans le sud

alex1100 Le lun 15 oct 2007 à 20h57
Citation de Sojadem :

« Je pense qu'en freinant le piston avance ( ) pour appuyer sur les plaquettes (sa face interne glisse alors contre l'anneau) et que l'anneau qui a un très faible jeu empêche au relâchement de la pédale un trop gros recul du piston qui serait alors "trop loin" des plaquettes pour le prochain freinage ...
»

Ben tout ça c'est vrai. Aussi pour la course du frein à main. Pour ce qui est du Dot 3, 4, ou 5
pas de problèmes si ça se mélange. Aujourd'hui le liquide de frein vendu dans le commerce est universel et le dot 3, 4, 5 est l'indice de résistance à l'échauffement.
seb83var Le lun 15 oct 2007 à 21h01
Bonsoir à tous,

SOJA> Tu es IMPRESSIONNANT avec tous les anciens documents que tu possèdes:good: :good: :good: Je pense que l'explication à la rareté des FloCars dans le Sud réside dans le fait qu'ici les gens roulent beaucoup en cabrio mais qu'ils changent souvent de modèles...pour toujours avoir le dernier:bad: Donc peu de place pour nos FloCars qui ont été remplacées depuis longtemps...:ouin:

Dernière édition le 15/10/2007 à 21:04 par seb83var, édité 1 fois
mura03 Le lun 15 oct 2007 à 21h03
Alex1100 - tu es sur parce-que le DOT 5 silicone n'est pas miscible avec les anciens DOT 3 et 4
y aurait-il deux DOT 5
glfm Le lun 15 oct 2007 à 21h08
Sur la photo de SOJADEM (à Clermont)
Echappements interdits :louche:

:?: :oh: :?::oh: :?:

Personnellement, je ne me rappelle plus de ce panneau dans le code de la route. Que voulait-il dire exactement ?
Avant le panneau on pouvait rouler en échappement libre ? :D
mura03 Le lun 15 oct 2007 à 21h09
Seb83var - je pense que l'article de sojadem est ancien, je me souviens d'une étude dans les années fin 70 début 80 sur les ventes de cabriolets et le plus étonnant c'était bien la mème constatation que celle révélé par l'article posté par sojadem
l'explication donné par le journaliste était que les gens du nord profité un maximum du moindre temp de soleil
alex1100 Le lun 15 oct 2007 à 21h10
Ecoute, je l'ai fait lorsque je roulais en Karting j'ai pas eu de problèmes.
Maintenant, virer tout et changer, c'est pas cela qui fera un trou dans le porte-feuilles.
Encore que pour moi mettre du dot 5 dans une Flocar??? C'est quand même pas une voiture de compèt !!!
mura03 Le lun 15 oct 2007 à 21h12
Glfm - je pense aussi a cette explication, car sur le panneau c'est une trompe de klaxon, il ne faut pas oublié que certain modèle d'auto avait un échappement libre comme les biplaces plus ou moins de compétition et que les gens roulaient avec régulièrement

Dernière édition le 15/10/2007 à 21:16 par mura03, édité 1 fois
christo83 Le lun 15 oct 2007 à 21h15
Salut les flocaristes:)
j'ai rénové l'allumeur ce week end,il avait pas mal de jeu et le système d'avance centrifuge se bloquait.:/
le week end prochain je fais le carbu;)
mura et soja:j'ai un collègue qui vends des matra 530 a restaurer,si ça vous intérèsse je peux vous
donner son numéro.
A+ Christophe:cool:
mura03 Le lun 15 oct 2007 à 21h19
Christo83 - as-tu vérifié les masselottes tout en bas (grippage) surtout les ressorts qu'il ne soient pas détendues ou trop libre

pour les 530 j'ai pas trop envie de faire comme la floride :(
christo83 Le lun 15 oct 2007 à 21h29
Mura03:en fait yavé rien de grippé,c'est au niveau de la boutonière et de l'axe des masselottes que l'usure
bloquai le système ,j'ai tout virré et j'ai mis tout de super 5 a l'intèrieur du corps d'origine
a la casse du coin yavé une super cinq dont l'allumeur n'avait pas de jeu ;)
il doit y avoir une courbe d'avance différente mais proche ,ça marche bien.;)
A+ Christophe
seb83var Le lun 15 oct 2007 à 21h38
Christo> MP
SOJADEM Le lun 15 oct 2007 à 21h41
CHRISTO UNE MATRA 530 m interesse si assez bon etat et MURA aussi je crois le gros probleme de ces voitures le chassis pourrit tole de 8/10ieme seulement alors la rouille perce vite elles sont belles dehors et en dessous :bad: :bad:

SEB concernant la doc tu es pas mal toi aussi je te retrouve parfois:D :D :D :D

Cyber-PAPY Le lun 15 oct 2007 à 22h04
Citation de Mura03 :
« y aurait-il deux DOT 5 »

Houla!....... Je crois bien qu'il y a de la précision à faire:

les DOT:
Il y a l'annec DOT , l'anti DOT et plein d'autres encore.:)

Pour les freins:
Il y a le DOT 3 de couleur ambre.
Pas cher , moins hygroscopique que le DOT 4 et pas terrible en tenue en température
C'est le produit standard et basique que l'on met presque partout

Le DOT 4 miscible avec le précédent
Tient mieux en température et un peu plus cher.
Mais , revers de la médaille , tient moins bien dans le temps car il se charge d'eau plus rapidement que le précédent.

Le DOT 5 ( ou silicone) de couleur violette
:!: Attention : Il est totalement incompatible avec les précédents :!:

Il IMPOSE un nettoyage à l'alcool de tout le circuit frein ET un remplacement de TOUS les caoutchoucs:
Durit coupelles, joints etc....

Il est alors plus performant en température
Il tient mieux dans le temps
Il n'attaque pas la peinture. :good: C'est important pour les maladroits qui ne savent pas remplir un bocal. :good:

Bref: C'est le rêve ...... après le (long) cauchemar de la mise en oeuvre....

L'intermédiaire
Le DOT 5.1 de couleur ambre miscible avec le DOT 3 et 4
Avantages :
Encore plus performant que le 4 et équivalent au 5 et miscible avec les 3 et 4

Inconvénients:
Il est cher et tient encore moins bien dans le temps car il se charge d'eau encore plus rapidement que le dot 4
A changer au minimum tous les ans pour conserver le niveau de performance
A réserver aux amateurs de compétition ( fortunés) ou aux utilisateurs en région de haute montagne.

Conclusion:
Sauf si vous avez budgeté de changer complètement votre circuit de freinage et que vous avez une raison impérative de l'utiliser:
Oubliez jusqu'à l'existence du DOT 5
Ce n'est vraiment pas fait pour nos voitures.

Si vous habitez à la montagne, et que vous êtes attentifs à vos vidanges, mettez un 5.1.... à la rigueur....

Pour les autres, conservez le brave DOT 3
Il vous donnera ainsi l'occasion d'une simple purge tous les X.ans
(X étant compris entre 3 et ....beaucoup plus)

Dernière édition le 15/10/2007 à 22:50 par Cyber-PAPY, édité 2 fois
mura03 Le lun 15 oct 2007 à 22h12
CP - :good: c'est beaucoup plus clair
mura03 Le lun 15 oct 2007 à 23h25
ça peut interesser des gens ici, les nouveaux radars Corse :oh: :D :D

Dernière édition le 15/10/2007 à 23:50 par mura03, édité 1 fois
groquik Le lun 15 oct 2007 à 23h31
Bonsoir à tous,
je cherche des gâches de portières quelqu'un en parler page 20, connaissez-vous des refabrications si oui ou merci pour votre aide.
myllox Le mar 16 oct 2007 à 00h01
Voici le radiateur restauré de ma Flordie, j'ai fait changer le nid d'abeille en fer par un nouveau en cuivre ce qui devrait permettre une meilleure dispersion de la chaleur.

mura03 Le mar 16 oct 2007 à 00h35
Myllox - exellent :good: voila de bonne résolution maintenant il finira ta vie celui là :D

groquik - :oh: enfin des nouvelles aprés ce grand silence
pour les gaches surtout prend des jaunes ou bleus elles ont reçu un traitement et tiennent bien par contre elles sont chère

on en trouve dans les bourses de pièces détachées sinon chez ? j'ai encore oublié le nom :ouin: car quelques chose a Marseille

Dernière édition le 16/10/2007 à 00:37 par mura03, édité 1 fois
alex1100 Le mar 16 oct 2007 à 07h07
Pour Groquik
" racingcardiffusion " Si c'est ce don Mura voulait parler.
SOJADEM Le mar 16 oct 2007 à 07h33
Si j ai bien tout compris meme en vidangeant tout le circuit de frein ca ne suffit pas pour mettre du DOT 5 . le DOT 4 qui c est impregnè dans les joints suffit au contact du DOT 5 a creè une reaction chimique pour desagreger les joints ?????

zeph Le mar 16 oct 2007 à 08h20
Je pense que je vais suivre l'avis de CP !
je ne me sent pas de tout nettoyer a fond fond fond !!!:D
le dot 3 ira bien pour moi
savez vous ou je peux me procurer le kit de joints et caches poussiere?
Cyber-PAPY Le mar 16 oct 2007 à 10h51
Dot 5
Je confirme: Le dot 5 "Silicone" n'est absolument pas compatible avec les autres produits dits " Synthétiques"
Les caoutchouc ont tendance à absorber le liquide synthétique puis à le restituer très très lentement.

Je ne sais quelle est la réaction chimique qui se produit, mais les fabricants sont formels et unanimes: Il ne faut pas mélanger
" il faut changer tous les élastomères du circuit et rincer le reste"

Certains sites internet d'utilisateurs disent même qu'il serait incompatible avec certains joints ...:?::?::?: ...
Cyber-PAPY Le mar 16 oct 2007 à 10h58
Kit frein

Par exemple melun-retro-passion
http://www.melun-retro-passion.com/catal.asp?type=R8&categ=10

ou neoretro
http://www.neoretrofrance.com/php/modules/idx000_sfa.php?root=r08

pour identifier le type de joint rond ou carré :
c'est moulé dessus le rond, entouré de bleu sur la photo, mais pas sur la pièce:D , c'est pour le joint rond
et le carré : c'est pour le joint carré.

Certains fournisseurs mettent les deux joints dans le Kit

Dernière édition le 16/10/2007 à 11:04 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
zeph Le mar 16 oct 2007 à 12h25
Merci CP
j'ai commandé mon kit chez Melun rétro passion avec les flexibles par la même occasion
a ton avis , est ce que je ne devraitpas en profiter pour nettoyer les disques ? Est ce galère a faire ou pas trop ?
tant qu'a faire !!!:D
Cyber-PAPY Le mar 16 oct 2007 à 12h29
Nettoyer les disques:

ben à part un coup de chiffon avec un solvant s'ils sont gras, on coup de toile émeri s'ils sont rouillés je ne vois pas de difficulté particulière.....
SOJADEM Le mar 16 oct 2007 à 13h07
LE DOT 5 c est un peu comme dans les annees soixante on nous mettait toujours en garde de ne pas utiliser le liquide de frein de citroen LA DS hah citroen se fait toujours remarquer

les amis du 06 vous la connaissez cette la elle ne doit pas avoir de rouille il ne pleut jamais mais peut etre un peu d embrun salè lors du mistral :) :) :) :) :)

Dernière édition le 16/10/2007 à 13:12 par SOJADEM, édité 1 fois
pg410 Le mar 16 oct 2007 à 13h27
Bonjour tout le monde

Cela fait 6 ans que je roule avec du liquide silicone (après avoir changé tous les flexibles ,joint ,tuyau et maitre cylindre)et je n'ai aucun problême

j'ai même repurgé mes freins cette année et le liquide est comme neuf :good:

la pédale est bien ferme :good:

je pense quand même que c'est une bonne solution en cas de restauration complête
deb91 Le mar 16 oct 2007 à 13h29
Zeph :

je te conseille DOT3 moi aussi.

et changer les plaquettes évidemment (attention il y en a avec et sans talons (avant et arrière). Les disques : comme dit dans mon petit doc., un coup de dégraissant en bombe + chiffon propre et c'est suffisant.

Je te répète encore une fois, là on te conseille en aveugle, si on avait des photos (disques, étriers/pistons) cela nous éviterait peut-être de mal te guider.

Attention : chez Melun Rétro Passion, le kit de réfection d'étrier pour frein arrière ne comprend pas les 2 goupilles neuves nécessaires au remontage (alors qu'elles y sont pour le frein avant, et ce n'est pas un oubli ils le vendent comme cela ...) mais en revanche il doit bien y avoir le petit caoutchouc rondelle pour la patte du câble de frein à main, et dans chaque kit ils fournissent les 2 modèles de joints (rond et carré).
Mais des goupilles t'en trouveras facilement ailleurs.
deb91 Le mar 16 oct 2007 à 13h53
J’ai 3 petits points encore en suspens :

1)- réglage portière :
portière conducteur, quand ouverte, un peu basse côté serrure (il me faut la soulever légèrement pour fermer plus facilement, et d’ailleurs portière ouverte l’alignement de la baguette chromée n’est pas parfait) : y’a-t-il possibilité de réglage de la portière soit en intercalant sur les 3 boulons de fixation de la charnière du bas (en intercalant des rondelles) côté montant sur la caisse, soit un réglage côté portière (en retirant la garniture) ?

2)- montage du flexible de frein sur l’étrier avant de raccorder le flexible sur la canalisation rigide (pour éviter d’éventuels problèmes de torsion du flexible) : est-ce une bonne idée ?

3)- le dossier du siège conducteur ne bascule plus, probablement une tige décrochée entre le levier du haut et l’articulation assise/dossier ? Diagnostic ? Réparation ? Démontage ?

D’avance, merci !
alain83 Le mar 16 oct 2007 à 15h10
Bonjour à tous
un peu de retard problème d'internet tout est rentré dans l'odre.

DEB91 en effet il ne pleut pas souvent dans notre région mais mieux vaut prévenir que guérrir.

PAT53 et CP merci pour vos schéma je vais en faire bon usage.

SEB83,CHRISTO83 mon pote mécano est venu samedi et le diagnostic a été vite fait. Il a utilisé un appareil pour mesurer la pression de la compression et là malheur le dernier cylindre affichait 0. Donc une bonne segmentation à refaire totalement, du coup j'ai décidé de tomber le moteur, une bonne révision, de refaire l'embrayage.

Un samedi soir noir noir et en plus une défaite

Enfin courage c'est ça d'avoir des vieilles voitures de temps en temps il faut accepter de refaire certaines choses et d'être patient.

A+

Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      313    314    315    316    317    318    319      735    736   Page suivante 
  Actualité Renault Floride (0)  Forum Renault Floride (36)   Occasions Renault Floride (1)   Fiches techniques Renault Floride (4)
AutotitreForum Auto RenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum] page 316           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone
MarquesCadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, Bertone
Actuellement, il y a 608 visiteurs en ligne dont 62 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales