Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 314 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto RenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum] page 314           Répondre    
  Actualité Renault Floride (0)  Forum Renault Floride (36)   Occasions Renault Floride (1)   Fiches techniques Renault Floride (4)
 Page précédente    1    2      311    312    313    314    315    316    317      735    736   Page suivante 
36762 messages
536899 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
Cyber-PAPY Le jeu 11 oct 2007 à 19h43
Pourquoi le moteur n'est pas d'origine?

Caravelle de 1965 ==>moteur 688-03
Mes yeux de vingt ans (trois fois :bad: ) croient distinguer un 02 annonciateur d'un moteur de R8
mura03 Le jeu 11 oct 2007 à 19h57
Bien vu, c'est le cas de le dire CP :good: :D
FLO61BEL Le jeu 11 oct 2007 à 20h00
Bonsoir à tous,

Pas de panique....;) la culasse n'a jamais été peinte à l'intérieur sauf un voile s'est posé dessus à la peinture quand j'ai fait la photo (le soir) et c'est le reflet (flash) que l'on voit !! Voici quelques photos.Merci quand même de me le faire savoir.

glfm Le jeu 11 oct 2007 à 20h03
jukyte> tu as vu un peu CP comme il a des bons yeux
Je confirme c'est un moteur de R8 Major. Je l'ai vu hier...Elle a aussi le filtre à huile et même un alternateur et le moulin tourne bien. Je te passe un MP.
mura03 Le jeu 11 oct 2007 à 20h15
Glfm - c'est celle que tu as vu ?

Dernière édition le 11/10/2007 à 21:00 par mura03, édité 1 fois
youn Le jeu 11 oct 2007 à 21h13
MERCI POUR VOS MESSAGES j'ai toujours des probleme avec le forum je ne vois meme pas mais messages au secours cyber a +
glfm Le jeu 11 oct 2007 à 22h24
mura> tu es sûr que la gaine de chauffage manquante ne passe pas dans le trou que l'on voit derrière le filtre à essence ?

glfm Le jeu 11 oct 2007 à 22h39
olivier64> tu dis: la sonde de température me semble modernisée

En effet de mémoire cette voiture possède un combiné thermomètre d'eau et mano de pression d'huile ou thermomètre d'huile non d'origine sous le tableau.
christo83 Le jeu 11 oct 2007 à 22h49
Salut les flocaristes;)
deb 91 c'est vrai tu as raison,si le piston est coincé comme tu dis bien tranquille au fond ,la voiture ne tirera pas en roulant mais par contre quand tu va freiner tien bien le volant car elle tirera inversse au coté grippé.j'espère que chui a peu prés clair:louche:
cyber papy=oeil de linx pour le numéro moteur
seb83 bravo pour tes parres soleils ,va tu a Lyon:?:
alain 83 j'espère que le moteur tourne,et toi tu va a Lyon:?:
A+sur le forum
Christophe
pat53 Le jeu 11 oct 2007 à 22h53
Glfm, je pense comme toi que la gaine de chauffage passe par le trou derrière le filtre à essence, je viens d'aller voir, sur ma voiture c'est bien ça...
mura03, alors:louche: besoin de lunettes ou est-ce que on a oublié quelque chose?:D
mura03 Le jeu 11 oct 2007 à 22h53
Glfm - et si ... justement le trou a été bouché car il n'y a pas la gaine de chauffage
donc il faudra une gaine de chauffage de chez ENPI pas donné mais c'est la seule qui va bien
mura03 Le jeu 11 oct 2007 à 22h57

je me suis mal fait comprendre avec cette phrase

il manque la gaine de chauffage, le trou de passage de la conduite dans la tole est bouché

je n'ai pas dit qu'elle ne passé pas ici, au contraire elle manque et comme elle manque ... ben le trou a été bouché :D
stratos Le jeu 11 oct 2007 à 22h57
Salut à tous
j'ai récupéré mon retard, l'adsl est de retour (et le téléphone aussi : bravo france telecom quand on n'a pas besoin d'eux on peut les appeler)

A+

(comment font ceux qui roulent au quotidien avec leurs "anciennes"; moi j'ai pris hier pour la 4ème fois depuis sa rénovation ce printemps ma 205gti pour aller au boulot> élargisseur d'aile arrière éraflé/cassé au stationnement :arg: :ouin: )
christo83 Le jeu 11 oct 2007 à 22h58
Glfm je vois pas bien sur la photo ,je peux pas l'agrandir avec le bas débit mais si vous parlez de la sonde a coté du filtre a huile c'est pas la temp c'est la préssion d'huile.
A+
Christophe:cool:
mura03 Le jeu 11 oct 2007 à 23h01
Stratos - :bad: :oh: pas facile en ville ou alors choisir son stationnement et encore
moi j'ai retrouvé la floride avec un bon coup sur la portière droite la tole est enfoncé :ouin: :ouin:
et du mème coté une belle rayure
pat53 Le jeu 11 oct 2007 à 23h04
Stratos, nous (ma femme et moi) roulons au quotidien avec nos anciennes. Mais c'est vrai qu'il faut accepter un "vieillissement prématuré de nos belles...La 2CV a été refaite à neuf, mais j'ai maintenant 2 ailes et un pare choc à reprendre légèrement...
L'ID19, elle a quelques érafflures mais plutôt dues à une usure normale qu'à des chocs...
Je pique parfois des crises envers ...les gens :/ mais je me dis aussi que c'est un choix et malgré tout, un plaisir que de rouler ainsi au quotidien. De toutes façons une voiture ne peut pas rester "nickel", c'est pas un timbre poste, ça doit rouler...
stratos Le jeu 11 oct 2007 à 23h05
Mura> justement il était bien mon stationnement mais je pari sur un vélo en sens interdit(c'est le sport local à La Rochelle) qui a du serrer pour pas se faire percuter de face
pat53 Le jeu 11 oct 2007 à 23h07
Stratos, tant que c'est pas ton beau capot arrière qui s'abime...:D
stratos Le jeu 11 oct 2007 à 23h22
Pat> le beau capot est toujours aussi beau, merci
maintenant dire que nos autos ne sont pas des timbres poste, ben..., pour la 205 c'est presque la sensation quand tu te retrouves en ville entre tous ces 4X4 qui ne voient jamais la terre et ces grosses papa'mobiles (et pis là c'est pas une petite rayure, l'extension en plastique elle est cassée:arg: :arg: :ouin: ) (qui a dit plastique de m..de ?:D )
mura03 Le jeu 11 oct 2007 à 23h37
Stratos - plastique de m .... tu l'a dit et en plus quand il est vieux il devient cassant :bad:

glfm Le jeu 11 oct 2007 à 23h47
mura> désolé mais le trou je le vois dans la tôle verticale noire et j'ai bien l'impression que pat53 le vois aussi, ou alors je ne comprend pas ce que tu veux dire ? Peut être que tu regardes la tôle horizontale brune ?

Dernière édition le 11/10/2007 à 23:52 par glfm, édité 1 fois
zeph Le ven 12 oct 2007 à 00h50
Bonsoir
je suis a la recherche d'une RTA
Il y en a une foultitude et je suis perplexe
pour ma caravelle coupée de juin 64 , 1100 , pensez vous que cette revue va aller ?
http://cgi.ebay.fr/Revue-technique-Renault-8-1100-R-8-S-caravelle-1100_W0QQitemZ270175352994QQihZ017QQcategoryZ145290QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZView
Item

ils n'indiquent pas tous la date , si vous pouviez vérifier sur la votre !
s'agirait pas que je démonte une piece a la place d'une autre !!!
merci deb 91 pour tes précisions sur les freins ;
j'men va me coucher histoire d'etre en forme demain
:louche: :louche:
mura03 Le ven 12 oct 2007 à 06h21
Glfm - :D :D ben les lunettes ne suffisent plus:(
je ne sais pas pourquoi je le voyez obstrué par quelque chose mais non il est bien ouvert :good:

jda Le ven 12 oct 2007 à 06h39
Zeph si tu veux du tuyau pour purger je peux t'en envoyer
Cyber-PAPY Le ven 12 oct 2007 à 07h59
AUTOMEDON 2007

je propose de fixer le rendez vous pour l'apéro Samedi à midi sur le stand de Belles ANCIENNES.com

son patron, Alain, est possesseur d'un cabriolet Floride S Blanc
son stand se situe sur la gauche de l'entrée "véhicules de collection" en bas du plan.
Je n'ai hélas pas le numéro, mais la recherche fait partie du plaisir :D

Le plan est ICI:
http://www.automedon.fr/plan_salon.htm
zeph Le ven 12 oct 2007 à 08h06
Merci jda
comme je vais regarder ça ce week end , je vais allez chez Casto.rjunior pour voir s'ils en ont , et sinon , chez Monseigneur bricolage.je devrait bien en trouver .ma femme m'a dit qu'elle en avait déja acheté chez eux, peut etre pour purger les enfants petits ???:D :D
zeph Le ven 12 oct 2007 à 08h20
J'ai trouvé les differentes RTA sur un post de mars 2006 , via un lien de cyber papy , la bible vivante !
merci , ne chercher plus , elles y sont toutes !
dauphland Le ven 12 oct 2007 à 08h28
Salut je suis a la recherche du schéma de cablage d'un relais pour faire fonctionner des klaxon
il y a un interupteur à impulsion (un contact bref le temps ou l'on appui dessus)
j'ai un schéma mais lors du test dès que je branche cela fonctionne en continu
comme c'est du vieux materiel (au moins 30 ans) je soupçonne ?? le relais d'être HS
d'avance merci de votre aide
myllox Le ven 12 oct 2007 à 08h54
CP> est-ce que une RTA est plus détaillée que ce que l'on trouve dans les archives du collectionneur?

en haut a droite de la couverture il y a un petit cartouche avec "Revue Technique Automobile"

si c'est deux documents sont différents, remettrais-tu le lien via un post?
merci
zeph Le ven 12 oct 2007 à 09h02
Sur ebay , il y a des revues qui ne sont pas présentées sur le post de mars2006 !
tant pis , je me suis lancé et ai commandé une notée caravelle 1100 , on verra bien !
en plus , avec vous tous , c'est royal lorsque l'on a la moindre question ou le moindre doute, on a toujours une réponse précise
y a il quelque chose sur Lyon bientôt ?
J' ai vu sur des aniens post que début novembre , il y avait souvent quelque chose dans le coin.
je ne manquerai pas de m'y rendre puisque dans mon coin !
fl36 Le ven 12 oct 2007 à 10h03
Le salon Epoqu'auto de Lyon aura lieu les 9, 10, 11 Novembre 2007, peut être que les gens du Sud feront un effort de s'y rendre.
Moi j'y serais.
deb91 Le ven 12 oct 2007 à 10h09
Zeph : ne t'inquiètes pas pour les revues techniques, car :

* pour la très grande majorité interventions que tu auras à effectuer, il n'y a pas de différence entre les différents modèles de Caravelle : freins identiques, direction, train arrière, même au niveau moteur (un 1100 cm3 c'est un 1100 cm3 quelque soit la voiture, seulle carburateur (double corps sur 1100S) diffère
* les participants de ce forum sont plus explicites que la RTA ...
deb91 Le ven 12 oct 2007 à 10h30
Le raccourci pour arriver sur LE forum ou comment gagner du temps ou encore "la chasse aux clics"

(CP cherchait un vendeur de temps il me semble, il y a ... quelque temps ;) )

Pour arriver sur la bonne page :
Le souci de la méthode de Glfm (mettre un raccourci sur le bureau et en modifier les propriétés c'est que pour que çà marche tout le temps il faudrait deviner qu'on a changé de page avant de cliquer sur le raccourci (pour modifier le numéro dans les propriétés comme indiqué fort justement par Glfm).

Sans prétention de ma part, mais juste pour le fun, j'ai une autre solution qui me permet d'arriver systématiquement sur la dernière page du forum (donc toujours la bonne ) en 1 seul clic et sans jamais modifier les propriétés du raccourci (normal vu que dans mon système il n'y a pas de rassourci) ou le numéro de page :D

Dernière édition le 12/10/2007 à 10:34 par deb91, édité 2 fois
olivier64 Le ven 12 oct 2007 à 10h40
FL36: le sud c'est vaste....:D . J'habite dans le sud et pourtant Lyon est a 8h de route ou 780km.....:/

Au niveau de la gaine de chauffage hors de prix de chez Enpi j'en ai trouvé une autre.
Dans le domaine de l'aero, un grand fabricant Fr utilise de la gaine de chauffage pour avion de meme diametre en plastique souple avec un renfort en acier "spirale" à l'interieur.
résistance -40°à 200°C et ca m'a couté 30€ pour équiper toute la voiture.
Le probleme c'est que je suis passé par plusieurs intermediaires pour l'obtenir.....donc a voir si ca interesse des gens

fl36 Le ven 12 oct 2007 à 10h57
C'est vrai qu'au sud, il y a l'Ouest et l'Est:etourdi: , dans la tête des gens quand on parle Sud, c'est le côté droit de la carte de France:cool: :/
bref,... Sud, Est, Nord, Ouest...venez au salon de Lyon, car c'est un Salon très sympa :good: vous ne regretterez pas les Kilomètres parcourus.:good: et en plus y aura de la Flo/Car d'exposées, comme l'année dernière, et l'année d'avant etc.......:love:
deb91 Le ven 12 oct 2007 à 11h06
Je ne fais pas durer le suspens :

1- J'ai dit à Windows de lançer Internet Explorer systématiquement au démarrage de l'ordinateur

2- J'ai choisi une page de notre (celui de Jef_Hub) forum comme page de démarrage d'Internet Explorer

C'est tout.

Lorsque j'entre dans le bureau, j'allume le pc, je vais chercher une mousse :D , et quand je reviens la page affichée est la page du forum Flocar.
Je clique une fois sur le numéro de page le plus élevé dans la liste du haut et je suis sur la dernière page ...

(Si j'y penses avant de quitter le forum je refais la manip 2- (soit :menu Outils puis Options Internet... et choisir Page actuelle comme Page de démarrage, comme çà avec un peu de chance en zéro clic j'y suis ...)

Sinon, je ne peux pas être à Automédon ce samedi (désolé CP).

Bon, je vais à la poste, j'ai 1 colis à y déposer ...
zeph Le ven 12 oct 2007 à 11h09
J'ai noté sur mon calepin pour le salon
a+
jda Le ven 12 oct 2007 à 12h11
Pour le chauffage parce que là depuis le début de la semaine je viens à 5 h cheuveux au vent (bien que je n'en ai plus...) y'a pas moyen de remettre ds l'habitacle un radiateur de chauffage de r10 (ils avaient enfin compris pour la r10 qu'il vallait mieux apporter l'eau chaude que l'air chaud) qq l'a déjà fait?

zeph tien moi au jus de ce tuyau je peux en avoir pas mal
deb91 Le ven 12 oct 2007 à 13h33
Radiateur de chauffage dans l'habitacle :
pour moi il faudrait une pompe à eau avec 2 sorties supplémentaires (aller et retour) pour les durites d'eau (pompe de R8, pas de pb çà doit monter sur la culasse).
Faire courir les durites sous la voiture c'est pas un problème (au besoin à l'intérieur de la durite d'origine d'air chaud ?); mais il faudrait trouver le moyen de loger un Sofica de R8/R10 (dans le coffre ? à travers la paroi avec l'habitacle sous le tableau de bord ?)

Et la purge du circuit de refroidissement sera plus difficile.

Ou alors un bonnet, peut-être ? :D
deb91 Le ven 12 oct 2007 à 13h34
Jda : mais tu n'as ni capote, ni hard-top ?
deb91 Le ven 12 oct 2007 à 13h42
J'ai 2 questions à propos des portières :

1)- j'ai 1 portière un peu basse au niveau de la serrure, j'espère qu'il ne s'agit que d'un simple réglage (sinon :ouin: ) comment faut-il procéder : le réglage en hauteur s'effectue-t-il à l'aide des 3 vis de chaque charnière ? en intercalant des rondelles dans ces vis de la charnière du bas ? Ou faut-il intervenir sur la charnière côté portière ?

2)- pose des joints de porte : on a déjà eu une discussion -avec schéma- sur ce joint, mais : est-il possible de poser ledit joint sans déposer la portière ? (je pense à la partie avant, l'arrière et le dessous c'est sans problème).
Edit : cette seconde question est stupide puisque je viens de retrouver la réponse dans le forum (1er semestre 2007).
Dernière édition le 12/10/2007 à 14:03 par deb91, édité 1 fois
alain83 Le ven 12 oct 2007 à 14h45
Bonjour

SEB83 ET CHRISTO83 non je ne pourrai aller à lyon. Par contre je fais un réglage aux petits oignons samedi. En effet avec la coupe du monde de rugby j'ai passé plus de temps devant la télé que sur la voiture(et oui ALLEZ FRANCE).Du coup un copain mécano vient m'aider en espérant que l'on y arrive mais bon pas de doute. Je vous tiens au courant

A+
alain83 Le ven 12 oct 2007 à 15h27
Bonjour

quelqu'un a le schéma electrique des essuis glaces ??
merci
deb91 Le ven 12 oct 2007 à 17h52
Alain83 : mais pourquoi faire ?

Je croyais que dans le Sud c'était juste pour faire joli les essuies-glaces ... on nous aurait menti ? :D
deb91 Le ven 12 oct 2007 à 18h09
Je plaisante pour me détendre car je viens de passer 1 heure sur 2 malheureux écrous (ceux qui tiennent la sangle (ce qu'il en reste...) limitant le débattement du demi-train arrière) :arg:

Pas de pont, pas de fosse, position inconfortable; et surtout je remercie le précédent pingouin qui a généreusement traité le dessous de la voiture : entre blackson et peinture (ah bah oui elle blanche même dessous ma voiture, y'en a probablement un (précédent propriétaire) qui a trouvé çà joli, mais c'est pas un cadeau) rares sont les écrous là-dessous qui ressemble encore à des écrous : faut commencer par refaire les pans pour pouvoir utiliser une clé.
Et le dégrippant que j'ai mis même plusieurs jours de suite n'a pas vraiment aidé : ils sont tranquilles à l'abri les boulons et écrous, ils peuvent rouiller peinards sous cette "protection"). Re-:arg:

Pour la seconde sangle, je crois que je vais scier les 2 boulons, j'irai plus vite et de toute fàçon je remplace la visserie ...

Dernière édition le 12/10/2007 à 18:14 par deb91, édité 1 fois
pat53 Le ven 12 oct 2007 à 18h21
Alain 83; j'ai ça, est-ce que ça te va? je pars pour animer mon atelier théâtre, je reviens vers 20h45, si c'est bon, je referai une meilleure photo.

Sinon j'ai les schémas généraux de la RTA mais tu cherches quoi exactement?
youn Le ven 12 oct 2007 à 18h24
Salut c'est toujours la galere avec le forum:( :( :(
deb91 Le ven 12 oct 2007 à 18h43
Réparation capote

voilà comment çà se présente :

Que me conseillez-vous : couture au gros fil pour "suturer" la plaie, et collage d'une bande de toile (il existe des kits de réparation, mais cher je crois et bonne qualité ?) :?:

Quelqu'un a déjà fait :?:
SOJADEM Le ven 12 oct 2007 à 20h06
Deb tu recous un gros morceau de capote ou de tissus a capote au dessus sur la longueur et largeur de ta dechirure

hardtop Le ven 12 oct 2007 à 20h54
Deb> inutile de réparer, tu mets ta Caravelle à la décharge, mais tu me dis où avant. :)
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      311    312    313    314    315    316    317      735    736   Page suivante 
  Actualité Renault Floride (0)  Forum Renault Floride (36)   Occasions Renault Floride (1)   Fiches techniques Renault Floride (4)
AutotitreForum Auto RenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum] page 314           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoemploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6
MarquesCadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong
Actuellement, il y a 722 visiteurs en ligne dont 53 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales