Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 313 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto RenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum] page 313           Répondre    
  Actualité Renault Floride (0)  Forum Renault Floride (36)   Occasions Renault Floride (1)   Fiches techniques Renault Floride (4)
 Page précédente    1    2      310    311    312    313    314    315    316      735    736   Page suivante 
36762 messages
536899 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
Cyber-PAPY Le mer 10 oct 2007 à 20h47
Ben dis donc Youn .... :good:
elle a un air neuf ton R8 :)

Nous noterons au passage qu'en Belgique, avec l'accent Wallon notre ami Jef_Hub écrit Waouw
alors que pour SOJADEM dans le Maine et loire , avec l'accent Huguenot cela c'écrit WAOUH
Dernière édition le 10/10/2007 à 20:57 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
mura03 Le mer 10 oct 2007 à 21h08
Bon alors moi j'écris wouhhaaaouou :D
en tout cas bien réussi la S car c'est bien une S ? youn :good:
Dernière édition le 10/10/2007 à 21:10 par mura03, édité 1 fois
glfm Le mer 10 oct 2007 à 21h31
Citation de zeph :

« avec tout ça , si je n'y arrive pas , je devrait me remettre au vélo ! »

Ben, moi je ne vais pas devoir m'y remettre mais simplement continuer :D car je n'ai pas arrêté, et.....je suis encore revenu bredouille de mes 600 km d'expédition d'aujourd'hui.
La nuit portant conseil, je vous dirais demain si je continue à chercher ou si je jette l'éponge :ouin:
tonio10 Le mer 10 oct 2007 à 21h36
Cyber-PAPY - Je vais aussi a Automédon samedi, ok pour c/g.
myllox Le mer 10 oct 2007 à 21h54
Citation de mura :

« le mica isolant est un peut plié, il te faut seulement un petit calage, isolent aussi, pour maintenir l'enroulement a distance du support, juste une précaution puisque le régulateur fonctionne correctement »

que ce passerait-il si s'enroulement touche le support?

calage : du bois fait l'affaire? ou le fil enroulé chauffe-t-il?
mura03 Le mer 10 oct 2007 à 22h09
Myllox - un peut de précision en effet il ne faut pas caler sur toute la surface car si ce fil et ainsi enroulé c'est qu'il chauffe un peut, donc un tout petit calage sans toucher l'enroulement, en plus ce calage doit ètre isolant mème humide donc pas de bois
le top serait de mettre ( mais trouver d'abord) deux raidisseurs plastique en forme de U a posé sur la tranche du mica
une :idee: peut-ètre que quelques points de colle genre cyanolite sur les plies du mica une fois un peut redressé lui rendrait partiellement sa rigidité en tout cas suffisante pour tenir déjà il tien comme cela
mura03 Le mer 10 oct 2007 à 22h11
j'ai oublié si l'enroulement touche le support il va y avoir un court circuit et le régulateur sera grillé
mura03 Le mer 10 oct 2007 à 22h13
Glfm - ne désèspère pas tu trouveras :good: il faut du temp au temp c'est bien connu maintenant cette maxim :D
zeph Le mer 10 oct 2007 à 22h14
Merci a tous pour ces infos sur la purge !
je viens de rentrer la voiture au garage , et lorsque je tournait le volant a fond a gauche , j'entendais un bruit de frein sur l'avant gauche( grincement)
je vais commencer samedi a regarder de ce coté ce que je peux voir ;je vais tacher de prendre une ou deux photos du dessous ( j'ai vu des choses bien rouillées la dessous en jetant un coup d'oeil )
en attendant , je vais relire les pages histoire de me familliariser avec cette auto.
a bientôt
zeph
pasco06 Le mer 10 oct 2007 à 22h28
Bonsoir a tous
encore merci pour l acceuil que vous reservez aux nouveaux!!!
et felicitations aux experts en pyrotechnie!!
pour les freins de la dauphine que j ai refait dernierement j ai mis du liquide au silicone qui permet dans le temps une moindre corrrosion des pistons d etriers.
pour les etriers il est vrai que les echanges standards permettent un freinage uniforme mais la refection coute 110euros pieces!!
j ai recupere ma caravelle samedi dernier et j ai de la peine pour la dauphine car je pense qu elle ne va plus rouler beaucoup!!!
qui aurait l adresse d un sellier?
a bientot Pascal
mura03 Le mer 10 oct 2007 à 22h34
Pasco06 - bienvenue parmis nos flo/car et pour les trucs qui bouge de partout ça va arrivé bientot
en tout cas sans trop forcé du serais du 06 :D alors les gars du secteur devraient te trouvé quelque bon artisant
mura03 Le mer 10 oct 2007 à 22h36
tu peux mettre des photos des deux
pat53 Le mer 10 oct 2007 à 22h39
Glfm; courage, ne lache pas, bientôt toi aussi tu rouleras en Caravelle, peut-être même avant moi au vu de tout ce qui me reste à faire...
Je rentre à l'instant du garage, suis d'abord passé par la case nettoyage.Il y avait bien 1kg de poussière de sable dans ma douche. Hé oui, je sable encore et toujours...le pire c'est les intérieurs d'ailes avec les kilos de blackson:bad: et comme le temps passe, l'oxydation superficielle reprend:bad: :bad: . Alors lorsque tout sera fait je referai un petit ponçage de surface avant l'époxy.
J'ai tellement de poussière dans les yeux que ça me fait mal de les fermer...
jeanmarc06 Le mer 10 oct 2007 à 22h43
Bonsoir à tous et bienvenue aux nouveaux

Pasco06 si tu es du 06, l'effectif est doublé pour ce département:good: :cool:

Pour le sellier, dans le 06 tout est cher:oh: Mais il y a peut être des solutions dans les ports.
mura03 Le mer 10 oct 2007 à 22h48
Pat53 - un salut pour l'encouragement il en faut, en plus le sable il craque sous les dents :bad: purée
et c'est décidé a mon prochain voyage en Normandie je passe te voir :good:
Dernière édition le 10/10/2007 à 22:51 par mura03, édité 1 fois
alex1100 Le mer 10 oct 2007 à 22h49
Pour CP : aulner, en belge, = equarrir en français = augmenter le diametre d'un trou.
Donc d'un cylindre par exemple.
Dernière édition le 10/10/2007 à 22:53 par alex1100, édité 1 fois
christo83 Le mer 10 oct 2007 à 22h52
Salut les flocaristes;)
J'ai pas d'adsl car je ne suis pas chez moi cette semaine,mais je poste avec la clef SFR:/
:!: merci d'avoir dit et redit de ne pas mettre de parpaing pour caller une voiture; ça faut jamais le faire
il faut lever la voiture au cric et mettre une chandelle en sécu qui ne touche pas mais qui est trés proche
de la caisse ou caller directement la caisse sur des chandelles.
pour la purge des freins ,sur les flocar c'est égal sur un pont roues pendantes ou sur ses roues c'est
pareil.
pour les purgeurs ils sont toujours en haut c'est d'ailleur une façon quand on a un étrier dans la main
de repérer si c'est un droit ou un gauche.
pour les étriers grippés en ligne droite si tu lache le volant la voiture ira toujours du coté ou l'étrier est bloqué,sinon sur un parking gravilloneux la roue qui a le problème se bloquera.
A+ SUR LE NET
Christophe:cool:
pat53 Le mer 10 oct 2007 à 22h56
Mura03; la porte te sera grande ouverte:good:
alex1100 Le mer 10 oct 2007 à 22h57
Ah oui pour les chandelles, moi je les place, à l'avant, sous les triangles et à l'arrière sous les trompettes et cela le plus près possible des roues
Dernière édition le 10/10/2007 à 22:59 par alex1100, édité 1 fois
christo83 Le mer 10 oct 2007 à 22h58
Alex1100,un préparateur suisse disait aussi aulner pour aléser un bloc moteur
a bientot Christophe
alex1100 Le mer 10 oct 2007 à 22h59
Oui Christo ce n'est donc pas que du belge
SOJADEM Le mer 10 oct 2007 à 23h06
pasco06 felicitations pour avoir le courage de venir poster sur ce forum bientot des photos????
Dernière édition le 10/10/2007 à 23:07 par SOJADEM, édité 1 fois
alex1100 Le mer 10 oct 2007 à 23h07
Questions : Y a-t-il un moyen de lire systématiquement la dernière page du forum ?
Y a-t-il encore un moyen de retrouver directement la dernière page après
avoir déposé un post ?
alex1100 Le mer 10 oct 2007 à 23h09
He Soj pourquoi du courage ? As-tu trouvé ailleur plus sympa et acueillant ?
hctr62 Le mer 10 oct 2007 à 23h11
Bravo youn pour cette R8 on dirait le vert mississipi de nos flocar....

Pour la sécurité :!: (le parpaing de Christo83 ), il est clair qu'il faut faire trés attention, Mon pére n'en parle jamais assez ( plus de 40 ans dans l'automobile en temps que professionnel ) des voitures qui tombent, des capots qui se referment sur la tête de son bienfaiteur, des capotes qui s'ouvrent brutalement avec un coups de vent et les doigts couincés.....il en a malheureusement vu beaucoup durant tout ce temps :!: ........ce forum doit aussi servir à ça Bravo à tous

Dernière édition le 10/10/2007 à 23:18 par hctr62, édité 2 fois
christo83 Le mer 10 oct 2007 à 23h29
Pour la question de revenir a la dernière page aprés ton post:Quand ta posté ça ouvre la page ou ya
tous les forum et sur celui de caravelle d'un coté ta jef hub 1er post et de l'autre ta toi dernier post tu clique sur ton pseudo
pour l'autre question je sé pa et j'aimerai bien savoir:/
maintenant j'arrète parce que avec la clef SFR té limité
A+:cool:
alex1100 Le mer 10 oct 2007 à 23h29
Citation de CP :

«C'est quoi l'aulnage à part un impôt sur les arbres du même nom ? »

Peut-être est-ce aussi l'action de curer l'Aulne vous savez le fleuve de Bretagne qui rejoint la rade de Brest !

Dernière édition le 10/10/2007 à 23:31 par alex1100, édité 2 fois
alex1100 Le mer 10 oct 2007 à 23h32
Tout cela mit à part la R8 c'est vrai elle est géniale.
alex1100 Le mer 10 oct 2007 à 23h38
Merci Christo.
mura03 Le jeu 11 oct 2007 à 00h14
Si la page dans vos favoris et bonne tu y vas direct avec un clic sur ton pseudo case coté droit

si la page vient de tourner il faut recliquer sur "ajouter aux favoris" ( ctrl+D) ensuite dans la fenètre qui s'ouvre clic sur "Ajouter" ensuite sur l'autre fenètre qui s'ouvre clic sur "oui "
et cela a chaque nouvelle page

voila tout est en ordre pour la prochaine ouverture a la bonne page

Dernière édition le 11/10/2007 à 00:19 par mura03, édité 2 fois
alex1100 Le jeu 11 oct 2007 à 08h00
Merci à toi aussi Mura.
Cyber-PAPY Le jeu 11 oct 2007 à 08h07
Pour être "A la page"

lire ICI:
http://www.autotitre.com/forum/Renault-Floride-Caravelle-56631p308.htm#r13
Cyber-PAPY Le jeu 11 oct 2007 à 08h18
"Aulner"
Merci de vos explications.
Encore un joli mot qui a disparu du Français tel qu'on le parle en France.
Heureusement que nos voisins francophones gardent parfois traces de ces précieux vestiges :)
deb91 Le jeu 11 oct 2007 à 12h03
Précision sur le levage et la sécurité (suite à mon post et les réactions qui ont suivies) :

La sécurité c'est l'affaire de tous ...
Je suis, pour plusieurs raisons, on ne peut plus conscient de cela y compris sur la "mise sur cales" de voiture.

Personnellement (la sécurité c'est aussi l'affaire de chacun ...) je suis plus en sécurité avec la voiture reposant sur 4 appuis de 2 parpaings chaque (pas de briquettes, pas d'empilage de tasseaux, pas le cric de bord), positionnés perpendiculairement à l'axe de la voiture, avec caoutchoucs antidérapant et protégeant les points d'appuis sous la caisse, sécurisé avec des pneus glissés sous la voiture à l'avant et à l'arrière, que l'auto posée uniquement sur 4 chandelles.

Une chandelle peut riper, je ne fais pas confiance aux chandelles seules.

Donc moi, c'est parpaings+chandelles+pneus dès que je me glisse sous la voiture.

Concernant Zeph :
- il s'agissait de déposer les roues et purger les freins : pas de fureter sous la voiture en tapant avec une masse pour débloquer je ne sais quoi.
- sur ses freins le premier but c'est de trouver le pb (flexible bouché ? étrier grippé ?) ensuite changer tout le DOT bien sûr (Mura) :good: .
A propos, Christo83, tu écris "la voiture tirera toujours du côté de l'étrier grippé étrier grippé" : OK s'il est grippé piston appuyé sur les plaquettes :D , si le piston est est grippé bien sagement au fond de l'étier, la voiture ne tirera pas de ce côté ...
flupkedoc Le jeu 11 oct 2007 à 13h19
Alex1100
Pour accéder directement au dernier message non lu, il te suffit de cliquer dans la colonne à l'extrème droite de l'écran : "Dernier message Date et Auteur", ça t'amènera directment au dernier message non-lu.
@+
mura03 Le jeu 11 oct 2007 à 13h46
pat53 serait tu prés pour la corse l'an prochain je pense que sojadem oui

ce qui me fait posté c'est qu'une dame du club de Clermont vient de programmer un voyage en corse sur la semaine pour 1100 euros pour une voiture et deux personnes
glfm Le jeu 11 oct 2007 à 15h38
Apparemment le gros souci actuel de beaucoup c'est d'arriver rapidement sur les derniers messages du forum créé par JEF. (Le temps c'est de l'argent :D )

Pour ma part a partir du "bureau" (écran de base de l'ordinateur) j'ai créé un raccourci qui me permet d'arriver directement à cette page en un seul clic.

Pour créer ce raccourci, lorsque vous êtes sur le forum:
Faire un clic droit sur la barre d'adresse puis clic gauche sur "copier" du menu déroulant qui vient de s'ouvrir.

Fermer le navigateur (ou réduisez le)
Faire un clic droit sur le "bureau" pour obtenir

puis un clic gauche sur Nouveau puis sur raccourci

Pointez la case blanche puis faites un clic droit puis coller

Faites suivant puis donner le nom que vous souhaitez à vitre raccourci (exemple Forum FloCar)

Cliquez sur "terminer" votre raccourci sera installé.

Lorsque vous cliquerez sur le raccourci du bureau vous irez directement sur cette page.

Quand le forum aura gagné une page de plus grâce à vos contributions il vous suffira de changer le N° de page dans le raccourci comme CYBER PAPY l'a déjà expliqué par ailleurs:
Un clic droit sur le raccourci de votre bureau puis un clic sur "Propriétés" et remplacer le N° de page existant par le nouveau...et c'est reparti
Dernière édition le 11/10/2007 à 15:46 par glfm, édité 1 fois
zeph Le jeu 11 oct 2007 à 15h44
Bonjour
deb91 , je viens de chez Leclerc et ai acheté des chandelles
pour etre sur , je vais mettre des moellons car mon garage est légèrement en pente
comme en plus , j'ai 3 terribles qui vont et viennent pour chercher leur vélo, je vais pouvoir dormir sur mes 2 oreilles ( et la voiture , sur ses 2 chandelles !!!)
reste a trouver le tuyau pour vidanger les étriers ! vous avez une idée ? ou puis je trouver ça ?
Chez les aquariophiles, mais ça court pas les rues !:D :D
glfm Le jeu 11 oct 2007 à 16h00
Zeph> le type de tuyau "aquariopilie" convient très bien car il est assez souple.
Il sufit d'en trouver en diamètre intérieur 5 (extérieur peu importe mais souvent 8), le téton du purgeur fait diamètre 7 et ce type de tuyau rentre très bien en forçant légèrement. J'ai aussi essayé dans le passé des tuyaux utilisés en pneumatique mais le rilsan est souvent trop rigide, il faut dans ce cas le mettre "en forme" en le chauffant la première fois.
glfm Le jeu 11 oct 2007 à 16h07
Pour les amateurs de voiture (FLOCAR) à pédales:

VENTES AUTOS - voiture à pédales, 1950, Je vends 3 voitures à pédales en lot ou séparées dont 1 Caravelle(MG),1 Crysler bleue(Devillaine),1 Crysler New Yorker (judez),le tout en bon état.. D Labit. T. : 06.08.10.64.64 (Dpt : 12) [France] e-mail [10/10]

Sur le site de Gazoline, je la cite car ce n'est pas souvent...

deb91 Le jeu 11 oct 2007 à 16h29
Du tuyau souple transparent du diamètre 5 t'en trouveras chez n'importe quel Bricotruc ou Castomachin !

Et si tu comptes travailler sur la voiture ce week-end et que çà fait longtemps qu'elle n'a pas été "soignée" çà doit être grippé un peu partout : donc mets du dégrippant en bombe (Dégripoil, WD40, cf. posts sur le sujet pour trouver le meilleur ...) sur ce que tu veux dévisser (purgeurs notamment; sans démonter les roues tu mets une giclée sur les 4 en te glissant dessous (la voiture sur ses 4 roues tu ne risques pas grand-chose -frein à main serré (bof si çà freine plus : tiens à propos il freine ton frein à main ? -action mécanique sur les plaquettes pour serrer le disque, indépendamment de tout hydraulique-, vitesse enclenchée et cales devant et derrière une roue (sécurité :D).
Tu mets du dégrippant ce soir.
T'en remets demain.
Cà aidera pour samedi ;)
(C'est moi qui ai cassé un purgeur en forçant comme un mulet et en voulant aller trop vite :bad: )

Hei, bien sûr tu débloques tes 4x3 écrous de roues avant de mettre sur chandelles ...

Mais personnellement je fermerai la porte du garage pour ne pas laisser des "monstres" tourner autour :bad: de la "chandellisée"
Dernière édition le 11/10/2007 à 16:32 par deb91, édité 1 fois
deb91 Le jeu 11 oct 2007 à 16h52
J'ai posé mes lèches-vitres (collés à la Néoprène) : opération réussie

Ma technique de pose (avec les conseils d'un membre éminent du FCCF) si çà peut servir :

- coup de poinçon là où on veut découper (63cm de long pour les extérieurs) sur le haut chromé
- découpage au milieu de cette partie poinçonnée (= aplatie pour serrer le feutre)
- incision verticale du feutre au milieu de la baguette (sans couper la partie chromée du dessus !) ceci pour décintrer la baguette (qui peut avoir tendance à être légèrement bombée)
- baisser la vitre !
- suppression des anciennes petites pattes de fixation toute rouillées (sur l'intérieur en haut de la portière) qui sont trop haute pour le nouveau lèche-vitre et ne servent plus à rien (sciage délicat à ras de la tôle intérieure de la porte, le long de la vitre ..., ou un coup de maillet avec un tournevis plat ou autre et çà casse tellement c'est pourri)
- pose à blanc pour vérifier la longueur
- encollage sur la longueur de la baguette mais au milieu de sa hauteur (pour éviter les bavures de colle sur le haut de la portière)
- pose de la baguette encollée (il y a la place pour la maintenir avec un doigt à l'arrière de la portière) et insertion de cales fines (chutes de baguettes d'angles blanches en PVC par exemple) glissées entre la vitre et le lèche-vitre
- remonter un peu (1cm) et doucement la vitre; parfaire le calage (5 points sur la longueur de la baguette) en insérant d'autres cales; bien faire affleurer la partie chromée à ras de la portière.
- laisser sécher ...

alain83 Le jeu 11 oct 2007 à 17h04
Bonjour à tous

bienvenue aux nouveaux

PASCO06 je connais un sellier à FREJUS tout dépend de ce que tu veux?

A+
seb83var Le jeu 11 oct 2007 à 17h24
Bonjour à tous,

Alain83> Comment vas-tu ? Et ton moteur a-t-il réintégré son compartiment ? :?: :?: :?: Va-t-on pouvoir croiser prochainement ta Floride sur le bord de mer:?:

mura> j'attends avec impatience la précieuse livraison...:love: et je t'envoie les photos;)

pasco06> Je connais également un sellier sur St Raphaël...

Dernière édition le 11/10/2007 à 18:16 par seb83var, édité 2 fois
jukite Le jeu 11 oct 2007 à 18h51
Bonsoir
Je suis interressé par cette caravelle de 1965.On m en demande 6500 euros.
Qu en pensez vous.
Cyber-PAPY Le jeu 11 oct 2007 à 19h09
Bonsoir jukite

A première vue elle semble en meilleur état que celle à 4500€
Le dessous a été Blacksonnné ce qui n'est pas forcément un avantage.
le moteur est bien propre...... mais pas d'origine. Ceci n'étant pas rhédibitoire.
le pare choc arrière semble un peu cabossé.

pour finir, le prix est dans la fourchette de ce que l'on peut tenter de deviner de l'état du véhicule.

Plus concrètement : elle semble à son prix......
Cyber-PAPY Le jeu 11 oct 2007 à 19h11
Bravo Glfm pour le raccourci :good:

Je n'y avais pas pensé.
mura03 Le jeu 11 oct 2007 à 19h17
Jukite - avec ces 3 photos elle présente bien semble propre et si sur la photo du dessous c'est la seul rouille que tu es trouvé :good: c'est tout bon
il manque la gaine de chauffage, le trou de passage de la conduite dans la tole est bouché
le porte bagage ok mais ne rien mettre dessus ....... sinon la chauffe moteur est assuré
la bache est correct a part ce pli :bad:
SOJADEM Le jeu 11 oct 2007 à 19h25
:love: LA CORSE MURA moi j y vais la premiere quinzaine d aout vient qui veut vient qui peut plus on est de fouS plus on rigole:love: :love: :love: :love: :) :) :) :)

JUKITE elle semble pas mal cette auto faudrait donner des coups de tournevis d electricien sur ce blackson un peu partout sur les traverses pour voir si il senfonce une chance elle est situèe dans une region ou il ne pleut pas beaucoup:) :) :) :)

Dernière édition le 11/10/2007 à 19:29 par SOJADEM, édité 1 fois
olivier64 Le jeu 11 oct 2007 à 19h34
Cyber papy: Pourquoi le moteur n'est pas d'origine?

la sonde de température me semble modernisée. La durite de prechauffage carbu a un raccord en plus.
Mais , c'est difficile de dire avec des photos....le num de moteur peut etre:?:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      310    311    312    313    314    315    316      735    736   Page suivante 
  Actualité Renault Floride (0)  Forum Renault Floride (36)   Occasions Renault Floride (1)   Fiches techniques Renault Floride (4)
AutotitreForum Auto RenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum] page 313           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoemploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6
MarquesCadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong
Actuellement, il y a 722 visiteurs en ligne dont 53 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales