Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 306 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto RenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum] page 306           Répondre    
  Actualité Renault Floride (0)  Forum Renault Floride (36)   Occasions Renault Floride (1)   Fiches techniques Renault Floride (4)
 Page précédente    1    2      303    304    305    306    307    308    309      735    736   Page suivante 
36762 messages
536889 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
SOJADEM Le mar 25 sept 2007 à 23h31
J AI ENTENDU SOUVENTdire que les autos anciennes qui sortaient des chaines des usines etaient toutes immatriculees dans le dpt 75 COMME L ON VOIT SUR BEAUCOUP DE PUB ????

Dernière édition le 25/09/2007 à 23:33 par SOJADEM, édité 1 fois
jidé Le mer 26 sept 2007 à 08h33
Sojadem -> beaucoup de dépliant publicitaire de Renault ont des voitures immatriculées dans le 92. C'est normal car le siège de Renault est à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine.

Sinon, pour l'adresse de Robri, 19 rue Pitois à Puteaux, c'est marrant mais c'est juste à coté de mon travail. Malheureusement, je crois que ça fait un bout de temps que Robri n'y est plus. Dommage, j'aurai bien aimé aller fouiner dans leur stock :(
Cyber-PAPY Le mer 26 sept 2007 à 09h30
ROBRI

les locaux de Robri figurent dans l'inventaire du Patrimoine de France.
http://www.patrimoine-de-france.org/oeuvres/richesses-47-14401-102550.html
et dans celui des monuments de France
http://www.monuments-de-france.org/notice_079557.html

Ils ont terminé leur activité a Puteaux vers 1980 et la marque est reprise par RCA le marchand d'accessoire à côté de Mantes la Jolie dans le 78 qui a aussi repris Maillefaud, le célèbre fabricant parisien de plaques minéralogiques noires en relief

http://www.maillefaud-robri.com/

Concernant l'immatriculation de la Floride de la publicité, elle est manifestement fantaisiste.
La plaque 142 GG 75 correspond à une immatriculation en mars 1957. Il n'y avait pas de Floride en circulation à ce moment là.
alex1100 Le mer 26 sept 2007 à 10h41
Salut tout le monde
Je suis un peu en retard, because boulot.
Pour en revenir à l'allumage, pour moi aussi c'est à l'ancienne. A l'oreille.
Ecartement vis pralinée ( pour reprendre l'expression d'un vieux copain ) je laisse 45
myllox Le mer 26 sept 2007 à 18h59
Bonsoir à tous,

Il y a qques semaines je vous annonçais que j'avais tristement fait "sur-chauffer" le moteur de ma Flo et que j'avais trouvé un retraité pour m'aider à démonter le moteur. Je n'avais jusqu'à présent démonté et remonté qu'un moteur de honda ss 50cm3.

Bien, cela c'est fait hier apres-midi.
Le plus bel après-midi de mon été 2007.
Fantastique, un prof. de mécanique qui vous fait faire le travail, qui ne le fait pas pour vous!!! Qui vous laisse poser vos questions et vous fait réfléchir.
Le démontage, l'ouverture du moteur, l'odeur passée de la surchauffe au moment d'extraire les bielles de l'arbre moteur (villebrequin en français?).

Je suis ravi et pourtant j'ai fait des dégats avec cette surchauffe....:/
J'ai porté cette après-midi les pièces à rectifier

ce qui ne va plus, pas ou vraiment pas/plus
une pompe à eau toute pourrie (la paroi coté intérieure est corrodée et meme trouée)
deux pistons rayés (j'ai trouvé de la limaille sous le filtre de la pompe à huile, et je ne comprends pas pcq les pistons ne sont que rayés)

est-il vrai que pour ma Flo R 1092 de 1961 845cc :
les pistons sont identiques à ceux de la R4
les cylindres sont identiques à ceux de la R4

et enfin pour le moment : est-ce normal d'avoir le couvercle supérieur avec l'inscription ventoux et non "G"

mura03 Le mer 26 sept 2007 à 21h25
Myllox - voila que tu es partie pour une super restauration moteur :good:
les rayures c'est la surchauffe, le métal "fritte" il est trop serré
pour le cache culbuteur il doit y avoir le G comme le moteur de l'ondine Gordini c'est le mème
pour savoir si tu as la bonne culasse .... les vis de fixation des conduites d'admission et d'échapement doivent etre en biais
si les fixations sont sur une mème ligne c'est un moteur de Dauphine/Ondine ! ! !
pour les pistons et cylindres c'est bien possible que ce soit les mème que sur les R4 avec la mème cylindrée
il faudra juste faire attention a la hauteur des cylindres ( joint d'embase) pour le dépassement a respecter par rapport au plan de joint ( joint de culasse) du bloc moteur
il y a 3 épaisseurs de joint d'embase de couleur blanc, rouge et vert
si tu as la RTA c'est marqué sinon je te la passe en photo

mesure au pied a coulisse la hauteur du cylindre depuis la porté du joint d'embase jusqu'en haut pour avoir la bonne mesure pour les nouveaux
enfin puisque tu as le mécano il te dira :good: :D c'est le meilleur moyen d'apprendre ne pas regarder mais faire
pat53 Le mer 26 sept 2007 à 21h27
Myllox, je cherche à m'y retrouver dans la doc en ma possession. Pour la 1092, je n'ai que "les archives du collectionneur"
Il semble que la Floride modèle 1961 est équipée du moteur 670-5
qui comporte les mêmes organes que la Gordini (Dauphine).
La Dauphine Gordini et la Floride ne diffèrent que par la culasse, l'arbre à came et le carburateur.
lL'Ondine de 61 est, elle, équipée du moteur 670-1

Quel est ton N° de moteur (type),?
pat53 Le mer 26 sept 2007 à 21h40
J'ai jeté ubn oeil dans mon garage, le moteur que j'ai déposé sur la Floride de 62 que j'ai découpée:/ est un 670-1:etourdi:
et il est marqué G sur le cache culbu

Dernière édition le 26/09/2007 à 21:43 par pat53, édité 1 fois
mura03 Le mer 26 sept 2007 à 21h55
Pat53 - et voila un beau Ondine Gordini
car pour la dauphine sur le cache culbuteurs "Dauphine" est inscrit en toutes lettres, suivit d'un G
pat53 Le mer 26 sept 2007 à 21h59
C'est réellement "Ondine Gordini" ou est-ce simplement un cache culbu rajouté sur le moteur?
pat53 Le mer 26 sept 2007 à 22h13
Je crois avoir déjà évoqué le sujet il y a pas mal de temps, mais je me refais à nouveau cette réflexion concernant les moteurs; C'est un domaine dans lequel il est difficile de s'y retrouver, tant il y a eu de modifications, et surtout tant il est facile de mettre un moteur pour un autre ( Estafette, 1300 ...). Combien de Flocars aujourd'hui sont réellement équipées de mécaniques et périphériques conformes à leur modèle? Beaucoup auraient bien des surprises...:D
Personnellement j'ai fait 800 km aller et autant retour pour enfin trouver le moteur d'origine de ma 1100S. J'ai retrouvé le carbu double corps en Grande Bretagne, le boitier de filtre à air a été acheté avec le moteur...la dynamo trouvée en bourse d'échange ainsi que le démarreur.
En Grande Bretagne et par Ebay j'ai trouvé un kit complet Renault d'origine (Chemises pistons joints complets, coquilles...) à un prix qui me fait sourire quand je vois combien on vend aujourd'hui juste l'ensemble chemises pistons.
Ainsi donc je vais refaire le coupé transformé en cabriolet au plus près de l'origine...:) sauf...pour la peinture car plutôt que son blanc très commun et très beau pourtant (je rêvais de la Caravelle possédée il y a 22 ans de cette couleur déjà) nous avons décidé de choisir le vert Mississipi du millésime 62...
mura03 Le mer 26 sept 2007 à 22h25
Pat53 - c'est bien un Odine Gordini qui est monté dans les R1092

quand au possible montage d'un moteur différent ...... il y a beaucoup de possibilité

mème pour les R1092, il faut chercher dans les Willys interlagos Brésilienne (A108) en France il y a 3 cylindrés possible depuis le 856 un autre autour de 950 et un dernier en 1100 cm3

Dernière édition le 26/09/2007 à 22:27 par mura03, édité 1 fois
pat53 Le mer 26 sept 2007 à 22h29
Tu parles là des moteurs officiels, mais certains se promènent avec le 1300 des dernières R10...
Sur ma Caravelle j'ai (j'avais )un moteur d'Estafette, et je crois que c'est aussi un 1300 mais n'en suis pas certain.
Dernière édition le 26/09/2007 à 22:31 par pat53, édité 1 fois
mura03 Le mer 26 sept 2007 à 22h54
les estafettes ( exclusion des premières avec l'Ondine Gordini) sont bien des 1300
mais se monte aussi R12, 16 et 18 un petit doute sur celui des 18 pour le sens de rotation
et bien sur tout ceux des Alpines A110 et R8 G
jda Le jeu 27 sept 2007 à 06h07
Même celui des R5 alpine
alain83 Le jeu 27 sept 2007 à 09h18
Bonjour

sur mon moteur j'ai même monté des tiges de culbuteur de twingo ceux sont les mêmes que R10/R8 il y a également plein de pièces (allumeur, pompe,...) de R5 premier modèle qui se monte. Donc effectivement difficile de s'y retrouvé.
alex1100 Le jeu 27 sept 2007 à 10h06
Vous ne croyez pas que vous exagérez pourquoi pas essayer d'installer un VW ou un citroën
tant que vous y êtes.
caravelle850 Le jeu 27 sept 2007 à 10h43
Moteur: Nissan

Alpine R5:

No limite...:D
pythagore59 Le jeu 27 sept 2007 à 10h52
Salut à tous, Je suis de retour du Pérou Bolivie et j'ai beaucoup de difficultés à rattraper mon retard dans les posts.
A Lima j'ai aperçu une caravelle à travers les vitres du car. Malheureusement l'appareil photo n'était pas prêt. Elle était rouge (peut-être Trinidad); C'était, je pense, un coupé de 63/64, mais sans aucune certitude.

CP
Citation de Cyber Papy

«Au bas de cette page sera le 1499 eme post et en haut de la suivante..... le 15 000 eme »
[Au bas de cette page sera le 1499 eme post et en haut de la suivante..... le 15 000 eme]
Passer de 1499 à 15000 en une page, il faut 13501 posts en une page. Dur Dur :D
(chassez le naturel, il revient au galop...)
Bravo pour le 15000ème.
Je dois en principe être à Rouen ce Samedi. On se verra au stand FCCF vers midi pour les tunnels.
deb91 Le jeu 27 sept 2007 à 13h05
Mura, je confirme le R18 tourne dans le bon sens.

Et bien il y aura du monde samedi à midi à Rouen :good:
SOJADEM Le jeu 27 sept 2007 à 13h17
J ai dans mes docs le moteur DAUPHINE GORDINI R1091 le 670-4 anne 1958 1959 le cache culbuteur marqueDAUPHINE G
.......................................... DAUPHINE GORDINI le 670-05 annee 1959 1960 le cache culbuteur marquè VENTOUX G

il y a peu de difference entre les deux moteurs un peu de puissance suplementaire avec le carbu pour le 59/60 et la boite 59/60 aurait ete a 3 ou 4 vitesse???
pour ceux qui veulent mettre une boite 4 a la place d une 3 j ai la doc pour la transformation

Dernière édition le 27/09/2007 à 13:27 par SOJADEM, édité 1 fois
dauphland Le jeu 27 sept 2007 à 14h08
Caravelle850: c'est quoi ce montage avec moteur NISSAN ?
as tu des renseignement sur ce montage?
c'est assez surprenant; dans quel but ?
quel interet?
as tu des photos du véhicule ?

zeph Le jeu 27 sept 2007 à 14h46
Bonjour a tous
je suis nouveau sur ce forum très instructif
je suis en train de voir pourt acheter une caravelle de 64
celle ci a sur le capot une sorte de deflecteur tres sympas , qui fait penser un peu a une aston martin voici la photo
elle a la grille sur le capot arriere qui nous dit qu'elle doit avoir le moteur de la r8.
j'ai regarder sur un peu tout ce qui concernait les caravelle mais n'ai jamais vu ce type de deflecteur
pensez vous qu'il est d'origine ?
Je risque avoir un tas de question sur cette voiture , mais je vais dabort regarder avec attention les 206 pages de ce topic !
merci d'avance pour vos réponses et a très bientot
seb83var Le jeu 27 sept 2007 à 15h18

BIENVENUE zeph !!! sur ce Magnifique forum !

gg68 Le jeu 27 sept 2007 à 15h41
Bonjour a tous , merci pour les belles photos de la sortie en Bresse , je confirme super ambiance ,des gens sympas et en prime , 900km au volant de ma caravelle ( qui tourne comme une horloge Suisse .... ) le régal .A la prochaine .
fl36 Le jeu 27 sept 2007 à 15h50
:good: :love: : gégé
zeph Le jeu 27 sept 2007 à 16h35
Merci seb83var !
a bientôt lorsque j'aurai ma caravelle tant attendue !!
en attendant , je vais potasser les differenets sujet sur cette voiture que j'ai découvert depuis peu
a bientot
Cyber-PAPY Le jeu 27 sept 2007 à 16h36
Salut Dauphland tu te fais rare.

La Caravelle-Nissan de l'Ohio

C'etait une enchèresur eBay Motors signalée par notre ami Jef_hub :love:
on vendait ce vehicule hybride:

Il a monté une coque de Caravelle sur une mecanique complète de Nisssan Sentra de 83 :oh:

Evidemment cela fait un peu drôle de voir le moteur à l'avant :etourdi:

C'est un moteur 4 cylindres ( Nissan) mais équipé d'une boite cinq vitesses.
Il a un carburateur Weber de Ferrari révisé qui attend de se boulonner sur le moteur
La caisse est dit-il solide malgré des fissures et est munie d'un arceau de sécurité.
Elle peut être conduite comme cela ....:etourdi:

Il vend donc le proto plus une autre Caravelle.
Cyber-PAPY Le jeu 27 sept 2007 à 16h47
A mon tour de souhaiter la

à Zeph

Le petit ajout sur le capot avant n'est pas d'origine.
C'était un accessoire très fréquemment mis sur les capots à l'époque pour faire penser aux prises d'air des voitures de course.

On attend de pied ferme tes autres questions.
Avant que Pythagore ne rectifie, on te souhaite une fructueuse lecture des TROIS cent six pages du forum :D

caravelle850 Le jeu 27 sept 2007 à 16h57
Gg68 ->:good: tu a une montre Caravelle ...:D

dauphland-> CP est plus rapide que moi , voici le lien Ebay
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1967-RENAULT-CARAVELLE-Nissan-Sentra-custom_W0QQitemZ320103850523QQihZ011QQcategoryZ6472QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZVi
ewItem

Zeph bienvenue sur ce formidable forum :good:

pat53 Le jeu 27 sept 2007 à 17h33
Alex1100, comme je le précisait un peu plus haut, je mets un point d'honneur à posséder une mécanique conforme à l'origine.:good:
Et je pense que souvent on s'attache beaucoup aux petits détails extérieurs pour critiquer tel ou tel point d'origine non respecté alors qu'on est beaucoup plus cool concernant la mécanique.:bad:
Mais, d'abord cela ne saute pas au premier coup d'oeil, ensuite les distinctions sont souvent subtiles.
Je me pose cependant une question, qu'en est-il des "adaptations"? Par exemple l'allumeur des 1100S est spécifique je crois, de même que l'arbre à cames... mais qui sur ce forum sait avec certitude ce qui a été greffé tout au long de la vie de sa voiture? Peu d'entre nous je pense...
caravelle66 Le jeu 27 sept 2007 à 17h51
Bienvenue Zepf sur le forum prend ton courage ce n’est pas 206 mais 306 pages que tu as à lire. :D :D :good:

zeph Le jeu 27 sept 2007 à 18h43
Que de monde sur ce forum
100 pages en 2hrs !!:) :) :) :)
vivement ce week end que je lise tout
merci pour la réponse le capot !
j'en sais un peu plus et ça fait toujours du bien !
hardtop Le jeu 27 sept 2007 à 19h09
Bienvenue zeph

...et bon vent !

Mon mari "glfm" s'associe à moi
Dernière édition le 27/09/2007 à 19:11 par hardtop, édité 1 fois
SOJADEM Le jeu 27 sept 2007 à 19h20
ZEPH pour ta prise d air CARAVELLE66 a poussè ces recherches assez loin il nous a meme dit comment elle se fixait

Citation de CARAVELLE66 :

« L’entrée d’air sur le capot AV c’est un accessoire d’époque j’en ai une dans le 6-2.

Au sujet de la fausse entrée d’air sur le capot avant j’ai pris contact avec le flocariste 62, il est boulonné à chaque angle au travers le capot, il était sur la voiture quand il l’a acheté et le vendeur lui aurais dit que la provenance était Renault mais si c’est un petit garage il s’approvisionne ou il veut. »

ita Le jeu 27 sept 2007 à 19h28
Bonsoir à tous. J'ai acheté un cable d'embrayage neuf refabriqué, chez Ets ICHARD, ce week-end à la bourse d'AVIGNON. Résultat trop court de 03 cms.Quelqu'un aurait-il une adresse? Avec quel produit peut on nettoyer l'intérieur du vase d'expansion en verrre? Merci d'avance pour vos réponses.
glfm Le jeu 27 sept 2007 à 19h29
SOJADEM> Il n'est pas impossible que celle que zeph veut acheter soit celle dont CARAVELLE a parlé !

J'ai été obligé de faire une édition sur le message de ma femme, elle m'avait oublié dans la bienvenue à Zeph.
Attention à ce que je dis :D , car elle pianote sur son portable à l'autre bout de la maison.
zeph Le jeu 27 sept 2007 à 19h34
Sur cette voiture , il y a un hard top mais pas de capote
il y a par contre les trous a l'arriere et il s'agit d'une banquette beige.
sur les 2/3pages que j'ai pu lire , les "puristes " trouvent dommage de mettre une capote et ne pas laisser le modele en coupé !
s'il y a les trous , est ce que cela veux dire qu'il y avait avant une capote ?
je trouve le look sympas avec la capote et aussi pratique , mais est ce que ça se trouve en couleur beige et a quel prix ? J' en ai vu une a 350 € en noir, mais qu'est ce que ça vaut dans le temps ?..??
comment savoir si c'est un coupé ou un cab ? coupé , j'avais lu qu'il y avait la banquette , mais alors pourquoi y a il des trous a l'emplacement de la capote si c'est pour ne pas en mettre?
mes questions fusent dans la tete et il y peut etre les réponse a mes questions sur les 306 pages ! va falloir que je potasse dur dur !!!
pat53 Le jeu 27 sept 2007 à 19h37
Je n'ai pas souhaité la bienvenue à Zeph,:oh: je me confonds en excuses...
BIENVENU SUR THE FORUM
zeph Le jeu 27 sept 2007 à 19h37
Glfm
je ne pense pas que ce soit la même car elle n'est pas dans le 6.2 !! mais ce doit etre le même fournisseur !!!
et merci a tous pour les messages de bienvenue
j'ai " surfer " un peu sur les sites de bricolage , et c'est pas la même ambiance !!!
c'est plutot a celui qui se la pête le plus sur les bricolos du dimanche !:D
alex1100 Le jeu 27 sept 2007 à 19h45
Salut bienvenue à Zeph
Ita, tu démonte le bocal, tu mets , eau chaude, détergent vaisselle et une chainette tu ferme et tu secoue, la chai§nette devrait ôter le plus gros de la crasse si pas tout.
Autre solution brosse style brosse à biberon.
zeph Le jeu 27 sept 2007 à 19h50
Bjr alex
j'ai repéré une caravelle dans ton pays pas loin de chez toi !
l as tu déja croisé sur une route ?
La photo que j'ai mis plus est celle ci !
alex1100 Le jeu 27 sept 2007 à 19h52
Pat ce que tu dis est certainemant vrai dans beaucoup de cas.
Quant au problème allumeur arbre à came, je n'ai pas de réponse.
Cyber-PAPY Le jeu 27 sept 2007 à 19h54
La prise d'air "Canada Dry"

celle de Zeph et celle dont parlait Caravelle 66

elles se ressemblent comme deux soeurs mais ce ne sont pas les mêmes.
SOJADEM Le jeu 27 sept 2007 à 19h54
ZEPH il y a une bonne ambiance mais quelque fois il a eu des acrochages mais ca c est normal si on etait tous d accord ensemble il n y aurait plus de debat donc plus de forum
pour ton bocal juste pour completer ce que alex dit mettre du gros sable et tourner tourner tourner sans perdre l equilibre :) :) :) :)

zeph Le jeu 27 sept 2007 à 19h56
Et ne pas se tromper de boca l , surtout si on est pharmacien !!!
alex1100 Le jeu 27 sept 2007 à 19h57
Non Zeph même pas à la réunion Flocarnord. Bonne chance dans tes recherches.
Pour les autres qui pourraient être interessés je connais une 4 CV restaurée sur laquelle un servo-frein a été installé, qui est à vendre sur Bruxelles pour 6000 €.
zeph Le jeu 27 sept 2007 à 19h58
Je trouve le fait qu'il y ait une calandre sur la caravelle sympas !
ça change
pourquoi d'ailleurs ont mis une calandre ? il n'y a rien a rafraichir derriere ?
pat53 Le jeu 27 sept 2007 à 20h03
Question sur les "hard top"
On voit souvent des hard top à vendre, mais il y a les toits de coupé et les hard top amovibles des cabriolets, ils doivent différer par quelques détails (fixations) pourait-on passer des photos de ces différences?

Les Florides et les Caravelles n'ont pas le même hard top, sont-ils interchangeables? (selon moi non mais je n'en sais pas plus)
Pour transformer mon Coupé 1100S en cabriolet, je dois refixer les crapauds(?) de fixation chromés sur l'avant du capot arrière (y'en a qui suivent, car moi je m'y perd:D ) il me faut donc percer.
J'avais demandé les côtes il y a longtemps de cela et les résultats qui m'avaient été donnés étaient variables:oh:
De toutes façons, sous la tôle du coupé, les empreintes et les trous sont là (mais il manque les renforts intérieurs! Soja, les as-tu remis?) Or, les empreintes sur la Floride de 62 qui m'a servi de banque d'organes ne sont pas aux mêmes côtes que sur le Coupé: d'où mon opinion que les hard top ne sont pas interchangeables Floride Caravelle ...OUF! excusez la longueur
Cyber-PAPY Le jeu 27 sept 2007 à 20h05
Citation de zeph :

« Sur cette voiture , il y a un hard top mais pas de capote
il y a par contre les trous a l'arriere et il s'agit d'une banquette beige.

S'il y a une banquette a l'arrière c'est que c'est un coupé.
Le toit est alors fixé par une demi douzaine de boulons de 8mm de diamètre.Ce sont peut êtres ces trous là .

On peut choisir la couleur de sa capote. Mais 350€ c'est le prix de la toile (pas chère) . Dans le temps cela grisaille un peu. Il existe des produits pour le recolorer.
A cela il faut ajouter au moins tout le mécanisme à trouver d'occasion
si on veut faire les choses correctement il faut aussi enlever la banquette et remettre tout le siège arrière du cabriolet

les puristes changeront alors le réservoir et le bas à capote.
Il feront aussi les petits emboutis pour mettre correctement les boutons pression.
Cf l'outillage de pat53

Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      303    304    305    306    307    308    309      735    736   Page suivante 
  Actualité Renault Floride (0)  Forum Renault Floride (36)   Occasions Renault Floride (1)   Fiches techniques Renault Floride (4)
AutotitreForum Auto RenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum] page 306           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone
MarquesCadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, Bertone
Actuellement, il y a 643 visiteurs en ligne dont 57 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales