Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   3   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      1210    1211   Page suivante 
60524 messages
2050098 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
ferrarouzze35 le mer 11 mai 2005 à 23:50
c'est pas la mienne (prise à un rassemblement)

r1133 le jeu 12 mai 2005 à 18:53
Jolie ... Quelle couleur?
ferrarouzze35 le jeu 12 mai 2005 à 19:05
prune je crois, enfin j'en sais rien :louche:
r1133 le jeu 12 mai 2005 à 19:22
ah j'avais mal lu
... j'avais lu "c'est la mienne"....
jef_hub le jeu 12 mai 2005 à 19:32
C'est peut-être une noire ?
cvg le jeu 12 mai 2005 à 19:33
bonsoir à vous tous
que pensez vous de ma floride de 61 avec hard top? n° DE SERIE 51423 avec R 1092 et jantes robergelles (5)
cvg le jeu 12 mai 2005 à 19:39
floride de cvg
jef_hub le jeu 12 mai 2005 à 19:39
Moi il me semble bien, une très bonne base de restauration. Apparemment elle doit être jaune Bahamas d'origine (une sorte de doré) avec l'intérieur beige :good:

Voici un site où un type a refait la même "nickel" et qu'il vend... 20.000 euros :oh:

[/url]http://laurentjarry.club.fr/autopop/annonce02_2.html[url]
Dernière édition le 12/05/2005 à 19:41 par jef_hub, édité 3 fois
jef_hub le jeu 12 mai 2005 à 19:42
:arg: Y'en a marre de ce système pour faire les liens... Avant ça marchait maintenant je foire à chaque fois :arg:

http://laurentjarry.club.fr/autopop/annonce02_2.html

Dernière édition le 12/05/2005 à 19:44 par jef_hub, édité 2 fois
jef_hub le jeu 12 mai 2005 à 19:44
Tiens j'y pense, j'ai une "lanterne" de stationnement neuve en beige (pour mettre sur l'aile avant)... C'est très rare...
r1133 le jeu 12 mai 2005 à 20:40
Une floride à 20000 €! sans parechoc arrière ( ou alors elle n'était pas "finie" pour la photo)
de toute façon, c'est hors de propos!

jef_hub, ton feu de position, il est beige, ou verdatre? il est tout seul, ou ils sont 2?
r1133 le jeu 12 mai 2005 à 20:43
cvg, bon courage, bravo pour ce choix et ta décision de restaurer une Floride. A vue d'oeil, il y a un peu de boulot. Vas tu faire "ça" toi même, ou confier des chantiers (carosserie, peinture...) à un "homme du metier"?
jef_hub le ven 13 mai 2005 à 00:01
C'est un feu de position neuf (qui est au nombre de 1 :D ) de couleur beige. En fait j'ai les 2 mais sur le deuxième, il manque la pièce beige avec les poissons :ouin: . J'ai également du neuf en rouge... Quand je parle de neuf, c'est de l'origine pas les refabrications que l'on trouve en bourse...
r1133 le ven 13 mai 2005 à 13:01
j'ai des neufs "rouges" sur la voiture, et les originaux fond verdatre (voiture vert foncé) dont l'un est habimé, je les ai retiré tous les deux et rempalcé par des refabs, 1) ne pas me faire piquer le vert en bon état, 2) pour cosnerver la symetrie (2 identiques)

si je trouvais 2 "vert", ma foi...
cvg le ven 13 mai 2005 à 13:05
bj r1133

la restauration de ma floride va être restaurée par mes soins ( ça va etre long) et des menbres du club de la vignette gratuitte de nancy
je recherche conseil pour mes jantes ( robergelles) car les rayons sont piqués ( rouille) ? chrome ou peinture ?
je recherche un volant car j'ai une branche qui est cassée

r1133 le ven 13 mai 2005 à 13:12
Salut
quel courage!

la carosserie et la peinture me semblent le plus difficile

ma caravelle est en bon état général, j'ai eu un soucis au niveau des casquettes de phare, points de rouille.

refaire la peinture est difficile: retrouver la teinte, en tenant compte du viellissement du reste de la carrosserie.

Pour les jantes, à mon avis il faut nettoyer d'abord, voir à quel point elles sont piquées (nettoyer avec de al paille de fer et du produit pour chrome ça marche du tonnerre. si elles sont plus atteintes, il faut mieux rechromer: la peinture donne un aspect pas terrible. Il y a eu dans Auto retro, quand c'était un mensuel pour auto ancienne ;) un article sur le rechromage ou la restauration des jantes rayon. je chercherai ce weekend dans mes "archives", et te ferrai une copie du sujet si je trouve.

Pour le volant.... NEO RETRO, ou MELUN RETRO PASSION, ou ... je vais chercher.
cvg le ven 13 mai 2005 à 13:17
pour mon volant je ne trouve rien est ce qu'un volant de dauphine est similaire ?
comment tient le logo sur le capot avant ?
r1133 le ven 13 mai 2005 à 19:38
volant, oui je pense... volant 2 couleurs, je vais essayer de te trouver une photo.

pour le logo,il faudrait que je regarde sur la voiture!!!

jef_hub le ven 13 mai 2005 à 20:13
En ce qui concerne le volant, les Dauphine Goridini et Ondine peuvent avoir un volant très semblable mais pas identique : en effet, il est "tulipé" de façon différente (différence de distance entre la jante du volant et sa fixation sur le moyeu). C'est un sujet qui a justement été traité dans le précédent bulletin du Floride Caravelle Club de France (avec des schémas)...

Pour ce qui est de l'écusson avant, son support est muni de 4 picots et il faut passer sa main par la trappe de roue de secours, entre la face avant et sa doublure qui fait office de cloison de coffre à bagages pour aller enlever les griffes qui tiennent ces picots...
r1133 le sam 14 mai 2005 à 12:46
photo de volants et tableau de bord floride, puis caravelle (à partir de 1966
jef_hub le sam 14 mai 2005 à 13:35
A noter que les Floride S, Caravelle r1131 et Caravelle R1133 version "1100" ont un volant similaire à la Floride mais uniformément noir...

r1133 le sam 14 mai 2005 à 13:41
Exact - mais je n'avais pas sous la main de photo couleur .... qui montrent que le volant est ... noir. La modif est apparue, je crois, pour le milésime 1963
r1133 le sam 14 mai 2005 à 13:47
Salut jef_hub

tu as des pneus à flancs blancs sur ton auto? est que ce sont des flancs rapporté? ou de vrais pneus avec flancs intégrés? si 2 ème cas, ou te les es tu procurés?
jef_hub le sam 14 mai 2005 à 13:56
Non ce sont des flancs blancs rapportés... Je sais que c'est pas très bon pour les pneus mais vu le nbre de km que je parcours avec la belle :( , j'ai de kwa voir venir...

PS : r1133, je n'ai pas encore envoyer ton adresse e-mail au président du Club, ce sera fait ce week-end. En tous cas :good: , je suis vraiment content que tu sois fidèle sur le forum et qu'on puisse discuter de choses et d'autres à propos des Floride/Caravelle...


Dernière édition le 14/05/2005 à 13:57 par jef_hub, édité 1 fois
Looping-c le sam 14 mai 2005 à 17:07
Bonjour,
Votre forum est génial !!!!
A tous, je viens d'acheter une renault caravelle R 1133 de 1965 et j'ai entrepris de rechercher les pièces (carrossserie, garnitures, accessoires) qui me manque avant d'attaquer la restauration. Si des abonné à ce forum ont des pièces disponibles à la vente, parlons en. Merci d'avance à tous.
Looping-c le sam 14 mai 2005 à 17:15
Re-Bonjour
Je cherche actuellement les klaxons jericho d'origine, une garniture de porte intérieure noire coté conducteur, des pare chocs car les miens sont bien abimés, des poignées de porte extérieures en bon état + les petits joints qui vont avec, une trappe avant de roue de secours ...). Je viens juste d'acheter ma caravelle et je l'ai mise au sec dans le garage de mes parents. Je vais mettre des photos sur le forum mais attention de ne pas avoir peur. Il y a du boulot. En attendant de vos nouvelles. Merci d'avance.
Looping-c le sam 14 mai 2005 à 17:35
Hello,
Voici 2 photos dans l'attente de vos éventuelles remarques.


Encore bravo pour le site.
fl36 le sam 14 mai 2005 à 22:40
Salut looping-c, j'ai reconnu ta voiture achetée à Poitiers, à toi de deviner qui je suis
fl36 le sam 14 mai 2005 à 22:44
Salut R1133, pour les fusibles au nombre de deux, ils se trouvent sous le tableau de bord, non loin du moteur d'essui glace.
jef_hub le sam 14 mai 2005 à 23:22
Salut fl36, j'ai pas eu de coup de fil de ton pote. Je te contacte demain car c'était pas possible aujourd'hui... Pour la caravelle de looping, c'est celle qui était sur ebay et que tu es allé voir dans un garage de Poitiers ?



Une belle Caravelle belge qui était à vendre l'année dernière :good:. D'origine... :love:
Looping-c le dim 15 mai 2005 à 08:23
Bonjour, Je t'ai reconnu fl36. Je t'ai envoyé un message privé hier soir. Je te recontacte dans la journée.
fl36 le dim 15 mai 2005 à 08:32
tu sais que c'est une caravelle, parce que c'est marqué devant, ih, ih, ih...!!!
Looping-c le dim 15 mai 2005 à 08:53
Fl36, comme je te l'ai dit, je cherche actuellement les klaxons jericho d'origine, une garniture de porte intérieure noire coté conducteur car j'ai besoin des baguettes chromées et de l'accoudoir pour le refaire. Au pire je vais démonté mon accoudoir existant et changer la mousse intérieure qui a sèché. Je cherche également, des poignées de porte extérieures en bon état + les petits joints qui vont avec, une trappe avant de roue de secours ...). Jef-hub est en train de vérifier s'il a ce que je cherche et j'ai eu quelques contacts autre que ce forum qui font la même chose. J'ai remarqué que j'ai un triangle de tole en dessous de la voiture derrière la roue avant droite qui est complètement pourri. Cette pièce serait elle la même que sur une R8 ????. Et j'ai oublié qu'il me manque le cric et la manivelle.
A Jef-hub, c'est bien la caravelle de Poitier qui était sur E-bay. Le plancher et les longerons ont l'air sain. Je vous tiendrais au courant.
jef_hub le dim 15 mai 2005 à 13:59
Alors pour résumer, voici les voitures appartenant aux "autotitreurs" actuels :

La Floride 1962 de cvg avec les roues à rayon (Robergel), il commence la restauration :



La Caravelle 1100 1965 de Looping-c, il vient de l'acheter et commencera bientôt la restauration :



La Caravelle S 1965 de R1133 en très bel état :



La Caravelle 1963 de fl36, également en très bel état :



La Floride S 1962 de jef_hub en très bel état :




Il manque la Caravelle de cyber PAPY.... Vite, mets-nous une photo sur le forum :D
Looping-c le dim 15 mai 2005 à 14:21
Bonjour jef_hub, je vous ai retourné un message privé. C'est bien la caravelle de Poitier que j'ai acheté. J'en ai déjà parlé avec fl36. Je ne sais pas s'il est sur la toile en ce moment.
r1133 le dim 15 mai 2005 à 18:57
on voit donc 2 "sorties de granges", sauvées de la casse et sans doute bientot sur la route! un regain d'interet pour l'un des rares coupés/ cabriolets français d'après guerre?

Bravo!
Looping-c le dim 15 mai 2005 à 19:18
Pour ma part, j'ai toujours aimé cette voiture et elle est de mon age à quelques mois près. J'ai vraiment envie de la restaurer et ca prendra le temps qu'il faut. Mon épouse a elle aussi sucombé au charme de ce cabriolet et elle est peut-être plus impatiente que moi.
jef_hub le dim 15 mai 2005 à 20:13
En fait, la Floride et la Caravelle symbolisent à merveille l'insouciance des années 60, la mentalité yéyé. C'en est presque la caricature automobile. Ce n'est que depuis une dizaine d'années que les "collectionneurs" s'en sont rendu compte et c'est ce qui fait qu'elles sont relativement recherchées et appréciées aujourd'hui, pour ce qu'elles sont et non plus dénigrées pour ce qu'elles ne sont pas et n'ont jamais prétendu être (voiture de sport)... La cote a d'ailleurs suivi cet augmentation d'intérêt...
fl36 le dim 15 mai 2005 à 22:34
tu parles bien jef, ça fait rêver...
fl36 le dim 15 mai 2005 à 23:06
R1133, peux tu me fournir les caractéristiques à savoir n°plaque ovale et losange, 1°mise en circulation, couleur... pour le recensement que j'effectue, via ma boîte
mail, merci d'avance, et continue sur le forum tu m'as l'air d'être un bon gars.
fl36 le dim 15 mai 2005 à 23:16
salut cvg,
nous nous sommes rencontré sur le stand du Floride Caravelle Club de France cette année à Reims, et tu m'avais présenté ton auto que tu venais d'acquérir, c'est une bonne base, bravo et bon courage, tiens nous au courant de l'évolution
à +
fl36 le lun 16 mai 2005 à 00:18
R1133, tu as tenté de rentrer en contact avec le Floride Caravelle Club de France, en vain apparemment car le Président n'a pas eu tes messages, je te redonne l'adresse: floricarclub@wanadoo.fr, tu peux renouveler...si toutefois tu n'y arrives pas passe par moi, et je transmettrai. A++++++
cvg le lun 16 mai 2005 à 18:33
bonjour à vous tous
ok fl36 je me souviens de notre rencontre je pense prendre un inscription chez vous
à+
jef_hub le lun 16 mai 2005 à 18:54
cvg : je pense que c'est la meilleure solution pour trouver conseils, pièces et rencontrer des gens passionnés et sympas (comme fl36 :D )...
Looping-c le lun 16 mai 2005 à 19:35
Bonsoir, c'est vrait que les correspondants sont sympa. Et moi aussi je connais depuis quelque temps fl36, c'est un super passionné. Il est pret a tout pour dépanner.
jef_hub le lun 16 mai 2005 à 19:43
Il ne lui reste d'ailleurs plus le temps de SE dépanner... :D
Looping-c le lun 16 mai 2005 à 20:00
Jef_ub, je vous ai envoyé un message perso.
fl36 le lun 16 mai 2005 à 21:25
looping tu peux tutoyer jef, faut pas hésiter.
fl36 le lun 16 mai 2005 à 21:28
cvg, n'hésites pas une seconde, y a vraiment un bon esprit dans ce club, que des gens sympatiques, n'est ce pas....
vnbravo le mar 17 mai 2005 à 23:08
Pour les fans de l'ancien temps, voici un model qui traine près de chez moi.

Un jour quelqu'un va s'en occuper .....

 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      1210    1211   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect Volkswagen ID.Buzz Stellantis
MarquesRenault Genesis Volvo McLaren Ford Volkswagen Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW Peugeot
Actuellement, il y a 892 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement