| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 23859 réponses 261096 vues |
Renault Floride/Caravelle [international forum] |
| glfm | posté le Jeu 09 Oct à 12:13
Citation de seb83var : « Vu les prix, il vaut mieux acheter un garage !!! Ce tarif date de Novembre 1953.... » Pas tout à fait quand même Si on prend sur le tarif un prix moyen de 15 000 francs de 1953, l'actualisation selon source INSEE serait de 280 / 290 euros actuels. Ce qui n'est pas donné pour une housse mais vraiment pas cher pour un garage...surtout dans le 83 |
| pat53 | posté le Jeu 09 Oct à 12:22
Zeph, regarde par dessous, les empreintes sont déjà en place. Quand j'ai transformé mon coupé en cabriolet |
| rogane30 | posté le Jeu 09 Oct à 13:11
800000km, merci pour l'info sur la croix. je pourrai y passer mardi, je vais à Marignane. Héla, une fois de plus je ne serai probablement pas à Lyon, je regrette fortement de ne pas pouvoir enfin rencontrer des Flocaristes |
| mamjean | posté le Jeu 09 Oct à 13:36
Cyper papy et hadoc bonjour nous avons cette partie. Nous ne savons pas où il doit être placé. que le problème hello, we have the part, but we do not know were to put it. we have the: CD mr 56, book: the manuel de reparation, and the parts book, but we can not find where to put it. encore un problème Qui sera en ligne pour nous (voir photo) complète ou seulement les particules de téflon merci willem et jeannet |
| Cyber-PAPY | posté le Jeu 09 Oct à 14:54
Butée de vitre: D'après les photos de Caravelle66 Elle serait située ici. En bleu sur les deux images Ce serait ainsi une limitation de la course du bras lève vitre vers le haut. ( et non vers le bas comme je croyais me souvenir) |
| posse | posté le Jeu 09 Oct à 15:31
Bonjour, concernant une bâche pour protéger une voiture : www.lamabelgium.com Au revoir ! Posse |
| mamjean | posté le Jeu 09 Oct à 16:47
Cyber papy et car.66 merci boucoup willem et jeannet |
| tecnop40 | posté le Jeu 09 Oct à 16:48
Bonjour, pour les bâches, cette adressehttp://www.car-cover-france.com/ A+ MP |
| SOJADEM | posté le Jeu 09 Oct à 18:53
La petite piece ecxentrique est bien concu pour bloquer le bras oscillant en position haute photos d une vielle porte qui est dans ma cabanne pleine de toiles d araignees pas bon |
| jidé | posté le Jeu 09 Oct à 19:11
Ce matin, premier contrôle technique avec ma caravelle car celui d'il y a 2 ans avait été fait par l'ancien propriétaire pour la vente. Hormis les traditionnelles fuites moteur et boite, rien à redire. Elle a même eu les félicitations du contrôleur qui apprécie les anciennes. Une bonne adresse donc : autoscanner à Nanterre (92) |
| 800000km | posté le Jeu 09 Oct à 20:33
Bonsoir Rogane si tu as le temps mardi on peut ce voir le soir après 17h ou pour manger à Midi. Si tu ne peux pas, et que tu reviens par ici je réside sur la commune de La Mède. Cette invitation et valable pour ce qui passe par ici. A plus Serge |
| fl36 | posté le Jeu 09 Oct à 20:53
C'est où La Mède... |
| rogane30 | posté le Jeu 09 Oct à 20:59
FL36, n'as tu rien reçu de ma part ? 800000km, MP |
| 800000km | posté le Jeu 09 Oct à 21:01
FL36 : La Mède c'est dans le département des Bouches du Rhône la ou il y a un fou de restauration que tu es venue manger. Ce jour la, il y avait du soleil comme d'habitude, pas comme chez toi Bisous Serge |
| glfm | posté le Jeu 09 Oct à 21:23
Citation de fl36 : « C'est où La Mède...» Peu importe, de toute façon il est préférable d'être à La Mède que d'être dans La Me*de |
| alaud56 | posté le Jeu 09 Oct à 21:29
bonsoir , j'ai eu des info , sur une Caravelle rouge à vendre sur Vannes . très bonnes état 4000 € , je vais y allez demain si possible pour vous donnez plus d'info si cela intéresse quelqu'un , car moi en ce moment je ne peut pas je doit l'avoir en photo je vais la rechercher Dernière édition le Jeu 09 Oct 2008 à 21:52 par alaud56, édité 1 fois |
| eric14 | posté le Jeu 09 Oct à 21:30
Bonsoir a tous, 800000KM, c'est trés gentil a toi d'inviter les membres du forum. Déja une invitation dans l'Indre maintenant dans les Bouches du rhône. Le tour de France en Flocar a deja commencer .........FL36, compte bien les petites choses que tu va exposer a Lyon car je vais venir te serrer la Dernière édition le Jeu 09 Oct 2008 à 21:32 par eric14, édité 1 fois |
| rogane30 | posté le Jeu 09 Oct à 21:37
Eric14, J'ai une Floride jaune Bahamas comme toi, il me semble. Est ce que tu l'as repeinte, et quelle est le type et la référence de ta peinture ? Est une peinture acrylique ?, plus une couche de vernis, ou le même type qu'à l'origine ? (il me faut bientôt repeindre la mienne) Merci de tes infos, |
| fl36 | posté le Jeu 09 Oct à 21:42
Rogagne: Oui bien reçu, à suivre... 800000Km: qu'est ce que tu racontes, que je suis venu te manger, ... Eric14: tu comptes venir au salon de Lyon Rogagne: Eric n'a pas de Floride Jaune Bahamas, mais notre ami en commun, oui. |
| mamjean | posté le Jeu 09 Oct à 21:47
Sojadem Téflon est la partie encore de votre ancien porte? jeannet |
| eric14 | posté le Jeu 09 Oct à 21:48
Bonsoir ROGANE30, non ,'c'est mon ami Claude qui a une Floride jaune Bahamas et la peinture est d'origine et en excellente etat donc désolé ,je ne peux te repondre. Moi, c'est une caravelle 1100s de 66 verte 936. ![]() Dernière édition le Jeu 09 Oct 2008 à 21:52 par eric14, édité 1 fois |
| alaud56 | posté le Jeu 09 Oct à 21:52
normalement c'est celle là ![]() |
| SOJADEM | posté le Jeu 09 Oct à 22:00
Alaud56 ci c est celle la ca semble etre une affaire prend la pour toi mamjean tu veux dire teflon petite piece ronde metallique ![]() Dernière édition le Jeu 09 Oct 2008 à 22:08 par SOJADEM, édité 1 fois |
| eric14 | posté le Jeu 09 Oct à 22:10
FL36,oui je vais faire un petit tour a Lyon..... FLOS34,moi je fais comme MURMOL, 2 grands draps et c'est trés bien PEPERE ,pour les pneus,regarde sur leboncoin, il y en a assez souvent, tape 145 15. les prix sont souvent autour de 50ou60 euros plus port, personnellement j'en ai acheter plusieurs fois est cela c'est toujours trés bien passé. j'ai 4 jantes refaite a neuf avec des pneus neuf que j'ai eu sur leboncoin.Peut etre bientot sur la Caravelle.Bonjour a Madame Pepere ![]() |
| mamjean | posté le Jeu 09 Oct à 22:12
Sojadem Non, regardez l'image (cette page) jeannet |
| mura03 | posté le Jeu 09 Oct à 22:14
Eric14 - |
| mamjean | posté le Jeu 09 Oct à 22:16
sojadem nous ne pouvons pas trouver solutations jeannet |
| eric14 | posté le Jeu 09 Oct à 22:18
MURA03, ce n'etait pas trés loin, dommage,ce sera pour une autre fois sans aucun probleme. |
| mura03 | posté le Jeu 09 Oct à 22:22
Mamjean - c'est la parti plastique (teflon) qui te manque c'est bien ça - ou la pièce complète si oui on va pouvoir te dépanner il y en a en récupération Dernière édition le Jeu 09 Oct 2008 à 22:28 par mura03, édité 1 fois |
| eric14 | posté le Jeu 09 Oct à 22:24
MAMJEAN, demain je fais une photo sur ma dauphine,il y en a sur les serrures de ces petites choses la. |
| SOJADEM | posté le Jeu 09 Oct à 22:34
Mamjean il y en a plus sur mes portes HS c est dangereux une batterie de portable ( il etait dans la boite a gant) dans une voiture exposèe au soleil la chaleur peut atteindre + de 65 degrès et une batterie de portable explose y a de la puissance le pare brise cassè HSfin |
| milomilo | posté le Jeu 09 Oct à 22:43
Mamjean: you seek only the part No 3 or all parts? Tu cherches uniquement la pièces n°3 ou toutes les pièces? |
| mamjean | posté le Jeu 09 Oct à 23:02
Bonjour a tous yes only the part no 3 left side compleet is also good. left or right it's does no matter. we have only 1 part, but we have 2 doors we bought the car into peases. oui seulement une partie n ° 3 gauche Complet est également bon à gauche ou à droite, tout est bon nous ne disposons que de 1 pièce, connue sous le nom de 2 portes. notre Floride est un puzzle. Nous avons acheté les pièces en Floride ![]() |
| jda | posté le Ven 10 Oct à 07:51
Ce week end embouteillage à Lapalisse digne des années 60 Mura tu y vas? |
| caravelle66 | posté le Ven 10 Oct à 08:31
Bonjour à tous, je vais mettre en vente lundi soir sur Ebay un vase d’expansion de R1131 / R1133 (1100), celui qui est caché dans l’aile arrière droite ![]() Dernière édition le Ven 10 Oct 2008 à 09:18 par caravelle66, édité 1 fois |
| sim43 | posté le Ven 10 Oct à 17:50
Un volant de caravelle 1100s a vendre sur le bon coin avis au amateurs |
| rogane30 | posté le Ven 10 Oct à 20:20
Pas beaucoup de trafic sur le forum depuis hier a cause de la bourse ? Peut on ajouter un vase d'expansion sur une Floride (R1092), et un filtre à huile ? Quelqu'un a t'il essayé ? |
| SOJADEM | posté le Ven 10 Oct à 22:37
Rogane30 tu as raison l actualitèe economique est triste mais meme si la monaie devalue et ne vaut plus rien et la cote de nos voiture ne vaudra plus rien aussi mais mais nos belles auront toujours une tres tres grande valeur a nos yeux et surtout sentimentalement et cela restera une tres grande histoire d amour |
| alaud56 | posté le Ven 10 Oct à 22:43
tout à fait d'accord avec SOJADEM d'ailleurs allez voir ici un bonheur pour les yeux et le coeur http://www.autotitre.com/forum/Nos-belles-anciennes--93121p27.htm#r13 |
| 800000km | posté le Ven 10 Oct à 22:57
Bonsoir Vraiment pas beaucoup de monde sur le forum ce soir. Moi aussi je suis d’accord avec SOJADEM Ce soir je viens de finir de petite reprise de peinture intérieure des ailes avant. Ajustement du coffre de roue de secours Maintenant un peu de lecture et dodo. |
| deb91 | posté le Sam 11 Oct à 10:33
Soja : une batterie de portable (téléphone ?) peut vraiment provoquer de tels dégâts |
| tecnop40 | posté le Sam 11 Oct à 14:06
Bonjour, En cherchant un peu après avoir coorganisé une sortie, il semble que l'AAAAdministration a encore frappé un grand coup sur la réglementation de ces rassemblements. En Pj le texte et le formulaire Cerfa de déclaration. En cas de contrôle par des tatillons, amende organisateur 1500€ et par participant 450€. Faut bien payer les parachutes dorés de nos directeurs de banques démissionnaires ![]() ![]() En les ouvrant directement, il semble que ça ne marche pas bien, il faut enregistrer et ouvrir et c'est bon Dernière édition le Sam 11 Oct 2008 à 14:08 par tecnop40, édité 1 fois |
| dandel | posté le Sam 11 Oct à 18:55
Ce sont de grands malades!!! Donc à la limite si vous enterrez le grand père et que vous parcourez 5KM en convoi avec les voitures de l'église au cimetière, vous devez faire une déclaration à la préfecture? Les voies de l'administration sont décidément impénétrables... |
| sojadem | posté le Sam 11 Oct à 19:50
Les lois je crois on changèes concernant les declarations en prefecture en 2008 aujourd hui belles ballades cheveux au vent grand soleil chaud une photo pour meubler le forum semi eteint dans quelques jours de belles photos a faire avec les feuilles couleurs d automne |
| mura03 | posté le Dim 12 Oct à 08:01
au sujet de la législation je crois que la lois sous la pression de la FFVE a été adaptée pour les balades de véhicules anciens en 2008 je dis bien balades car il y a aussi les courses de VHC et autre rallye sur ce bonne journée je vais faire un petit tour du coté du centre de la France heu ben non pas avec la floride |
| posse | posté le Dim 12 Oct à 10:51
Bonjour a tous ! Vous vous souvenez mes problemes avec la porte gauche ? C'est deja reparer facilement avec l'aide de quelques amis qui ont aussi une caravelle ! Maintenant se pose deja une autre question: ou est-ce qu'on peu obtenir les crochet en plastique ou en metal utilis'e pour accrocher le chemisage a la porte ? Quelqu'un m'a donne le nom d'un fabrquant : "RESTOGRAPH" mais il n'etait pas sur... Merci en avance pour vos info ! Posse |
| tecnop40 | posté le Dim 12 Oct à 12:10
Bonjour, Pour les fixations de baguettes et autres, le site est: http://www.program-restagraf.com/fr/ A+ MP |
| posse | posté le Dim 12 Oct à 12:48
Merci ! |
| tecnop40 | posté le Dim 12 Oct à 18:18
Bonjour, complément d'infos sur la circulaire concernant les déclarations en cas de concentrations. Décret de mai 2006 sur les rassemblements automobiles, des précisions par l'arrêt du Conseil d'Etat du 7 mai 2008 Le décret 2006-554 du 16 mai 2006a fait couler beaucoup d'encre et soulevé de nombreuses questions quant à l'organisation des regroupements automobiles. Plusieurs textes avaient été publiés et avaient permis d'affiner légèrement les notions de concentration et de rassemblement: La circulaire du 27 novembre 2006 du ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire et du ministre de la jeunesse, des sports et de la vie associative relative à l'application du décret n° 2006-554 du 16 mai 2006 L’instruction du 19 octobre 2006 du Ministère de la Jeunesse des Sports et de la Vie Associative relativencernant la qualification des officiels en charge de la sécurité dans les manifestations de véhicules terrestres à moteur. Arrêté du 7 août 2006 pris pour l'application des articles 5, 7 et 14 du décret n° 2006-554 du 16 mai 2006 relatif aux concentrations et manifestations organisées sur les voies ouvertes ou dans les lieux non ouverts à la circulation publique et comportant la participation de véhicules terrestres à moteur Les évènements pouvant potentiellement être soumis aux dispositions de ce décret n'en demeuraient pas moins légions... La notion même de concentration pouvant, notamment, compliquer à outrance l'organisation de la moindre sortie entre passionnés. (avec pour ceux qui n'auraient pas tout suivi l'obligation de déclarer la moindre sortie de plusieurs véhicules... les textes étant si larges qu'un simple convoi de mariage pourrait être concerné...) Certains n'ont, donc, pas attendu l'éventuelle arrivée de nouveaux textes plus souples pour tenter mettre fin à ces dispositions très restrictives. C'est qu'a fait le Codever, le 16 novembre 2006, avec le dépôt d'une requête auprès du Conseil d'Etat. Le but : annuler le décret n° 2006-554 du 16 mai 2006 relatif aux concentrations et manifestations organisées sur les voies ouvertes ou dans les lieux non ouverts à la circulation publique et comportant la participation de véhicules terrestres à moteur et la circulaire du 27 novembre 2006 du ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire et du ministre de la jeunesse, des sports et de la vie associative relative à l'application du décret n° 2006-554 du 16 mai 2006 Le moyen: Entre autres une atteinte à la liberté d'aller et venir garantie pas les stipulations du quatrième protocole à la convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales Le résultat: mitigé... Le Conseil d'Etat vient de trancher. Pas d'annulation des textes en question mais l'arrêt du 7 mai 2008 vient apporter un éclairage nouveau sur la notion de concentration. Toute concentration n'implique pas forcément une déclaration... Extraits « Considérant, d'une part, qu'il ressort de l'ensemble des dispositions du décret que celui-ci a seulement entendu viser l'organisation d'événements à vocation sportive ou de loisirs ; qu'en outre, la définition de la concentration par l'article 1er du décret attaqué a pour objet d'éviter que des regroupements organisés de véhicules soient de nature à provoquer des difficultés de circulation de l'ensemble des usagers des voies publiques et à compromettre la sécurité publique ; qu'elle met en oeuvre, pour définir la notion de concentration, une diversité de critères qualitatifs, tels que la circulation de plusieurs véhicules de manière groupée sur les voies ouvertes à la circulation publique et l'existence d'un parcours comprenant des points de rassemblement ou de passage imposés, permettant d'apprécier si le regroupement de véhicules en cause constitue une concentration sportive ou de loisirs, susceptible d'avoir une incidence sur les conditions de circulation et sur la sécurité des usagers des voies ; que, par suite, la définition de la concentration n'implique pas que tous les regroupements de véhicules, quelles que soient leur importance et leur finalité, fassent l'objet d'une déclaration ou d'une autorisation ; que, dès lors, la définition de la concentration par l'article 1er du décret attaqué n'entraîne pas, contrairement à ce que soutient l'association requérante, de restriction excessive à la liberté d'aller et venir ; » Conseil d'État, 2ème et 7ème sous-sections réunies 07/05/2008, 298836 Des précisions qui s'avèrent évidemment très intéressantes mais posent toutefois la question de l'appréciation des critères envisagés... que veut dire exactement circulation de plusieurs véhicules, de même l'expression « susceptible d'avoir une incidence » reste extrêmement vague... En l'absence de déclaration, et si l'affaire est portée devant le juge celui-ci devra donc prendre en compte ces critères et se poser la question d'une éventuelle atteinte à la sécurité des usagers sur les voies... A ce jour, les tribunaux n'ont, me semble-t-il, pas encore eu à connaître d'un problème de violation des dispositions du décret 2006-554 et de sa circulaire d'application... Bref un flou artistique global, la notion de "en cas de problème, le juge tranchera" est typiquement le piège à c'. La non décision du conseil d'état entraîne donc si on veut être prudent la déclaration systématique... A+ MP |
| SOJADEM | posté le Dim 12 Oct à 19:28
Tecnop40 pour le droit de circulation a plusieurs voitures je pense que cette loi met quelques gardes fous pour les abus imagine qu une loi passe concernant les anciennes ex ( ne plus passer dans les villages de + de 2000 habitants pour raison de pollution) ( imagine que sur la lois de circulation d anciennes elle soit bien bouclèe sans preciser interdit de manifester avec des vehicules anciens) pas de possibilitèe pour les hommes de lois puissent ce retournès c est la cata un vrai blanc je pense que les convois de plusieurs anciennes sans abus il n y a pas trop de crainte a avoir enfin c est ma pensèe personel peut etre que je ne suis pas assez mefiant |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|