Renault Floride/Caravelle [international forum] - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Renault Floride/Caravelle [international forum] Répondre
Renault Floride Actualité (0) | Forum (13) | Annonces (1) | Fiches techniques (0) |
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  452  -  453  -  454  -  455  -  456  -  457  -  458  -  -  477  -  478 Page suivante
  23858 réponses
  261075 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
Cyber-PAPY posté le Mar 07 Oct à 14:50
Butée de vitre.

Caravelle 66 dit que c'est la butée haute et j'avais mis "butée basse"....
[img_mini]c0f9c97b69.jpg[/img_mini]
Je ne sais si j'ai écrit une sottise.

J'ai regardé dans le MR67
[img_mini]1d4cf53097.jpg[/img_mini]

et je n'arrive pas à trouver cette fichue pièce.
Comme en plus ce n'est pas simple d' y accéder , je ne sais que dire.:/
Quant à en faire un plan pour mamjean je n'ai guère d'idée.....
Qui pourrait nous aider :?:

Dernière édition le Mar 07 Oct 2008 à 14:52 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
glfm posté le Mar 07 Oct à 17:26
Bienvenue posse

La couleur de ta Caravelle n'est peut-être pas d'origine mais elle est magnifique.
Elle ressemble beaucoup au jaune des R8 S.
En tout cas cette couleur convient très bien à la Caravelle. :good:

Dernière édition le Mer 08 Oct 2008 à 17:17 par glfm, édité 1 fois
eric14 posté le Mar 07 Oct à 17:32
Bonjour a tous.POSSE bienvenu a toi sur ce fabuleux forum, je trouve ta caravelle magnifique en jaune, cela en fait deux avec celle a ZYGOMAR. Il y a juste les enjoliveurs de renault 10 qui ne sont pas d'origine mais sinon ,elle trés belle comme ça ,a mon avis :good: [img_mini]031b0676bd.jpg[/img_mini]
caravelle66 posté le Mar 07 Oct à 18:00
Voici ce que j'ai trouvé pour mamjean, dans le MR87, repère E

[img_mini]f0239669d1.jpg[/img_mini] [img_mini]44bd5f0ef9.jpg[/img_mini]
Dernière édition le Mar 07 Oct 2008 à 18:03 par caravelle66, édité 1 fois
Cyber-PAPY posté le Mar 07 Oct à 18:25
Et une jaune de plus :
[img_mini]95755acf14.jpg[/img_mini]
Mais du neuf trois
posse posté le Mar 07 Oct à 18:33
Merci pour les photos des Caravelles jaune...maintenant, je ne me sens plus si seule:D
fl36 posté le Mar 07 Oct à 18:35
Et celle-ci,
[img_mini]1213106c46.jpg[/img_mini]
fl36 posté le Mar 07 Oct à 18:37
Le Zygomar, il a ses clignotants avants qui sont mals montés...à voir:/
Cyber-PAPY posté le Mar 07 Oct à 18:53
Avec un peu de retard :/
Voici les anniversaires du mois:

[img]http://up.autotitre.com/forum/up/a0409809a9.png[/img]
[img]http://jamet1.free.fr/gateau/anniversaire_gateaux027.gif[/img]
Dernière édition le Mar 07 Oct 2008 à 18:57 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
hadok posté le Mar 07 Oct à 19:02
Pour la butée D 22x2.2
D 18x14
vis exentré M6 a 4.5 du centre
caravelle66 posté le Mar 07 Oct à 19:03

Bienvenue à posse, avec fiat.500 il y a quelques jours cela fait deux de plus au Nord, :p :D :D

J’ai vu celle ci à Reims en 2004

[img_mini]39e4d01205.jpg[/img_mini]
Dernière édition le Mer 08 Oct 2008 à 18:43 par caravelle66, édité 1 fois
flos34 posté le Mar 07 Oct à 19:46
:good: Bonsoir à tous:good:
Je recherche une housse de protection pour ma floride,afin de la proteger de la poussiere (elle dort dans un garage)
Qui utilise une housse et chez qui je peut l'acheter.
Merci par avance;)
800000km posté le Mar 07 Oct à 19:59
Bonsoir
Eric14 tu as tout à fait résont la photo et bien en haut du mont Ventoux, et ce n'est pas une vrai R8 G mes elle à tous d'une vrai.
Bienvenue aux nouveaux
Flos34 Jai une Housse que j'ai acheté à un camion qui était de passage et qui vend plein d'outillage.
Pas cher et très suffisant pour la poussière, il faut prendre le plus grand modèle.
A plus Serge
SOJADEM posté le Mar 07 Oct à 20:09
Flos34 je ne met pas de housse j aime bien que la belle soit ventilèe naturellement pour ne pas emprisonner l humiditèe c est mon avis personel

un produit pour decaper la peinture de nos belles j usqu a la tole plus ecolo que l acide :!: ne contient pas de chlorure de methylene :good: SANS METHANOL:good: :good:

Le DECAPANT PEINTURES décape tous les types de peinture, les encres, les vernis et les résines. Très efficace, il agit en quelques minutes. Formulé à partir d’une nouvelle génération de solvant, le DECAPANT PEINTURES est sans chlorure de méthylène, sans méthanol et sans aucun solvant nocif. Il pénètre dans les supports poreux, assurant un nettoyage en profondeur. Il est efficace sur la plupart des supports tels le bois, le métal, le verre, le carrelage, la pierre. Thixotrope, le DECAPANT PEINTURES est utilisable sur les surfaces horizontales comme verticales. Très performant, le DECAPANT PEINTURES conserve son efficacité même à basse température. Délivré en aérosol, il est idéal pour le nettoyage des endroits habituellement difficiles d'accès.
[img_mini]670b7c833a.jpg[/img_mini]

http://www.itwpc.com/decapant-peinture_p_38.html

je l ai vu dans un livre de produits pour entreprise a 4.53 la bombe par 6 bombes peut etre existe dans le commerce :?:

je ne connais pas l efficacitèe :?:

tonio10 posté le Mar 07 Oct à 20:33
Bonsoir a tous.
posse - Superbe voiture, :good: :good: félicitations.
sim43 posté le Mar 07 Oct à 20:46
BIENVENUE A POSSE
une caravelle jaune j'en ai vue une au maroc a agadir au mois de mai relativement saine j'ai parlé avec le propriètaire il était (presque) vendeur
charlyden posté le Mar 07 Oct à 21:40
Bonsoir à tous,une question qui a sûrement déja été posée dans le forum, mais je remet ça à propos des flancs blancs:
[img]http://www.renaultcaravelle.com/pix-tips/whitewalldetailsm.jpg[/img]
Kurt Triffet, dans le site Etasunien qu'il a crée et consacré à la Renault Caravelle,
http://www.renaultcaravelle.com/index.html
consacre un chapitre aux flancs blancs (witewalls), il parle de la possibilité de peindre les pneus à la bombe avec un produit de marque "Krylon" ou "Rust-oleum"
[img]http://www.renaultcaravelle.com/pix-tips/paintsm.jpg[/img]
http://www.renaultcaravelle.com/tips.html
Y a-t-il l'un d'entre vous qui a trouvé et/ou éssayé ce produit j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas comment m'en procurer :(
Cyber-PAPY posté le Mar 07 Oct à 21:42
En complément de l'Antillaise de Fl36
[img_mini]1213106c46.jpg[/img_mini]

Voici quelques autres jaunes retrouvée grâce a l'excellent moteur de recherche d'images du Forum: :)

[img_mini]6e56c1b23d.jpg[/img_mini][img_mini]7e75b18562.jpg[/img_mini]
[img_mini]53d32b4588.jpg[/img_mini][img_mini]cc0cdf0de6.jpg[/img_mini]

Celle de notre ami Grec Orfanos
[img_mini]3aedd90fc0.jpg[/img_mini][img]http://up.autotitre.com/forum/up/profil_32446_1_mini.jpg[/img]
[img_mini]031b0676bd.jpg[/img_mini][img_mini]3502b1fff7.jpg[/img_mini]

ou moins jaunes
[img_mini]0df9ce531d.jpg[/img_mini][img]http://www.renaultcaravelle.com/pix-homepage/campton_caravelle_300.jpg[/img]

Dernière édition le Mar 07 Oct 2008 à 21:48 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
SOJADEM posté le Mar 07 Oct à 21:53
POSSE ne te sent pas seul en jaune pourquoi acheter une caravelle il y en a a louer 500euros jour :) :)

[img_mini]eddf88c868.jpg[/img_mini]

http://www.classic-rent.fr/PRO/vehicule.php?id=1164&from=900&num=9&searchMode=direct&tri=

SOJADEM posté le Mar 07 Oct à 22:06
Astucieux pour detecter les problemes moteurs

http://www.restom.net/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=106&category_id=2&option=com_phpshop&Itemid=2

charlyden peinture pneus

http://www.restom.net/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=64&category_id=2&option=com_phpshop&Itemid=2

alaud56 posté le Mar 07 Oct à 22:43

=>CP :ouin:

tu ma oublier :ouin: pour mon annif ;) :D

j'ai quelque Floride a poster et autre Renault cab à poster plus tard ;)
Cyber-PAPY posté le Mar 07 Oct à 23:25
Pardon alaud56 :/

Tu as effectivement mis ta date de naissance le 17 septembre 2008 et moi je suis resté sur l'ancien fichier de débt septembre ( qui n'intègre d'ailleurs pas les nouveaux)

Dur! Dur!..... de se tenir à jour en permanence.
sim43 posté le Mer 08 Oct à 08:35
Bonjour a tous
et voici la marocaine[img_mini]4e370b2010.jpg[/img_mini] [img_mini]78490ae4b6.jpg[/img_mini] [img_mini]bd043e7dc3.jpg[/img_mini] [img_mini]d9657e5f95.jpg[/img_mini]
jesolo posté le Mer 08 Oct à 10:24
SOJA: Excellent site -surtout cela:D
[img]http://up.autotitre.com/forum/up/02478bc95f.jpg[/img] :D

Jaune dans une revue ancienne:
[img_mini]cf1f309071.jpg[/img_mini]

D'ailleurs: un ami de moi cherche un moteur Dauphine Gordini (Floride) pour sa 4CV. Si quelq'un peut vendre un moteur contactez moi s.v.p.
Dernière édition le Mer 08 Oct 2008 à 11:20 par jesolo, édité 1 fois
alaud56 posté le Mer 08 Oct à 11:04

=>CP ;)

y a de mal ;)

murmol34 posté le Mer 08 Oct à 11:07
Flos34, si tu peux eviter la bâche, c'est mieux
j'en ai acheté une il y a quelques années (j'etais sur Annecy 74) mème sous abris la voiture conserve l'humidité..
Opte plutot pour une sorte de grand drap pour une mise hors poussières pendant la morte saison.
Et comme Sojadem, ventilation naturelle et plaisir de voir sa belle en entrant au garage, c'est aussi mon avis.
salut à tous
Michel
charlyden posté le Mer 08 Oct à 15:49
Cyber ===> MP
SOJADEM posté le Mer 08 Oct à 19:43
Jesolo comme toi la couleur jaune poussin n a jamais ete realisè sur nos belles mais renault devait trouver cette couleur jaune jolie car il a fait ces pubs avec cette couleur :good:

[img_mini]9a7719350a.jpg[/img_mini]

mura03 posté le Mer 08 Oct à 20:48
un sujet trés intéressant sur le freinage et complet voici le lien bonne lecture, c'est trés long mais super instructif

http://www.forum-drift.fr/image-vt2895.html
pat53 posté le Mer 08 Oct à 20:57
Sojadem, hé oui, les couleurs...si même Renault ne respecte pas ses propres couleurs d'origine:D
J'espère que tu ne crieras pas au scandale quand dans quelque temps tu verras arriver une 1133 de 68 vert mississipi...immatriculée 53:D
SOJADEM posté le Mer 08 Oct à 21:16
Pat53 ca existè ca le vert mississipi pour les modeles 68 :) :) :) :) :) :) :)

rogane30 posté le Mer 08 Oct à 21:22
Aie, le répartiteur R4 n'est plus disponible !

[img_mini]0a4bf14294.jpg[/img_mini]

Autre problème, Philing (Nettoyage de réservoir à Lunel), est fermé !!!

Mauvaise journée:bad: :bad: :bad:
pépère posté le Mer 08 Oct à 21:47
:( Bonjour,
Je recherche l'adresse du vendeur de pneus Michelin qui expose au salon de Reims ??? :oh: :oh:
Je pense qu'il y en a un d'entre vous qui peut me la communiquer , ou bien l'adresse d'autres vendeurs ?.
Je vous remercie de me dépanner

christo83 posté le Mer 08 Oct à 21:47
Salut a tous les flocaristes;)
posse bienvenue a toi et a ta superbe voiture jaune ,c'est la couleur que je prefère:love: (regarde ma signature)
800000 c'est moi qui ai ta croix ;)
flos34 pour la bàche , j'ai acheté celle qui est régulièrement en vente sur ebay dans caravelle ,super pour la poussière .
A+ sur le forum
Christophe
charlyden posté le Mer 08 Oct à 21:57
Pat53, content de te lire sur le forum, on ne te voyais plus très souvent ces dernières semaines, cela veut il dire que tu te consacres corps et âme au remontage de ta Cararvelle ?
Si c'est le cas vite des photos des photos :) :) :)
alaud56 posté le Mer 08 Oct à 22:02

vu à l'auto brocante de Lohéac :good:

[img_mini]a957cc4f95.jpg[/img_mini] [img_mini]4449e78b74.jpg[/img_mini] [img_mini]4ecb0cd0ed.jpg[/img_mini]

[img_mini]9c6afeea2d.jpg[/img_mini] [img_mini]e3d6278370.jpg[/img_mini]

7nfg posté le Mer 08 Oct à 22:09
Moi aussi ' j'ai une caravelleS jaune .... ou verte , va savoir vraiment!!![img_mini]9b41855578.jpg[/img_mini]
Pour l'instant elle reste au garage , sans freins , sans batterie (ce serait bête qu'elle se transforme en BBQ) mais dès que le moteur aura été révisé , attention $$$$.
SOJADEM posté le Mer 08 Oct à 22:21
ALAUD tu ne l as pas loupè la rouge :good:

800000km posté le Mer 08 Oct à 22:23
Bonsoir
Rogane30 : Tu peux trouver la croix qui remplace le répartiteur à la St Colombo sur Istres (département 13) il envoye par correspondance, Si tu monte à Lyon je peux le prendre pour toi et te donner sur place.
OK Christophe.
A plus
mura03 posté le Mer 08 Oct à 22:30
Alaud56 - toujours de belles prises :good:
petite précision en origine sur les flo/car la couronne et les dauphins sont or et non argent
argent ce sont les dauphines et ondines
Cyber-PAPY posté le Mer 08 Oct à 22:32
Pour mamjean ==> la butée de vitre règlable

[img]http://up.autotitre.com/forum/up/9dee1e3b4f.png[/img]
Dessinée par Hadok et mise en ligne par CP

C'est beau l'entraide :D
pat53 posté le Mer 08 Oct à 22:34
Charlyden, c'est sûr que j'y passe du temps, beaucoup beaucoup...mais je viens lire le forum au moins 4 à 5 fois par jour...seulement j'avoue ne pas être courageux pour écrire.
La peinture devrait être terminée, mais mon travail ne me satisfait pas pleinement, alors je reponce légèrement et je recommence...
Je t'avais dit que je voulais tout faire moi-même tout en sachant que ni les conditions ni mon savoir faire ne me permettrait d'arriver à un travail de pro. Pour le moment je suis plutôt fier de ma préparation, on voit très peu de défauts. J'ai plus de mal avec la peinture que je trouve encore un peu trop "peau d'orange". A priori j'ai compris pourquoi alors j'espère que ce week-end ce sera bon....
Ensuite j'attaque le faisceau électrique et je repose le moteur.
Et après...hé bien, il y a encore du boulot...mais la voiture est promise pour un mariage en Aout alors...
Cyber-PAPY posté le Mer 08 Oct à 23:59
Bocal de frein

Voici un exemple de restauration de cette pièce
Avec une petite pensée pour ceux qui ont des soucis avec leur bocal de liquide de freins,
[img_mini]7f8488f6b9.jpg[/img_mini]
Gros plan sur les pièces détachées
[img_mini]a73f021fb0.jpg[/img_mini] [img_mini]9e098afa8d.jpg[/img_mini] [img_mini]220687c57e.jpg[/img_mini] [img_mini]b367d2b5ef.jpg[/img_mini]

La tétine doit impérativement être remplacée. On en trouve chez tous les revendeurs ( Melun, 4A etc...)
Elle s'enfile dans le bocal par l'intérieur.
Pas trop de difficulté ici.

Par contre le manchon de blocage est assez difficile à faire rentrer.
Surtout si on n'a pas des doigts de 20 cm de long

:idee: on enfile le manchon sur une tige métallique de 5mm de diamètre environ et on pousse avec un tournevis porte embouts aimanté.
[img_mini]be7adad2b9.jpg[/img_mini] [img_mini]ba5ca6e41c.jpg[/img_mini]
Cela se monte en moins d'une minute.

:)
zygomard posté le Jeu 09 Oct à 05:43
Merci CP pour ces voitures jaunes:love:

trois sont la mienne, 1 chez moi, 1 à Pacy sur Eure et eric14 était juste derrière;) et la dernière est le mariage de mon premier fils, la surprise à été le rayon de soleil venu entre temps de la photo:good:

merci:)
tonio10 posté le Jeu 09 Oct à 09:25
Pépère - Une adresse dans l'Aube , Lecomte Z.I. des près de Lyon- 74, rue Jean-Baptiste Colbert 10600 La Chapelle St Luc (tel. 03 25 82 09 13)
pythagore59 posté le Jeu 09 Oct à 09:36
Pour les flocaristes à la recherche de pièces, voici une adresse avec un site :
[img_mini]5cf2380700.jpg[/img_mini]
Il semble y avoir pas mal de choses, les prix, c'est à voir.
Je vous laisse pour 3 semaines, samedi ce sont les vacances. Je ne pense pas rencontrer de Flocar, destination : Radjastan et Népal.
N'écrivez pas trop pendant mon absence, après j'aurais trop de boulot pout tout lire. :D
vibre67 posté le Jeu 09 Oct à 09:55

Je connais ce fournisseur, prix trés corrects. J'ai acheté des pièces chez lui, avec virement internationale. Il m'a fait confiance et envoyé les pièces avant d'avoir eu le montant........bien sympa.

Vibre67
zeph posté le Jeu 09 Oct à 10:04
Bonjour a tous
que de belle p'tites titi :D
par contre , c'est bizarre on ne vois pas beaucoup de gros minets flocar noir .
y a il une raison pour que cette couleur aie disparue ?

Hier j'ai essayer de remettre le hard top , après avoir installé les crochets du cabriolet sur mon toit de coupé mais je n'arrive pas a fermer le crochet coté passager et coté passager arrière , il y a un gros décallage par rapport a la caisse
Votre hard top rentre il pile poil ou faut il forcer un peu pour mettre les crochets coté passagers arrière ?
Sur le hard top des cabriolets , il y a des pattes qui se mettent dans les trous prévus sur les cotés mais par sur celui des coupés
il faut peut etre que je les rajoute ?
pour les pattes de l'arrière il faut que je regarde si le toit de la caravelle et celui de la r1131 tombe pareil et j'aurai ainsi l'emplacement ou percer pour mettre les crapeaux.
il faudra ensuite que je fasse des pattes fixées sur le toit comme celle montrées sur la photo .
je vous rassure , le toit en photo n'est pas le miens !
[img_mini]3c3dda87ff.jpg[/img_mini]
seb83var posté le Jeu 09 Oct à 10:58
Bonjour à tous,

flos34> Concernant ta recherche de bâche pour protéger ta Belle, j'ai trouvé ce fournisseur :;)

[img_mini]67314f833d.jpg[/img_mini] [img_mini]1172c8c210.jpg[/img_mini]

Vu les prix, il vaut mieux acheter un garage !!!:D :D :D :D

Ce tarif date de Novembre 1953....

7nfg posté le Jeu 09 Oct à 12:12
Merci CP

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  452  -  453  -  454  -  455  -  456  -  457  -  458  -  -  477  -  478 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Renault Floride/Caravelle [international forum] Répondre
Renault Floride Actualité (0) | Forum (13) | Annonces (1) | Fiches techniques (0) |

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Mazda 6
Renault Mégane
Skoda Superb
Mazda BT-50
Subaru Legacy
Audi A3
Renault Koleos
BMW Série 7
Toyota iQ
Porsche 911
Chevrolet HHR
Infiniti G
Mitsubishi Colt
Nissan Qashqai
Mercedes Classe C
Dernières nouveautés
Maserati GranTurismo
Mercedes Classe CLS
Fisker Karma
BMW Z4
Volkswagen Touareg
Audi A7
Volkswagen Polo
Toyota Yaris
Audi A5
Citroën C3 Picasso
Maserati Quattroporte
Alfa Romeo MiTo
Volkswagen Golf Plus
Volkswagen Scirocco
Honda Insight
Dernières vidéos
Alfa Romeo MiTo
Peugeot 308
Renault Mégane
Subaru Legacy
technologie électrique
BMW Série 7
Infiniti G
Audi A5
Renault Clio
Volvo XC60
Ford S-Max
Porsche Boxster
Volkswagen Scirocco
Ford Ka
Renault Z.E.
Forum Auto
Faire du neuf avec du v
Alerte radar tomtom
Renault Floride/Caravel
WRC 2008, step 15 R.A.C
BMW Forum - Topic Offic
Mégane II RS R26-R...
14é RAID des NEIGES 9
FORUM : Seat Leon II
Forum CORVETTE
Ariel Atom 2 & 3
Suchauffe moteur 320d
Nouveau Z4 E89 : Topic
E30 Touring BERTOM
La Citroën C5 II
Achat Xsara 16 v sx 1.6
Annonces
Vente Mercedes Classe E
Vente Citroën Xsara Hdi
Vente Alfa Romeo 159 2.
Vente Mercedes Classe C
Vente BMW Série 3 320d
Vente Renault Laguna 2.
Vente Peugeot 206 2.0 H
Vente Seat Altea 1.9 td
Vente Skoda Octavia TDI
Vente Audi A8 4.2 V8 Pa
Vente Peugeot 309 GTI 1
Vente Peugeot 406 Coupé
Vente Citroën Saxo , A
Vente Hyundai Santa Fe
Vente Volvo V50 1.6D FE
Actuellement, il y a 328 visiteurs en ligne dont 52 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres