Renault Floride/Caravelle [international forum] - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Renault Floride/Caravelle [international forum] Répondre
Renault Floride Actualité (0) | Forum (13) | Annonces (1) | Fiches techniques (0) |
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  451  -  452  -  453  -  454  -  455  -  456  -  457  -  -  477  -  478 Page suivante
  23858 réponses
  261080 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
eric14 posté le Dim 05 Oct à 18:57
Salut FL36si je trouve le numero de la page que j'ai deja trouver d'ailleurs, ai-je droit a un cadeau bonus ou bonux ( vert et noire) Il va faloir qu'un de ces jours je fasse un tour du coté de l'indre pour voir toutes ces petites choses comme quand j'etait gamin au camping de l'etang de Belbouche (plusieurs année de suite,en R10,R12 break et R18 break diesel) l'on comprend pourquoi je suis Renault sauf si l'on regarde mon profil maintenant (trop de probleme avec la Laguna) Mais ce n'est pas le sujet.............
Dernière édition le Dim 05 Oct 2008 à 19:28 par eric14, édité 1 fois
fl36 posté le Dim 05 Oct à 20:56
Quand tu veux pour le détour dans le Berry, en attendant tu peux faire un détour par Lyon, le mois prochain...y aura quelques petites autos:good:
fl36 posté le Dim 05 Oct à 21:09
Voilà quelques photos de la sortie de dimanche dernier dans l'Indre,
7 équipages du FCCF s'étaient donné RDV sous un soleil:good:
en complément vous avez d'autres photos sur le site du FCCF avec les commentaires qui vont bien,
[img_mini]4b557728ac.jpg[/img_mini] [img_mini]6fc493acb5.jpg[/img_mini] [img_mini]aec27c0663.jpg[/img_mini] tout est dit, n'est ce pas:?:

Dernière édition le Dim 05 Oct 2008 à 21:10 par fl36, édité 1 fois
lepatth posté le Dim 05 Oct à 22:34
Bonsoir à tous

Bien venu aux nouveaux

Comme promis,voici les photos de ma cara : accrochez_vous,ça décoiffe!!!!! (normal,sans capote!!!!)
Cyber-PAPY posté le Dim 05 Oct à 23:09
Lepath ==> La Caravelle doit naviguer vent debout, car les photos ont du mal à parvenir :D
lepatth posté le Dim 05 Oct à 23:09
Si les photos ne suivent pas,je crie"a l'aide"!![img_mini]95a913e39e.jpg[/img_mini] ça marche!![img_mini]0c69c696a2.jpg[/img_mini] un petite dernière[img_mini]aa90373a6c.jpg[/img_mini] bonne nuit quand meme!
mura03 posté le Dim 05 Oct à 23:13
Lepatth - tu as déja l'auto radio :good:
ben tu as trouvé de quoi t'occuper pendant les longues soirées d'hiver
lepatth posté le Dim 05 Oct à 23:20
Mura03 >> C'est celle de ton ami Guy,il m'avait prévenu"qd on appui sur les ailles ar,elle fait l'accordéon.J'ai essayé,elle joue "les fiancés d'Auvergne"! Sérieusement,je crois que je vais jetter l'éponge,si qqn est intéressé pour des pièces et cg
Cyber-PAPY posté le Lun 06 Oct à 08:24
lepatth ==> je suis intéressé
Voir en MP
pythagore59 posté le Lun 06 Oct à 08:25
Hier, c'était le rallye annuel des 6 clubs dans le Pévèle, "région" au sud de Lille. Le soleil était au rendez-vous, la preuve, il tombait en morceaux :D :D :D
Accueil avec un petit déj, Ballade au road-book de 50 km avec 4 arrêts. Un questionnaire à à thème à chaque fois : code de la route, voitures, région Nord et auto sur petit et grand écran. Les possesseurs de Mobiles avec accès internet ont gagné :bad: :bad: :bad:
[img_mini]76f343ca0d.jpg[/img_mini] [img_mini]fb7f80d603.jpg[/img_mini]
Et à chaque arrêt un petit jeu : tir à la pétanque, roulage avec les roues droites de la voiture sur une planche et arrêt le plus prêt possible d'on cône orange sans le toucher, transfert d'une boule d'une "pipe" vers un tube (sans se toucher et avec le vent, pas évident)
[img_mini]8c3153f9c9.jpg[/img_mini] [img_mini]75881ab917.jpg[/img_mini] [img_mini]d13ee6d4d9.jpg[/img_mini]
[img_mini]a539abd823.jpg[/img_mini] [img_mini]e2792b7a2f.jpg[/img_mini]
Les Bernard à l'oeuvre :!: :!: :!:
et enfin 3 photos à retrouver sur 8 représentant les étapes du parcours que l'on venait de faire. Pas facile non plus.
Vers midi apéro et repas et enfin remise des récompenses (pour tout le monde)
[img_mini]b7468d760e.jpg[/img_mini]
Une partie des voitures, 72 au total, 2 Caravelles.
Journée très sympa.
flupkedoc posté le Lun 06 Oct à 09:06
Sojadem --> bonne idée l'affiche :good:
caravelle66 posté le Lun 06 Oct à 09:27
Suite des photos de Pytagore59

[img_mini]62b8ce33ea.jpg[/img_mini] [img_mini]d2b598727b.jpg[/img_mini] [img_mini]3285877356.jpg[/img_mini] [img_mini]13c486c54c.jpg[/img_mini]

Bienvenu à fiat.500 drôle de pseudo pour une caravelle :D :D :D

ITA j’espère que cela t’a fait plaisir de voir une ’’59 ’’

Dernière édition le Lun 06 Oct 2008 à 09:35 par caravelle66, édité 1 fois
fcl13 posté le Lun 06 Oct à 10:45
Bonjour à tous.
Je suis un petit nouveau dans le monde de la Floride.
Je viens d'acquérir une Floride r1092 de décembre 1959, mon souci est qu'il faut que j'aille la récupérer.
Je voulais savoir si il est possible de fixer une barre de traction sur l'avant du véhicule?
Je pensais aller la récupérer avec une remorque porte auto mais à première vue il me faut le permis E.
Sachant que le véhicule peut rouler et il démare mais je pense qu'il vaut mieux un remorque ou le tracter.
Merci pour vos réponses.
Dés que j'ai la Floride, je mettrai des photos.
Sinon ce forum est génial, il m'a permis de découvrir cette voiture et je l'ai dessuite adoré.
dandel posté le Lun 06 Oct à 11:02
Bienvenue Fcl13:) :) :)
deb91 posté le Lun 06 Oct à 11:24
Bienvenue Fcl13 :)

Combien de kms as-tu à faire pour ramener la voiture ?
flupkedoc posté le Lun 06 Oct à 11:55
Bienvenue FCL13
fcl13 posté le Lun 06 Oct à 13:13
Bonjour, j'ai 250km.
Mais je ne sais pas si il y a un crochet à l'avant pour la tracter.
Merci
mura03 posté le Lun 06 Oct à 13:16
Fcl13 - bienvenue sur cet excellent forum de flo/car, a part un plateau remorque ou petit camion tu n'as pas bien le choix , sinon par ces propre moyen, combien de KM pour ramener la floride chez toi
il vaut mieux trouvé quelqu'un qui a un plateau et le permis E, ou un petit camion plateau sans permis poids lourd, tu seras bien plus tranquille
quelques photos :good: :love:
mura03 posté le Lun 06 Oct à 13:17
Pas de crochet ni boucle rien de tout ça ni devant ni derrière
looping-c posté le Lun 06 Oct à 13:42
Cyber-PAPY : MP
fcl13 posté le Lun 06 Oct à 14:10
Merci pour vos réponses, je n'ai pas de photos pour le moment, dés que je la récupère j'en met en ligne.
Elle est blanche, hard top rouge et intèrieur rouge.
deb91 posté le Lun 06 Oct à 14:33
Ou bien tu tentes le coup de la ramener en la conduisant (éventuellement avec un copain rugbyman, çà aide pour pousser si besoin :D ).
Cà peux te faire un bon souvenir ...

Renseignes-toi si le vendeur a roulé avec récemment.

Ceci dit maintenant je tenterais le coup, mais je ne l'aurais pas fait il y a 1 an (avant d'avoir la mienne) ...
pythagore59 posté le Lun 06 Oct à 16:26
Fcl13
Bienvenue
Moi aussi je tenterais le coup. 250 km ce n'est pas grand chose et puis, elle est roulante. Alors !
En tous cas, n'oublie pas l'appareil photo, pour les souvenirs.
JAK71 posté le Lun 06 Oct à 18:05
Bonjour ,
Voici quelques photos prises la semaine dernière ; malheureusement ,pas de Flocar dans mon appareil (même pas la mienne,puisque j'etais en voyage organisé),mais le beau temps et les paysages magnifiques ont compensé largement.
Mais ,au fait, c'est où ? (facile) :) [img_mini]506f068dcb.jpg[/img_mini] [img_mini]ac53660e7b.jpg[/img_mini] [img_mini]0d9e19d14a.jpg[/img_mini] [img_mini]def5758499.jpg[/img_mini] [img_mini]efa0e168d9.jpg[/img_mini]
Cyber-PAPY posté le Lun 06 Oct à 19:36
« c'est où ? »

en [img]http://up.autotitre.com/forum/up/e90afa93bc.jpg[/img] :?::?::?::?:
Cyber-PAPY posté le Lun 06 Oct à 20:06
A mon tour de souhaiter la
[img]http://achiletalon.a.c.pic.centerblog.net/clqapbid.gif[/img]
à fcl13
De le féliciter pour son choix de la version la plus rare de nos Flocar : La Floride.
Bien qu'elle ait représenté 46% des Flocar fabriquées . elle ne représente en général que 10% des véhicules dans nos sorties.

Pour le remorquage, comme les autres, je dirais rien de prévu.
Mais 250 km cela peut être long en remorque. Surtout sur un véhicule ancien.

Je suggère donc le camion porte voiture [img]http://www.francecars.fr/images/FOTOS/mitsu.gif[/img]qui se conduit avec permis normal
On en trouve à moins de 200 euros par jour:
http://www.francecars.fr/utilitaires/cat%2011%20porte%20voiture.htm

Ou pour les amateurs de risque, la prise en main immédiate (avec véhicule d'assistance quand même )

christo83 posté le Lun 06 Oct à 20:18
Salut a tous les flocaristes;)
jaky 71 la dernière photo,je pense que c'est une grotte marine de bonifacio:cool:
A+ sur le forum
Christophe
rogane30 posté le Lun 06 Oct à 20:54
Bonsoir à tous, et bienvenue à FCL13 !
Personnellement, j'ai ramené ma Floride sur un camion plateau, avec permis B, c'est rassurant et pas trop cher. (1200 km aller retour)

Aujourd'hui, j'ai enfin envoyé ma demande d'inscription au fccdf, et également souscris pour la refabrication des joints de par brise.
Ma restauration avance doucement, le dessous est OK, je commence à remonter les trains roulants pour pouvoir la déplacer,e t commencer le ponçage de préparation à la peinture.
Je vous verrai passer avec plaisir lors du prochain tour de France, mais je ne serai probablement pas prêt pour vous accompagner:ouin: :ouin: :ouin:

mamjean posté le Lun 06 Oct à 21:23
Bonjour à tous
où cette partie appartiennent
Nous ne savons pas:arg: :/

jeannet
[img_mini]4b00b98b14.jpg[/img_mini]
JAK71 posté le Lun 06 Oct à 21:31
CP------------->bien evidemment en Corse puisque c'etait ecrit :D ,mais je voulais dire en quels endroits de la Corse ?
cristo83 ---------Bravo,ta reponse est juste:good: , mais où est l'autre endroit ? (celui où sont les voitures et le podium)
SOJADEM posté le Lun 06 Oct à 21:52
Fcl13 felicitations he ben dit donc tu l as denichè ou ta floride elle fait partir des premieres cinquantenaires il va falloir lui faire faire le tour de france au mois de mai 2009 a cettela :good:

JAK71 ce ne serait pas sur la place de la brocante du dimanche a BASTIA :?:

Cyber-PAPY posté le Lun 06 Oct à 21:56
Ah booon ? C'était écrit
:D :D

Et maintenant je suppose que si je dis Bastia et Porto Vecchio, tu vas me demander le numéro de plaque ovale de toutes les voitures qui sont sur la photo.
JAK71 posté le Lun 06 Oct à 22:17
Sojadem et CP :Bravo à tous les deux ,c'est bien à Bastia ,place St Nicolas :good: :good:
800000km posté le Lun 06 Oct à 22:36
Bonsoir
Bienvenue FCL13
250km en remorque ca fait beaucoup si elle n'a pas roulé depuis longtemps.
Si tu choisis cette option contrôle chaque roue pour voir si les freins ne sont pas bloqués et les roulements ne chauffe pas.
A plus Serge
Cyber-PAPY posté le Lun 06 Oct à 23:04
Mamjean ==> je ne comprend pas bien la question.
La pièce entourée ici

[img_mini]c0f9c97b69.jpg[/img_mini]
qui correspond je pense à celle entourée là
[img]http://up.autotitre.com/forum/up/4b00b98b14.jpg[/img]

est la butée de la vitre latérale.
Elle est montée sur un excentrique qui permet de règler la position basse de la vitre.
eric14 posté le Lun 06 Oct à 23:16
Bonsoir a tous, 800000KM superbe renault 8 Gordini, la photo a t'elle etait faite dans le Vaucluse en haut du mont Ventoux ? J'avais un tonton , car il n'est plus de ce monde a Vaison la romaine pas loin du mont ventoux et il y a au moins une vingtaine d'années que je n'y ai pas etait mais cela y ressemble beaucoup......
LEPATTh Tu as de superbes pedalles et un magnifique levier de vitesse, il va faloir du temps pour les usées :oh: :/ :etourdi: :) :good:

Dernière édition le Lun 06 Oct 2008 à 23:22 par eric14, édité 2 fois
caravelle66 posté le Mar 07 Oct à 08:08
Mamjean, je ne suis pas d’accord avec CP ( excuse-moi :D ) cet excentrique est prévu pour le réglage de la position haute de la vitre, la position basse se règle avec l’excentrique situé sur le bas de la coulisse verticale (8527940) ;)
vibre67 posté le Mar 07 Oct à 09:21
Mon nouveau volant : Merci Georges du 45

[img_mini]7b80295264.jpg[/img_mini]

La porte c'est OK, juste un bon réglage.

Merci CP et Mura.

Vibre67
posse posté le Mar 07 Oct à 10:21
Bonjour à tous.
Je suis nouveau dans le monde de la Caravelle.
Je viens d'acheter une Caravelle R1133 de 1967. Le Vehicule est en tres bon etat mais J'espere que quelqu'un peut m'aider avec mes question ?

* Ma voiture est jaune et je suis presque sur que cette farbe n'existait pas en originale . Est ce qu'il ya quelqu'un qui peut m'infomer sur les farbes originaux du Caravelle S ? Les information que je trouve sur internet sont pas complete

* je ne peux plus ouvrir la porte gauche quand je suis dans l'interieur. Vous avez des conseils pour moi ( dessins ?) qui explique le fonctionnement de cette mechanique ?

( je m'excuse pour les fautes d'orthographe; Le francais n'est pas ma langue maternelle)

MERCI !
Erik
Cyber-PAPY posté le Mar 07 Oct à 11:03
[img]http://up.autotitre.com/forum/up/25082346bf.gif[/img] Posse
sur le Forum international Floride et Caravelle ( qui mérite de plus en plus son nom :) )

Félicitation pour le Français.
C'est presque parfait à part farbe qui se dit " Couleur "

Il n'y a pas eu de Caravelle de couleur jaune.
Le jaune Bahamas n°104 était plutôt un bronze métallisé.
[img]http://flocarnord.free.fr/page6_fichiers/imref104[/img]

Pour connaitre toutes les couleurs, c'est bien difficile.
Plusieurs d'entre nous se sont attelé à la tâche, mais nul n'est parvenu à trouver LA Vérité.
On trouve de tout sur internet :
L'un des pionniers fut Caraweb qui publia ceci
http://macaravellesurleweb.free.fr/nuancier.htm

On trouve cet excellent nuancier sur le site du Floride Caravelle Club de France http://fccdf.free.fr
[img]http://fccdf.free.fr/IMG/jpg/nuancier.jpg[/img]

Un aspect très complet des différentes couleurs se trouve sur le site de notre ami Caravelle66 :good:
En plus illustré de photos.
http://flocarnord.free.fr/page6

mamjean posté le Mar 07 Oct à 12:52
Bonjour caravelle 66 en cyber pappy
vous pouvez entrer le dessin dans laquelle cet élément est

semble stupide.
mais je ne comprends pas la traduction.:D :ouin:
jeannet
mamjean posté le Mar 07 Oct à 12:57
Car.66 cyber.p
J'ai maintenant 1 Français avait leçon.
Je l'espère, après les cours de français pour pouvoir lire et parler:D ;) :vomir: :idee:
SOJADEM posté le Mar 07 Oct à 12:58
posse bienvenue et felicitations pour la FLORIDE S il existait 7 couleurs au moment de la commande d une voiture neuve et 4 couleurs d interieur differentes :good: :good:

[img_mini]b0757a59ab.jpg[/img_mini]

dans l ordre blanc kili ref 300 vert mississpi a PAT53 ref 922:good: beige camargue ref 114 gris havard metalisè ref 616 rouge trinidad ref 788 bleu corfou ref 490 noir 5ieme avenue ref 699

pat a quand les photos du vert mississipi t as fini de poncè:?:

posse posté le Mar 07 Oct à 13:48
Bonjour SOJADEM,

merci pour cette info mais j'ai une CARAVELLE S , pas une floride...[img_mini]718a4de695.jpg[/img_mini]
deb91 posté le Mar 07 Oct à 13:55
Posse : bienvenue à toi :)

Pour ton pb d'ouverture de portière, si tu ne peux pas l'ouvrir de l'intérieur en actionnant le mécanisme ( y compris par la vitre ouverte mais sans être assis dans la voiture), c'est probablement la tringle qui relie la poignée d'ouverture chromée à la serrure.
Ci dessous une photo que Mura avait mis (va voir vers la page 273 du forum pour avoir des explications) :
[img_mini]c85e0e2fa2.jpg[/img_mini]

En retirant les 2 poignées chromées (lève-vitre et ouverture) et l'accoudoir (je ne sais plus pour les vis mais c'est facile) tu retire l'habillage de la portière et tu vois tout :D
deb91 posté le Mar 07 Oct à 13:56
J'ai oublié un détail : même si pas d'origine, je la trouve fort jolie avec cette belle robe jaune :good: :love:
Dernière édition le Mar 07 Oct 2008 à 13:57 par deb91, édité 1 fois
Cyber-PAPY posté le Mar 07 Oct à 14:06
D'après ma compilation personnelle voici un tableau des couleurs des Caravelle de 1967 et 1968.

[img]http://up.autotitre.com/forum/up/66aac802db.png[/img]

J'ai un doute sur le vert 939 en 1967.
Par contre je ne pense pas qu'il manque de couleur.

Ce qui est certain c'est que sur Caravelle, il n'y a pas ce jaune qui correspond à peu près au jaune 315 ou au jaune 365.

Concernant la porte:
Je pense qu'il serait bon de regarder la tringlerie de commande qui aurait pu se décrocher.
Cyber-PAPY posté le Mar 07 Oct à 14:19
Grillé par Deb91

Pour déposer les poignées:
[img_mini]8c579a08dd.jpg[/img_mini]

Il faut appuyer sur la rondelle de la poignée.
Elle s'enfonce alors d'un demi centimètre.
On voit apparaitre, entre la poignée et la rondelle, la goupille qui tient la poignée.
Un petit coup de chasse goupille et elle tombe. Libérant ainsi la poignée.
parfois même elle tombe toute seule car elle est cylindrique et rentre librement ... (en principe)
deb91 posté le Mar 07 Oct à 14:25
Grillé d'accord, mais comme d'hab plus clair que moi dans les explications/illustrations :good:
posse posté le Mar 07 Oct à 14:32
Merci a tous pour L'information !

Je suis d'accord que la couleur jaune "n'est pas mal" mais je veux bien ma voiture dans un etat original..mais ca prendra un peu du temps € € € ;)

je vous tient au courant ce qui concerne la porte...

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  451  -  452  -  453  -  454  -  455  -  456  -  457  -  -  477  -  478 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Renault Floride/Caravelle [international forum] Répondre
Renault Floride Actualité (0) | Forum (13) | Annonces (1) | Fiches techniques (0) |

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Mazda 6
Renault Mégane
Skoda Superb
Mazda BT-50
Subaru Legacy
Audi A3
Renault Koleos
BMW Série 7
Toyota iQ
Porsche 911
Chevrolet HHR
Infiniti G
Mitsubishi Colt
Nissan Qashqai
Mercedes Classe C
Dernières nouveautés
Maserati GranTurismo
Mercedes Classe CLS
Fisker Karma
BMW Z4
Volkswagen Touareg
Audi A7
Volkswagen Polo
Toyota Yaris
Audi A5
Citroën C3 Picasso
Maserati Quattroporte
Alfa Romeo MiTo
Volkswagen Golf Plus
Volkswagen Scirocco
Honda Insight
Dernières vidéos
Alfa Romeo MiTo
Peugeot 308
Renault Mégane
Subaru Legacy
technologie électrique
BMW Série 7
Infiniti G
Audi A5
Renault Clio
Volvo XC60
Ford S-Max
Porsche Boxster
Volkswagen Scirocco
Ford Ka
Renault Z.E.
Forum Auto
Prix de l'Essence
Faire du neuf avec du v
Golf IV vs E46 318
FORUM : Seat Leon II
Pneus A6,, quels sites
[Re-ouvert]Véhicules de
5 pneus a choisir, lequ
Mégane II RS R26-R...
Véhicules SAMU et SMUR
Nouveau Z4 E89 : Topic
Lancia Ypsilon
WRC 2008, step 15 R.A.C
Renault Floride/Caravel
Alerte radar tomtom
BMW Forum - Topic Offic
Annonces
Vente Mercedes Classe E
Vente Citroën Xsara Hdi
Vente Alfa Romeo 159 2.
Vente Mercedes Classe C
Vente BMW Série 3 320d
Vente Renault Laguna 2.
Vente Peugeot 206 2.0 H
Vente Seat Altea 1.9 td
Vente Skoda Octavia TDI
Vente Audi A8 4.2 V8 Pa
Vente Peugeot 309 GTI 1
Vente Peugeot 406 Coupé
Vente Citroën Saxo , A
Vente Hyundai Santa Fe
Vente Volvo V50 1.6D FE
Actuellement, il y a 314 visiteurs en ligne dont 46 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres