| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 23859 réponses 261091 vues |
Renault Floride/Caravelle [international forum] |
| mura03 | posté le Jeu 04 Sept à 22:33
Deb91 - c'est bien possible mais un disque a l'envers il devrait "gratté" quelque part dans le volant moteur car il n'y a pas beaucoup de place de ce coté en tout cas je redéposerais le moteur pour vérifier tout ça , et il m'étonnerait que tu ne trouve pas le problème |
| zeph | posté le Jeu 04 Sept à 23:08
Glfm,je l'ai fait ! mais après reflexion , j'avais déjà le noms du proprio et la gendarmette m'a juste confirmée que c'était bien lui j'avais trouvé sur le pare brise le noms du gars ! mais je suis sûr qu'en expliquant bien et en montrant avant des photos avant et après , ils donneront l'info sans problème ! en tout cas , la préfecture , c'est pas la peine d'essayer ! |
| charlyden | posté le Jeu 04 Sept à 23:57
Obtenir de la gendarmerie les coordonnée d'un propriétaire, c'est possible; ça m'est arrivé ... : Lors d'un léger accrochage (1000 E de dégats sur ma voiture, quand mème) j'ai eu le temps de relever l'immatriculation du fourgon dont le chauffeur n'avait "rien vu" Bon je crois que je suis tombé sur une gendarmette sympa (y'en a !!! )... Par contre se pointer dans une gendarmerie en disant avoir acheté une voiture et être à la recherche de son proprio, c'est super louche |
| jda | posté le Ven 05 Sept à 07:28
C'est un cas différent, en effet ils ne donnent pas le nom d'un proprio sans ce genre de motif, mais comme ds tout système il y a des failles... |
| glfm | posté le Ven 05 Sept à 09:21
Citation de zeph : « ils donneront l'info sans problème ! en tout cas , la préfecture , c'est pas la peine d'essayer ! » Je confirme que le policier ou le gendarme qui remet les coordonnées de quelqu'un par rapport à une immatriculation de voiture commet une faute professionnelle grave ! En ce qui concerne la préfecture je conseillais de t'y rendre non pas pour avoir le nom du titulaire de la carte grise mais pour connaître la démarche précise. Il y a tout de même une chose qui m'échappe, c'est que apparemment la personne qui t'a vendu la voiture ne connait pas le propriétaire ? Comment peut-on vendre à quelqu'un quelque chose qui ne nous appartient pas ? Cela devient quasiment du vol pour le vendeur et du recel pour l'acheteur non ? |
| eric14 | posté le Ven 05 Sept à 09:35
Bonjour a tous, je pense tout comme toi GLFM |
| zeph | posté le Ven 05 Sept à 09:54
Il est vrai que j'habite dans une petite commune a coté de Lyon et que les gendarmeries de proximité ,ça aide ! en plus , avec mon entreprise , ils me connaissent donc ils savent a qui ils ont affaire et répondent plus facilement ! Mais je pense toujours qu'en expliquant la situation ,en s'aidant des photos et d'un maximum de documents, ils sont plus compréhensifs et aiment aussi participer au sauvetage du patrimoine (surtout au vues du boulot déjà réalisé )! Enfin en tout cas , ça ne coute rien d'essayer , quitte à y aller avec Madame et un grand sourire (sauf si c'est une gendarmette |
| deb91 | posté le Ven 05 Sept à 11:04
Merci de ta réponse Mura; déposer le moteur ... je fais pas encore çà les yeux fermés en 2 heures ... ce n'est que la seconde fois |
| glfm | posté le Ven 05 Sept à 11:48
deb91> déposer le moteur ... je fais pas encore çà les yeux fermés en 2 heures ... ce n'est que la seconde fois OK mais la ....chèvre va t'aider |
| flos34 | posté le Ven 05 Sept à 19:08
Je pense avoir trouver le probleme de ma jauge à carburant..."le flotteur" En effet aprés avoir tout controler j'ai retirer le flotteur en liege,je l'ai jetter dans ma piscine et la... il à couler. j'ai acheter un morceau de liege (magasin de pêche)fait une découpe et ça marche Votre avis le liege ça se décompose pas avec du super+additif? |
| cara57 | posté le Ven 05 Sept à 22:12
Bonjour a tous Ou la la!!!!! Merçi a tous pour vos réponses et vos conseils En tout cas d'aprés vos dires,j'ai bien compris que si on avait des relations du coté de la maréchaussée,ça aide Flos34: j'ai eu le meme probleme de jauge sur la mienne la semaine derniére,j'ai mis un bouchon de pinard bas de gamme,genre liége plastifié et ca a l'air de fonctionner,mais c'est vrai qu'il faut voir dans la durée.J'ai une connaissance qui a une entreprise d'affutage d'outils,et quand c'est outils sont affuter il les plonge dans de la cire chaude de maniere a proteger la partie affuter.Cette cire est étanche une fois durçie.J'avais prévue de faire un essaie sur mon flotteur pour voir si la cire tiens a l'essence.Si ca marche je te tiens informé. |
| flos34 | posté le Ven 05 Sept à 22:24
Merci cara57 Si quelqu'un a des infos sur cette cire chaude,merci par avance |
| SOJADEM | posté le Ven 05 Sept à 23:52
Cara67 je connais cette cire mais j ai bien peur qu elle fasse de la mayonnaise dans ton reservoir a long terme c est une cire et non un produit resineux au pire pour etancher ces flotteurs peut etre une resine que l on emploi pour vernir les interieurs de reservoir "genre restom" mais est ce que ca marche sur un support tendre tel que le liege |
| jocaravelle31 | posté le Ven 05 Sept à 23:56
Bonsoir à tous,je suis d'un village à l'ouest de toulouse,je serai normalement présent avec ma caravelle de 65 à la sortie sud ouest 27 et 28 septembre,RDV Nogaro,j'espère y rencontrer un grand nombre d'amateurs. CARA 57,rend toi en préfecture avec ton + beau sourire et demande une copie écran de la carte grise de cette voiture pour passer le CT,trouve un bon prétexte,genre je dois faire une carte grise de collec. ou la personne qui m'a vendu l'auto ne peut pas se déplacer.De toutes façon tu ne pourra pas faire de duplicata sans CT roulant ou non,il te faut absolument cette copie ecran,le controleur de ton centre marquera sur le rapport que tu as présenté une copie ecran de la carte grise Je l'ai eu fait et ça a marché! |
| flos34 | posté le Sam 06 Sept à 10:20
Je viens de trouver ceci Nouveau Système d'immatriculation des Véhicules (SIV) Caractéristiques générales de l’immatriculation SIV : • Déploiement du SIV à compter du 1er janvier 2009. Il concerne à terme tous les véhicules. Les nouvelles immatriculations sont attribuées "à vie" pour le véhicule, quel que soit le nombre de propriétaires. La nouvelle plaque comporte deux lettres, trois chiffres et deux lettres, • Faculté de faire apposer à côté de la nouvelle immatriculation un identifiant du département de son choix surmonté du logo de la région correspondante. En ce qui concerne les cartes grises de collection : • Relèvement à partir de 2009 du seuil d'ancienneté nécessaire à l'immatriculation "collection" de 25 à 30 années, • Contrôle technique tous les 5 ans (en plus du contrôle préalable à l'immatriculation collection), • Suppression des restrictions géographiques (plus de carnets à souche à remplir), • Possibilité de conserver les plaques de formes d'origine, sur fond noir. Phases de déploiement du SIV : 1)Véhicules neufs, dès janvier 2009, 2)Toutes opérations entraînant la production d'un certificat d'immatriculation : changement de propriétaire, d'adresse ou d'état civil, dès mars 2009, 3)Toutes autres opérations liées à l'immatriculation, dès juin 2009. 4)Acceptation des demandes de conversion spontanées des numéros actuels en nouveaux numéros à vie. Les véhicules en carte grise normale ou de collection conserveront donc leur numéro actuel, tant qu'une des opérations ci-dessus n'aura pas été requise. •Pas de lien entre le passage au contrôle technique et la nouvelle immatriculation SIV. •Les points de vente des réseaux seront, en mesure de télétransmettre informatiquement les demandes d’opérations ci-dessus. •Pour les véhicules "collection", le maintien en préfecture du traitement des demandes d’immatriculations restera encore possible. En ce qui concerne nos véhicules anciens deux cas sont à considérer : 1 - Véhicules pourvus d’une carte grise normale. - Pas de changement de propriétaire ni de département : aucune modification. - Changement de carte grise : nouvelle immatriculation sur plaques à la couleur et au format standard. Contrôle technique tous les deux ans. 2 -Véhicules pourvus d’une carte grise de collection - Pas de changement de propriétaire ni de département : aucune modification. - Changement de carte grise : nouvelle immatriculation, les plaques peuvent être de couleur et de format conformes à l’origine Contrôle technique tous les cinq ans Votre avis |
| zygomard | posté le Sam 06 Sept à 11:49
Merci flos34, au moins tout cela est clair perso, je pense que ma voiture est possédée, j'aurais dû faire un détour par Lourdes la semaine dernière j'ai fait 3 000 km sans soucis véritables pendant mes vacances et ce matin, je démarre; bruit infernal Une rampe de casseroles que mèmère tape avec la louche ne ferait pas mieux en brouhaha ma dynamo a lâché |
| caravelle66 | posté le Sam 06 Sept à 12:03
Pour les CH’TIS ’’ y a pas que l’bradrie d’LILLE ’’, avec ces moules frites et des km de vide grenier, il y a aussi Béthune rétro Ps : 30€ d’indemnité par voiture Dernière édition le Sam 06 Sept 2008 à 12:04 par caravelle66, édité 1 fois |
| charlyden | posté le Sam 06 Sept à 23:16
Flos 34, ton flotteur en liège risque de se désagrèger , pour le protèger tu l'enduis de résinepolyuréthane, par exemple le G4 de chez Soloplast , c'est ce que j'ai utilisé pour restaurer mon réservoir et le bouchon du flotteur. Après l'avoir bien fait sècher (il était imbibé d'essence) je l'ai remis en place sur sa tige et je l'ai trempé , laissé sécher et retrempé dans la résine, depuis , aucun problème de jauge. Tu trouves ce produit dans n'importe quel bon magasin de bricolage. Le fabricant m'a garanti par mail que son produit est totalement adapté pour ce genre d'application. ![]() |
| mura03 | posté le Dim 07 Sept à 13:09
y a plus personne, sont tous partis a la braderie |
| fl36 | posté le Dim 07 Sept à 14:49
Trop loin pour moi la braderie |
| R1131 | posté le Dim 07 Sept à 16:54
BONOUR à tous. Quelqu'un peut-il me dire quel est le repère qui différencie les joints ronds ou carrés sur les étriers de freins sur les caravelles. Merci. |
| SOJADEM | posté le Dim 07 Sept à 17:07
Y a pas qu'chnord etchezch'timisqu'ya des rassemblement et voitures un garage de BAUGE organise un rassemblement et bourse tous les ans une caravelle rouge qui ne roule jamais une belle dauphine gord dans son jus une belle cortina et une belle voiture glass ![]() |
| glfm | posté le Dim 07 Sept à 17:43
SOJADEM> tu parles d'une Caravelle rouge qui ne roule jamais, mais j'apperçois aussi en bas à gauche une Carvelle bleue qui, elle à l'air d'être de toutes les parties Tiens ce matin je passais à Rochefort sur Loire (à vélo) en fin de matinée, et il y avait une concentration d'anciennes qui redémarrait, beaucoup d'anglaises il me semble avec une Facelia au milieu. Pas d'APN sur moi et en plus en peloton ça n'aurait pas été facile |
| mura03 | posté le Dim 07 Sept à 17:45
R1131- normalement c'est marqué sur l'étrier, si je retrouve les photos qui on été mise, c'est plus parlant |
| mura03 | posté le Dim 07 Sept à 17:49
Sojadem - c'est la mème que j'ai failli prendre lorsque j'ai acheté ma première floride S en 67 j'ai hésité 4/5 jours, ça marchait bien ces coupés Glass |
| SOJADEM | posté le Dim 07 Sept à 17:54
MURA LA GLASS EST DANS UN ETAT MAGNIFIQUE GLFM la caravelle bleue c est pas la mienne tu ne t en rappelle pas la mienne a une capote noire comme a l origine |
| flos34 | posté le Dim 07 Sept à 18:41
,je vais sortir mon flotteur et le traiter avec ce produit.Je suppose qu'il faut le laisser tremper dans le produit?ou le peindre simplement? |
| glfm | posté le Dim 07 Sept à 18:49
SOJADEM> la tienne un capote noire ? alors j'ai rêvé ou je perds la mémoire, bon il va être temps de prendre du phosphore et des omega 3 |
| zeph | posté le Dim 07 Sept à 18:56
R1131 vas voir là: http://www.autotitre.com/forum/rec.htm?q=ETRIER&sujet=56631&dans=un-sujet&auteur=&sem=81&ok c'est tout expliqué ! |
| pythagore59 | posté le Dim 07 Sept à 19:10
Etriers de freins étrier joint rond étrier joint carré Sur le petit bossage vers le bas on voit soit un carré soit un rond |
| pythagore59 | posté le Dim 07 Sept à 19:16
Quelques photos de Béthune rétro, malheyureusement sous la pluie le dimanche matin. Une 403 Sang et Or, un supporter du RC Lens je suppose A l'heure l'apéro, sous abri, on fête l'anniversaire de Jocelyne entre Caravelleux. |
| pythagore59 | posté le Dim 07 Sept à 19:22
Sur le parking, à l'heure de l'apéro, ler soleil tombe en morceaux. ![]() Il y avait quand même 8 caravelles Malgré tout pendant le défilé ( 70km ) les caravelles sont débâchées. René qui vient d'acheter un cabriolet a monté le hard top ce matin, tout faux. |
| zygomard | posté le Dim 07 Sept à 19:29
Merci SOJADEM pour toutes tes photos moi qui suis fan des vielles Renault Rassemblement d'heudreville qui a été une immense réussite, organisation qui mérite 9.9/10, + de 350 véhicules dans un cadre charmant avec entre autre: 3 Caravelle 1 FlorideS Une des caravelle était équipée d'une carburation type DAF55 qui découvrait pour le bien de tous, toute la motorisation. PS: j'ai moi même acheté un moteur DAF55 complet pour 100€ là bas, je pense que ma caravelle en bénéficiera cette hiver des photos plus tard car je dois les pomper sur un autre fofo avec l'accord des proprio Dernière édition le Dim 07 Sept 2008 à 19:33 par zygomard, édité 1 fois |
| tecnop40 | posté le Dim 07 Sept à 19:42
Bonsoir, sortie cheveux au vent avec la belle et son embrayage neuf (finalement je n'ai changé que le disque) tout fonctionne!!! Petit passage à Labène et sa concentration d'anciennes, j'avais oublié la boite à images... Une seule Caravelle, moi! les réponses commencent à arriver doucement pour la sortie Sud-ouest de la fin du mois, si vous êtes fana et surtout pour le weekend complet, prévenez avant le 19, histoire de gérer la logistique au mieux!!! bonne semaine, MP |
| mura03 | posté le Dim 07 Sept à 22:12
salut a tous départ demain matin 6h pour la normandie retour le 16 ou 17 |
| zeph | posté le Lun 08 Sept à 08:15
Bonne route Mura03 |
| caravelle66 | posté le Lun 08 Sept à 10:14
Les Caravelles au départ D’autres voitures Un parisien qui chaque année est présent malheusement il a un problème d’embrayage et nous espérons qu’il est rentré à bon port 13h30 le départ sous la pluie ( c’est le Nord ) que dix minutes heureusement pour nous La pluie c’est arrêté la capote est simplement posé au cas ou Nos amis Belges sont la aussi 17h30 retour au parking ![]() |
| alex1100 | posté le Lun 08 Sept à 18:31
Bonjour à tous ! Caravelle Sojadem et Pythagore, merci pour les photos. Mura fais gaffe c'est déjà l'hiver ici ! Couvres-toi bien. Zygomard, le moteur " Daf " si je ne me trompe n'est autre qu'un "Renault" de 1300 cc "R12" et "Estafette" en furent équipées. Je profite de mon passage pour saluer Flupke. J'espère que tout va bien ! Bienvenue à tous les nouveaux également. Je vois que ce forum se porte de mieux en mieux. Pas de nouvelles de CP, de Jeff, de Georges ? |
| SOJADEM | posté le Lun 08 Sept à 19:31
ALEX de retour CARA66 je vois que tu as eu de rares eclaircies et de rares averses ZYGOMARD encore quelques mois et tu vas avoir restaurè entierement ta voiture en mecanique |
| CARA57 | posté le Lun 08 Sept à 20:34
Bonjour a tous Décidemment ce week end a était mauvais partout!!!! Pour ceux qui on envie de faire quelques bornes ce week end il y a <<Auto Retro 57>> en moselle à Créhange Une éxpo qui existe depuis une quinzaine d'années et qui reunis environ 800 véhicules sur les 2 jours. En ésperant que la météo sera plus clémente!!! |
| R1131 | posté le Lun 08 Sept à 21:06
Salut a vous tous apres 1 ans sans reponces je reprent la caravezlle je vous lie est jataque a font merci a vous je ne suis pas doue pour le clavier |
| jeanmarc06 | posté le Lun 08 Sept à 21:17
Bonsoir à tous, De sortie en moderne mais avec APN,j'ai pu saisir au vol cette caravelle abandonnée dans un camping Je peux donner des infos moyennant forte récompence!!!!SEB83 pour le rassemblement de dimanche cela semble compromis. |
| tonio10 | posté le Lun 08 Sept à 21:23
Bonsoir R1131 - j'ai des joints toriques (rondes) pour l'avant et arrière . Ci ça peux te dépanner, je peux te les envoyer. a+ |
| FLO61BEL | posté le Lun 08 Sept à 21:27
Bonsoir à tous, Voici quelques photos de Béthune...certains se reconnaitront !! super week-end malgré la pluie mais aussi le soleil !! quelques belles voitures américaines !!! scooter aménagé !! et voilà l'heure de l'apéro !!! il pense à tout notre ami !!! mais oublie quelque fois l'essentiel !!!!! ![]() et nous voilà parti pour la balade !! ![]() |
| SOJADEM | posté le Lun 08 Sept à 21:53
FLO61BEL sympa le scooter lance roquette et les flocars aussi jeanmarc06 belle trouvaille |
| ozyozy | posté le Mar 09 Sept à 11:58
G'day, Une Autre Caravelle d'australien pour ceux qui recueillent des nombres. Les R1133 options de 75, les 0120956 de diamants, oval11885. R1133 de Caravelle est d'abord arrivé en mai de 1964 d'Australie (remercie Simon). Les 75 représentent le trajet d'assistant, la version brutalement routière/tropicale. Another Aussie Caravelle for those that collect numbers.R1133 options 75, diamond 0120956, oval11885. Caravelle R1133 first arrived in Australia May 1964 (thanks Simon). The 75 stands for right hand drive,rough road/tropical version. Seeya. |
| fl36 | posté le Mar 09 Sept à 13:30
Merci, ozyozy |
| zeph | posté le Mar 09 Sept à 16:32
Bonjour a votre avis , peux ton monter des pneu en 165x380 sur nos flocar ( avec les jantes qui sont de cette taille bien sur ? ) Des jantes de 403 par exemple qui ont 3 vis iraient elles ? merci ozyozy , c'est bizarre , il est noté caravelleS et c'est un modèle r1133 ? Le logo a peut etre été changé ? |
| fl36 | posté le Mar 09 Sept à 17:37
Caravelle S, parce qu'il pourrait s'agir d'une Floride S export, on est en présence d'une auto avec un drôle de mélange, car j'ai l'impression qu'il s'agit d'un coupé, et les Floride S (Caravelle S) sont automatiquement des cabriolets, Floride S de 1962 à 1963, Bizarre????? Des roues de 403???? elles me parraissent bien trop hautes pour nos autos. |
| zygomard | posté le Mar 09 Sept à 18:16
Il y a cela pour pièces: http://www.leboncoin.fr/vi/23021007.htm?ca=11_s tiens SOJADEM, t'as pas trop tord pour ma titine, histoire de rire, boite de R8, culasse de R10, tête de delco de R4, joint de R4 et R6, dynamo de DAF55, ventilateur de Scorpio et le pire... Elle roule |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|