| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 23858 réponses 261081 vues |
Renault Floride/Caravelle [international forum] |
| hadok | posté le Jeu 28 Aout à 18:27
Merci a tous pour vos félicitations sur le pare choc je ne peux pas vous envoyer de photos pour l instant car ma caravelle (et non pas ma floride comme indiqué plus haut ) et contre le mur mais il se monte sans probléme je vous assure. il reprend les formes exactes puis il est chromé. il y des loupés cela va sans dire et de nombreuses heures de travail mais le résultat m'a récompensé |
| caravelle66 | posté le Jeu 28 Aout à 18:49
Hadok bien que je t’ai félicité par téléphone, je te félicite aussi sur le forum. Hier notre ami mamjean est passé à la maison ( sur la route de l’Espagne ) pour prendre des panneaux de porte, dommage que flupkedoc ne sois pas présent il aurait fait l’interprète. Avec les manuels de réparation et de pièces détachées et des grands gestes nous nous sommes compris. |
| zeph | posté le Jeu 28 Aout à 19:05
2 Nouvelles annonces pour ceux qui cherche http://www.leboncoin.fr/vi/22069733.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/vi/21941650.htm?ca=22_s |
| SOJADEM | posté le Jeu 28 Aout à 21:13
Un inventeur avait fabriquè un stabilisateur pour nos belles |
| fl36 | posté le Jeu 28 Aout à 23:18
Caravelle66: Mamjean venait d'où pour que le Grand Nord soit sur la route de l'Espagne????????? |
| pat53 | posté le Jeu 28 Aout à 23:47
Mamjean, à l'heure qu'il est ils sont dans mon jardin (dans leur camping-car) ici en Mayenne après une soirée sympa au restau Demain matin ils reprennent la route vers l'Espagne avec quelques étapes prévues avant... Après avoir vu leur Floride il y a 3 semaines en Hollande,j'ai pu à mon tour leur montrer ma Caravelle que je vais arrêter de poncer avant de faire des trous (Sojadem Mise en peinture courant septembre, et après je ne dors plus jusqu'à ce que j'ai tout remonté. Objectif: la faire rouler pour son anniversaire le 1er mai prochain (la belle aura 41 ans). Dernière édition le Jeu 28 Aout 2008 à 23:48 par pat53, édité 1 fois |
| sim43 | posté le Ven 29 Aout à 08:25
Bonjour soja, sur une de mes dauphines j'avais monté ce stabilisateur et je l'ai utilisé en 1964 et 1965 il n'a donné entière satifaction il ait vrait que ma dauphine etait vitaminée a font je ne voyais plus l'aiguille du compteur soit plus de 140,dommage j'ai revendu la voiture avec le stabilisateur, mais maintenent avec la photo je pense que je vais en fabriquer un pour ma caravelle quand elle sera finie, aujourd'hui je vais remonter la tableau de bord |
| flupkedoc | posté le Ven 29 Aout à 09:04
Caravelle66 --> aah... ja !... heuu, yes ! ....enfin oui, bien sûr |
| jesolo | posté le Ven 29 Aout à 10:23
Voilà deux autres: Une avec moteur R12 et chauffage spéciale Et une avec un bon bout de travail: et enfin chez http://www.fahrzeugmuseum-marxzell.de/html/automobile.html: ![]() Dernière édition le Ven 29 Aout 2008 à 10:24 par jesolo, édité 2 fois |
| jda | posté le Ven 29 Aout à 11:45
Soja c'est la phéhistoire de la f1! pat tu y arriveras c'est sur! de plus l'an prochain ce sont les 50 ans de la floride, y'a pas un petit qqc qui se prépare? jesolo c'est électrique le chauffage supplémentaire sim 43 je ne suis pas sur que les caravelle en ait besoin, je ne la trouve très stable même à vitesse soutenue |
| SOJADEM | posté le Ven 29 Aout à 12:39
Citation de sim43 : « Bonjour soja, sur une de mes dauphines j'avais monté ce stabilisateur et je l'ai utilisé en 1964 et 1965 il n'a donné entière satifaction » SIM " c est beau de retrouver des gens qui ont utilisès les accessoires d epoques" ERIC tu vas pouvoir nous en fabriquer en serie des stabilisateurs avec tes belles machines de tolerie |
| mura03 | posté le Ven 29 Aout à 13:04
SOJADEM - sur et certain, on ne peut pas trouver plus contraire a l'efficacité que de mettre une charge dans un auto surtout qu'avec ce système de "spoiler" plus la vitesse augmente plus il est efficace |
| sim43 | posté le Ven 29 Aout à 13:41
Je confirme l'éfficasitée de stabilisateur ,je n"ai jamais ni de charge dans le coffre de mes 5 dauphine que j"ai possedé ce qui etonnait pas mal d'amis j'ai aussi abaisé la suspention avant sur certaines.cest fait le tableau de bord de la caravelle est remonté maintenant preparation de la c3 a partir de ce soir pour la retrospective du grand prix de dieppe de 1908 65 voitures j'usqu'a dimanche soir et pas mal de kilomètres et samedi a 15 heures inauguration du monument de jean REDELE près de l'usine ALPINE avec 250 ALPINE présentes.TRES grand week end automobile a dieppe espérons que le soleil sera présent |
| pythagore59 | posté le Ven 29 Aout à 14:04
Jda un petit quelquechose pour les 50 ans de la floride Voir le site : http://fccdf.free.fr/ rubrique activités |
| tecnop40 | posté le Ven 29 Aout à 18:48
Bonjour, Bon alors... OSCARO c'est pas le bon plan, j'ai eu ce matin le kit embrayage qui est reparti dans la foulée par la poste. En fait c'était un kit R4/R5. Bon c'était pas cher mais bon une semaine de perdue! mercredi Bordeaux et 4A avec les pièces pour faire le bon achat. par contre c'est pas le même prix...Les butée graphitées ne sont plus vendue sauf fin de stock, à priori amiante. demain je vais démonter le cable d'embrayage et comme ça je vais pouvoir comparer, pas donné non plus le truc!!! A+ MP |
| seb83var | posté le Ven 29 Aout à 20:29
tecnop40> En ce qui me concerne, j'achète souvent chez 4A ...et je n'ai jamais été déçu...dernier achat en date :embrayage, butée, disque, cable...et encore une fois pleinement satisfait ! tout fonctionne à merveille ! Et en plus, commande passée le jeudi matin ( par téléphone) et livrée par la Poste le Samedi matin ! soit moins de 48 heures... Que demander de plus...un super service client !!!! |
| glfm | posté le Ven 29 Aout à 21:25
Citation de tecnop40 : « Les butée graphitées ne sont plus vendue sauf fin de stock, à priori amiante.» Euh...j'espère que "sans amiante", parce que: 1- L'amiante est interdite aujourd'hui 2- Il serait étonnant qu'on remplace le graphite qui possède un bon coefficient de frottement (eh oui SOJADEM |
| SOJADEM | posté le Ven 29 Aout à 21:41
GLFM le graphite deja parlè je crois d accord avec toi bon coeff de frottement a basse temperature mais devient abrasif a tres haute temperature |
| SOJADEM | posté le Ven 29 Aout à 22:01
De quel annee est ce calendrier ???????????????a cette epoque le mois de fevrier avait 28 jours exceptionel non |
| mura03 | posté le Ven 29 Aout à 22:03
Je pense 59 ou 60 |
| eric14 | posté le Ven 29 Aout à 22:45
Bonjour a tous HADOK, etant de la partie, superbe travail et trés joli coup de patte au niveau du tig comme on dit chez nous, l'arrondi du pare choc a du etre une partie de plaisir ZYGOMARD,hé oui deja fini JESOLO,Superbe collection de radiateur derriere les autos a pedales, la renault 8 ne serait elle pas a vendre par hasard ? SOJADEM,aucun probléme,un plan ,des cotes et un peu de temps mais je ne pourrait en faire de grandes quantités car mon responsable ne va certainement pas etre d'accord ou moyennant finances car vu le prix de la matiere, c'est comme le petrole SEB83VAR, dommage que l'on a pas pu se rencontrer mais se n'est que partie remise car normallement ,je risque de bientot redescendre. et une petite photo des vacances![]() Dernière édition le Ven 29 Aout 2008 à 22:50 par eric14, édité 1 fois |
| SOJADEM | posté le Sam 30 Aout à 07:56
SIM grand week end en perspective pense aux photos ERIC astucieux ton bac a huile une entreprise arriverait a vivre en fabriquant des pares chocs des stabilisateurs des bacs a huile eric tu vas pouvoir te mettre a ton compte |
| deb91 | posté le Sam 30 Aout à 11:29
Tecnop40 : je suis évidemment preneur des infos sur le câble 4A pour R1133 ... (c'était, OK pour Seb83 mais il a une Floride ... câble différent ...) |
| pythagore59 | posté le Sam 30 Aout à 11:47
Sojadem 28 jours en février vraiment exeptionnel Si c'est 59 ou 60 je penche pour 59 |
| tecnop40 | posté le Sam 30 Aout à 17:06
Bonjour, Ce matin j'ai démonté le cable d'embrayage de la caravelle. Caravelle 1133 de 1967. J'ai comparé avec le cable floride (erreur du vendeur). voilà ce que ça donne. En prenant comme référence la patte qui sert de butée de gaine. R1133 butée à la boule de la fourchette, 90cm De la butée à la fixation pédale 139cm Pour le cable floride, butée à fourchette 94 cm butée à pédale 131 cm Chez 4A il y a bien deux ref Floride et caravelle. Mercredi je ferai la comparaison entre mon cable et le cable dit caravelle pour voir... Comme finalement mon cable est pas si mal que ça (au soufflet près) je vais le garder (60€) le cable quand même.... ![]() Pour les butées , il semble qu'il n'y a pas que du graphite, il me semble que l'amiante servait de liant... Dernière édition le Sam 30 Aout 2008 à 17:18 par tecnop40, édité 1 fois |
| SOJADEM | posté le Sam 30 Aout à 18:23
Pythagore59 gagne et celui ci le mois de fevrier a 29 jours tecnop tu nettoie bien ta gaine avec genre VD40 jusqu a temps que le liquide sorte propre et tu huile legerement ton cable et c est repartit pour 200000km |
| seb83var | posté le Sam 30 Aout à 21:08
Bonsoir à tous, deb91> Effectivement j'ai une Floride ! Mais au niveau conseil, chez 4A, ils sont au top ! eric14> Encore une fois désolé Le week-end dernier au Golf de Valescure à St Raphaël, défilé d'élégance auquel je n'ai pas participé...je pensais que seules les Ferrari, Bugatti, Porsche, Aston et autres Jaguar étaient admises...Mais OHHHH surprise une Floride..... J'ai discuté 30 secondes avec le propriétaire il est du 06... Voici quelques photos : Dernière édition le Sam 30 Aout 2008 à 21:28 par seb83var, édité 1 fois |
| lorenzouno | posté le Sam 30 Aout à 21:31
Bonsoir à tous les Flocaristes ... La remise en état de ma Caravelle 1100 S de 1966 avance et j'ai remonté les 4 étriers de freins. Après quelques essais, il s'avère que ma Caravelle freins vraiment trop peu et il semblerait que le maître cylindre ne tienne pas la pression : fort appui sur la pédale (qui va pratiquement au plancher) qui ralentit plus la voiture qu'elle ne la freine. Ce qui est étonnant, c'est que je n'ai pas de fuite au réservoir de liquide de frein. A moins que ce soit la limiteur de pression qui soit en cause. L'accessibilité semble vraiment limite pour déposer le maître cylindre : avez-vous des conseils ou astuces pour procéder à la dépose ? Où est situé le limiteur de pression ? Peut-il être en cause dans le non-fonctionnement du freinage ? Merci d'avance pour vos conseils et avis sur la question. @+ LorenzoUno |
| tecnop40 | posté le Sam 30 Aout à 22:12
Bonsoir, pour le MC il faut déposer le pédalier. C'est du boulot, mais ça permet le grand nettoyage et le graissage.... Il vaut mieux déposer et ensuite commander les pièces... Il existe aussi des kits de réparation si l'état de surface dans lle cylindre et bon... pour trouver les posts qui traite de ce sujet faire une recherche sur maître cylindre... il y en a des pages.... A+ MP |
| mura03 | posté le Sam 30 Aout à 22:34
Lorenzouno - le limiteur de pression, comme tu dis, se trouve sur la traverse arrière pas tout a fait au centre mais un peut sur le coté gauche c'est possible de neutraliser le système en déposant le ressort et la bille a l'intérieur, bien remettre le joint du bouchon, ainsi tu freines sur les 4 roues en mème temps, mais ce n'est pas trop recommander enfin il y en a qui l'on fait une auto doit freiner plus fort sur les roues avant, que sur les roues arrières d'ou le limiteur peut ètre que le limiteur est grippé lève les roues arrières fait appuyé quelqu'un sur la pédale doucement en appuyant de plus en plus fort et toi tu fait tourner les roues pour voir si elles bloquent et a quel moment pour déposer le maitre cylindre il faut enlever la roue de secours et il faut des doigts de fée ou de pianiste, ce n'est pas d'un accès très facile,a travers le panier de la roue de secours , après avoir dévissé les conduites de lokheed il y a deux vis clé de 10 Dernière édition le Dim 31 Aout 2008 à 07:14 par mura03, édité 1 fois |
| pythagore59 | posté le Dim 31 Aout à 10:10
Ce week-end gros rassemblement de tractions pour l'anniversaire de la 15/6 (70ans) ![]() Dernière édition le Dim 31 Aout 2008 à 10:27 par pythagore59, édité 1 fois |
| pythagore59 | posté le Dim 31 Aout à 10:16
Suite ![]() |
| pythagore59 | posté le Dim 31 Aout à 10:19
Eh oui, c'est une traction S'il y en avait autant l'an prochain à la Pentecôte, dans la région parisienne pour les 50 ans des Flocar, ce serait super |
| pythagore59 | posté le Dim 31 Aout à 10:26
Et pour finir : ![]() Une DS ou ID pick-up et un camion UNIC datant de la première guerre mondiale à l'extérieur du musée privé consacré à ce conflit. C'est tout pour aujourdh'ui. La semaine prochaine ce sera le 14° FLOCARNORD. Il devrait y avoir une vingtaine de Flocar. |
| 7nfg | posté le Dim 31 Aout à 11:00
Bonjour , pour les flocaristes du centre de la France qui ont un plateau et de la place , une source de pièces détachées pas chères . http://www.leboncoin.fr/vi/22225198.htm?ca=1_s |
| eric14 | posté le Dim 31 Aout à 11:28
Bonjour a tous |
| deb91 | posté le Dim 31 Aout à 12:14
Lorenzouno : autre piste : Si cela ne freine vraiment pas, que ta pédale est molle jusqu'au plancher ou presque, que tu n'as pas de fuite de liquide de frein aux étriers (et donc que le niveau ne baisse pas dans le bocal) en dehors du maitre-cylindre il peut y avoir une autre piste : de l'air dans le circuit. Après remontage des freins, as-tu fait plusieurs purges dans les règles de l'art ? et avais-tu bien remonté chaque étrier avec le repère du piston tourné vers la vis de purge ? Car sinon purge complète impossible et il reste de l'air dans les étriers ... Et la pédale molle çà peut bien être de l'air qui se comprime dans le circuit au lieu d'actionner les pistons .. |
| deb91 | posté le Dim 31 Aout à 12:35
Embrayage : suite (pour ceux qui ne sont pas lassés ... Merci Tecnop40 pour les mesures (différentes des miennes ...) Mais je suis de plus en plus près de croire que mon pb ne viens pas forcément du câble, même si je n'ai pas le bon. Car : j'ai rallongé la tringle (trop courte) par un simple fer plat côté chape à la pédale. j'ai donc pu mettre l'arrêt de gaine dans sa butée (avec le petit soufflet bien positionné), et le bout du câble à la fourchette. Avec les 2mm réglementaires de garde à la fourchette, çà ne débraye pas assez. J'ai retendu à la vis de réglage sous la boite jusqu'à ne plus avoir de garde du tout : et les vitesses passent nickel (je n'ai fait l'essai qu'à l'arrêt, moteur tournant). Donc là j'ai la butée en appui constant sur le mécanisme (triangulaire à glace, neuf); c'est une butée à billes (pas trouvé de graphitée) neuve. Et ma cloche n'est pas guidée ... Qu'en pensez-vous ? |
| flos34 | posté le Dim 31 Aout à 13:13
Je rencontre encore un probléme avec ma jauge à carburant qui ne marche plus l'alimentation du mécanisme du flotteur dans le reservoir est bien alimenté en 12 volt? Si je met le contact, qui ensuite se branche sur le mécanisme? Si je doit changer l'ensemble comment se nome et qui le vend ce que j'appelle "le, mécanisme"? ![]() |
| zygomard | posté le Dim 31 Aout à 13:37
éric14, tu es à heudreville le 7? je te demande car pas possible d'être à st Pierre sur dive le 21 |
| tecnop40 | posté le Dim 31 Aout à 13:52
Bonjour, le programme de la sortie sud ouest est bouclé. voici le détail: La huitième rencontre du Sud-Ouest Samedi 27 et Dimanche 28 Septembre 2008 Ce dernier week-end de septembre, nous nous retrouverons à la limite des départements du Gers et des Landes pour rendre visite à des passionnés. Samedi, rendez-vous à 11h à Nogaro au pied du circuit automobile, avant de partir à Bétous pour le pique-nique. Nous y rencontrerons Marie-Christine FORT qui nous fera découvrir l’étonnante palmeraie du Sarthou. Puis une promenade dans la campagne gersoise et landaise nous permettra de profiter des paysages et de quelques spécialités. Le soir, pour les chanceux qui passeront le week-end en notre compagnie, nous vous proposons de passer la nuit à Estang dans le village de vacances « les lacs de Courtés » où nous pourrons déguster un repas « terroir » pour terminer cette dure journée. Dimanche à 10h30, la place royale de Labastide d’Armagnac sera notre point de départ vers la ganaderia de Buros où Jean BARRERE, ancien écarteur et éleveur de coursières nous fera partager sa passion pour la Course Landaise. Marie-Sylvie, son épouse, nous préparera un repas gascon autour d’une poule au pot… Il est bien sûr possible de participer à une seule journée, mais vous aurez deux fois moins de souvenirs ! Nous sommes à votre disposition pour vous fournir les informations sur l’hébergement et pour plus de renseignements pratiques. Que vous veniez avec votre ancienne Renault ou avec «une moderne», nous aurons plaisir à nous retrouver entre amateurs de Floride et Caravelle. Dans l’attente du plaisir de vous rencontrer, nous vous disons à bientôt. Pour les infos complémentaires et le bon de participation, laissez moi un MP A bientôt Dernière édition le Dim 31 Aout 2008 à 13:56 par tecnop40, édité 1 fois |
| SOJADEM | posté le Dim 31 Aout à 18:01
Deb une butee a bille doit etre guidee CYBER l avait mit en photo au fait il est toujours en vacances pythagore59 je n ais jamais vu autant de traction cab d une seule fois |
| CARA57 | posté le Dim 31 Aout à 18:17
Bonjour a tous Voila,cela fait quelques mois que je suis votre forum et je dois dire qu'il est très intérressant.Je suis stupéfait par la connaissance de certain d'entre vous sur nos flocars.On peut dire que c'est la "bible" des flocars. Pour la petite histoire je suis a la fin de la restauration de ma caravelle de 1964 que j'ai acheté en 1993 a l'etat d'épave.Elle devrait etre terminer cet hiver. Je viens d'acheter également une Caravelle de 1965 dans un bon état. Voila,c'est mon premier post j'éspere avoir fait ce qu'il faut pour que ce message soit ok,a bientot. |
| mura03 | posté le Dim 31 Aout à 18:28
CARA57 - bienvenue chez les flo/car comment es tu venu a la flo/car qu'est-ce qui a guidé ton choix, on est trés curieux ici |
| zygomard | posté le Dim 31 Aout à 18:51
Bienvenue CARA57 comme mura, je suis très curieux, t'aurais pas des photos, deux ou trois pour nous aguicher |
| CARA57 | posté le Dim 31 Aout à 18:53
Bonjour Mura03 Merçi pour ton message de bienvenu Ma caravelle 1965 Pour celle de 1964 je scanne les photos (en 1993 pas d'appareil numerique)et je vous envoie ca dans la semaine. J'ai toujours adorait les anciennes et a l'epoque quand j'ai vue cette caravelle en train de pourrir je me suis lancé le défi de la restaurer.Des centaines d'heures de travail mais bon ca se termine. Au printemps elle roule,et ce sera une grande fiérté!!!! |
| CARA57 | posté le Dim 31 Aout à 19:08
J'ai juste scanner 2 photos!!!! AVANT Il y a quelques temps j'espere que j'ai bien manoeuvré!!!! |
| SOJADEM | posté le Dim 31 Aout à 19:28
Cara67 des photos de retour d un meeting aerien a l aeroport d angers deception les avions pas possible de les aprocher a moins de 100 metres je n ais jamais vu ca a la fertè allais dans le 91 on les aproche de pres ![]() heureusement qu il y avait quelques voitures :une inocenti1300coopeer avec sa plaque rectangulaire a l arriere ![]() une voiture de 1942 breguet qui fonctionnait a l electricitè j ai l impression que l on a pas avancè en plus de 60ans: |
| dandel | posté le Dim 31 Aout à 19:29
Bonjour CARA57 et bienvenue sur le forum. Bravo pour la restauration de ta Caravelle. Comme souvent quand je vois les photos je me dis qu'il y a du travail sur la mienne |
| mura03 | posté le Dim 31 Aout à 19:46
7nfg - déja vendu une demi heure aprés la parution de l'annonce et en plus je le connais bien |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|