Renault Floride/Caravelle [international forum] - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Renault Floride/Caravelle [international forum] Répondre
Renault Floride Actualité (0) | Forum (13) | Annonces (1) | Fiches techniques (0) |
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  437  -  438  -  439  -  440  -  441  -  442  -  443  -  -  477  -  478 Page suivante
  23857 réponses
  261072 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
deb91 posté le Lun 25 Aout à 17:27
Embrayage suite : quelqu'un aurait-il l'épaisseur d'une butée graphitée neuve SVP ?
tecnop40 posté le Lun 25 Aout à 18:43
Bonsoir,

Sur les pièces il n'y a que la marque du fabriquant, VALEO. Aucune reférence sauf année...

Je suis passé chez un grossiste de la ville (SARRAT) qui va me donner des infos demain.
Pour les butée, il semble en effet que pour les mécanismes "triangulaires" les butée graphitées et à bille fonctionnent...
C'est un peu la kermesse quand même... non???

A+
MP
SOJADEM posté le Lun 25 Aout à 18:56
DEB j avais achetè une butee graphitèe d origine renault ref 0854673000 comme sur pr757

je te joins l epaisseur" peut etre il faudrait de l axe du teton a la face d appui" :?:

sur le pr757 la partie de frottement de la butèe graphitee est bien triangulaire pour modele r1133 jusqu au modele 07.1965 :?: :?:

reglage garde

[img_mini]8e3a9dd7c4.jpg[/img_mini] [img_mini]0536e0577b.jpg[/img_mini] [img_mini]ee7298f092.jpg[/img_mini]

Dernière édition le Lun 25 Aout 2008 à 19:02 par SOJADEM, édité 1 fois
deb91 posté le Lun 25 Aout à 19:21
Soja : :good: :good:

Avec çà j'ai l'info, même s'il faut retirer 1mm aux 12 d'épaisseur mesurés pour avoir la distance à partir du tourillonnage.

Mais sur ta troisième planche j'ai 2 interrogations : il est fait mention d'un chanfreinage du bossage inférieur d'appui de la fourchette et je ne vois pas pourquoi (pour allonger la course possible de la fourchette ?) ?
Et il est dit que le réglage de la garde se fait sur le manchon, sauf que sur mon câble c'est classiquement à la vis creuse d'arrêt de gaine sous la boite ...

Encore merci !

mura03 posté le Lun 25 Aout à 19:21
Dauphland - salut non de non il y a un moment :D et ça va trés bien

voila quelques une seulement de la bourse de Mably

[img_mini]6891894ba3.jpg[/img_mini] [img_mini]eb8d1c68a0.jpg[/img_mini] [img_mini]dcba6d95ac.jpg[/img_mini] [img_mini]7190cfe388.jpg[/img_mini] [img_mini]c604c382cd.jpg[/img_mini] [img_mini]0ba096466e.jpg[/img_mini] [img_mini]57c4483e90.jpg[/img_mini] [img_mini]aa60e76e87.jpg[/img_mini] [img_mini]acac957e71.jpg[/img_mini] [img_mini]a7b63608b2.jpg[/img_mini] [img_mini]fe52c946a3.jpg[/img_mini]
SOJADEM posté le Lun 25 Aout à 20:47
MURA BEAU MONDE

DEB les chanfreins semble pour les premiers modeles

[img_mini]8793e1d470.jpg[/img_mini] [img_mini]117c9aabae.jpg[/img_mini]

deb91 posté le Lun 25 Aout à 22:45
Merci Soja.

Je me demande à quoi le chanfreinage sur le bossage d'appui de la fourchette pouvait servir ...
georgedu45 posté le Mar 26 Aout à 11:39
De retour a la maison apres 8 mois et enfin internet et beaucoup de pages a lire
deb91 posté le Mar 26 Aout à 11:42
Tu as raison,Tecnop40, c'est un peu la kermesse cette histoire d'embrayage ...

Etat des lieux réponses fournisseurs sur câble d'embrayage pour Caravelle 1100 S :

Neoretro : "nous avons celui de R8 : lg 2260, gaine 830".
Ichard : "nous n'avons pas le cable spécifique mais un adaptable qui correspond à la R8 qu'il faut rallonger de 5 cm avec un manchon".
4A : "lg 2245, gaine 830 (référence R474)".

J'attends les réponses de MRP et Etients.

:!: :!: Si quelqu'un a les cotes exactes (lg tige, câble, gaine) d'un câble d'embrayage pour R1133 et/ou un fournisseur avec le bon câble, je suis preneur.

(Hadok m'a fourni les cotes de son câble mais cela ne correspond pas au mien ...).
flupkedoc posté le Mar 26 Aout à 11:51
Hello !
Bonjour à tous...De retour d'Italie et 5 pages à lire !
Pas vu de Flocar :/ mais plein de fiat 500 (ben oui, l'Italie...) et plein de citroëns anciennes car il y avait le rassemblement citroen à Rome. des phots bientôt.
@+
zeph posté le Mar 26 Aout à 17:02
Bonjour a tous et courage à georgesdu45 pour la lecture !:D

Le vendeur de ma floride veux récupérer la voiture ! :oh:
il me la vendu sans carte grise (il m'avait dit qu'il était devenu propriétaire de tout ce qu'il y avait dans le garage et avait d'après lui les papiers nescessaires pour me la vendre !):louche:
quand je lui ai demandé une copie de l'acte par mail , il me fait la réponse qu'il passera récupérer la voiture fin du mois en me remboursant !

après être aller voir à la gendarmerie , la voiture est à un certains noms ( et pas un noms courant , croyez moi !)et ça s'annonce compliquer pour la faire passer à mon noms !

j'ai essayé de retrouver cette personne , mais depuis 91 il a déménager et la gendarmerie n'a pas ses coordonnées !:ouin:
j'ai essayer d'appeler l'immeuble ou il habitait mais rien !:ouin:
j'ai essayer l'ancien garage ou était stocké la voiture , rien !:ouin:
j'ai esayer " copains d'avant" dans le département de la carte grise , rien !:ouin:
les pages blanches avec le noms et le prénoms dans toute la France , pas mieux !:ouin:

Donc soit le vendeur la récupère et me rembourse (mais je perd les frais que j'ai eu pour aller la chercher),soit je la vend pour pièces :ouin: !:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: et re:ouin:

A moins que quelqu'un ai encore une carosserie de Floride S avec les plaques alu et la carte grise a vendre ?:idee: :love:
quelqu'un aurait il ça en stock sur une ancienne carrosserie ?
merci !
Dernière édition le Mar 26 Aout 2008 à 18:26 par zeph, édité 1 fois
zygomard posté le Mar 26 Aout à 17:37
ZEPH, dur pour toi, je dois rentrer ce W.E, il me semble y avoir une caravelle à vendre sur Chateauroux pour pièces je vais d'abord vérifier si il y a carte grise et je te fournirais les coodonnées par MP

Retour vers le lot après un déplacement parmi les chateaux cathares, WWWWOOOOUUUUUHHHAAAAA!!!

des photos bientot
jesolo posté le Mar 26 Aout à 18:00
Salut zeph,

je connais bien le gars qui vend cette caisse et je sais, qu'il y les papiers avec.
http://www.leboncoin.fr/vi/21156231.htm?ca=12_s
[img_mini]12d0f44a02.jpg[/img_mini]
http://www.autotitre.com/forum/Renault-Floride-Caravelle-56631p214.htm#r30

Dernière édition le Mar 26 Aout 2008 à 18:02 par jesolo, édité 2 fois
tecnop40 posté le Mar 26 Aout à 18:25
Bonsoir,

Finalement j'ai opté pour OSCARO et un kit valéo à 107€.
On verra bien sous les 24h annoncées si ce kit correspond à ce qui était monté.
ils annoncent moteurs de 688.02 à 688.09 et boîte 330 ce qui est mon cas.
Pour le mécanisme triangulaire j'ai vu aussi jusqu'à 1965... mon auto est de 67...

Au pire ça finira chez 4A , ça tombe bien je suis à Bordeaux mercredi 3...Si quelqu'un a des questions à poser, n'hésitez pas.
je vais peut être tomber le cable et le montrer chez 4A pour voir si ils ont le même...

A bientôt,

MP

sim43 posté le Mar 26 Aout à 19:26
Zeph
tu peux peut ètre tenter d'optenir une carte grise de collection
zeph posté le Mar 26 Aout à 19:38
Merci Zygomard et Jesolo de vos réponses !
sim43, j'ai essayé de contacter la FFVE mais il leur faut des papiers en règle prouvant que le vendeur avait le droit de la vendre !
SOJADEM posté le Mar 26 Aout à 20:40
Zeph il te faudras refrapper un no de chassis par quelqu un d agrèè

zygomard posté le Mar 26 Aout à 20:45
ZEPH, les papiers sont en ligne sur leur site "FFVE", j'ai les même problèmes que toi et il me reste que cette solution, sinon, je connais une autre caravelle en normandie, elle est noir mais ne savent si ils vont la vendre, si tu le désires, je te laisserais en MP le lien car il faut déjà vérifier si il l'on toujours.
deb91 posté le Mar 26 Aout à 21:14
Tecnop40 : ben je suis preneur d'infos sur le câble (les dimensions du tien si tu le tombes et savoir si chez 4A ils ont l'identique.

Zeph : désolé pour toi. Courage.
papymichel posté le Mar 26 Aout à 21:19
Bonsoir à tous,
Zeph, prend contact avec nono 61, je crois avoir compris qu'il a ce que tu cherche .Je l'ai eu au tel ce soir et miracle de ce forum, il a encore un interrieur mis en vente en 2006 qui va faire mon bonheur .
mura03 posté le Mar 26 Aout à 21:46
il y a une caravelle et une floride dans les annonces auto dans la première page , et pas dans les flo/car
jesolo posté le Mer 27 Aout à 10:32
flupkedoc:
Moi aussi j'ai passé le week-end en Italie. Un long trajet, et facile à deviner où:love: :love: :love:
[img_mini]342041e41f.jpg[/img_mini] [img_mini]a884d23e06.jpg[/img_mini] [img_mini]01929ecdc3.jpg[/img_mini] [img_mini]5211d2f947.jpg[/img_mini] [img_mini]8ab4e0db2f.jpg[/img_mini] [img_mini]36059fec00.jpg[/img_mini]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Frecce_Tricolori

J'adore de voir les voitures italiennes...
[img_mini]65632abae7.jpg[/img_mini] [img_mini]d43a99d3c4.jpg[/img_mini] [img_mini]b9bcc668e4.jpg[/img_mini] [img]http://up.autotitre.com/forum/up/eba5c98b3f.jpg[/img]

...pendant les voyages là-bas:
[img_mini]5eb2bb6c8b.jpg[/img_mini]

Dernière édition le Mer 27 Aout 2008 à 10:47 par jesolo, édité 2 fois
zygomard posté le Mer 27 Aout à 11:08
Merci jesolo, belles photos, je continue aussi mon petit reportage;)

retour dans le Lot mais quelle balade hier dans le pays cathare, la belle a tenu le choc malgré les obstacles de la route vu son age, elle a même vaincu une côte à 11% :love:

cette région est d'une beautée qui se prêterait bien à un rassemblement flocar si ce n'était quelques recommandations sur la préparation de nos voitures

Région magnifique, notre première visite est la chateau d'Aguilar où l'accès se fait régulièrement en première dans les lacets mais la récompense est au bout:

[img_mini]0514f52446.jpg[/img_mini] [img_mini]183a535af8.jpg[/img_mini]

Nous avons refait quelques appoint d'eau et d'huile, avons cajolé titine et sommes reparti pour la seconde visite dont nous sommes pas prêt d'oublier: le chateau de Peyrepertus

Un chateau noyé dans la roche où dans bas on voit très peu sa prédominance, l'accès se fait par une route en lacets à épingles sur 3,2km, le ventilo électrique nous a vraiment été utile et puis nous sommes venu avant 11h pour éviter les grandes chaleurs, cela n'a pas empêché de voir monter 'l'aiguille de température d'eau au plus haut, sans ventilo, faut monter par étapes.

Le spectacle est fabuleux et le mot est trop faible, tout est grandeur;la marche vers le chateau est exténuante, très dure mais les ruines,le paysage, le soleil, les odeurs et le spectacle de fauconnerie nous donnent déjà envie d'y retourner, la halte a duré plus de deux heures:

[img_mini]93cb0debbc.jpg[/img_mini] [img_mini]e568823e4d.jpg[/img_mini] [img_mini]e543e7d8a9.jpg[/img_mini] [img_mini]aba93dea8c.jpg[/img_mini]

Nous sommes reparti en direction de FOIX mais en passant par une route en mauvaise état souvent (nids de poules), nous y pendrons la moitié de la bride de l'attache de l'ammortisseur AVG, sans incidence véritable, la voiture est un peu plus flottante:louche:

le défilé de Pierre-Lys vaut le passage,beaucoup de pouces levés et coups de phares sur notre passage, j'en rougis encore:good: FOIX mérite l'arrêt mais nous n'y resterons pas longtemps vu la chaleur assomante

Nous aurons peu consommé d'huile mais un peu plus d'eau, pour cette région, il faut vraiment les freins au Top, frein à main bien tendu et la volonté de tourner le volant pendant des heures à basses vitesses mais, cela vaut vraiment le coup, on pense vraiment à de futures vacances dans cette région

Le ventilo secondaire a été d'un très bon appoint pendant toutes les montées, les secteurs à virages où le passage des vitesses sont innombrables, on peut vraiment sans passer sur les voies rapides ( sauf sur cette montée de 19km après Foix :oh: )

A+
flupkedoc posté le Mer 27 Aout à 11:33
Jesolo --> :good: :good:
zeph posté le Mer 27 Aout à 13:12
Zygomard , bonne route et 'tention aux coups de soleil sur le crâne ! :good: :D
mura03 posté le Mer 27 Aout à 13:27
Jesolo - ça donne envie d'y retourner :good:

zygomard - chateau de Peyrepertus :good: avec d'autre autos sur le parking :D

[img_mini]4efe679e3c.jpg[/img_mini] [img_mini]4e016d6410.jpg[/img_mini]
zeph posté le Mer 27 Aout à 16:06
Mura03,ça fait penser au jeu des 7 erreurs que l'on trouve dans les jeux d'été !!!:D
zygomard posté le Mer 27 Aout à 16:25
Mura, superbe photo que ce rassemblement:good: , R15 et R17 il me semble, je crois voir une matra aussi?:louche:

Puré, devait être beau un cortège pareil dans cette région et le choc des indigènes locaux:oh: :D
mura03 posté le Mer 27 Aout à 19:10
Zygomard - :D :D :good: je vois que tu as mis les bonnes lunettes:D :D
lors d'une A.G. a Tautavel le vice président habite là-bas:
Dernière édition le Mer 27 Aout 2008 à 19:28 par mura03, édité 1 fois
zygomard posté le Mer 27 Aout à 19:43
Lunettes de soleil;) et de bons BOBs pour rassurer ZEPH:)

J'aurais vraiment être présent lors de cette AG, autant de monde, c'est rare chez nous:(
hadok posté le Mer 27 Aout à 19:44
INFORMATION
Bonsoir à tous
Etant à la recherche d'une lame centrale AR de pare choc pour ma floride et biensur introuvable
je me suis lancé a reproduire celle -ci,pas sans mal, bien sur le résultat et trés correcte donc en n ayant fais plusieurs,avis aux amateurs.
cordialement

[img_mini]f18383027f.jpg[/img_mini]
eric14 posté le Mer 27 Aout à 20:30
Bonjour a tous
Zygomard, je voit que tes vacances en Caravelle se passe bien mais pour les lunettes ,elles doivent etre en contreplaquée :oh: :oh: car je ne voit pas beaucoup :louche: :louche: de Renault mais plutot des MATRA, et beaucoup a mon avis. Lors d'une assemblée generale, il y a souvent du monde pour voir ce qu'il va ou ne va pas.:etourdi: :/ :love:
Dernière édition le Mer 27 Aout 2008 à 21:47 par eric14, édité 1 fois
mura03 posté le Mer 27 Aout à 21:08
Eric14 - :good: mais je crois que zygomard c'est amusé un peut à cause du :louche: juste aprés Matra
fl36 posté le Mer 27 Aout à 21:32
Hadok: Pas mal à première vue et une fois monté, la jointure est elle bonne avec les côtés?
mura03 posté le Jeu 28 Aout à 06:49
Hadok - :good: tu nous as caché tes talents de tolier formeur, c'est bien le genre de travail que j'aurais bien aimé savoir faire ! beau travail :good:
SOJADEM posté le Jeu 28 Aout à 07:28
Hadok bel ouvrage quelques heures de travail quand meme :good: ca y est on a trouvè quelqu un pour refaire nos pares chocs ouf :) :)

flupkedoc posté le Jeu 28 Aout à 08:19
Hadok --> beau travail ! :good: :good:
sim43 posté le Jeu 28 Aout à 08:32
Hadok
très très beau travail félicitation a quand la mise en série:oh: :good: :good: :good:
jda posté le Jeu 28 Aout à 08:51
Hadok bravo également
jesolo posté le Jeu 28 Aout à 09:53
mura03: Envie de revenir? Surtout si les voitures ont la bonne couleur;) ;)
Une Autobianchi: [img_mini]3910a7c903.jpg[/img_mini] et la 500: [img_mini]7323a11fdd.jpg[/img_mini] [img_mini]12817aa2e2.jpg[/img_mini] [img_mini]851a730418.jpg[/img_mini]

Hadok: Superbe travail!!:good:
Dernière édition le Jeu 28 Aout 2008 à 16:42 par jesolo, édité 1 fois
dandel posté le Jeu 28 Aout à 11:03
Hadok: bravo pour le superbe travail!

J'ai l'impression que ton carnet de commandes va se remplir très vite;)
PJ42 posté le Jeu 28 Aout à 11:52
Bonjour
a tous je vend ma caravelle en debut de restauration
pour cause de divorce
elle est dans ma famille depuis 1963 tres bonne base
vehicule complet carte grise normale
le prix est de 4000€ a debattre
cordialement

mon tel 0661485767
bureau 0477445159

flupkedoc posté le Jeu 28 Aout à 12:09
Hello,
Voici quelques rencontres faites pendant mon voyage en Italie :
[img_mini]617b3661d8.jpg[/img_mini] [img_mini]a7d427c294.jpg[/img_mini] [img_mini]c078871bd5.jpg[/img_mini] [img_mini]1ab83fb987.jpg[/img_mini]
Pas de Flocar, hélas :/

Celle-ci, en voici un bel exemplaire, mais il y en avait par dizaines...:) :oh:
[img_mini]e7d76b7608.jpg[/img_mini]

@+
mura03 posté le Jeu 28 Aout à 12:23
flupkedoc - c'est quoi la deuxième couleur bordeau

jesolo - :D les Fiats sont bien plus belle en bleu :good: :D
dandel posté le Jeu 28 Aout à 12:52
Cà serait y pas une Lancia Aurelia?:oh:
jda posté le Jeu 28 Aout à 14:11
Aurelia sur que non elles ont déjà la ligne ponton
elle a une gueule d'amilcar compound mais plus grosse il me semble
c cela je me suis trompe rosengart super traction

Dernière édition le Jeu 28 Aout 2008 à 14:18 par jda, édité 3 fois
flupkedoc posté le Jeu 28 Aout à 14:12
Mura --> c'est une ROSENGART Supertraction de 1939. Une production issue d'une assiociation entre Citroen et Rosengart. La mécanique est celle d'une traction, la carrosserie est Rosengart. Avec la 2e guerre mondiale, cette association s'est terminée. si je me souviens bien de ce que m'a dit le proprio du véhicule (un Belge), elle aurait été produite à environ 170 exemplaires (berline et cabrio).

Dernière édition le Jeu 28 Aout 2008 à 14:31 par flupkedoc, édité 2 fois
jesolo posté le Jeu 28 Aout à 15:50
Voilà quelques trouvailles -visité les derniers semaines:
[img_mini]aa24a7e965.jpg[/img_mini] [img_mini]ea7e224f08.jpg[/img_mini] [img_mini]dd35c7fecf.jpg[/img_mini] et pour le recensement de notre ami fl36:[img_mini]6bbf5b8325.jpg[/img_mini]

une autre:
[img_mini]b9c2e2e002.jpg[/img_mini] [img_mini]f825a1285c.jpg[/img_mini] [img_mini]086347d3ff.jpg[/img_mini] [img_mini]0d0bf94225.jpg[/img_mini] [img_mini]50b3a0f078.jpg[/img_mini]

et
[img_mini]71d8e6b945.jpg[/img_mini] [img_mini]71ebe780ab.jpg[/img_mini] [img_mini]cf4a2338c7.jpg[/img_mini]

Dernière édition le Ven 29 Aout 2008 à 09:47 par jesolo, édité 3 fois
zygomard posté le Jeu 28 Aout à 16:13
Salut éric14, déjà rentrer de vacances?:/ Pas de lunettes contre plaquées pour moi, trop de prise au vent:etourdi:

> hadok, je connais pas beaucoup de personnes pour faire cela, bravo et tu peux me mettre dans une liste de commandes;)

j'envois du soleil à tous, il y a trop ici
zeph posté le Jeu 28 Aout à 17:48
Jesolo , plaque r1092 sur caravelle pour la dernière !
je ne suis pas le 1er a avoir eu l'idée du changement de CG:D
grace à FL36 et Caravelle66 , c'est en de bonne voie !
merci aux autres également !
je vous tiens informé de la suite

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  437  -  438  -  439  -  440  -  441  -  442  -  443  -  -  477  -  478 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Renault Floride/Caravelle [international forum] Répondre
Renault Floride Actualité (0) | Forum (13) | Annonces (1) | Fiches techniques (0) |

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Mazda 6
Renault Mégane
Skoda Superb
Mazda BT-50
Subaru Legacy
Audi A3
Renault Koleos
BMW Série 7
Toyota iQ
Porsche 911
Chevrolet HHR
Infiniti G
Mitsubishi Colt
Nissan Qashqai
Mercedes Classe C
Dernières nouveautés
Maserati GranTurismo
Mercedes Classe CLS
Fisker Karma
BMW Z4
Volkswagen Touareg
Audi A7
Volkswagen Polo
Toyota Yaris
Audi A5
Citroën C3 Picasso
Maserati Quattroporte
Alfa Romeo MiTo
Volkswagen Golf Plus
Volkswagen Scirocco
Honda Insight
Dernières vidéos
Alfa Romeo MiTo
Peugeot 308
Renault Mégane
Subaru Legacy
technologie électrique
BMW Série 7
Infiniti G
Audi A5
Renault Clio
Volvo XC60
Ford S-Max
Porsche Boxster
Volkswagen Scirocco
Ford Ka
Renault Z.E.
Forum Auto
Renault Floride/Caravel
WRC 2008, step 15 R.A.C
BMW Forum - Topic Offic
Mégane II RS R26-R...
14é RAID des NEIGES 9
FORUM : Seat Leon II
Forum CORVETTE
Ariel Atom 2 & 3
Suchauffe moteur 320d
Nouveau Z4 E89 : Topic
E30 Touring BERTOM
La Citroën C5 II
Achat Xsara 16 v sx 1.6
Faire du neuf avec du v
[Re-ouvert]Véhicules de
Annonces
Vente Mercedes Classe E
Vente Citroën Xsara Hdi
Vente Alfa Romeo 159 2.
Vente Mercedes Classe C
Vente BMW Série 3 320d
Vente Renault Laguna 2.
Vente Peugeot 206 2.0 H
Vente Seat Altea 1.9 td
Vente Skoda Octavia TDI
Vente Audi A8 4.2 V8 Pa
Vente Peugeot 309 GTI 1
Vente Peugeot 406 Coupé
Vente Citroën Saxo , A
Vente Hyundai Santa Fe
Vente Volvo V50 1.6D FE
Actuellement, il y a 331 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres