| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 23858 réponses 261081 vues |
Renault Floride/Caravelle [international forum] |
| sojadem | posté le Jeu 31 Juil à 21:55
????????, |
| sojadem | posté le Jeu 31 Juil à 22:03
Je ne peux plus vous lire je n ais plus que la pancarte de messages |
| mura03 | posté le Jeu 31 Juil à 22:05
Sojadem - ton ordi c'est mis en vacances ? |
| fl36 | posté le Jeu 31 Juil à 22:44
Jeanmarc06: Salut à toi, la caravelle blanche avec la valise rouge il s'agit d'un membre du Floride Caravelle Club de France |
| zeph | posté le Ven 01 Aout à 00:25
Mura 03, merci , je n'avais pas pensé a ça j'essaie demain ! |
| caravelle66 | posté le Ven 01 Aout à 09:24
Zeph si les feux stop reste allumés, il n’y a que le contacteur à incriminer, actionne la pédale de frein au maximum à plusieurs reprise, si le problème persiste, il fait changer le contacteur. |
| deb91 | posté le Ven 01 Aout à 15:10
HS on Toujours pas eu le temps d'essayer la belle avec son embrayage depuis repose du moteur. Demain départ en camping-car pour l'Alsace et les Vosges : si quelqu'un y connait des coins sympas pour dormir notamment (et nuitamment HS off |
| zeph | posté le Ven 01 Aout à 15:23
Caravelle66 , je vais tacher de regarder ça de plus prêt deb91 ,Bonnes vacances, (attention , journée noir demain !!) comme promis , photos de la floride S D'après le numéro de série , elle doit datée d' Aout 62 numéro d'imat date de 77 et n'a pas due rouler depuis 92 ( d'après assurance sur pare brise et vignette) j'en profite pour remercier officiellement Jieldé que j'ai retrouvé sur place a Paris pour son aide ;je ne sais pas comment j'aurais pu faire sans lui ! je vous met des photos du dessous prise vite fait quand la voiture était sur la remorque; depuis , j'ai passer un bon coup d'éponge et la peinture ( pas d'origine puisque bleue corfou a la base ) est en bonne état. Les chromes aussi , un bon coups de laine d'acier 000 , et je pense qu'ils vont bien revenir( les support de feux arrière sont nikels ! ) le capot moteur est fermé a clée et il va falloir que je l'ouvre en force ( en forant le barrilet je pense ) le nez de la voiture a été refait suite a un choc avant je pense et dépasse du pare choc ! heureusement , j'ai des bananes de pares chocs qui se trouvaient sur la caravelle , je pense donc les rajouter , histoire de protéger un peu ce nez proéminant ! dés que j'ai réussi a ouvrir le capot arrière , je vous joins des photos ainsi que la voiture sans poussières ! ![]() Dernière édition le Ven 01 Aout 2008 à 15:36 par zeph, édité 1 fois |
| zygomard | posté le Ven 01 Aout à 17:27
Deb91, je connais pas de coins pour dormir dans un camping car là bas mais tu vas être émerveiller de cette région, attention quand même, avec cette chaleur, l'Alsace est un véritable four pour un petit parisien |
| mura03 | posté le Ven 01 Aout à 17:58
Zeph - le capot a été forcé il relève légèrement coté droit, j'espère que tu as les bonnes jantes celles qui sont ajourées, et petit enjoliveur |
| zygomard | posté le Ven 01 Aout à 18:34
Deb91, j'ai oublié aussi de te dire, rassemblement d'anciennes le dimanche à Strasbourg, a pas louper, c'est immense, c'est facile à trouver, tu suis une ancienne |
| vibre67 | posté le Ven 01 Aout à 18:39
Petite précision sur le rassemblement de Strasbourg, Il faut prendre Sortie Wacken, Institutions Europeenes ., à la sortie de l'autoroute prendre à droite, c'est le grand parking en face du Hilton. Mais Ce n'est que le 1er Dimanche de chaque mois, donc ce sera ce dimanche qui vient. Le prochaine étant début septembre. Vibre67 |
| caravelle66 | posté le Ven 01 Aout à 19:15
Jeanmarc06 et phil_oliviet, pour rencontrer les chauffeurs de Floride ou Caravelle, il faut les poursuivre avec une LAGUNA et CA MARCHE Zeph l’immatriculation de ta Floride S Je pence comme mura, avant de forcer la serrure essais avec d’appuyer avec un étiré plat et coudé passé dans la grille et le capot s’ouvre Dernière édition le Ven 01 Aout 2008 à 19:24 par caravelle66, édité 1 fois |
| zeph | posté le Ven 01 Aout à 22:37
Merci pour votre aide J'ai réussi a ouvrir le capot avec 2 tournevis j'avais regardé sur celui de la caravelle et en poussant , on remplace l'action du barillet ! j'ai donc enfin pu voir le moteur celui ci n'a plus les bougies et il n'y a pas d'huile apprement; j'ai essayer de tourner la courroie ;impossible est ce dans ce cas que l'on dit que le moteur est bloqué ? qu'est ce que ça implique ? changement ? lorsque je met une vitesse , je ne peux plus pousser la voiture donc ça ne doit pas venir de l'embrayage ! faut il que je rajoute de l'huile ou du dégripant a la place des bougies ? pour les enjoliveurs , il s'agit de ceux de la 1092 ! quelle idée de mettre les enjo pleins avec des freins à disques ? je suis bon encore pour les remplacer ! j'ai enlevé le hard top et la capote est là ! elle n'est pas en super état ,mais pour l'instant , ça ira bien ! juste 1 ou 2 petites pièces pour la rendre étanche ; Dernière édition le Ven 01 Aout 2008 à 22:53 par zeph, édité 1 fois |
| mura03 | posté le Ven 01 Aout à 23:01
Zeph - ce n'est pas tout a fait suffisant avec la courroie quoi - que ..... essai avec la manivelle, si là il ne tourne pas ben oui le moteur est grippé ce que ça implique ben il y a beaucoup de question dans celle ci la méthode expéditive par le trou de bougie tu envoie du pétrole ou dégrippant et tu attends 1 ou 2 jours avant de remettre la manivelle pour essayé, si il n'est pas trop grippé il peut venir du premier coup ou bien il faut recommencé 2 ou 3 fois si rien ne bouge il est vraiment grippé a partir du moment ou il tourne mettre de l'huile fluide toujours par le trou de bougie attendre 15 ou 20 minutes et tirer la floride ( sans remettre les bougies ) avec un autre véhicule mème un tracteur sur 4 a 500 m tout doucement au début et en accélérant sur la fin sur la 3 ieme vitesse remonté les bougies et la démarrer 2 a 3 minutes puis arrété et on recommence en allongeant le temps de mise en route et arret pendant ce temps lui faire avalé du wins nettoyant haut de cylindre la méthode douce et que je préconise sinon tu pose un autre moteur R8, 10, estafette, R12 en attendant de remettre le sien en état Dernière édition le Ven 01 Aout 2008 à 23:05 par mura03, édité 1 fois |
| zeph | posté le Ven 01 Aout à 23:53
Merci Mura 03 J'essaierai déja avec la manivelle si ça tourne mieux demain ! |
| ozyozy | posté le Sam 02 Aout à 00:39
G'day, Zeph Seeya |
| zygomard | posté le Sam 02 Aout à 04:45
Si tu cherches un moteur, j'ai une adresse Dernière édition le Sam 02 Aout 2008 à 09:06 par zygomard, édité 1 fois |
| MECANO81 | posté le Sam 02 Aout à 08:19
Salut a tous zeph ton moteur est simplement bloqué par la rouille du au manque des bougies ,l"humidité remplie les cylindres au dégrippant et laisse agir une nuit ,vidange ,vérification des niveaux et pousse ta belle en prise sa devrai tourner. mais sans le démontage minimum de la culasse et sa remise en état ,j'ai des doutes bonne chance a+ |
| zygomard | posté le Sam 02 Aout à 09:26
Juste une petite question? le chassis de R8, est il le même que pour la caravelle, c'est pour un attelage possible merci d'avance |
| eric14 | posté le Sam 02 Aout à 12:06
Bonjour a tous, ZYGOMARD ,non le crochet d'attellage d'une r8 ne va pas sur la caravelle car j'en ai un et impossible de le monté. La belle a le fessier plus long. Celui de la R10 non plus d'ailleurs car j'ai essayez aussi. J'en profite pour relancer un appel : ZEPH ,suivant les conseilles d'un ami mecano car je suis menuisier mais j'aime bien la mecanique. Si les bons conseilles de MURA03 ne suffisent pas et plutot que de d'écullasser, enlevez le carter d'huile, d'evissez un par un les coussinets de bielle et tappoter avec un mallier en caoutchou et un tasseau en bois sur l'arriere du piston. En plus, tu voit comment sont les coussinets et le villebrequin . Je l'ai fait sur ma Dauphine Gordini et elle fonctionne trés bien de puis 14 ans. |
| alain83 | posté le Sam 02 Aout à 14:23
Bonjour à tous Il fait très chaud en ce moment dans le sud, mais je roule quotidiennement et même si c'est pas d'origine (et oui les puristes) parce que je n'ai pas envie de me bruler les f..... et le dos, j'ai fabriqué avec de la toile légère et des attaches rapides de tante ce "cover tonneau" très pratique (30 secondes) pour l'installer et en plus l'intérieur de ma belle ne souffre pas trop. Par contre petite question : lorsque je roule avec des passagers à l'arrière j' entends dans les virages un sifflement dans les roues arrières !!!! roulements ? votre avis ? A+ alain |
| alain83 | posté le Sam 02 Aout à 14:33
Je reconnais que ce n'est pas esthétique mais l'avantage c'est que c'est très efficace 2 attaches sur les pares choc et 2 sur la galerie et le tour est joué. |
| zygomard | posté le Sam 02 Aout à 16:15
Me mettre cette photo alors qu'il pleut en Normandie et comme un c.., j'ai laissé le couvre tonneau dehors ce matin, et re-belote le nettoyage de cette chose. pose du ventilo cette après midi |
| flos34 | posté le Sam 02 Aout à 18:12
alain83 je rencontre le même probléme que toi c'est peut être parce que l'on est dans le sud les cigales con,elles se coince dans les roues. |
| mura03 | posté le Sam 02 Aout à 20:25
Alain83 - un sifflement ! ! bon donc lorsque tu es en charge, si c'était les roulements ils devraient le faire dans tout les cas je pense plutôt a quelque chose qui touche la,les roue/s |
| charlyden | posté le Sam 02 Aout à 22:48
Zeph: fais gaffe aussi à une chose: tu peux en plus avoir une soupape qui est grippée en position ouverte dans ce cas si tu dégrippes les pistons et qu'une soupape reste grande ouverte il se peut qu'un piston butte dans la soupape |
| zeph | posté le Sam 02 Aout à 23:30
Merci pour vos aides après ouverture du cache culbuteurs , j'ai découvert un dépot ressemblant a de la rouille mais bcp plus friable je suis donc bon pour tout démonter et dégripper le tout ! le radiateur aussi qui est bon pour un bopn détartrage ! MOn gars qui va me faire tout ça me dit de tout démonter et faire tremper dans du gaz oil ! Il la déjà fait pour une ancienne donc je lui fait confiance ! Il faut que je lui trouve une RTA de 1131 j'en ai 2 de 1133 mais je pense qu'il doit y avoir des différences ? En attendant ,je m'occupe du coté esthétique petite info pour ceux qui veulent nettoyer leurs sièges en simili : prenez une éponge magique ( les éponges blanches qui ressemble a des gommes ) juste avec de l'eau , vous redonner la couleur d'origine sans mal la preuve en image : c'est vraiment magique cette éponge ! je m'en sert aussi pour nettoyer la ligne d'eau de la piscine et tout ce qui est plastique j'en ai passer 2 pour faire le s 2 sièges car c'est vraiment comme une gomme , mais le résultat est vite fait et bien fait ! reste juste a passer ensuite un peu de lait de fesse pour bébé pour redonner le brillant !(bon il y a des trace de peinture , mais ça , va falloir frotter un peu plus et délicatement avec une lame à plat !) on ne trouve pas toujours de ces éponges mais je vous conseil vraiment d'en faire provision quand vous en trouvez ( je n'ai pas d'actions , mais je devrait en prendre s'ils en libèrent !! |
| zygomard | posté le Dim 03 Aout à 09:08
J'ai ouvert un moteur il y a quinze jour dans le même état mais irrécupérable dans sa totalité. pour le capot cub, il faut surtout énormément le soufflé, il ne doit plus rien rester tout démonter, le pétrole vendu en magasin pût beaucoup moins pistons débloqués, fait tourner le moteur dans ....les deux sens, il arrive qu'il se bloque en tournant à l'envers n'hésite pas à regarder les coussinets il existe des liens pour acheter les pièces sur internet, c'est génial pour voir les frais à venir bonne chance Dernière édition le Dim 03 Aout 2008 à 09:23 par zygomard, édité 1 fois |
| zeph | posté le Dim 03 Aout à 10:26
Savez vous a quoi correspond un moteur 688-45 ? Peux t'on l'adapter facilement sur une floride ? est ce que je n'aurait pas intéret a changer le moteur ? Par contre , ce ne sera plus le moteur d'origine et c'est peux etre dommage ? en attendant , je part pour 2 ou 3 jours pour oublier tout ça ! Bonnes vacances et bon courage aux autres |
| zygomard | posté le Dim 03 Aout à 10:56
Le 688 est aussi un 1100, c'est ce que j'ai, j'ai même mis une culasse de R10 dessus |
| charlyden | posté le Dim 03 Aout à 18:54
Zeph: ta gomme magique , c'est nickel; on peut trouver ça ou ? les sièges de ma caravelle en auraient bien besoin ! |
| ozyozy | posté le Dim 03 Aout à 23:27
G'day, Vieilles photos pour Sojadem. Old photos for Sojadem. Seeya. |
| ozyozy | posté le Lun 04 Aout à 09:10
G'day, Nous avons eu la difficulté décidant ce qui est la doublure originale pour le coffre. Dans mon Floride R1092 le livre de pieces de rechange (PR654) il ne montre pas de doublure pour le coffre. Était il a juste peint du métal. Mes pieces de recharge réservent pour R1131 et pour le spectacle de R1133 ce qui a l'air d'être des tapis de caoutchouc. Je crois que ma voiture est originale dans la plupart des respects. Voir la photo de ce qui est sur ma voiture. Fait n'importe quel corps sait à coup sûr. We have been having difficulty deciding what is the orginal lining for the luggage compartment. In my Floride R1092 parts book it does not show any lining for the luggage compartment. Was it just painted metal. My parts book for R1131 and for R1133 show what appears to be rubber mats. I believe that my car is original in most respects. See the photo of what is on my car. Does any body know for sure. Seeya. |
| mura03 | posté le Lun 04 Aout à 09:26
Ozyozy - sur les R1092 pour la carrosserie intérieur de coffre, il n'y a pas de tôle de séparation a l'avant alors que , comme sur ta photo de R1131 cette tôle est bien présente pour l'habillage intérieur sur les R1092 c'est le mème produit identique que l'on voit sur ta photo de R1131 le tapis caoutchouc est arrivé sur les R1133 |
| mamjean | posté le Lun 04 Aout à 13:14
Hello ozyozo the car has original no rubber, option to buy. we has also a floride 1960 r.1092 . we have buy a 2e hands rubber and he fit in our floride. come's from a caravelle. |
| SOJADEM | posté le Lun 04 Aout à 13:29
Ca y est j ai la main mon ordi saturait les symptomes ont demarrès par le forum ZEPH bon courage alain pas bete ton idee le tissus n est pas cher avec quelques metres de plus tu aurais recouvert ta belle et voila protegè du soleil et de la poussiere ozyozy belles photos je sais pas ou aller en vacances ou est ce qu il va faire beau vous avez une idee serieuse J AIMERAIS BIEN TROUVER UN ENDROIT ENSOLLEILLE POUR EN FAIRE AUTANT AVEC MA BELLE Dernière édition le Lun 04 Aout 2008 à 15:17 par SOJADEM, édité 2 fois |
| caravelle66 | posté le Lun 04 Aout à 17:15
Soja ; une idée sérieuse et à la mode, monte voir les CH’TIS il y a plein de touristes cette année samedi il y a même un ''13'' qui est venu me rendre visite |
| seb83var | posté le Lun 04 Aout à 19:25
Bonsoir à tous, De retour de quelques jours en Espagne, je n'ai malheureusement pas vu de FloCar...Juste une Dauphine et 3 Mercedes 190 SL superbes ... SOJA> Pour des vacances ensoleillées...Je te conseille le SUD, c'est soleil garanti !!! Je suis passé à proximité de Marseille cet après-midi, il faisait 38° à 140 km/h sur l'autoroute..... Dernière édition le Lun 04 Aout 2008 à 19:28 par seb83var, édité 1 fois |
| seb83var | posté le Lun 04 Aout à 21:38
Oh mais c'est vraiment le (désert) sur le forum.... |
| pythagore59 | posté le Lun 04 Aout à 22:26
Ce dimanche petite ballade à Rémy (62) entre collectionneurs. Ambiance très sympa autour d'un BBQ. Pèche ou boules l'après-midi. Problème avec la belle : bocal de liquide de refroidissement plein et durites complètement écrasées |
| pat53 | posté le Lun 04 Aout à 22:30
Rentrés de Hollande il y a une semaine où nous avons eu le plaisir de rencontrer mamjean (Mr et Mme). Beau travail qu'ils réalisent sur leur Floride Moi depuis que je suis rentré, je ponce et je mastique et je ponce encore et toujours. Et puis aujourd'hui, je me suis enfin décidé à remettre la belle sur ses pattes. Je ne pouvais pas poncer à cause des supports du tournebroche. Une photo pour illustrer ce qui pour moi est un grand moment, l'impression que ça y est c'est presque fini...et pourtant...il reste du chemin Les roues arrières vont-elles se redresser une fois le moteur en place ou ai-je fait une erreur de remontage? La voiture a l'air froissé, mais c'est un effet d'éclairage |
| pat53 | posté le Lun 04 Aout à 22:40
Ah j'oubliais... Voilà ce que j'avais comme levier de vitesses sur ma Caravelle. Apparemment ça ne vient pas d'une Caravelle car la boule n'apparait nulle part sur le catalogue de pièces. D'autre part, la cloche possède 3 trous et non quatre. Quelqu'un aurait-il le levier que je cherche, si possible avec la cloche, le ressort et la coupelle (la totale quoi ![]() |
| eric14 | posté le Lun 04 Aout à 23:27
Bonjour a tous, dommage que je soit si loin |
| ozyozy | posté le Mar 05 Aout à 00:29
G,day, Le merci Mura03 et Mamjean(merci pour l'anglais). J'ai des problèmes traduisant la réponse pour Floride R1092. Ce qui a fait Floride R1092 ont dans l'origine ? N'était cela personne avec une option pour acheter ? Si ainsi dont l'option a-t-elle été faite ? Où est-il allé, sur les côtés ? Quelqu'un a-t-il une photo d'espace de bagages original pour R1092 ? Thank you Mura03 and Mamjean. I am having problems translating answer for Floride R1092. What did Floride R1092 have in origin? Was it none with an option to buy? If so what was the option made of? Where did it fit, on the sides? Seeya. |
| mura03 | posté le Mar 05 Aout à 08:52
comme quoi il y a souvent un manque de photos, alors ceux qui on une R1092, une belle photo de l'avant intérieur de coffre, notre ami ozyozy serait bien content pat53 normalement CP devrait avoir ça a Niort contact le par téléphone |
| flupkedoc | posté le Mar 05 Aout à 08:54
Ozyozy --> Citation de mura03 : sur les R1092 pour la carrosserie intérieur de coffre, il n'y a pas de tôle de séparation a l'avant alors que , comme sur ta photo de R1131 cette tôle est bien présente pour l'habillage intérieur sur les R1092 c'est le mème produit identique que l'on voit sur ta photo de R1131 le tapis caoutchouc est arrivé sur les R1133 » Mura03 said that : on the R1092 there was no separation metal sheet at the front side of the luggage compartment, as it is shown on the picture of your R1131. The linnig in the luggage compartment of the R1092 and R1131 was made in the same material it shows on your picture. The rubber linning came with the R1133 So, I hope it helps you a little bit See You |
| vibre67 | posté le Mar 05 Aout à 11:59
Bonjour, Dans 2 jours c'est les vacances, mais j'ai voulu finir mes freins. Tout est neuf, circuit, MC, etriers....ect, mais j'ai un problème. Aprés avoir mis le liquide dans le bocal, comment faut-il proceder?? Car j'ai pompé et ouvert les purges, mais pas de liquide ?????? y a t-il une façon de faire la 1er fois ??? Vibre67 |
| ozyozy | posté le Mar 05 Aout à 12:53
G'day, Merci de nouveau Mura03 et Flukedoc. Thanks again Mura03 and Flukedoc. I am very interested to see a photo. Seeya. |
| mamjean | posté le Mar 05 Aout à 13:59
Pat53 hello pat, i look into the parts book that we have, the ball is OK, he is for the caravelle r.1133 when you want a picture of it, let me know. greeting jeannet |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|