Renault Floride/Caravelle [international forum] - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Renault Floride/Caravelle [international forum] Répondre
Renault Floride Actualité (0) | Forum (13) | Annonces (1) | Fiches techniques (0) |
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  430  -  431  -  432  -  433  -  434  -  435  -  436  -  -  477  -  478 Page suivante
  23858 réponses
  261081 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
zygomard posté le Dim 27 Juil à 20:44
Salmson G72 ter dites: "Randonnée" en réfection totale encore, j'ai deux et demi en vérité mais j'en fait qu'une seule, j'ai aussi une DAF55 bientot fini et une Panhard dynamic 1939 mais à refaire aussi, au moins 6 ans de travail, je garde pour la retraite :)

Notre préféré reste quand même la Salmson mais on s'amuse beaucoup plus avec la caravelle
mura03 posté le Dim 27 Juil à 21:53
Sojadem - :good: de bien belles autos, j'ai mis un moment avant de voir la bug :D
eric14 posté le Dim 27 Juil à 22:04
Bonsoir a tous ; Sojadem, magnifiques photos et quelle superbe brochettes de cyclecars mais comment fait tu pour mettre toutes tes photos les une a cotés des autres !!!!! Car moi, quand j'en mets sur le forum, c'est une par une et elles ne sont jamais aussi bien rangées....:oh: :oh: :oh:
800000km posté le Dim 27 Juil à 22:35
Bonsoir à tous
En attentent que ma caravelle roule nous avons fait une ballade de 350km avec assention du mon Ventoux (prés de 2000m d'altitude), seul petit problème à 20 km du retour, une odeur d'essence nous a envahi, durit arrivée du cabut qui s'est déboité.
A plus
[img_mini]c2c6c716cf.jpg[/img_mini]
charlyden posté le Lun 28 Juil à 08:58
Soja, merci pour les photos, belle réunion mais pas beaucoup de monde dand les gradins, :( dommage, c'était peut être la première édition ?

Zigomard, tu parles d'une plaque aimantée pour isoler thermiquement entre le carbu et le moteur, c'est en fait une entretoise amiantée qui était installée pour éviter le phénomène de vaporlock.

800000 ben dis donc, t'es pas passé loin de l'incendie avec ta durit débranchée :arg: [img]http://membres.lycos.fr/pompiersjussy/camion_pompier.gif[/img]
ozyozy posté le Lun 28 Juil à 09:15
G'day,
C'est si chaud à Noël que beaucoup dans les Australiens n'ont pas de chaud rôtissent le repas le midi, mais la salade froide. Donc nous avons souvent Noël au dîner de juillet. C'est notre club automobile Noël au dîner de juillet à un Restaurant français

It is so hot at Christmas time that many in Australians do not have a hot roast meal at midday but cold salad. Therefore we often have a Christmas in July dinner. This is our car club Christmas in July dinner at a French Restaurant.

[img_mini]82c42190e3.jpg[/img_mini] [img_mini]43e040ebfe.jpg[/img_mini] [img_mini]125c36364d.jpg[/img_mini] [img_mini]145bb44bcf.jpg[/img_mini] [img_mini]036cebf180.jpg[/img_mini] [img_mini]afec676b5f.jpg[/img_mini] [img_mini]5d5c5860f6.jpg[/img_mini] [img_mini]870dc60e59.jpg[/img_mini] [img_mini]c0dd8fba6a.jpg[/img_mini]

Seeya.
maty posté le Lun 28 Juil à 10:07
Bonjour à tous,
ma restauration de la 1133 de 65 avance à petit pas, j'en suis encore à la carrosserie; je desire refaire les faisceaux electrique à neuf, est ce que quelqu'un du forum a deja realisé cela et peu me donner des tuyaux ( qualité des fils, diamètre, schéma etc) il s'agit d'une des dernières 1100 donc sans compte tours.

Merci par avance
NB. je fais le necessaire pour vous montrer prochainement par des photos l'avancement de mes travaux.
A+ Mathy
mura03 posté le Lun 28 Juil à 13:16
Maty - courage courage, pour le faiseau je ne sais pas si quelqu'un l'a fait celui de la floride S je ne l'ai pas refait pourtant j'y ai pensé
par contre j'ai un faiseau de floride et un de floride S que j'avais gardé en vue justement de le refaire

pythagore59 posté le Lun 28 Juil à 16:24
Hier première manifestation des V V A (Vieux Volants d'Annoeullin 59) Surprise il y avait pas mal de monde malgré la date et les vacances. Les organisateurs ont vu arriver plus de voitures que prévu et dû ouvrir un parking supplémentaire. Caravelles présentes : celle de Jean Paul H, de Caravelle66 et la mienne. René quand à lui est venu en 4CV.
[img_mini]20107c035f.jpg[/img_mini] [img_mini]9f29bb7ddb.jpg[/img_mini] [img_mini]fd0b098387.jpg[/img_mini] :good:
[img_mini]aed675af03.jpg[/img_mini] [img_mini]03c859a1f1.jpg[/img_mini] [img_mini]30309787a5.jpg[/img_mini]
Une Karmann Ghia de Belgique avec des plaques bizarres :?:
[img_mini]0a5794f2c0.jpg[/img_mini] [img_mini]891e1ffeb1.jpg[/img_mini]
Une Alvis, rien à voir avec Presley :D
caravelle66 posté le Lun 28 Juil à 18:23
Maty avec cela tu dois t'en sortir :D , bon courage :good:

[img_mini]ed6dd9e75c.jpg[/img_mini] [img_mini]24c0ff9513.jpg[/img_mini] [img_mini]e2176eb7e8.jpg[/img_mini] [img_mini]53ac576049.jpg[/img_mini]

Dernière édition le Lun 28 Juil 2008 à 18:29 par caravelle66, édité 2 fois
seb83var posté le Lun 28 Juil à 18:40

Bonsoir à tous,

Pas tellement le temps d'écrire, je suis toujours sur la route...:D :D :D depuis que ma Belle tourne comme une horloge, elle avale les kilomètres...plus que 732845 kms pour rejoindre notre ami 800000kms:D :D :D

Par contre, il y a quelque chose qui me chagrine, ce sont mes enjoliveurs qui font du bruit...:/ :/ :/ en gros ça fait un bruit de casserole multiplié par 4...et je n'arrive pas à y remédier...:arg: :arg:

Quelqu'un a-t-il une solution ?????

Un grand Merci d'avance :good: :good: :good:

zygomard posté le Lun 28 Juil à 19:08
J'ai eu cela sur une de mes R10 il y a trente ans:) j'avais repéré trop de jeu dans l'axe de l'écrou de fixations et joint caoutchoutè trop plat, j'ai tout viré

est ce tous? parce que roulements aussi peut être?
tecnop40 posté le Lun 28 Juil à 19:10
Bonjour,

Ozy bien belles photos, un hivers en juillet on a du mal à faire le lien, mais c'est un hivers qui semble bien doux...

A+
MP
seb83var posté le Lun 28 Juil à 19:12

Merci zygomard pour ta réponse:good: Non pas de jeu dans les roulements car sans les enjoliveurs, pas un bruit...
Quand tu dis j'ai tout viré ça veut dire quoi ?:/ :/ :/

Dernière édition le Lun 28 Juil 2008 à 19:13 par seb83var, édité 1 fois
mamjean posté le Lun 28 Juil à 19:18
Bonjour
Revendications de notre Floride

train avant presque prêt
train arriere cette semaine

nous stockons le 50 e anniversaire FLORIDE obtenir ?????
nous tout simplement passer.
observe
William et Jeannet
Pays Bas
zygomard posté le Lun 28 Juil à 19:36
Je te rassure, que les enjoliveurs, à l'époque, je pensais pas aux voitures anciennes. Grave Erreur!!:(
mamjean posté le Lun 28 Juil à 19:36
Foto's[img_mini]29d4dd144c.jpg[/img_mini] [img_mini]30a5ea9655.jpg[/img_mini] [img_mini]79c3b1fe77.jpg[/img_mini] [img_mini]43b999fe5a.jpg[/img_mini]
800000km posté le Lun 28 Juil à 20:39
Bonsoir a tous
Charlyden: Oui il y avais de gros risque d'incendie mais dans toute mes voiture il y a un extincteur, et le faisceau d'allumage et neuf, ce qui évite les perte de courant et d'étincelle.
Seb83var: Je ne te souhaite de me rattrapé au plus vite bon courage.
A plus Serge
mura03 posté le Lun 28 Juil à 21:13
Seb83var - un bruit de casseroles, ils ne seraient pas déformés ?
normalement lorsque tu visses, l'enjoliveur en premier vient plaquer sur la jante,enfin le joint caoutchouc, ensuite il reste deux trois tour pour finir de bloqué
l'ensemble de l'enjoliveur fait un peut ressort pour tenir plaqué sur la jante

dans ces conditions ils ne doivent pas faire de bruit
zeph posté le Lun 28 Juil à 21:27
Demain monté sur Paris pour rapatrier la floride S sur Lyon
j'ai hate d'y être pour voir le dessous d'un peu plus prêt et de voir si d'autres éventuelles surprises !
photos suivrons , promis !
a+
Dernière édition le Lun 28 Juil 2008 à 21:28 par zeph, édité 1 fois
800000km posté le Lun 28 Juil à 22:32
BonsoirQuand on a une petite baisse de morale pour les travaux de restauration de sa caravelle deux solution, lire le forum et faire le remontage d'un sous ensemble de la voiture.Sur la photo ci dessous toutes les serrures remonté.Une clef pour toutes les portes et le nemane, et une autre pour la boite à gant et le coffre avent merci Chritoph83[img_mini]3d2254e98d.jpg[/img_mini]
flos34 posté le Lun 28 Juil à 23:30
:good: bonjour à tous:good:
Sur youtube J'ai une petite video de 5mn de ma floride pour ceux qui ont repris le travail (comme moi:ouin: )
video faite dans un petit village à coté de Montpellier:idee:
Pour les autres bonnes vacances;)
zygomard posté le Mar 29 Juil à 05:06
Superbe travail mamjean et 80000 km, cela rappelle beaucoup de souvenirs à beaucoup:love:
seb83var posté le Mar 29 Juil à 08:05

mura03> Merci pour ta réponse :good: Tu parles de joint sur l'enjoliveur???????????? Je n'ai pas de joints sur mes enjoliveurs...peux-tu me dire à quoi ça ressemble?

mura03 posté le Mar 29 Juil à 08:29
Seb83var - ce joint et coincé dans le rebord intérieur de l'enjoliveur, une photo serai mieux, mais il faut que je passe au garage pour prendre cette photo, peut ètre ce matin
a moins que quelqu'un l'ai sous la main
voila pourquoi ils font un bruit de casseroles en attendant pour évité ce bruit tu colle 4 ou 6 bouts de caoutchouc mousse a l'intérieur réparti sur le pourtour et le plus prés possible du bord extérieur
ça devrait allé en attendant
il me semble que ces joints sont dispo chez ENPI
pasco06 posté le Mar 29 Juil à 08:34
Salut seb83

j ai le meme probleme sur ma dauphine. il ya normalement un joint sur l enjoliveur.si il n y est pas il peu y avoir ce famaeux bruit sde casseroles que j aime tant!!!!
pour info je vends des casseroles!!!
a+
flupkedoc posté le Mar 29 Juil à 08:37
Mamjean --> :good: :good: veel werk, maar het doel nadert !! (beaucoup de travail, mais le but se rapproche)
ericrene1972 posté le Mar 29 Juil à 11:40
Bonjour à tous,

un petit mot pour remercier ce forum sur les échanges et MP (CB, Tecnop 40 et Sojadem !!!) qui m'ont aidé...Sur ma caravelle, les soucis d'allumage à cause de pompe à essence fatigué ou reservoir rouillé étaient des mauvaises pistes : La durit fendue entre le haut du reservoir et la plaque de protection moteur....tout simplement...

NB : J'envie les personnes qui ont le temps de surfer sur le forum et de bichonner leur belle voiture !!! Ne changez rien !!

bonne vacances !

mura03 posté le Mar 29 Juil à 12:26
Ericrene1972 - :good: on ne le dira jamais asser changer les durites de carburant ne pas hésité, le caoutchouc vieilli mal, surtout prendre des tout carburants
seb83var posté le Mar 29 Juil à 18:46

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses:good: :good: :good:

Mon problème d'enjoliveurs bruyants est résolu !!!!!:D :D :D

Voici comment :

Tout d'abord nettoyage de l'intérieur de l'enjoliveur...c'était pas du luxe...

[img_mini]b1ecf6359d.jpg[/img_mini]

Ensuite j'ai utilisé du joint adhésif pour fenêtres...

[img_mini]e950a47246.jpg[/img_mini]

Et voici le résultat final...

[img_mini]a16ac08196.jpg[/img_mini]

Pas cher, invisible et efficace !!!!:D :D :D :D :D :D

deb91 posté le Mar 29 Juil à 20:52
Seb83 : :good:
mura03 posté le Mar 29 Juil à 20:58
seb83var - comme quoi on se débrouille :good: :D
flupkedoc posté le Mar 29 Juil à 23:17
Seb83var --> comme quoi, ils ont le pétrole, mais on a les idées ;) bien trouvé :good:
charlyden posté le Mar 29 Juil à 23:51
Flos34, je n'ai pas trouvé trace de ta vidéo, donne nous le lien , et pour permettre une recherche dans you tube il faudrait que le titre de la vidéo comporte les mots clés "renault" et "floride" Ou "caravelle" :cool: si ce n'est pas le cas elle est introuvable et je ne connais pas d'autre méthode de recherche

par contre toujours sur you tube , j'ai trouvé par hasard une vidéo faite par 4cv1954; un habitué de ce forum :

vibre67 posté le Mer 30 Juil à 10:04

Bonjour,

Sur Youtube, celle là est aussi sympa de video, mettre le son. :

Vibre67
tecnop40 posté le Mer 30 Juil à 10:07
Bonjour,

Pour un futur caraveliste de Toulouse qui devrait rapidement rejoindre ce magnifique forum,:)
[img_mini]4cb524a718.jpg[/img_mini]

Il recherche la même chose sur le train arrière de la floride, si quelqu'un a?

A+
MP
vibre67 posté le Mer 30 Juil à 11:41

Je suis à la recherche de cette pièce pour le tableau de bord de ma Caravelle.

[img_mini]9843463618.jpg[/img_mini]

Si un de vous en a un en double.....Merci beaucoup

Vibre67
ozyozy posté le Mer 30 Juil à 13:04
G'day,

Le "you tube videos" étaient excellentes, le merci Charlyden et Vibre67 .:love: :love: les voitures qui sont venues sur le côté faux de la route pour moi faisaient peur à .:oh: :oh:

The you tube videos were excellent, thank you Charlyden and Vibre67.:love: :love: The cars that came on the wrong side of the road for me were frightening.:oh: :oh:
mura03 posté le Mer 30 Juil à 13:49
Vibre67 - désolé je n'ais pas ça en réserve
flos34 posté le Mer 30 Juil à 14:31
:good: Bonjour à tous:good:
Merci charlyden c'est bien ma vidéo (mon ancien pseudo 4cv1954);)
On a l'impression de rouler à 200km :D :D
Impossible d'entendre les cigales domage.
vibre67 posté le Mer 30 Juil à 14:47

C'est pas grave Mura03, quant tout le monde reviendra de vacances....avec un peu de chance....
caravelle66 posté le Mer 30 Juil à 18:30
Vibre67 j’en ai un mais c’est celui de la photo car c’est le tableau de bord de ma voiture :D :D :D
vibre67 posté le Mer 30 Juil à 20:27

He bien voilà, je reconnais avoir piqué la photo sur le Forum......mea culpa.
Caravelle66, si tu le remplace par un beau poste radio........je suis preneur.........
maty posté le Jeu 31 Juil à 08:04
Bonjour à tous
merci à caravelle66 et à mura03 concernant ma refection de faisceau.
A++ Maty
mura03 posté le Jeu 31 Juil à 10:41
Mamjean - :good: :good: beau travail, quel courage, mais en fin de restauration :D :good:
avec toute la peinture et l'aprêt attention aux masses électrique
jeanmarc06 posté le Jeu 31 Juil à 19:30
Bonjour,
De retour d'une courte escapade à Megève, j'ai croisé à l'entrée de la rue pietonne une caravelle blanche immatriculée 74 avec un porte bagage et une valise rouge.
Le temps de remonter chercher l'appareil photo, elle était partie.:ouin:

Est ce qu'elle appartient à un membre du forum ?
phil_olivet posté le Jeu 31 Juil à 19:48
Bonjour à tous,

J'ai croisé, hier au Mont Dore, une superbe floride ou caravelle rouge immatriculé dans le 86.
Peut etre à un membre du forum ?

Philippe
zeph posté le Jeu 31 Juil à 19:54
Bonjour
mes feux stop de la caravelle restent allumés lorsque je met le contact en permanence;j'ai essayé de débrancher au contacteur de feux stop et là , ils s'éteignent ;
avez vous une idée ?
J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai refait la purge du looked (j'ai aussi changé les feux arrières et il a fallu que je prennne l'intérieur des anciens car il n'y avait plus le faisceau dans les nouveaux
demain , j'essaie de mettre de photos de la floride ;je l'ai passé a l'eau ce matin et la couleur a déjà bien changée !
merci
a demain

mura03 posté le Jeu 31 Juil à 19:58
Phil_olivet - ben ce n'était pas moi :D :D :D
mura03 posté le Jeu 31 Juil à 20:04
Zeph - contrôle le contacteur, avec une ampoule témoin en dehors du circuit normal, un fil d'alimentation et un de masse avec l'ampoule

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  430  -  431  -  432  -  433  -  434  -  435  -  436  -  -  477  -  478 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Renault Floride/Caravelle [international forum] Répondre
Renault Floride Actualité (0) | Forum (13) | Annonces (1) | Fiches techniques (0) |

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Mazda 6
Renault Mégane
Skoda Superb
Mazda BT-50
Subaru Legacy
Audi A3
Renault Koleos
BMW Série 7
Toyota iQ
Porsche 911
Chevrolet HHR
Infiniti G
Mitsubishi Colt
Nissan Qashqai
Mercedes Classe C
Dernières nouveautés
Volkswagen Golf
Maserati GranTurismo
Mercedes Classe CLS
Fisker Karma
BMW Z4
Volkswagen Touareg
Audi A7
Volkswagen Polo
Toyota Yaris
Audi A5
Citroën C3 Picasso
Maserati Quattroporte
Alfa Romeo MiTo
Volkswagen Golf Plus
Volkswagen Scirocco
Dernières vidéos
Alfa Romeo MiTo
Peugeot 308
Renault Mégane
Subaru Legacy
technologie électrique
BMW Série 7
Infiniti G
Audi A5
Renault Clio
Volvo XC60
Ford S-Max
Porsche Boxster
Volkswagen Scirocco
Ford Ka
Renault Z.E.
Forum Auto
Prix de l'Essence
Croix Rouge Française
Faire du neuf avec du v
Photos de miniatures de
5 pneus a choisir, lequ
FORUM : Seat Leon II
Golf IV vs E46 318
Pneus A6,, quels sites
[Re-ouvert]Véhicules de
Mégane II RS R26-R...
Véhicules SAMU et SMUR
Nouveau Z4 E89 : Topic
Lancia Ypsilon
WRC 2008, step 15 R.A.C
Renault Floride/Caravel
Annonces
Vente Mercedes Classe E
Vente Citroën Xsara Hdi
Vente Alfa Romeo 159 2.
Vente Mercedes Classe C
Vente BMW Série 3 320d
Vente Renault Laguna 2.
Vente Peugeot 206 2.0 H
Vente Seat Altea 1.9 td
Vente Skoda Octavia TDI
Vente Audi A8 4.2 V8 Pa
Vente Peugeot 309 GTI 1
Vente Peugeot 406 Coupé
Vente Citroën Saxo , A
Vente Hyundai Santa Fe
Vente Volvo V50 1.6D FE
Actuellement, il y a 297 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres