| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 23858 réponses 261081 vues |
Renault Floride/Caravelle [international forum] |
| zygomard | posté le Dim 27 Juil à 20:44
Salmson G72 ter dites: "Randonnée" en réfection totale encore, j'ai deux et demi en vérité mais j'en fait qu'une seule, j'ai aussi une DAF55 bientot fini et une Panhard dynamic 1939 mais à refaire aussi, au moins 6 ans de travail, je garde pour la retraite Notre préféré reste quand même la Salmson mais on s'amuse beaucoup plus avec la caravelle |
| mura03 | posté le Dim 27 Juil à 21:53
Sojadem - |
| eric14 | posté le Dim 27 Juil à 22:04
Bonsoir a tous ; Sojadem, magnifiques photos et quelle superbe brochettes de cyclecars mais comment fait tu pour mettre toutes tes photos les une a cotés des autres !!!!! Car moi, quand j'en mets sur le forum, c'est une par une et elles ne sont jamais aussi bien rangées.... |
| 800000km | posté le Dim 27 Juil à 22:35
Bonsoir à tous En attentent que ma caravelle roule nous avons fait une ballade de 350km avec assention du mon Ventoux (prés de 2000m d'altitude), seul petit problème à 20 km du retour, une odeur d'essence nous a envahi, durit arrivée du cabut qui s'est déboité. A plus ![]() |
| charlyden | posté le Lun 28 Juil à 08:58
Soja, merci pour les photos, belle réunion mais pas beaucoup de monde dand les gradins, Zigomard, tu parles d'une plaque aimantée pour isoler thermiquement entre le carbu et le moteur, c'est en fait une entretoise amiantée qui était installée pour éviter le phénomène de vaporlock. 800000 ben dis donc, t'es pas passé loin de l'incendie avec ta durit débranchée ![]() |
| ozyozy | posté le Lun 28 Juil à 09:15
G'day, C'est si chaud à Noël que beaucoup dans les Australiens n'ont pas de chaud rôtissent le repas le midi, mais la salade froide. Donc nous avons souvent Noël au dîner de juillet. C'est notre club automobile Noël au dîner de juillet à un Restaurant français It is so hot at Christmas time that many in Australians do not have a hot roast meal at midday but cold salad. Therefore we often have a Christmas in July dinner. This is our car club Christmas in July dinner at a French Restaurant. Seeya. |
| maty | posté le Lun 28 Juil à 10:07
Bonjour à tous, ma restauration de la 1133 de 65 avance à petit pas, j'en suis encore à la carrosserie; je desire refaire les faisceaux electrique à neuf, est ce que quelqu'un du forum a deja realisé cela et peu me donner des tuyaux ( qualité des fils, diamètre, schéma etc) il s'agit d'une des dernières 1100 donc sans compte tours. Merci par avance NB. je fais le necessaire pour vous montrer prochainement par des photos l'avancement de mes travaux. A+ Mathy |
| mura03 | posté le Lun 28 Juil à 13:16
Maty - courage courage, pour le faiseau je ne sais pas si quelqu'un l'a fait celui de la floride S je ne l'ai pas refait pourtant j'y ai pensé par contre j'ai un faiseau de floride et un de floride S que j'avais gardé en vue justement de le refaire |
| pythagore59 | posté le Lun 28 Juil à 16:24
Hier première manifestation des V V A (Vieux Volants d'Annoeullin 59) Surprise il y avait pas mal de monde malgré la date et les vacances. Les organisateurs ont vu arriver plus de voitures que prévu et dû ouvrir un parking supplémentaire. Caravelles présentes : celle de Jean Paul H, de Caravelle66 et la mienne. René quand à lui est venu en 4CV. ![]() Une Karmann Ghia de Belgique avec des plaques bizarres Une Alvis, rien à voir avec Presley |
| caravelle66 | posté le Lun 28 Juil à 18:23
Maty avec cela tu dois t'en sortir ![]() Dernière édition le Lun 28 Juil 2008 à 18:29 par caravelle66, édité 2 fois |
| seb83var | posté le Lun 28 Juil à 18:40
Bonsoir à tous, Pas tellement le temps d'écrire, je suis toujours sur la route... Par contre, il y a quelque chose qui me chagrine, ce sont mes enjoliveurs qui font du bruit... Quelqu'un a-t-il une solution ????? Un grand Merci d'avance |
| zygomard | posté le Lun 28 Juil à 19:08
J'ai eu cela sur une de mes R10 il y a trente ans est ce tous? parce que roulements aussi peut être? |
| tecnop40 | posté le Lun 28 Juil à 19:10
Bonjour, Ozy bien belles photos, un hivers en juillet on a du mal à faire le lien, mais c'est un hivers qui semble bien doux... A+ MP |
| seb83var | posté le Lun 28 Juil à 19:12
Merci zygomard pour ta réponse Quand tu dis j'ai tout viré ça veut dire quoi ? Dernière édition le Lun 28 Juil 2008 à 19:13 par seb83var, édité 1 fois |
| mamjean | posté le Lun 28 Juil à 19:18
Bonjour Revendications de notre Floride train avant presque prêt train arriere cette semaine nous stockons le 50 e anniversaire FLORIDE obtenir ????? nous tout simplement passer. observe William et Jeannet Pays Bas |
| zygomard | posté le Lun 28 Juil à 19:36
Je te rassure, que les enjoliveurs, à l'époque, je pensais pas aux voitures anciennes. Grave Erreur!! |
| mamjean | posté le Lun 28 Juil à 19:36
Foto's ![]() |
| 800000km | posté le Lun 28 Juil à 20:39
Bonsoir a tous Charlyden: Oui il y avais de gros risque d'incendie mais dans toute mes voiture il y a un extincteur, et le faisceau d'allumage et neuf, ce qui évite les perte de courant et d'étincelle. Seb83var: Je ne te souhaite de me rattrapé au plus vite bon courage. A plus Serge |
| mura03 | posté le Lun 28 Juil à 21:13
Seb83var - un bruit de casseroles, ils ne seraient pas déformés ? normalement lorsque tu visses, l'enjoliveur en premier vient plaquer sur la jante,enfin le joint caoutchouc, ensuite il reste deux trois tour pour finir de bloqué l'ensemble de l'enjoliveur fait un peut ressort pour tenir plaqué sur la jante dans ces conditions ils ne doivent pas faire de bruit |
| zeph | posté le Lun 28 Juil à 21:27
Demain monté sur Paris pour rapatrier la floride S sur Lyon j'ai hate d'y être pour voir le dessous d'un peu plus prêt et de voir si d'autres éventuelles surprises ! photos suivrons , promis ! a+ Dernière édition le Lun 28 Juil 2008 à 21:28 par zeph, édité 1 fois |
| 800000km | posté le Lun 28 Juil à 22:32
BonsoirQuand on a une petite baisse de morale pour les travaux de restauration de sa caravelle deux solution, lire le forum et faire le remontage d'un sous ensemble de la voiture.Sur la photo ci dessous toutes les serrures remonté.Une clef pour toutes les portes et le nemane, et une autre pour la boite à gant et le coffre avent merci Chritoph83 ![]() |
| flos34 | posté le Lun 28 Juil à 23:30
Sur youtube J'ai une petite video de 5mn de ma floride pour ceux qui ont repris le travail (comme moi video faite dans un petit village à coté de Montpellier Pour les autres bonnes vacances |
| zygomard | posté le Mar 29 Juil à 05:06
Superbe travail mamjean et 80000 km, cela rappelle beaucoup de souvenirs à beaucoup |
| seb83var | posté le Mar 29 Juil à 08:05
mura03> Merci pour ta réponse |
| mura03 | posté le Mar 29 Juil à 08:29
Seb83var - ce joint et coincé dans le rebord intérieur de l'enjoliveur, une photo serai mieux, mais il faut que je passe au garage pour prendre cette photo, peut ètre ce matin a moins que quelqu'un l'ai sous la main voila pourquoi ils font un bruit de casseroles en attendant pour évité ce bruit tu colle 4 ou 6 bouts de caoutchouc mousse a l'intérieur réparti sur le pourtour et le plus prés possible du bord extérieur ça devrait allé en attendant il me semble que ces joints sont dispo chez ENPI |
| pasco06 | posté le Mar 29 Juil à 08:34
Salut seb83 j ai le meme probleme sur ma dauphine. il ya normalement un joint sur l enjoliveur.si il n y est pas il peu y avoir ce famaeux bruit sde casseroles que j aime tant!!!! pour info je vends des casseroles!!! a+ |
| flupkedoc | posté le Mar 29 Juil à 08:37
Mamjean --> |
| ericrene1972 | posté le Mar 29 Juil à 11:40
Bonjour à tous, un petit mot pour remercier ce forum sur les échanges et MP (CB, Tecnop 40 et Sojadem !!!) qui m'ont aidé...Sur ma caravelle, les soucis d'allumage à cause de pompe à essence fatigué ou reservoir rouillé étaient des mauvaises pistes : La durit fendue entre le haut du reservoir et la plaque de protection moteur....tout simplement... NB : J'envie les personnes qui ont le temps de surfer sur le forum et de bichonner leur belle voiture !!! Ne changez rien !! bonne vacances ! |
| mura03 | posté le Mar 29 Juil à 12:26
Ericrene1972 - |
| seb83var | posté le Mar 29 Juil à 18:46
Bonsoir à tous, Tout d'abord merci pour vos réponses Mon problème d'enjoliveurs bruyants est résolu !!!!! Voici comment : Tout d'abord nettoyage de l'intérieur de l'enjoliveur...c'était pas du luxe... Ensuite j'ai utilisé du joint adhésif pour fenêtres... Et voici le résultat final... Pas cher, invisible et efficace !!!! |
| deb91 | posté le Mar 29 Juil à 20:52
Seb83 : |
| mura03 | posté le Mar 29 Juil à 20:58
seb83var - comme quoi on se débrouille |
| flupkedoc | posté le Mar 29 Juil à 23:17
Seb83var --> comme quoi, ils ont le pétrole, mais on a les idées |
| charlyden | posté le Mar 29 Juil à 23:51
Flos34, je n'ai pas trouvé trace de ta vidéo, donne nous le lien , et pour permettre une recherche dans you tube il faudrait que le titre de la vidéo comporte les mots clés "renault" et "floride" Ou "caravelle" par contre toujours sur you tube , j'ai trouvé par hasard une vidéo faite par 4cv1954; un habitué de ce forum : |
| vibre67 | posté le Mer 30 Juil à 10:04
Bonjour, Sur Youtube, celle là est aussi sympa de video, mettre le son. : Vibre67 |
| tecnop40 | posté le Mer 30 Juil à 10:07
Bonjour, Pour un futur caraveliste de Toulouse qui devrait rapidement rejoindre ce magnifique forum, Il recherche la même chose sur le train arrière de la floride, si quelqu'un a? A+ MP |
| vibre67 | posté le Mer 30 Juil à 11:41
Je suis à la recherche de cette pièce pour le tableau de bord de ma Caravelle. Si un de vous en a un en double.....Merci beaucoup Vibre67 |
| ozyozy | posté le Mer 30 Juil à 13:04
G'day, Le "you tube videos" étaient excellentes, le merci Charlyden et Vibre67 . The you tube videos were excellent, thank you Charlyden and Vibre67. |
| mura03 | posté le Mer 30 Juil à 13:49
Vibre67 - désolé je n'ais pas ça en réserve |
| flos34 | posté le Mer 30 Juil à 14:31
Merci charlyden c'est bien ma vidéo (mon ancien pseudo 4cv1954) On a l'impression de rouler à 200km Impossible d'entendre les cigales domage. |
| vibre67 | posté le Mer 30 Juil à 14:47
C'est pas grave Mura03, quant tout le monde reviendra de vacances....avec un peu de chance.... |
| caravelle66 | posté le Mer 30 Juil à 18:30
Vibre67 j’en ai un mais c’est celui de la photo car c’est le tableau de bord de ma voiture |
| vibre67 | posté le Mer 30 Juil à 20:27
He bien voilà, je reconnais avoir piqué la photo sur le Forum......mea culpa. Caravelle66, si tu le remplace par un beau poste radio........je suis preneur......... |
| maty | posté le Jeu 31 Juil à 08:04
Bonjour à tous merci à caravelle66 et à mura03 concernant ma refection de faisceau. A++ Maty |
| mura03 | posté le Jeu 31 Juil à 10:41
Mamjean - avec toute la peinture et l'aprêt attention aux masses électrique |
| jeanmarc06 | posté le Jeu 31 Juil à 19:30
Bonjour, De retour d'une courte escapade à Megève, j'ai croisé à l'entrée de la rue pietonne une caravelle blanche immatriculée 74 avec un porte bagage et une valise rouge. Le temps de remonter chercher l'appareil photo, elle était partie. Est ce qu'elle appartient à un membre du forum ? |
| phil_olivet | posté le Jeu 31 Juil à 19:48
Bonjour à tous, J'ai croisé, hier au Mont Dore, une superbe floride ou caravelle rouge immatriculé dans le 86. Peut etre à un membre du forum ? Philippe |
| zeph | posté le Jeu 31 Juil à 19:54
Bonjour mes feux stop de la caravelle restent allumés lorsque je met le contact en permanence;j'ai essayé de débrancher au contacteur de feux stop et là , ils s'éteignent ; avez vous une idée ? J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai refait la purge du looked (j'ai aussi changé les feux arrières et il a fallu que je prennne l'intérieur des anciens car il n'y avait plus le faisceau dans les nouveaux demain , j'essaie de mettre de photos de la floride ;je l'ai passé a l'eau ce matin et la couleur a déjà bien changée ! merci a demain |
| mura03 | posté le Jeu 31 Juil à 19:58
Phil_olivet - ben ce n'était pas moi |
| mura03 | posté le Jeu 31 Juil à 20:04
Zeph - contrôle le contacteur, avec une ampoule témoin en dehors du circuit normal, un fil d'alimentation et un de masse avec l'ampoule |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|