| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 23858 réponses 261080 vues |
Renault Floride/Caravelle [international forum] |
| tecnop40 | posté le Jeu 24 Juil à 14:07
Bonjour, Pour le lanceur, j'ai eu le mme problème et j'ai refait le tout à la résine et mat de verre. Ca tient toujours! A+ MP |
| seb83var | posté le Jeu 24 Juil à 19:29
Bonsoir à tous, ça y est ma Belle tourne comme une horloge avec son nouvel embrayage Quel plaisir !!! Franchement ça change tout, une conduite plus agréable et elle avance vraiment mieux !!! En plus mon ami amoureux des vieilles mécaniques, Xavier pour ne pas le nommer, m'a fait tous les réglages : carbu, avance...pour que je puisse en tirer le meilleur !!! Alors ce matin, petite séance d'essais dans L'Estérel sur la mytique Nationale 7 entre Fréjus et Mandelieu...un vrai Bonheur, les touristes avaient l'impression de se retrouver 48 ans en arrière... En un mot c'est un vrai plaisir ! il m'a dit qu'avec mon moteur je pouvais faire le tour de France sans avoir la moindre crainte !!! Donc ça rejoint ce que disait SOJA je pense qu'elle est repartie pour 300000kms... deb> Ne te fais pas de soucis, ça va s'arranger, en plus tu as beaucoup plus de mérite que moi...BRAVO à toi ! Dernière édition le Jeu 24 Juil 2008 à 22:14 par seb83var, édité 2 fois |
| caravelle66 | posté le Jeu 24 Juil à 19:33
A que coucou je suis rentré de déplacement et oui depuis que je suis en retraite je n’ai plus droit aux vacances. Je n’ai pas osé lui indiquer toutes les non-conformités de sa voiture, Il va me falloir quelques heures pour lire les 7 pages écrites durant mon absence et les 258 messages reçus sur ma boite mail. Dernière édition le Jeu 24 Juil 2008 à 19:42 par caravelle66, édité 1 fois |
| seb83var | posté le Jeu 24 Juil à 19:38
caravelle66> Bravo pour cette photo ! En arrière plan on voit toujours ta Laguna de poursuite... |
| SOJADEM | posté le Jeu 24 Juil à 20:02
BON CA SENT LES VACANCES certains rentrent d autres vont partir bonne peche cara66 SEB bientot des photos heureux qui comme moi roulait sur le bord d une plage abandonnee quand soudain j ai vu BB entrain de se faire bronzer je lui ais demandè si je pouvais faire une photo et elle m a repondu oui et elle me l a meme dedicacèe PS aux collectioneurs ce n est qu un montage pour rigoler |
| flupkedoc | posté le Jeu 24 Juil à 20:04
Caravelle66 --> Welcome back ! alors...on s'adonne aux courses-poursuites ???...bonne prise ! :-) ![]() Dernière édition le Jeu 24 Juil 2008 à 20:07 par flupkedoc, édité 1 fois |
| flupkedoc | posté le Jeu 24 Juil à 20:06
SOJADEM--> |
| deb91 | posté le Jeu 24 Juil à 20:52
Flupke : super le gif animé Soja : c'est la première fois que je n'admire pas ta voiture Caravelle66 : si tu applles çà des pare-chocs pas en bon état ... je vais pas te montrer ma voiture Seb83 : content pour toi Dernière édition le Jeu 24 Juil 2008 à 20:53 par deb91, édité 1 fois |
| seb83var | posté le Jeu 24 Juil à 22:08
SOJA> Bravo pour ton montage ! il est vrai que depuis un moment ça me trotte dans la tête d'aller voir Brigitte B.à la Madrague ( ce n'est qu'à une trentaine de kilomètres de chez moi) pour faire une photo avec ma Floride... Je pense vraiment qu'un de ces jours je vais me taper le culot de le faire ! il faut juste que je me déguise en bébé phoque.... |
| flupkedoc | posté le Jeu 24 Juil à 23:14
Seb83var --> , préviens-moi, je viendrai de Bruxelles en |
| SOJADEM | posté le Ven 25 Juil à 07:23
SEB bonne idee de prendre BB en photo tu as reflechis au position a prendre pour le clichè |
| caravelle66 | posté le Ven 25 Juil à 10:11
Encore 5 pages à lire, Deb91 tu as raison j’aurai du préciser le pare-chocs arrière celui de l’avant est correct. Félicitation Seb pour les cartes postales que j’ai diffusé le 3 juillet tu as certainement les mêmes |
| seb83var | posté le Ven 25 Juil à 10:18
caravelle66> Non malheureusement je n'ai pas les mêmes, j'ai seulement fait une recherche rapide sur le net pour trouver les endroits...sauf pour Théoule car je connais bien le lieu ! C'est Seb Gadget !!! Edit : Je viens de m'apercevoir que c'est mon 300 ème post !!!!!!!!!! Youpi !!! Dernière édition le Ven 25 Juil 2008 à 10:20 par seb83var, édité 1 fois |
| flos34 | posté le Ven 25 Juil à 10:52
Depuis hier ma jauge à carburant ne marche plus Peut être un probleme de flotteur ? ou se trouve le flotteur a carburant? comment le controler? y a t-il autre chose a controler? Merci pour votre aide. Et bonne vacances. |
| mura03 | posté le Ven 25 Juil à 12:37
Flos34 - sur la tôle de séparation moteur/réservoir il y a une trappe fixé par 4/5 vis et lorsque tu aura déposée cette trappe tu trouveras la jauge d'essence a moins que tu es le modèle avec tôle en deux partie, mais normalement la Floride S a une trappe avant de la déposer je te conseil de bien nettoyer tout autour ensuite un bon coup de soufflette, sinon pas mal de débris vont tomber dans le réservoir |
| alain83 | posté le Ven 25 Juil à 14:21
Bonjour Flos34 j'ai posé cette question il y à peu de temps et pas beaucoup de monde m'a répondu. Tu as page 12 un post de Cyber Papy qui explique bien le fonctionnement de la jauge. Il faut le lire il est complet. Tu peux déjà mettre ta jauge à la masse (grasse à la trappe) et si ta "jauge tableau de bord" montre le plein, ce n'est pas elle. Pour ma part j'ai réussi grâce à une jauge d'estafette (qui n'est pas tout à fait le même) a réparer ma jauge avec deux j'en ai fait une j'ai remplacé le fotteur en liège par un flotteur en plastique, j'ai également soudé un fil pour la masse et cela marche. Sur ma Floride S il y a une trappe par laquelle tu vois la jauge il faut dévisser le haut de la tôle de protection du réservoir pour ma part cela à suffit et après il ne faut pas avoir de grosses mains, des petits doigts, et être patient. Bon courage. alain |
| flos34 | posté le Ven 25 Juil à 16:27
Merci a vous Ma jauge au compteur reste a zero |
| flos34 | posté le Ven 25 Juil à 17:58
Voila la plaque est retirer ![]() |
| mura03 | posté le Ven 25 Juil à 18:54
Flos34 - hé oui tu as gagné |
| jesolo | posté le Ven 25 Juil à 19:12
Pour BB et les autres ![]() Cadeaux de baptême pour ma filleule. Dernière édition le Mar 29 Juil 2008 à 14:00 par jesolo, édité 1 fois |
| zeph | posté le Ven 25 Juil à 20:21
Jesolo , après un tigre dans le moteur , un ours sur l' toit ! t'as pas peur qu'il y ai trop de prise au vent ? |
| mura03 | posté le Ven 25 Juil à 20:23
Un bon anti vol Dernière édition le Ven 25 Juil 2008 à 20:24 par mura03, édité 1 fois |
| flos34 | posté le Ven 25 Juil à 20:43
Et oui demontage nettoyage reglage et cela fonctionne . Merci pour votre aide |
| dandel | posté le Ven 25 Juil à 22:57
Content pour toi flos34 |
| MECANO81 | posté le Sam 26 Juil à 00:11
Salut a tous flos34 les traces de coulure sur ton reservoir ! montpellier en juillet |
| MECANO81 | posté le Sam 26 Juil à 00:38
Salut une bonne question pour les pros une 1100s rouge inte ,blanche exte fantaisiste ou pas je cherche un hard top de caravelle cabriolet +les deux crapauds merci très rare surement bonne nuit |
| MECANO81 | posté le Sam 26 Juil à 01:14
Pat53 je viens de voir la culasse de ton moteur page 119 ,pas tres jolie la chambre 1 un surfacage avant la pose s'impose excuse moi j'ai loupé se post |
| palou30 | posté le Sam 26 Juil à 02:25
Bonsoir à tous, je cherche toujours desespérément une caravelle à restaurer. Mon budget est limité à 3000 euro. Alors si quelqu'un en connait une.... |
| mura03 | posté le Sam 26 Juil à 10:54
Palou30 - c'est plus facile a trouver qu'une en bon état alors il te faut suivre Gazoline, LVA, Rétroviseur ect..... pour la presse Ebay, leboncoin, kijij pour l'informatique j'en ai vu passé il y a 3/4 semaines sur leboncoin dans tes prix, il doit y en avoir encore une mais au dessus de ta mise |
| glfm | posté le Sam 26 Juil à 13:24
Palou30> Je confirme ce que dit mura ci dessus. A 3000 € tu dois pouvoir trouver une voiture à restaurer où il y aura du "taf". A 4000 € tu peux même trouver une "roulante" mais sur laquelle il y aura aussi du travail. Bon courage |
| mamjean | posté le Sam 26 Juil à 13:24
Palou look for www.ebay.de last week there are 2 floride/caravelle for buying 1300 and 1800 euro. and mecan81 pat53 is on his hollyday. last week he was in the netherlands. (he visit us) and mura03 for your hardtop. there are on ebay.fr on this moment peaces to buy for a hardtop. (caravelle) i do not know what you want. and there are so many fournitures in france neo netro - A4 - maillefeud - melun retro - and you can also look on the site www.renparts.com comes from Holland but you can ask your questions in france. better is the number from the parts catalog, he send the parts also to france. when you have a problem to buy in pays bas , you can always ask Us. greetings jeannet and willem |
| SOJADEM | posté le Sam 26 Juil à 15:06
Il parle de renaut floride et caravelle et de FCCF dans le LVA de cette semaine |
| zygomard | posté le Sam 26 Juil à 18:55
C'est vrai sojadem et j'ai vu aussi une erreur page 33, assez grossière il me semble Petit problème pour moi jeudi en rentrant du travail, très grosse chaleur, accident sur la 104, blocage au ralenti et la voiture qui cale, je stope bord de route; eau impec, huile impec! je démonte le carbu pour me rendre compte qu'il y avait plus d'essence sous le flotteur!! j'ai nettoyé l'ensemble mais c'est vraiment le refroidissement du carbu qui a rendu les chevaux à la voiture je roule énormément avec depuis 8 ans, j'avais encore jamais eu ce truc, j'ai appris ce matin, que parfois, une plaque aimantée était disposé face au carbu pour dévié la chaleur car c'était là le problème. puis je aussi souligné et comme eric14 vous l'a dit, je roule souvent pour mon boulot car j'aime ça mais cela induit beaucoup de pannes, je puis vous en énumérez quelques une pour ceux qui refont leurs voitures et pour qu'ils jettent un regard sur ses causes |
| tecnop40 | posté le Sam 26 Juil à 20:02
Bonsoir, Sur les florides il y a une plaque qui devait être Amiantée (du temps où on ne savait pas...), Sur les caravelles cette plaque disparait...En principe si toutes les tôles inférieures et autres (joints) sont présentes le refroidissement se fait via le ventilo qui souffle vers le moteur. Par très grosse chaleur c'est pas gagné quand même... Ceci dit, j'ai un peu de mal à faire le lien entre température et alimentation carburant... A+ MP |
| zygomard | posté le Sam 26 Juil à 20:17
Merci tecnop41 bah moi aussi j'ai encore du mal à comprendre mais pour dire la chaleur était terrible, j'ai même re-capoté et deux modernes coté de moi ont fait de même |
| deb91 | posté le Sam 26 Juil à 21:16
Ben le lien entre température et alimentation en essence c'est que quand trop chaud il y a phénomène de vapor-lock soit au niveau de la durite, soit au niveau du carburateur. Vapor-lock = avec la chaleur l'essence se vaporise (devient vapeur et n'est plus liquide). Si au niveau durite : vérifier que la durite pompe vers carbu ne passe pas trop près du moteur. MAIS les 3/4 des pbs de vapor-lock au niveau du carburateur sont dus à l'absence de la plaque isolante entre carburateur et pipe d'admission : il doit y avoir une plaque (joint) de couleur rouge fonçé entre 2 plaques métal : Je ne fais que reprendre ici les propos et l'image de Cyber-Papy (merci à lui) qui ne m'en voudra pas je pense de tenter d'aider pendant son absence. Dernière édition le Sam 26 Juil 2008 à 21:17 par deb91, édité 1 fois |
| SOJADEM | posté le Sam 26 Juil à 23:05
Zygomard NOS BELLES POUR QUELLES soient fiables il faudrait leur monter beaucoup d elements neufs tel que allumeur complet condensateur regulateur bobine demarreur dynamo carbu nouveaux joints pompe a eau calorstat filtre a essence durit radiateur revisè frein tout ces elements neufs permetraient d eliminer beaucoup de pannes et pour plusieurs centaines d euros |
| charlyden | posté le Sam 26 Juil à 23:40
Bonsoir à vous tous et bienvenue aux nouveaux, de retour après trois semaines de vacances, je viens de terminer la lecture des quelques pages que vous avez rédigé pendant ces trois semaines. Bonne reprise à ceux qui re-bossent lundi |
| zygomard | posté le Dim 27 Juil à 09:07
Re-bienvenue charlyden, la voiture a bien bronzé Oh sajadem, je vois que toi aussi tu as de la constance et de la prévoyance Tiens, je vous ferais une photo de la panne de la semaine, vous allez rire de l'anecdote |
| tecnop40 | posté le Dim 27 Juil à 12:18
Bonjour, Grandes manoeuvres préparatoires pour samedi prochain... La belle se fait belle, et pose au milieu des fleurs...Et c'est beau! A+ MP |
| deb91 | posté le Dim 27 Juil à 12:37
Technop40 : bien belle la Belle Il me semble que tu as des interrupteurs/contacteurs supplémentaires en plus des essuie-glaces et ventilation à gauche de ta jauge d'essence : c'est quoi |
| palou30 | posté le Dim 27 Juil à 12:39
Merci à tous pour vos réponses, et plus particulièrement à Pasco 06 pour sa gentillesse. Je vous tiens informé de mes recherches, A bientôt |
| tecnop40 | posté le Dim 27 Juil à 15:08
Re, les inter en plus sont: - les longues portées et le voyant associé, - le Warning (gros rouge), MP |
| zygomard | posté le Dim 27 Juil à 17:22
Je ne sais pas si certains connaissent mais je le mets par prudence: http://www.west-auto-collection.com/telecharge/floride.pdf |
| georgedu45 | posté le Dim 27 Juil à 17:45
Quelques cabriolets dont 2 caravelles ![]() |
| SOJADEM | posté le Dim 27 Juil à 19:09
J ais fait une petite ballade avec la belle pour aller voir une course d ancetre d avant guerre au PUY NOTRE DAME A15 KM DE SAUMUR le plus grand rassemblement de cyclecars de france (et toujours la presence des anglais avec le morgan club) impressionant la course de voitures 3 roues dans ce magnifique village ca tient le pave dans les epingles a cheveux |
| zygomard | posté le Dim 27 Juil à 19:16
Que des belles photos et que des beaux cyclecars, |
| SOJADEM | posté le Dim 27 Juil à 19:31
ZYGOMARD tu as regardè trop vite je te la remet |
| zygomard | posté le Dim 27 Juil à 20:00
Cool, une BSN j'ai hâte que ma voiture soit fini, encore 1 an minimum, elles ont de fantastiques moteurs |
| SOJADEM | posté le Dim 27 Juil à 20:40
ZYGOMARD c est quoi ta salmson comme ref |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|