| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 22797 réponses 244727 vues |
Renault Floride/Caravelle [international forum] |
| vibre67 | posté le Sam 19 Juil à 22:08
Sim43, en fait, je pensé qu'il y avait une plaque en alu dans ma pompe a eau... mais ce n'est pas le cas. J'ai changé ma pompe, super tout marche trés bien: Merci Serge. ( 8000000KM ) Mais je cherche aussi cette plaque qui ce trouve à l'arrière du radiateur. 2 plaques mais des destinations trés différentes. |
| ozyozy | posté le Dim 20 Juil à 00:24
G'day all, G'day tous, Deb91 : j'ai aussi mis la température de sonde dans même endroit sur le fond du cylindre sur mon R10S. C'est le meilleur. Sojadem : bonnes photos. Deb91: I have also put sonde temperature in same place on cylinder head on my R10S. It is the best. Sojadem: Good photos. Seeya. Dernière édition le Dim 20 Juil 2008 à 00:25 par ozyozy, édité 2 fois |
| seb83var | posté le Dim 20 Juil à 11:26
Bonjour à tous, Quelques nouvelles du Sud... Voici une photo de la dernière page de Var Matin d' aujourd'hui consacrée à La Promenade des Anglais à Nice |
| dandel | posté le Dim 20 Juil à 11:28
Seb83var: |
| jukite | posté le Dim 20 Juil à 11:29
Bonjour. Apres des problemes de vapor- lock j ai deplacé mon filtre a essence et ajouté cette grille. ![]() |
| alain83 | posté le Dim 20 Juil à 12:18
Bonjour Vous êtes sectaire ? A part SOJADEM (et merci ) c'est le seul qui m'a donné un avis. Personne n'est capable de me répondre concernant ma jauge ? C'est dommage. Merci. Excusez moi de vous avoir déranger sur VOTRE si beau forum Au revoir |
| zygomard | posté le Dim 20 Juil à 12:24
Alain83, peux tu reposer ta question car j'ai dû loupé ton passage cordialement |
| zeph | posté le Dim 20 Juil à 16:24
Alain 83 , faut pas le prendre comme ça ! moi perso , je ne sais pas répondre ! de plus , il y en a pas mal en vacances, donc forcement , ça limite le nombre de réponses ; Bonne journée a tous |
| alain83 | posté le Dim 20 Juil à 18:34
Bonsoir Lorsque SEB83 et ALAIN83 se rencontrent pour boire un verre face à la mer c'est une rencontre sympa et cela donne ça ![]() |
| alain83 | posté le Dim 20 Juil à 18:37
désolé je ne suis pas un pro de l'ordinateur j'espère que c'est la bonne photo |
| alain83 | posté le Dim 20 Juil à 18:41
OK J' étais bien garé c'est SEB qui était dans un arrêt BUS mais bon que ne ferions nous pas pour nos belles!!!!!! |
| seb83var | posté le Dim 20 Juil à 18:51
Bon OK pour l'arrêt de bus...c'est pas bien... Eh oui c'est toujours comme ça que commencent les grands rassemblements... En tout cas moment très sympa avec Alain et son épouse ! |
| zygomard | posté le Dim 20 Juil à 20:04
J'adore ce type de rencontres il faudrait que je puisse déposer toutes les flocars que j'ai croisé en 8 ans et deux petits trésors qui ont adopté la voiture de leurs grands parents:love : ![]() |
| mura03 | posté le Dim 20 Juil à 21:17
Alain83 - pour ta jauge de réservoir sur les R1092 tu peux récupérer sur les dauphine/ondine et je pense aussi sur les 4CV sur les R1131 et 1133 c'est sur R8 et R10 sinon dépose ta jauge de réservoir ensuite tu la rebranche, n'oublie pas la masse, et tu la fait fonctionner a la main tu verras si ça répond au tableau de bord si oui c'est le flotteur souvent en liège qui est hs et pour le remplacer ! ! ! heu ben je ne sais pas trop s'il y a eu des refabrications petite sortie dans les monts d'auvergne et quelques photos pour ozyozy le temps de les récupérer |
| glfm | posté le Dim 20 Juil à 21:23
HS pour SOJADEM et MURA...et peut-être d'autres ![]() ![]() |
| mura03 | posté le Dim 20 Juil à 21:30
glfm - j'avais oublié la 530 a spirou |
| mura03 | posté le Dim 20 Juil à 21:52
Ozyozy - voila une partie des monts d'auvergne sur La Tour D'Auvergne avec le puy de sancy et aussi ça et encore ...... ![]() |
| ozyozy | posté le Lun 21 Juil à 06:35
G'day, Mura03 : le paysage en France est très bel et une gamme agréable de voitures pour considérer de. Mra03: The scenery in France is very beautiful and a nice range of cars to view it from. Seeya |
| sim43 | posté le Lun 21 Juil à 13:07
Mura03 peut me renseigner sur la réference de la couleur bleue de la flocar de la photo en auvergne merci |
| glfm | posté le Lun 21 Juil à 14:05
sim43> je pense que mura pourra sans problème ....car c'est la sienne |
| SOJADEM | posté le Lun 21 Juil à 19:14
SEB super le reportage de var matin MURA belle prise de vue dans les mts d auvergne GLFM c est mignon ta bande dessinee mais j aurais preferè que tu m en trouve une grandeur nature dans un etat parfait Dernière édition le Lun 21 Juil 2008 à 19:15 par SOJADEM, édité 1 fois |
| glfm | posté le Lun 21 Juil à 21:09
Citation de SOJADEM : Au sujet de la M530 «....... grandeur nature dans un etat parfait Tiens c'est ce que je me dis aussi à propos d'un autre modèle... |
| FLO61BEL | posté le Lun 21 Juil à 21:22
Bonsoir à tous, Tout d'abord, merci à "rogane30" pour ses renseignements relatifs à la dimension de l'écusson. Ci-dessous, remontage provisoire des pièces....pour emplacement des trous avant ponçage et peinture. Phares : quelqu'un peut-il me dire sur quelle voiture se mettent-ils ? (reçus avec la voiture mais ne vont pas sur Floride) Plaques : plaques reçues avec la voiture et après démontage....une deuxième plaque s'y trouvait (en dessous) ?? peut-être venait-elle du sud ?? Nettoyage et réparation du capot avant. Remise en état de la trappe pour la roue de secours ...rebouchage des trous à l'étain et ensuite sablage. ![]() |
| eric14 | posté le Lun 21 Juil à 21:27
Bonsoir a tous MURA03 l'auvergne ressemble beaucoup a la normandie sans les montagnes pour nous et certainement avec moins de pluie, Dernière édition le Lun 21 Juil 2008 à 21:32 par eric14, édité 1 fois |
| glfm | posté le Lun 21 Juil à 21:45
Citation de FLO61BEL : « Plaques : plaques reçues avec la voiture et après démontage....une deuxième plaque s'y trouvait (en dessous) ?? peut-être venait-elle du sud ??» 6747 BS 13 doit être la première immatriculation de la voiture puisque ce numéro est bien de 1961 dans les Bouches du Rhône 4307 QW 59 immatriculation datant de 1988 dans le Nord Elle est donc passée du 13 dans le 59. Tout le monde à du lui dire "Bienvenue chez les ch'tis" |
| mura03 | posté le Lun 21 Juil à 22:36
Eric14 - il faudra venir faire un tour, moi je connais la normandie, je dois allé a Coutance et Cherbourg dans le première quinzaine de septembre sim43 - le bleu corfou la première fois que je l'ai peinte le fournisseur de peinture avait la formule seulement il a déposé le bilan, ensuite il est passé par 3 autre fournisseurs en temp que vendeur et il viens de remonté un patit magasin je suis allé le voir de nouveau, et je dois y retourner pour lui redemander car il me faut reprendre la coque et bien sur la peinture en fouinant dans ces nuanciers j'ai trouvé la teinte dans la catégorie des camions ce mème bleu existe c'est avec celui là que j'ai peinte la voiture a pédale |
| mura03 | posté le Lun 21 Juil à 22:50
FLO61BEL - ce sont des anti brouillard qui étaient vendus en accessoire donc par spécialement sur une type d 'auto |
| deb91 | posté le Lun 21 Juil à 22:55
Flo61bel : t'as pas honte d'exposer des Jerichos comme çà ... Mura03 : tu dois repeindre ta belle ??? Glfm : raaaaaaaaaaahhhh! 530 A |
| mura03 | posté le Lun 21 Juil à 23:02
Deb91 - ben oui il y a 10 ans que je l'ai faite et des boursoufflures de rouille sont ressorties en deux endroits, mais aussi une belle rayure, un coup de portière sans adresse comme d'habitude et plein de piqures de gravillons et puis aussi une reprise de caisse que j'ai un peut loupé à la restauration |
| deb91 | posté le Lun 21 Juil à 23:05
Sur cette fameuse tôle qui est perpendiculaire à la tôle radiateur et entre celle-ci et la jupe arrière et qui compartimente radiateur de refroidissement et radiateur de chauffage, je m'interroge sur son utilité ??? La seule explication que j'ai trouvé : pour que l'air frais destiné à être aspiré côté radiateur de refroidissement ne soit pas réchauffé par le radiateur du Sofica non refroidi par un ventilateur ??? Dernière édition le Lun 21 Juil 2008 à 23:10 par deb91, édité 1 fois |
| deb91 | posté le Lun 21 Juil à 23:09
Et bien, comme d'hab, sur les photos les imperfections que tu citent ne se voient pas ! |
| glfm | posté le Mar 22 Juil à 06:44
deb91> à mon avis c'est plus une question de volume d'air que de T°, donc en plus de ce que tu développes : Le plus gros volume d'air aura tendance à passer par le plus gros "trou" "radiateur de refroidissement moteur, qui plus est aspiré par le ventilo. Et s'il n'y a que très peu de passage d'air dans le SOFICA : gla gla gla dans l'habitacle La tôle crée un "réservoir" d'air propre au SOFICA sinon la grande majorité s'en irait dans l'aspiration. |
| ozyozy | posté le Mar 22 Juil à 08:37
G,day, Glfm: Ce son logique à moi. Gflm: This sound logical to me. |
| sim43 | posté le Mar 22 Juil à 08:56
Mura03 merci pour la référence de la peinture (bleu corfou) c'était pour faire une comparaisont avec le bleu finlande (comme celle de sojadem) que j'ai décidé de peindre ma 1100S .pour identifier une teinte dont on n'a plus la formule il existe dans le réseau renault qui distribue les peintures ixel un appareil qui identifie la teinte a partir de celle de la voiture et donne la formule de composition pour refaire la couleur a l'identique |
| mura03 | posté le Mar 22 Juil à 09:10
Sim43 - oui je connais le spectromètre mais si le fournisseur veut bien chercher un peut ou simplement demander au fabriquant il on encore les références |
| vibre67 | posté le Mar 22 Juil à 09:40
Sim 43, je suis contant, moi aussi j'ai une 1100 s de 1966, et j'ai choisi , aussi le bleu Finlande. Comme celle de Sojadem. Elle passera en peinture définitive en Août. Et je pense que ce sera pas mal. J'ai retrouvé la teinte d'origine chez les peintures Dupont : Renault 413, non pas en peinture à l'eau mais en peinture normal, comme avant. Ne pas prendre en Brillant direct, mais avec vernis séparé. Vibre67 |
| tonio10 | posté le Mar 22 Juil à 11:49
Bonjour - C'est toujours super de voir l'ambiance et la solidarité des participants du Forum: Un grand merci a 800000km. J'ai reçu la pièce ce matin |
| SOJADEM | posté le Mar 22 Juil à 12:18
Citation de deb91 : « Sur cette fameuse tôle qui est perpendiculaire à la tôle radiateur et entre celle-ci et la jupe arrière et qui compartimente radiateur de refroidissement et radiateur de chauffage, je m'interroge sur son utilité ??? » l utilitè de cette tole perpendiculaire cotè chauffage je pencherais pour ne pas etre etouffè par les odeurs du pot d echappement vehicule a l arret moteur tournant en excentrant le ventilo du chauffage et + la tole par rapport a l axe du pot echappement Dernière édition le Mar 22 Juil 2008 à 12:29 par SOJADEM, édité 1 fois |
| mura03 | posté le Mar 22 Juil à 19:41
SOJADEM - c'est vrai car mème avec cette tôle il arrive que les gaz d'échappement soient aspiré par le chauffage, ça m'est arrivé avec ma première floride en 68 ou 69, je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, j'avais une grande envie de dormir, je me suis arrété sur la place de Saint Pourçain sur Sioule et l'air frais m'a revigoré j'ai compris aprés ce qui c'était passé . . . . . . . |
| zeph | posté le Mar 22 Juil à 20:16
J'ai retrouvé ça sur le site qui avait été posté par CP il me semble que certains parlaienT de peinture ! si ça peux servir ? http://www.autotitre.com/forum/Renault-Floride-Caravelle-56631p168.htm |
| seb83var | posté le Mar 22 Juil à 20:21
Bonsoir à tous, Juste un petit post pour vous donner quelques nouvelles de ma Floride qui est entre les mains d'un vrai passionné de mécanique ancienne C'est vrai que son garage est plus souvent encombré de Ferrari, Porsche, Bugatti, Delahaye et autres que de FloCar mais il roule régulièrement en Floride !!! Voici quelques photos... Ma Floride sans moteur... Son moteur sur la table d'opération... Avec son nouvel embrayage... La butée et la fourchette... Maintenant je sais qu'on peut sortir le moteur en démontant le moins possible... |
| SOJADEM | posté le Mar 22 Juil à 21:39
MURA t as bu un coup de st pourcain quand tu t es arretè et ca ta ravigotè seb ELLE VA REPARTIR POUR 300000 KM ta belle |
| mura03 | posté le Mar 22 Juil à 21:51
SOJADEM - a une époque oui Dernière édition le Mar 22 Juil 2008 à 21:51 par mura03, édité 1 fois |
| sim43 | posté le Mer 23 Juil à 08:28
Bonjour a tous , le bleu finlande devrait'il a la mode,en entendant aujourd'hui au programme ponçage,quelques rectifications de carrosserie,apprèt et reponçage etc |
| vibre67 | posté le Mer 23 Juil à 08:51
Sim 43, m^meme programme pour mois, ponçage de finition...... |
| 800000km | posté le Mer 23 Juil à 20:14
Bonsoir Dimanche une bourse et vide grenier à Revest du Bion (50km à l'est du Mont Ventoux) Qui conte faire un tour? Moi peut être. A plus Serge |
| mura03 | posté le Mer 23 Juil à 20:16
Pour demain petit voyage a Valence, si vous rencontrez un mitsubichi plateau avec une 301 noir et grise dessus vous saurez qui c'est |
| eric14 | posté le Mer 23 Juil à 20:42
Bonsoir a tous, 800000km ,magnifique region que le mont ventoux |
| SOJADEM | posté le Mer 23 Juil à 21:58
Une bleu finlande a vendre un peu passèe mais c est p tete une bonne base un coupè ca pourissait moins bien qu un cab http://www.leboncoin.fr/vi/19666918.htm?ca=18_s |
| deb91 | posté le Mer 23 Juil à 22:46
Gasp !!!! A la dernière opération de la repose moteur j'ai cassé le dessus du lanceur en bakélite en vissant à l'aveugle l'écrou de fixation du gros câble venant de la batterie. J'ai recollé à l'Araldite mais vu la chaleur dans ce coin ... Y'a plus qu'à en retrouver un (ou un démarreur complet). C'était trop beau ce changement d'embrayage, fallait bien un petit pépin |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|