Renault Floride/Caravelle [international forum] - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Renault Floride/Caravelle [international forum] Répondre
Renault Floride Actualité (0) | Forum (12) | Annonces (1) | Fiches techniques (0) |
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  427  -  428  -  429  -  430  -  431  -  432  -  433  -  -  440  -  441 Page suivante
  22023 réponses
  232357 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
vibre67 posté le Ven 18 Juil à 12:20
Bonjour,

[img_mini]9074d882f8.jpg[/img_mini]

Voilà tout est dit, je recherche cette plque que je n'ai pas.

Vibre67
zeph posté le Ven 18 Juil à 12:25
Vibre 67 , je n'ai pas non plus cette plaque sur ma caravelle !
est ce d'origine ?
Peut etre que sur certains modèles ?

vibre67 posté le Ven 18 Juil à 12:30

Zeph,

Oui c'est d'origine, mais sur ma 1100 s de 1966, j'ai pas.

Donc nous sommes 2, ils nous faudra 2 plaques.....................
800000km posté le Ven 18 Juil à 13:16
Bonjour
Zeph et vibre67, Je pense en avoir 2 en stocks, mes ce sont des model pour 1100 pas 1100S.
La différence et la fixation sur l'arrière de véhicule, 1000 2 vis , 1100s pas de vis.
A plus Serge
deb91 posté le Ven 18 Juil à 15:10
Concernant cette tôle derrière le radiateur que je n'ai pas non plus (sur 1100S de 65), je me demande à quoi elle sert ? Diminuer l'aspiration d'airt frais pour le côté radiateur de chauffage ?

Sinon j'ai remonté après changement de l'embrayage mais ... j'ai un doute sur le branchement des fils du Sofica ...

Il y a 3 fils, 2 vont chacun a un bornier (écrou de 7 ou 8) fils noirs cosses respectivement verte et rouge pour raccord à deux fils du faisceau, mais le 3ème (fil vert) ????? A la masse sur une des 4 vis de fixation du Sofica sur la tôle radiateur ???

Si quelqu'un peut me confirmer ...

J'ai repris ci-dessous la photo de Vibre67 (merci à lui !) pour pointer les câbles en question, mais je n'arrive pas à voir précisément...

.[img_mini]9750ae3f72.jpg[/img_mini]
zeph posté le Ven 18 Juil à 16:19
Après vérification , j'ai bien la tôle sur ma caravelle !
merci quand même de ta proposition 800000km.
je regarde en rentrant ce soir si je voit quelque chose deb91, a moins que quelqu'un te réponde avant.
vibre67 posté le Ven 18 Juil à 16:31

Bon, he bien, ce sera une plaque. Pour la photo, je précise juste que ce n'est pas mon moteur.. le mien, je vous le montrerai fini.......:love:
flupkedoc posté le Ven 18 Juil à 16:33
Deb91 --> En espérant t'aider, voici les 3 pages du shéma électrique de la 1131.
Le sofica porte le N° 30 sur le plan, sur les 2 autres images, tu verra les références des cables et leur branchement.

[img_mini]df4e2f9627.jpg[/img_mini] [img_mini]0cf4d50ab4.jpg[/img_mini] [img_mini]6b9c82ea34.jpg[/img_mini]
alain83 posté le Ven 18 Juil à 16:40
Bonjour à tous et à tous les nouveaux

Il y a longtemps que je ne poste plus mais c'est à cause des normes de mon travail je ne peux que consulter le forum (je le fais toutes les semaines)
Enfin après 9 mois d'attente et de galère le moteur est refait à neuf, pompe à eau neuve, pompe à essence neuve, radiateur neuf, enfin c'est reparti pour des années. Et maintenant j'en profite depuis 15 jours je ROULE, ROULE et ROULE ci-joint deux photos une en plein ESTEREL (même pas peur) et l'autre dans les vignes quel plaisir!!!!!
A bientôt
Cordialement
alain[img_mini]eb49853b12.jpg[/img_mini] [img_mini]49a3f598ad.jpg[/img_mini]
alain83 posté le Ven 18 Juil à 16:59
[img_mini]db65658091.jpg[/img_mini]

j'en profite

DEB91 le fil vert est sur la mienne branché à la masse sur le passage de roue

alain83 posté le Ven 18 Juil à 18:05
J'ai un souci avec ma jauge à essence elle ne fonctionne plus. J'ai fait les test que CP conseillait page 12 j'ai soudé un fil, nettoyé, serré rien.
J'ai mis la sonde à la masse le témoin du tableau de bord monte à fond donc pas lui. Je ne sais pas. qui peut m'aider ou me dire qu'elle jauge je peux mettre à la place 4L, 2CV, ou autre ?
par avance merci.
zygomard posté le Ven 18 Juil à 18:49
Vibre67, je crois encore avoir cela chez moi, si je le retrouve, je te le cède volontiers:louche:

ozyozy, c'est génial de te suivre au fil des lignes:love:

[img_mini]e30f264434.jpg[/img_mini] [img_mini]4d3c35497f.jpg[/img_mini] [img_mini]765f9f214e.jpg[/img_mini] [img_mini]8a730c7356.jpg[/img_mini]

Pour éric14: cela est pour réduire le échauffement du moteur lors des ralentis, je pense le monter demain d'ailleurs, c'est le ventilo d'une scorpio 2.4

[img_mini]fa055bc309.jpg[/img_mini] [img_mini]290cb7adc0.jpg[/img_mini]

là, c'est un quid, qui peut me fournir la solutions des branchements

voici aussi la sonde que j'ai installé: http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=830&ID_OSC_TYPES=26214&ID_OSC_LEVELS=1818

demain, je vous promet une petite surprise pour ceux qui aiment rouler découvert et cheveux au vent
SOJADEM posté le Ven 18 Juil à 19:01
ALAIN ton flotteur dans ton reservoir est peut etre desagregè par le temps et l essence agressive le flotteur est en liege tu vas dans une casse et tu remontes un flotteur

zygomard ca va refroidir ton ventilo tu le mets en diirect pour qu il fonctionne tout le temps des le demarage :?:
pour ta sonde je ne comprends pas bien comment tu lla fixe :?:

jidé posté le Ven 18 Juil à 19:05
Ce matin, j'ai reçu mes pièces d'embrayage ainsi que les 6 silentblocs du groupe moteur-boite. Je galère pour changer les 2 (formes cylindriques) au dessus de la boite et qui sont en fait logés dans la traverse. Qu'est-qu'il faut démonter au minimum ?
alain83 posté le Ven 18 Juil à 19:16
SOJADEM malheureusement non il est en bon état
zygomard posté le Ven 18 Juil à 19:23
Sojadem, je vais le mettre en direct mais avec une coupure d'interrupteur, je veux voir déjà ce que cela va donner avant d'aller plus loin:good:

je fais cela surtout car pour les vacances, je met la bagagère sur le capot arrière et comme j'ai déjà perdu un J.C:ouin:

pour la sonde, elle se visse au plus près du radiateur, demain je prendrais une photo aussi;)

tiens une question, depuis ce matin, quand je décélère, le pot pète (si si!) et odeur d'essence, c'est grave doctor?

jidé, je regarderais demain car je l'ai déjà fait et je crois que j'ai encore les photos dans un autre ordi
Dernière édition le Ven 18 Juil 2008 à 19:25 par zygomard, édité 1 fois
sim43 posté le Ven 18 Juil à 19:31
Bonsoir sojadem et bon souvenir de notre rencontre en anjou au mois d"avril depuis je n'ai pas beaucoup avancé sur ma caravelle elle actuellement sous après donc bientot la peinture.
vibre 67 je ne comprend pas très bien tes questions si tu parle d'une plaque entre la pompe a eau et le bloc moteur a mon avis il y en une je vais vérifier demain matin sur mon moteur , mais ta photo nous montre la partie arrière entre le radiateur et la jupe ar
donc tu parles du déflecteur en tole,a mon avis ta caravelle serai peut etre un modèle export ( pour les pays chaud) au vu du filtre a air et de la goulotte de prise d'air de celui-ci.
zygomard mettre un ventilateur electrique est une bonne solution mais attention au sens de rotation il faut qu'il propulse l'air vers l'arrière mais ne pas le faire fontionner en continu

car cela consomme beaucoup et les ventilateurs éléctrique ne sont apparus que sur les véhicules equipé d'alternateur donc mettre un inter ou une sonde de température pour le mettre en route
SOJADEM posté le Ven 18 Juil à 20:46
Zygomard JDA a eu un probleme semblable ca pétaient calage avance et richesse il t expliquera

comme le signal sim le ventilo electrique consomme et surtout ne pas le laisser brancher en hiver car nos petits moteurs fonctionnent avec un refroidissement a l eau chaude et non a l eau glacee:/ pour une usure normale les chemises les coussinets se dilatent avec une eau a 80 degrès pour avoir un jeu fonctionnel avec les segments et l huile plus fluide (pour ces raisons qu il ne faut pas tirer sur un moteur froid en hiver)

zigomard si je comprends bien la sonde se fixe en exterieur (pour la temperature exact:?: :?:

deb91 posté le Ven 18 Juil à 21:01
Merci Flupke et Alain83 :good:

Sim43 : je dirais que le ventilo additionnel de Zygomard doit plutôt souffler l'air vers l'avant ...
SOJADEM posté le Ven 18 Juil à 21:07
Pour les sondes de temperature d eau il y a ces modeles simple et rapide a brancher au molieu d une durite celle ci est un peu chere en inox j en avais vu des plus abordables

http://www.orecaonline.fr/index.php?/VDO/Competition/Electricite/Instrumentation/KIT-DURITE-AVEC-SONDE-DE-TEMPERATURE-D-EAU.html
[img]http://up.autotitre.com/forum/up/813f7373de.jpg[/img]

http://www.ultratuning.com/fr/produit-4429-adaptateur-de-sonde-d-eau-pour-durite-de-38mm.htm

Dernière édition le Ven 18 Juil 2008 à 21:13 par SOJADEM, édité 1 fois
SOJADEM posté le Ven 18 Juil à 21:22
Pour ceux qui collectionne tous les objets qui se rapportent a nos belles:) :) piece rare

[img_mini]bb9d5b3a2a.jpg[/img_mini]
[url]
http://www.leboncoin.fr/vi/18666417.htm?ca=18_s[/url]

Dernière édition le Ven 18 Juil 2008 à 21:38 par SOJADEM, édité 1 fois
glfm posté le Ven 18 Juil à 22:20
Citation de deb91 :

«Sim43 : je dirais que le ventilo additionnel de Zygomard doit plutôt souffler l'air vers l'avant ... »

J'opte personnellement pour cette solution.
La réserve (et l'arrivée) d'air frais se trouve entre la tole support radiateur et la tole (carosserie) de calandre AR. Il faut donc propulser l'air frais vers l'AV au travers du radiateur. Autrement dit sur la photo n°1 de zygomard où l'on voit le ventilo posé sur le capot AR, les pales doivent tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (si ce n'est pas le cas il suffit d'inverser les polarités).
Est-ce que quelqu'un aurait une théorie contraire ?

seb83var posté le Ven 18 Juil à 23:16

Bonsoir à tous,

Alain83> ça me fait vraiment plaisir de voir des photos de ta Floride dans l'Estérel et dans les vignes !!!:good: :good: :good:
A quand une petite balade commune dans fréjus / St Raph ????
Comme ça on pourra attirer autant de monde que pour le feu d'artifice...:D :D :D

ozyozy posté le Sam 19 Juil à 00:57
G'day,

zygomard : j'ai eu l'arrière moteur Renaults depuis 34 ans dans un climat chaud et ils ne font pas sur la chaleur à moins qu'il n'y ait une chose qui n'est pas complète, les disparus, portés, ou nui.
Il est essentiel que TOUTES les composantes montrées dans le dessin 81 - 25 sont dans l'endroit et en bon état.
Il est aussi essentiel que les deux parties 2562791 et 2562790 sur le dessin 81 - 65 sont aussi dans l'endroit.
L'air est sucé par le fan dans le moteur et expulsé du trou dans le fond. Il y a une pression négative appliquée par le passage du véhicule au trou dans le fond qui aide quand la plupart de chaleur est produite par le moteur pendant la vitesse. Aussi l'écoulement d'air sur le capuchon provoque une haute pression sur le gril de consommation aérien. Si le capuchon a baissé cette haute pression est réduite.
Ces voitures se tiendront tranquilles et tourneront au ralenti pendant les périodes longues dans le temps chaud avec dehors sur le chauffage si TOUTES les parties du système de refroidissement sont en bon état. Même l'omission de la partie 6051676 ou 5556140 permettra sur le chauffage dans le temps très chaud. La baie de moteur doit être cachetée pour créer la différence de pression correcte avec l'extérieur de la baie de moteur.

L'espoir cela aide.:D

[img_mini]2d341c17fc.jpg[/img_mini] [img_mini]76aa2c2b68.jpg[/img_mini]

zygomard : I have had rear moteur Renaults for 34 years in a hot climate and they do not over heat unless there is some thing that is not complete, missing, worn, or damaged.
It is essential that ALL of the components shown in drawing 81 - 25 are in place and in good condition.
It is also essential that the two parts 2562791 and 2562790 on drawing 81 - 65 are also in place.
The air is sucked by the fan into the moteur and expelled from the gap in the bottom. There is a negative pressure applied by the passage of the vehicle to the gap in the bottom that aids when the most heat is produced by the moteur during speed. Also the flow of air over the hood causes a high pressure on the air intake grill. If the hood is down this high pressure is reduced.
These cars will sit still and idle for long periods in hot weather with out over heating if ALL parts of the cooling system are in good condition.Even leaving out part 6051676 or 5556140 will allow over heating in very hot weather. The moteur bay must be sealed to create the correct pressure difference with the outside of the moteur bay.

Hope this helps.:D

Seeya
SOJADEM posté le Sam 19 Juil à 08:52
Ozyozy belle description du flux de l air dans le moteur je rajouterais que le joint sur la tole support radiateur ref7604774 est important aussi il empeche l air chaud de passer entre le capot et cette tole support radiateur et ensuite l air chaud est reaspirè par le ventilo au travers du radiateur :/ '(surtout a l arret moteur tournant dans les bouchons. en roulant je pense que c est moins grave car la pression de l air entrant par la grille du capot doit etre superieure a celle exercèe par le ventilo)

[img_mini]2d341c17fc.jpg[/img_mini]

Dernière édition le Sam 19 Juil 2008 à 08:58 par SOJADEM, édité 1 fois
glfm posté le Sam 19 Juil à 09:36

Suite à cette discussion sur le refroidissement otez moi un doute
Sur la photo ci-dessous (reprise d'une photo du superbe moteur de notre ami pat53) le ventilo tourne-t-il dans le sens des aiguilles d'une montre flèche1 ou dans le sens contraire flèche 2 :?: :?: :?:

[img_mini]4405ccd5a9.jpg[/img_mini]
glfm posté le Sam 19 Juil à 09:36
Supression du doublon
Dernière édition le Sam 19 Juil 2008 à 09:37 par glfm, édité 1 fois
eric14 posté le Sam 19 Juil à 10:07
Bonjour a tous, GLFM fleche numero 1 car il faut que l'air aille vers le moteur. Sur le plan de OZYOZY, l'on voit bien la tole separation que recherche VIBRE67 (plan de gauche) Etant donner que je suis entrain de demonter des R10, j'ai remarqué que sur un des radiateurs,l'entrée ou la sortie (celle du haut quand il est posé) est legerement plus grande que sur celui de ma caravelle. Une question se pose, esque j'ai le bon radiateur sur ma belle et normalement, a combien doit etre la temperature quand l'on roule un petit moment (80degrés je pense) une petite photo de mon tableau de bord que l'ancien proprietaire avait installer pour avoir la temperature exact, la charge et la pression d'huile et tout cela fonctionne trés bien mais de temps en temps la temperature monte au dessus. Voila pourquoi la pose d'un ventilo m'avait traversé la tete (si si ça arrivedes fois:/ :etourdi: :D [img_mini]059e32e716.jpg[/img_mini]
Dernière édition le Sam 19 Juil 2008 à 10:11 par eric14, édité 1 fois
glfm posté le Sam 19 Juil à 10:52

eric14 >tu ôtes le doute que j'avais en lisant le post de SOJADEM.

L'air frais est donc bien derrière le radiateur (dans le sens de marche de la voiture) et il est extrait (tiré vers l'AV) au travers du radiateur par le ventilo: conséquence du sens des pales et du sens de rotation.

Donc SOJA la pression naturelle d'air frais (due au roulage) n'a pas besoin d'être supérieure à celle du ventilo puisque ça va dans le même sens.

Zygomard> je confirme donc que ton ventilo électrique (fonction de l'inclinaison de ses pales) doit tourner aussi dans le sens des aiguilles d'une montre (lorsque tu seras face au moteur vu de l'AR) pour bien pulser l'air frais vers l'AV.
Pour tout autre ventilo dont les pales seraient orientées dans l'autre sens, le sens de rotation devrait bien sûr aussi être inversé.
ozyozy posté le Sam 19 Juil à 12:03
G'day,

Eric14 : Vos calibres sont très nets et pratiques.

Du Tapis RTA 1960.

[img_mini]9d45a6a019.jpg[/img_mini] [img_mini]913cc4b050.jpg[/img_mini]

Eric14: Your gauges are very neat and practical.

From RTA Mat 1960.

Seeya.
SOJADEM posté le Sam 19 Juil à 12:16
GLFM on parle exactement de la meme chose sauf que je mentionais que le joint au dessus de la tole support radiateur et entre le capot si il est absent la voiture a l arret moteur tournant vut la poussèe du ventilo vers le moteur de l air chaud il doit en passer entre le capot et la tole et l air chaud fleche orange est aspirè par le ventilo a travers le radiateur

pas beau mais peut etre explicite c est ce que j imagine le chemin que l air parcours dans le moteur

[img_mini]a89515008c.jpg[/img_mini]

zygomard posté le Sam 19 Juil à 12:35
Vous avez tous raison, le ventilo doit souffler vers l'intérieur, on a fait un essai ce matin et c'est 1 pour le quid
Je vais faire passer les fils cette après midi d'ailleurs car j'aurais le pont encore:good:

Qu'il est beau ce carburateur en passant par ton poste :love:

quelques travaux ce matin et des réponses:
[img_mini]7cde1f5260.jpg[/img_mini]

C'est la fameuse sonde, elle se fixe au plus près du radiateur, il est fait d'alliage très léger et doit être extrêmement conducteur de chaleur

Ca, c'est mon déflecteur quand je roule découvert, il dévie le souffle du vent et cache une bonne partie du soleil de face, je suis en train de la finir, je pense mettre une baguette chromée au dessus, votre avis?
[img_mini]a03cb9a582.jpg[/img_mini] [img_mini]2fed41e734.jpg[/img_mini] [img_mini]2888425734.jpg[/img_mini]

la plaque que j'ai retrouvé;)

[img_mini]6c1b786d78.jpg[/img_mini] [img_mini]34d28891c5.jpg[/img_mini]

cette aprèm, je répare le radiateur de chauffage qui fuit et je prend des photos pour les joints bloc moteur

Dernière édition le Sam 19 Juil 2008 à 12:37 par zygomard, édité 2 fois
deb91 posté le Sam 19 Juil à 12:39
Soja : c'est exactement çà :good: J'ai fait pas mal de tests il y a 1 an quand je galèrais avec le refroidissement, notamment avec de la fumée de cigarette (:/ ) pour être certain de la circulation d'air.

Et je partage l'avis d'Ozyozy : si tout est en place (y compris les joints étanchéité de la tôle support radiateur/radiateur, du capot, la grosse rondelle caoutchouc ronde au-dessus du bouchon de radiateur, que la purge est super bien faite, et bien il n'y a aucune raison d'avoir besoin d'un ventilo additionnel, même en plein cagnard.

Je viens de reposer mon radiateur et faire la purge ce matin; il me reste à remettre les tôles sous le moteur mais c'est pas bon pour le dos de se pencher pour aller mettre les petites vis sur la tôle pare-feu du réservoir ...

Et ensuite je testerais ce nouvel embrayage (c'était quand même le but de l'opération, en dehors de ma première utilisation d'une chèvre :D
zeph posté le Sam 19 Juil à 12:53
Zygomard,c'est pas dangereux en cas d'accident ton deflecteur ?
surtout si tu n'as pas de ceintures !
ou alors , il ne faut pas être trop grand sinon tu risques la décapitation !
comment fait tu pour refermer la capote ?
zygomard posté le Sam 19 Juil à 12:54
Le problème principal pour moi (car ozyozy a totalement raison) c'est de mettre un ventilo cause d'une, que je roule beaucoup mais surtout, de suppléer à la coupure de vent dû à la baguagère.

Zeph, je crois qu'en cas d'accident de toute façon, j'aurais d'abord des problème avec le volant:)

Non, je passe dessous pour te rassurer;)

pour la capote, j'ote comme si c'était le hard top (c'est un de découpé)

Dernière édition le Sam 19 Juil 2008 à 12:56 par zygomard, édité 2 fois
SOJADEM posté le Sam 19 Juil à 12:56
Ozyozy il n y avait pas que cibie pour les phares ( l usine CIBIE etait et est toujours a ANGERS portant le nom de valeo) regarde le magnifique camion de pub marchal qui etait au mans classic le week end dernier

DEVINETTES POUR TOUS
combien de trucs qu il y a dans ce camion qui pourrait s installer dans nos belles:?: :?:

[img_mini]2266b26d78.jpg[/img_mini] [img_mini]cd795637b0.jpg[/img_mini] [img_mini]20761db057.jpg[/img_mini] [img_mini]33b0c5f729.jpg[/img_mini] [img_mini]5fb5f656b8.jpg[/img_mini]

zeph posté le Sam 19 Juil à 13:01
Sojadem ,je ne voudrais pas me retrouver avec ça derrière moi sur une nationale ou le voir arriver en face tous phares allumés !:D

800000km posté le Sam 19 Juil à 13:18
Bonjour
Pour les probléme de chauffe de nos voiture sont plutot:
Attention je me suis aperçu que les pompes à eau de refrabrication on des turbine (coté intérieur culasse) bien moins préformante ( plus petite) que celle d'origine, ce qui implique une circulation beaucoup moins importante de l'eau dans nos moteurs
Ces pour cela que nous dans le sud on a des problème de chauffe dans les cotés ( chez vous il ne fait pas très chaut.)
Par contre les pompes à eau gros débit ressemble étrangement aux pompes à eau qui sont d'origine dans nos moteur
A plus Serge
SOJADEM posté le Sam 19 Juil à 16:30
Zygomard astucieux ton pare soleil a attache rapide :good: plus efficace et moins chere que les plexis fumès donc maintenant les hards top qui sont invendables vont bientot reprendre de la cote avec ton systeme :/

floride63 posté le Sam 19 Juil à 16:39
Bonjour a tous

que faut il comme puissance de batterie (6v) sur une floride?
glfm posté le Sam 19 Juil à 17:58

SOJADEM> un bon dessin :love: vaut mieux qu'un long discours :good: c'est la preuve.

J'espère que le camion S.E.V. a plusieurs batteries et alternateurs ;) (ou dynamos à l'époque, il s'agit d'un TUB recarrossé :D )

SOJADEM posté le Sam 19 Juil à 18:05
Je vous mets quelques photos du week end dernier au MANS CLASSIC 6000 VOITURES AU TOTAL ENVIRON grand rassemblement international a grande dominance anglaise sans eux je pense que la manifestation n aurait pas lieue :good: :good:

[img_mini]03f43a7c1f.jpg[/img_mini] [img_mini]57682048eb.jpg[/img_mini] [img_mini]e02d0fa8f8.jpg[/img_mini] [img_mini]ff92a0cba3.jpg[/img_mini] [img_mini]2290657436.jpg[/img_mini] [img_mini]0ce1176aa9.jpg[/img_mini] [img_mini]c3fc5cd3c1.jpg[/img_mini] [img_mini]6bb0e13c7e.jpg[/img_mini] [img_mini]bc3edbddaf.jpg[/img_mini] [img_mini]2d30182ec5.jpg[/img_mini] [img_mini]a6e0612dab.jpg[/img_mini] [img_mini]296ced6037.jpg[/img_mini] [img_mini]0b216c24ee.jpg[/img_mini] [img_mini]61a91269b3.jpg[/img_mini] [img_mini]86314bea84.jpg[/img_mini] [img_mini]5d0c4fcb12.jpg[/img_mini] [img_mini]41c66d2cc2.jpg[/img_mini] [img_mini]24ef103108.jpg[/img_mini] [img_mini]19ced4cebf.jpg[/img_mini] [img_mini]d618f32604.jpg[/img_mini] [img_mini]bcff7d8a7c.jpg[/img_mini] [img_mini]ab1c44f0cd.jpg[/img_mini]

LACOURSE DES BAMBINS ETAIT TROP MIGNONNE dans la montèe du DUNLOP a 4ou5km/heure de moyenne:good: :good:

[img_mini]789eb3b0d5.jpg[/img_mini] [img_mini]2977755994.jpg[/img_mini]

une magnifique aronde 1300 coupè de ville
[img_mini]20fe8618f6.jpg[/img_mini]

zygomard posté le Sam 19 Juil à 18:17
Le ventilo sera fini dans la semaine, je préfère faire des essais non fixer avant, je m'occupe l'installation des fils demain d'ailleurs.

quelques réparations aujourd'hui:

[img_mini]88cc60f282.jpg[/img_mini] [img_mini]de18afe3b8.jpg[/img_mini]
démontage du radiateur de chauffage car une cassure. étamage et remontage dans la semaine

Pendant la vidange et un peu Métal5, j'ai trouvé ceux-ci
[img_mini]400cecf59e.jpg[/img_mini]

et pour finir, un petit truc pour notre ami Zeph:

[img_mini]a416aca45a.jpg[/img_mini] [img_mini]010f4dbc06.jpg[/img_mini] [img_mini]f56f5de71b.jpg[/img_mini]

que des originaux;)
deb91 posté le Sam 19 Juil à 19:09
zygomard : ok, je comprends mieux : le porte-bagage effectivement il gêne l'entrée d'air dans les ouies du capot moteur, donc ventilo additionnel ...

Sojadem : merci pour ces belles photos :good:

Jidé : pour changer les tampons de pousse-monte, la seule fois où je l'ai fait (sur une R8) :

- déposer des 2 demi-trains (donc amortisseurs et cie) mais je ne suis pas sûr que ce soit indispensable pour la suite (si j'avais à le faire aujourd'hui je tenterais sans déposer les demi-trains)
- désaccoupler tringlerie et câble d'embrayage,
- dépose des 2 fixations latérales de la boite sur la traverse
- dépose du gros boulon de fixation haute de la boite qui traverse la ... traverse, pour çà lever très légèrement la boite au cric pour que le poids ne porte plus sur le boulon,
- faire descendre l'ensemble moteur+boite pour accèder aux fameux silent-blocs ronds,
- ne pas laisser trop longtemps moteur+boite dans cette position (donc remonter l'ensemble pour soulager le moteur qui ainsi penché n'est pas dans sa position standard car çà doit forcer sur les silent-blocs de la traverse arrière)

La voiture était sur cales (évidemment vu que j'avais déposer les demi-trains arrière), j'avais utilisé un cric rouleur sous la boite + bastaings pour sécuriser.

Je pense que sur Caravelle cela doit être la même chose.

zygomard posté le Sam 19 Juil à 19:12
[img_mini]16dcba94a4.jpg[/img_mini] [img_mini]b2de70a12b.jpg[/img_mini]
deb91 posté le Sam 19 Juil à 19:20
Pour la sonde température d'eau, je n'ai jamais eu trop confiance dans les systèmes de repiquage sur la durite supérieure (et en plus çà ne fonctionnerait que calorstat ouvert :/ ), et le système présenté par Sojadem il faut dèjà avoir une durite droite pour le mettre (je vois pas où sur nos belles :?: ), et en plus çà fait deux raccords Serflex en plus donc deux fuites potentielles en plus :bad:

J'avais préféré visser une sonde sur la plaque de désablage (arrière de la culasse à l'opposé de la pompe à eau) : facile de déposer cette plaque, on y taraude un filetage qui va bien, on visse la sonde, on repose la plaque avec joint neuf, on branche le fil et c'est tout bon :)
Et il y a la place pour ce type de sonde entre la culasse et la tôle pare-feu du réservoir.
Et je crois me souvenir que c'était moins cher que les sondes sur durite ...
SOJADEM posté le Sam 19 Juil à 20:33
DEB bien sur que ta sonde est mieux car elle est sur le dernier cylindre qui chauffe le plus celui qui est le plus loin :good: :good:

zygomard posté le Sam 19 Juil à 20:39
Bonne idée Deb91 :good: , je vais l'installer à cette endroit, ensuite, je règlerais l'aiguille à la température
zeph posté le Sam 19 Juil à 20:51
Me voila rassuré Zigomard :D
pour les ceintures , est ce que n'importe lesquelles peuvent aller ?
La caravelle n'étant équipée , je pensais en acheté celle de R5 ou autre !
super les photo sojadem :good:
Dernière édition le Sam 19 Juil 2008 à 20:52 par zeph, édité 1 fois
flupkedoc posté le Sam 19 Juil à 21:18
Sojadem --> Belles photos, ça fait rêver...:good: :good: :good:

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  427  -  428  -  429  -  430  -  431  -  432  -  433  -  -  440  -  441 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Renault Floride/Caravelle [international forum] Répondre
Renault Floride Actualité (0) | Forum (12) | Annonces (1) | Fiches techniques (0) |

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Porsche 911
Hyundai i30
Cadillac SRX
Mitsubishi Lancer
Ford Galaxy
Dodge Journey
Skoda Octavia
Audi A4
Mercedes Classe SL
Skoda Superb
Audi TT
Peugeot 308
Bentley Continental
Mini Cooper
Peugeot Partner
Dernières nouveautés
Volkswagen Golf
Opel Corsa
Audi TT
Audi R8
Lada C-Cross
Fiat Fiorino
Mazda Kazamai
Hyundai Tucson
Audi A5
Renault Twingo
Mazda RX-8
Toyota Prius
Fiat 500
Dacia Sandero
Dernières vidéos
BMW Série 7
Fiat 500
Nissan GT-R
Lancia Delta
Mercedes Classe GLK
Audi A4
Audi Q5
Mercedes Classe GL
Porsche Boxster
Dodge Journey
Volkswagen Passat
Mazda 6
sportive essence
Porsche 911
Dacia Sandero
Forum Auto
[Assurance] Collection
Meeting Herblay samedi
Photos de voitures de P
[Kesako] Jazzyquiz & fr
BMW Forum - Topic Offic
Le C4 Picasso 5 P 1.6 L
* Le Forum Citroën ( C3
Vidéo BMW 335i avec aut
"Faits Rarrissime" à Li
Post dédié exclusivemen
Le jacky du mois
Rareté only: le retour
[Re-ouvert]Véhicules de
Véhicules de pompiers d
Renault Floride/Caravel
Annonces
Vente Porsche 911 997 g
Vente Volkswagen Golf T
Vente Volkswagen Polo 1
Vente BMW Série 3 330 d
Vente BMW Série 3 325 T
Vente Triumph Spitfire
Vente BMW Série 3 320 C
Vente Renault Mégane 1.
Vente Seat Altea 2L TDi
Vente Renault Clio 1.5d
Vente BMW Série 3 320d
Vente Nissan 350Z Pack
Vente Alfa Romeo GT sel
Vente BMW Série 5 550i
Vente Opel Corsa Atlant
Actuellement, il y a 225 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs et 0 membre sur le chat