| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 22023 réponses 232380 vues |
Renault Floride/Caravelle [international forum] |
| 800000km | posté le Mer 02 Juil à 22:44
Salut Sur le Manuel de réparation M.R.87 de la R1131 et R1133 le couple de serrage et donné à 5m/daN (ou m/kg) A plus |
| pat53 | posté le Mer 02 Juil à 22:52
Concernant la température de la bielle, suer le kit chemise piston que j'utilise ils préconisent de placer un morceau de soudure étain à âme décapante sur la bielle. Lorsque le morceau se transforme en goutte, la température est atteinte et il faut alors rapidement utiliser la presse pour insérer l'axe du piston. Le soucis que j'ai également c'est la flèche sur le piston. Entre la revue technique et les pistons que j'ai achetés, la flèche repère n'est pas placée de la même façon |
| christo83 | posté le Mer 02 Juil à 22:53
Salut a tous les flocaristes mura exact TA veux dire transmission automatique flos34 je pense que la course de ta pédale est trés courte car tu as repris le réglage du frein a main a fond A+ Christophe Dernière édition le Mer 02 Juil 2008 à 23:01 par christo83, édité 1 fois |
| christo83 | posté le Mer 02 Juil à 23:13
Pat53 au sujet du remplacement des pistons ,l'outillage pour emmancher les axes est indispensable il faut chauffer le pied de bielle au chalumeau ,il est pas mal aussi en mème temps de mettre les axes au congel,opération délicate quand mème il y a des rattages ,c'est comme ça que sur ebay j'ai vu passer a vendre 4 chemises neuves ,4 jeux de segments, et un piston ,le vendeur avait fait trois essais non concluant(tout a la poubelle pour trois pistons/axes) A+ Christophe |
| mura03 | posté le Mer 02 Juil à 23:38
Pat53 - |
| caravelle66 | posté le Jeu 03 Juil à 08:52
Vu la saison, le départ pour l’Ardèche est prévu pour demain matin, comme je ne pourrais pas vous envoyer de carte postale de la bas je le fais maintenant, à vous de reconnaître les endroits. Sur la troisième je n’en suis pas sur mais il semblerait y avoir une Flocar rouge à 11h du bateau rouge, pour les deux autres pas de contestation. |
| flos34 | posté le Jeu 03 Juil à 09:40
CP Merci pour l'info MURA: les plaquettes sont pratiquement neuves. |
| ondine62 | posté le Jeu 03 Juil à 10:54
JDA .La culasse avait ete demontée pour faire un rodage de soupapes .La chaine de distribution ,ainsi que le tendeur ont ete changes. |
| SOJADEM | posté le Jeu 03 Juil à 12:24
CARA66 vu tes cartes postales en ardeche il y a de grands lacs |
| mura03 | posté le Jeu 03 Juil à 13:00
Flos34 - bon alors je rejoins CP tout le système du frein a main est a revoir en entier commence par les étriers, vérifie si tout est bien libre sans le cable, ensuite le cable il doit coulissé librement sur la platine de liaison avec la tige mais aussi a l'intérieur de la gaine enfin tout resuivre point par point |
| pat53 | posté le Jeu 03 Juil à 21:19
Bon, deux pistons remontés avec leur bielle. Pour chauffer j'ai utiliser un chalumeau (merci christo83, sans toi je n'aurais pas osé) Comme outil j'ai utilisé une douille soudée sur une palque métal de 10 mm avec comme centreur un axe de piston démonté coupé à la disqueuse. Le tout traversé par une vis et l'ensemble placé sous une presse. Vous suivez? non , éh bien ce n'est pas grave, faut dire que mon explication est bien moyenne Demain je passe des photos mais là je n'ai pas mon appareil... Encore deux à remonter, j'espère ne pas terminer comme le gars d'Ebay dont parlait christo83... |
| mura03 | posté le Jeu 03 Juil à 21:22
Pat53 - si tu as fait la moitié |
| glfm | posté le Jeu 03 Juil à 21:37
Pat et puis si tu rates les deux autres tu pourras céder les 2 premiers à un amateur de "deudeuche" Bon courage pour la suite, il ne devrait pas y avoir de problème, méticuleux comme tu es |
| mura03 | posté le Jeu 03 Juil à 22:02
bye a tous jusqu'au 15/16 juillet |
| jeanmarc06 | posté le Jeu 03 Juil à 23:48
Bonsoir, Caravelle66, Pour la 1° Cp c'est dans le 06 mandelieu la napoule, la 2° on dirait l'autriche et la 3° l'italie (Adriatique). A+. |
| alphajo60 | posté le Ven 04 Juil à 00:36
Bonsoir à tous. Je confirme c'est bien une 1133 d' Aout 1966, le hic pour la rapatrier par ses propres moyens il faut changer en Italien dans le texte " la pompe de freinage" je suppose le servo frein en fait y'en at-il un ? au quel cas ou pourrai-je trouver cette piece? Deb 91 tu me dis qu'il y a des possibilités de se faire aider sur place donc Milan ==> MP peux tu être plus clair merci. Merci de votre aide même si mes explications sont franchement pas clair . Bonnes vacances à ceux qui partent . A+ |
| jda | posté le Ven 04 Juil à 07:30
Oui je me souviens vous m'en aviez parlé, le pb est réglé un peu trop d'avance, puis richesse réglée c'est ok |
| SOJADEM | posté le Ven 04 Juil à 07:35
JDA maintenant tu peux avaler des kms alphajo60 sur ma voiture j ai une assistance mais ne sais pas si d origine ou option les assistances ont existees sur gordini et estaffette et peut etre regarder du cotè des R5 assez recentes |
| charlyden | posté le Ven 04 Juil à 08:04
Alphajo60: la pompe de freinage en italien (mal traduit pat53 : ![]() |
| deb91 | posté le Ven 04 Juil à 10:43
Alphajo60 : ==>MP çà veut dire que je t'ai envoyé un mail privé. Bon, sinon j'ai tout préparé : dépose capot, câblages et durits, ventilateur, radiateur et sa tôle, Sofica, démarreur, défreinage vis cloche d'embrayage (ok sans déposer les 2 demis-tôles pare-feu), déshabillage du bloc, vidanges, ... J'ai assemblé la "chèvre à pas cher" ... Donc YAPUKA arrimer le moteur à la chèvre (élingues, chaines, sangles, ...), le reculer pour le désaccoupler de la boite et le sortir (euh... si j'ai assez de hauteur dans le garage pour soulever suffisamment pour passer au-dessus de la jupe arrière, vu que niais comme je suis je me retrouve avec l'arrière de la voiture côté porte basculante, là où c'est le plus bas de plafond donc ... ). J'embauche le fiston pour l'opération ce week-end, j'essayerai de penser à prendre des photos. |
| zeph | posté le Ven 04 Juil à 11:01
Bon courage deb91 pour ce week end avez vous vu une floride sur ebay a vendre pas chère par contre , j'ai demandé des photos mais pas de nouvelles ! et comme je suis pas sur place ! apparement , ils doivent dégager le garage pour démolition , et plusieurs voitures stockés depuis des années par un garagiste qui faisait de la rénovation . peut etre a voir pour ceux qui sont dans le coin coin ( deb ça te changerait de ta chêvre |
| jidé | posté le Ven 04 Juil à 19:29
La floride sur ebay à pas (encore) trop cher indiquée par zeph : http://cgi.ebay.fr/Floride-Renault-a-finir-de-restaurer_W0QQitemZ250265143528QQihZ015QQcategoryZ73767QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem si certains sont intéressés, je peux m'y rendre vu que ce n'est pas loin de chez moi |
| flupkedoc | posté le Ven 04 Juil à 21:30
Deb91 ---> Bon courage |
| pongsaton | posté le Sam 05 Juil à 10:19
Bonjour toute le monde. |
| zeph | posté le Sam 05 Juil à 14:47
Jidé, a ce prix , je suis preneur ! j'ai essayé d'appeler , mais messagerie je ressaierai plus tard je dois monter sur Paris ( vers Nanterre , mont Valrérien ) le week end du 14 juillet mais ce sera trop tard ! je dois aller chez mon copain qui a une Karmann rouge ( peut être la tu déjà vu dans le secteur ?) |
| jidé | posté le Sam 05 Juil à 18:13
Zeph -> ok pour moi, j'attends de tes nouvelles. La seule Karmann que je connaisse est grise et décapotable. Je ne sais pas si je serai là le week-end du 14 mais à l'occasion, on se faire une mini-concentration |
| fl36 | posté le Sam 05 Juil à 21:50
Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, l'UTAC, en partenariat avec les constructeurs automobiles Français, organise un rassemblement de véhicules anciens sur l'Autodrome de Linas-Montlhéry le 20 Septembre 2008, cette année la Renault Floride sera mise à l'honneur, ainsi que sa petite soeur la Caravelle, les organisateurs de cette Manifestation souhaiteraient avoir un plateau bien fourni de nos chères autos, alors si toutefois vous êtes intéressés, adressez moi un MP, et je vous enverrai un bulletin d'inscription. Sachant que les inscriptions se feront avant le 17 Juillet 2008. Dernière édition le Ven 11 Juil 2008 à 16:27 par fl36, édité 1 fois |
| pyky | posté le Sam 05 Juil à 21:56
Bon jour à tousles flocaristes : je comprends que les modifications que j'ai faites dans ma belle ne sont pas très correctes, mais la vérité consiste en ce que quelques réformes sont très utiles ( compte-tours, manomètre d'huile, température d'eau, jantes alliage, d'appuie-tête ...). Je fais actuellement 5000 à 6000 kilomètres chaque année dans la Caravelle et ces choses aident. J'espère qu'elles vous plaisent et de plus, toutes sont réversibles. Je vous souhaite un été heureux et frais.Ici dans l'Andalousie quelques jours la température est supérieure à 40 º. J'espère que la France soit plus frais. |
| fl36 | posté le Sam 05 Juil à 22:10
Pongsaton: je vous ai envoyé un message privé, pourriez vous y répondre. Merci |
| ita | posté le Sam 05 Juil à 22:55
Bonsoir à tous. Je suis à la recherche d'un allume cigare pour caravelle 1100S. Si quelqu'un a cette pièce merci de me contacter en MP. D'avance merci. |
| pyky | posté le Dim 06 Juil à 08:28
Je suis désolé. L'informatique et moi sommes résolument incompatible. Je n'ai pas pu envoyer les photos de ma Caravelle et ne sais pas pourquoi. Je le tenterai de nouveau et si je ne peux pas, je les enverrai à uns flocariste pour qu'il les mette. |
| fl36 | posté le Dim 06 Juil à 11:11
Voilà les photos de Pyky: ![]() |
| fl36 | posté le Dim 06 Juil à 11:14
Ou plutôt de son auto... |
| deb91 | posté le Dim 06 Juil à 11:37
Et bien il super content le Deb D'abord il a réussi à sortir son moteur tout seul (avec l'aide de la chèvre quand même et ensuite il avait effectivement bien diagnostiqué une casse d'embrayage Pas un pb de disque, mais la casse du mécanisme : un miracle d'avoir pu faire les 30 derniers kms du retour de Roanne comme çà (la chance dun Deb ... sûrement La chèvre, prête à passer à l'action : C'est reculé de la boite, on lève doucement : J'ai acheté 2 vrais sangles à cliquet, et utilisé 2 autres petites sangles de bases pour stabiliser : Quand je vous disais que le mécanisme était cassé : L'autre morçeau il est resté là : |
| seb83var | posté le Dim 06 Juil à 12:06
Bonjour à tous, Deb91> BRAVO ! Tu vas bientôt pouvoir changer de pseudo : expert91 ... En ce qui concerne les cartes postales de notre ami caravelle66, il sagit : Pour la première de Théoule sur Mer et non de la Napoule... Pour la deuxième, c'est le Col Granier en Savoie ! Et pour la troisième c'est la ville de Salo au bord du Lac de Garde en Italie... Bon dimanche à tous cheveux au vent !!! Dernière édition le Dim 06 Juil 2008 à 12:12 par seb83var, édité 1 fois |
| deb91 | posté le Dim 06 Juil à 12:16
Ben non, Expert91 c'est pas pour demain Par exemple je me demande : mon mécanisme cassé, c'est un mécanisme avec glace d'appui de la butée (la pièce en triangle qui est restée sur l'arbre). Puis-je en remplacement mettre un mécanisme sans glace (diaphragme simple), pour peu que je mette avec la butée graphitée qui va bien ?[img] Dans ce genre : ![]() Dernière édition le Dim 06 Juil 2008 à 12:18 par deb91, édité 2 fois |
| R1133 | posté le Dim 06 Juil à 16:56
Salut à tous, FL36, avis aux amateurs de Renault Floride et Caravelle Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, l'UTAC, en partenariat avec les constructeurs automobiles Français, organise un rassemblement de véhicules anciens sur l'Autodrome de Linas-Montlhéry le 20 Septembre 2008, cette année la Renault Floride sera mise à l'honneur, ainsi que sa petite soeur la Caravelle, les organisateurs de cette Manifestation souhaiteraient avoir un plateau bien fourni de nos chères autos, alors si toutefois vous êtes intéressés, adressez moi un MP, et je vous enverrai un bulletin d'inscription. Sachant que les inscriptions se feront avant le 17 Juillet 2008. ALLEZ Y NOMBREUX, c'est une rare occasion de revoir l'autodrome! photos de l'évenement en 2005 pour vous convaincre (invité à l'époque par Renault histoire et collection) ![]() |
| fl36 | posté le Dim 06 Juil à 17:12
Bien sûr qu'il s'agit d'une occasion rare... |
| SOJADEM | posté le Dim 06 Juil à 17:41
Ca pas l air d etre mal cette manifestation a MONTHLERY faut que je voye ca avec manman la belle a retrouvèe sa copine la belle habitant a 15 km de chez elle a une concentration DEB tu deviens un grand mecanicien |
| deb91 | posté le Dim 06 Juil à 19:47
Bon, j'ai mieux regardé cette histoire de mécanisme et de butée. J'aurais besoin de confirmations SVP : 1)- Donc pour moi soit on a un mécanisme d'embrayage comme photo dans mon précédent post et il faut une butée à billes (dont la surface de friction tourne en frottant les "lamelles"), soit on a un mécanisme à portée de butée triangulaire (comme le mien cassé sur mes photos) et il faut une butée graphitée (qui ne tourne pas mais friction sur la portée triangulaire). Et on a déjà dit plusieurs fois que pour les butées à billes il fallait une cloche à butée guidée (avec un petit tube entourant l'arbre et guidant la butée) car sinon çà cassait rapidement. C'est bien çà ? 2)- Melun Rétro propose dans son catalogue (pour 4cv, Floride, Caravelle) le mécanisme suivant (à 86€, qui me semble être équivalent à un mécanisme à portée de butée triangulaire, allant avec une butée graphitée) : Qu'en pensez-vous ? (NB. : dans son catalogue pour R8 MRP a aussi un mécanisme à glace à 135€). Si vous pouvez me conseiller ... EDIT : en regardant la position des trous de fixation de ce mécanisme, je me demande si çà correspond bien à ce que je vois sur mon mécanisme cassé ??? Dernière édition le Dim 06 Juil 2008 à 21:41 par deb91, édité 1 fois |
| seb83var | posté le Dim 06 Juil à 20:30
deb91> Si je pouvais te renseigner, je le ferai avec plaisir mais je n'ai aucune compétence à ce niveau et je dois moi-même changer mon embrayage sur ma Floride R1092 ...quelqu'un peut-il me dire chez qui je dois le commander au meilleur rapport qualité /prix ? Faut-il changer l'ensemble disque/mécanisme/butée ? |
| deb91 | posté le Dim 06 Juil à 20:53
Seb83 : moi une fois boite et moteur séparé je ne me pose pas la question, je change tout y compris les joints spi, pour éviter d'avoir à redéposer le moteur ! |
| SOJADEM | posté le Dim 06 Juil à 21:51
DEB j ai toujours entendu dire la butee graphite est meilleur que la butee bille |
| pat53 | posté le Dim 06 Juil à 21:56
Salut tout le monde, ça y est mon moteur est refait. Il me reste encore à peindre le carter inférieur et à remonter allumeur, pompe, carbu...mais le gros est fait: remontage de l'ensemble mobile, repose culasse et un premier réglage culbuteurs. Voici que se pose à moi la question de l'embrayage...tiens tiens... Voilà ce qui était monté sur ma voiture avec moteur Estafette accouplé à la boite d'origine. ![]() |
| deb91 | posté le Dim 06 Juil à 21:58
Oui butée graphitée meilleure, je suis d'accord. Mais cela va-t-il avec le mécanisme en photo ci-dessus de chez MRP ? Je pense que oui mais je n'ai pas de retour d'expérience : solide ??? |
| deb91 | posté le Dim 06 Juil à 22:02
Pat53 : super travail L'embrayage que tu montres est bien le même que le mien, sauf ... que le tien n'est pas cassé |
| 800000km | posté le Dim 06 Juil à 22:04
Salut deb91 Attention pour l'embrayage que tu mis en photo il faut absolument une cloche de boite, avec butée guidée, plus la butée guidée. (je pense même que l'arbre de sortie de boite et différent) Si tu ne trouve pas, j'en ais peux être un neuf en réserve. |
| pat53 | posté le Dim 06 Juil à 22:05
Deb, voici une doc de chez 4A que tu dois connaitre. Pour moi, le mieux c'est de remettre le deuxième montage plutôt que celui qu'ils indiquent comme "caravelle" qui lui, est à billes. D'après mes docs c'est le deuxième le bon avec butée graphitée |
| pat53 | posté le Dim 06 Juil à 22:07
Oui, 800000a raison; butée à billes signifie qu'il faut butée guidée... |
| deb91 | posté le Dim 06 Juil à 22:21
OK, merci. Donc il me faut remettre le même mécanisme que le mien (en meilleur état Je pars donc à la chasse aux pièces ... Seb83, je te dirais le résultat de mon étude comparative ! |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|