| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 23859 réponses 261096 vues |
Renault Floride/Caravelle [international forum] |
| Cyber-PAPY | posté le Ven 30 Mai à 18:55
Dans la foulée, j'enchaine pour souhaiter la ![]() à Rolroldu69 sur le meilleur forum Floride et Caravelle de la planète. Comme le dit Charlyden ce fut une restauration éclair De plus elle fut menée en respectant l'origine ( celle du coupé du moins) . Pas de découpe intempestive de tôle arrière Pas de changement de réservoir Pas de petits enfoncements pour loger les pressions tenant la capote. "Juste " une capote à boulonner. Il sera ainsi plus aisé lorsque la mode aura changé ( si toutefois elle change) de remettre le coupé dans son état d'origine Dernière édition le Ven 30 Mai 2008 à 19:00 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
| SOJADEM | posté le Ven 30 Mai à 19:33
Citation de Cyber-PAPY : « Pas de découpe intempestive de tôle arrière » cyber dans le monde de la tolerie ils disent on DEPOINTE UNE TOLE mais on ne decoupe pas" tres tres grande difference" tu sais avec un petit foret a fond plat avec une petite tetine juste pour decouper la soudure par point comme cela ca permet de conserver la tole en dessous pour souder dimanche verrai je CHARLYDEN sur le circuit du MANS journee test des 24 heures Dernière édition le Ven 30 Mai 2008 à 19:35 par SOJADEM, édité 1 fois |
| charlyden | posté le Sam 31 Mai à 08:22
Soja==> y'a des chances que j'aille faire un petit tour ... MP |
| 4cv1954 | posté le Sam 31 Mai à 14:38
Je suis furieux contre le propriétaire de la floride s blanche avec l'interieur rouge de l'aveyron. j'ai poser avec mon épouse un jour de congé lundi pour voir et acheter cette voiture. les conditions avec le propriétaire etait OK. et ce midi un coup de fil pour me dire que quelqu'un de Toulouse l'avait acheteer hier soir . J'ai vu dans la semaine sur le net une superbe floride s blanche capote noir avec l'interieur noir à 11000€. je ne retrouve plus le lien |
| Cyber-PAPY | posté le Sam 31 Mai à 14:41
Tu as parfaitement raison SOJADEM il est nettement préférable de dépointer. Même si c'est plus long que la découpe. Je reconnais ici, une fois encore, ton souci du travail de qualité Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore l'opération de dépointage, voici comment cela se passe: Elle s'effectue en 2 étapes : 1/ La tige centrale avec ressort permet une amorce du perçage plus précise dans la tôle. 2/ La couronne des dents perce la tôle supérieure tout au tour du point sans abîmer la tôle inférieure. L'outil est assez onéreux: une vingtaine d'euros pour un modèle simple et 50 € pour celui ci dessus. Mais on ne l'use pas facilement. |
| ZEPH | posté le Sam 31 Mai à 15:22
4cv1954 , je l'avais repéré cette floride il y a 2 mois , et le gars ne répondais pas aux questions posées , je ne le sentais pas du tout! il m'avait dit un jour qu'il l'avait vendu a son garagiste , et elle a réapparu sur ebay il y a peu ! t un jour il la vendait 3900 et le lendemain , il en voulait 4500 , c'est a ce moment que j'avais laissé tombé ! |
| 4cv1954 | posté le Sam 31 Mai à 15:43
Http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=200218427797&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=010 salut ZEPH. C'est de celle la que je parle. |
| SOJADEM | posté le Sam 31 Mai à 20:09
Malgrè les nuages et le tonerre ma petite fille a reussit a me faire sortir la belle ![]() de passage devant le musè cointreau a angers et surprise le club renault advantime etait la en visite au musè cointreau un point commun entre les flocar et les advantime je pense car pour RENAULT ce fut les 2 modeles de voitures qui ont etees le plus grand echec comercial de la marque au losange ![]() ![]() ![]() |
| SOJADEM | posté le Sam 31 Mai à 20:14
CYBER pour depointer la tole encore moins chere un foret a 2 euros un affutage avec deux plats et un petite pointe au milieu et ca marche |
| fl36 | posté le Sam 31 Mai à 22:33
Les flocar....un échec?????????? et les R14, on oublie |
| SOJADEM | posté le Sam 31 Mai à 22:56
Fl36 les flocars 117 000 fabriquees en 10 ans bien peu quand meme pas bon le retour sur investissement pour renault la R14 pas terrible mais quand meme un petit million de fabriquè Dernière édition le Dim 01 Juin 2008 à 07:59 par SOJADEM, édité 2 fois |
| fl36 | posté le Dim 01 Juin à 10:22
On ne peut pas comparer un cabriolet à une berline, la production est forcément plus faible pour le premier, et donc la clientèle est beaucoup moins importante, il faudrait connaître la production d'R19 cab, et d'R19 berline. Y a bien quelqu'un qui va nous la sortir. |
| hctr62 | posté le Dim 01 Juin à 10:24
Dure réalité Sojadem et aujourd'hui elles ont un autre point commun, toutes les deux sont trés recherchées et se vendent à prix d'or !?!.... ![]() |
| hctr62 | posté le Dim 01 Juin à 10:32
Cabriolet 1990 à 1997 : moteurs 1.8 95 ch (injection monopoint), 1.8ie 115 ch (injection multipoint) et 1.8 16s 140ch mais pas d'info sur la production ....tu n'as pas tort non plus fl36 |
| STRATOS | posté le Dim 01 Juin à 13:35
Les pires ne seraient pas les r15 et r17 ? (moches en plus |
| seb83var | posté le Dim 01 Juin à 14:22
Bonjour à tous, Quelques photos du circuit Paul Ricard au Castellet, que j'ai eu le plaisir de survoler hier en hélico... Pour ceux ceux qui voudraient faire quelques essais de leur FloCar, c'est l'endroit idéal ! Hier c'était Ferrari qui testait ses nouveaux moteurs... Bonus : Les calanques entre Cassis et Marseille... ![]() |
| fl36 | posté le Dim 01 Juin à 15:53
Tranquille la vie... |
| phil_olivet | posté le Dim 01 Juin à 16:36
Bonjour à tous, J'ai ramené ma caravelle de 1966 à bon port à Orléans dimanche dernier. J'avais un peu d'appréhension de faire les 280 kms depuis Niort par autoroute. Finalement, cela s'est bien passé, à 110 Km/h et 5000 tours. Un peu de difficulté pour redémarrer sur un parking, comme si la batterie était à plat. Cette semaine, je ne l'ai pas sortie du garage vue la météo mauvaise. Il faut que je remplace le pot d'échappement. Quelqu'un aurait-il une source pour en trouver 1. j'ai trouvé ce site : http://echappementcollect.free.fr/topic/index.html Bonne journée à tous |
| SOJADEM | posté le Dim 01 Juin à 19:34
SEB une soucoupe floride volante FL36 t 'as p' tete ben raison les chiffres de production des flocars coupè et cab 117000 unitès n est peut etre pas ridicule en regardant de plus pres sa concurente directe de l epoque la KARMAN GHIA bah pourquoi renault a attendut 30 ans avant de relancer un cab si les flocars ce sont bien portèes chiffreProduction 1955–1974 karman coupè et cab 445,238 built[1] Coupé: 364,401 Cabriolet: 80,837 1962-1975 41,689 built [2] Coupé: 23,393 Cabriolet: 177 TC: 18,119 Assembly Osnabrück, Germany[3] Sao Bernardo do Campo, Brazil ![]() |
| seb83var | posté le Dim 01 Juin à 19:45
SOJA> Le Karmann Ghia 14 cabrio que tu as mis en photo si tu l'as en stock, je suis preneur !!! |
| pat53 | posté le Dim 01 Juin à 19:46
Surprise Sous la mousse, la rouille (c'est pas un slogan de mai 68 même si c'est la date de ma voiture Je pense donc retravailler le tableau de bord de la Floride que j'ai désossée. Il faudra boucher les trous de gauche pour les repercer un peu plus à gauche et avoir ainsi la place pour le mano de carburant. A droite, l'allume cigare n'est pas à la même hauteur, et je dois replacer la poignée... Il me restera ensuite à remplacer la porte à poussoir sans clef par celle avec clef de la 1100 S Dernière édition le Dim 01 Juin 2008 à 19:47 par pat53, édité 1 fois |
| mecano81 | posté le Dim 01 Juin à 20:39
Salut a tous bonne nuit pour moi vendredi .expedition ,depard castres 17h arrivé gardanne 21h pour voir une belle trouvé sur gazoline .une demi heure de controle lampe en main et se n'ai pas un vrais cabriolet mais RAB . |
| fl36 | posté le Dim 01 Juin à 21:25
Soja: Les constructeurs ont des prorités, et ce n'était pas celle de Renault que de faire un Cabriolet pour chaque véhicule construit, comme l'a fait Peugeot. C'est ce qui fait le charme de nos chères autos, elles ont été construites pour être Cabriolet, voir coupé, et non les deux + berline, break et autre, comme les 204, 304 etc... |
| SOJADEM | posté le Dim 01 Juin à 22:45
Mecano belle acquisition avec tes talents de mecanique ca devrait le faire mais reste le temps pour toi a realiser la restauration phil_olivet encore une les belles se balladent en ce moment fl36 l investissement je pense n a pas ete le meme pour renault par rapport a peugeot en ne mettant qu une bache et deux grandes portes sur une berline et ne realiser qu une vitrine comerciale. la foride a dut avoir des investissements lourds pour realiser des chaines de fabrication concevoir et realiser la carosserie de A a Z la rentabilitèe mais elles sont bien mignonnes nos petites bagnoles la preuve tous les weekends une ou deux flocars changent de mains |
| alaud56 | posté le Dim 01 Juin à 23:22
Bonsoir à tous =>seb83var Citation de seb83var : « SOJA> Le Karmann Ghia 14 cabrio que tu as mis en photo si tu l'as en stock, je suis preneur !!! va voir là au dessus le la Delahaye http://www.autotitre.com/forum/Nos-belles-anciennes-93121p4.htm#r32 pour vous 1968 , j'ai donner le lien du forum au proprio Dernière édition le Dim 01 Juin 2008 à 23:24 par alaud56, édité 2 fois |
| ozyozy | posté le Lun 02 Juin à 01:27
G'day. Félicitations Mecano81. Congratulations Mecano81. Seeya. |
| vibre67 | posté le Lun 02 Juin à 11:56
Bonjour, Pour la mise en peinture de vos autos, vous avez opté pour quelle solution en ce qui concerne les peintures métalisées : Brillant direct ou peinture couleur puis ensuite le vernis ? Le résultat est- il identique, ou y a t-il une énorme différence ? Vibre67 |
| mura03 | posté le Lun 02 Juin à 12:39
Vibre67 - les peintures étaient en brillant direct le vernis et bien plus brillant bien vu ozyozy |
| eric14 | posté le Lun 02 Juin à 21:53
Bonsoir a tous,petite sortie dimanche,il y a 15 jours avec le club renault a Pacy sur eure, donc 280kms dans la journée...Dans la matinée,une superbe caravelle jaune est arrivée sur le parking juste a coté de nous. Etant bavard de nature,nous allons tailler la causette (moi et claude) avec le proprietaire et son epouse. Je tombe sur un gars yper sympa et qui est une mine de renseignement tant sur la carroserie que sur la motorisation. Un dictionnaire de flocar sur jambes. Je lui demande s'il connait le forum la reponse est oui mais qu'il n'intervenait plus.Il m'a expliqué le parce que du pourquoi............Dernière édition le Lun 02 Juin 2008 à 22:03 par eric14, édité 1 fois |
| eric14 | posté le Lun 02 Juin à 22:01
Une petite photo de sa belle. et qui roule tout les jours en caravelle. Je pense que certains d'entre vous auront reconnu son auto. Hé oui,j'ai fait connaissance de Zigomard. Bon a demain car ce week end, nous etions 4 flocars je vous mettrais quelques photosDernière édition le Lun 02 Juin 2008 à 22:07 par eric14, édité 1 fois |
| jda | posté le Mar 03 Juin à 07:50
Les peintures vernies s'utilisent avec des bases à mater |
| jidé | posté le Mar 03 Juin à 17:21
Eric14-> Zygomard, c'est grâce à lui que j'ai trouvé ma caravelle. Qu'il en soit une fois de plus remercié |
| JAK71 | posté le Mar 03 Juin à 21:08
Bonsoir à tous (et à toutes) Voila ce qui m'est arrivé avec ma caravelle de 1964; Après environ 8 Km du départ moteur froid,j'ai vu de la fumée(en fait,de la vapeur )qui sortait du moteur.Comme je n'avais pas d'eau,je suis rentré doucement à la maison,le voyant rouge s'etant allumé 2km avant l'arrivée.Après refroidissement,j'ai remis 2 L d'eau dans le radiateur et j'ai redemarré sans problème (et sans vapeur) Je crois que ça vient du vase d'expansion(dans l'aile,c'est pratique!!!!on ne voit rien du tout )au doigt,je sens un petit bout de tuyau qui doit faire partie du vase. Alors ,le vase a-t-il une soupape qui aurait pu sauter et pourquoi ?Quelqu'un a t-il une solution et quoi faire ? Merci |
| Cyber-PAPY | posté le Mar 03 Juin à 21:45
Vase d'expansion: Les modèles jusqu'à 1966 ont le vase dans l'aile et il est fréquent qu'il se perce par suite à une corrosion.. Comme il est bien caché on ne le voit pas. Cela m'est arrivé avec le coupé mais je n'ai pas eu la chance de JAK71 : mon joint de culasse y a laissé la vie. Je ne vois qu'une solution préventive si on veut rester conforme à l'origine : La plastification du vase d'expansion, comme pour un réservoir d'essence Par exemple avec le kit Restom http://www.restom.net/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=68&option=com_phpshop&Itemid=1&lang=fr Ou un produit du même genre. |
| SOJADEM | posté le Mar 03 Juin à 21:49
Citation de JAK71 : « Je crois que ça vient du vase d'expansion(dans l'aile,c'est pratique!!!!on ne voit rien du tout )au doigt,je sens un petit bout de tuyau qui doit faire partie du vase. » je suis comme toi je n ais jamais rien compris a ce vase dans l aile je n avais pas d eau dedans et ca fonctionnait quand meme je l ais virè et j ai mis un bocal en verre aparant et je suis plus tranquille certainement qu il y avait une soupape sur la photo ca ressemble |
| JAK71 | posté le Mar 03 Juin à 21:58
Merci CP SOJA oui c'est le petit bout en haut que je sens au doigt,mais il faut que je fasse quoi?Puis-je rouler comme ça ? |
| eric14 | posté le Mar 03 Juin à 22:00
Bonsoir,JIDE, merci pour lui car je suis content d'avoir fait sa connaissance il y avait d'autres voiture que les flocars mais nous sommes le forum....Dernière édition le Mar 03 Juin 2008 à 22:02 par eric14, édité 1 fois |
| SaluC1 | posté le Mar 03 Juin à 22:05
Eric > Les photos sont très belles, mais j'adore celle du rétroviseur |
| eric14 | posté le Mar 03 Juin à 22:09
Cette photo la est pour CP, interieur de la floride a Claude .1960, 30000 kms d'origine elle est jaune bahamasDernière édition le Mar 03 Juin 2008 à 22:12 par eric14, édité 1 fois |
| Cyber-PAPY | posté le Mar 03 Juin à 22:09
Pour me dépanner momentanément j'ai fait le truc suivant Je l'ai rempli de liquide de refroidissement. J'ai percé le bouchon au diamètre de la Durit qui allait précédemment au vase d'expansion J'ai ainsi roulé un bon bout de temps avec le tuyau simplement enfoncé. Je vérifiai de temps à autre mon niveau mais il ne bougea pas. Depuis j'ai quand même mis un bocal verre. |
| Cyber-PAPY | posté le Mar 03 Juin à 22:13
Merci eric14 Elle a l'air en très bon état |
| SOJADEM | posté le Mar 03 Juin à 22:41
JAK71 il devrait y avoir ce bout de tuyau a la sortie de ton vase mais moi je ne l avais pas non plus |
| JAK71 | posté le Mar 03 Juin à 22:42
OK. C.P. mais ça veut dire qu'il n'y a pas besoin de soupape , tu mets donc le bidon bouchon en haut et à peu près à hauteur du bouchon du radiateur ? Où trouve t-on un vase en verre ? Question hors sujet : pourquoi j'ecris sur fond bleu ? |
| JAK71 | posté le Mar 03 Juin à 22:47
SOJA Si tu veux parler des pièces:8546095 , 6073317 et 6034370,elles sont certainement parties dans la nature........ |
| SOJADEM | posté le Mar 03 Juin à 22:48
JAK71 ils se font assez rare les bocaux en verre d R8 si tu veux faire vite tu peux mettre un vase en plastique de R5 que tu trouveras dans une casse Dernière édition le Mar 03 Juin 2008 à 22:48 par SOJADEM, édité 1 fois |
| mura03 | posté le Mar 03 Juin à 22:50
les vases en verre il y en avait sur toutes les Simca 1100, R5 te je ne sais plus ...... |
| JAK71 | posté le Mar 03 Juin à 22:54
MERCI à CP,SOJADEM et MURA .Je pars à la recherche d'un vase (pas maintenant car maintenant,je pars à la recherche de mon lit,que je dois trouver assez facilement,d'ailleurs) Encore merci,j'y vois plus clair. |
| alex1100 | posté le Mar 03 Juin à 22:59
Pour la peinture je préfère personnellement le vernis après. Le résultat est plus beau.Et aucune préparation spécifique n'est nécessaire. La peinture est appliquée ensuite on applique le vernis et y qu'a laisser au four . Et après le plaisir commence. C'est la satisfaction totale lorsque la préparation a été bien réalisée. La préparation c'est le boulot le plus important. Si c'est mauvais la peinture mettra en évidence tous les petits défauts que vous avez oublié ou que vous n'avez pas voulu voir. |
| alex1100 | posté le Mar 03 Juin à 23:08
Pour les vases en verre, il y en a eu chez Peugeot aussi. R4 R5 R6 R8 R10 R12 R15....etc ils étaient maintenus en place soit par des brides en métal ou en caoutchouc.Tout Renault était équipé de vases en verre. |
| SOJADEM | posté le Mer 04 Juin à 07:11
JAK71 pour verifier ton probleme fait chauffer ton moteur au ralenti regarde si ton calorstat s ouvre et apres si il fonctionne regarde si les durites gonflent en chauffant et si c est le cas ca peut etre ta soupape qui ne fonctionne plus ou le tuyau qui va du radiateur au vase qui serait bouché |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|