| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 22023 réponses 232391 vues |
Renault Floride/Caravelle [international forum] |
| Cyber-PAPY | posté le Dim 18 Mai à 13:47
Couleurs Merci Flupkedoc pour l' Extrait du PR757 (R1133) et du 705 Mais comment interprète-t-on ces documents ![]() Ici, j'ai compris que le chiffre en rouge donnait la largeur du rouleau de tissus Mais comment le relier à un numéro de plaque ovale? Notamment comment lire les indications de la page 84 20 par exemple concernant les sièges Le petit oeil en bas signifie je pense pour C1( la couleur) voir la planche 100....La planche 100.00 est celle ci ![]() au jugé, il me semble que ce sont les couleurs de carosserie C1 = Blanc ( Kilimandjaro C8 = Noir 5éme Avenue etc.... Et maintenant comment fait-on pour dire quel revêtement ( Plache 84...) on met sur le siège d'une 1100S Le tableau d'affectation véhicule se trouve sur la planche "Banquette" en bas à gauche ![]() |
| SOJADEM | posté le Dim 18 Mai à 18:21
CYBER pour les modeles du salon 66 les infos doivent etre exact.je pense jusqu a 68 sur ce tableau tout est ecrit je vais chercher d autres infos pour le PR757 concernant les R1133 j ai essayè de faire un recoupage avec mon coupè j en deduis pour les sieges avant en haut de page il y a une petite voiture dessinee avec pieces affectees soit en version coupè ou sur l autre page une petite voiture dessinee en version cabriolet d apres ce que je comprends les lettres veulent dire pour C= couleur M= moquette T= tissus S= simili donc les cabs R1133 ne doivent avoir que du simili pour la sellerie et pour les coupès un melange de simili avec tissu donc par comparaison de visu mon coupè no de 1ere fab (a) devait avoir une sellerie tissu T1 un simili S3 et une peinture C7 bleu 413 ce que je n ais jamais compris dans les depliants renault publicitaire d epoque il n y avait jamais les options de peinture et de sellerie de mentionnè peut etre une feuille volante anexe et qui n a jamais suivit les docs pubs Dernière édition le Dim 18 Mai 2008 à 18:47 par SOJADEM, édité 1 fois |
| Cyber-PAPY | posté le Dim 18 Mai à 19:37
Je n'avais pas pensé à la RTA pour les couleurs. Grâce à vous, j'évolue tout doucement dans la compréhension des numéros du PR 747 Merci à tous Une Floride S à restaurer chez nos cousins Germains I C I |
| STRATOS | posté le Dim 18 Mai à 20:34
Flupekedoc> tu es sûr de toi concernant le fait que ce soit moquette à l'arrière des Floride ? ( |
| mura03 | posté le Dim 18 Mai à 20:56
Jda - je connais bien cette porte là le sms voila une photo de ce que j'ai acquis ce dimanche ![]() |
| mura03 | posté le Dim 18 Mai à 21:01
STRATOS - je ne me souviens pas avoir vu un jour une Floride avec autre chose que de la moquette a l'arrière et dans la couleur pour les R 1092 |
| seb83var | posté le Dim 18 Mai à 22:01
Bonsoir à tous, Eh oui de retour sur le forum !!!! Pour vous faire un petit reportage sur le 1er RETRO AUTO FESTIVAL du VAR qui se déroulait ce week-end à Fréjus. Comme l'a dit mon ami ita un peu plus haut, le temps n'était pas de la partie vendredi et Samedi...mais aujourd'hui superbe journée avec un soleil de plomb ! Mais comme on dit mariage pluvieux, mariage heureux ! et ce week-end a marqué l'union de Fréjus avec un superbe festival dédié à l'automobile ancienne ! Pour preuve quelques photos : Tout d'abord ma Floride... un survol des diverses voitures exposées... Des modèles uniques... Un parking extérieur bien garni... Des miniatures... Et puis aujourd'hui en fin de journée, une belle rencontre, une Floride qui pourrait être la soeur jumelle de la mienne, dans son jus... Et puis les deux soeurs ont voulu une photo de famille... Belle photo pour conclure ce Beau Festival qui fut une véritable réussite pour sa première édition, tant par la qualité des voitures exposées que par le succès auprès du public, rendez-vous est pris pour l'année prochaine avec encore plus de moyens !!! |
| STRATOS | posté le Dim 18 Mai à 22:04
Mura> (tiens une "concurente" de la berlinette (hs: il n'y a pas beaucoup de phares sur cette belle Djet ? |
| seb83var | posté le Dim 18 Mai à 22:06
Les Bonus : Une murena S pour mon ami mura03 ![]() La pluie... |
| seb83var | posté le Dim 18 Mai à 22:19
Et Un GRAND MERCI à tout ceux qui ont fait le déplacement : ita, christo83, alain83, jeanmarc06 et à tout ceux que j'ai rencontré qui possèdent une FloCar, et qui consultent le forum de façon discrète et qui doivent s'inscrire... |
| JAK71 | posté le Dim 18 Mai à 23:06
Bravo mura03.c'est une 5 ou une 6 ?J'ai eu une 5 dans les annés 80 mais blanche et surtout avec moins de phares.(en fait,j'avais des phares de DS car les originaux etaient partis) |
| mura03 | posté le Dim 18 Mai à 23:18
STRATOS - moquette dans la couleur de l'intérieur , rouge , vert, bleu foncé, prune, etc..... et cette moquette épouse parfaitement la forme du bac de mémoire il y a 3 grosses pièces principales les deux fond de bac et le dessus ( pas sur qu'il soit d'une pièce celui là) ensuite les petits morceaux au nombre de trois par bac donc 6 pour faire la profondeur du bac - pour un bac deux morceaux droit et gauche en biseau puisque sous le siège il n'y a plus de profondeur du bac, et le morceau en arrière qui va d'une courbure a l'autre du bac seb83var - |
| mura03 | posté le Dim 18 Mai à 23:23
JAK71- carte grise en MB 8 donc Djet 5 |
| 7nfg | posté le Dim 18 Mai à 23:29
Bonsoir , que pensez vous de la floride S trouvée par CP sur ebay en allemage ?J' ai l'inpression qu'il manque beaucoup de pièces . Donnez moi votre avis . |
| jeanmarc06 | posté le Lun 19 Mai à 00:30
Bonsoir à tous, De retour de Fréjus, trés content d'avoir rencontré Seb83var qui a franchement une trés belle voiture. Sinon trés bon salon pour une première, vraiement génial pour les collectionneurs de la région. A titre d'info pour Mura03, la murena est parti à 5300 euros dans le cadre de la vente aux enchères. |
| caravelle66 | posté le Lun 19 Mai à 09:56
Seb83 toujours aussi belle ta floride. Je viens d’avoir un contact avec un Canadien du Quebec je lui ai proposé de nous rejoindre puisque maintenant le forum est international. |
| Cyber-PAPY | posté le Lun 19 Mai à 12:00
Merci pour ces photos du RETRO AUTO FESTIVAL du VAR auquel je n'ai hélas pas pu me rendre. Pour la Floride S allemande que Google ne sait plus traduire il semble qu'il y ait beaucoup de choses à faire dessus. Il faudra que le courageux restaurateur soit attentif au prix demandé.... et aux pièces éventuellement manquantes. |
| SOJADEM | posté le Lun 19 Mai à 12:27
Ca bouge dans le sud en ce moment "une balade une expo" et le mois dernier ca a bougè dans le nord dans l ouest le mois prochain dans le sud est HOULALA qu est ce qui font nos flocardistes dans le milieu de la france de l OISE au CENTRE FRANCE |
| ozyozy | posté le Lun 19 Mai à 12:51
G'day C'est mon opinion que les manuels de parties sont très rarement incorrects. Le livre de parties arrive même aux véhicules individuels où ils diffèrent. Maintenant ici vient le détail qui peut ne pas traduire dans le français avec le sens, mais essayez s'il vous plaît . Il y a quelques articles sur les voitures rassemblées dans d'autres pays qui ne sont pas énumérés dans les manuels de parties, mais dans mon expérience avec les voitures Renaults de tous les modèles à partir des années 1950 à travers à 1975 c'est rare. Quelques différences dont je sais sont, Fregate en Australie a fait faire la tapisserie ici mais c'était identique en apparence à cela fait en France. 4CV, Dauphines, R8, R10, R12, R16 rassemblés en Australie ont été peints avec de différentes couleurs à ceux dans le livre de parties. R10 S était un australien seulement la voiture et les parties n'étaient pas dans le livre de parties de R10 standard, mais une liste séparée a été publiée. D'autre part R12's en Australie avait un légèrement plus petit moteur que normal pour d'autres pays mais les détails de cela ont été énumérés dans les livres de parties. Comme sont les lumières fournies australiennes différentes, les distributeurs et d'autres parties électriques sur R10,12,16. Comme les voitures comme R15,17, Floride, la Caravelle a été importée complète de la France. Les seules différences sont énumérées dans le manuel de parties et sont surtout des choses comme la couleur de lumières. Si le livre de parties déclare que le Floride avait un tapis de devant{premier} de caoutchouc et un tapis dans l'arrière alors c'est à 99.9 % sûr cela que chaque Floride avait. Si vous avez dans le fond raison de la page 84.30 de PR757 vous verrez que de certains véhicules avant No. 20820 ont été correspondus avec les parties pour les voitures dernières (le Numéro d'immatriculation 20821 était la première Caravelle 1100 S. Donc le livre de parties arrive même aux véhicules individuels où ils diffèrent. Maintenant voici où les essayages peuvent différer au livre de parties. Si l'agent qui vend la voiture décide de mettre ses propres adjonctions à une voiture. Par exemple les Flocars étaient très chers en Australie. Presque le même comme le Jaguar de type d'E. Donc un agent peut avoir eu le tapis a compensé le front à la place du tapis de caoutchouc pour aider à rendre la voiture plus attrayante à l'acheteur. J'espère que cette traduction est lisible dans le français. It is my opinion that the parts manuals are very rarely incorrect. The parts book even gets down to individual vehicles where they differ. Now here comes detail that may not translate into French with sense but please try. There are some items on cars assembled in other countries that are not listed in the parts manuals but in my experience with Renaults cars of all models from 1950's thru to 1975 this is rare. Some differences that I know of are, Fregate in Australia had upholstery made here but it was identical in appearance to that made in France. 4CV, Dauphines, R8, R10, R12, R16 assembled in Australia were painted with different colours to those in the parts book. R10 S was an Australian only car and the parts were not in the standard R10 parts book, but a seperate list was issued. On the other hand R12's in Australia had a slightly smaller engine than normal for other countries but the details of this were listed in the parts books. As are the various Australian supplied lights, distributors and other electrical parts on R10,12,16. As cars like R15,17, Floride, Caravelle were imported complete from France. The only differences are listed in the parts manual and are mainly things like the colour of lights. If the parts book states that the Floride had a rubber front mat and carpet in the rear then it is 99.9% sure that that is what every Floride had. If you look at bottom right of page 84.30 of PR757 you will see that certain vehicles prior to No. 20820 were fitted with the parts for the later cars (Car number 20821 was the first Caravelle 1100 S. So the parts book even gets down to individual vehicles where they differ. Now here is where fittings may differ to the parts book. If the agent that sells the car decides to put his own additions on to a car. For example the Flocars were very expensive in Australia. Almost the same as the E type Jaguar. Therefore an agent may have had carpet made up for the front in lieu of the rubber mat to help make the car more attractive to the buyer. I hope that this translation is readable in French. Sorry Seeya. |
| vibre67 | posté le Lun 19 Mai à 14:57
Bonjour, Au vue des differents tableaux sur les couleurs, je vois qu'en 1966 exixtait le Bleu Métal 419. Couleur dont on parle pas, je n'est pas encore vue de voiture de cette couleur. Qui aurait une photo ou un exemple à me montrer. Merci, et encore trés bon sujet les couleurs. Vibre67 |
| jda | posté le Lun 19 Mai à 17:23
Mura tu as craqué...joli achat que voilà mais la porte que tu vois n'est pas celle que tu crois celui qui a vu juste c'est sortie de grange ![]() |
| LORENZOUNO | posté le Lun 19 Mai à 17:39
Bonjour à tous, Au détour d'une visite sur Ebay US, j'ai trouvé deux annonces plutôt insolites : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&viewitem=&item=160240368048 http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&_trkparms=tab%3DWatching&viewitem=&item=160240372069&_trksid=p3907.m32 Est-ce que cette préparation plutôt musclée pour moteur 1100 Renault (donc R8 - R10 et Caravelle) dit quelque chose à quelqu'un ? Je n'en avais jamais entendu parler et j'ai même failli poser une enchère dessus ... mais bon, même avec un Euro fort, l'ensemble n'est pas donné (plus de 500 Euros avec le port !!!). En tout cas, ça doit déménager avec un carbu de 40 DCOE !!! Déjà qu'avec le 32 DIR (et ouverture différentielle alors que le 40 DCOE c'est les deux coprs en même temps !!!), je trouve que ça bouge pas mal !!! J'ai (enfin !) réussi à démonter mes 4 pistons de freins, et c'est vrai que tremper le tout dans l'eu (mais plusieurs fois si c'est bien encrassé !!!) c'est plutôt efficace. J'ai nettoyé les 4 pistons et je m'occupe de nettoyer les étriers avant de monter le tout avec des joints neufs !!! @+ Lorenzouno |
| vibre67 | posté le Lun 19 Mai à 17:53
Le bleu 419 serait - il comme cette Caravelle sur E bay ????? de 1966 comme la mienne. http://cgi.ebay.fr/Renault-Caravelle-cabriolet-convertible-1966-1ere-main-1100-S_W0QQitemZ230252439112QQihZ013QQcategoryZ119749QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Vibre67 |
| zeph | posté le Lun 19 Mai à 18:28
Ozyozy , notre nouveau Cyber-Papy Australien !!! |
| caravelle66 | posté le Lun 19 Mai à 18:29
Stratos je pence que Flupkedoc à raison, ce que je t’ai dit en MP n’est valable que pour les Caravelle et non les Floride. D’après le PR654 moquette à l’arrière sans distinction coupé ou cabriolet. vibre67, la photo de ta voiture sur ton profil c'est plutot gris non |
| SOJADEM | posté le Lun 19 Mai à 18:51
VIBRE sur ebay un fabricant de peinture semble realiser la couleur bleu metal 419 demande lui un scan de son nuancier ref 419 ca te donneras une idee de la couleur [url] http://cgi.ebay.fr/PEINTURE-DURCISSEUR-TEINTE-ORIGINE-POUR-RENAULT_W0QQitemZ120222907366QQihZ002QQcategoryZ115602QQcmdZViewItem[/url] mais il ne semble pas faire le bleu 435 Dernière édition le Lun 19 Mai 2008 à 18:53 par SOJADEM, édité 1 fois |
| vibre67 | posté le Lun 19 Mai à 20:39
Merci Sojadem, sympa, je vais voir. Vibre67 |
| glfm | posté le Lun 19 Mai à 20:42
vibre67> la Caravelle de l'annonce dont tu parles est bien un bleu 419. |
| 800000km | posté le Lun 19 Mai à 20:46
Bonsoir à tous LORANZOUNO, se genre de pipe d'admission est vendue chez Méga-parte ou Colombo (environ 300€ de marque différente) pour les double ressort par soupape auto-bleu fessait un kit ( j'ai un moteur équipé de cette culasse, avec pipe admission et échappement auto-bleu) cette pipe d'échappement et différent, mais dans le m'aime style, pour la bobine j'ai aussi la m'aime, elle est refroidi par air et elle a plus de puissance qu'une d'origine, il manque l'arbre à came spécial qui vas avec ce kit. A plus . |
| mura03 | posté le Lun 19 Mai à 20:53
LORENZOUNO - pour l'échappement ok ça améliore nettement, grasse au grande courbe des tubes d'échappement et le silencieux avec peut ou sans chicane mais beaucoup de laine de roche mème chose pour les pipes d'admission en direct sans cassure mais un carbu de 40 je trouve énorme pour un 1100 cm3 ça va lessiver les cylindres, ou alors c'est pour un 1300 ou 1600 ? |
| mura03 | posté le Lun 19 Mai à 20:55
jda - c'est un ancien pompier 1er secour ? ? |
| Cyber-PAPY | posté le Lun 19 Mai à 21:23
D'après une vieille doc SOLEX, que j'ai eue en 1964, les formules ci-après donnent approximativement le diamètre du carburateur SOLEX (donc pas forcément exactes pour une autre marque) Il faut connaître la cylindrée unitaire, le régime du moteur et le nombre de cylindres alimentés par un même corps de carburateur. à choisir : On appelle D le diamètre du carburateur en millimètres C la cylindrée unitaire, en cm3, du moteur considéré N le régime maximum en milliers de tours par minute. Si un corps de carburateur alimente t, 2, 3 ou 4 cylindres, D = 0,82 x racine (C x N) Ex. : soit un moteur de 1.108 cm3 en 4 cylindres, ( au hasard régime maximum 5.500 t./min. ; la cylindrée unitaire est de 277 cm3. Le calcul donne donc : D = 0,82 x racine (277 x 5,5) = 32,006 Dans ces conditions, choisir un carburateur de 32. On peut passer à 34 si on estime que le régime peut encore monter un peu. 40 c'est beaucoup : Cela correspond à 8 500 t/mn avec un 1 108 cm3. Ce qui est fort peu vraisemblable. ou encore à 7 000 t/mn avec un 1300 cm3. Tiens! Exactement comme la R1135 : la R8 Gordini Dernière édition le Lun 19 Mai 2008 à 21:27 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
| charlyden | posté le Lun 19 Mai à 21:26
à vendre en France mais pas en métropole http://cgi.ebay.fr/cabriolet-renault-caravelle-1100S-dans-son-jus-1968_W0QQitemZ170220181665QQihZ007QQcategoryZ9861QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem à en croire le vendeur il y a pas mal de clients... mais pas encore d'enchères... |
| Cyber-PAPY | posté le Lun 19 Mai à 21:37
La 1100 S Réunionaise C'est une remise en vente de ceci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=170216910723&ssPageName=STRK:MEDW:IT&ih=007 Renseignement par MP pour les personnes intéressées. edit Tiens! je viens de voir qu'il n'y a que moi qui puisse lire en clair le nom du meilleur enchérisseur.: Vous, vous ne voyez que y***a( 31) Même une fois la vente terminée les pseudos restent cachés si on n'a pas eu l'enchère. Dernière édition le Lun 19 Mai 2008 à 21:42 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
| charlyden | posté le Lun 19 Mai à 21:59
Citation de zeph : « de retour de la vente aux enchère a Vienne : la Caravelle est partie a 5800 € + les frais de 14.352% , soit 6632 € ttc !!! » A côté de cette Caravelle Viennoise vendue aux enchères, la Caravelle Sarthoise sur le Bon Coin est plutôt au juste prix: http://www.leboncoin.fr/vi/15637215.htm?ca=18_s , si ça se trouve elle est tout près de chez moi Dernière édition le Lun 19 Mai 2008 à 23:03 par charlyden, édité 2 fois |
| SOJADEM | posté le Lun 19 Mai à 22:07
Charlyden et en plus cette voiture sur le boncoin a remportè plusieurs concours d elegance |
| agrip73 | posté le Lun 19 Mai à 22:12
Très belle Caravelle en vente sur ebay: http://cgi.ebay.fr/Renault-Caravelle-cabriolet-convertible-1966-1ere-main-1100-S_W0QQitemZ230252439112QQihZ013QQcategoryZ119749QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Ca va sûrement monter haut en enchères Intéressant: Le vendeur est noté à (-2) en tant qu'acheteur |
| 7nfg | posté le Lun 19 Mai à 22:54
A propos de la caravelle sur ebay , un vendeur avec un profil négatif , je trouve cela plutôt bizarre . N 'y a t il pas la dessous une espèce de jeux stupide ? |
| milomilo | posté le Lun 19 Mai à 22:58
Charly: c'est précisé curieux s'abstenir Au sujet de la caravelle d'eBAy comment une voiture première main peut elle être en CG collection? Dernière édition le Lun 19 Mai 2008 à 23:03 par milomilo, édité 1 fois |
| 7nfg | posté le Lun 19 Mai à 22:59
CP> j'ai la photo d'une floride S 63 beige camargue ,intérieur puce pour mettre dans tes dossier. Concernant l'annonce sur ebay allemagne , grace à ton lien , j'ai une traduction . |
| Cyber-PAPY | posté le Mar 20 Mai à 08:25
Question de milomilo : « comment une voiture première main peut elle être en CG collection? » Très simple: Certains propriétaires considèrent que le contrôle technique est une corvée et une dépense inutile ( voire parfois un obstacle infranchissable pour leur "poubelle "). Ils se rendent donc à la préfecture et font classer leur véhicule " Collection" Je connais même certains possesseurs de véritables épaves roulantes de plus de 25 ans, qui se sont ainsi protégé des foudres de la Loi. Ce biais de la CG Collection est une des raisons,entre bien d'autres, qui a contribué à leur imposer un Contrôle Technique tous les 5 ans à partir de l'an prochain. |
| Cyber-PAPY | posté le Mar 20 Mai à 09:02
Ozyozy Très bonne explication Moi aussi je fais une très grande confiance aux documents d'origine Renault. Les erreurs, même si elles existent, sont très rares Ce sont surtout les mauvaises interprétations du document qui peuvent en générer. « Les Flocars étaient très chers en Australie. Presque le même comme la Jaguar type E » En France en 1964 la Caravelle était à 10 500 F ( prix catalogue ) et la Type E à 23 000 F |
| Cyber-PAPY | posté le Mar 20 Mai à 09:10
Citation de 7nfg : «N 'y a t il pas la dessous une espèce de jeux stupide ? » Oh si! Surtout quand on connait le dossier. «la photo d'une floride S 63 beige camargue ,intérieur puce » Il y en a une sur la première page de ce topic![]() Celle de notre ami jef_hub |
| fl36 | posté le Mar 20 Mai à 10:15
Il n'a peut être pas que ça à faire...il bosse dur |
| flupkedoc | posté le Mar 20 Mai à 11:28
Citation de C.P. : « Certains propriétaires considèrent que le contrôle technique est une corvée et une dépense inutile ( voire parfois un obstacle infranchissable pour leur "poubelle "). Ils se rendent donc à la préfecture et font classer leur véhicule " Collection" » Nous connaissons le même phénomène en Belgique. D'autres "profiteurs" y voient ainsi un moyen de rouler en grosse voiture sans en payer les taxes ni l'assurance correspondantes, on peut voir assez régulièrement de grosses Mercedes, BMW ou Jaguar de 25 ans d'âge dotées de plaques "collection" dans les files des heures de pointe du matin et/ou du soir...je vois d'ailleurs un gars en Jaguar XJ-S passer tous les matins dans ma rue à 7h30...pour aller bosser. C'est financièrement interessant : taxe de circulation 30 € / an, assurance RC environ 100 € ...pas cher pour rouler en Jag Chez nous, pas encore question de contrôle technique périodique pour les véhicules de collection, par contre les contrôles de police se font plus fréquents (pour la raison évoquée ci-dessus). Il faut savoir que les limitations de circulation en véhicule de collection sont assez sévères chez nous : - rayon de 25 km max du domicile du propriétaire - circulation limitée entre 06h et 22 h - circulation autorisée seulement "pour faire des essais" ou pour participer à des évènements (preuve à l'appui). Beaucoup n'hésitent pas à transgresser largement ces règles... @+ Dernière édition le Mar 20 Mai 2008 à 11:31 par flupkedoc, édité 1 fois |
| ozyozy | posté le Mar 20 Mai à 13:32
G'day, Certains peuvent se souvenir de mon deuxième message à vous 2006 en demandant à la question suivante. Personne n'avait une réponse. Mais maintenant j'ai celui. Some may remember my second message to you in 2006 asking the following question. No one had an answer. But now I have one. Bonjour à tous. Mon Caravelle R1131 a les tache jaunes et rouges approximatifs de la peinture sur les boulons et les écrous principaux. Comme suit : Jaune : sur le bloc de moteur près du distributeur, sur le boulon d'enroulement, sur le passage de pression d'huile, sur le bouchon de vidange de l'eau et un boulon tenant le bloc de moteur sur l'appui en travers arrière. Rouge : sur 2 boulons de ventilateur, 2 écrous de soutien de boîte de vitesse, valve d'équilibre de frein, bâtis avant de suspension, boulons de direction etc.. de support de chassis Il semble à moi être des marques faites pendant une inspection sur la chaîne de montage. A n'importe qui les marques autrement vues comme ceci sur leurs voitures ? Merci à l'avance. Beaucoup de moteurs de 956 centimètres cubes en Australie avaient des problèmes avec sur le chauffage. Many 956cc engines in Australia had problems with over heating. Zeph: |
| eric14 | posté le Mar 20 Mai à 14:05
Bonjour a tous, Si il n'y a que CYBER PAPY qui voit le nom de l'encherisseur, c'est trés simple a comprendre, hein C-P, 31 evaluations dont 1 negative au minimum car pas a 100/100... Pour la carte grise collection en premiere main,j'ai eu le cas sur mon ami 6, le controleur avait dit au papy et a la mamy a qui je l'ai achetée de la mettre en collection pour etre tranquille du controle. Chose qu'ils ont fait, et cela etait bien une premiere main. photo faites a Trouville devant l'ancien commisariat 5 metres plus loin. Bonne journée a tous.........Dernière édition le Mar 20 Mai 2008 à 14:07 par eric14, édité 1 fois |
| deb91 | posté le Mar 20 Mai à 16:14
Pour complèter les infos de CP sur les carburateurs : voir l'excellent site de Philippe Boursin (une mine de docs) très précis dont on a déjà parlé sur le forum. Carbus Solex, Zenith et Weber y sont traités : pour amateurs (très) éclairés ... http://pboursin.club.fr/bonus/weber/weber.htm Pb frein à main réglé sur ma belle : j'ai changé la pièce -vis creuse- de liaison câble/ étrier. |
| Cyber-PAPY | posté le Mar 20 Mai à 19:04
Citation de Eric14 : « 31 evaluations dont 1 negative au minimum car pas a 100/100... » Hé oui!..... C'est l'un des pièges du système d'évaluation EBay. Explications Je commande un ordinateur portable. Résolution annoncée 1400 x 1050 ( et indispensable pour l'application envisagée) http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=290218765778&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=019 Le produit arrive une semaine après : Résolution 1024 x 768 J'envoie immédiatement un Mail au vendeur, lui demandant s'il s'agit d'une erreur d'envoi ou d'une erreur de description du produit. Une semaine passe, Pas de réponse. Re "mail" Re "Pas de réponse" OK ! ....On arrive en Mai, mois des ponts . Une semaine après Re "mail" Re "Pas de réponse" OK !.....On est en Mai, mois des ponts (et des vacances ?) Une semaine après Re "mail" Re "Pas de réponse" On est en Mai, mois des ponts..... mais pas des abonnés absents. ==> je signale un litige à Paypal.... une semaine après, toujours "Pas de réponse". (Entre temps le vendeur a mis plusieurs autres produits en vente De son lieu de vacances sans doute et sans lire ses messages) Je finis par mettre une évaluation négative. le 14-Mai-08 à 19:55 Et MIRACLE!..... Le vendeur vient juste de rentrer de ( sept semaines de ) vacances. Il en profite immédiatement pour me mettre une évaluation négative le 14-Mai-08 à 22:46 . Ce qui fait une vilaine tache sur mes 32 évaluations, jusque là sans nuage. On assiste ainsi à une quasi impossibilité de mal noter un vendeur si on veut garder un profil sans tache. Heureusement cette situation est sur le point de changer. Voici ce que l'on trouve sur Ebay US En gros les vendeurs ne pourront plus mettre de note négative à un acheteur. C'est sans doue un "plus" mais il y aura sans doute des effets pervers dans l'autre sens.... |
| eric14 | posté le Mar 20 Mai à 20:18
Rebonjour |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|