| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
| ||||
| 21312 réponses 220860 vues |
Renault Floride/Caravelle [international forum] |
| mura03 | posté le Jeu 15 Mai à 08:28
Glfm - celle de CP est tout au fond |
| Cyber-PAPY | posté le Jeu 15 Mai à 08:36
Hé oui! Il y avait deux Caravelle US à cette sortie. Rouges toutes les deux Celle qui a les pattes du chien ce n'est pas la mienne mais une de l'Arizona. Comme chacun sait : "Ari" "zona" = Zone aride = pas de pluie ==> peu de corrosion Il est également surprenant que 8 des douze voitures ( 75% ) étaient des 1100 S alors qu' elles ne représentent que 11% de la production de Flocar de même les Floride qui elles on fait 46% des Flocar, n'étaient que 2 (16%) Ces valeurs se vérifient à chaque sortie presque dans les mêmes proportions. |
| pat53 | posté le Jeu 15 Mai à 12:02
CHARLYDEN? une jante, y'a ça à Brée |
| SOJADEM | posté le Jeu 15 Mai à 12:29
Citation de Cyber-PAPY : « Hé oui! Il y avait deux Caravelle US à cette sortie. Rouges toutes les deux » et je rajouterais la caravelle bleue IMMATRICULEE 72 45000KM D ORIGINE et la floride vert borneo restauree mieux qu une neuve |
| zeph | posté le Jeu 15 Mai à 12:48
Bonjour a tous de retour de la vente aux enchère a Vienne : la Caravelle est partie a 5800 € + les frais de 14.352% , soit 6632 € ttc !!! d'apès la vignette qui date de 74 ( ou 78 je ne sais plus ) elle n'a pas due tournée depuis. a l'intérieur , journal datant de 83 Elle doit etre d'origine et c'est un vrai cabriolet. par contre , plus une goutte d'huile , plus une goutte dans le bocal de refroidissement , et le réservoir de liquide de frein dans un état, je ne vous explique pas ! longeron droit percé a un endroit peinture abimée vers blocs optique et sous la roue de secours . sous le bloc moteur , de grosse trace d'huile ainsi que les bougies bien attaquées . Le ventilo du moteur semblait tourner, mais bon , beaucoup d'huile vers la culasse . il y avait au moins 50 personnes !!! a moins de la refaire soit même ( ce que je ne sais pas faire ) ça a paru trop chère pour beaucoup de monde !!! par contre , pour celui qui la achetée , il aura une vraie cab sans doute 1ere main, peinture d'origine au compteur 14000 et quelques mais 114000 ou 14000 ??? Il y avait déformation a l'endroit du talon droit , donc je pencherai pour 114000 ! Voila , sans regret , trop chère et trop de boulot pour moi pour certains , je suis sur d'après ce que l'on voit sur le forum qu'ils se seraient régalés a la remttre en état mais bon, peut être la reverrons nous un jour sur le forum toute belle ?? a bientôt Dernière édition le Jeu 15 Mai 2008 à 13:01 par zeph, édité 1 fois |
| ozyozy | posté le Jeu 15 Mai à 13:01
G'day, Infortune Zeph. Bad luck Zeph. Seeya. |
| Cyber-PAPY | posté le Jeu 15 Mai à 13:15
6 632 € ttc pour une voiture " pochette surprise" que personne n'a vu tourner A ce prix je pense qu'il n'y a pas de regret à avoir pour toi Zeph. Le moindre aléa fait par un garagiste t'aurait couté fort cher. Garde l'idée et cherche un vrai cabriolet en bon état. |
| SOJADEM | posté le Jeu 15 Mai à 13:24
ZEPH tant pis et merci de nous avoir tenu au courant et les 4 cv c etait pareil |
| tonio10 | posté le Jeu 15 Mai à 13:39
Cyber-PAPY A Angers combien de 956 c/c ? Merci. |
| mura03 | posté le Jeu 15 Mai à 13:39
hs on Sojadem - je vais chercher un djet dimanche aprés midi c'est pas encore une 530 ni une DS mais l'occasion fait ................... les photos plus tard hs off |
| zeph | posté le Jeu 15 Mai à 17:02
Cp , je n'ai pas de regret , juste qu'elle n'ai pas été neuve mais sale, avec 40 personnes de moins et juste les freins a purger je me suis enflamé tout seul , mais ça m'a fait rêver pendant quelques jours ! Pour les 4cv , j'ai entendu 1 qui partait a 600 € mais ce doit etre une de celle qui n'avait pas de plaque et qui aurait du servir comme pièces. Honnêtement , je ne les aient pas trop regardées ! |
| SOJADEM | posté le Jeu 15 Mai à 19:25
Mura une matra d jet laquelle ou t as trouvè ca |
| deb91 | posté le Ven 16 Mai à 07:51
A vous lire, superbe 1ère douceur Angevine Ma belle est chaussée de 4 pneus neufs (merci CP pour l'adresse) et donc presque prête pour Roanne mi-juin : reste l'histoire du frein à main. |
| mura03 | posté le Ven 16 Mai à 08:58
hs on SOJADEM - dans le cantal c'est un dejt 5 déclarer car la carte grise a été refaite, mais je crois que en réalité a l'origine c'est un jet6 hs of |
| charlyden | posté le Ven 16 Mai à 11:54
Citation de pat53 : « CHARLYDEN? une jante, y'a ça à Brée il suffit de passer... » Je viens, j'accoure, je volle, je ne doutais pas un seul instant que mon appel resterait sans écho |
| zeph | posté le Ven 16 Mai à 12:19
Bonjour a tous question : j'ai commandé des pares choc aux Us chronopost me les livrent ce matin et me réclament pour le bordereau de dédouanement 48 € : il y avait 77 € de matériel (4 cotés de pares choc ) et 77 € de frais de port apparement , ils font payer de la tva sur le matériel plus sur les frais de port , plus 15 € de frais de dossier !!! même en cas d'achat a un particulier pour du matériel d'occase , il faut payer !!! mais là , ça fait quand même 60 % du prix du produit . pour l'instant j'ai refusé la livraison ( même si ça reste encore une bonne affaire pour les 4 cotés du pare choc ou 2 sont comme neuf ). je crois que je n'ai de toutes façon pas le choix donc méfiance sur vos achats !!! |
| pat53 | posté le Ven 16 Mai à 12:27
Zeph, j'ai souvent acheté aux usa (des instruments de musique d'occase entre autres...) Il m'est arrivé une fois d'avoir comme toi la mauvaise surprise de frais de douane et de dossier, et curieusement ce fut la seule...sur une dizaine de transactions de même nature... Il semble que ces frais sont imposés de manière alléatoire... |
| SOJADEM | posté le Ven 16 Mai à 12:30
Citation de deb91 : « A vous lire, superbe 1ère douceur Angevine Donc il y en aura d'autres ... » deb pourquoi pas fin aout debut septembre avec le samedi soir des petits cochons de lait a la broche comme repas hebergement en bungalows car il va falloir limiter les frais d hotel et restaurant dans les balades car CHERE L ESSENCE |
| jef_hub | posté le Ven 16 Mai à 12:49
Bonjour à tous... Concernant les frais de douane, je pense qu'ils peuvent être évités en demandant que l'expéditeur inscrive sur le paquet "gift" ou "cadeau" sur le colis... A vérifier mais je l'ai déjà fait |
| Cyber-PAPY | posté le Ven 16 Mai à 13:12
La couleur des FloCar commençons par le code: Vous savez que les couleurs des voitures sont identifiées par : une appellation commerciale " Rouge Trinidad" par exemple et par une code 788 dans ce cas Un exemple illustré se trouve ici: http://flocarnord.free.fr/page6 Le premier chiffre de ce code correspond à la teinte 7 c'est le rouge 1 serait un beige 3 c'est le blanc 4 c'est le Bleu 6 le gris et 9 le vert Les deux derniers chiffres indiquent la clarté 00 c'est le plus clair possible clair ainsi le Blanc Kilimandjaro sera 3 00 Le noir, considéré comme un gris très foncé sera 6(gris) et 99 (on ne peut pas faire plus foncé) cf : Noir 5ème Avenue = 699 L'évolution La mode est un perpétuel recommencement Mais dans le cas de notre voiture préférée on peut distinguer une tendance assez nette: Pour la visualiser j'ai classé les couleurs par clarté décroissante: Les teintes claires de chaque couleur sont en haut et foncent vers le bas du tableau J'ai mis en abscisse le temps Et au croisement on trouve le modèle de véhicule R 1092 Floride, R 1133 Caravelle et Caravelle 1100 S R1131 Floride S et Caravelle. On constate aisément que tous les modèles se sont assombris entre1959 et 1968 C'est figuré par les lignes rouges qui montrent l'évolution de la teinte, la "tendance", de chaque couleur en fonction du temps. Toutes les lignes s'orientent du haut gauche vers le bas droite. Indiquant clairement un assombrissement de la gamme. Les couleurs et les dates viennent du tableau du FCCF http://fccdf.free.fr/article.php3?id_article=17 |
| Cyber-PAPY | posté le Ven 16 Mai à 13:25
Question de Tonio10 : Je n'ai pas fait le compte exact « A Angers combien de 956 c/c ? » Et c'est sans garantie car certains véhicules ont été transformés mais il me semble qu'il y en avait deux. Le cabriolet Caravelle R1131 de Fl36 et le coupé Caravelle R1131 de Tonio10 |
| caravelle66 | posté le Ven 16 Mai à 18:29
Très intéressent le tableau CP, et merci pour la mise en référence, d’après des documents diffusés il y a quelques temps sur le forum le blanc 300 aurait arrêté après 1966, en 1967 c’est le 377, et en 1968 le 322 Et voici le travail de la semaine (courte puisqu’il manque une journée) Etape 1 retirer la vieille moquette du siège arrière et nettoyage Etape 2 découpe de la nouvelle moquette et pose d'une bordure en skaï Etape 3 collage sur le siège ![]() |
| SOJADEM | posté le Ven 16 Mai à 18:55
MURA SUPER UNE DJET CARA66 pour eviter que nos belles elles brulent et partent en fumees avec un court circuit peut etre interessant comme produit fusible se rearme comme dans une maison et semble tres sensible attente avis des conaisseurs electricite |
| eric14 | posté le Ven 16 Mai à 20:27
Bonsoir, caravelle 1100 s cabriolet convertible r1133 juin 66 blanche refaite par professionel A VENDRE sur le boncoin. Annonce mise aujourd'hui 18h00 Dernière édition le Ven 16 Mai 2008 à 20:31 par eric14, édité 2 fois |
| ita | posté le Ven 16 Mai à 20:54
Alors caravelle 66, tu as sorti la machine à coudre? Quel talent! Et je crois qu'on est pas au bout de nos surprises. Bravo, continues, t'es bien parti. Bon demain direction FREJUS - ST RAPH. Le temps annoncé n'est pas terrible du tout. J'ai des problèmes de réservoir et de silent bloc du triangle supérieur, alors j'irai en cox. J'espère que Seb a nous faire un petit résumé ce soir? @ +. |
| flupkedoc | posté le Ven 16 Mai à 22:25
Bonjour, CP --> c'est interessant ton tableau, c'est vrai, la tendance est bien visible. Caravelle66 --> Et tu n'est pas le seul à avoir sorti la machine à coudre : de mon côté, j'ai confectionné cette semaine un nouveau tapis arrière pour ma 1100s - réalisation d'un nouveau patron (sur base d'un patron de coupé ...merci CP) - découpe des différents éléments dans la nouvelle moquette : 4 en tout - présentation dans la voiture et derniers ajustements - couture d'un bordé (en coton) et assemblage par couture des éléments... Et voilà la résultat : Coût de lopération 45€ : 1,50m² de tapis, 100m de fil, 12m de galon à border, 4 aiguilles, quelques jurons... Demain, pose dans la voiture et photos du tapis posé Dernière édition le Ven 16 Mai 2008 à 22:44 par flupkedoc, édité 3 fois |
| deb91 | posté le Ven 16 Mai à 22:57
Soja : le cochon de lait à la broche je suis plus que partant ==> MP Mura : Bravo à toutes les couturières |
| Cyber-PAPY | posté le Sam 17 Mai à 01:03
Citation de Caravelle66 : Tu as très certainement raison Caravelle66« Le blanc 300 aurait arrêté après 1966, en 1967 c’est le 377, et en 1968 le 322 » Il est peu probable qu'ils aient maintenu deux couleurs aussi voisines sur le même millésime. De même le Bleu 413 est vraisemblablement de 62 à 63 ( il n'y en a pas ) et non de 64 à 65 ( années où il y en a deux) Comme je n'ai personnellement aucun nuancier. J'ai conservé scrupuleusement les informations du FCCF dans le tableau. Mais les compléments sont bons à prendre. |
| Cyber-PAPY | posté le Sam 17 Mai à 10:40
A propos de couleur Quelqu'un aurait il des informations sur les finitions intérieures qui étaient disponibles à l'époque? Le but étant de faire un tableau année après année donnant le modèle la couleur et le revêtement Par exemple 1964 Cabriolet Blanc Kilimandjaro ==> Intérieur Skai noir Ainsi que les éventuelles variantes . Pouvait-on avoir 1961 Cabriolet Blanc Kilimandjaro ==> Intérieur tissus Pour ceux qui disposent de nuancier: Pourriez vous me le scanner et me le joindre en MP Par avance merci |
| SOJADEM | posté le Sam 17 Mai à 10:42
CYBER mon bleu 413 c etait du stock car immatriculee en 1964 |
| glfm | posté le Sam 17 Mai à 11:19
CP> pour ta question sur les couleurs, possèdes tu le H.S. Gazoline N° 22 Floride Caravelle. Il y est traité des couleurs et des garnitures par millésime. Tout n'est peut-être pas à prendre "pour argent comptant" mais peut permettre des recoupements. Si tu n'as pas ce livre fais moi signe. |
| STRATOS | posté le Sam 17 Mai à 12:03
BRAVO les "moquetteurs" ! dans ma 1092 je n'ai que du caoutchouc au sol (si ce n'est pas "normal" dites le, merci |
| ozyozy | posté le Sam 17 Mai à 12:52
G'day, CP : MPcouleurs de Floride. Mon R1092 de 1960 est le Bornéo Vert avec les places vertes clair avec la bordure vert foncé et les côtés qui est correct. Mes 1963 R1131 Floride S sont toujours originaux. La couleur est Corfu Bleu 490. La tapisserie est tout le noir. Mon 1963 la Caravelle de R1131 est Blanche 300 c'est original. Les places sont bleues clair avec la bordure bleu foncé et les côtés bleu foncé etc. Là correspondait au tapis à l'étage tant front que faire marche arrière bleu clair avec les bords bleus clair. Je ne suis pas sûr si la tapisserie est originale. J'ai cru que c'était pourtant je ne pense pas que le livre de parties ait inclus ces couleurs de tapisserie ainsi à mon opinion que ce n'est pas probablement. Pour votre commentaire. CP: MP re Floride colours. My R1092 of 1960 is Vert Borneo with light green seats with dark green piping and sides which is correct. My 1963 R1131 Floride S is still original. The colour is Blue Corfu 490. The upholstery is all black. My 1963 R1131 Caravelle is White 300 this is original. The seats are light blue with dark blue piping and dark blue sides etc. There was matching carpet on the floor both front and back in light blue with light blue edges. I am not sure whether the upholstery is original it is very old so would seem to be. I thought it was however I don't think that the parts book included these upholstery colours so in my opinion it probably is not. For your comment. Seeya. |
| glfm | posté le Sam 17 Mai à 13:27
CP> pour les couleurs de Flocar il semble qu'il y ai aussi des différences entre modèles français et modèles export. |
| SOJADEM | posté le Sam 17 Mai à 15:43
CYBER quelle grande aventure rechercher teinte ext et int de nos belles deja que dans les bouquins renault il y a des couleurs qui ont existees et atribuer une voiture a ces couleurs ex le bleu princesse ![]() mais c est tres courageux de ta part je pense qu il faudrait chercher des photos d epoque des photos des voitures d origine pour comparer et faire une syntese et il y aura toujours un doute mais il faut bien comencer exemple le beau coupe de tonio entierement d origine gris avec un interieur puce ![]() et le coupè de sojadem dans son jus quand il la achetee bleu 413 avec interieur bleu narvik et clignotant d estafette Dernière édition le Sam 17 Mai 2008 à 15:44 par SOJADEM, édité 1 fois |
| flupkedoc | posté le Sam 17 Mai à 17:20
Stratos --> Normalement, les Flocar étaient garnies de caoutchouc à l'avant et moquette à l'arrière.La moquette arrière d'une floride est d'un modèle différent de celle que j'ai réalisée car je possède une 1133. Ca ressemble plutôt à ceci : ![]() |
| flupkedoc | posté le Sam 17 Mai à 17:32
Et voici ce que donne ma moquette maison dans la voiture : Pas si mal pour une première |
| ita | posté le Sam 17 Mai à 18:50
Bonjour. Retour du 1er rassemblement du Sud Est à FREJUS où le mauvais temps gâche la fête. Néanmoins, je voudrais souligner la qualité de restauration des véhicules exposés : On frôle l'état concours, en général. Echanges amicaux avec christo83 (le renard des pièces flocar; il a tout raflé. Je comprends maintenant qu'il soit parti quand je suis arrivé. On s'est vu aux guichets) et avec seb83var. Alors lui, celui qui nous envoie chaque semaines des photos de sa splendide floride sur la côte d'azur en extérieur et bien aujourd'hui je vous montre son magnifique intérieur sous entrepôt (temps pluvieux oblige). Pour conclure : Temps médiocre - quasiment pas de pièces de flocar - Pas beaucoup d'exposants en pièces. En espérant que les conditions du prochain rassemblement soient meilleures. |
| jeanmarc06 | posté le Sam 17 Mai à 20:51
Bonjour, Effectivement trés mauvais temps dans le Sud, ma Flocar n'aime pas l'eau.Je roule sans capote et sans HT. Je viendrai donc en moderne. Seb83var je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir concurrencer la plus belle Flocar du sud |
| jda | posté le Sam 17 Mai à 23:20
Je confirme qu'en 1966 le gris harvard 616 est devenu gris métal 654 bon courage CP dans ce nouveau défi mura tu n'as pas reçu le sms? je vous délaisse ces temps ci car je suis sur un autre projet il est derrière cette porte...c'était le 8 mars dernier étant donné qu'il n'a rien à voir avec les caravelle je ne vous en montre pas plus sauf si la demande se fait sentir |
| tonio10 | posté le Sam 17 Mai à 23:35
Jda - Moi je suis curieux de la voir . Bonne fin de soirée, et merci. |
| flupkedoc | posté le Dim 18 Mai à 09:58
Bonjour, Voici un dernier petit souvenir de la Flocar Nord de ce mois de mai...je viens d'en terminer le montage. @+ |
| jidé | posté le Dim 18 Mai à 10:02
Jda - vu qu'il y a un plateau devant une grange, on devine que c'est une sortie de grange. |
| Cyber-PAPY | posté le Dim 18 Mai à 10:09
Couleurs Tout d'abord je tiens à remercier publiquement tous ceux qui ont fait l'effort de chercher et de me communiquer des informations en MP. Concernant Gazoline HS n° 22. Je l'ai. Mais je cherche surtout des copies de documents originaux Voici par exemple ce dont je rêvais et qui m'arrive ce matin d'Australie ![]() Ozyozy Ces paramètres ont évolué plusieurs fois, en fonction des années Il va donc falloir trouver ces informations pour les autres millésimes. Mais c'est sans doute un rêve d'espérer tout avoir En attendant il faut recouper les informations avec d'autres sources: C'est surtout sur Les revues d'époque et le etc... que j'ai besoin de VOUS Mais à nous tous, je suis sûr qu'on va y arriver |
| flupkedoc | posté le Dim 18 Mai à 10:40
CP --> Ceci peut-il t'aider ? Extrait du PR705 (R1131) Extrait du PR757 (R1133) Je n'ai hélas rien d'autre @+ |
| 7nfg | posté le Dim 18 Mai à 10:48
Flupkedoc , il est superbe ce montage , bravo ! jda , alors , elle est de quelle couleur la merveille qui se cache derrière la porte ? |
| pythagore59 | posté le Dim 18 Mai à 10:50
Paru dans la presse il y a quelques temps. Deux caravelles : la mienne et celle de caravelle 66. ![]() |
| pat53 | posté le Dim 18 Mai à 11:00
Pour ita (mais ça peut servir aux autres alors je mets en ligne) dépose du réservoir des cabriolets convertibles r1133 (source MR 87) ![]() |
| pythagore59 | posté le Dim 18 Mai à 11:02
Hier, participation à la ballade au road book organisée par le club Autorétro d'Halluin dans le cadre du 25 ème Rallye des Flandres. ![]() Départ de Wasquehal, arrivée une soixantaine de km plus loin à Vieux Berquin où nous avons été accueillis par le propriétaire du Grand Cabaret. Il nous a fait visité les lieux et nous a offert le Champagne. Parmi les voitures présentes, une Caravelle et une Floride que je ne connaissais pas. Les photos viendront plus tard. Dernière édition le Dim 18 Mai 2008 à 11:03 par pythagore59, édité 1 fois |
| caravelle66 | posté le Dim 18 Mai à 12:31
Cp je ne peux pas t’aider car je n’ai pas de document d’époque Flupkedoc tu travail comme un chef. Pythagore59, j’espère que tu as les coordonnées de la Floride que tu as vue hier, pour l’inviter au 14éme FLOCARNORD en septembre prochain. Dernière édition le Dim 18 Mai 2008 à 12:34 par caravelle66, édité 1 fois |
|
|
| ||||
| ||||
|
|
|
|
|
|
|
|