| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
| ||||
| 21501 réponses 223566 vues |
Renault Floride/Caravelle [international forum] |
| JAK71 | posté le Sam 03 Mai à 14:03
Bravo à flupkedoc et à CP pour l'amphicar ,mais le moteur de l'autre ??? un indice :c'est pas une americaine |
| flupkedoc | posté le Sam 03 Mai à 14:07
Oups ! je pensais que le V8 était dans l'amphicar...mais ça en aurait fait un hors-bord |
| deb91 | posté le Sam 03 Mai à 19:15
Tecnop40 : réglage culbuteurs : en attendant mieux une illustration sur le réglage des culbuteurs pour le 1108cm3 de R8 major mais la procédure est identique pour ta R1133, sachant que la RTA pour une 1100S donne comme jeu à froid admission = 0,12mm et échappement = 0,20mm (alors que sur mon schéma c'est respectivement 0,15 et 0,20). Je décode le tableau : le but du jeu c'est donc d'ouvrir en grand la soupape d'échappement Y1 donc comprimer le ressort au maximum (en faisant doucement tourner le moteur à la manivelle par exemple : euh... débranche la batterie avant Idem pour la suite du tableau (comprimer Y3 pour régler X4 et Y2, etc ...). C'est long mais simple. Bon courage. Dernière édition le Sam 03 Mai 2008 à 19:17 par deb91, édité 1 fois |
| dandel | posté le Sam 03 Mai à 20:07
Jak 71: le V8: peut être Trimuph Stag? |
| mura03 | posté le Sam 03 Mai à 20:12
JAK71 - ce ne serait pas un moteur de Versaille, Beaulieu ? |
| tecnop40 | posté le Sam 03 Mai à 20:17
Bonsoir, Merci Deb c'est cette règle du jeu que je cherchais, merci encore! Pour les contre-écrous, il existent encore chez Renault "écrou HEX M7X100" Ref 7703032062, c'est par lot de 10...j'ai donc de quoi dépanner au cas où... A+ MP |
| seb83var | posté le Sam 03 Mai à 21:20
Bonsoir à tous, Juste un petit rappel pour ceux qui auraient oublié... Du 16 au 18 Mai à FREJUS (VAR ) se deroulera le RETRO AUTO FESTIVAL du VAR... ![]() Le plan d'accès... ![]() Juste un petit scoop, il y aura 2 Florides qui seront mises à l'honneur, entourées d'une Dauphine et de quatre 4 CV... N'hésitez pas à me demander des infos ! |
| JAK71 | posté le Sam 03 Mai à 21:35
Dandel et mura03---------->c'est pas non plus une française ni une anglaise(donc ni STAG ni VERSAILLES). Je reprecise :moteur placé à l'arrière (et refroidissement par air) |
| JAK71 | posté le Sam 03 Mai à 21:40
Eh les gars du sud : savez vous s'il y a une expo et/ou une bourse du coté du LAVANDOU entre le 15 et le 21 Juin car je serai là bas. |
| ita | posté le Sam 03 Mai à 21:57
Concernant le rétro auto festival du VAR, Il était question de faire une virée à ST TROP où je mettais renseigné quant à la fludité de la circulation au mois de mai pour y accèder. Ce matin, je suis allé à Ste MAXIME pour voir une 2CV. La circulation était bloquée : un ENFER. Il a fait très beau. Alors à ceux qui comptent s'y rendre, peut-être que la journée du vendredi serait la plus adaptée? Sinon revoyez bien le refroidissement de votre auto et prévoyez de la crème solaire. Pour ma part, le vendredi je suis pris par des obligations professionnelles. Je croise les doigts pour que ma belle soit prête... |
| dandel | posté le Sam 03 Mai à 22:28
Jak 71: compris! Alors c'est la Tatra tchèque! |
| JAK71 | posté le Sam 03 Mai à 22:47
BRAVO Dandel,c'est bien la TATRA 603 Tchèque[ |
| JAK71 | posté le Sam 03 Mai à 22:50
Bon,l'image est pas partie,je ressaye ![]() |
| seb83var | posté le Dim 04 Mai à 09:01
Bonjour à tous, Citation de ita : « Ce matin, je suis allé à Ste MAXIME pour voir une 2CV. La circulation était bloquée : un ENFER. Il a fait très beau. » Oui effectivement ! Vendredi petite virée à Ramatuelle et c'était le même topo... Mais c'est principalement dû au week-end prolongé, ça ne sera pas le cas le week-end du 16 au 18 Mai ! |
| tecnop40 | posté le Dim 04 Mai à 16:05
Bonjour, sur Ebay des feux arrières de caravelle, mais les feux sont inversés (rouge en bas et orange en haut) et ils semblent différents? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260235617666&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123 Qu'en pensez vous? |
| deb91 | posté le Dim 04 Mai à 16:49
Promenade "poils au vent" ... Appareil photo encore oublié Ma femme et ma fille je ne sais pas, mais la chienne a bien aimé |
| tonio10 | posté le Dim 04 Mai à 21:56
SOJADEME - mp |
| Cyber-PAPY | posté le Dim 04 Mai à 22:40
Retour d'une journée chez les Ch'tis Départ à 6h retour à 22h mais quelle belle journée! Comme chacun sait maintenant le soleil brille souvent et fortement là haut. 21 Flocar dont 20 cabriolets. Une ambiance du tonnerre! Des visites intéressantes Et un accueil..... je ne vous dis que cela. Maintenant je commence à me ressentir un peu de la fatigue. Hé ! plus de 700km quand même Bonne nuit et à demain pour les détails. |
| christo83 | posté le Dim 04 Mai à 23:19
Bonsoir a tous les flocaristes tecnop 40 Pour le réglage culbu de tous les 4cyl on met le 1er cylindre en bascule et on règle admission et echappement du cylindre 4 ainsi de suite le 3 en bascule et on règle le trois ,le 4 en bascule on règle le1et le 2en bascule on règle le 3. pour les écrous de culbu de caravelle 1100et1100s idèm que twingo,super 5 etc si tu veux met moi ton adresse en MPje t'en envois 2 ou 3 800000 super travail ,mais ça je savais pour la durite de bocal de frein elle est spéciale sinon le caoutchouc se désagrège et fini dans le MC A+ sur le forum Christophe |
| ozyozy | posté le Dim 04 Mai à 23:58
G'day, La visite à mon Flocar le plus proche sur WE. Bruce fait un travail sur un Floride qui a été converti à un moteur de Caravelle, une boîte de changement de vitesse, une suspension et un refroidissement. Il a un hard-top d'épave de R1133 soft-top pour reconstruire. C'est R1133 22705 ovales, 0130489 de diamants. Aussi un verre de fibre intéressant miniture le corps. Mon Floride S a couru tout à fait. Visit to my nearest Flocar on WE. Bruce is doing some work on a Floride that has been converted to a Caravelle engine, gearbox, suspension and cooling. He has a R1133 wreck hardtop softop to rebuild. It is R1133 oval 22705 diamond 0130489. Also an interesting fibre glass miniture body. My Floride S ran perfectly. Seeya ![]() |
| ozyozy | posté le Lun 05 Mai à 00:50
G'day, Comment la partie numéro 8330709 est-elle utilisée pour et où va-t-il ? Il est montré dans PR 705, 757, 700 et peut-être d'autre. What is part number 8330709 used for and where does it go? It is shown in PR 705, 757, 700 and possibly others. Seeya. |
| flupkedoc | posté le Lun 05 Mai à 01:33
7h ce matin, la porte du garage s'ouvre...Mamzelle Caravelle lève une paupière, puis l'autre...Tûût ! c'est tôt ! Je dis "Réveille toi !, on va chez les Ch'tis, il y aura plein de tes soeurettes là-bas..." "Tûûût, qu'elle répond, whaouw ! une journée chez les Ch'tis, en route ! Et quelle journée ! D'abors, l'acceuil à Steenvoorde Ensuite, en route pour la visite d'un musée du moulin miniature Plein de Flocar, bien sûr... Et une invitée, mignonne comme tout Un petit arrêt pour la soif...en musique Et en route pour la pause de midi, sous un soleil de plomb A l'intérieur, une Caravell, mais pas celle que l'on pense Et la balade continue : visite d'une brasserie locale...hmmm ! Et on repart...un p'tit coup d'oeil dans le rétro.. et nous voici arrivés Le verre de l'amitié... Le petit mot d'adieu, au revoir, à la prochaine sortie... Et c'est le retour vers la Belgique (en ce qui me concerne, en tous cas...) Bilan : Une journée bien réussie, sous le soleil légendaire du Nord, de la bonne humeur Que demander de plus Grand merci aux organisateurs et à la prochaine fois ! Dernière édition le Lun 05 Mai 2008 à 09:46 par flupkedoc, édité 1 fois |
| ita | posté le Lun 05 Mai à 07:13
Bravos les ch'tis. Respect Président. Merci pour ce premier et copieux reportage.On en veut encore... |
| pythagore59 | posté le Lun 05 Mai à 08:26
13ème Flocarnord ![]() L'accueil au garage Renault de Steenvoorde pour une petite collation Sur les routes de campagne dans les Flandres françaises Le moulin Accou à Houtkerke La visite du musée des moulins miniatures ![]() L'ascension au sommet du moulin ![]() Les engrenages du mécanisme au 1er plan le propriétaire des lieux constructeur des maquettes du musée 4 flocar vues du sommet du moulin ![]() Le café des orgues à Herzeele. Ils ont été fabriqués à Anvers au 19ème siècle ![]() C'est parti pour un pas de danse ou une petite bière Les 21 flocar au parking du restaurant "L'hofland" à Wormout A table Les participants Christine et Alain à bord de la Floride de Jean Paul qui leur a prété pour la journée. La Floride d'Alain est en restauration Notre ami anglais qui a fait le déplacement Dégustation de la production de la brasserieThiriez à Esquelbecq Scènes de la vie courante. La sortie de la visite d'un moteur industriel à Zegerscappel Le pot d'adieu Une journée magnifique sous un soleil radieux et la prochaine est prévue début septembre. Dernière édition le Lun 05 Mai 2008 à 08:28 par pythagore59, édité 1 fois |
| caravelle66 | posté le Lun 05 Mai à 09:38
Comme flupkedoc et pythagre59 ont été plus rapide que moi, je n’ai pas beaucoup d’autres photos a communiquer Les voitures ont été gardées par le chien de Thierry59 Les 48 participants ce son vu remettre un souvenir de la journée. Pytagore59 mandaté par le FCCF informe l’assemblé sur le futur tour de France ![]() |
| deb91 | posté le Lun 05 Mai à 10:07
Ma traverse avant va beaucoup mieux, désormais l'endroit est plus solide qu'à l'origine : soudure au MIG d'une "pièce en U avec les pattes qui vont bien sur le longeron" (par une connaissance ...). Je n'ai pas encore de photos ... Donc il me reste 3 sujets principaux à traiter : 1)- Trouver des pneus : finalement je penche pour des Nankang (4 au lieu de 2 Michelin ...) : je pense qu'on ne trouve plus que des Tubless dans lesquels on met la chambre à air ? Je n'ai pas trouvé pas dans les 2 premiers centres autos du coin (solution que je privilégie par rapport à internet puisqu'il me faudra les faire monter), si quelqu'un a une adresse ... 2)- Réparer le frein à main : le téton d'appui du câble dans la Vis filetée creuse de l'étrier est cassé (Caravelle66 avait indiqué une solution mais pas aisée dans mon cas) et donc au serrage du frein à main,le téton sort de la cavité de la vis et le levier ne remplit plus son office. Il me faut trouver les pièces. 3)- Envoyer mon bulletin d'inscription pour la sortie de Roanne mi-juin ! Je devrais y arriver ... |
| Cyber-PAPY | posté le Lun 05 Mai à 14:53
La sortie étant déjà abondamment et très artistiquement commentée, je me cantonnerai donc aux points techniques: Flanc Blancs Voici ce que donne à l'usage des flancs rapportés sur une roue. On distingue l'usure qui est arrivée jusqu'à la toile Nous avions évoqué à plusieurs reprises la finition façon cannage de la Caravelle Artois Comme la 4 L Parisienne. ou la R16 http://www.autotitre.com/forum/Renault-Floride-Caravelle-int-56631p229.htm#r21 ![]() http://www.autotitre.com/forum/Renault-Floride-Caravelle-int-56631p116.htm#r5 ![]() ![]() http://www.autotitre.com/forum/Renault-Floride-Caravelle-int-56631p229.htm#r34 ![]() ![]() ![]() ![]() Renseignement pris ( et vérification faite sur pièce ) il s'agit en aucun cas d'une décalcomanie Mais d'un magnifique travail unitaire réalisé sous le contrôle des Ets Lecoq en banlieue parisienne. Sous traité à un peintre chinois ( déjà Les filets sont peints à l'unité! Je vous laisse imaginer le temps passé ! |
| vibre67 | posté le Lun 05 Mai à 15:18
Bonjour, Moment d'émotion hier en Alsace, car la pepette a fait entendre pour le première fois, le doux son de son moteur en échappement libre........ super. Mais ce n'est qu'une étape, il y a encore pas mal de boulot..Je cherche un bouchon de réservoir d'essence , qui aurai cela ???? Merci Vibre67 |
| ita | posté le Lun 05 Mai à 17:18
Concernant l'usure du pneumatique à cause du flanc rapporté, j'ai roulé quotidiennement pendant 10 en RENAULT Caravelle avec des michelins et des flancs ENPI, je n'ai jamais rencontré ce problème. J'ai souvenir que les ATLAS endommageaient les flancs mais pas comme sur les photos de Cyber-PAPY! |
| caravelle66 | posté le Lun 05 Mai à 17:29
Suite aux différents mails reçus ce jour, tous les flocariste sont rentré à bon port du 13éme flocarnord, notre ami anglais Kévin à rejoint son lit à 0h30 et il veut déjà s’inscrire pour l’année prochaine. |
| flo62 | posté le Lun 05 Mai à 19:04
Bonsoir quel beau reportage pour ce 13 éme Flocarnord qui s'est déroulé ce week-end A bientôt |
| FLO61BEL | posté le Lun 05 Mai à 20:59
Bonsoir à tous, Encore merci au Flocarnord pour cette belle randonnée qui nous a permis de réaliser ce rêve tant attendu de rouler en "Floride" !! et en plus le soleil était au rendez-vous !!! Encore merci à notre ami Jean-Paul et Véronique !!! Voici quelques photos de cette journée pleine de découvertes ! Pytagore.... et Flupkedoc en grande discussion !! |
| tecnop40 | posté le Lun 05 Mai à 21:38
Bonsoir, Hier soir en rentrant l'auto au garage, sensation que les roue arrières sont bloquées... ce soir il seconfirme que les roues sont freinées. le frein à main est bien relaché. roue gauche en tapotant sur l'étrier la roue redevient libre. roue droite c'est beaucoup plus dur. J'ai démonté l'étrier droit, trace de corrosion allu sous le cache poussière. le piston recule. démontage du piston le joint ne parrait pas trop abimé, des sortes de grumeaux dans le compatiment du piston (même couleur que le liquide de frein). le piston n'est pas rayé mais présente de petites traces de corrosion sur la partie en contact avec la plaquette. je vais tenter la solution minimale avec kit de réparation (joints)...et un bon nettoyage à l'alcool. qu'en pensez vous? Quelle gigne!!! MP Je vais aussi vider le circuit pour voir si ces grumeaux sont présents ailleurs... |
| thierry59 | posté le Lun 05 Mai à 21:39
Bienvenue chez les ch'tis hier encore, quelle magnifique journée de franche convivialité, un nombre important de voitures, toutes en état superbe, un parcours intéressant et varié (voir les photos des photographes) encore un grand merci à tous et pas de danger qu'on tombe en panne sèche... heureusement que les gendarmes du rond point de steenvoorde nous ont regardé avec "bienveillance" les échos d'une sortie dans le lot étaient de la même veine, continuez, continuons, vivent les flocar et les flocaristes Dernière édition le Lun 05 Mai 2008 à 21:41 par thierry59, édité 1 fois |
| olivier64 | posté le Lun 05 Mai à 22:09
Technop40: j'espere que ca va marcher . Nous a refait les freins avec le kit car on avais le meme probleme (en pire J- 5 avant week end. Bon courage |
| fl36 | posté le Lun 05 Mai à 22:13
|
| Cyber-PAPY | posté le Lun 05 Mai à 23:30
Te fâches pas Fl36 On n'est pas sectaires. On participe aussi aux manifestations du FCCF |
| Cyber-PAPY | posté le Lun 05 Mai à 23:37
Citation de Olivier64 :« J'ai remarqué que Dot 3 = Dot 5 chimiquement selon les marques. Et Dot 4 est non missible avec DOT 3 et 5. » Es-tu vraiment certain de tes affirmations?D'après les caractéristiques techniques, le Dot 4 serait miscible avec les autres DOT 3 DOT 4, DOT 5.1 . A l'exception bien entendu du DOT 5 qui est la version Silicone du liquide de freins Dernière édition le Mar 06 Mai 2008 à 08:26 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
| fl36 | posté le Mar 06 Mai à 08:20
C'est juste de l'information... |
| ozyozy | posté le Mar 06 Mai à 12:00
G'day, 21 Flocars S'il vous plaît peut quelqu'un identifier la partie. Je ne crois pas qu'il soit sur n'importe lequel de mes R1131's. Pourquoi non ? 21 Flocars Please can someone identify the part. I don't think it is on either of my R1131's. Why not? Seeya. |
| ozyozy | posté le Mar 06 Mai à 12:09
G,day, Quelqu'un serait-il capable de m'aider à trouver une 5 boîte de changement de vitesse de vitesse Alpine R5 à un prix raisonnable ? R5's n'ont jamais été vendus en Australie par la Renault. Il n'y a aucune pièce de rechange pour R5's. Je sais que c'est un forum Flocar mais c'est le seul site français j'ai lieu. Would anyone be able to assist me to find an R5 Alpine 5 speed gearbox at a reasonable price? R5's were never sold in Australia by Renault. There are no spare parts for R5's. I know this is a Flocar forum but it is the only French site I am on. Seeya. |
| deb91 | posté le Mar 06 Mai à 13:37
Ozyozy : je regarderais ce soir sur ma voiture, de mémoire je ne vois pas ... |
| Cyber-PAPY | posté le Mar 06 Mai à 14:00
Boite 5 vitesses R 5Alpine ==>MP R5 Alpine, 5 speed gearbox ==> See your message Box |
| Cyber-PAPY | posté le Mar 06 Mai à 14:08
Citation de fl36 : Bien sur « C'est juste de l'information... » Mais sur un forum l'abus de caractères majuscules ou gras est apparenté à une personne qui crie. |
| mura03 | posté le Mar 06 Mai à 14:30
Ozyozy - je ne crois pas que cette pièce va sur les R1133 mais plutot pour R1092 voici les photos prisent sur la R.T.A. ( Revue, Technique, Automobile) Renault 850 cm3 Dauphine - Ondine Gordini - Floride je pense que c'est une patte qui se prend avec une vis de la culasse cette pièce n'est pas sur le PR 705 de R1131 peut-ètre une erreur sur le PR 757 ??? ![]() Dernière édition le Mar 06 Mai 2008 à 14:41 par mura03, édité 1 fois |
| alaud56 | posté le Mar 06 Mai à 14:32
bonjours a tous, j'ai pensez à vous donc en ce moment dans les Leclerc vous avez un porte vélos pour 5 € 90 je vous ai scanner le prospectus les endroits où ont le trouve ( promo du 07/05/08 au 17/05/08 )PS : je ne travaille pas à Leclerc voilà j'espére que le petit truc servira à quelqu'un j'ai fait un petit topic , si vous voulez y poster quelque choses , merci d'avance http://www.autotitre.com/forum/Nos-belles-Ancienne-93121p1.htm#v10 |
| alaud56 | posté le Mar 06 Mai à 14:45
dur d'être en panne avec sa Floride et faire le journal de 13 h 00 sur TF1 là :http://videos.tf1.fr/video/news/0,,3841137,00-festival-camping-plante-tente-.html Dernière édition le Mar 06 Mai 2008 à 16:56 par alaud56, édité 2 fois |
| mura03 | posté le Mar 06 Mai à 14:49
Alaud56 - |
| caravelle66 | posté le Mar 06 Mai à 17:54
L’essentiel c’est de passer à la télé |
| SOJADEM | posté le Mar 06 Mai à 18:31
Joli photo du ch'nord il est malin le ALAUD toujours a l affut des infos sur les anciennes |
|
|
| ||||
| ||||
|
|
|
|
|
|
|