| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
| ||||
| 21312 réponses 220860 vues |
Renault Floride/Caravelle [international forum] |
| pythagore59 | posté le Dim 20 Avril à 20:00
Bravo aux "nouveaux" propriétaires de Flocar. |
| jesolo | posté le Dim 20 Avril à 20:09
Tout vas bien qui finit bien! Dernière édition le Dim 20 Avril 2008 à 20:13 par jesolo, édité 2 fois |
| tecnop40 | posté le Dim 20 Avril à 20:56
Bonsoir, C'est une bien belle nouvelle pour cette 400ème page. Bravo pour cette trouvaille George, nul doute que cette auto est entre de bonnes mains. Bravo également à OZY... Et longue vie à ce beau Forum!!!!!! MP |
| tecnop40 | posté le Dim 20 Avril à 20:58
Oup's encore envoyé deux fois, PB de free box... Dernière édition le Dim 20 Avril 2008 à 21:02 par tecnop40, édité 1 fois |
| fl36 | posté le Dim 20 Avril à 22:15
|
| myllox | posté le Dim 20 Avril à 22:28
Bonne route a George et à Ozyozy |
| zeph | posté le Lun 21 Avril à 00:39
Que de belles autos en ce moment ! content pour pour vous Georges45, elle est superbe ! |
| flupkedoc | posté le Lun 21 Avril à 08:39
Ozyozy et Georgesdu45 Bravo pour vos achats |
| Cyber-PAPY | posté le Lun 21 Avril à 09:50
Moi je suis bien content pour Georgedu45 et aussi pour Ozyozy![]() |
| ozyozy | posté le Lun 21 Avril à 11:44
G'day, Les gars de merci et les filles (peut-être) pour vos bons vœux. Thanks guys and gals (perhaps) for your good wishes. Seeya. |
| myllox | posté le Lun 21 Avril à 14:41
Je recherche sur notre forum, sans succès certains d'entre vous avez contsruit une sorte de T (sus)pendu au plafond du garage et qui permet de soulever le hard top en un geste quel mot clef encoder ?!?! si l'un de vous se reconnait qu'il soit gentil m'avertir Merci Dernière édition le Lun 21 Avril 2008 à 14:42 par myllox, édité 1 fois |
| charlyden | posté le Lun 21 Avril à 14:52
Mylox ==> tu as les explications de caravelle 66 en recherchant " rangement hard top" dans la période de 2ém semestre 2007, il ya eu plusieurs post sur ce thème début novembre 2007 avec d'autres contributeurs regarde à partir de la page 328 |
| myllox | posté le Lun 21 Avril à 14:56
Charlyden mais quel mot clef as-tu inséré?!?!?! |
| caravelle66 | posté le Lun 21 Avril à 17:56
Il suffit de demander, voici le plan ![]() http://www.autotitre.com/forum/Renault-Floride-Caravelle-int-56631p328.htm |
| dandel | posté le Lun 21 Avril à 19:01
Bonjour à tous. Je n'ai pas sur ma Caravelle les deux sangles qui limitent le débattement de suspension. Est-ce important, et si oui quelqu'un a t'il un filon pour s'en procurer? J'aurais besoin aussi de savoir exactement où elles sont fixées Merci!. |
| Cyber-PAPY | posté le Lun 21 Avril à 19:26
La sangle est fixée par un boulon tout près du ressort de suspension. C'est elle qui limite le débattement du cardan avant d'arriver en butée sur l'amortisseur. Elle est refabriquée pour 17,50€ pièce ICI: http://www.neoretrofrance.com/v6/php/modules/idx000_sfa.php?root=r08 Certaines personnes ont utilisé de la sangle d'amarrage pour poids lourd ![]() Cela coute une vingtaine d'euros pour une sangle d'une dizaine de mètres au supermarché. Il en faut 380 mm par côté. Il faudra chauffer chaque extrémité jusqu'à la fusion pour éviter qu'elle s'effiloche Il vous restera une sangle de plus de 9 m parfaitement utilisable. Dernière édition le Lun 21 Avril 2008 à 19:33 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
| zeph | posté le Lun 21 Avril à 20:19
Je vois que le montage du hard top revient sur le forum( normal , les beaux jours arrivent !!! si si , ils vont revenir !!! justement , j'ai passé le week end à en réaliser un ! je l'ai fait avec du mat d'antenne en diametre 80 (j'en vend , ça aide ) je me suis inspiré du plan un peu plus haut et avec des équerres toutes faites qui maintiennent les mats entre eux . le système est terminé , par contre , reste a investir dans un palan car trop lourd pour le lever d'une main même avec une poulie ! je post des photos dés demain j'en profite pour remercier l'auteur du plan ( caravelle66? )qui m'a permis de gagner du temps dans sa réalisation . Quelqu'un sur le forum possèderait il un couvre tonneau ? j'en avait acheté un et voudrait l'installer , mais il faut percer la caisse pour fixer les vis de fixation . j'aurais vouloir voir comment les vôtres étaient fixés .merci de vos photos pour inspiration. Dernière édition le Lun 21 Avril 2008 à 20:21 par zeph, édité 1 fois |
| dandel | posté le Lun 21 Avril à 20:35
Merci beaucoup cyber papy Toujours aussi rapide et efficace! Ce n'est plus cyber papy mais speedy papy qu'il va falloir t'appeler |
| miton47 | posté le Lun 21 Avril à 20:40
Bonsoir a tous demander a cyber papy je le lui ai fait je ne sais pas si il la posez |
| Cyber-PAPY | posté le Lun 21 Avril à 22:00
Bonsoir Miton47 C'est toujours un plaisir ( hélas bien rare A ma grande honte, j'ai aussitôt posé ce que tu m'avais si gentiment préparé, mais je n'ai pas encore réalisé la suspente qui me permet de lever correctement le toit. J'en suis à deux prototypes non satisfaisants Des problèmes techniques m'obligent à recourir à une motorisation électrique pour pouvoir poser sans rayer la peinture. Et, là, c'est un peu plus compliqué que ce que nous avions envisagé. La semaine prochaine le Floride Caravelle Club de France organise une sortie tout près de chez toi : Au camping Le Carbet à CASSAGNES. Même si tu n'as plus de FloCar, tu seras toujours le bienvenu dans notre équipe. Passe donc nous dire un petit bonjour avec Madame Miton47 Nous y sommes du 26 au 27 Avril. Dernière édition le Lun 21 Avril 2008 à 22:57 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
| alex1100 | posté le Lun 21 Avril à 22:42
Quand je lis tout celà, je me dis vivement la retraite . que d'oportunité de se faire plaisir ! CP je vous souhaite un bon rassemblement |
| myllox | posté le Mar 22 Avril à 07:30
Caravelle 66> à l'intersection du T ? une soudure ? fin de semaine ton "invention" aura rejoint le fin fond de l'Italie |
| caravelle66 | posté le Mar 22 Avril à 09:11
Oui myllox le ’’T’’ et soudé, les chaînes sont boulonnées sur le ’’T’’ à chaque extrémité, je précise que pour manipuler l‘ensemble j’ai installé un treuille ce qui me permet de descendre en novembre ou lever en avril le hard-top au premier rayons de soleil. ![]() |
| Cyber-PAPY | posté le Mar 22 Avril à 09:38
Le Vingt millième post Après la fin de cette page, nous allons trouver le 20 000ème post sur ce topic qui nous est cher. Je compte sur vous tous pour illustrer dignement cet évènement. Préparez d'ores et déjà vos gifs et vos feux d'artifices |
| bilou21 | posté le Mar 22 Avril à 20:37
Bonsoir a tous, c'est Bilou 21 je vais pouvoir vous relire car maintenant je me suis bien remis je marche normalent je reconduis la voiture encore quelles petites douleurs,mais c'est peut etre la viellerie ? enfin je m'en sort bien c'est le principal.Je suis content de lire se forum qui est toujours aussi bien fournit. a bientot Bilou: good: love: |
| dandel | posté le Mar 22 Avril à 21:42
Bonsoir Bilou 21 Bien content d'avoir de tes nouvelles et de constater que tout à l'air de bien évoluer pour toi! A bientôt sur les roputes en Flocar |
| georgedu45 | posté le Mar 22 Avril à 22:11
Bilou 21 bien content de te lire ma nouvelle caravelle ![]() |
| jef_hub | posté le Mar 22 Avril à 22:50
Félicitations georgedu45 |
| jidé | posté le Mer 23 Avril à 07:42
On croit rêver, une floride à 50 000 € ! tout ça parce qu'elle aurait appartenu à "Mon général". Dire que lui payait ses factures d'électricité au château et que certains veulent se faire du beurre sur son nom... Mais avec l'option toit ouvrant et intérieur cuir, il est vrai que l'espoir fait vivre. Bon, trève d'internet, je dois partir au boulot. En caravelle bien sûr. |
| bilou21 | posté le Mer 23 Avril à 07:44
Merci a Dandel et felicitations a toi georgedu 45 cela me fait vraiment plaisir de vous lire sur se super FORUM et quand meme un grand bonjour a tous les flocaristes Preuve que je vais tres bien (mon dernier achat rien a voir avec les flocars, mais un retour a ma jeunesse .) et a certain d'entre nous bonne jounée a tous ![]() |
| flupkedoc | posté le Mer 23 Avril à 09:02
Bilou21 -> content que tu te rétablisses bien, super la moto, c'est une Terrot ? @+ |
| Cyber-PAPY | posté le Mer 23 Avril à 09:52
Plus que 19 posts après celui-ci pour atteindre les 20 000 Ce sera sans moi Je pars dans 10mn pour le Lot C'est là avec la piscine Pour voir comme c'est joli aux environs : regardez ici . http://c.papy.free.fr/cassagnes/cassagnes-camping.htm Le camping est au milieu de la carte Juste le temps de faire un petit bonjour à Bilou21 Je suis bien content qu'il soit de nouveau sur pieds. et je vous dis à Mercredi prochain Dernière édition le Mer 23 Avril 2008 à 10:04 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
| ericrene1972 | posté le Mer 23 Avril à 17:31
Bonjour, depuis l'achat de ma caravelle début février, je n'ai été guere bavard sur ce blog, mais par contre presque quotidiennement à l'écoute, et je tiens à remercier tous les membres (à 1 ou 2 exceptions près...) pour la qualité des messages envoyés Il est temps pour moi de la descendre en Anjou, ce que je devrai faire ce weekend, car le beau temps arrive..enfin ! Si on me dit comment ajouter quelques photos (désolé En espérant que le parcours depuis Paris se passe sans trop de probleme... |
| caravelle66 | posté le Jeu 24 Avril à 09:36
Ericrene1972, c’est très simple sur la droite de la fenêtre ou tu inscris ton message il y à ’’ Envoyer une photo ’’ , tu clique et tu recherche sur ton pc la ou les photos que tu veux communiquer. |
| ericrene1972 | posté le Jeu 24 Avril à 10:25
Ok, merci , alors voici les pneus de ma caravelle : et la capote fabriquée par Madame et une vue du garage avec sa nouvelle plaque ![]() |
| JAK71 | posté le Jeu 24 Avril à 10:45
Ericrene--------------->très joli tout ça,très joli ....... |
| JAK71 | posté le Jeu 24 Avril à 10:46
Salut BILOU21 : bien content de te savoir sur pieds. |
| zeph | posté le Jeu 24 Avril à 11:28
ERICRENE72 très jolie c'est de la peinture pour les flancs? Tu avais un patron pour le couvre capote ? Bravo a Madame ! |
| flupkedoc | posté le Jeu 24 Avril à 12:06
EricRene72 -> tout beau travail ce couvre-capote...madame EricRené a des doigts en or ! |
| glfm | posté le Jeu 24 Avril à 13:33
georgesdu45 >félicitations ozyozy> congratulation ericrene72> si j'ai bien compris ton message si je vois une Flocar rouge passer au bout de ma rue ce WE ce sera toi |
| myllox | posté le Jeu 24 Avril à 16:03
Ericrene72> vérifie bien la pression de tes pneus |
| ericrene1972 | posté le Jeu 24 Avril à 16:32
Pour les flanc, il s'agit de flanc ajouter (pincé sur la jante)c'est sur une boutique ebay (bug'art dans l'est). Beaucoup moins cher que ENPI pour ceux qui connaisse...à voir dans le temps... Pour le couvre capote; c'est du skay posé sur la capote dans un premier temps (donc 2D), avec pose des pression au fur et a mesure et ensuite decoupe des contours et couture de biais à la machine à coudre (de base...) En prenant son temps (pose / Dépose N fois) pour ne pas faire de boulettes, on y arrive dans l'apres midi ! La mauvaise nouvelle, c'est que j'avais une peite fuite enterla pompe à essence et le bloc moteur, alors j'ai changé les joints (fabrication maison), et j'ai ajouté du joint loctite (spécial moteur) pour etre sur de supprimer la fuite, j'ai également ajouté un filtre à essence..mais ce midi, tres content de me dire allez je la sors..elle n'a pas voulu demarrer : PEut etre un peu trop de joint qui a bloquer le mécanisme de la pompe ?, oui faut peut etre remplir le filtre d'essence avant ...A voir, si vous avez des idées .... |
| deb91 | posté le Jeu 24 Avril à 16:50
Pour moi avant de bloquer le levier de la pompe il faudrait en mettre pas mal de joint Loctite ... Il est où ton filtre ? Quoiqu'il en soit pas besoin de le remplir le filtre avant : la pompe elle doit pomper ! En revanche c'est normal qu'il te faille actionner le démarreur plusieurs fois (justement pour pomper). As-tu "senti" si l'essence venait dans le filtre ? au carburateur ? |
| olivier64 | posté le Jeu 24 Avril à 17:45
Bonsoir ericrene1972: Ton filtre et t' il dans le bon sens? Sur le miens la fleche est pas tres visible... Si ton filtre est transparent tu peux voir si tu as de l'essence car le filtre ne se rempli jamais a fond. Si il est opaque, avec une lampe torche tu peux voir à travers ... Bon courage |
| tecnop40 | posté le Jeu 24 Avril à 21:11
Bonjour Olivier, demain départ pour le LOT, dommage que vous ne puissiez pas venir, en plus il devrait faire super beau. J'ai un peu soigné l'auto à l'occasion du changement du cable starter. Petite sortie cheveux aux vent dans l'après midi....Sous un beau soleil landais. A+ MP |
| myllox | posté le Jeu 24 Avril à 21:18
Tecnop40> ta voiture est plus propre que mon salon!!!!!!! |
| tecnop40 | posté le Jeu 24 Avril à 21:20
Re, lien pour flancs blancs cités plus haut,http://cgi.ebay.fr/Flancs-de-pneus-blanc-style-retro-coccinelle-etc-15_W0QQcmdZViewItemQQitemZ200155076039, A++ |
| ericrene1972 | posté le Jeu 24 Avril à 23:26
Apres controle du filtre à essence ( dans le bon sens), c'était un exces de loctite qui semblerait ete la cause de non focntionnement. J'ai donc tout enlever, remis les joint papier (sans loctite) , mais toujours rien apres quelques coups de démarreur, j'ai alors vérifié les durits et elles étaient toujours aussi vide !, alors j'ai commencé à les remplir à la seringure.. redémarreur mais sans résultat ...solution ultime : une seringue d'essence dans le carburateur, et apres 3 coups de clef elle a démarré, et j'ai aussi vérifié que le filtre à esence se remplissait !!! Seulement, j'ai décidé de resserer un peu la pompe à essence ...et ue des 2 axes (le plus proche du réservoir) m'est resté avec l'écrou dans la clé : pas cool... loi de murphy ?? Il semblerait que cela tienne sans trop de fuite. cette tige filetée est elle soudée sur le bloc moteur, ou monté vissée serrée? (il reste environ 2 cm qui ressort du bloc moteur., c'a dire l'épaisseur de la cale..) en plus ya pas trop de place a cette endroit pour repercer et remetre une tige (surtout sans démonter tout le moteur...) si vous avez une idée... merci d'avance... En tout cas, c'est en forgeant... |
| olivier64 | posté le Ven 25 Avril à 08:22
Technop 40: Superbe le soubassement, travail de pro Je sais , je loupe peut etre quelque chose mais je ne peux pas me déplacer ce week end. En tous cas , bonne visite, et prend bien des photos. |
| mura03 | posté le Ven 25 Avril à 08:48
Ericrene1972 - tu es trop musclé en fait c'est un goujon avec sa partie caché vissé dans le bloc, tu dis qu'il reste un morceau qui dépasse du bloc, dans ce cas il te faut une pince étau ( n'essai pas avec un coup de scie et le tournevis, ni la pince multiprise ), tu règle correctement le sérrage et normalement le reste du goujon doit venir, te reste plus qu'a trouvé un goujon avant de reposer la pompe vérifie qu'elle fonctionne bien, que la membrane ne soit pas perforée ou endommagée par le 95, les anciennes pompes avec leurs vieilles membranes n'aiment pas le 95 ou 98 assure toi aussi que la prise dans le réservoir ne soit pas bouchée en pensant que tu as changé le tuyau d'alimentation par du neuf de bonne qualité et de bon diamètre ça évite les surprises dans le genre prise d'air ou fuite |
|
|
| ||||
| ||||
|
|
|
|
|
|
|
|