| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
| ||||
| 21222 réponses 219775 vues |
Renault Floride/Caravelle [international forum] |
| vibre67 | posté le Ven 18 Avril à 14:58
Bonjour, Pasco06 --) MP |
| zeph | posté le Ven 18 Avril à 15:12
Ok , je n'avais jamais fait attention malgrés toutes les photos que j'ai pu voir sur le forum ! merci |
| Cyber-PAPY | posté le Ven 18 Avril à 15:23
Etriers de freins grippés Cette methode surprenante a été indiquée sur le forum de TeamR8.com par alpigord etrier de frein grippé : démontage (a) Apres demontage de l'etrier le tremper dans de l'eau pendant 24 h00 (non je ne blague pas)...... Le sulfatte vert disparait et le degrippage est plus facile et de plus on evite de casser la vis de purge qui doit être demontée (b) Mettre un petit coup de mateau sur la vis de purge afin de la decoller ensuite clef de 8mm et le tour et jouè (c) Idem avec un tourne vis sur le crant du filet de l'ecrou situè à l'arriere de l'etrier REMONTAGE : Pour le remontage du piston de frein faire tres attetion que le point de marquage POINTEAU sur celui ci soit dans l'alignement de la vis de purge Comme plusieurs l'on essayée, et semble-t-il avec succès, je vous la signale. |
| flupkedoc | posté le Ven 18 Avril à 15:46
Ozyozy, this is a beautiful car ! |
| Cyber-PAPY | posté le Ven 18 Avril à 16:10
Ceintures de sécurité On n'a toujours pas de texte officiel en réponse à la question de Pythagore59 sur la date obligatoire de mise en place des ceintures de sécurité De nombreux sites parlent de cette mise en place obligatoire pour les véhicules qui ont une Date de 1ère mise en circulation du 01/09/1967 au 31/09/1978 et qui doivent être équipés de Ceinture sous-abdominale à 2 points Places latérales avant Le seul texte officiel que j'aie pu trouver émane de l'UTAC http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1197/SRVF7-1_2008_EQUIPEMENTS_B.pdf ![]() On y lit que les ceintures présentes doivent être contrôlées. Ce que le site contrôle technique.org traduit par "contre visite en cas d'absence" Ce qui a mon avis n'est pas forcément ce que dit l'UTAC. Une seule chose est sûre: Seuls certains possesseurs des dernières Caravelle 1100S seraient éventuellement concernés. Les Floride, Floride S et Caravelle et les premières "1100S" sont antérieures à cette date. C'est quand même diabolique, qu'avec la bande de chercheurs que nous sommes, personne n'arrive à mettre la main sur le texte officiel |
| Cyber-PAPY | posté le Ven 18 Avril à 16:28
La Floride S de Ozyozy Je remarque plusieurs choses: 1) D'abord qu'elle est très belle et elle a peu roulé: Le tapis de sol avant est en très bon état, les pédales sont peu usées et je crois lire 51 743 miles au compteur. De même la sellerie ne présente guère de traces d'usure. 2) C'est une version d'exportation. Or elle s'appelle Floride alors que, pour moi,les versions export de la Floride s'appelaient Caravelle. Ce serait donc différent pour l'Australie. Elle a bien le volant ( de 1100S Comme beaucoup le jonc d'entourage du rétroviseur est casse 3) elle est équipée du filtre à air à bain d'huile qui avait été présenté par mura03 sur ce forum ![]() Dernière édition le Ven 18 Avril 2008 à 16:35 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
| jesolo | posté le Ven 18 Avril à 18:04
...et en plus elle a la couleur préferé de mura03 et moi. Alors ozyozy : Achète la pour madame, il en a beaucoup des pires dans le monde. ![]() |
| Cyber-PAPY | posté le Ven 18 Avril à 18:07
Bourse de Mantes la Jolie Comme chaque année, la bourse de Mantes-la jolie se tiendra au Parc des expositions de Mantes, sur l'Ile Aumône. Horaires: 9h./19h. le samedi, 9h./18h. le dimanche. Entrée + Parking: 4€ / Gratuit pour les anciennes. J'y serai le samedi, et je passerai à midi sur le stand du Club des Ancienne Renault . Le CAR Ile de France. Qui vient |
| Cyber-PAPY | posté le Ven 18 Avril à 18:09
Joli tracteur jesolo Dommage que la voiture bleue le cache un peu |
| zeph | posté le Ven 18 Avril à 18:13
Jesolo ,Ils ont fait des plaques spéciales pour les voitures destinées à la casse ? Je me trompe ou elle a encore les fameux jericho ??? |
| caravelle66 | posté le Ven 18 Avril à 18:53
Erreur sur carte grise, un ch’ti flocariste a acheté dernièrement une 1100S donc R1133, peux de temps après avoir acheté cette voiture il s’est rendu compte que sur la carte grise il était indiqué R1123 ( RENAULT 4 je pence ) les autres informations était correctes. Suite aux conseille d’un collectionneur qui est en même temps technicien dans un centre de contrôle technique à TOURCOING, il a fait le contrôle en présence d’un expert automobile qui a fourni un document attestant des références frappées à froid sur le châssis coté passager et la nouvelle carte grise à été corrigé. Il est peut être trop tard pour la Caravelle ROUGE que Georgedu45 avait trouvé début mars mais sachez donc que cette démarche est possible. Pour les anciens du forum, j’ai eu Cara62 au téléphone il prit le bonjour, il a la nostalgie de sa Caravelle qu’il a du vendre suite à ses problèmes familiaux et ne se connecte plus sur le forum |
| SOJADEM | posté le Ven 18 Avril à 19:04
CARA66 tu souhaiteras un grand bonjour a cara 62 qu il revienne sur le forum au plus vite c est bon pour le moral bonne piste pour les cartes grises Dernière édition le Ven 18 Avril 2008 à 19:05 par SOJADEM, édité 1 fois |
| ita | posté le Ven 18 Avril à 19:35
Bonsoir à tous. Retour de mon Nord natal. j'ai fait la connaissance de Pythagore 59. Il était accompagné de mon ami CARAVELLE 66. Ah ces gens du Nord, Ils ont un COEUR gros comme l'inimaginable. Echange de point de vue, de conseils; très enrichissant. Vivement les prochaines retrouvailles. Que de belles voitures sur cette esplanade LILLE. |
| glfm | posté le Ven 18 Avril à 19:41
CP> la réponse à la question de Pythagore59 est dans le tableau de l'UTAC : pour les VP ceintures obligatoires aux places AV à compter du 01/09/1967, et toutes les ceintures présentes doivent être contôlées ça veut dire que s'il y en a même où ce n'est pas obligatoires elles doivent être controlées. En ce qui concerne le tableau du controle technique tu dis: Ce que le site contrôle technique.org traduit par "contre visite en cas d'absence" Ce qui me semble normal pour les ceintures obligatoires car il ne faut pas isoler le tableau de son contexte car en 7.1.2 en titre il est bien dit "si obligatoires." Donc pour toutes voitures immatriculées après le 01/09/1967 ceintures obligatoires à l'AV c'est le cas des 1100S sorties à partir de cette date. Et pour ceux dont la voiture seraient immatriculées avant cette date qui auraient eu la bonne idée de monter des ceintures, celles-ci doivent être opérationnelles et contrôlées.: toutes les ceintures présentes doivent être contrôlées. Et qui plus est utilisées en cas de contrôle par les forces de police. |
| fl36 | posté le Ven 18 Avril à 22:03
Les versions export de la Floride s'appelaient Caravelle, mais uniquement pour les USA, il me semble. Sur la Floride S de l'ami Australien, on y trouve un volant de R10 et non de Caravelle 1100S, apparement. |
| jidé | posté le Ven 18 Avril à 22:20
Citation de eric14 : « pour mesurez des pieces de moins de 30 cm, nous avons le pied a coulisse mais au dessus sans un métre a ruban » jusqu'à un mètre, moi j'utilise ça. Ca tient pas dans la poche comme un mètre ruban mais ça fait toujours son effet... ![]() |
| jesolo | posté le Ven 18 Avril à 23:07
CP: zeph: La belle était à vendre dans un autre pays (facile à deviner). Sûrement une bonne base (aux moins les jerichos). Mais elle est vendue. ita: Voilà une bête à Rome: http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=110243112455&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=001[url][/url] C'était Monsieur où Madame bricolage qui l'a restauré? Notre ami Georgedu45? Au moins je sais qu'il n'a pas achété celle-ci de l'Allmagne, parce que le moteur d'une Floride est trop faible: et pour fl36 ![]() Dernière édition le Sam 19 Avril 2008 à 11:24 par jesolo, édité 3 fois |
| SOJADEM | posté le Ven 18 Avril à 23:22
Jidé balaise ton pied a coulisse l autre fois j avais dit de memoire que les points d ancrages de ceintures devaient obligatoires a partir de 1967 mais non il semble qu un arretè ministeriel de 1962 qu a partir de janvier 1964 ces points d ancrage seraient obligatoires d apres cette doc renault pas tendre les essais de ceintures |
| mura03 | posté le Ven 18 Avril à 23:45
J'ai le souvenir que dans un premier temps, les points d'ancrage de ceintures sont devenues obligatoire sur tout véhicules neuf ( obligation aux constructeurs) sans que les ceintures soient posées, mais je ne me souviens pas de la date d'application, et plus tard les ceintures obligatoires sur tout véhicules et je pense que c'est a partir de 73 Dernière édition le Ven 18 Avril 2008 à 23:47 par mura03, édité 1 fois |
| ozyozy | posté le Sam 19 Avril à 00:04
G'day fl36 : oui la roue de barre vient d'un R10. La roue de barre correcte pour un R1131 est le même comme le Floride R1092 avec deux prises de mains mais à la différence du R1092 tous sont noirs. Ils sont le même en apparence comme ceux sur un Dauphine Gordini. PC : l'artifice que vous avez marqué dans une boîte rouge sur l'arrivée aérienne est un fileur. Comme les écoulements d'air par cela la force centrifuge lance n'importe quelles lourdes particules de poussière dans le petit récipient sur le côté. Il peut être enlevé et vidé. fl36: yes the steering wheel comes from an R10. The correct steering wheel for an R1131 is the same as the Floride R1092 with two hand grips but unlike the R1092 all of them are black. They are the same in appearance as those on a Dauphine Gordini. CP : The device you have marked in a red box on the air inlet is a spinner. As the air flows through it centrifugal force throws any heavy dust particales into the small container on the side. It can be removed and emptied. Seeya |
| SOJADEM | posté le Sam 19 Avril à 07:57
Citation de Cyber-PAPY : « C'est quand même diabolique, qu'avec la bande de chercheurs que nous sommes, personne n'arrive à mettre la main sur le texte officiel » ca doit etre ca sur le site . gouv 31 décembre 1975 Utilisation obligatoire de la ceinture pour les conducteurs et les passagers avant des voitures particulières immatriculées depuis le 1er septembre 1967. http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/Synthese/Ceinture_de_securite.pdf donc a partir du1.09.67 toutes les caravelles immatriculees a cette date doivent avoir des ceintures a l avant et les acrocher une question juste une ceinture ventrale limite la casse ou sert a pas grand chose 37 euros http://www.serial-kombi.com/volkswagen-accessoires-ceinture-ventrale-marron-clair-ouverture-type-aviation-avec-chateau-de-wolfsburg-boucle-chromee-N36632.html Dernière édition le Sam 19 Avril 2008 à 09:56 par SOJADEM, édité 1 fois |
| glfm | posté le Sam 19 Avril à 09:51
Citation de mura : « et plus tard les ceintures obligatoires sur tout véhicules et je pense que c'est a partir de 73 » Non, confusion ! 1er juillet 1973 c'est l'obligation de porter la ceinture dans les voitures qui en sont équipées depuis avril 1970. Cette mesure sera étendue en décembre 75 pour les usagers dont les voitures sont équipées depuis septembre 1967. Je réitère pour faire simple: Les propriétaires de Caravelle immatriculées à partir du 1er septembre 1967 : ceintures obligatoires à l'AV et obligation de les porter depuis décembre 1975. De même les propriétaires de Flocar immatriculées avant le 1er septembre 1967 qui auraient monté des ceintures dans leurs voitures "doivent" les porter sous peine d'amende en cas de contrôle. |
| zeph | posté le Sam 19 Avril à 10:39
Jesolo , elle est belle la verte j'aime beaucoup la couleur est elle d'origine? Elle semble un peu métallisée Mura disait qu'il y allait avoir un salon sur Lyon ?quand? |
| jesolo | posté le Sam 19 Avril à 11:41
zeph: Oui la verte a une belle base, mais évidemment elle était repeinte, même si le vendeur a dit des autres choses Et notre ami Georgedu45? Il y a des rumeurs que celle de l'Autriche était trop loin. ![]() Dernière édition le Sam 19 Avril 2008 à 11:47 par jesolo, édité 3 fois |
| jesolo | posté le Sam 19 Avril à 14:33
Peut-être celle-ci avec la bonne couleur pour eux Non, aussi trop loin |
| jesolo | posté le Sam 19 Avril à 14:58
Sachant que 300mètres d'après moi sont 700m en réalité et pour fl36: à suivre |
| jef_hub | posté le Sam 19 Avril à 15:52
Pour fl36 : passe d'abord chez Afflelou, parce que là Pour georgedu45 : très belle la Caravelle de "MZ", et en plus, de belles housses de sièges Pour zeph : la Floride verte est du vert "Bornéo" uniquement disponible sur Floride R1092... C'est vraiment une belle couleur |
| dandel | posté le Sam 19 Avril à 16:06
Tout à fait Jef Hub: le vert Mississippi est superbe! Par ailleurs en me couchant sous le tableau de bord pour rebrancher le tuyau du lave glace qui s'était désserti, je suis tombé sur un petit morceau de tôlerie de couleur vert 936 (foncé). Ce qui veut dire que ma 1133 n'a pas sa couleur d'origine mais a été repeinte en rouge trinidad!!! Remarquez je pensais bien qu'elle était repeinte au vu de la sellerie brune, mais maintenant j'en ai la preuve |
| caravelle66 | posté le Sam 19 Avril à 16:51
Une vert Bornéo dans le Nord, une des premières fabriquée, elle porte le N° de fabrication 255, N°de série 1352 N° d’immatriculation d’origine et deux propriétaires ![]() Dernière édition le Sam 19 Avril 2008 à 16:57 par caravelle66, édité 1 fois |
| dandel | posté le Sam 19 Avril à 17:34
Pourquoi j'ai dit Mississippi moi??? C'étaitBornéo que je pensais... pas bien réveillé! |
| fl36 | posté le Sam 19 Avril à 18:45
Jeff: Ca y est, j'ai commandé les bonnes lunettes |
| jef_hub | posté le Sam 19 Avril à 23:01
Dandel : mais où avais-tu donc la tête ? Ah oui, sous le tableau de bord ![]() |
| fl36 | posté le Sam 19 Avril à 23:03
Salut toi... |
| jef_hub | posté le Sam 19 Avril à 23:10
Je suis vraiment pressé de te voir avec tes lunettes |
| fl36 | posté le Sam 19 Avril à 23:14
|
| pongsaton | posté le Dim 20 Avril à 06:11
Bienvenue pages 400 ?????? ![]() |
| pongsaton | posté le Dim 20 Avril à 06:13
OH! not yet. |
| Cyber-PAPY | posté le Dim 20 Avril à 07:25
Bien vu Pongsaton Dans 14 messages nous atteindrons la 400eme page de ce forum créé le Vendredi 4 Mars 2005 à 08:33 par Jef_Hub |
| SOJADEM | posté le Dim 20 Avril à 09:29
Super bientot 20 000 posts et pas un seul vilain canard sur ce forum |
| jesolo | posté le Dim 20 Avril à 11:21
Question pour un champion: Voilà uns autre verte (même avec une Gordini an plus E:1123" TARGET="_blank">http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350050657001&ssPageName=ADME:B:SS Le couleur dans l'interieur est different et ils parlent de 26000km, mais vu le volant... Cela me rapelle de la Floride verte de l'Allemagne: Ils ont parle de 456000Km d'origine avec un volant cassé et une autre couleur à l'interieur Qu'est ce que vous pensez? Dernière édition le Dim 20 Avril 2008 à 20:07 par jesolo, édité 1 fois |
| ozyozy | posté le Dim 20 Avril à 14:24
G'day, Mon nouveau Flocar. My new Flocar. Seeya ![]() Dernière édition le Dim 20 Avril 2008 à 14:27 par ozyozy, édité 1 fois |
| georgedu45 | posté le Dim 20 Avril à 16:43
Ce n'est pas une "sortie de grange ",mais un départ de ROANNE elle ne sera ni blanche, ni bleue ,ni verte ,elle est venue hier sous le soleil ,par la route, cheveux au vent( pour moi) et elle arrivera dans le LOT toute rouge merci à ceux qui m'ont laissé sur cette caravelle et à tous ceux qui ont fait de nombreuses recherches pour m'en trouver une.Cette rouge nous ayant tenu en haleine un bon moment! Par contre maintenant chasse aux pièces, 2 klaxons Jéricho, 4 enjoliveurs de roues grand modèle, 1 plaque d'obsturation emplacement autoradio marqué Caravelle ...... ![]() |
| deb91 | posté le Dim 20 Avril à 17:06
Georgesdu45 : Elle est splendide Mais pourquoi des enjoliveurs de roues, car elle semble en être pourvue |
| dandel | posté le Dim 20 Avril à 17:07
Congratulations Ozyozy! Have a great fun with your new Flocar! Bravo Ozyozy! Amuse toi bien avec ta nouvelle Flocar! Georges du 45: |
| caravelle66 | posté le Dim 20 Avril à 17:29
Félicitations à ozyozy et georgedu45 pour leur nouvel achat |
| georgedu45 | posté le Dim 20 Avril à 18:11
Les enjoliveurs sont presents mais hs |
| georgedu45 | posté le Dim 20 Avril à 18:17
Les papiers en regle et celle ci est assuré contre l'incendie |
| mura03 | posté le Dim 20 Avril à 19:19
ozyozy - georgesdu45 - |
| alex1100 | posté le Dim 20 Avril à 19:42
Content pour vous deux Georges |
| pythagore59 | posté le Dim 20 Avril à 20:00
Bravo aux "nouveaux" propriétaires de Flocar. |