Renault Floride/Caravelle [international forum] - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Renault Floride/Caravelle [international forum] Répondre
Forum Renault Floride
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  395  -  396  -  397  -  398  -  399  -  400  -  401  -  -  426  -  427 Page suivante
  21312 réponses
  220860 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
Cyber-PAPY posté le Mer 16 Avril à 09:36
Tout à fait exact Caravelle66:good:

La Loi n'est pas rétroactive ( malgré les souhaits de notre actuel Président ) et c'est un bien :good:

Donc il n'y a aucune obligation de mise en place de ceintures de sécurité, sur nos FloCar.

MAISle 28 juin 1973 est publié un Arrêté portant obligation, à compter du 1er juillet, du port de la ceinture, hors agglomération, aux places avant des véhicules mis en circulation depuis le 1er avril 1970.
et le 14 décembre 1989 un Arrêté portant obligation, à compter du 30 décembre 1990, du port de la ceinture de sécurité aux places avant des véhicules utilitaires de moins de 3,5 tonnes qui en sont équipés.

De ce fait il est obligatoire de les porter, sous peine d'amende, si le véhicule en est équipé
mura03 posté le Mer 16 Avril à 14:06
affirmatif si un véhicule en est équipée il devient obligatoire de boucler la ceinture et cela quelque soit l'année du dit véhicule

quand j'ai acheté la floride S elle en était équipée, j'ai déposé ces ceintures
ce n'est pas trop valable au vu de la fixation des sièges sur le planché, ou bien il faudrait aussi renforcer les attaches des sièges, et un cabriolet quand ça se pose a l'envers ça ne revient plus sur les roues :arg: donc rien que pour ça je n'aime pas ètre attaché
JAK71 posté le Mer 16 Avril à 15:40
Bonjour tout le monde ;voici quelques photos du Tour de France LISSAC prises ce matin en Bourgogne.:good: Je n'ai pas vu de Flocar:ouin: [img_mini]277734d829.jpg[/img_mini] [img_mini]09eb900d9c.jpg[/img_mini] [img_mini]e5518628b7.jpg[/img_mini] [img_mini]e8e4faa88c.jpg[/img_mini] [img_mini]964b277c32.jpg[/img_mini]
JAK71 posté le Mer 16 Avril à 15:50
Encore quelques unes[img_mini]c19f9b80c2.jpg[/img_mini] [img_mini]303f901141.jpg[/img_mini] [img_mini]99af656978.jpg[/img_mini] [img_mini]c9c3a826df.jpg[/img_mini] [img_mini]44b53375c2.jpg[/img_mini]
glfm posté le Mer 16 Avril à 17:25
A propos des ceintures de sécurité.

En ce qui concerne la législation, tout est dit dans les posts ci-dessus.
Par contre leur fabrication...en 1970 lorsque la loi impose aux constructeurs de monter des ceintures de sécurité dans les voitures, un fabricant Angevin de ceintures (classiques de pantalon) la société "l'Aiglon" se lance dans ce créneau et obtient de nombreux marchés chez les constructeurs et en particulier...Renault ;)
Il faut dire que sont PDG Patrice Bayon était motivé par la ceinture de sécurité depuis 1947;
Extrait des archives de la ville d'Angers:
En 1947, Patrice Bayon est victime d’un grave accident de voiture. Remis après une longue convalescence, il s’aperçoit qu’il a une peur bleue de remonter en voiture. Il fait donc adapter à son véhicule une ceinture d’avion achetée à Air France. Ce qui lui donne l’idée d’une ceinture de sécurité pour automobile, la ceinture « Bang », marque déposée en 1956, homologuée aux États-Unis en 1960. Elle équipe d’abord les compagnies d’aviation, puis, peu à peu, les automobiles. Quand la ceinture de sécurité est en passe de devenir obligatoire, l’Aiglon obtient ses premiers marchés en 1971 avec les grands constructeurs, spécialement Renault. Le département « Sécurité » de l’entreprise donne lieu à la création des sociétés Europtiss (fabrication de sangles) en 1970 et Sécuraiglon en 1977, faisant d’Angers le berceau européen de la ceinture de sécurité (jusqu’en 2003).
SOJADEM posté le Mer 16 Avril à 18:53
Citation de mura03 :

« et un cabriolet quand ça se pose a l'envers ça ne revient plus sur les roues donc rien que pour ça je n'aime pas ètre attaché »

dans ce cas MURA il faut prevoir un siege ejectable :) :)

GLFM je ne conaissais pas cette affaire PATRICE BAYON :good: :good:

Cyber-PAPY posté le Mer 16 Avril à 19:25
carte grise collection

A quoi reconnait-on une carte grise de collection?

Si l'un d'entre vous a une carte de ce type ou a déjà fait cette expérience, Merci de nous communiquer les différences avec une carte grise " normale"
C'est pour notre ami Georgedu45
mura03 posté le Mer 16 Avril à 19:37
en voila une :good: avant les nouvelles cartes grises, ou il faut tourner en permanence pour savoir a quoi ça correspond :bad:

[img_mini]0039c17b3f.jpg[/img_mini]

je n'ai pas mieux :D
pasco06 posté le Mer 16 Avril à 20:36
Bonsoir a tous
j aurais besoin de vous pour identifier l auto que j ai achete aujourdhui voici la photo des plaques
sincerement j ai beau lire et relire tout ce qui se dit sur les floride et caravelle j ai pas tout saisi.
je pensais que le coupe avait un toit vraiment fixe mais apparement non!
bref c celle qui a la fameuse mousse dans les longerons.qui n ont pas encore ete refermes.
cette auto est immobilise depuis 6 ans au sec.et la mousse n a engendré aucune corrosion .
il faudra bien sur en enlever le maximun et tout bien referme les longerons.

[img_mini]09b828d4a4.jpg[/img_mini] [img_mini]848d7dfb38.jpg[/img_mini] [img_mini]276755110d.jpg[/img_mini]
Cyber-PAPY posté le Mer 16 Avril à 21:06
Bonsoir Paco06

D'après la plaque ovale il s'agirait d'une R1131, une Floride S ou une Caravelle de début mai 1962 Une des premières donc

Je suis perplexe devant le "Neiman " à commande sans cle.
Ce n'était guère la règle en ces temps l
Le volant est un 1100S manifestement remis depuis.

version Export ? et en tous cas "pas 100% d'origine"

Edit : modif du numéro suite à la remarque de ozyozy
Dernière édition le Jeu 17 Avril 2008 à 04:39 par Cyber-PAPY, édité 2 fois
mura03 posté le Mer 16 Avril à 21:21
Comme CP, c'est une floride S R1131 donc un vrai cabriolet
il y a un bouton tournant de démarreur je pense d' Estafette ou Peugeot dit "nez de cochon" ce bouton était mis en circuit grace a un contacteur a clé of / on
le volant comme l'a dit CP c'est un des dernières Caravelles, il manque l'habillage simili noir de la planche de bord
malgré la poussière je pense que sa teinte d'origine est bleu narvic , elle a un hard-top de caravelle
sur les coupés il est possible d'enlever le hard-top car il est seulement vissé avec quelques différences de fixation par rapport au cabriolet
d'autres photos de la partie arrière
Dernière édition le Mer 16 Avril 2008 à 21:23 par mura03, édité 1 fois
pasco06 posté le Mer 16 Avril à 21:49
Merci pour vos reponses
j ai bien relu qqs postes du forum et je pensais que c etait un coupe caravelle 1131 il y a les trous de fixation du toit sous le hard top.
je n ai pas encore vu la carte grise mais la proprio me certifie qu il ya marque caravelle dessus.
cela fait 6 mois que j ai mon vrai cabriolet 1133 devant ma porte.je vais reprendre les pieces de celui ci car il est vraiment tres beau et entierement complet mais tellement rouille aux endroit strategiques que j en suis profondement vexe.mais en aucun cas je remetrai la capote sur la r1131.
pasco06 posté le Mer 16 Avril à 21:56
[img_mini]022439b01c.jpg[/img_mini] [img_mini]a1893ec186.jpg[/img_mini] [img_mini]f59fc4e481.jpg[/img_mini]

le toit lui c sur il vient du Nord!!
pythagore59 posté le Mer 16 Avril à 22:13
Pasco06
L'autocollant d'Abbeville ne prouve rien, demain j'en colles un de Nice ce na sera pas la preuve que la voiture en est originaire.

Pour les ceintures de sécurité, j'ai lu quelque part sur le web, mais où ???, qu'elles étaient obligatoires depuis le 01/09/1967 aux places avant d'où ma question d'hier.
mura03 posté le Mer 16 Avril à 22:28
Pasco06 - bon c'est bien un coupé au vu de la fixation de hard-top, pour la teinte d'origine de la coque avec ces autres photos c'est le bleu corfou
et le moteur je pense que c'est un 1100, fallait y penser a cet emplacement pour la bobine

pythagore59 - c'est a partir de 73 que tout les véhicules doivent ètre équipés, et bien sur le port obligatoire de la ceinture aussi

zeph posté le Mer 16 Avril à 22:51
Bonjour PascoO6
un peu de boulot sur l'auto !
si ce sont des crochets de cabriolet qui tienne le toit sur le pare brise et que tu veux t'en séparer , je suis preneur !:love:
Dernière édition le Mer 16 Avril 2008 à 22:53 par zeph, édité 1 fois
ozyozy posté le Mer 16 Avril à 23:12
G'day,

CP: Il est 71387. Ce serait de directement pour premier R1131. Je ne crois pas que les voitures d'exportation avaient le différent fait de numéroter

CP: It is 71387. This would be about right for the early R1131. I do not believe export cars had different numbering.

Seeya
Cyber-PAPY posté le Jeu 17 Avril à 04:40
Merci ozyozy :good:
Bien sûr que c'est 7 1 3 8 7
Je ne voyais pas clair hier soir :/

ozyozy posté le Jeu 17 Avril à 06:06
CP: Vous montez à 04:40 premiers hours:ouin :

CP: You rise too early 04:40 hours:ouin:
Dernière édition le Jeu 17 Avril 2008 à 06:07 par ozyozy, édité 1 fois
Cyber-PAPY posté le Jeu 17 Avril à 06:56
Oui! je me suis levé très tôt ce matin.:)
jef_hub posté le Jeu 17 Avril à 09:26
>mura : pour l'emplacement de la bobine, je pense qu'il est d'origine à cet endroit sur les premières R1131, en tous cas j'ai vu pareille localisation sur des docs d'époque pour 1131... ;)
jda posté le Jeu 17 Avril à 11:50
Perso pour la mousse y'a du pour et du contre les pannaux sandwich des chambres froides en sont équipés et rare sont les chambres froides qui sont pourries, ces éléments sont aussi utilisés pour les toits

ce qui a été dit au sujet que ds un corps creux il se crée de la condensation c'est vrai sous réserve qu'il y ait différence de température et d'humidité entre le corps creux et l'extérieur de celui-ci.
il n'y a condensation que lorsque la température d'une surface est inférieur au dew point

par contre la mousse expansée est bien étanche à condition d'être en application parfaite et de ne pas être coupée, toute partie coupée devient poreuse dommage!
Cyber-PAPY posté le Jeu 17 Avril à 12:10
Cei
Citation de Pythagore59 :

« Pour les ceintures de sécurité, j'ai lu quelque part sur le web, mais où ???, qu'elles étaient obligatoires depuis le 01/09/1967 aux places avant »

Ce qui circule sur le Web pour cette date est un des points du contrôle technique qui la mentionne
http://www.controle-technique.org/points/712.htm
Et qui est repris un peu partout.

Je cherche la source officielle
Je n'ai rien sur
http://www.vie-publique.fr/politiques-publiques/politique-route-securite-routiere/chronologie/chronologie-2000/
Je cherche depuis deux heures à le trouver sur LegiFrance.

J'entends " A table "
@+

SOJADEM posté le Jeu 17 Avril à 13:15
Citation de JEF HUB :

« pour l'emplacement de la bobine, je pense qu'il est d'origine à cet endroit sur les premières R1131, en tous cas j'ai vu pareille localisation sur des docs d'époque pour 1131... »

D JEFF tu as raison la bobine semble bien montè d origine sur la tole sur les premieres caravelle :good: :good: :good:

doc renault de 1962

[img_mini]b176f5213d.jpg[/img_mini] [img_mini]a4a5a709be.jpg[/img_mini]

Citation de jda :

« Perso pour la mousse y'a du pour et du contre les pannaux sandwich des chambres froides en sont équipés et rare sont les chambres froides qui sont pourries »

c est vrai pour le verifier si la mousse de polyeuretane fait pourir ou non la tole il faudrait prendre deux vehicules un sans mousse et un autre avec mousse et ayant eus les memes conditions de circulation pour affirmer si bon ou non :?: mais ce qu il y a de certain quand il faut aller reparer un bas de caisse plein de mousse ca doit bien noircir les poumons avec la disqueuse ou le chalumeau et soudure :vomir: :vomir: :vomir:

Citation de Pythagore59 :

« Pour les ceintures de sécurité, j'ai lu quelque part sur le web, mais où ???, qu'elles étaient obligatoires depuis le 01/09/1967 aux places avant »

CYBER et PYTHAGORE59 moi aussi j ai lus ca quequepart mais ou :?: de memoire seulement de memoire je crois me souvenir que c etait une loi pour que les constructeurs automobile prevoient les points d ancrage des ceintures sur leurs vehicules neufs a partir de 1967 :?: ce qui corespondrait a l article de CYBER sur les controles techniques

Dernière édition le Jeu 17 Avril 2008 à 23:00 par SOJADEM, édité 2 fois
pat53 posté le Jeu 17 Avril à 13:24
Un petit bonjour de l'Hérault où le temps est sérieusement à la pluie, ils me font rire les gars du Sud, à les entendre il fait toujours soleil ici...je me demande comment ils roulent en cabriolet:D
Bon, je retrouverai le soleil lorsque je remonterai en Mayenne.
Concernant les ceintures, mon ID19 est de 67 et elle a d'origine des ceintures à l'avant. Quand je l'ai achetée j'ai vu moi aussi qu'en 67 les véhicules devaient être équipés de ceintures à l'avant.
Personnellement j'en ai monté aussi à l'arrière...

Quelqu'un sait-il où se procurer des ceintures longues pour la Caravelle, celle qui viennent s'accrocher sur l'arrière? je dis longue car j'imagine qu'elles sont différentes des ceintures classiques des berlines?

SOJADEM posté le Jeu 17 Avril à 13:30
PAT il ya quelqu un qui travaille sur ta voiture pendant que tu es en vacance :) :) :) bonne vacance:good:

pat53 posté le Jeu 17 Avril à 13:38
Sojadem, hélas non:bad: ma voiture y'a que moi qui y touche et quand je dors, elle dort:D
pasco06 posté le Jeu 17 Avril à 13:50
Bonjour a tous
je pense que la mousse ne genere aucune corrosion si elle est applique sur une tole en parfait etat et que bien sur il n ya pas d eau qui rentre dans les longerons.
quelqu un m a meme affirme que cela pouvait etre fait pour rigidifier la structure:oh: :oh:
et j ai ete surpris car lorsque j ai mic le cric a l arriere pour monter une roue gonflee la roue avant a genereusement decolle du sol, preuve du structure en bon etat.sur mon cabrio avec les longerons pourris cela n est vraiment jamais arrivé!
pythagore59 posté le Jeu 17 Avril à 14:36
CP et SOJADEM
Si on regarde le 2ème tableau que l'on trouve sur le site proposé par CP ci-dessous, on peut voir qu'il y a quelquechose au 01/09/1967, pour les places latérales avant. Mais quoi :?:

Je pense avoir vu quelquechose aussi à ce sujet dans le bouquin la caravelle de mon père.
jef_hub posté le Jeu 17 Avril à 15:17
et j ai ete surpris car lorsque j ai mic le cric a l arriere pour monter une roue gonflee la roue avant a genereusement decolle du sol, preuve du structure en bon etat.sur mon cabrio avec les longerons pourris cela n est vraiment jamais arrivé!

Avec ou sans hard-top (bien fixé évidemment ;) ) ?
glfm posté le Jeu 17 Avril à 16:20
Pour les ceintures de sécurité:

Il faut différencier la date d'obligation pour les constructeurs de monter des ceintures c'est ce qu'on appelle les dispositions réglementaires applicables aux voitures particulières, et la date d'obligation pour les usagers à les porter c'est ce qu'on appelle le dispositif réglementaire à l'usage des voitures particulières.
Donc en clair le premier dispositif concerne la voiture, et le second concerne l'utilisateur.

Pour moi seules les Caravelle mises en circulation entre le 1er septembre 1967 et juillet 1968 (puisque c'est le dernier mois de fabrication) doivent avoir des ceintures de sécurité (aux places AV). (2 points ou 3 points la législation laisse le choix).

Ensuite quelque soit la date de mise en circulation "les usagers doivent boucler la ceinture" si la voiture en est munie, ceci est applicable depuis le 1er juillet 1973 hors agglomérations et les autres dates citées par seb 83 page précédente pour la suite.
pasco06 posté le Jeu 17 Avril à 17:22
Jef hub= justement c etait sans le toit!! cela me surprend beaucoup. et ca l a fait des 2 cotes.
j ai vraiment pas envie de croire la personne qui m adit que la mousse servait a rigidifier la structure mais là, il marque un point:p
je ferais une photos!!
glfm posté le Jeu 17 Avril à 17:37
J'ai fait poser chez moi des volets roulants à lames, la proposition du menuisier metallir était double, lames alu normales ou lames alu avec injection de mousse.
Je lui demandai qu'est-ce que ça apporte ?

Meilleure isolation et plus de rigité m'a-t-il répondu.

Comme quoi cela semble confirmer ce qui se dit ici et là.
tecnop40 posté le Jeu 17 Avril à 19:36
Bonsoir,
Pour les ceintures, 4A vend des kits 70€ pièce pour les ceintures de caravelle.
je ne sais pas à quoi ça ressemble...

Pour la mousse, pour moi cette mousse est aussi une colle et si elle est bien posée elle devrait adhérer à la tôle...le problème vient peut être du fait de coller sur de la rouille....

Petite question, qui participe à la sortie LOT 2008?

Bonne soirée,
MP
jef_hub posté le Jeu 17 Avril à 19:54
Niveau rigidité, on peut utiliser des plaques de mousses en sandwich entre du polyester armé de fibre de verre par exemple... Et c'est vrai que ça donne un composite vraiment rigide et léger :good: ... Quelque part, c'est la technique du nid d'abeille avec de l'époxy en plus économique...
jidé posté le Jeu 17 Avril à 21:02
Pour les ceintures de sécurité, de mémoire car je n'arrive pas à retrouver le texte sur legifrance.gouv.fr , elles sont obligatoires depuis 67 pour les utilitaires.

si la voiture est équipée de ceinture d'origine ou d'accessoire, il faut la boucler
"Article R412-1
Modifié par Décret n°2006-1496 du 29 novembre 2006 - art. 1 () JORF 1er décembre 2006 en vigueur le 1er janvier 2008
I. - En circulation, tout conducteur ou passager d'un véhicule à moteur doit porter une ceinture de sécurité homologuée dès lors que le siège qu'il occupe en est équipé en application des dispositions du livre III.
Chaque siège équipé d'une ceinture de sécurité ne peut être occupé que par une seule personne."

toujours au sujet des ceintures, si il n'y en a pas, on ne peut pas transporter d'enfant :
"Article R412-2
Modifié par Décret n°2006-1496 du 29 novembre 2006 - art. 2 () JORF 1er décembre 2006
I. - En circulation, tout conducteur d'un véhicule à moteur dont les sièges sont équipés de ceintures de sécurité en application des dispositions du livre III et dont le nombre de places assises, y compris celle du conducteur, n'excède pas neuf doit s'assurer que tout passager âgé de moins de dix-huit ans qu'il transporte est maintenu soit par un système homologué de retenue pour enfant, soit par une ceinture de sécurité.
Dans les véhicules de même capacité, lorsqu'un siège n'est pas équipé de ceinture de sécurité, il est interdit d'y transporter un enfant de moins de trois ans.
II. - De même, le conducteur doit s'assurer que tout enfant de moins de dix ans est retenu par un système homologué de retenue pour enfant adapté à sa morphologie et à son poids."
jidé posté le Jeu 17 Avril à 21:10
Pour la mousse, ça peut effectivement donner de la rigidité. Dans un des établissements où je travaille, la dalle en béton s'affaissait (je ne sais pas qui a décidé de construire sur un ancien marécage mais fallait vraiment pas être trop intelligent...), on a dû déménager toutes les machines-outils de plusieurs tonnes chacune et une entreprise a injecté de la mousse PU sous la dalle pour la remonter. Reste à savoir si ça va tenir dans le temps.
J'ai entendu aussi une histoire d'aile de planeur construite ainsi (avec un longeron carbone tout de même).
SOJADEM posté le Jeu 17 Avril à 21:13
Concernant la mousse de polyuretane GLFM le menuisier ne t a pas menti car c est une mousse tres dense comme la dit ce matin JDA une mousse similaire aux panneaux sandwich 2 plaques d alu avec mousse dans le milieu pour chambre froide ou toit de veranda un echantillon en photo il n y a que tres peu de trou dans la mousse et elle est tres compact ce qui la rend rigide dans son epaisseur car lorsque j ai fais l etude pour ma veranda on m a affirmè qu un panneau de 7metres de long larg 1.20metre d une epaisseur de 55mm avec une pente de 30 degre minimum n avait besoin que d un renfort dans le milieu c est a dire 3.50m de porte a faux de chaque cotè ce qui veut dire tres resistant a la torsion
alors je pense qu il ne faut pas confondre la mousse des panneaux sandwich avec la mousse en bombe du batiment couleur jaune qui lorsqu on l aplique est tres aerèe et elle n a pas la meme robustesse que les panneaux sandwich. la mousse jaune quand un bout est sec on arrive a le cassè facilement

[img_mini]9297a3473e.jpg[/img_mini]

Dernière édition le Jeu 17 Avril 2008 à 22:59 par SOJADEM, édité 1 fois
SOJADEM posté le Jeu 17 Avril à 22:53
Une etude sur les ceintures de securitèes en 1958 ca fait peur quand meme de rouler sans ceinture quand on voit le graphique des poids augmentant avec la vitesse :!: :!:

[img_mini]5a7a10014f.jpg[/img_mini] [img_mini]aedd1aea8f.jpg[/img_mini] [img_mini]6dcd2fca5a.jpg[/img_mini]

ERIC elle ressemble a celle de ton ami :?: et pour tout les amateurs de transformation mais celle ci realisè en 1954 :good:

[img_mini]3d3f2bbb78.jpg[/img_mini]

deb91 posté le Jeu 17 Avril à 23:19
Soja, la mousse bleue sur ta photo çà doit être ce qu'on trouve aussi (revêtu d'une fiche couche grise armée prête à être carrelée, Wedi ou autre marque) pour faire des entourages de baignoire ou des coffrages de colonne.
Donc supporte du lourd, et en milieu humide :good:

Mais effectivement çà n'a rien à voir avec la mousse expansive jaune disponible en bombe ...
mura03 posté le Jeu 17 Avril à 23:29
passage du tour auto a Charade ce matin de bonne heure 8h30 :good: mais une p.....n de caillante
avec un peut de vent glacial, aux moins les moteurs n'ont pas chauffés, pourtant Sterling Moss (80ans) s'essuyait le front en sortant de sa MGB
quelques photos un peut plus tard il faut que le voisin me les passe

ozyozy posté le Jeu 17 Avril à 23:39
G'day,

Le métal utilisé dans les pièces froides est enduit d'abord avec un anti-rouillent la couche comme le zinc ou d'autres couches plus modernes. Le polystyrène est coincé alors très solidement à la couche en métal. L'acier utilisé dans la voiture n'est pas enduit. J'ai vu une poutre d'un R8 qui avait de la mousse se développant mise dans cela et il a été rouillé très vite. (la mousse expansive jaune disponible en bombe )

The metal used in cold rooms is coated first with an anti rust coating such as zinc or other more modern coatings. Polystyrene is then stuck very solidly to the metal coating. The steel used in the car is not coated. I have seen a girder from an R8 that had expanding foam put into it and it was rusted very quickly.

Seeya.
Dernière édition le Jeu 17 Avril 2008 à 23:43 par ozyozy, édité 1 fois
SOJADEM posté le Ven 18 Avril à 07:28
ozyozy je vois que le virus de la mousse polyuretane dans les longerons n est pas que francais meme a 17000 kms le virus est present:) :)

LORENZOUNO posté le Ven 18 Avril à 11:27
Bonjour à tous,

Le démonatage de mes étriers m'a permis de constater qu'ils sont grippées de chez grippés. Par peur de tout casser (même les vis de purges sont gripées, ainsi que l'écrou de butée au cul de l'étrier !), je voais les faire réviser par Freinage95. La SATMO à Aurec/ Loire (près de Saint-Etienne) vient de me dire qu'ils ne faisait plus la réfection, vu que la personne en charge est partie en retraite :ouin:

C'est dommage que les savoirs-faire se perdent comme ça !!!

Connaissez-vous toutefois des spécialistes réfection freinage sur Rhône-Alpes ? Et une autre question : les étriers sont-ils identiques sur R8-R10-Floride S ? Y-a-t'il d'autres modèles qui ont ces étriers ? (Renault années 70 entre autres ou sur d'autres marques vu que c'est du BENDIX-LOCKHEED) ...

Merci d'avance et bientôt la 400 ème :good:

Au fait, y-at'il des rassemblement prévus cette année pour les 50 ans des Flocars ?
mura03 posté le Ven 18 Avril à 12:38
LORENZOUNO - affirmatif pour toute R8, 10, floride S, Matra djet, jidé, Fournier Marcadier
et mème les type gros freins comme R16, Alpine, il y a moyen de les monter aussi avec une plaque d'adaptation si j'ai bonne mèmoire

pour les 50 ans de la floride le début des festivités va commencer a rétro Lyon
ozyozy posté le Ven 18 Avril à 12:48
G'day,

Ma femme a donné l'approbation d'aller et look:etourdi : :D à un Floride S pour la vente. C'est original à part un moteur R10 et une boîte de changement de vitesse. Aussi les indicateurs de tour au avant sont d'une caravane. Il y a eu quelques régions de peinture retouchée. Il a été de la route depuis 10 ans, mais dans l'entreposage sec. Ils demandent à environ 5000 EUR.

My wife has given approval to go and look:etourdi: :D at a Floride S for sale. It is orginal except for an R10 engine and gearbox. Also the turn indicators at the front are from a trailer. There has been some areas of paint touched up. It has been off the road for 10 years but in dry storage. They are asking about 5000 EUR.

[img_mini]801ee265d8.jpg[/img_mini] [img_mini]014c318c59.jpg[/img_mini] [img_mini]492eb2d53e.jpg[/img_mini] [img_mini]ef50a5f559.jpg[/img_mini] [img_mini]292c9e002a.jpg[/img_mini]

Seeya.:D :D
jef_hub posté le Ven 18 Avril à 13:11
:good: :good: :good:
zeph posté le Ven 18 Avril à 14:15
Bonjour a tous
Comment se fait il que la voiture d'ozyozy soit une floride s avec le capot arrière de la caravelle ?
le hard top est bien celui d'une floride ;
sinon , elle est belle Ozyozy !
Lorenzouno, tu devrais essayer de démonter quand même ! mets bien du dégrippant sur les éléments a dévisser et laisse agir un peu ;recommence plusieurs fois ;attention a ne pas rayer si tu arrives a dévisser le piston et la chambre intérieur ;
regarde les post a ce sujet , j'avais eu de super explications ;tu trouveras tous les joints chez des pros ;si besoin , j'avais acheté des pistons neufs que je n'ai pas utilisés car c'était des pistons arrières alors qu'il me fallait ceux a l'avant :ouin: ;s'ils sont attaqués par la rouille , il faut les changer ;
j'ai réussi , donc pas bien compliquer !
bon courage et tiens nous au courant
jef_hub posté le Ven 18 Avril à 14:33
Zeph : une Floride S est plus une Caravelle qu'une Floride ;) ... Mécanique "R8", freins à disques, radiateur à l'arrière etc... Seul le hard-top est identique à la Floride. Il est donc tout-à-fait normal qu'elle soit équipée d'un capot ajouré, comme toutes les Floride S ;) ...
glfm posté le Ven 18 Avril à 14:33
Citation de zeph :

« Comment se fait il que la voiture d'ozyozy soit une floride s avec le capot arrière de la caravelle ? »

Parce que la Floride S c'est une R1131 (sans les ouies et avec capot ajouré)

J'ai bon ?

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  395  -  396  -  397  -  398  -  399  -  400  -  401  -  -  426  -  427 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Renault Floride/Caravelle [international forum] Répondre
Forum Renault Floride

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Volvo S80
Subaru Legacy
Subaru Tribeca
BMW X6
Mitsubishi Lancer
Seat Ibiza
Porsche 911
Volkswagen Scirocco
Dacia Sandero
Skoda Superb
Ford Kuga
Daihatsu Cuore
Dodge Journey
Subaru Impreza
Honda Accord
Dernières nouveautés
Citroën C4
Audi Q5
Maserati Quattroporte
Renault Mégane
Volkswagen Golf
Citroën Jumpy
BMW Série 7
Ford Focus
Suzuki SX4
Mercedes Classe A
Kia Forte
Dacia Logan
Mitsubishi Lancer
Jaguar XK
Toyota Prius
Dernières vidéos
Porsche 911
Dacia Sandero
BMW Série 7
Skoda Superb
Ford Kuga
Volkswagen Scirocco
Renault Scénic
Inde Ferrari
Renault Koleos
Dodge Journey
Ferrari F430
Lexus IS
Audi A3
Lancia Delta
Audi TT
Forum Auto
* Le Forum Citroën ( C3
Photos de voitures de P
C55 AMG W/S202 : le top
Ford crown victoria. Qu
Forum Ford Cougar et di
Que choisir pour mon pr
Lotus 2-11
Nouvelle BMW Série 7 20
Post dédié exclusivemen
Le topic des amateurs d
Renault Floride/Caravel
Gyrophare
Véhicules SAMU et SMUR
Oscaro.com
BMW Forum - Topic Offic
Annonces
Vente BMW Série 3 320 T
Vente Alfa Romeo GT 1.9
Vente Mercedes Classe S
Vente Renault R5 GT TUR
Vente Toyota Corolla 4-
Vente Skoda Fabia TDI 1
GPS Peugeot 308 - modèl
Vente Seat Altea 1.9 td
Vente Seat Altea TDI 17
Vends toutes pièces de
Vente Mercedes Vito 110
Vente Porsche Boxster 2
Vente Cadillac Escalade
Vente Audi S4 V6 2.7 bi
Ambulance L1H1
Actuellement, il y a 70 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres