| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 23858 réponses 261081 vues |
Renault Floride/Caravelle [international forum] |
| SOJADEM | posté le Mar 08 Avril à 22:44
Mura le pare choc est independant de la grille le monsieur de chez MG m a fait des scans de son catalogue mais pas terible on voit bien qu ils ne sont pas solidaire eric c est bien le modele toutes options que tu as comme floride a pedale car tu as les trous de pare brise COMME LA ROUGE ET LA BLEUE sur le scan ma verte c est le modele de base comme la jaune sur le scan sans options |
| fl36 | posté le Mar 08 Avril à 23:04
La Caravelle de ma Fille... Pour Eric14 et les autres |
| SOJADEM | posté le Mar 08 Avril à 23:10
La fregate de ma petite fille |
| mura03 | posté le Mar 08 Avril à 23:40
SOJADEM - |
| SOJADEM | posté le Mer 09 Avril à 07:38
MURA d accord avec toi peut etre 2 petites pattes a l equerre etaient soudees par points electriques qui tenaient ce pare choc arriere et qui ce seraient dessoudees facilement par les chocs provoquees par les bambins " ce qui expliquerait la raretee des pares chocs ar" peut etre en regardant de plus pres on verrait ces empreintes de soudure sur la carosserie celle ci ce n est pas une MG MAIS ON APERCOIT UNE PETITE PATTE ROUILLEE 3QUI FIXE LE PARE CHOC SUR LA GAUCHE PEUT ETRE MEME CONCEPT QUE LA MG |
| LORENZOUNO | posté le Mer 09 Avril à 09:23
Bonjour, Un grand merci à deb91 et caravelle66 pour vos interventions. Je vais faire un tour des graisseurs ce samedi. Maintenant que la mécanique "tourne" rond, je m'attaque au freins : démontage des flexibles, mais c'est 'ach'ment chiadé de virer ces P....AINS d'agraffes ; à l'arrière c'est déjà chaud, mais à l'avant : ça va être super dur vu l'accessibilité ... Je vous mets quelques photos en ligne de ma caravelle 1100 S de 66 que je trouve très confortable ... et visiblement, je ne suis pas le seul ... C'est mon nouveau copain qui vient m'aider les WE !!! Caravelle66 : en fait moi je pensais plus à un grippage du câbles d'embrayage dans la gaîne, car sinon la pédale semble OK, mais je vérifierais... @+ LorenzoUno P.S. : En tout cas c'est une vraie petite bombe !!! Ca va vraiment me changer de la 203 !!! ![]() |
| caravelle66 | posté le Mer 09 Avril à 09:29
Je pensais qu’il n’y avait pas de pare-chocs arrière sur les MG donc, je n’ai pas détérioré le jouet du fait d’en façonner un Soja dommage qu’il est très pal le scanne de ce catalogue, tu en es ou de ton pare-chocs, tu ‘t’en sort |
| jef_hub | posté le Mer 09 Avril à 09:48
>LORENZOUNO : pas mal du tout ton coupé |
| Cyber-PAPY | posté le Mer 09 Avril à 10:39
C''est vrai qu'il est joli. Même en sortie de grange il était déja séduisant. Il reste à lui trouver des clignotants avant rectangulaires Mais qu'en est il du soubassement? La traverse avait l'air en bien mauvais état. Dernière édition le Mer 09 Avril 2008 à 10:40 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
| deb91 | posté le Mer 09 Avril à 11:55
Eric14 : merci de ta proposition Lorenzouno : ouaip les agrafes à l'avant çà fait peur (voir les posts sur le sujet vers les pages 358); mais avec beucoup de dégrippant et de la patience ... si j'ai réussi à les retirer (et les remettre) sans dégâts c'est que tout le monde peut le faire |
| SOJADEM | posté le Mer 09 Avril à 13:19
Citation de DEB91 : « si j'ai réussi à les retirer (et les remettre) sans dégâts c'est que tout le monde peut le faire » DEB TU VOIS QUAND ON CHERCHE A APRENDRE ET A ESSAYER ON FINIT PAR REUSSIR:: CARA66 merci encore pour ta matrice d emboutissage de pare choc de voiture a pedale j ai pas beaucoup avancè car je n ais pas encore la tole |
| SOJADEM | posté le Mer 09 Avril à 13:24
LORENZOUNO le chat a l air de s en foutte que ta voiture ne freine pas pas bon les traverses |
| mura03 | posté le Mer 09 Avril à 13:54
LORENZOUNO - belle auto bon une traverse a pirater sur une R8 je remarque les branches du volant s'il est en position ligne droite les branches doivent ètre vers le bas pas vers le haut |
| LORENZOUNO | posté le Mer 09 Avril à 15:55
Cyber Papy : la traverse arrière a un peu morflé ! quand elle pourra rouler et aura son CT OK, je dois l'emmener chez mon carrossier près de Saint-Etienne qui m'a fait un boulot en or sur ma 203 et pour pas trop cher ! Mais les longerons sont nickel !!! Pour tout le monde : effectivement il s'agit d'un coupé en état d'origine que je compte laisser avec un peu de patine. La structure est très saine (plancher, longerons, carrosserie) : seules les traverses (surtout celle arrière) ont été attaquées : elle a roulé souvent sur des chemins et une pierre est venue taper la traverses, un trou s'est formé et ... vous conniassez la suite ... Mon carrossier va refaire des pièces à façons (il travaille originellement dans le tunning !!!) : donc c''est sûr que c'est pas demain que j'enlève le toit !!! Mais les portes ferment très bien sans déformations et sans claquer exagérement ; pas de pliures : l'ensemble est plutôt sain. Ah, puis j'ai monté un RADIOMATIC siglé RENAULT !!! La petite touche finale (d'autant plus qu'il fonctionne !!!) : mais j'ai quelques parasites moteurs dans l'autoradio : Avez-vous ce problème pour ceux qui ont l'autoradio ? Est-il possible de monter un anti-parasitage ? @+ LorenzoUno ![]() |
| Cyber-PAPY | posté le Mer 09 Avril à 16:32
Antiparasitage: pour LorenzoUno .... et les autres. D'origine seul le faisceau des FloCar est antiparasité comme prévu par la Loi. Si on veut utiliser un poste d'époque, il n'est souvent équipé que de la Modulation d'Amplitude : GO ( Grandes Ondes) France Inter RMC Europe 1 RTL BBC... PO Petites ondes FIP, Sud Radio ... Parfois OC ( ondes courtes) chères à nos voisins d'Outre Rhin mais inutilisées en France. Il est alors impératif de mettre les filtres adaptés: Par contre les postes qui utilisent la Modulation de Fréquence (FM) sont, par conception, beaucoup moins sensibles à ces perturbations. Certains peuvent même se passer totalement d'antiparasite... sauf si on veut y écouter les GO. Pour reconnaitre la source du parasite il suffit (avec de l'expérience Voici, dans l'ordre d'importance les principaux parasites: Un crépitement qui est proportionnel au régime moteur même au ralenti ? ==> la bobine On place un condensateur de 50 Microfarad (isolé à 50V) entre la masse et le + de la bobine. ![]() Un sifflement plus aigu qui est proportionnel à plusieurs fois le régime moteur et disparait au ralenti? ==> la dynamo On place un condensateur de 0,5 Microfarad (isolé à 50V) entre la masse de la dynamo et la sortie + de la dynamo Ne pas faire le montage sur le régulateur mais au plus court aux bornes de la dynamo. ![]() On peut aussi avoir des perturbations dues au régulateur de tension On place un condensateur de 2,2 Microfarad (isolé à 50V) entre la borne BAT et la masse. ![]() Tous ces éléments se trouvent au rayon auto d'une grande surface et ne coutent presque rien. pour plus de détails voyez le site de JP DELAUNOY http://www.webhits.de/cgi/webclix?df=46819&link=1 J'en ai extrait ces illustrations mais pas les commentaires (qui sont de votre serviteur.) Il y a aussi les parasites qui rayonnent directement sur l'antenne. Il est alors conseillé d'éloigner celle ci au maximum de la source. Montez la de préférence sur l'aile avant Et sur la gauche pour réduire le risque de casse lorsque la voiture est stationnée le long d'un trottoir. Si vous voulez absolument la monter sur l'aile arrière (avec la queue de tigre? ), vous verrez sur le site de JP Delaunoy comment et où mettre les tresses métalliques sur le capot. Vous y trouverez bien d'autres trucs utiles. Dernière édition le Mer 09 Avril 2008 à 17:10 par Cyber-PAPY, édité 2 fois |
| deb91 | posté le Mer 09 Avril à 18:48
Sojadem : ben oui quand on essaye on finit par y arriver. Parfois Par exemple j'ai réussi à faire mon U pour ma traverse. Et bien finalement c'est facile à plier avec un étau, un maillet et un bout de cornière. Sauf ... qu'à l'arrivée mon U est trop large de 3 ou 4 mm Bon heureusement il ne s'agissait que d'un gabarit en tole fine; mais pour plier pile-poil aux cotes et en tôle plus épaisse (1,5 au lieu de 0,85) c'est pas gagné. (Eric14 je n'ai pas oublié ta proposition Cela parait certainement futile comme post pour des chevronnés, mais pour moi ... Flupkedoc : CP : + 1 Dernière édition le Mer 09 Avril 2008 à 18:49 par deb91, édité 1 fois |
| SOJADEM | posté le Mer 09 Avril à 19:03
Citation de deb91 : « Par exemple j'ai réussi à faire mon U pour ma traverse. Et bien finalement c'est facile à plier avec un étau, un maillet et un bout de cornière. Sauf ... qu'à l'arrivée mon U est trop large de 3 ou 4 mm » BAH TU RECOMMENCE 3 OU 4 FOIS ET TU VAS FINIR PAR Y ARRIVER |
| deb91 | posté le Mer 09 Avril à 19:07
Ouaip, je vais me faire livrer une palette de plaques de tôle |
| caravelle66 | posté le Mer 09 Avril à 19:17
Deb un petit conseille, tu trace sur la tôle la dimension intérieure du U que tu veux faire Soja tu as de la chance je fais payer au bout d’un an Dernière édition le Mer 09 Avril 2008 à 19:19 par caravelle66, édité 1 fois |
| sudoku | posté le Mer 09 Avril à 19:38
Bonjour J'ai une Caravelle de 1963 rouge pompier Type R1131 . Je suis à la recherche d'un clignotant avant droite (rond). Il n'y a rien sur Ebay. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci d'avance |
| Cyber-PAPY | posté le Mer 09 Avril à 20:01
Bonjour Sudoku On the International Flocar Forum( Bienvenue sur le forum international Floride et Caravelle) Les clignotants ronds sont bien moins difficiles à trouver que les rectangulaires. Je regarde demain. ce que j'ai en stock |
| sudoku | posté le Mer 09 Avril à 20:58
L'accueil semble très sympa sur votre site de discussion... A+ |
| sudoku | posté le Mer 09 Avril à 20:59
L'accueil semble très sympa sur votre site de discussion... A+ |
| charlyden | posté le Mer 09 Avril à 21:04
Bonsoir à tous, bienvenue aux nouveaux , De retour d'une visite client en Mayenne, j'ai fait un petit crochet chez un habitué de ce forum; MONSIEUR PAT 53, et je ne regrette pas ce mini détour , On a fait une sacré causette et il est bavard le Pat, bien sûr, il m'a fait faire le tour du propriétaire; de grange ... en grange et de grange en atelier... Il a entrepris un sacré chantier d'où va sortir une caravelle cab d'enfer, plus neuve que neuve... Pat merci pour ce super accueil |
| SOJADEM | posté le Mer 09 Avril à 21:15
Sudoku bienvenue ici que des bons gens quelque fois il y a des frictions mais ca rentre dans l ordre tres vite et c est bien charlyden tu as rencontrè la douceur mayennaise |
| mura03 | posté le Mer 09 Avril à 21:27
Sudoku - bienvenue dans le milieu des flo/car, serais tu du sud ? et si tu peux nous en dire un peut plus sur ce choix de voiture ancienne, et aussi quelques photos on aime bien |
| pat53 | posté le Mer 09 Avril à 21:29
Charlyden: |
| seb83var | posté le Mer 09 Avril à 21:57
SOJA> Je regarde France3 superbe reportage sur le Val de Loire...mais je n'ai toujours pas aperçu ta Caravelle.... Bienvenue à sudoku !!! |
| mura03 | posté le Mer 09 Avril à 21:57
HS on purée je ne retrouve pas qui m'a posé une question sur le niéman de Baghérra alors voila la photo c'est une colonne de direction de Bag HS off |
| Cyber-PAPY | posté le Mer 09 Avril à 22:01
Citation de Caravelle66 :« tu trace sur la tôle la dimension intérieure du U que tu veux faire » Ne faut il pas faire un tracé ou on intègre un certaine proportion de l'épaisseur de la töle pour tenir compte de l'allongement dans l'angle? >Ce serait alors "la dimension intérieure du U - angle en degrés x l'épaisseur de la tôle / X" C'est la valeur de X qui m'est sortie de la mémoire. Alzheimer |
| mura03 | posté le Mer 09 Avril à 22:25
CP - intéressant les branchements de condensateurs |
| SOJADEM | posté le Mer 09 Avril à 22:32
SEB je ne savais pas qu il y avait ce reportage HEUH LA CARAVELLE c est peu mediatique |
| SOJADEM | posté le Mer 09 Avril à 22:39
Chez COLOMBO il vende ce lookeed de frein "retarde le grippage des freins " peut etre une solutions a nos problemes recurents ![]() |
| mura03 | posté le Mer 09 Avril à 22:45
haute température .... DOT5 peut-ètre |
| Cyber-PAPY | posté le Mer 09 Avril à 22:59
Citation de Mura03 : C'est ahurissant de constater que ce que l'on sait vous semble banal « CP - intéressant les branchements de condensateurs Et que ce que l'on ignore vous semble une montagne. C'était " Ma pensée du soir" Bonsoir. |
| christo83 | posté le Mer 09 Avril à 23:37
Bonsoir aux flocaristes mura 03 c'est moi qui ai demandé pour le neiman de bagh,merci pour ta photo deb 91 comme le dit CP il faut tenir compte de l'epaisseur de la tole pour ne pas perdre en route les cotes du U une fois le pliage terminé,je ne connais pas la valeur X dont parle CP,j'allais te proposer de faire un essais de pliage avec la bonne epaisseur de tole A+ sur le forum Christophe |
| SOJADEM | posté le Jeu 10 Avril à 07:27
DEB tu fais comme CARA66 a dit tu fais ton tracè on reconnait ceux qui on deja exercè quand tu veux faire un pliage toujours pensè a emprisonner la tole au maximum bien serrer avec plusieurs serre joints pour ne pas que la tole glisse entre les deux cales des gros serres joints a vis "pas des serres joints de mickey" le probleme pour bien ajuster les cales par rapport au tracè c est toujours beton on a que deux mains couper une grosse cale de bois a la hauteur des mors inferieurs de l etau et poser les 2 carres d acier dessus et serrer l etau legerement et regler la tole suivant les tracès serrer les serres joints a bloc et apres taper avec une cale d acier et le marteau petit crobard pas vinci |
| SOJADEM | posté le Jeu 10 Avril à 07:28
Pas de nouvelle de BILOU |
| georgedu45 | posté le Jeu 10 Avril à 08:02
Effectivement pas de nouvelles de bilou 21 qui a lui aussi de gros problemes sojadem tu as etait plus rapide que moi car ses jours ci je pense a lui en esperant qu'il remonté la pente lui aussi amities a toi bilou |
| caravelle66 | posté le Jeu 10 Avril à 09:52
Bienvenu à sudoku, donne un peux plus de renseignement sur ta voiture ici on est curieux Pliage de tôle : il faut intégrer la perte de matière dans chaque plie dans un déplié de tôle, Exemple : pour faire un U de 100mm de haut et 50mm de large ( dimensions intérieures) si on coupe une tôle de 250mm il va manquer de la matière. Il faut ajouter un ¼ de périmètre moyen ( en fonction de l’épaisseur de la tôle ) d’un cercle formé par le pli. Mais dans l’industrie il y a des habitudes issues des calcules qui sont les suivantes : Pour de la 10/10éme, il faut ajouter 0,25mm par plie ( le ¼ de l’épaisseur ) et pour de la tôle de 30/10 il faut ajouter 1mm le 1/3 de l’épaisseur ). Mais ceci est valable si on a de la précision à la coupe, et pour des longerons de flocar la soudure cache les défauts de mise en forme. |
| LORENZOUNO | posté le Jeu 10 Avril à 15:06
Merci Cyber-Papy pour tes infos sur l'anti-parasitage : en effet, c'est la même installation que j'avais faite sur ma 203 (qui a aussi un Radiomatic) : je pensais bêtement que le moteur étant à l'arrière, j'aurais moins de parasites. Toutefois, depuis que j'ai réglé mon moteur (surtout le réglage des vis platinées), le parasite est moins fort (quasiment inexistant par moments !). J'ai repris les discussions du forum sur les traverses de deb : la mienne qui est en photo (avec le gros trou) est celle de l'arrière, côté conducteur. Je ne me rends pas compte mais y-a-t-il danger à rouler tel quel (provisoirement bien sûr !) ? Pour l'instant je fais des tours dans le quartier mais mon carrossier est à Saint-Etienne (donc 160 kms de Grenoble !) Est-il envisageable d'entreprendre 3 fois cette distance (un aller retour pour qu'il me fasse un devis et un aller pour lui apporter ...) ? Le reste de la voiture est très sain (planchers nickel et voiture blacksonnée à l'époque) et les longerons ne sont pas touchés ... C'est vrai que ça fait toujours un peu peur mais l'ensemble ne bouge pas et je précise que la mienne est un coupé et que le toit n'a jamais été enlevé ... Merci de me dire ce que vous en pensez ... La voici dans son garage !!! Merci de m'apporter vos lumières sur le sujet ... ![]() |
| Pythagore59 | posté le Jeu 10 Avril à 18:08
![]() à SUDOKU sur ce forum si sympathique. |
| jidé | posté le Jeu 10 Avril à 18:45
Caravelle66 -> tes valeurs de corrections de la perte au pli ne me semble pas suffisante. Une des méthodes simple est d'utiliser un calculateur de pliage qui ressemble à une règle à calculer (si on veut être plus précis, des logiciels basés sur l'expérience font ça très bien). Pour du 10/10ème et un pli à l'équerre, la correction est de l'ordre de 2mm comme sur l'image ci-dessous. Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi quand tu précises que de toute façon, la soudure rattrape tout. |
| alaud56 | posté le Jeu 10 Avril à 20:11
Bonsoir tous le monde de belles ancienne ici : R 8 , 4 chevaux , caravelle , alpine renault etc ... http://www.autotitre.com/forum/Forum-aujourd-hui-j-ai-vu--18420p262.htm#r44 Dernière édition le Jeu 10 Avril 2008 à 20:12 par alaud56, édité 1 fois |
| fl36 | posté le Jeu 10 Avril à 20:44
Alaud56: il ne s'agit pas d'une R8 mais d'une R10. |
| alaud56 | posté le Jeu 10 Avril à 21:09
=>fl36 regarde plus haut il y a là R8 , et je n'ai pas tout marquer car il y a 180 photos PS : j'ai rectifié l'erreur Dernière édition le Jeu 10 Avril 2008 à 21:10 par alaud56, édité 1 fois |
| vadorlhooq | posté le Jeu 10 Avril à 21:37
Bonjour à tous, je suis un des administrateurs du site "LeTempleDeLaSF", voici ma contribution de recyclage de toit de Floride : http://kruzin.frenchboard.com/discussion-f1/une-dauph-et-un-zest-de-floride-t110.htm ![]() |
| SOJADEM | posté le Jeu 10 Avril à 21:50
De retour d un petit village a cotè d ANGERS ou j ai rencontrè sim43 qui sillone les routes d ANJOU avec sa belle voiture tres bon contact agreable |
| sudoku | posté le Jeu 10 Avril à 22:09
Voilà mon véhicule : Caravelle de 1963 - 956 cm3 - sa couleur d'origine est vert bouteille - je suis de Bretagne et pour FL36, je signale que je suis déjà membre du Club Floride Cravelle de France depuis qques mois. Ci_joint qques photos. A+ ![]() |
| glfm | posté le Jeu 10 Avril à 22:11
SOJADEM> il y a un vieux dicton en Anjou : lorsque quelqu'un dit à un autre "Tu as le temps de prendre un verre" l'autre répond "Oui mais vite fait comme à Saint Sylvain !" Me trompe-je ? |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|