| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 23858 réponses 261075 vues |
Renault Floride/Caravelle [international forum] |
| deb91 | posté le Mer 07 Nov 2007 à 08:18
Lyon, sans moi. Mura, n'hésites-pas, prend tout le lot (de 530). On se débrouillera après Sojadem : t'y vas avec la Marea la pêche aux moules |
| flupkedoc | posté le Mer 07 Nov 2007 à 09:35
Bonjour à tous. Bonne surprise dans ma boîte aux lettres hier, le vendeur de ma Caravelle a retrouvé (après 9 mois quand-même) le manuel de bord et ma l'a envoyé par courrier. C'est le manuel R1133 d'origine, en langue néerlandaise. Ca pourrait peut-être interesser quelques belges inscrits sur le forum (ou d'autres aussi ?) Si c'est le cas, je peux le scanner (en couleurs) et mettre en ligne...à vous de me dire @Bientôt Dernière édition le Mer 07 Nov à 13:09 par flupkedoc, édité 1 fois |
| zeph | posté le Mer 07 Nov 2007 à 10:10
Plutôt sympas le vendeur dit donc flupkedoc ! petite question lorsque on a un karcher et un compresseur (8bar -116psi), qu'est ce qu'il vaut mieux prendre pour sabler des pièces ? Je pense acheter un kit mais pour lequel ??? le gars de mr Bicolo n'a pas su me répondre et en connaissait autant sur la question que moi !! Merci |
| jda | posté le Mer 07 Nov 2007 à 12:51
La pression ne fait pas le débit et le pb avec un compresseur standard même 2 piston 200 litre il ne suit pas question débit car le sable entraîne de grosses pertes de charge, tu peux qd même t'en servir mais il faut se connecter direct sur la cuve avec un tuyau de grosse section, et tu pourras faire de petite surfaces.... en attendant que la cuve se remplisse le pb avec les karcher c'est l'eau tes pièces vont rouiller ds l'heure qui suit! |
| alain83 | posté le Mer 07 Nov 2007 à 15:11
Bonjour à tous Juste une question pratique : j'ai 2 ordinateurs un à la maison et l'autre au travail. Souvent celui de la maison est occupé soit par les enfants soit par ma femme. Aussi j'arrivai à me connecter au bureau avec mon profil et mon mot de passe depuis quelques jours je n'arrive plus à me connecter au bureau il me redemande tout le temps le mot de passe et me signale un problème de login. Quelqu'un a t il la solution ? Par avance merci |
| zeph | posté le Mer 07 Nov 2007 à 15:38
Merci jda je vais donc plutot partir sur le compresseur puisque pas d'eau ! si ça rouille derriere , c'est pas top ! |
| flupkedoc | posté le Mer 07 Nov 2007 à 16:46
Alain83 : Ton PC au bureau fait-il partie d'un réseau d'entreprise ? Si oui, peut-être que l'administrateur du réseau a installé un firewall (pare-feu) et/ou un serveur proxi (dispositifs servant à controler et limiter l'accès à internet des machines connectées au réseau) Dans ce cas, il faut configurer le pc pour qu'il se connecte à internet via le serveur proxi, et que celui-ci soit configuré pour te donner accès au net. Je ne sais pas si c'est ton cas, mais c'est peut-être une piste... @+ |
| pasco06 | posté le Mer 07 Nov 2007 à 17:02
Bonjour a tous monter un raccord en T a la place du repartiteur ne fait qu ameliorer le freinage.ne pas hesiter a faire la modification |
| deb91 | posté le Mer 07 Nov 2007 à 17:37
Merci de me soutenir Pasco06 |
| deb91 | posté le Mer 07 Nov 2007 à 17:39
Flupke : dommage tu vas le recevoir en Français demain ... Si donc tu n'en as plus l'usage (de mon envoi) donnes-le à un flocariste de ta connaisance dans ton coin |
| zeph | posté le Mer 07 Nov 2007 à 18:22
Je suis donc toujours sur mes freins ! lorsque j'aurai terminés mes étriers et flexibles , donc changer le liquide de frein, est ce que finalement je n'aurait pas interet a mettre un T , dans le doute ? d'après les dicussions, je m'interroge . On ne sais jamais , si le problème ne venait pas de mes pistons ! parce que tout remonter et voir ensuite que le problème subsiste , ça va me gonfler !!! par contre , le T , c'est un T comme en Plomberie ??? |
| jda | posté le Mer 07 Nov 2007 à 18:33
Un té c'est un té pour la forme en général ils sont épais pour les freins à cause de la pression sur ma 403 c'est du laiton |
| flupkedoc | posté le Mer 07 Nov 2007 à 19:12
Deb91 : Pas si dommage, celui en français me sera utile D'un autre côté, je suis content d'avoir le carnet original qui accompagnait la voiture, en néerlandais, car la voiture a été vendue en Flandre. Déjà à l'époque, les problèmes linguistiques existaient chez nous ! A propos, record absolu : 150 jours sans gouvernement ! Moi je ne m'en fais pas... Allez, @+ |
| SOJADEM | posté le Mer 07 Nov 2007 à 19:25
Le repartiteur de freinage chacun fait ce qu il veut sur ca voiture mais je trouve un peu simple de remplacer ce repartiteur par un T meme avec un raccord en Y ca fonctionnera mais c est quand meme un organe de securite l installer sur sa voiture on est responsable de son vehicule car on l a bricolè soi meme mais aller a le conseiller ???? car ce que je comprends il faut la peur du controle technique pour installer un repartiteur votre vie ne coute t elle pas plus de 100 euros si les ingenieurs de l epoque l ont installe il y a bien une raison le freinage est tres important sur une voiture vous pouvez mettre aussi des durites de freinage en tuyau d air comprimè le looked ne va pas les attaquees mais vous aurez des pertes de charges duent aux gonflements du tuyaux et tout marche jusqu a l accident dommage quelque fois pour avoir economisè quelques euros un repartiteur a une fonction comme son nom l indique mais il ne fait pas que de distribuer bétement le looked sur les 4 roues comme un tè cette fonction le repartiteur la realise mais c est suivant la charge du vehicule que le tè devient inefficace plus il y a de charge il faut repartir plus sur les roues arrieres n essayons pas de reinventer pour remplacer des elements de securiteEs ou des gens on planchès pendant des decennies et juste une petite reflexion sur le cout des automobiles d aujourdhui si vraiment ca ne servait a rien ce repartiteur vous croyez qu il en montrait encore aujourdhui sur les vehicules recents ENFIN CHACUN FAIT CE QU IL VEUT AVEC LA SECURITEE |
| christo83 | posté le Mer 07 Nov 2007 à 20:42
Salut les flocaristes Soja j'ai lu ta thèse sur le répartiteur c'est trés pertinent,mais sans vouloir te blésser, je voudrai juste te dire que le té de répartition n'a rien de dangereux et que c'est mème trés sécu sur toutes les voitures de compétition il y a des té et je n'ai jamais vu ou entendu quoi que se soit a cause d'un té,maintenant question respect de l'origine alors la ok. tout ça c'est juste ce que je pense et ce que j'en dis et tout ne va pas a la messe bin sur A+ sur le forum Christophe |
| SOJADEM | posté le Mer 07 Nov 2007 à 20:54
CHRISTO j ai bien dit chacun fait ce qu il veut une definition du repartiteur Le répartiteur : est l'organe qui permet en fonction de la charge du véhicule d'ouvrir des vannes pour augmenter la pression de freinage sur les roues arrières, Il est généralement situer sur le train arrière, entre le maître cylindre et le cylindre récepteur. donc le TE ou le Y ne peuvent remplir cette fonction DEB affirmatif je prends le break pour aller aux moules lui il ne craint rien ni le sable ni le sel Dernière édition le Mer 07 Nov à 20:56 par SOJADEM, édité 1 fois |
| mura03 | posté le Mer 07 Nov 2007 à 20:58
Hé bé on reparle du répartiteur je laisse le répartiteur un bon freinage doit ètre progressif et surtout ne pas faire dévier le véhicule sa fonction et de faire freiner les roues avant en premier, et ensuite les roues arrières son principe est seulement un clapet tenu fermé par un ressort taré - sur un freinage faible, la pression va seulement aux roues avant, le clapet du répartiteur est fermé et la pression ne va pas aux roues arrière - sur un freinage plus fort la pression va en premier aux roues avant ça ne change pas mais comme la pression exercée est forte le ressort du répartiteur est vaincu donc freinage aux roues arrière sur nos flo/car ce répartiteur est seulement réglé une fois pour toute sur une position, la charge de la voiture n'intervient pas car il n'a aucune liaison avec le train arrière on peut toutefois "régler" la charge du répartiteur en diminuant la résistance du ressort ( ressort plus faible ) a l'intérieur du répartiteur et si vous voulez neutraliser son action il suffit de retirer le ressort et le clapet tout simplement Dernière édition le Mer 07 Nov à 22:06 par mura03, édité 2 fois |
| tecnop40 | posté le Mer 07 Nov 2007 à 21:10
Bonsoir, Demain je passe à Bordeaux pour récupérer des pièces (4A). Ils vendent de la gaine de chauffage adaptable, je vais voir ce que ça donne. West auto en a aussi mais plus en dispo. En farfouillant sur internet j'ai trouvé des infos sur le moulage caoutchouc. Je vais donc voir sur Bordeaux chez un revendeur et voir si on peut utiliser ces produits pour fabriquer des joints à partir de moulages en plâtre d'originaux... même pas peur |
| tecnop40 | posté le Mer 07 Nov 2007 à 21:10
PS Un grand merci à ceux qui n'hésitent pas à prendre sur leur temps pour aider dans les recherches de pièces ou donner de précieuses infos sur la manière de traiter les problèmes. MP Dernière édition le Mer 07 Nov à 21:12 par tecnop40, édité 1 fois |
| christo83 | posté le Mer 07 Nov 2007 à 21:13
Soja je dis juste que le té c'est sécu mais le répartiteur a sa fonction bien sur. En compétition il y a que des té et la répartition est directement faite sur la pédale de frein et modifiable au tableau de bord a l'aide d'une molette ;mais la chui hors sujet je dérape A part ça ya un lyonnais par la parce que je voudrai bien savoir ou je vais dormir et manger samedi soir A+ sur le forum Christophe |
| mura03 | posté le Mer 07 Nov 2007 à 21:25
En rouge le ressort taré en jaune le piston clapet en bleu lookeed aux roues arrière, en vert lookeed en pression venant du maitre cylindre dans le cas de véhicule ayant un tarage en fonction de la charge une tige a une action libératrice sur le haut du ressort, plus il y a de charge moins le ressort et comprimé, sans charge le ressort et comprimé au maximum Dernière édition le Mer 07 Nov à 21:25 par mura03, édité 1 fois |
| SOJADEM | posté le Mer 07 Nov 2007 à 21:26
Christo POUR LYON tu apporte ton duvet et tu couche sur le stand du FCCF il sera chauffe et tu auras quelques bouteilles si t a soif |
| myllox | posté le Mer 07 Nov 2007 à 21:27
Quelqu'un a une photo d'un répartiteur, les moins aguérris pourront mieux suivrent et surtout apprendre pour qui sait retransmettre un jour qques connaissances à des plus jeunes flulpke> als je niet vlaamse spreken jij moet de altijd de gebruiksaanwijzing aan Quick te zenden |
| myllox | posté le Mer 07 Nov 2007 à 21:28
Sorry MURA je suis arrivé trop tard merci pour l'explication |
| milomilo | posté le Mer 07 Nov 2007 à 21:47
Zeph : il y a de fortes chances que ton pb de frein avait pour origine le grippage du cylindre et l'age des flexibles. Sauf défaillance du maitre cylindre, avec la rénovation que tu as entreprise même si le répartiteur etait HS tu aurais un freinage important sur les roues AV. Petit bémol à la description de Mura : même sur freinage faible il y a déplacement du liquide de frein vers les roues AR donc action des freins.Une illustration: lorsqu'on appuye sur la pédale pour puger le circuit AR (pression basse puisque circuit en décharge à l'atmosphère) il y a bien écoulement aux vis de purge. Si on referme la puge et qu'on appuye moderement sur la pédale il deviens difficile de faire tourner la roue. |
| thierry59 | posté le Mer 07 Nov 2007 à 21:53
Salut à tous, de retour de formation et surtout un peu débordé par les formations à donner sur powerpoint qui me collent sur le PC mais pas sur le forum, je survole mais là je me suis dit qu'il me fallait intervenir, puisque CP coule de LONGUES vacances il nous parlait page 90 à 95 http://www.autotitre.com/forum/Renault-Floride-Caravelle-56631p93.htm#r19 http://www.autotitre.com/forum/Renault-Floride-Caravelle-56631p95.htm#r16 en réponse à mes posts lors de l'achat de notre belle auto blanche(oui, oui, blanche, na na na) de limitateur de freinage, (aidé de manière magistrale déjà par Mura que je salue) avec images et surtout image du Té dispo chez renault pièce d'origine 4L, que les R8istes utilisent PS caravelle d'abord salut puis chapeau bas pour ton installation, dès que mon garage en sous sol est dégagé, j'installe un treuil flupke, de toute façon, BXL est je pense plutôt francophone, vois si tu peux le revendre à alex, peut être?????? bonne soirèe à tous, je retroune sur mes présentations Dernière édition le Mer 07 Nov à 22:06 par thierry59, édité 1 fois |
| pasco06 | posté le Mer 07 Nov 2007 à 21:56
Tu as de toute facon raison sojadem mais la realite veut que sans le repartiteur les distances d arret sont plus courte et ce en toutes circonstances.le plus important et l etat des etriers pour qu il n y ai pas de desequilibre flagrant. ce fameux T est dispo chez renault pout quelques euros. |
| mura03 | posté le Mer 07 Nov 2007 à 21:58
Milomilo - affirmatif un léger passage |
| SOJADEM | posté le Mer 07 Nov 2007 à 22:34
Juste pour conclure un REPARTITEUR a les fonctions d un TE mais un TE n a pas les fonctions d un REPARTITEUR |
| zeph | posté le Mer 07 Nov 2007 à 23:10
Bon , je vais remonter mes étriers , remettre du liquide de freins et je verrais bien ce que ça donne ! avant de tout démonter , je ne voudrait pas faire plus de mal a l'auto en démontant , alors que ça aurait pu fonctionner sans y toucher allez, j'vais coucouche panier ! merci a tous |
| Cyber-PAPY | posté le Mer 07 Nov 2007 à 23:39
Coucou! C'est le retour... avant le départ pour Lyon vendredi. Il y a plein de joujoux dans mon coffre. Pour quelque Flocaristes , c'est Noël avant l'heure. Mais en attendant DODO |
| deb91 | posté le Jeu 08 Nov 2007 à 01:06
Zeph, tu as raison : c'est un principe du Sage (CP) : ne changer que ce qui ne fonctionne plus (ou dit autrement : tant que çà fonctionne ... çà fonctionne |
| deb91 | posté le Jeu 08 Nov 2007 à 01:07
CP : bon retour |
| jda | posté le Jeu 08 Nov 2007 à 06:37
Les freins arrière de conception sont de dimension inférieurs donc même avec un té ils freineront moins, notament à cause du transfert de masse à l'avant pdt le freinage, aucune voiture française n'avait de répartiteur à l'arrière ds les années 60, de part le fait que les voiture avec 4 tambours (française car nombres d'italienne avaient déjà 4 disques ou mixte disques avt-tambours arr) se voit dotée de freins arr plus petits |
| zeph | posté le Jeu 08 Nov 2007 à 08:35
Bonjour CP j'ai hate d'etre a samedi , j'ai un tas de questions ! Même si j'en sais plus grace a vous tous sur les caravelles et les florides, ça va vous paraitre dingue , mais je n'en ai jamais vue de visue ( a part la mienne !! ) Y en aura il d'exposés pour le salon ? |
| flupkedoc | posté le Jeu 08 Nov 2007 à 08:55
Myllox : Ik kan perfect vlaams spreken Ik heb al lang Quick (pas les hamburgers, hein!) niet gezien. Thierry59 : BXL -> cas spécial : ville en "terre flamande" Aan iedereen : Ik heb het boordboekje van de R1133 in het nederlands. Heeft iemand interesse in een copie ? Allei, tot ziens, comme on dit chez nous Dernière édition le Jeu 08 Nov à 10:11 par flupkedoc, édité 1 fois |
| flupkedoc | posté le Jeu 08 Nov 2007 à 09:03
Très interessant la discussion sur le répartiteur. Comme toutes les autres, d'ailleurs C'est fou ce qu'on peut apprendre en fréquentant ces pages. Bientôt je deviendrai incollable en mécanique. Merci à tous de toutes ces infos et cette connaissance partagée. CP : ![]() ![]() ![]() Dernière édition le Jeu 08 Nov à 10:21 par flupkedoc, édité 3 fois |
| caravelle66 | posté le Jeu 08 Nov 2007 à 09:22
Bienvenu aux revenants LYON c’est un loin pour les ch’tis donc pas pour cette année, salon à conseiller j’y étais en 2005 et je l’ai trouvé sympa et différent des autres. Cp je compte sur toi pour un supperbe reportage photos comme d’habitude. |
| mura03 | posté le Jeu 08 Nov 2007 à 12:56
Parmis tout ceux qui maitrise les langues, Jésolo au secour j'ai reçu ce message au sujet d'une vente Ebaye et bien sur je ne comprend rien en plus le fils n'est pas là aujourd'hui le contenu du message Hallo can you send the Bankdates Verrechnungscheck cost 15 Euro Banküberweisung 70cent merci d'avance a toute réponses Dernière édition le Jeu 08 Nov à 13:16 par mura03, édité 1 fois |
| jesolo | posté le Jeu 08 Nov 2007 à 13:08
Mura03 Faut pas pleurer, t'es pas seul. Alors je te propose de lui envoyer tes numéros IBAN et BIC qui se trouvent au millieu de ton RIB et il peut faire son virement. Sinon je peux traduire par MP. |
| alain83 | posté le Jeu 08 Nov 2007 à 13:22
Bonjour à tous Une info CYBER PAPY je ne sais pas si tu as remarqué mais dans 5 posts tu auras le nombre de messages qui correspond à l'année de ta naissance FELICITATION (chapeau bas MONSIEUR) A+ alain |
| zeph | posté le Jeu 08 Nov 2007 à 14:23
Mura03 petite info qui peux servir a tous : en moteur de recherche sur google ou autre , taper : traduction vous avez ensuite un tas de sites gratuits qui traduisent en direct cela permet de surfer sur les sites étrangers et ne pas rater des affaires ,surtout sur des pieces assez rares ! vous pouvez traduire de l'allemand au français ou inversement , de l'anglais , du russe( pour chercher une belle blonde ou autre ...) , de l'autrichien( ouhaa ouhaa ! )etc .... c'est top , tu rentres ton texte et tu choisis la langue autrement , tu fais un copier coller et pareil , tu choisis ta langue voulue voila a samedi ! Mura , tu seras sur le stand flocar ou en touriste ? |
| mura03 | posté le Jeu 08 Nov 2007 à 14:33
Zeph - pour les traducteurs je connais mais le message est un mélange d'Allemand et d'anglais je crois le traducteur ne comprend pas mais notre amis Jésolo a bien compris, merci à lui |
| zeph | posté le Jeu 08 Nov 2007 à 14:33
J'ai oublié , c'est de la traduction spontannée , donc approchante , mais ça aide a comprendre quand même ! CP: 1947 post dans 5 post ! d'ici samedi , on y seras ! tu fêteras ça samedi ? bien vu alain83 mura03 je n'avais pas bien lu effectivement le message ! la , a moins d'etre trilingue , je ne vois pas ! Dernière édition le Jeu 08 Nov à 14:38 par zeph, édité 2 fois |
| Cyber-PAPY | posté le Jeu 08 Nov 2007 à 16:10
Merci de vos messages de bienvenue. A mon tour de dire Bonjour aux nouveaux Pas trop de temps pour tout remonter: Il faut préparer mon week-end. C'est pénible la retraite, on a encore plus de trucs à faire Dernière édition le Jeu 08 Nov à 17:00 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
| Cyber-PAPY | posté le Jeu 08 Nov 2007 à 17:00
![]() ![]() LE Salon de Lyon - le 9 Novembre de 17h à 22h puis le 10 et 11 novembre on y verra notamment une rétrospective RENAULT avec une attention particulière pour les modèles à vocation sportive Le stand du FCCF est le C58, dans le Hall 5 (à côté du CAR Lyonnais) sur le stand il y aura deux Flocar d'exposées, si ma mémoire est bonne J'y serai Vendredi, Samedi et Dimanche matin la majeure partie du temps, mais bien évidemment j'y serai à l'heure de l'Apéro Pour ceux qui (comme moi) ne connaissent pas voici quelques informations pratiques sur la façon de s'y rendre: http://www.eurexpo.com/2004/fr/pages/infos_pratiques/ Et la liste des hôtels à proximité Ceux du forum qui y viennent: J'ai noté Fl36, Mura03, Zeph, Christo83, Cyber-PAPY Qui d'autre |
| milomilo | posté le Jeu 08 Nov 2007 à 17:51
Pour vos traductions sur le net il y a aussi les outils proposés par google: à droite de la barre de recherche sur la page google il y a "outils liguistiques" possibilité de traduire un texte ou une page en collant son adresse . |
| bilou21 | posté le Jeu 08 Nov 2007 à 17:56
Bonsoir,CP peut etre que l'on pourra ce voir cette fois,Bilou sera samedi aussi a LYON, j'ai noté le n° du stand Bonne soirée a tous et un salut a SOJA |
| tecnop40 | posté le Jeu 08 Nov 2007 à 18:26
Bonsoir, CP c'est si dur que ça la retraite, j'y arrive dans un an, il faut peut être que je me repose en attendant De retour de Bordeaux: 4A se déplace sur Lyon. Je me suis renseigné sur la gaine de chauffage et le prix est impressionnant...53€ le ml J'ai boté en touche Le MC de 19 est à 62€50. Il faut remonter tout ça maintenant... Olivier 64, ton tuyau A+ MP |
| SOJADEM | posté le Jeu 08 Nov 2007 à 18:35
tecnop west auto fait de la gaine de chauffage diam 80 et 60 a 18€ le metre http://www.west-auto-collection.com/index.php?option=com_jooget&Itemid=37&task=viewcategory&catid=16 |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|