| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 23858 réponses 261082 vues |
Renault Floride/Caravelle [international forum] |
| glfm | posté le Ven 02 Nov 2007 à 21:44
Bienvenue Jak71 Et à bientôt à tous, je pars tout à l'heure faire une petite virée d'une dizaine de jours chez les Nordistes. Ne craignez rien j'ai révisé mes essuies glaces. |
| flupkedoc | posté le Ven 02 Nov 2007 à 21:50
Sojadem, Joli-joli, le manuel tout relié et en couleurs |
| deb91 | posté le Ven 02 Nov 2007 à 21:57
Flupkedoc : chapeau poue l'animation de bienvenue à Jak71 |
| mura03 | posté le Ven 02 Nov 2007 à 21:57
Un petit essaie du feu d'artifice Dernière édition le Ven 02 Nov à 22:04 par mura03, édité 2 fois |
| SOJADEM | posté le Ven 02 Nov 2007 à 22:04
jack71 tu as fait la meilleure acquisition de caravelle la 64 elle a la derniere technologie avec encore le compteur de la dauphine |
| flupkedoc | posté le Ven 02 Nov 2007 à 22:07
Oups !, depuis que je suis là, je n'ai pas encore raconté pourquoi mon choix s'est porté sur une Caravelle de 1967... Hé bien voilà, c'est un vieux rêve d'enfant... En 1967, j'avais 12 ans, et un jour, le voisin d'en face, un type riche à crever, est arrivé avec une Caravelle blanche. Ce voiisin possédait déjà une Mercedes 190, une Porsche 356, et d'autres voitures, je ne sais plus lesquelles, mais c'est cette Caravelle blanche qui m'avait impressionné. Je m'étais dit : un jour j'en aurai une comme ça ! ... Puis j'ai grandi, le temps a passé et j'ai oublié la caravelle... Jusqu'au jour où, à la recherche d'une ancienne, j'ai vu une petite annonce... Et là, tout m'est revenu ! Et voilà, je n'ai même pas hésité...j'ai été la voir et...depuis j'ai ma Caravelle. Et je l'adore.... Elle est... ![]() et je n'en voudrais pas d'autre ! Voilà l'histoire... |
| flupkedoc | posté le Ven 02 Nov 2007 à 22:10
Merci Deb91 ! |
| deb91 | posté le Ven 02 Nov 2007 à 22:11
Mura03 : |
| caravelle66 | posté le Ven 02 Nov 2007 à 22:12
De la part de mura pour JAK71 ![]() |
| flupkedoc | posté le Ven 02 Nov 2007 à 22:16
Caravelle66 ---> Joli le feu d'artifice ! |
| deb91 | posté le Ven 02 Nov 2007 à 22:18
Caravelle66 |
| JAK71 | posté le Ven 02 Nov 2007 à 22:22
Merci à tous pour l'acceuil J'ai l'impression que mon 2eme message(avec photos )n'est pas passé |
| mura03 | posté le Ven 02 Nov 2007 à 22:30
Caravelle66 - merci ............... pourtant j'ai suivis l'explication de CP enfin j'ai essayé de suivre il y a surement quelque chose que je n'ai pas capté comme la copie de l'adresse, moi je l'ai prise en haut de la fenètre qui s'ouvre quand on clic sur envoyé |
| fl36 | posté le Ven 02 Nov 2007 à 22:33
Vous les trouvez où vos feux d'artifices, et le reste.... |
| JAK71 | posté le Ven 02 Nov 2007 à 22:35
2 eme essai Donc,pour avoir possedé une caravelle dans mon jeune temps(fin des années 60)et maintenant à la retraite(eh oui,ça passe)je me suis dit qu'un peu de nostalgie ne ferait pas de mal En fait,je cherchais une caravelle(ou une floride) depuis l'an dernier,mais n'ayant trouvé que des epaves ou des voitures hors de prix,je m'etais rabattu sur un Cab 304 S.et puis voilà,la belle est arrivée et sa rivale est partie(pas repudiée,mais vendue).Elle fonctionne très bien(moteur revisé,carbu,pompes,durites neufs)juste un petit souci au niveau de la fermeture des portes:je suis obligé de les claquer pour les fermer,ça ne doit pas venir du chassis,mais des serrures. Voici quelques photos |
| JAK71 | posté le Ven 02 Nov 2007 à 22:38
Bon alors,les photos : ![]() |
| mura03 | posté le Ven 02 Nov 2007 à 22:49
JAK71 - tout comme moi 7 exactement elle me semble bien |
| mura03 | posté le Ven 02 Nov 2007 à 22:51
Fl36 - dans la case chercher tu inscris feux d'artifice et auteur cyber-papy photo |
| christo83 | posté le Ven 02 Nov 2007 à 22:57
quelqu'un c'est il si l'allume cigare est specifique ou peut on le trouver sur d'autre modèle de renault je fume plus depuis pas mal de temps mais c'est pour boucher le trou A+ Christophe |
| SOJADEM | posté le Ven 02 Nov 2007 à 23:02
Christo les allumes cigares avec la petite couronne dessus qui est tres jolie c est comme les jerichos et les volants c est tres rare |
| JAK71 | posté le Ven 02 Nov 2007 à 23:02
O.K. mura03 ,surtout le volant et les appuie-têtes. bah,tant pis ;par contre que manque t-il ? Bon,je vais me coucher car je pars demain pour une semaine de depaysement Bonne nuit à tous et à l'autre semaine |
| mura03 | posté le Ven 02 Nov 2007 à 23:08
JAK71 - il manque les baguettes de bas de caisse les appuies tètes c'est correct car posé sur le dossier ils existaient a l'époque tu as oublié les rétros par contre ne sont pas des années 60 Dernière édition le Sam 03 Nov à 07:17 par mura03, édité 2 fois |
| mura03 | posté le Ven 02 Nov 2007 à 23:15
Christo83 - les allumes cigare le problème c'est le diamètre les anciens étaient plus petit en diamètre alors pas facile de trouver celui qui va aller dans le logement une autre solution changer tout le corp complet s'il passe dans la réservation de la planche de bord, je n'ai pas testé Dernière édition le Sam 03 Nov à 07:16 par mura03, édité 1 fois |
| christo83 | posté le Ven 02 Nov 2007 à 23:45
Soja et mura merci pour les infos des allumes cigares je vais prendre le diamètre sur ma voiture A+ Christophe |
| deb91 | posté le Sam 03 Nov 2007 à 09:42
De bien belles jantes sur la voiture de Jak71 ... en tout cas, félécitations pour cete belle acquisition |
| zeph | posté le Sam 03 Nov 2007 à 09:42
Bonjour et bienvenue jak71 je suis possesseur aussi depuis 1mois d'une caravelle 64 par contre , la tienne m'a l'air plus en état ! c'est marrant car pour la poignée passager intérieur , je n'ai pas la même alors qu'elles sont censée etre d'origine ! il s'agit d'un coupé ou d'un cab ? Mes beaux parents sont de Givry et je dois m'y rendre justement ce week end nous nous verrons peux etre un jour sur la route lorsque la mienne sera a nouveau sur pieds ( euh.. sur roues !) vous le faites peur les autre avec mes flexibles !! je vais donc y aller molo molo histoire de ne pas avoir a faire de la tuyauterie allez, bon week end a tous et bon bricolage zeph |
| alex1100 | posté le Sam 03 Nov 2007 à 09:44
Bienvenue à JAK sur ce forum et bonne route avec sa 64. Zeph comme promis voici ce don je dispose . Bon les docs ne sont pas passé je cherche une solution et je recommence Dernière édition le Sam 03 Nov à 09:45 par alex1100, édité 1 fois |
| alex1100 | posté le Sam 03 Nov 2007 à 10:13
Voici Zeph je pense que je voulais en envoyer trop en une seule fois. ![]() |
| tecnop40 | posté le Sam 03 Nov 2007 à 11:06
Bonjour, Olivier une pompe avec levier aux US! http://cgi.ebay.com/ebaymotors/RENAULT-SEV-Fuel-Pump-4CV-Dauphine-Caravelle_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ10076QQihZ007QQitemZ170163373233QQrdZ1QQsspagenameZWDVW Le même vendeur propose une culasse, mais les frais d'expédition sont importants... Je suis allé chez 4A hier et nous avons reparlé de l'affaire du cable de notre ami italien. La pièce leur est revenu une fois de plus d'Italie cette fois, ils semblaient assez désolés de cette affaire... Mura un MP Dernière édition le Sam 03 Nov à 11:24 par tecnop40, édité 1 fois |
| tecnop40 | posté le Sam 03 Nov 2007 à 12:22
Re-bonjour, Quelqu'un peut il me donner le diamètre intérieur de la durite de réchauffage carburateur. Comme je me suis fait envoyer des durites énormes par un contact EBay, le commercant qui a bien entendu reçu une éval pas terrible me demande de lui préciser les cotes de la bonne durite. J'ai mesuré toutes les cotes extérieures, il me manque le diamètre intérieur. Je vous dirai si il y a des possibilités d'obtenir le bon produit car Il semble que ce bout de cautchouc est introuvable en métropole. Autre petite question, cette durite est elle la même pour tous les moteurs concernés? A PLUS MP |
| SOJADEM | posté le Sam 03 Nov 2007 à 15:19
la dauphine LAUDAT elle a plusieurs points communs avec la FLORIDE "freinage pare choc banquette arriere moteur freins les ouies les poignees" aile av de DS pavillon de SIMCA PLEIN CIEL si elle n etait pas restee a l etat de proto certainement qu elle aurait eue des acheteurs un peu comme la CG ce monsieur JEAN LAUDAT n a pas eu la chance de developper ce vehicule comme la fait JEAN REDELE le createur D ALPINE avec RENAULT aussi grand monsieur qui malheureusement est decede debut aout de cette annee ![]() ![]() pour ceux qui habitent les alentours du centre de la france elle est visible LA |
| SOJADEM | posté le Sam 03 Nov 2007 à 15:40
Les dauphines speciales beaucoup de carossier on essaye de transformer cette dauphine a leur gout en passant par chapron frua et bien d autres plus d une vingtaine de vehicule transformè http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p232764 |
| mura03 | posté le Sam 03 Nov 2007 à 18:12
SOJADEM - superbe ce site en réalité c'est Piétro Frua qui l'a présenté au salon de genève 58 |
| ozyozy | posté le Sam 03 Nov 2007 à 21:38
G'day. Mura03. Both Frua and Ghia in exhibition but both cars were constructed by Frua. Tant Frua que Ghia à l'exposition mais les deux voitures ont été construits par Frua. Seeya. |
| deb91 | posté le Sam 03 Nov 2007 à 23:35
Comme Tecnop40 : je cherche toujours le diamètre intérieur de la durite de réchauffage du carbu (çà m'embête d'ouvrir le circuit pour mesurer). Si quelqu'un en a une vieille ... merci ! |
| deb91 | posté le Sam 03 Nov 2007 à 23:44
Graisse pour remontage des freins : Restom propose donc un tude de 25g pour 8,60 euros compatible tous liquides de freins (référence Restom GAF5040). Un tube est-il suffisant pour les 4 étriers/pistons Les frais de port sont de 9,50€ |
| deb91 | posté le Sam 03 Nov 2007 à 23:51
Mura : tu disais te servir de graisse Belleville pour le remontage des freins (et que c'est ok depuis 10 ans !). Mais quelle graisse Belleville Sinon temps très couvert aujourd'hui sur la vallée de l'Aumance et la forêt de Tronçais |
| jesolo | posté le Dim 04 Nov 2007 à 00:01
Ozyozy: You know better the history of Ghia/Frua than some germans. ![]() ![]() Dernière édition le Dim 04 Nov à 00:50 par jesolo, édité 3 fois |
| bilou21 | posté le Dim 04 Nov 2007 à 08:10
Bonjour a tous, une petite pensée de la part de Bilou (21) Mura je suis a lyon le 10 nov.Si vous avez un lieu de RDV dans le salon j'espere que l'on pourra se voir.Je vous lis tous les jours,mais la cara etant en attente, cause remise en etat d'un scoot LD qui ma prit beaucoup de temps,donc je ne poste pas, mais je pense a vous tous, et bienvenue a tous les nouveaux sur le forum. ![]() |
| milomilo | posté le Dim 04 Nov 2007 à 09:52
je cherche toujours le diamètre intérieur de la durite de réchauffage du carbu (çà m'embête d'ouvrir le circuit pour mesurer). Sans ouvrir le circuit, il suffit de désserrer le colier de la durite, de la faire légérement glisser sur le tuyau de carbu (ou coté culasse si c'est plus facile) et de mesurer au pied à coulisse le diamétre extérieur du tuyau qui est égal au diam. intérieur durite. Dernière édition le Dim 04 Nov à 09:52 par milomilo, édité 1 fois |
| myllox | posté le Dim 04 Nov 2007 à 10:18
Flupkedoc> bien sympa ta petite histoire sur le choix du modèle flo/car, heureusement pour toi que ton voisin ne collectionnait pas que des RR tecnop40> tous> puisque 4A est surpris de l'aventure "italienne" je vous donne une, mon explication sur cette expédition, je n'avais aucune intention d'en reparler mais vu que ce fournisseur de pces insiste et qui sait me grille auprès des passionnés je trouve cela vraiment injuste - tout d'abord je ne suis pas italien, et mon français ne devrait pas preter à confusion, la communication est bonne - 4A dit avoir envoyer 3 fois la pièce comandée, retour 1 = pas d'explications, retour 2 = problèmes douaniers (entre Italie et France, bizarre - mon cable n'est jamais arrivé et ooohh combien j'en avais besoin - j'ai écrit et téléphoné plusieurs fois à 4A pour avoir des réponses : jamais reçu de réponses écrites, et orales du genre " si on passe notre vie au tél. on ne peut pas préparer les cdes" (c'est super commercial croyez-moi - jamais je n'ai pu savoir avec qui je parlais chez 4A, pas possible d'avoir un nom - j'ai ddé les réf. colissimo : je ne les ai jamais eues j'ai perdu 3 mois avec cette histoire(JE N'AI PAS PU ROULER) et j'avais payé anticipativement cable et transport, j'ai donc bien entendu fait annuler le paiement - entretemps j'ai reçu, en colissimo, des pièces venant de France pour mon ancienne mini cooper, pour ma Floride, pour ce fameux cable c'est Pat 53 qui m'a dépanné et super vite, des pièces de Mura, des achats sur E-bay...tout arrive sauf 4A - mes paiements sont aussi rapides que l'éclair voilà c'était mon coup de gueule de la journée, je trouvais juste de rendre à César ce qui lui appartient |
| deb91 | posté le Dim 04 Nov 2007 à 10:25
Myllox : ne t'inquiètes pas, entre un passionné (de ce forum de surcroit) et un marchand, à priori tu ne risques pas d'être "grillé" ! |
| mura03 | posté le Dim 04 Nov 2007 à 11:06
Myllox - comme deb91, affirmatif, ne t'inquiète pas |
| mura03 | posté le Dim 04 Nov 2007 à 11:14
Deb91 - tu es a hérisson voila le graiise Belleville c'est de la haute température spécial friction mécanique en pot de 1 kg résiste a des températures atteignant 400° est insoluble dans l'eau mème bouillante offre une exellente tenue à l'eau de mer ne s'altère pas dans le temps présente une adhérence exeptionnelle NLGI grade 3 voila ce qu'il y a d' inscrit sur la boite |
| tecnop40 | posté le Dim 04 Nov 2007 à 12:49
Bonjour, Myllox, je ne vois pas bien dans mes propos ce qui pourrait "griller" l'un ou l'autre. J'ai juste dit que les personnels de 4A m'avait reparlé de vous. comme j'avais proposé de me charger de l'expédition, histoire de faire avancer un cable qui n'arrivait pas à destination, j'ai reparlé du problème sur le forum. J'ai eu en face de moi des personnes qui me semblaient sincères, c'est tout! Ceci dit un commercant reste un commercant, il sait très bien que ce genre de forum existe, et que la mauvaise pub n'est jamais souhaitable pour la bonne santé des affaires. C'est vrai aussi qu'ils n'ont pas forcément une approche client idéale... Côté communication, ils sont plus proches de bons vieux casseurs au fond de leur dépot que de l'ingé technico-commercial L'approche est donc ...particulière! Comme il m'arrive de faire le déplacement sur Bordeaux,il m'est possible de me rendre directement chez eux. Le dialogue en face à face est, avec eux, toujours préférable au téléphone ou au mail. je suis donc toujours fana de dépanner un ou l'autre au besoin. Désolé d'avoir provqué un "coup de gueule"... MP |
| mecano81 | posté le Dim 04 Nov 2007 à 13:30
Salut atous la graisse à frein.c'est pour le remontage des cylindres roue etriers pistons.(deb91 25gc'est suffisant,appliquer en tres fine couche sur les pieces mobiles et un peu plus dans les caches poussieres) (mura03 la graisse nlgi grade 3 est faite pour les roulements et proteger les mecanismes de rattrappage automatique des freins contre la rouille graisse special marine) un peu excessif pour nous terrien |
| deb91 | posté le Dim 04 Nov 2007 à 14:03
Mura merci pour les précisions. Mecano81 : |
| SOJADEM | posté le Dim 04 Nov 2007 à 14:22
DEB ET TECNOP voici le diametre du support durit en sortie de pompe a eau qui rejoint le carbu JESOLO SALUT BILOU tu nous manque surtout tes talents de tolier super le scoot il y a t il quelqu un qui a eu des deboires avec un maitre cyl de frein neuf j ai un ami qui a une caravelle il a son piston qui a un point dur?? Dernière édition le Dim 04 Nov à 14:28 par SOJADEM, édité 1 fois |
| tecnop40 | posté le Dim 04 Nov 2007 à 14:35
Merci SOJA J'ai envoyé le schéma et les cotes en Argentine on verra bien MP |
| milomilo | posté le Dim 04 Nov 2007 à 14:36
Lecture pied à coulisse: 9.8 mmm c'est donc une durite de 10 intérieure (dimension standard). |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|