| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 23858 réponses 261083 vues |
Renault Floride/Caravelle [international forum] |
| jef_hub | posté le Mar 27 Sept 2005 à 09:10
fl36 : bein au moins, si tu divorces, tu pourras au moins assouvir, enfin, ta passion pour les Floride/Caravelle Le stand du Floride Caravelle Club de France sur le salon de Rouen... L'ambiance y est toujours très conviviale : discussions , apéro(s), repas, père de fl36 ![]() |
| Cyber-PAPY | posté le Mar 27 Sept 2005 à 10:10
Rangement des pièces détachées A mon tour je voudrais insister sur le point évoqué par Jda: Le soin à apporter au rangement. On le lit un peu partout, mais on pense que c'est pour les autres: Il est indispensable de ranger les pièces lors du démontage. Je n'ai pas fait de grosses rénovations, mais même sur de petites interventions, on oublie TRES rapidement la façon dont certaines pièces étaient assemblées. Il faut alors parfois démonter, puis remonter et finalement perdre un temps fou. Un moyen mnémotechnique que j'ai trouvé fort pratique : la photo numerique. Même s'il faut l'acheter pour l'occasion, un petit appareil simple muni d'un bon mode macro, rendra des services inestimables lors du remontage. Avec le numerique on n'hesite pas à faire une centaine de photos qui sont ensuite consultables gratuitement sur écran. Un autre truc que j'utilise lors du démontage d'ensembles importants: Prendre l'éclaté de la fonction que l'on trouve dans la doc "Pièces de rechange". Celle ci existe pour la floride et la caravelle en version numérique pour une vingtaine d'euros chez Gazoline. Reconstituer le kit avec toute sa quincaillerie. En profiter pour complèter les inévitables rondelles, joints et autres trucs manquants... et ensuite mettre l'ensemble dans un contenant approprié (sac, boite, caisse...) soigneusement étiqueté avec la copie de la page correspondante du manuel de pièces de rechange. Cela parait superflu lors du démontage, mais c'est une aide précieuse quelque mois (années?) plus tard lors du remontage. |
| Cyber-PAPY | posté le Mar 27 Sept 2005 à 10:15
Message envoyé deux fois et effacé Dernière édition le Mar 27 Sept 2005 à 10:17, édité 1 fois |
| jda | posté le Mar 27 Sept 2005 à 12:03
Merci du soutient CP c'est l'expérience qui parle, actuellement je suis bloqué par le remontage de la bouche de désembuage sur mon Ami, il est vrai que j'ai changé le pavillon et peut être que le nouveau qui est de 68 n'a pas les mêmes fixation pour cette bouche que le 63 que j'ai coupé, mais je ne l'ai plus et je n'ai pas fais de crobard ni de photo alors??? je peux tjrs resouder une patte me direz vous! enfin j'ai posté un message sur le forum de l'amiclub de france mais j'ai l'impression que je n'aurais pas de réponse... et que c'est simple l'Ami en quantité de pièces et en montage Pourquoi quand je poste un message il apparait deux fois? |
| stratos | posté le Mar 27 Sept 2005 à 12:52
JDA> tu begayes du doigt FL36> ordinateur avec internet à la maison ? ben moi tu vas pas me croire j'ai un micro-ondes Allez stop à la déconne a+ |
| Cyber-PAPY | posté le Mar 27 Sept 2005 à 15:11
Pourquoi quand je poste un message il apparait deux fois? il peut y avoir plusieurs raisons qui reviennent à une seule: On fait par habitude un double clic pour valider le message. on a un mauvais contact dans le bouton On est atteint d'une tremblotte aigüe Ou alors on fait délibérément des bêtsises comme cela m'est arrivé ci dessus: Le premier message bloque l'ordinateur. Cinq minutes plus tard, me disant que j'ai peut être oublié de cliquer, on appuie à nouveau sur le mulot... et on envoie un second message. |
| jef_hub | posté le Mar 27 Sept 2005 à 15:56
CP : parfois il y a aussi un petit "bug" dans ton ordi (style petit virus) qui provoque ce phénomène... |
| fl36 | posté le Mar 27 Sept 2005 à 22:26
jda: à Lyon il y a un salon, à savoir Epoqu'auto, le premier week end de novembre et le floride caravelle club de france sera présent comme les deux dernières années, alors retenez déjà cette date sur votre calendrier. stratos: j'ai bien reçu ton courrier, et je ferais réponse dans les prochains jours d'Octobre |
| stratos | posté le Mer 28 Sept 2005 à 10:39
FL36> ok pas de blème |
| jef_hub | posté le Mer 28 Sept 2005 à 11:17
>stratos : les femmes ont parfois du mal à comprendre la dure vie des Floridistes et Caravellistes, l'obligation d'aller sur le forum tous les jours, de dépenser un peu d'argent pour nos belles, les impératifs de collectionneur |
| sojadem | posté le Mer 28 Sept 2005 à 12:12
une question a tout les forumistes qui possedent une caravelle ou floride votre conjoint est elle aussi fiere que vous d avoir ce vehicule, hormis les petites phrases desagreables du genre(elle commence a coutee chere ta bagnole). et est ce qu elle partage avec gaiete de coeur vos randonnees je me renseigne a l avance car moi je ne suis pas encore a ce stade la |
| jef_hub | posté le Mer 28 Sept 2005 à 12:25
Ma femme trouve ma Floride S belle mais est un peu indifférente sur le sujet... Pour les ballades, on en a très peu fait "ensemble" et même tout seul, je n'ai fait que +/- 1500 km avec ma voiture étant donné le nombre d'avaries que j'ai eues depuis la restauration |
| jda | posté le Mer 28 Sept 2005 à 12:37
Comme je vous l'ai raconté au début de "mon inscription" c'est ma femme qui me la offerte pour mes 40 ans, d'ailleurs elle n'était pas à son coup d'essais l'Ami 6 c'était pour mes 30 ans, du moment que les travaux avancent.... par sur les voitures mais dans la maison elle n'est pas du tout embêtante voir même conciliante, par contre là ou nous sommes d'accord il vaut mieux attendre et de trouver une bonne base que de se chamailler parce qu'on doit passer trop de temps sur les voitures. Mais ce n'est pas réservé aux carafloridiste, quelque soit la passion de l'un ou de l'autre, ce n'est pas toujours évident de la partager, il faut concilier un peu pour l'un et l'autre... Elle aime qu'on ce ballade en voiture ancienne (la preuve nous sommes partis en vacances en caravelle) mais préfère que nous le fassions sans les enfants car elle a peur en cas de pépin et elle n'a pas tort, mais les goces ils les aiment aussi les ballades en anciennes... cette tremblotte aigue ce n'est pas parkinson????? |
| stratos | posté le Mer 28 Sept 2005 à 12:59
La relation Floride/épouse: en ce qui me concerne elle la trouve belle, a appréciée que l'on se marie avec et m'avait même fait faire la surprise du gâteau de mariage en forme de Floride(au début j'étais septique et là mort de rire j'ai compris que c'était ma Floride au couvre capote rouge et à la plaque d'immatriculation parceque autrement on aurait pu parier sur une espèce de Trabant cabriolet; le pâtissier n'était pas carrossier mais sinon on n'est jamais allé bien loin avec et maintenant avec la petite qui va avoir 2 ans c'est pire, je peux pas mettre de siège auto bon en plus en ce qui me concerne la relation est faussée par la compétition automobile qui me prend quelques week-end quand la voiture est en état et plus (comme en ce moment) quand elle est cassée. Sinon ça va |
| Cyber-PAPY | posté le Mer 28 Sept 2005 à 14:36
En ce qui concerne mon épouse, elle n'a jamais aimé.la Caravelle D'abord elle a peur en voiture. Ensuite en 1978, lorsqu'elle la découvrit, la Caravelle était déjà une vieille voiture qui ne lui inspirait pas confiance. Un voyage homériqe Paris Niort, un vendredi de septembre de cette année là, la dégouta à tout jamais: Au départ de Paris , je crève le pneu avant droit. Voulant réparer, je m'aperçois que la roue de secours est presque à plat. Je dois donc chercher un garage. J'en trouve un qui peut la regonfler mais pas la réparer. A quelque dizaines de kilomètres de là je fais réparer ma roue et la fais remettre en place. Hélas ce garagiste avait pincé la jante lors du remontage et je suis de nouveau à plat sous la pluie quelque kilomètres plus loin. Je change de roue et repart. De temps à autre mon régulateur de tension restait collé et chargeait la batterie au maximum. Une petite claque au régulateur et tout rentrait dans l'odre.... pour quelque temps. Mais de ce fait, sur une route aussi longue, il émanait des odeurs dues à la surcharge de la batterie ( qui a dit que l'acide sulfurique n'a pas d'odeur?). En arrivant vers Poitiers, la pluie redouble et un essuie glace ( celui du conducteur bien évidemment ) se décroche et s'envole. Prévoyant, j'en avais un vieux dans le coffre. Le voyage se termina vers trois heures du matin sans autre encombre. Néanmoins la mauvaise impression était faite. Elle ne fit plus jamais confiance à la pauvre voiture Moralité: Si vous voulez que votre moitié ne prenne pas en grippe votre amie à quatre roues: Arrangez vous pour que les pannes aient lieu en son absence |
| Cyber-PAPY | posté le Mer 28 Sept 2005 à 14:54
Copyignt En principe les droits d'auteurs sont dûs à tout écrivain ou à ses descendants pendant cinquante ans après sa mort. La plupart d'entre nous connaissent ces marchands qui vendent des photocopies des différents manuels de réparation. Ces manuels ont été réalisés par les constructeurs. Renault, Peugeot etc.... Ceux ci en ont-ils abandonné les droits? Ou bien par gentillesse, autorisent ils ce commerce? J'ai dans l'idée de numériser ces documents et de les mettre en ligne sur Internet. Est-ce légal? |
| jda | posté le Mer 28 Sept 2005 à 16:05
CP j'en doute.... |
| jef_hub | posté le Mer 28 Sept 2005 à 16:29
CYBER papy : je ne pense pas que tu prennes des risques puisque ces bouquins sont tout simplement introuvables chez le constructeur. Tu ne lui nuis en rien, que du contraire, tu aides à la sauvegarde du patrimoine de la marque en aidant les propriétaires des véhicules... Si en plus tu le fais "gratos", il n'y a aucun mal... Cependant, tu pourrais peut-être contacter quelqu'un chez Renault qui pourrait te donner une réponse claire, une autorisation... Ca ne doit pas être impossible. Peut-être devrais-tu contacter Patrick (président du Floride Caravelle Club de France) qui saura sans doute te donner un nom et un N° de téléphone ou fl36 ici sur le forum. |
| jda | posté le Mer 28 Sept 2005 à 16:46
de toutes façons ce qui est interdit c'est de se faire prendre, mais je pense qu'il faut une autorisation, aider certes mais il faut être dans la légalité avant de se lancer là, il vaut mieux en être sûr non? |
| pv1954 | posté le Mer 28 Sept 2005 à 16:50
>Cyber_papy : Je vois que tu as fait un voyage Paris-Niort. J'en suis originaire (de Niort). Est-ce indiscret de te demander ce que tu venais faire dans cette ville ? (en général, on y vient pas par hasard ou pour le tourisme) |
| pv1954 | posté le Mer 28 Sept 2005 à 17:00
Pour les copyright Renault, contacter Mr Christian SCHMALTZ chez Renault, directeur du département Histoire et Collection. Je l'ai rencontré, il est très sympa. Par contre, quand je l'ai vu, il était encore sur le site de Boulogne qui a été rasé depuis. Je pense que le mieux est de passer par le standard Renault pour le retrouver. |
| jef_hub | posté le Mer 28 Sept 2005 à 17:57
Le Floride Caravelle Club de France est en contact régulièrement avec Christian SCHMALTZ, donc je pense que fl36 a ses coordonnées |
| Cyber-PAPY | posté le Mer 28 Sept 2005 à 18:19
Je dois avoir ses coordonnées par le CAR. Je crains bien évidemment des soucis. Faire plaisir gratos, j'aime beaucoup. M'attirer des ennuis en le faisant me séduit bien moins. meci de vos avis. PV1954==> Mon épouse est originaire de la région Niortaise. à 20km au sud. La Foye Monjault pour être précis. Nous avons hérité là bas de la ferme où est née son arrière grand mère maternelle Cela permet d'avoir de la place pour les restaurations et le stockage Car cela en prend du volume les.tombereaux, les chars à bancs, les charrues du XVII eme sècle et plein d'autres trucs agricoles. J'avais même plus la place de garer la seconde caravelle! |
| flo62 | posté le Mer 28 Sept 2005 à 19:14
Bonsoir à tous Jef< merci pour l'info de la nouvelle floride 1 /18 éme ,je vais me renseigner chez mon garage renault. La relation floride/épouse Pas de probléme pour moi ma femme l'aime aussi bien que moi la floride et ça lui arrive même de la conduire de temps en temps.J'ai même réussi une fois à lui faire conduire ma citroen Rosalie de 1933 |
| jef_hub | posté le Mer 28 Sept 2005 à 19:21
flo62 : La Floride 1/18ème chez Renault est bleu foncé |
| fl36 | posté le Mer 28 Sept 2005 à 21:07
message de fl36(e) à tous les floridistes et caravelleux, j'ai bien rigolé en lisant vos messages concernant les épouses, pour ma part il m'a tout fait, les pannes d'essence avec la R10, la caravelle aussi, les freins qui lachent au tour de Bretagne, quelle peur, pendant que monsieur faisait le beau sur paris avec le scenic, moi je poussais la R16 pour la démarrer le matin, le villebrequin cassé en deux de la caravelle, il en menait pas large au retour d'une sortie flo/car, plus de vitesses à 22h00 sur la Fuego, et encore une fois toute seule, pour lui, toujours sur Paris, elle est pas belle la vie en anciennes, et après tout ça vous voulez savoir ce que je pense des autos anciennes. J'aurais bientôt une 4L dans les mains, à la place de la Fuego. je suis vaccinée, pour le divorce, plus tard.... |
| stratos | posté le Mer 28 Sept 2005 à 21:14
Fl36(e)>une 4l à la place d'une Fuego à mon avis il te gâte Blague à part j'aime pas les Fuego mais je suis nostalgique de la 4l de 63 (boîte 3)encore ent très bon état avec ses chromes que mes parents ont balancé comme une vieille chaussette pour une opération Baladurette ou Jupette sur une Astra de ma soeur |
| fl36 | posté le Mer 28 Sept 2005 à 21:14
pour une fois qu'elle dit la vérité, sans trop exagérer, elle les a toutes conduites même la Caravelle, sur 100 mètres, car après une petite remarque sur sa conduite elle s'est arrêtée, et m'a refilé les clés en jurant qu'elle ne la reconduirait plus, y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et dans un sens ça m'arrange, j'y tiens, je l'ai connue avant elle... |
| fl36 | posté le Mer 28 Sept 2005 à 21:18
Madame a la nostalgie de la 4L, bercée dans des 4L bleues si tu vois ce que je veux dire |
| pat53 | posté le Mer 28 Sept 2005 à 21:56
Ben moi, je suis pas trop pressé de finir la restauration de ma Caravelle. A chaque fois c'est la même chose, ma très chère ne lève pas le petit doigt pour les travaux ou l'entretien (nettoyage compris) mais n'est pas la dernière pour conduire. Comme je le disais en arrivant sur ce forum, chez nous on ne roule qu'en ancienne. Elles ont entre 26 et 52 ans mais sont bien entretenues et donc parfaitement fiables (hé oui!!!). Et chaque matin c'est le premier parti qui choisit son véhicule.... Bref! je suis un mari comblé...malgré quelques remarques concernant non pas le temps passé sur les voitures mais sur Internet. |
| sojadem | posté le Mer 28 Sept 2005 à 23:28
je vois que mesdasmes aiment les florides caravelles autant que leur mari sinon plus?????????????? a une exception pres c est formidable la je reconnais bien la pub des annees soixante realisee par brigitte bardot des voitures concues pour des femmes ( sauf la distance du siege avec les pedales concue pour les grandes) pour ma part l achat a ete houleux pour les randonnees je vous raconterais plus tard fl36 pour la couleur de la 4 L c est le bleu qui ne figure pas au nuancier des vehicules de collection pat je suis comme toi la carvelle +internet totalise beaucoup de temps mais moi je constate qu internet est quand meme moins fatiguant que de demonter le demarreur qui a grippe avec la couronne du moteur suite au sablage |
| delph1 | posté le Jeu 29 Sept 2005 à 00:09
Bonsoir, De retour chez moi pour une soirée Une fin d’année surchargée je ne serais pas à Lyon début novembre. Merci CP maintenant j’ais compris fl 36 j’ais pris ces photos lors du rassemblement de l’amicale Floride caravelle qui à eu lieu à coté de Montargis cette été, c’était très simple, très cordiale, sympathiques, Bon pour ce qui est de ma moitié pas de problème, on c’est connu dans mon HLM, passionné des ventes aux enchère, j’ai acheté une Simca 1 301 aujourd’hui il ne me reste que les optiques Toujours passionné par les voitures de collection Tenté par un cabriolet pour rouler au quotidien et après de nombreuse discutions pourquoi pas un cabriolet de collection, oui mais un 4 places (les enfants), et pas chère, et qui roule (110 km/h), une voiture de femme quoi La voiture de BB, quand elle était jeune elle voulait lui ressembler, aujourd’hui c’est fait !!!! Maintenant c’est bien les sorties ont peut aussi les faire à 2 voitures. Cordialement votre |
| jef_hub | posté le Jeu 29 Sept 2005 à 07:38
Citation de delph1 : « La voiture de BB, quand elle était jeune elle voulait lui ressembler, aujourd’hui c’est fait !!!! » >delph1 : ta femme ressemble à BB des années 60 ou à BB d'aujourd'hui ? |
| pv1954 | posté le Jeu 29 Sept 2005 à 10:24
Cyber_papy > Je t'ai envoyé un message privé. |
| jda | posté le Jeu 29 Sept 2005 à 12:59
Flo62 mon épouse est comme la tienne les sorties oui les bourses d'échanges beaucoup moins, j'ai vu que toi aussi tu avais une citroën, apparemment nous sommes plusieurs à posséder des voitures de différentes marques, pour résumer: CP monasix 2 caravelle FL36 caravelle, fuego, (que je trouve plutôt jolie) 4l, R16 tu l'as encore? Deplh1 2CV et caravelle Statos je n'osse penser qu'avec se pseudo ta voiture pour la compet soit une Lancia stratos? PV1954 n'a pas de caravelle je crois mais une 404 cab et une traction Pat53 lui ne roule qu'en anciennes il faudra qu'il nous détail cela, en tous cas moi çà m'intéresse, j'ai roulé de 92 à 95 uniquement en ancienne, je suis également si tu le veux intéressé par le suivi des travaux de restau sur tes autos c'est toujours intéressant de voir comment les autres font, moi même étant en train de bosser sur mon Ami, si tu veux je peux t'envoyer des photos des auto que j'ai déjà refaites, moi c'est plus ce qui est carroserie, je n'ai jamais eu de problèmes hormis de freins et d'entretien courant sur la mécanique de mes autos. d'ailleurs je vous laisse il faut que j'y aille... |
| pv1954 | posté le Jeu 29 Sept 2005 à 15:09
jda > tout juste, sauf que la 404, je vais normalement la chercher ce WE. J'ai baigné tout petit dans le monde automobile. Voilà le garage familial en face duquel je suis né. QUIZZ : Quelle est la marque de la deuxième voiture, à côté de la Dauphine ? Peut-être que Cyber_papy reconnait ce garage niortais, aujourd'hui concessionaire Ford et Mazda ? Dernière édition le Jeu 29 Sept 2005 à 15:19, édité 2 fois |
| WILBUR | posté le Jeu 29 Sept 2005 à 17:38
Bonjour à tous, Très jolie photo |
| pv1954 | posté le Jeu 29 Sept 2005 à 17:41
Wilbur> Presque, mais non... A tous, je viens de lancer un thème sur les tractions. Mais ce n'est pas fermé... |
| WILBUR | posté le Jeu 29 Sept 2005 à 17:42
|
| pv1954 | posté le Jeu 29 Sept 2005 à 17:52
Je ne sais pas de quelle année date cette photo. Le début 60 me va bien. La voiture, c'est une Neckar, constructeur qui a effectivement collaboré avec FIAT. |
| Cyber-PAPY | posté le Jeu 29 Sept 2005 à 18:04
Le garage niortais, aujourd'hui concessionaire Ford et Mazda Le quartier a bien changé et je n'aurais pas reconnu Genève Occasion si ce n'avait pas été écrit dessus. Ce n'est pourtant pas faute d'y être entré comme client. |
| pv1954 | posté le Jeu 29 Sept 2005 à 19:47
Mais je vous éloigne du sujet. Désolé. Je vais me faire plus sage, et vous laisser vous recentrer sur les Florides Caravelles, si vous me permettez quand même de venir vous faire un petit coucou de temps en temps. |
| fl36 | posté le Jeu 29 Sept 2005 à 20:56
jda: j'ai toujours la R16TX(avec moteur cassé) que je vend pv1954: tu reviens quand tu veux sur le forum, on est pas raciste |
| stratos | posté le Jeu 29 Sept 2005 à 21:14
CP et PV> geneve occasion il me semble que ça existe toujours.(en fait je ne suis qu'à 30km de Niort sur la route de La Rochelle) JDA> si si je cours en Stratos....dans mes rêves En fait c'est mon pseudo car je me suis trouvé fort dépourvu quand je me suis inscrit sur le forum(une première pour moi) et que l'on m'a demandé un pseudo; en regardant autour de moi mes yeux se sont arrêtés sur une miniature de celle qui a détrônée la REINE, mon rêve inaccessible: L'ALPINE A110 Non la competition c'est avec une 205 GTI et les reconnaissances c'est avec la même mais d'origine de 1984 Peut-être la future R8 Gordini ? A moins que ça ne soit la Golf ? ou les 2. |
| flo62 | posté le Jeu 29 Sept 2005 à 21:18
Bonsoir à tous Jef< je vais essayé d'avoir la bleu si elle est disponible chez renault Jda< j'ai toujours ma citroen Rosalie et j'ai également une citroen C4 G CGL de 1932 qui est en cours de restauration. |
| r1133 | posté le Jeu 29 Sept 2005 à 21:20
la norev au 1/18 elle sort en quelle(s) couleur(s) |
| fl36 | posté le Jeu 29 Sept 2005 à 21:27
la 18° en rouge dans le commerce, en bleu hoggard dans le réseau renault, puis ensuite en bleu narvick, puis suivra une caravelle blanche selon mes indics. |
| Cyber-PAPY | posté le Jeu 29 Sept 2005 à 21:29
La floride Norev: pour les amateurs de la marque : http://www.norev.com/norev_v2/index.php?P=nouveautes |
| Cyber-PAPY | posté le Jeu 29 Sept 2005 à 21:33
Geneve occasion Oui stratos le garage existe toujours.C'est maintenant un concessionnaire Ford. Quant au terrain sur le côté de la photo, je pense que c'est là qu'est situé le magasin de pièces détachées d'occasion. C'est vrai que tu n'en es pas très éloigné. |
| flo62 | posté le Jeu 29 Sept 2005 à 21:41
Superbe la floride norev |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|