| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 23858 réponses 261082 vues |
Renault Floride/Caravelle [international forum] |
| Cyber-PAPY | posté le Jeu 22 Sept 2005 à 12:21
Ah! le démontage.... j'avais pô vu Ben je ne vois pas trop comment on pourrait faire autrement. sur le Manuel de Réparation ils disent de Vidanger la boite déposer l'étrier débrancher(?) l'amortisseur de comprimer le ressort puis de déposer le tampon latéral. Ce que je ne vois pas c'est ensuite comment changer le joint Enfin YAPUKA..... Bon courage |
| jda | posté le Jeu 22 Sept 2005 à 18:19
![]() Merci, pour le joint je verrai quand ce sera démonté, mais compte tenu du petit diamètre des ressorts, je ne pense pas que mes comprimes ressorts passent, en tous cas quand je m'y attaquerai je vous tiendrai au courant |
| Cyber-PAPY | posté le Jeu 22 Sept 2005 à 18:47
C'est le pic du midi? en tous cas la photo est fort jolie. |
| jef_hub | posté le Jeu 22 Sept 2005 à 19:14
Cyber : ça c'est le sommet du Ventoux (photo prise au point de vue, au départ de la descente vers Malaucène)... |
| stratos | posté le Jeu 22 Sept 2005 à 20:58
aaahhh, on est bien là hein tintin ? 1/ vous êtes tous sympa et après le boulot ça fait du bien 2/ pat 53 m'a expédié un capot avec des "cartons déflecteurs d'air" qui ne devraient pas tarder à arriver; le règlement est parti dans l'autre sens avec le klaxon que l'on s'échange 3/ en rentrant chez moi aujourd'hui je trouve une enveloppe envoyée par Cyber Papy contenant des boutons pour mon autoradio > CP sois en remercié publiquement, je les essaye demain et je te tiens au courant 4/ delph1 me rencarde pour un autoradio sur e-bay ce qui encore un signe de gentillesse (par contre tu peux préciser car j'ai pas vraiment trouvé; je sais je suis un boulet 5/ jda poste des belles photos 6/ etc..etc... aaahhh qu'est-ce qu'on est bien, hein, tintin ? Au fait Jef en allant sur e-bay j'ai vu plein de docs qui peuvent t'int"resser pour ta collection (mais tu consulte peut être régulièrement) |
| jef_hub | posté le Jeu 22 Sept 2005 à 21:11
Hé bein stratos : tout bénéfice pour toi ce forum Pour eBay, j'y achète très souvent des miniatures/catalogues/autres sur les Floride et Caravelle... Ca a été un très bon moyen pour moi d'agrandir ma collection >sojadem : je suis loin de connaître toutes les Floride/Caravelle de France Dernière édition le Jeu 22 Sept 2005 à 21:12, édité 1 fois |
| stratos | posté le Jeu 22 Sept 2005 à 21:20
à table! bon ben à bientôt; mais avant: JDA> sur e-bay j'ai vu du parechoc ar d'alpine, jette un coup d'oeil c'est les mêmes autrement ce week end je photo ce que j'ai si ça t'int"resse. A TOUS> sue e-bay toujours au rayon alpine des poignées de porte et des manivelles pour 15€ le lot |
| Cyber-PAPY | posté le Jeu 22 Sept 2005 à 22:38
Auto radio Je pense que l'autoradio dont delph1 fait mension est ce Radiomatic que l'on peut trouver par le lien http://cgi.ebay.fr/auto-radio-RADIOMATIC-annees-50-60_W0QQitemZ8001813045QQcategoryZ9903QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem |
| fl36 | posté le Ven 23 Sept 2005 à 05:05
salut DELPH1, tu les a pris tes photos du rassemblement de FLO/CAR... |
| fl36 | posté le Ven 23 Sept 2005 à 09:49
à tous les amis du forum flo/car, RDV au salon de Rouen, sur le stand du Floride Caravelle Club de France pour 12h00 le dimanche autour d'un verre, qu'on se le dise, c'est ce week end. |
| Cyber-PAPY | posté le Ven 23 Sept 2005 à 10:47
La Bourse d'échanges de Rouen à lieu le samedi 24 et le dimanche 25 septembre 2005 à l'adresse suivante Parc des Expositions de Rouen Comet avenue des Canadiens 76120 Le Grand Quevilly et pour y aller trois petits plans: Pour trouver le stand du Floride Caravelle Club de France je n'ai pas de carte. Toutefois si j'ai bien compris, vers midi il suffira de tendre l'oreille et écouter le cri du bouchon qu'on arrache à sa bouteille. Bon voyage et à dimanche j'espère. |
| fl36 | posté le Ven 23 Sept 2005 à 12:07
le cri des bouchons, venez pas les mains vides.... |
| jda | posté le Ven 23 Sept 2005 à 13:03
Jeff toi tu es de Belgine je crois? est-ce en regardant le tour de france que tu as reconnu, ou tu y es déjà passé? en tous cas 20/20 pour toi, ce jour là j'avais le Ventoux devant!!!(même si dans ma 1100 ce n'est plus lui), je ne sais pas si d'autre que moi on déjà fait le Ventoux en caravelle, mais pour ma part j'ai rarement pu accroché la 3ème... Merci stratos, mais cela devait arriver à expiration ce matin car là il n'y a plus rien, à l'heure-ci, hormis un coude avant... une petite question à côté de nos noms de code il y a une carte de france afin de situer les personnes, cependant quand on clique dessus on à tjrs le même message, comme quoi le membre n'est pas trouvé... alors comment fait-on pour savoir d'où sont les personnes avec qui on communique? |
| Cyber-PAPY | posté le Ven 23 Sept 2005 à 13:58
Localisation des interlocuteurs: Sur la carte on ne peut localiser que ceux qui se sont déjà positionnés. Donc pour se positionner sur la carte il faut: Afficher la carte du monde Par exemple sur celle-ci vous y verrez la localisation de quelqu'un http://www.carte-des-membres.com/fr/Autotitre/20172 cliquer sur "ajouter ou modifier votre position" entrer la ville dans le choix proposé cliquer sur la bonne ville ET cliquer sur la carte. Quelque minutes plus tard les autres peuvent ainsi vous localiser. C'est assez simple mais il FAUT penser à la faire et surtout jusqu'au bout! |
| jda | posté le Ven 23 Sept 2005 à 16:19
Décidément CP c'est le plus fort, ou alors il a des dons... apparemment pour moi çà marche maintenant, si les autres pouvaient le faire aussi ce serait bien dès fois que l'un d'entre nous trouve des pièces dans la région d'un autre et pour éviter un long déplacement parfois infructueux... maintenant que j'ai vu de quel coin tu était CP je peux te tutoyer je pense tu iras à Rouen ce week-end tu n'est pas très loin, moi par contre je n'y serai pas c'est un peu loin des vosges.... |
| Cyber-PAPY | posté le Ven 23 Sept 2005 à 23:12
Je serais effectivement à Rouen avec mon cabriolet. Vers midi, je pense même me trouver à proximité immédiate du stand du Floride Caravelle Club de France ... si j'arrive à le trouver fl36 ayant souhaité que l'on ne vienne pas les mains vides, je vais voir s'il reste des boissons à bulles dans la cave. On les décoiffera à l'occasion. Venez le plus nombreux possible. |
| fl36 | posté le Sam 24 Sept 2005 à 06:58
ouais, ouais super, venez nombreux, afin de mettre un visage sur les pseudo que l'on ne connaît pas... |
| Cyber-PAPY | posté le Sam 24 Sept 2005 à 12:12
Ah Je comprend pourquoi jda poste d'aussi belles images: Il est d'Epinal |
| stratos | posté le Sam 24 Sept 2005 à 12:22
Bon mauvaise nouvelle: CP pour les boutons de radio ça colle pas ils sont d'axe trop grand. Je te les retourne lundi, merci. Et bonne nouvelle je reçois un coup de fil pour me dire que le colis de pat53 vient d'arriver; je fonce voir mon nouveau capot; A + |
| Cyber-PAPY | posté le Sam 24 Sept 2005 à 15:51
Aïe! C'est ce que je craignais. J'avais bien vu que sur la photo l'axe faisait un peu moins de 6mm. J'avais attribué cela à la perspective. C'est donc de l'axe de cinq....et je n'en ai pas Tant pis on aura essayé. |
| stratos | posté le Sam 24 Sept 2005 à 19:51
et oui Cyber on aura essayé; je continue ma recherche dans les diverses brocantes etc... celui de e-bay il est très beau mais je trouve un peu cher (si l'excellent Francois JOUFFA revenait diffuser de la musique 60's sur Europe 1 je dis pas mais là...) Pat53> bravo pour l'emballage, un vrai pro. J'ai plus qu'à me mettre au boulot pour la peinture; je vous ferais un petit reportage. Au fait je crois que j'ai oublié de vous dire que Fl36 m'avait envoyé une astuce avec l'inscription au club pour que mes enjoliveurs ne tournent plus ......et bien c'est TOP A ceux qui vont à la bourse : AMUSEZ VOUS BIEN ET TRINQUEZ A CEUX QUI N4Y SERONT MALHEUREUSEMENT PAS |
| Cyber-PAPY | posté le Sam 24 Sept 2005 à 20:01
Bon J'ai pas tout à fait abandonné et j'ai fouillé dans les tiroirs. Mais il me faudrait un peu plus de détails: 1) est-ce que le style de bouton aluminium brossé comme celui que je t'ai envoyé te plait? 2) quel est le diamètre EXACT de l'axe du bouton (+ ou - 0,1mm) ? 3) a-t-il un méplat ou est-ce un cylindre lisse? J'ai eu pour la branche Hi Fi, d'autres boutons à axe cannelé du même genre. On pourrait les adapter ....même si c'est un peu "galère" Pour le Radiomatic il y en a un autre de prix plus raisonnable.... pour l'instant: http://cgi.ebay.fr/autoradio-RADIOMATIC-TA2S-super-etat_W0QQitemZ8002421539QQcategoryZ113063QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem |
| sojadem | posté le Dim 25 Sept 2005 à 17:44
je vous comunique les photos de la caravelle de mon voisin que l on vient d aller chercher beaucoup de travail mais pas impossible |
| sojadem | posté le Dim 25 Sept 2005 à 18:00
j espere qu elles vont passer j ai un peu de mal cet apres midi ![]() |
| sojadem | posté le Dim 25 Sept 2005 à 18:10
JEF pendant que je suis dans les photos je t envoi les phares de marque tabou que je t avais promis avant les vacances ![]() |
| sojadem | posté le Dim 25 Sept 2005 à 18:22
je suis alle aune bourse d echange il y a 15 jours a 40 km de chez moi (baugé dans le dpt 49) il y avait environ une centaine de voitures seul une caravelle etait presente et se sentait bien seul ![]() |
| jef_hub | posté le Dim 25 Sept 2005 à 22:23
Bonsoir tout le monde ! Enfin rentré de Rouen, (j'ai fait 900 km aujourd'hui pour passer 4 heures à la bourse)... J'ai rencontré cyber-papy et pv1954, tout cela sur le stand du Floride Caravelle Club de France ou était évidemment présent fl36 (et le papa Georges de fl36)... Ca a été 4 heures de plaisir et j'espère revoir très bientôt tout "ce beau monde" ainsi que tous les incontournables du club avec un peu plus de temps à la clef Pour le voisin de sojadem : > sojadem : je ne connaissais pas du tout ces phares ! Ca doit être très rare > pv1954 : alors la 404 cab ? |
| jda | posté le Lun 26 Sept 2005 à 06:54
Bonjour à tous comme promis qq photos de l'intérieur, Rouen çà avait l'air bien... encore fallait-il y être! bon pour les autres, on se verra à une autre occasion (qq photo d'une carravelle à vendre si cela intèresse quelqu'un de courageux http://album.club-internet.fr/evansb ) Pour le voisin, si j'ai bien compris de sojadem, je ne sais pas ce que vous en pensez mais les pièces en vrac dans les caisses çà me fait toujours peur pour le remontage, ma propre expérience avec mon Ami que j'ai du laisser de côté pdt 8 ans, quand on démonte c'est tjrs évident mais au remontage plus d'un doute s'installe.... Pour répondre à une question qui m'a été posé au début, je ne sais pas si je referais ma caravelle, elle est loin d'être ce que je voudrais qu'elle soit, mais elle roule sans pb n'est ce pas là le principal pour l'instant? je vais donc attendre une dizaine d'année, mais si je dois la refaire, certe je me raprocherai le plus possible de l'origine pour les pièces que je trouverai, et pour la peinture elle retrouvera son gris d'époque ![]() |
| jda | posté le Lun 26 Sept 2005 à 06:54
Bonjour à tous comme promis qq photos de l'intérieur, Rouen çà avait l'air bien... encore fallait-il y être! bon pour les autres, on se verra à une autre occasion (qq photo d'une carravelle à vendre si cela intèresse quelqu'un de courageux http://album.club-internet.fr/evansb ) Pour le voisin, si j'ai bien compris de sojadem, je ne sais pas ce que vous en pensez mais les pièces en vrac dans les caisses çà me fait toujours peur pour le remontage, ma propre expérience avec mon Ami que j'ai du laisser de côté pdt 8 ans, quand on démonte c'est tjrs évident mais au remontage plus d'un doute s'installe.... Pour répondre à une question qui m'a été posé au début, je ne sais pas si je referais ma caravelle, elle est loin d'être ce que je voudrais qu'elle soit, mais elle roule sans pb n'est ce pas là le principal pour l'instant? je vais donc attendre une dizaine d'année, mais si je dois la refaire, certe je me raprocherai le plus possible de l'origine pour les pièces que je trouverai, et pour la peinture elle retrouvera son gris d'époque ![]() |
| pv1954 | posté le Lun 26 Sept 2005 à 11:45
Bonjour à vous tous, Merci au club pour son accueil sur le stand. Il est bon, l'Alsace... jef_hub> Ben... le cab 404, je l'ai acheté. Dès que ma clef USB arrête de faire ce qu'elle veut avec mes photos, je vous le montre. Mais sachez que j'apprécie néanmoins beaucoup la Floride et la Caravelle, et merci à vous de les faire vivre. C'était sympa de mettre un visage et un vrai nom sur tous ces pseudos. cyber_papy, jef_hub, fl36 et les accompagnants.... Au plaisir d'une nouvelle rencontre, peut-être lors d'une randonnée ? |
| jef_hub | posté le Lun 26 Sept 2005 à 12:03
Salut PV, c'est vrai que c'est bien d'avoir pu mettre un visage sur quelques pseudos... Donc c'est fait, tu as craqué pour la 404... ha lala |
| jda | posté le Lun 26 Sept 2005 à 12:08
Remarque on peut toujours mettre une photo de nous sur le site ou en MP non? félicitation à PV la 404 est une très jolie voiture deux de mes copains en ont déjà eu et elle ne leur a laissé que de bon souvenir d'ailleurs l'un d'entre eux a acheté une caravelle de 63 après.... |
| sojadem | posté le Lun 26 Sept 2005 à 13:27
jda pas tres encourageant suite a ton experience pour mon voisin concernant la restauration de sa caravelle pv felicitations tu as acquis un cab 404 qui rentre dans la minoritee des cab francais 4 places ( caravelle ,404cab,et 504cab laMatra 530???,) je n en vois pas d autres jef j ai trouve les phares du cote de blagnac en dessous de bordeaux chez un monsieur qui etait garagiste et collectionneur il possede une caverne de pieces de collection des caisses de bougies des ampoules des enjoliveurs des carbu alternateur des etageres de phares des ailes des roues en bois 3 garages de pieces d ailleurs il cherche a vendre le lot en ce qui concerne les pieces de caravelle je suis deja passe certainement des carbu demarreur ampoules bougies restent est ca devait etre bien a rouen ah les veinards moi qui connait que fl36 peut etre au 12 octobre une grande concentration bourse a bazouges dpt72 a cote du Mans moi j y serait |
| pv1954 | posté le Lun 26 Sept 2005 à 15:53
Voilà la bête. Un peu de carrosserie à faire, les suspensions avant à changer, un peu de carosserie. Le reste est en bon état. ![]() |
| pv1954 | posté le Lun 26 Sept 2005 à 16:05
J'ai dit 2 fois carosserie. Désolé. C'est la capote qui est aussi à changer. Je ne sais pas si c'est l'age ou l'Alasace de Dimanche... |
| Cyber-PAPY | posté le Lun 26 Sept 2005 à 16:38
Et bien voilà, me voici de retour moi aussi. Ce fut un réel plaisir de tous vous rencontrer à Rouen. Dommage que nous n'ayons pas été plus nombreux. Ce sera pour la prochaine fois. Bonsoir pv1954 Pour le message: il y a une touche qui permet d'effacer les Fôtes d'aurteaugrafe qui se produisent parfois, même sans avoir abusé de l'Alasace: C'est la fonction "Edition" Elle ouvre à nouveau le message (seulement pour son auteur bien sûr) Il peut ainsi remettre en place les lettres tapées trop vite. Une autre fonction intéressante permet de visualiser son message avant l'envoi: C'est la fonction "Aperçu" Juste à côté de "poster cette réponse" On voit ainsi la position de ses imagettes, du texte, des smiley... bref du post tel qu'il s'affichera sur le forum. |
| jef_hub | posté le Lun 26 Sept 2005 à 18:12
Quelques photos du salon de Rouen sur le forum ce soir ou demain... En attendant, l'évènement de la rentrée, c'est la sortie de la nouvelle Floride 1/18ème de Norev ![]() |
| stratos | posté le Lun 26 Sept 2005 à 20:52
Déjà que je suis déçu de ne pas avoir été parmi vous à Rouen, alors là c'est pire car quand je vois ça, je me dis que ça devait pas être triste (plus l'alasace) je vous ai dit un jour qu'un ami était en train de restaurer une caravelle dans les grandes largeurs (d'ailleurs je vous en reparlerai bientôt de sa voiture...); un gros probleme se pose à lui : les 4 vitesses passent tranquilles mais la marche arrière lorsqu'il lache complètement l'embrayage fait brouter à presque arracher le train roulant ah oui j'oublie c'est une R1131moteur 689.02 boîte R8 |
| stratos | posté le Lun 26 Sept 2005 à 21:04
Soja> bon courage à ton voisin JDA> belles photos (prisent avec le même model d'appareil que celui que l'on voit Cyber> pas eu le temps de voir non plus pour mon bouton mais je me souviens qu'il y a un méplat. |
| pat53 | posté le Lun 26 Sept 2005 à 21:39
Moi aussi j'aurais aimé être à Rouen...mais dimanche j'étais à une journée technique du club Idéal DS... En fait c'est difficile d'être passionné par LES VOITURES ANCIENNES, on ne peut pas adhérer à tous les clubs...On aimerait parler de tel véhicule mais on est sur le forum de tel autre, bref, des fois je trouve ça un peu sectaire... Je suis donc très heureux de voir que des photos de 404 cabriolet auront droit de paraître ici. Conxernant la journée technique à laquelle je faisais allusion, la formule est vraiment sympa et je me demandais si d'autres "clubs" organisaient de telles rencontres (on se retrouve chez un des adhérents pour effectuer des travaux précis sur un véhicule et cela permet aux autres de pouvoir apprendre. (Hier on a changé les sphères arrières d'une D Spécial) Stratos; Excuse moi, je traîne mais je n'ai toujours pas pris le temps de vérifier le klaxon que je dois t'envoyer. d'ailleurs il est juste devant moi, à côté de mon ordinateur. Je suis un lent ou un débordé mais ça va viendre... Jef; avec une telle famille, ça doit rapporter au niveau des allocations familiales... |
| flo62 | posté le Lun 26 Sept 2005 à 21:52
Bonsoir à tous votre renconte à Rouen a l'air d'avoir été sympa.Domage pour moi de ne pas avoir pu m'y rendre car saurais été l'occasion de faire connaissance tous ensemble. jda< ton intérieur me parait trés beau Jef< ou peut on se procurer ce modéle réduit de la floride de chez norev PV1954<trés beau cabriolet 404 |
| jef_hub | posté le Lun 26 Sept 2005 à 22:28
>flo62 : bien sûr qu'on la trouve encore cette Floride : elle vient de sortir ! Et elle est sortie (ou va sortir) en bleu foncé chez Renault. Elle est magnifique (et livrée avec sa capote)... >stratos : dis à ton pote d'arrêter de suite les frais à essayer de lâcher l'embrayage avec la marche arrière IL VA PETER TOUT SON MECANISME D'EMBRAYAGE !!!! J'ai eu exactement la même chose avec ma Floride S (donc R1131) au remontage et j'ai tout cassé !!!!! En fait il a sans doute la même chose que ce que j'ai eu et ce qu'on a eu un mal de chien à trouver : il n'a pas le bon câble d'embrayage !!! En fait le câble et sa gaine passent dans des trous (2 si mes souvenirs sont bons) moulés à même la boîte lorsqu'il arrive au niveau de celle-ci. La gaine a à son extrémité "boîte" un arrêt en plastique qui vient se loger dans un de ces trous (je ne sais plus lequel et c'est peut-être même sur la caisse même de la voiture) afin de bloquer la gaine, ce qui permet au câble de coulisser (donc par rapport à la gaine) et d'agir sur le mécanisme d'embrayage.... Hors, selon la bôite que l'on a (c'est comme les moteurs, il y a plusieurs sortes) le diamètre des trous est plus ou moins important et l'arrêt sur la gaine du câble différent... il suffit, si mes souvenirs sont bons, d'enfiler une rondelle sur le câble et celle-ci fera l'arrêt pour la gaine... En fait le phénomène ne se produit qu'en marche arrière (la marche arrière passe mais au lâcher de la pédale d'embrayage, c'est un véritable rodéo qui commence Ma main à couper que c'est ça ! |
| jef_hub | posté le Lun 26 Sept 2005 à 22:59
Bon voilà, je viens d'aller voir dans mes bouquins pour le problème de l'ami de stratos... On peut donc voir qu'effectivement il y a bien 2 câbles différents (surtout les gaines de ceux-ci et les règlages en fait) et que les arrêts de la gaine sont situés sur la caisse (dans les cercles rouges) mais que sur les R1133 il des écrous et une rondelle sur une tige filetée dans laquelle passe le câble à son arrivée côté boîte (c'est à cet endroit que j'avais le problème) (dans les cercles verts)... Alors une R1131 doit avoir une boîte type 318-15 en 4 vitesses ou une 325-27 en 3 vitesses (rare)... Une R1133 doit avoir une boîte type 330-00 ou 330-033... Il suffit d'avoir une R1131 sur laquelle on a changé la mécanique et on a mis une boîte 330 (comme c'était le cas sur la mienne sans que je le sache), qu'on mette un câble pour une R1131 (qui ne va donc pas avec une boîte 330) et on est bon pour le casse-tête (ou plutôt le casse-boîte Maintenant si ce n'est pas ça le problème, ça peut aussi être la supports de boîte qui sont foutus et le phénomène se produit aussi mais beaucoup moins fort... |
| stratos | posté le Lun 26 Sept 2005 à 23:15
Jef> étant donné que les symptômes sont les mêmes et que ca lui arrive après remontage je vais pouvoir lui annoncer demain la bonne nouvelle que la solution à son pépin est trouvée pat53> y a pas de mal, tu sais on est tous occupés c'est normal. J'espère par contre pour toi que l'autre ne va pas tarder à t'arriver, il y a le chèque pour le capot dedans. Fl36> à propos de courrier tu as reçu mon inscription au club? |
| stratos | posté le Lun 26 Sept 2005 à 23:37
Jef tu as re-posté pendant ma rédaction> MERCI pour ces précisions. |
| fl36 | posté le Lun 26 Sept 2005 à 23:50
salut à tous, vous avez loupé quelque chose, pour ceux qui ont préféré rester chez eux dimanche dernier, le petit blanc de midi, pas mauvais... Vous êtes pas venu à Rouen, alors venez à Lyon, premier week end de Novembre, le même blanc sera servi. je fais confiance à jef pour mettre des photos du stand sur le forum... au fait jef, arrête de piquer les playmobil de ta fille, je l'entends pleurer d'ici, où bien prête lui la floride rouge au fait j'ai internet à la maison |
| jda | posté le Mar 27 Sept 2005 à 07:11
Désolé, sojadem le but n'est pas de décourager les plus téméraires, mais juste de prévenir, d'autre qui sont passé par ces phases de démontage, te le diront comme moi, il faut vraiment si connaître, ou vraiment bien repérer schéma photos...jeter les vis dans des boîtes , au remontage ce sont des heures de triage et de réflexion pour tout retrouver et dans quel ordre, le but du message était d'aider pendant que c'est encore frais l'euphorie des débuts de restauration... combien de voitures en vrac inachevées sont parties pour pièces ou à l'abandon? Merci stratos et flo62 pour l'intérieur, j'avais dit que c'est ce qui était en meilleur état sur l'auto quoique le tapis de sol est déchiré autour des pédales pour l'appareil ce n'est pas celui là comme tu t'en doutes, pour celui là on ne trouve plus facilement de pélicules c'est le Kodak de ma maman qu'elle à eu à sa communion en 1954 (comme PV...) Pour les pièces ne t'iquiètes pas tant que çà roule, le reste c'est de la déco y'a pas urgence je vois qu'il y a des fans d'alasace, alors venez par chez moi, on se fera le lac de Gérardmer,longemer la roche du diable un ou 2 cols, la route des crètes, là si on a un peu de temps une descente en parapente, à condition qu'un d'entre nous nous attente en bas avec sa Domaine ( çà prend de la place tout çà) ensuite direction colmar, la route des vins...pour le retour attendre que çà décante un peu... Bref avec internet çà va plus vite pour commander vivons modernes! Au fait qu'est-ce qu'il y a lyon? |
| jda | posté le Mar 27 Sept 2005 à 07:11
Désolé, sojadem le but n'est pas de décourager les plus téméraires, mais juste de prévenir, d'autre qui sont passé par ces phases de démontage, te le diront comme moi, il faut vraiment si connaître, ou vraiment bien repérer schéma photos...jeter les vis dans des boîtes , au remontage ce sont des heures de triage et de réflexion pour tout retrouver et dans quel ordre, le but du message était d'aider pendant que c'est encore frais l'euphorie des débuts de restauration... combien de voitures en vrac inachevées sont parties pour pièces ou à l'abandon? Merci stratos et flo62 pour l'intérieur, j'avais dit que c'est ce qui était en meilleur état sur l'auto quoique le tapis de sol est déchiré autour des pédales pour l'appareil ce n'est pas celui là comme tu t'en doutes, pour celui là on ne trouve plus facilement de pélicules c'est le Kodak de ma maman qu'elle à eu à sa communion en 1954 (comme PV...) Pour les pièces ne t'iquiètes pas tant que çà roule, le reste c'est de la déco y'a pas urgence je vois qu'il y a des fans d'alasace, alors venez par chez moi, on se fera le lac de Gérardmer,longemer la roche du diable un ou 2 cols, la route des crètes, là si on a un peu de temps une descente en parapente, à condition qu'un d'entre nous nous attente en bas avec sa Domaine ( çà prend de la place tout çà) ensuite direction colmar, la route des vins...pour le retour attendre que çà décante un peu... Bref avec internet çà va plus vite pour commander vivons modernes! Au fait qu'est-ce qu'il y a lyon? |
| jef_hub | posté le Mar 27 Sept 2005 à 07:57
fl36 : internet à la maison |
| fl36 | posté le Mar 27 Sept 2005 à 08:17
on divorce dans deux jours |
|
|
| |||
|
|
|
|
|