| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 23858 réponses 261081 vues |
Renault Floride/Caravelle [international forum] |
| bilou21 | posté le Dim 21 Mai 2006 à 22:31
Oui il y a une avec claxon et la floride verte les feux avant sont des de r4 et les feux sur les des feux de R8 |
| youn | posté le Dim 21 Mai 2006 à 22:35
Keravel c'est quoi ton probleme |
| cara62 | posté le Dim 21 Mai 2006 à 22:36
Thierry> y avait bien un classement à l'arrivée mais si tu as fait les 21kms, moi je dis "chapeau Môssieur" t'as bien fait de te défiler du défilé de Lomme ( tu vois y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis) purée ce soir je me sens en forme sur le plan de la psycho !!!! je ferais mieux de retourner à mon garage Au fait qu'est ce que t'en penses toi , de la peau de bananne à + |
| pat53 | posté le Dim 21 Mai 2006 à 23:07
Cette fois, j'ai vraiment attaqué, ça sent déjà un peu la Corse! Je rentre juste de mon garagen une douche et ...le forum. Mais y'a du boulot. Pour le moment c'est le grand déshabillage de la dame. Je la veux nue, complètement nue...avant décapage, sablage et travaux de tolerie. Les portières sont en très bon état ainsi que les capots. Le plancher est bien malade et un peu le fond de coffre. les longerons sont relativement sains, c'est à dire que je devrai quand même y toucher. Les ailes avants et arrières sont apparemment en parfait état. Allez, j'envoie les photos. ![]() |
| cara62 | posté le Dim 21 Mai 2006 à 23:22
PAT53> eh ben t'as pas peur, remarques que au moins toi tu connaitras exactement son état quand t'auras terminé, et t'en seras fier de qu'elle année elle est, on voit des ceintures de sécurité? courage à toi la corse n'est pas loin |
| cara62 | posté le Dim 21 Mai 2006 à 23:25
Pat53> sur la première photo on voit une autre blanche |
| pat53 | posté le Dim 21 Mai 2006 à 23:46
C'est une 1100 S de 68. L'autre voiture (blanche) est une Floride. Je vais récupérer dessus la partie cabriolet (tôle derrière la banquette) ainsi que le plancher. Ensuite je stockerai ce qui reste au cas où...(le capot arrière est aujourd'hui sur la voiture de Stratos...) |
| jo69 | posté le Lun 22 Mai 2006 à 04:02
Bonjour, Comme prévu voici quelques photos de ma caravelle de famille. Toujours à la recherche d'un garagiste sur Lyon qui pourrait me faire quelques travaux de finition. |
| jef_hub | posté le Lun 22 Mai 2006 à 08:23
>Jo, il a l'air bien ton taxi >Pat53, c'est vrai que ça a l'air d'être bien parti pour ta Caravelle |
| mura03 | posté le Lun 22 Mai 2006 à 08:41
Pat53 - ta caravelle était blanche finalement a l'origine, tu pense refaire la teinte d'origine ou une qui te plais plus alors c'est partie, on ressent bien ton envie de commencer, que les journées en seraient mème trop courtes en résumer tu as toutes les pièces qu'il te faut si tu ouvres les longerons profite de renforcer sur la partie avant et arrière de l'ouverture de porte c'est ici qu'elle sont trop souple |
| mura03 | posté le Lun 22 Mai 2006 à 12:21
Jo69 - elle est hiperpropre cette caravelle, en plus avec la patine du temp c'est rare pour la resuivre demande d'abord autour de toi, il y a bien plusieurs clubs d'anciennes sur Lyon, il y a mème le père Marcadier |
| jda | posté le Lun 22 Mai 2006 à 12:28
Pat53 il est super ton garage il dégage une atmosphère an 60 keravel elle est grise ce doit être le reflet du ciel qui te laisse cette impression |
| SOJADEM | posté le Lun 22 Mai 2006 à 19:40
Non d un petard PAT tu est decide et motive plus rien ne peut t arreter en un rien de temps tu as mis ta voiture a nu courage courage et la couleur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jo69 elle est magnifique elle n a jamais ete restauree apparement juste le bas de caisse protege par de l anti gravillons pas de cloque de rouille c est beau quand ca reste avec sa robe d origine comme ça tu la laisse comme ça |
| pat53 | posté le Lun 22 Mai 2006 à 20:13
Jef, concernant la référence couleur, je ne vois nettement que S 4 C ce qui ne renseigne pas sur la teinte. Mais est-ce qu'à part le blanc kilimandjaro en 68, il y avait autre chose? Si je veux respecter l'année, je crois que j'ai le choix entre blanc et rouge??? |
| fl36 | posté le Lun 22 Mai 2006 à 20:49
Pat53: Jef va te répondre très rapidement sur les coloris de 68, bien heureusement il n'y avait pas que le Blanc 300 ou le rouge 788/789 proposés pour cette année, il y en avait d'autres...... |
| jef_hub | posté le Lun 22 Mai 2006 à 20:52
Pat, pour les couleurs, je suis justement en train de faire un tableau (c'est pour ça que je te demandais le n° de teinte de ta voiture >pat53 : à côté du "S4C", verrais-tu "300" ou "377" ? >jo69 : peux-tu me donner le n° de teinte de ta voiture ? Pour tous ceux qui ont encore le n°d'origine de la couleur sur leur auto, est-il possible de me communiquer le numéro + la teinte à laquelle ça correspond (avec une photo de la voiture, ce serait "top") ? Ca fait un certain temps que j'essaie d'établir ce tableau et c'est un vrai casse-tête... Certaines couleurs porteraient plusieurs noms selon les pays, certaines n'ont visiblement pas été disponibles en France, certains nuanciers auraient des erreurs et en plus j'essaie de faire la coordination "teinte carrosserie/teinte de la sellerie" |
| SOJADEM | posté le Lun 22 Mai 2006 à 21:16
Jef j ai trouve une photo qui ressemble a la couleur de la mienne definitive correspondant a mon tableau de bord voir bas de portiere zone ombree. car la mienne a ete repeinte un peu couleur plus bleu metalise la ref peinture que j arrive a lire est 513 si ca peut te donner des indices pour ton book ![]() |
| jef_hub | posté le Lun 22 Mai 2006 à 21:35
Super sojadem, mais en bleu, j'ai un 419 (bleu Finlande qui aurait été appelé Oslo dans certains pays (?)), un bleu 416 (Delft) et un bleu métal 413... Ton 5 ne pourrait-il pas être un 4 ? |
| jef_hub | posté le Lun 22 Mai 2006 à 21:36
>soja : de quelle année est ta voiture (année/mois/modèle) ? |
| pat53 | posté le Lun 22 Mai 2006 à 21:41
Jef, je remonte du garage, le N° était recouvert de peinture, un coup de décapant et le N° gagnant est... 322 Voilà, je retourne bosser. Je reviendrai vers 23 h00 |
| SOJADEM | posté le Lun 22 Mai 2006 à 21:45
Date 02/64 R1133 possible que le 4 soit a la place du 5 je rverifierais alors la couleur de la voiture bas de portieres correspondrait au 413 |
| thierry59 | posté le Lun 22 Mai 2006 à 21:59
Bonsoir à tous, comme je vous le disais, lors de la sortie d'Arras, la couleur blanche de ma belle voiture blanche semblait plutôt blanc cassé, je savasi qu'il ne s'agissait pas du blanc kilimandjaro, plusieurs propriétaires de flo car m'ont dit qu'il s'agissait du blanc 322, voici la photo , qu'en est il? pat53, bon courage, mais déjà beaucoup de travail fourni, tu vois, c'est l'inverse chez moi, la voiture était bleue et maintenant elle est...blanche cara, entre la peau de banane et le lait pour les fesses de bébé, je choisis..le lait bonne soirée |
| pat53 | posté le Lun 22 Mai 2006 à 22:55
Me revoilà, pas actif le forum ce soir... J'ai déposé le réservoir dont on a tant parlé il y a quelques temps...et le circuit électrique sur la partie arrière. j'en suis au tableau de bord mais je butte sur la dépose du volant et la liaison du bloc Neiman avec la planche de bord... Par ailleurs, je trouve celle-ci en moins bon état que celle de la Floride. Quelqu'un a t-il déjà reposé le simili qui recouvre la planche des 1100 S ?le mien est surement sauvable mais si je peux, j'en remets un propre. |
| yann77 | posté le Lun 22 Mai 2006 à 23:14
Bonsoir , je suis nouveau menbres , c'est youn qui m'a dit de m'inscrire , car je suis en restauration d'une floride 1092 de 1962 et je buches sur certain probleme , car je l'est accheter en puzzle , tout est demonter et il manque certaines pieces que je n'arrive pas a trouver auriez vous des adresse , ou des chemas car l'ancien proprio a debrancher tout le compteur et je ne s'est comment faire , il me manque le portillon de roue de secour , l'element central de par choc avant , car on m'a refiller un de r10 et ne correspond pas , help me |
| mura03 | posté le Mar 23 Mai 2006 à 01:11
Pat53 - je ne l'ai pas déposé - et le simili et fendu au droit du cendrier mais je le laisse comme ça car la mousse dessous et toute fusée c'est le problème de la mousse elle dure 20/25 ans maximum - le simili va tout craquer a la dépose sinon toutes les voitures (que j'ai vu) dont la planche de bord est refaite, c'est en cuir , sauf une refaite en simili imitation cuir et il a loupé l' arrondie du compteur le simili a un manque - il a coupé trop court donc il reléve un peut sur 3cm de longueur environ c'est marrant car beaucoup a l'époque avait ce défaut il a donc recréé l'origine |
| mura03 | posté le Mar 23 Mai 2006 à 01:16
Bienvenu yann77 parmis nous tu n'as aucune RTA ou quelconques documentations j'ai de la doc pour 1092 présice ce que tu veux et je te fais les photos |
| mura03 | posté le Mar 23 Mai 2006 à 01:39
Yann77 - voila aprés je vais me coucher la doc installation électrique les deux pages vont ensembles ![]() ces deux là aussi s'il te faut autre chose demande la trape avant et pare-choc centrale avant du devrait trouver ici mais tu peut consulter les annonces sur ce site forum annonces puis tu va dans la case recherche qui t'ouvre une fenètre ou tu inscrit floride et miracle tu as toutes les annonces concernant les flo/car |
| fl36 | posté le Mar 23 Mai 2006 à 08:25
Bienvenu Yann77, affaire à suivre, tu as été victime d'un revendeur de pare choc d'R10 pour un de Caravelle, quel fumier ce vendeur car il devait le savoir. où l'as tu acheté, as tu moyen de retrouver ce vendeur, afin que l'on fasse une descente sur son stand...... |
| yann77 | posté le Mar 23 Mai 2006 à 11:29
Salut , et merçi a mura 03 pour les photos c'est super sympa , je vais voir si j'arrive a me debrouiller avec cela , sinon je vous recontacte . pour le par choc de r10 , c'est l'ancien proprio qui me l'a donner avec si l'un de vous possede de la doc a revende je suis preneur . pour info il y a en ce moment un vendeurs sur LVA qui vend des capote , moquette et plein d'autre truc en neuf ,car c'est sellier , a super prix , moitier moins cher que chez ENPI , pour la qualiter je ne sait pas encore ce que cela donne je pourrais vous en parler fin de semaine , car je lui est commander une capote et un jeux de moquette , si vous vouller ses coordonner contacter moi . |
| youn | posté le Mar 23 Mai 2006 à 11:39
Salut yann j'ai des produitsde ce sellier ce sont les tapis c'est du super boulot la capote aussi est bien par contre bonjour le boulot pour la mettre tu vois yann je ne t'es pas mentis il est super ce forum dis moi pour avoir pris un speudo, pareil tu es breton, |
| jda | posté le Mar 23 Mai 2006 à 11:40
On est combien maintenant? bienvenu à toi yann77 |
| jef_hub | posté le Mar 23 Mai 2006 à 11:45
Salut yann77 et bienvenue sur le forum... ![]() |
| yann77 | posté le Mar 23 Mai 2006 à 12:02
Salut jef hub , cela m'interraisse , peut tu me faire une offre de prix , si tu prefaire en priver , ma voiture n'a plus de couleur pour le moment car je l'est fais sabler et elle est phosphater pour le moment , mais elle etait blanche et je la refais en blanc avec hard top rouge yann@+ ps je recherche d'autre pieces |
| yann77 | posté le Mar 23 Mai 2006 à 12:21
Salut youn , non je ne suis pas breton , mais c'est tout symplement mon prenon , et il a des origine , pour ma commande je peut la comfirmer , c'est du beaux matos ? |
| mura03 | posté le Mar 23 Mai 2006 à 13:16
Jda - si j'ai bien compté yann77 devrait ètre 51 ieme |
| fl36 | posté le Mar 23 Mai 2006 à 13:23
Yann, pour la capote, comme cela a déjà été dit par Youn, j'aurais tendance à te conseiller de la faire monter par la personne qui va te la fabriquer, car tu risques de rencontrer de sérieux problèmes. jef |
| jef_hub | posté le Mar 23 Mai 2006 à 13:24
Fl36 |
| yann77 | posté le Mar 23 Mai 2006 à 13:45
Malheureusement le sellier ne peut pas me la monter car il est trop loin de chez moi , il m' a prevenu et m'a annoncer 8 heures de travail pour le montage de celle ci , il fournie la notice de montage , on veras yann@+ |
| sojadem | posté le Mar 23 Mai 2006 à 13:54
Yann bienvenue ce sellier je l avais contacte il m avait propose de la monter chez lui la capote mais lui ne faisiat que l assistance technique et c est bien la que j envisage d acheter la mienne mais je la monterait chez lui si il y a un probleme moi c est comme chez le coiffeur je paie en sortant enfin j aurais du en faire autant avec mes socles de feux arrieres neuf sans rainures de joints |
| yann77 | posté le Mar 23 Mai 2006 à 14:00
Merçi pour l'info , il ma proposer de l'appeler si il y a un soucie , quel est le meilleur fournisseurs de pieces neuves de floride , car apparament certain ne sont pas terribles , pour les feux et tout les petit accessoires . |
| sojadem | posté le Mar 23 Mai 2006 à 14:27
Yann les refab il n y a pas que du bond tes socles de feux arrieres fait les rechromer j ai des neufs et je fais rechromer mes vieux les clignotants avant c est des vrais loupes les enjoliveurs de roue semble jolis le mieux c est de faire les bourses d echanges et il a encore des belles pieces a vendre les pare chocs et les klaxons deviennent rares |
| youn | posté le Mar 23 Mai 2006 à 17:06
Sojadem tu as trouve quelqu'un pour faire rechromer tes feux arrieres |
| sojadem | posté le Mar 23 Mai 2006 à 17:11
Oui j ai trouve un chromeur je te dirais l etat quand ce sera fini |
| sojadem | posté le Mar 23 Mai 2006 à 18:26
Mura tu compte 51 possesseurs de caravelle sur le forum et si il y avait tous les proprietaires de flocar de france sur le forum ça feraient combien d apres vous tous 1500 plus ou moins |
| mura03 | posté le Mar 23 Mai 2006 à 19:28
Sojadem - 1500 -- ce qui donne a peut prés( a la grosse) 15 flo/car par départements ! ! ! heu c'est plausible |
| pat53 | posté le Mar 23 Mai 2006 à 20:00
Un petit tour sur le forum pendant que ça cuit (ce soir je suis de cuisine) Le démontage continue. Satisfaction du jour, j'ai déposé le volant sans galérer: j'avais acheté dans une bourse un arrache volant d'embrayage pour...mon coupé 304 Peugeot. Hé ben, c'est tout comme pareil l'outil pour volant de Caravelle préconisé dans le MR Petites photos en plus pour repérer les branchements (plus schéma sur papier...) et on va atteindre le tableau de bord... Bon j'arrête car la cuisine m'attends. Jef, le 322 est un blanc...non métallisé... |
| jef_hub | posté le Mar 23 Mai 2006 à 20:03
Ok, merci Pour les numéros de couleur, serait-il possible à tous ceux qui connaissent leur n° de couleur, de me le communiquer par message personnel, accompagné si possible du nom de la couleur et mois/année/modèle de la voiture.. Merci |
| keravel | posté le Mar 23 Mai 2006 à 20:05
15/ departement c est vrai que c est possible sachant que dans le MORBIHAN il y a une personne qui en a 7 a lui seul |
| keravel | posté le Mar 23 Mai 2006 à 20:11
Http://www.rmpaint.com/francais/accueil.htm JEF: tu connais ce site peut etre que tu peux puisser des infos Dernière édition le Mar 23 Mai à 20:57, édité 1 fois |
| mura03 | posté le Mar 23 Mai 2006 à 20:49
Youn - ça va voler les crèpes pour cette fin de semaine |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|