Renault Floride/Caravelle [international forum] - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Renault Floride/Caravelle [international forum] Répondre
Renault Floride Actualité (0) | Forum (13) | Annonces (1) | Fiches techniques (0) |
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  114  -  115  -  116  -  117  -  118  -  119  -  120  -  -  477  -  478 Page suivante
  23858 réponses
  261075 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
SOJADEM posté le Jeu 18 Mai 2006 à 20:27
Oui bilou j ai eu ton message tu sais des ailes c est pas facile atrouver ou il faut trouver une epave et si tu as trop d ailes tu peux les revendres ou les echanger
car c est vrai refaire une aile arriere complete a partir d une tole ca doit bien representer 60h de boulot a faire faire par un carossier qu est t en pense bilou
bilou21 posté le Jeu 18 Mai 2006 à 20:40
Tres juste sojadem,mais autrement il ya celle de MITON 47 qui serais interessante
mais je ne peut plus avoir de remorque.Je vais reflaichir peut etre que j'irai a rouen ou a chez miton.[img]http://up.autotitre.com/forum/up/b8366b1e98.jpg[/img]
mura03 posté le Jeu 18 Mai 2006 à 20:51
Bilou21 - ça doit pouvoir se décabosser ça - ma S avait un choc avant avec le cousin on est arrivé a le refaire -- bon j'ai quand mème mis un peut de mastic
pour refaire l'arète
miton47 posté le Jeu 18 Mai 2006 à 21:49
Bonsoir a tous si ,vous vouler les ailes il vous suffit de venir a la maison de casser la croute et de les coupees et de repartir avec et pour le prix je ne les vends pas je les echange commeça tout le monde et contents a+ marc
mura03 posté le Jeu 18 Mai 2006 à 21:53
Miton - as tu pu avoir le résultat de la peinture -- merci
miton47 posté le Jeu 18 Mai 2006 à 22:04
Mon fils vient samedi je lui demande sans faute a+ marc
bilou21 posté le Jeu 18 Mai 2006 à 22:08
Bonsoir a toi miton comment ça va ,
SOJADEM posté le Jeu 18 Mai 2006 à 22:34
Bilou si miton il a des ailes faut que tu ailles le voir ril semble tellement gentil
pat53 posté le Jeu 18 Mai 2006 à 23:05
Bonsoir et bienvenue aux nouveaux! Quel forum!!! Je n'écris plus guère mais je lis tous les jours, c'est impressionnant.
Sojadem, ce soir je viens d'attaquer ma Caravelle. Je commence par un démontage complet. J'enverrai des photos sur le forum régulièrement.
La Corse est encore loin...surtout pour ma Caravelle;)
mura03 posté le Ven 19 Mai 2006 à 00:22
Un sondage -- combien ont les vrais avertisseurs Jéricho deux tons sur leur flo/car
moi c'est sanor un seul ton grave d'un coté et aigue de l'autre
sortie ovale sur floride et première caravelle ensuite sur caravelle seulemnt la sortie et plus rectangulaire
Dernière édition le Ven 19 Mai à 00:24, édité 1 fois
keravel posté le Ven 19 Mai 2006 à 06:52
MURA:
pour repondre a ton sondage, moi je n ai ni jericho, ni sanor:ouin: :ouin:.
l ancien proprietaire a du les laisser apres lui en se garant trop d un obstacle:D :D ,
SOJADEM posté le Ven 19 Mai 2006 à 07:10
Bah moi mura mes jerichos ils ont deux tons ils font ' TUNUNUT TUNUNUT'
et le tien n a qu un ton il ne fait que 'TUNUNUT' si j ai bien compris
PAT fait attention que la corse ne te ratrappe pas c est pas si loin
mura03 posté le Ven 19 Mai 2006 à 07:45
Pat53 - tu as encore 14 mois, seulement :good:
thierry59 posté le Ven 19 Mai 2006 à 07:47
Bonjour à tous, c'est pas ce week end qu'elle sortira, il pleut dans le grand nord, arrgghhh
mura, j'ai 2 klaxons sous le pare chocs avant (en plus de celui caché sous la voiture, à l'avant + inverseur route/ville), un rectangulaire et un plus arrondi, beau 2 tons tuuuutt???puissant, remarquable, au milieu des turlututus de dimanche dernier......
mais devant 2 grilles qui font illusion, j'ai un doute quant à leur origine, est ce une refabrication en tout cas, elles sont frappées klaxon jericho

bilou, bienvenue, je vois que tu manges à tous les rateliers, des allemandes à la mécanique citroen sur carrosserie plastique!!!!!rassures toi, si pour les flo car ici on semble plus attachés à l'origine, on n'est absolument pas sectaires, j'ai moi même hésité avant de craquer pour notre belle auto blanc cassé (!!!) le cabriolet Hoffman sur base 2cv est tellement beau avec son gros capot arrière arrondi, pour ta méhari, tu dis que les pièces se trouvent facilement mais n'as tu pas eu de mauvaise surprise avec le sous chassis tubulaire, reconnu comme zone de faiblesse de cette voiture?
bonne journée à tous, et bon courage pour ceux qui mécarrosser leur belle auto pour les beaux jours (voir plus haut, ce week end ils vont pouvoir s'y mettre sans regret, rearrgghh)
Dernière édition le Ven 19 Mai à 07:49, édité 1 fois
sojadem posté le Ven 19 Mai 2006 à 07:55
THIRRRY il est enroué ton klaxon si il fait tuuut donne lui un cachet d aspirinne
mura03 posté le Ven 19 Mai 2006 à 08:21
Thierry59 - voila la photo pour l'aspect et la forme seulement, des klaxons de floride et je pense des première caravelles
celui là c'est le sanor, le jéricho a le mème aspect et forme sauf qu'il a deux fiches d'alimentation alors que comme ont le voit sur la photo le sanor n'a qu'une fiche
donc ont les confonds facilement

[img_mini]6ef070219b.jpg[/img_mini]
Dernière édition le Ven 19 Mai à 08:26, édité 1 fois
bilou21 posté le Ven 19 Mai 2006 à 08:33
Bonjour a tous,:cool:
THIERRY, merci pour ton acceuil,
C'est vrai je mange a tous les rateliers comme du dit mais dans l'anciennes.mais la 1ere c'est quand meme la caravelle qui etait mon rève a 16 ans; et que je possède depuis 12 ans maintenant.La R4 etait celle de mon père qui l'a acheté
neuve en 1966 et qui n'a que 39650kms d'origine dans son jus comme neuve et c'est les dernières 3 vitesses.La méhari est un coup de coeur,mais c'est vrai l'armature je l'ai toute refaite avec le respect de l'origine, c'est aussi beaucoup de travail de refaire de A a Z une mehari je suis peut etre un peu trop perfectionniste?
dans mes restaurations.Et la 911 j'habite a cote du circuit de Dijon prenois et j'y suis souvent et un jour pas comme un autre je suis tombé sur un gas qui ma fait essayé et j'ai craqué, mais c'est une ancienne quand meme car elle a 25 ans je ne voulais pas de récente tout en collections.Bon je te souhaite la bonne journée et a bientot. bilou21
bilou21 posté le Ven 19 Mai 2006 à 08:41
Bonjour sojadem,
je pense que tu as raison Miton est tres sympa mais il y a 1250 kms al/re et pas beaucoup d'autoroute alors je sais pas? mais l'envie de rencontrer cette personne
tres sympa me ferais plaisir.
bilou
bilou21 posté le Ven 19 Mai 2006 à 08:49
Bonjour Mura03,
je vois qu'il ya que les retraités a cette heure si on est heureux quand meme de pouvoir parler de nos anciennes a toutes heures.Ta voiture est tres belle:good: :good:
mura03 posté le Ven 19 Mai 2006 à 08:58
Bilou21 - merci, mais voila bientot 10 ans que je l'ai refaite et elle est bonne a reprendre. un coup de portière, une rayure lors d'exposition, les éclats de gravillons et d'autre chose un loupé au départ
bilou21 posté le Ven 19 Mai 2006 à 09:03
Mura il faut bien occuper sa retraite,moi c'etait mon metier et je continue dans la carrosserie j'adore ma caravelle et je suis heureux quand je travail dessus.
mura03 posté le Ven 19 Mai 2006 à 09:20
Bilou21 - il faut que je te parle de mon soucis sur ma floride quand j'ai refait les longerons et les bas de caisse en tole de 2 ( donc elle ne plie plus maintenant ) j'ai du tellement souder que quand j'ai enlevé le hard-top :oh: elle c'est arc-bouté donc maintenant il y a trop de jour en haut des portes, dans ma petite tète je pensais qu'elle allait revenir :oh: que tchic rien du tout alors il va falloir reouvrir et refaire
bon il me faut partir je te redemanderais ton avis en expliquant mieux
a plus
youn posté le Ven 19 Mai 2006 à 12:02
Bonjour et bienvenu au nouveau question sur le thermostat ou calostat sur ma caravelle il se declenche a 83 degre et j'ai vu chez meca part qu 'il y en avait qui se declenchait a 75 degres lequel mettre:?: 83 ou 75 :?: :D pourquoi deux modeles:?: merci
mura03 posté le Ven 19 Mai 2006 à 12:18
Youn - de tète il me semble que c'est du 75° puisque ces moteurs ont une température de fonctionnement de 80°
le 83° c'est plus pour les véhicules d'aujourdhui comme sur la 306 c'est un 83°
si j'ai dit une co.... ie - il y en a bien un qui va corriger
keravel posté le Ven 19 Mai 2006 à 13:17
MURA moi j avais un 83°sur ma caravelle d origine.
Alors la pour une bonne question c est une bonne question quelqu un a t il une explication au 83°et au 75°.

Youn as tu pose la question a mecapart:?:
youn posté le Ven 19 Mai 2006 à 13:22
Non je ne l'ai pas pose mais je crois que je vais passer un coup de fil
bilou21 posté le Ven 19 Mai 2006 à 13:24
Info pour tout le monde sur LVA du 18 05 06 en pages 36&37 une technique super
pour la refection de bas caisse par sur flo/car mais un cabrio traction.Et qui montre bien la soudure au chalumeau sur petite tole.Il y a encore des bons:good: :good: :good: :good: :good:
jda posté le Ven 19 Mai 2006 à 14:46
Pour bilou et les autres si nécessaire jda@trane.fr
j'ai essayé de t'appeler mais çà ne répond pas
Pg410 posté le Ven 19 Mai 2006 à 17:50
Mura > moi j'ai les 2 jéricho sur ma Floride S ,Mais il a fallu que je les refassent car la tôle était pourrie
On retrouve des jericho en brocante , mais pas les grilles chromées :bad: :bad:
Max62 posté le Ven 19 Mai 2006 à 17:56
FLO62: Pour dimanche, ce ne sera pas possible pour moi, on verra ça une prochaine fois.
Bon week-end à tous.
mura03 posté le Ven 19 Mai 2006 à 18:01
Pg410 - tu as du pot d'en trouver en brocante -- pas un seul sur l'auvergne par contre des grilles sanor j'en trouve
Pg410 posté le Ven 19 Mai 2006 à 18:11
Mura > si j'en trouve je pense à toi
mura03 posté le Ven 19 Mai 2006 à 18:19
Pg410 - affirmatif ça n'interresse merci beaucoup
SOJADEM posté le Ven 19 Mai 2006 à 18:32
En cherchant dans la nature j en connais un qui va t en trouver des jerichos mura
mura03 posté le Ven 19 Mai 2006 à 18:37
A bon ça pousse comme ça dans le centre :louche: :D :D :D
jda posté le Ven 19 Mai 2006 à 19:01
Voici une caravelle de plus c un coupé passé en cab de 1963 [img_mini]9fe9f7400a.jpg[/img_mini]
keravel posté le Ven 19 Mai 2006 à 19:48
JDA : tu peux nous renseigner sur la teinte de la peinture de ce" faux-vrai-cabriolet-coupé":D
on a l impression qu il y a des reflets violet dedans.
keravel posté le Ven 19 Mai 2006 à 19:56
C est ou qu on trouve de la graine de Jericho :?: :D :D................pres des tas de bois il parait que ca pousse mieux:D :D
youn posté le Ven 19 Mai 2006 à 20:23
Keravel j'ai trouve dans mes docs en fait 1131 c'est 75 degres et 1133 c'est 84 degres source provenant du bouquin des pieces de rechanges renault donc avec un83 on est bon a cote de chez moi il y a un vieux mecano qui ma dit que a chaque changement de calostat il y fesait un trou de 3 dedans car sa fait une soupape de secu et evite les bulles d'air seul inconvenient un peu moins de chauffage mais bon on est tranquile on est en bretagne:D :D :good:
SOJADEM posté le Ven 19 Mai 2006 à 20:25
Voila un jericho que j avais eu avec 1 lot de pieces en 6 volts je ne l ai pas trouve dans la foret pourquoi c est ecrit JERICHO 8 et il y a la boule chromee comme sur les tractions sur ma voiture ce n est pas ecrit jericho 8[img_mini]13aa935446.jpg[/img_mini]
jef_hub posté le Ven 19 Mai 2006 à 20:47
Je suis un peu étonné d'apprendre que les R1131 (Floride S et Caravelle 956 cc) n'ont pas les mêmes Jericho que les R1133 (Caravelle 1100 et S)... Mes PR ne sont pas à la maison, je ne sais donc pas vérifier... Quelqu'un peut-il le faire ?
youn posté le Ven 19 Mai 2006 à 21:17
Sojadem se n' est pas celui d' une caravelle il irait tres bien sur ma dauphine tu ne crois pas soja:good:
cara62 posté le Ven 19 Mai 2006 à 21:49
Il y a bien longtemps que l'on a pas eu de nouvelles du sourcier des étangs du centre qui cherque les Klaxons avec ses baguettes magiques:D
Peut être que c'est une légende:?: , y en a même qui disent qu'avec son outillage il à déjà réussi à détecter des métaux précieux, genre pare-chocs de caravelles:) :) (moi j'y crois:p )
Mais chut:louche: on va attendre qu'il se manifeste:love: :love: :love:
keravel posté le Ven 19 Mai 2006 à 21:58
YOUN : demain je vais demander au vieux mecano que je connais bien depuis 35 ans et qui habite pres de chez moi s il connait l astuce du percage du calostat .

moi j y crois pour eviter l accumulation de l air du au "brassage" de la pompe a eau lorsque le thermostat ne s ouvre pas( quand le moteur n est pas en temperature de fonctionnement.)
Par contre coté surpression il y a une sorte de clapet sur le bouchon du vase d expansion qui remplit ce role( je crois mais je n en suis pas sur) .
keravel posté le Ven 19 Mai 2006 à 22:15
cara c est un sourcier ou un sorcier avec des grandes dents comme les alligators nombreux dans sa region marrecageuse a l affut de la moindre proie terrée sous une souche et avec un regard a 460° qui permet de voir tout ce que tu ne vois pas quand tu n es qu un flocaristre premier echelon:D :D :D
mura03 posté le Ven 19 Mai 2006 à 22:23
Jef - voila celui du PR 757 R1133 avec la bouche rectangulaire

[img_mini]356bfbd066.jpg[/img_mini] [img_mini]66971e9b78.jpg[/img_mini]

celle du PR 705 R1131

[img_mini]e7ee3ddba0.jpg[/img_mini]

les images sont identiques sauf les références
par contre je me souviens trés clairement que les florides
avaient des avertisseurs avec les bouches ovales comme sur la photo du sanor
alors que sur les caravelles ( je ne sais plus quand) c'étaient les mèmes sauf que les bouches étaient rectangulaires comme sur la photo des PR de ça je suis certain
donc quelque chose me chagrine sur le PR 705 pour les R1131
celle que j'avais en 67/68 avait des klaxons jérichos a bouches ovales et ils ne pouvaient provenir d'une floride puisque 6volts et la S 12volts
j'ai rajouté la bonne page :etourdi:
Dernière édition le Ven 19 Mai à 22:36, édité 1 fois
mura03 posté le Ven 19 Mai 2006 à 22:26
Sojadem - ce klaxon il est asser ancien il me fait penser a ceux que mon oncle avait sur la rosalie
cara62 posté le Ven 19 Mai 2006 à 22:28
D'après les R.G. avec qui j'ai quelques accointances:oh: , il pourrait s'agir d'un véritable sour;;;;;sor;;;;cier, immigré dans le Centre de la France (un peu comme les ours dans le Sud Ouest) :arg: sauf que lui il passe inaperçu, (un pro du camouflage quoi:good: )
mais comme il s'est bien confondu avec l'environnement, là bas ils n'y ont rien vu:louche: , sauf que les pare-chocs çà disparaît à vitesse grand V:?:
Ils continuent leur surveillance pour le démasquer:D
mura03 posté le Ven 19 Mai 2006 à 22:41
Vous voulez parler du sourcier/sorcier blanc
SOJADEM posté le Ven 19 Mai 2006 à 22:41
Ce J DJEF TOUJOURS INCOLLABLE les grilles de ma caravelle sont les memes que le klaxon sauf quelles ont etees repolies pour le chromage et le 8 est moins prononce en regardant rapidement je ne l ai pas vu avec mes excuses mura tu crois qu il est ci ancien le klaxon il a la meme grille que les caravelles il porte un no d agrement en plus du serieux a l epoque deja [img_mini]e894c0cb01.jpg[/img_mini]

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  114  -  115  -  116  -  117  -  118  -  119  -  120  -  -  477  -  478 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Renault Floride/Caravelle [international forum] Répondre
Renault Floride Actualité (0) | Forum (13) | Annonces (1) | Fiches techniques (0) |

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Mazda 6
Renault Mégane
Skoda Superb
Mazda BT-50
Subaru Legacy
Audi A3
Renault Koleos
BMW Série 7
Toyota iQ
Porsche 911
Chevrolet HHR
Infiniti G
Mitsubishi Colt
Nissan Qashqai
Mercedes Classe C
Dernières nouveautés
Maserati GranTurismo
Mercedes Classe CLS
Fisker Karma
BMW Z4
Volkswagen Touareg
Audi A7
Volkswagen Polo
Toyota Yaris
Audi A5
Citroën C3 Picasso
Maserati Quattroporte
Alfa Romeo MiTo
Volkswagen Golf Plus
Volkswagen Scirocco
Honda Insight
Dernières vidéos
Alfa Romeo MiTo
Peugeot 308
Renault Mégane
Subaru Legacy
technologie électrique
BMW Série 7
Infiniti G
Audi A5
Renault Clio
Volvo XC60
Ford S-Max
Porsche Boxster
Volkswagen Scirocco
Ford Ka
Renault Z.E.
Forum Auto
Renault Floride/Caravel
Faire du neuf avec du v
Alerte radar tomtom
WRC 2008, step 15 R.A.C
BMW Forum - Topic Offic
Mégane II RS R26-R...
14é RAID des NEIGES 9
FORUM : Seat Leon II
Forum CORVETTE
Ariel Atom 2 & 3
Suchauffe moteur 320d
Nouveau Z4 E89 : Topic
E30 Touring BERTOM
La Citroën C5 II
Achat Xsara 16 v sx 1.6
Annonces
Vente Mercedes Classe E
Vente Citroën Xsara Hdi
Vente Alfa Romeo 159 2.
Vente Mercedes Classe C
Vente BMW Série 3 320d
Vente Renault Laguna 2.
Vente Peugeot 206 2.0 H
Vente Seat Altea 1.9 td
Vente Skoda Octavia TDI
Vente Audi A8 4.2 V8 Pa
Vente Peugeot 309 GTI 1
Vente Peugeot 406 Coupé
Vente Citroën Saxo , A
Vente Hyundai Santa Fe
Vente Volvo V50 1.6D FE
Actuellement, il y a 321 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres