| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 22685 réponses 243044 vues |
Renault Floride/Caravelle [international forum] |
| mura03 | posté le Mer 17 Mai 2006 à 21:37
Tout a fait juste jef, Artois et la on n'est sur quelle n'est pas repeinte |
| keravel | posté le Mer 17 Mai 2006 à 21:40
Ca y est l onis bleu look SUBARU est en fond d ecran. j ai les jantes, je suis sur la bonne voie demain je vais chez MR Bricolage acheter des rivets pop et du contre-plaqué de 3 mm pour les spoilers et l ailerons . Au vu des photos et blague a part, le travail semble soigné. Mais pas sur une caravelle si vous plait sur une 12 alors cela aurai ete Dernière édition le Mer 17 Mai à 21:47, édité 1 fois |
| pepin3 | posté le Mer 17 Mai 2006 à 21:55
|
| cara62 | posté le Mer 17 Mai 2006 à 21:55
Bonsoir à tous, Tierry59> pour les coordonnées demandées c'est : MAILLEFAUD 10, rue de l'ancienne Mairie 78440 FONTENAY ST PERE Tèl : 01 34 79 12 60 Fax 01 34 79 12 59 Mail : maillerca@wanadoo.fr ( mais pour le mail ne sois pas pressé il réponds une fois par mois quand il a le temps) Jef> tu as raison cette voiture est une "Artois" que Jean Pierre a rachetée à son frère, c'est une rare et surtout d'origine... Fanch 22> Bien belle ta belle, j'aimerai bien avoir les mêmes pare chocs AV et AR car j'en cherche de si belle qualité depuis un certain temps....Pour le reste je suis sûr que tu vas suivre les conseils de tout le monde... tu verras on y arrive avec de la patience. Max62> Merci pour ton message j'en ai fini avec tous ces messages regroupés en un seul post. à + cordialement à tous |
| keravel | posté le Mer 17 Mai 2006 à 22:01
CP: merci pour l adresse des roulements |
| thierry59 | posté le Mer 17 Mai 2006 à 22:05
Salut à tous, ben dites donc, ya bien du monde ce soir ici, on n'aime pas le foot chez les flocaristes!!!!!!!!!! cara >merci pour l'adresse, je pense que c'est lui qui nous avait donné un CD rom de son tarif, je vasi chercher cp, >merci pour le graissage, on en a parlé dimanche, je ne me suis pas encore glissé sous mon auto pompe à la main, il semble que le point 11 soit à l'envers, non? c'est le frein arrière? a vec le cable en haut et le flexible en bas!! enfin, c'est plus grand et précis que ce qu'il y a dans la brochure d'entretien (téléchargée aux US) l'artois de dimanche a été refaite, apparemment, il a retrouvé les décalcomanies de cannage en tous cas, elle est nickel Dernière édition le Mer 17 Mai à 22:10, édité 2 fois |
| mura03 | posté le Mer 17 Mai 2006 à 22:10
Thierry59 - je suis |
| mura03 | posté le Mer 17 Mai 2006 à 22:13
Thierry59 - elle est noir ou vert trés foncé je n'arrive pas a bien voir avec les reflets en plus Artois et en monograme sous celui de caravelle en tout cas les deux modèles sont rares dans ces couleurs aujourdhui Dernière édition le Mer 17 Mai à 22:18, édité 1 fois |
| dauphland | posté le Mer 17 Mai 2006 à 22:16
Si si dauphland il regarde le foot en arrière plan mais les flocar c'est plus interresant pour la ARTOIS je ne connaissais pas la 4L parisienne oui mais pas la caravelle un peu de cambouis quand même un joint de pipe d'échappement sur la orange et un roulement de roue AR pour demain et soucis sur la LANCIA plus de stop et la pièce n'était pas dispo donc wait j'ai également préparé pour des jours a venir une pompe a essence pour moteur Cléon quelqu'un a t-il une astuce pour extraire un boulon de culasse qui a cassé dans le bloc? donc voici les news du futuroscope. toujours plein d'infos sur ce forum vous êtes géniaux ma petite lecture du soir est toujours un grand plaisir A+ |
| thierry59 | posté le Mer 17 Mai 2006 à 22:21
Bonsoir mura, elle est noire, intérieur façon beurre frais!!(pour la vraie couleur, demandes à Jef) pour les decalc, demandes à cara62, ils se connaissent bien ils organisaient à 2 la sortie, le gars hypersympa, très belle voiture et elle est dans sa famille depuis longtemps, moi aussi je me souvenais de la 4L parisienne avec son cannage (jétais jeune!!!) Dernière édition le Mer 17 Mai à 22:33, édité 2 fois |
| dauphland | posté le Mer 17 Mai 2006 à 22:21
Papy peut tu expliquer pourquoi je suis rose un peu ça va mais là ça fait trop |
| mura03 | posté le Mer 17 Mai 2006 à 22:22
Dauphland - cassé pourquoi ! ! ! parce-que c'est la rouille ou autre |
| Cyber-PAPY | posté le Mer 17 Mai 2006 à 22:22
Pas le temps de tout lire car je suis sur le point de partir. La caravelle "Artois" est bien celle du frère du monsieur de l'Amicale. A bientôt les copains! |
| thierry59 | posté le Mer 17 Mai 2006 à 22:23
Tu es en rose aprceque tu es inscrit, enregistré identifié, parceque c'est toi, masi rassures toi, tu n'es en rose que sur ton écran!!!!!!! |
| mura03 | posté le Mer 17 Mai 2006 à 22:24
Dauphland - CP me l'a déja expliqué c'est pour que tu repère mieux tes message a toi --- nous on te lit en bleu--- et moi je me lit en rose |
| thierry59 | posté le Mer 17 Mai 2006 à 22:24
Cp bonne petite excursion.....tu nous diras où?? |
| thierry59 | posté le Mer 17 Mai 2006 à 22:27
Dauphland....j'avais cassé un boulon de dynamo (moins grave et plus accessible) on a essayé à l'extracteur de gougeon (qui tourne à gauche) rien à faire il fallait percer le boulon coincé et le foret dérape toujours a cote, là où la fonte est plus tendre...on a repercé et retaraudé, mais c'est une dynamo |
| dauphland | posté le Mer 17 Mai 2006 à 22:28
Mura le boulon a cassé parce que dauphland est une brute et il serre les boulons avec une clé dynamométrique qui ne déclanche pas et avec le levier ça casse la culasse sortait du resurfaçage après un joint de culasse claqué pour surchauffe et dauphland qui ne s'arrête pas avec le témoin rouge allumé il faut dire qu'il pleuvait fort et puis zut cela a cassé |
| mura03 | posté le Mer 17 Mai 2006 à 22:33
Thierry59 - je vois que tu as fait l'expérience des extracteurs -- il m'est arrivé la mème chose -- je dirais que ça marche bien 1 fois sur trois voila dauphland le pourquoi de ma question -- si oxydation il y a pas beaucoup de chance que tu arrive a l'extraire mais aprés perçage tu as encore la resource du filet rapporté |
| thierry59 | posté le Mer 17 Mai 2006 à 22:34
Voilà ce que c'est de refaire un joint de culase en regardant le foot !!!arrghh |
| dauphland | posté le Mer 17 Mai 2006 à 22:35
Merci thierry c'est ce que je pensait j'ai déjà cassé un extracteur "tourne a gauche" dedans et comme j'étais préssé j'ai changé le moteur j'en ai trouvé un a la casse je vais donc prendre mon temps pour refaire cela un peu mieux |
| mura03 | posté le Mer 17 Mai 2006 à 22:36
Dans ce cas l'extracteur doit suffir |
| thierry59 | posté le Mer 17 Mai 2006 à 22:37
Mura et dauphland, apparemment le gougeon a cassé au remontage, donc il ne doit pas être trop oxydé, moi il avait cassé au démontage, aprceque trop oxydé, donc dauphland a plus de chance que moi, surtout s'il a changé ses gougeons (voir plus haut p.112) Dernière édition le Mer 17 Mai à 22:41, édité 1 fois |
| SOJADEM | posté le Mer 17 Mai 2006 à 22:43
Quelle negligence dauphland et voila maintenant faut que tu perces et tarauder la caravelle artois en verre bouteille et ses rayons ca lui donne un air de petite anglaise elle ressemble un peu a un spit je la trouve tres jolie et felicitation a ce monsieur qui l a refaite a l originne |
| mura03 | posté le Mer 17 Mai 2006 à 22:46
Dauphland - mais tu n'en dit que la moitié heu là , c'est plus du tout le mème travail car il va falloir supprimer le reste de l'extracteur et ce n'est pas de l'acier a ferrer les anes |
| dauphland | posté le Mer 17 Mai 2006 à 22:55
MURA tes infos m'interressent oui il faut tenir compte qu'il reste un bout de l'extracteur cassé dans le goujeon est ce qu'il y a un type de foret qui permet de percer sans trop déraper sur ce reste d'extracteur ? |
| mura03 | posté le Mer 17 Mai 2006 à 23:05
A ma connaissance non -- bon maintenant a chaque fois que cet em......nt m'est arrivé j'ai toujours réussi a sortir le morceaux cassé a l'aide d'une pince a becs pointus tu devrais essayé en chauffant la partie du bloc ou est le gougeon -- des fois que ça marche car finalement il n'y a pas d'oxydation ----- |
| flo62 | posté le Mer 17 Mai 2006 à 23:11
Bonsoir Max62:désolé pour samedi je ne serais pas la car je vais à la bourse et expo de Lomme .Par contre si tu veux dimanche matin je n'ai rien de prévu.Au faite ta Caravelle ne serait elle pas celle sur les photos que je joint.Si oui j'ai faillit l'acheter. ![]() |
| miton47 | posté le Mer 17 Mai 2006 à 23:28
Pepin t'a un mp bonsoir a tous pas beaucoup de tzmpts a+ marc |
| jo69 | posté le Mer 17 Mai 2006 à 23:59
Bonjour, Tout nouvel inscrit dans ce forum dynamique, je suis depuis peu l'heureux possesseur d'une Caravelle cabriolet avec hard top datant de 1965. Elle a appartenu à mon beau père dont c'était la première et la dernière voiture. Elle a 120.000 km, moteur refait à 80.000, capote et peinture refaites début 90 avec respect des couleurs d'origine (rouge). Elle a très peu roulé depuis 10 ans, maximum 300 km, et même si elle était abritée dans un garage, des points de rouille sont apparus et les chromes sont un peu piqués. Par contre, elle est très fonctionnelle, j'ai du passer avec succès le contrôle technique pour l'immatriculer à Lyon où j'habite, et faire les 600 kms pour la ramener de Paris, sans difficultés majeures. Bref, je m'adresse à vous car je veux la remettre à l'état neuf : sellerie, chrome, peinture, joints, freins, suspensions, etc. je suis donc à la recherche d'un garagiste compétent sur Lyon pour ce type de véhicule qui pourrait prendre en charge tout ou partie de la restauration, n'y connaissant pas grand chose moi-même. Pourriez vous me renseigner ? |
| thierry59 | posté le Jeu 18 Mai 2006 à 07:46
Bonjour à tous, flo 62, je pense avoir vu à travers la grille arière une prise d'air ...rouge max62, si c'est bien celle là, est ce une jauge à essence près de l'orifice de remplissage? |
| mura03 | posté le Jeu 18 Mai 2006 à 08:16
Bienvenu jo69 chez les flo/car bon pas le temp de finir il faut que je parte pour déplacer un tracteur a plus |
| flo62 | posté le Jeu 18 Mai 2006 à 08:42
Bonjour à tous Bienvenu JO69 sur ce forum. thierry59:si je me souviens bien c'est un manomètre de température d'eau qui est près de l'orifice de remplissage sur la voiture de Max62 |
| bilou21 | posté le Jeu 18 Mai 2006 à 08:55
Bienvenu jo69 je suis comme toi nouveau dans le flo/car ils sont tous super sympa. je suis de dijon (sous la loire) et je possede une caravelle de 1964 que je commence a renover.Ce dimanche 23 05 06 il y a interclub a dijon environ 300 a 350 vehicules et en general il y a des flo/CAR. Bon a bientot sur le forum ![]() |
| jda | posté le Jeu 18 Mai 2006 à 10:44
Bienvenu aux nouveaux il y en a autan que les gouttes d'eau qui tombes en ce moment! CP il va bientôt falloir que tu refasses une mise à jour des proprios flo/car, on ne sais plus qui est qui et a quoi... |
| SOJADEM | posté le Jeu 18 Mai 2006 à 12:30
Bienvenue joe69 en plus une voiture de famille c est merveilleux et en plus on ne peut pas dire encore une rouge c est une vraie rouge une question a tous les rescenceurs de caravelles de droite ou de gauche les caravelles de couleur jaunes il n y en a tres peu en photos en avez vous rescensees beaucoup j espere que je ne vais pas avoir un CHUT !!!!!!!! comme reponse tu as raison JDA moi aussi je n arrive plus a memoriser les voitures a tout le monde c est que le forum fonctionne |
| jda | posté le Jeu 18 Mai 2006 à 12:53
Bilou21 tu vas refaire comment les bas de caisse? avec pépin on n'est pas très loin du 21 (88-68) |
| bilou21 | posté le Jeu 18 Mai 2006 à 13:33
Bonjour jda, je suis justement entrain de lire dans le forum qu'il ya des parties de pieces tolerie en bretagne,alors je vais voir ou je vais essayer dans refaire.Mais c'est vrai que l'on est pas loin et que l'on peut se rencontrer ou s'appeler au tel. moi c'est 03 80 52 72 75 Mais tu sais je n'ai pas que les bas de caisse il faut que je trouve une aile ard a decouper sur une caisse.Mais je suis jeune retraité et encien carrossier.Appel moi et ont pourra discuter ou si tu as internet donne moi ton adresse mail. |
| sojadem | posté le Jeu 18 Mai 2006 à 13:49
Bilou moi j en ai achete des bas de caisse chez bretagne auto retro c est pas mal mais ce n est pas parfait l arrondi du bas de caisse ils ont donne un coup de plieuse droite pour le faire il faut le marteler pour avoir l arrondi et la pince du bas n est pas assez longue la tombee d aile arriere n est pas parfaite elle joint mal avec le bas de caisse mais pour toi je ne pense pas que ce soit un probleme |
| mura03 | posté le Jeu 18 Mai 2006 à 13:56
Oui ça commence a faire du monde sojadem effectivement en jaune pas une -- il y avait quelqu'un a Lempdes 63, le berceau de la 2cv, qui avait une caravelle jaune il y a une dizaine d'année, mais je ne le vois plus, disparut |
| jef_hub | posté le Jeu 18 Mai 2006 à 14:35
Bienvenue à jo69 Pour ce qui est des Caravelle jaune, ça n'a jamais existé d'origine... Bon il y a eu les Floride jaune Bahamas (qui est en fait une couleur "or" métallisé donc) et les Floride S et Caravelle R1131 qui ont existé en vert Mississippi, c'est une sorte de jaune pâle tirant très légèrement sur le vert (c'est la couleur de la voiture faisant la couverture du livre "La Floride/Caravelle" de mon père...)... |
| sojadem | posté le Jeu 18 Mai 2006 à 15:49
Ha d jef j en ai vu des jaunes comme celle qui ai paru sur le forum originaire d agadir je crois |
| Max62 | posté le Jeu 18 Mai 2006 à 16:28
Bonsoir tout le monde, FLO62: en effet c'est bien celle-la. Je peux savoir ce qui a fait que tu ne l'as pas achetée? La voici, c'est en fait un coupé modifié. Thierry59: En effet, à côté de l'orifice de remplissage c'est bien un thermomètre. Le propriétaire qui l'a restaurée devait le placer sous le tableau de bord mais est malheureusement tombé malade avant d'avoir le temps de le faire... C'était un retraité sur Dunkerque, peut être que certains d'entre vous le connaissaient... C'est pourquoi elle a ensuite été mise en vente. Le précédent propriétaire l'a donc achetée et conservée durant environ 5 ans avant de me la céder. |
| mura03 | posté le Jeu 18 Mai 2006 à 19:00
Un petit appel -- si quelqu' un a une prise d'air de floride S je suis preneur |
| bilou21 | posté le Jeu 18 Mai 2006 à 19:54
Sojadem je t'ai mis un message pour les ailes |
| bilou21 | posté le Jeu 18 Mai 2006 à 20:01
Ma derniere restauration[img_mini]98bc3fac53.jpg[/img_mini) ce n'est pas une flo/car mais décapotable quand meme. ![]() |
| bilou21 | posté le Jeu 18 Mai 2006 à 20:04
suite du 1er message ,plus facile a trouver des pieces. |
| SOJADEM | posté le Jeu 18 Mai 2006 à 20:04
Bilou une belle memehari |
| bilou21 | posté le Jeu 18 Mai 2006 à 20:06
Oui et celle la ![]() |
| bilou21 | posté le Jeu 18 Mai 2006 à 20:08
Sojadem tu as lu le message prive pour les ailes j'ai eu la personne |
|
|
| |||
|