Renault Floride/Caravelle [international forum] - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Renault Floride/Caravelle [international forum] Répondre
Renault Floride Actualité (0) | Forum (13) | Annonces (1) | Fiches techniques (0) |
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  112  -  113  -  114  -  115  -  116  -  117  -  118  -  -  477  -  478 Page suivante
  23858 réponses
  261084 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
jef_hub posté le Mar 16 Mai 2006 à 16:18
Purée Cyber Papy, avec Thierry59 et toi qui manquez de temps, on n'avance plus ici niveau nombre de posts... :D
Cyber-PAPY posté le Mar 16 Mai 2006 à 16:41
Eh oui mon bon Jef!...
Il n'y a pas que les infographistes de talent qui soient débordés.:)
Comme en plus les enfants nous ont offert en cadeau d'anniversaire un voyage de 10 jours à partir de jeudi 18 Mai, je ne suis pas prêt d'avoir du temps libre.

Cyber-PAPY posté le Mar 16 Mai 2006 à 16:48
Bilou21 m'a demandé de vous mettre sur le forum cet article sur le moteur qui équipe nos voitures ( et tant d'autres)
avec notamment cette jolie photo

[img]http://automobile.nouvelobs.com/mag/Anciennes/moteur_c/images/270.jpg[/img]

et l'article entier est ici ( mais il me semble qu'il a déjà été posté.)

http://automobile.nouvelobs.com/mag/Anciennes/moteur_c/default.asp

Pour mettre un lien il suffit de copier l'adresse puis ensuite de cliquer à droite sur l'icone qui représente un globe et une chaine [img]http://www.autotitre.com/forum/img/url-off.gif[/img]
fl36 posté le Mar 16 Mai 2006 à 18:07
Fl36 ne dira rien au sujet de l'ovni bleu...:ouin:
fl36 posté le Mar 16 Mai 2006 à 18:12
Voilà de quoi parlait dernièrement mon ami jef:love:
[img_mini]0df9ce531d.jpg[/img_mini]
pourquoi pas:louche:
jda posté le Mar 16 Mai 2006 à 18:20
Chacun fait ce qui lui plait plait plait
j'ai des frissons....
Max62 posté le Mar 16 Mai 2006 à 18:51
Bonjour à tous.
Je suis comme vous passionné par les florides et les caravelles, j'en possède d'ailleurs une de 1962.
J'habite Calais et étais présent dimanche à la sortie sur Arras avec pleins de personnes bien sympathiques
Max62 posté le Mar 16 Mai 2006 à 18:56
FLO62: On m'a dit que tu habites Marck en Calaisis, c'est bien ça?
Moi Calais. On est quasiment voisin en fait...
pépère posté le Mar 16 Mai 2006 à 18:57
Et voici ma caravelle
[img]http://up.autotitre.com/forum/up/9cf9e6be52.jpg[/img] [img]http://up.autotitre.com/forum/up/66f6238b8f.jpg[/img] [img]http://up.autotitre.com/forum/up/1abe4f94d5.jpg[/img] [img]http://up.autotitre.com/forum/up/b55b2dd25f.jpg[/img] [img]http://up.autotitre.com/forum/up/cb590f90c5.jpg[/img] [img]http://up.autotitre.com/forum/up/40c0e23aef.jpg[/img]
pépère posté le Mar 16 Mai 2006 à 18:57
Et voici ma caravelle
[img]http://up.autotitre.com/forum/up/9cf9e6be52.jpg[/img] [img]http://up.autotitre.com/forum/up/66f6238b8f.jpg[/img] [img]http://up.autotitre.com/forum/up/1abe4f94d5.jpg[/img] [img]http://up.autotitre.com/forum/up/b55b2dd25f.jpg[/img] [img]http://up.autotitre.com/forum/up/cb590f90c5.jpg[/img] [img]http://up.autotitre.com/forum/up/40c0e23aef.jpg[/img]
cara62 posté le Mar 16 Mai 2006 à 19:28
Pour ceux qui aimeraient connaître les Places d'Arras[img_mini]966e96fdc0.jpg[/img_mini] [img_mini]7f7ff91ae8.jpg[/img_mini]
keravel posté le Mar 16 Mai 2006 à 19:31
:D L oni bleu est un trucage photoshop , bien jolie photomontage :good: :D

:oh: :oh: Non dites moi pas c est pas vrai c est une vrai quand meme:bad:

3 appels de phares et la batterie de l "auto" est a plat:D :D

bon moi j aime pas mais je suis sur que FL36 est sous le charme , en plus elle est bleu SUBARU:love: .

mura03 posté le Mar 16 Mai 2006 à 20:25

ma dernière acquisition

[img_mini]c9f01d627a.jpg[/img_mini]

bienvenu max62
jef_hub posté le Mar 16 Mai 2006 à 20:39
>pépère : cab ou coupé ? C'est une 1100 S de quelle année ? Tu l'as achetée ainsi ? Complète ?
keravel posté le Mar 16 Mai 2006 à 20:52
MURA:tes jantes en arriere plan sont de quel origine:?:
mura03 posté le Mar 16 Mai 2006 à 21:08
ce sont des jantes de rancho des milles miglia montées sur les premières
rancho -- et la muréna était équipée avec ces jantes qui sont a vendre vu que j'ai monté les origines
allé je te fais les photos
voila les origines
[img_mini]a3205b2ede.jpg[/img_mini]

celles de rancho qui se montent sur bagheera aussi
[img_mini]84b58e5514.jpg[/img_mini]
cara62 posté le Mar 16 Mai 2006 à 21:09
MAX62> Bienvenue sur le Forum le plus interessant de France , d'Europe, et même du Monde, puisque c'est bien connu, les caravelles (et Florides)ont silloné le Monde Entier.
Faut nous en dire plus sur ta belle, et pourquoi tu l'a choisie.
pepin3 posté le Mar 16 Mai 2006 à 21:09
MURA 03 Aurais-tu une RTA je dois sans doute changer un ou les roulements avant gauche de la roue,car dans les virages ça grogne. Merçi d'avance!!:good:
cara62 posté le Mar 16 Mai 2006 à 21:12
Pépère> çà c'est de la restauration, chapeau bas Monsieur;;;;;
Vivement qu'elle soit terminée, on a hâte de la voir faire sa première sortie.
bon courage
jef_hub posté le Mar 16 Mai 2006 à 21:17
Sorry Max62... J'avais pas vu tes premiers messages ;) ... Welkome sur notre "forum à nous"... Si tu habites Calais, on pourra peut-être se voir car je vais de temps en temps du côté de Dunkerque, à la côte belge, à Ostduinkerke... Et je trouve souvent le temps long looonnnnng mais très très loooooooonnnnng là-bas (je vais d'ailleurs parfois faire un petit tour du côté du Cap Blanc Nez, parce que là-bas, c'est magnifique :good: )..
mura03 posté le Mar 16 Mai 2006 à 21:18
Pépin3 - j'ai ça -- ce sont des roulements conique ils se remplacent asser facillement
je prend les roulements a centre roulement -- c'est beaucoup moins chère -- je prend les vieux pour la référence

je recherche , je fais les photos et j'envoie
a dans un petit moment
mura03 posté le Mar 16 Mai 2006 à 21:41
Pepin3 - voila

[img_mini]1bf3850e83.jpg[/img_mini] [img_mini]e5521da78c.jpg[/img_mini]

n'oublie pas que lorsque tu bloques le roulement de desserrer 1/4 de tour pour le jeux
y en n'a qu'on essayé mais y z'on eut des problèmes :bad: :D :D :D :D

puré le flasch sur le papier blanc pas top top
Dernière édition le Mar 16 Mai à 21:43, édité 1 fois
mura03 posté le Mar 16 Mai 2006 à 21:47
Max62 et pépère - qu'est-ce qui vous a fait faire le choix d'une flo/car -- le hasard ou autre
thierry59 posté le Mar 16 Mai 2006 à 23:02
Bonsoir à tous,
je vois que cara62 a reussi a enroler (de force) max 62 avec qui j'ai discuté de sa belle auto grise ce dimanche très sympa, bien plus jeune que la plupart des passionnés de flocar, comment a t'il découvert ces voitures?dans retour vers le futur?dis nous pourquoi pas une C2 sport ou quelquechose de "moderne"?
mais rassures toi c'est un très bon choix

, bonsoir et bien sur bienvenu sûr ce MERVEILLEUX forum

cara, pour dimanche,c 'est à Lomme, au MIN? je ne pourrai que passer le dimanche après midi, y a t'il une bourse de pièces comme l'autre jour à Arras, il manque encore quelques fioritures sur ma belle auto blanc cassé

Keravel, avec mes questions à Mura du genre comment fait-on des plaques jaunes unies sur les photos, tu devrais te douter que ce n'est pas du tout un montage, bien au dessus de mes capacités informatiquesques, mais j'avoue que je ne l'ai pas mitraillée en détail, il a fallu l'oeil de lynx de Mura pour que je zoome sur des clichés plus généralistes je ne trouvais pas top non plus ces excroissances qui alourdissaient la beauté féminine de nos autos préférées (par exemple, les élargisseurs d'ailes montées avec une collection de rivets pop, bon, même si on n'est pas trop choucroute dans le Nord, bien mastiqué poncé fin et peonture, c'est quand même plus propre, non?)

bonne soirée à tous, le temps n'est pas au beau dans le Nord, même avec beaucoup de travail (hein Jef!!!) on n'y va pas en décotable, tant pis, attendons dimanche argghh
Dernière édition le Mar 16 Mai à 23:08, édité 1 fois
thierry59 posté le Mar 16 Mai 2006 à 23:02

au fait en parlant de photos pourquoi ne peut on pas agrandir celles de pepere pour voir plus en details sa voiture?
Dernière édition le Mar 16 Mai à 23:04, édité 1 fois
jef_hub posté le Mar 16 Mai 2006 à 23:06
Parce que pépère a mis des photos de la dimension que tu vois dans le message... (donc +/- 6 x 4 cm)...
cara62 posté le Mar 16 Mai 2006 à 23:23
Thierry> Bonsoir, mais non c'est pas de force qu'il est venu le Max62, c'est par passion, j'en avais discuté avec lui et j'ai bien ressenti son attirance pour nos Flo/Car.
Pour dimanche c'est à la "Maison des Enfants" avenue de Dunkeque à Lomme.
Moi aussi j'y vais dimanche;;;; bien sûr il y a une bourse, et en général c'est une bonne source de pièces et de documentation... enfin on verra cette année.
à +
thierry59 posté le Mar 16 Mai 2006 à 23:31
Ah cara n'est pas encore couché...j'en connais une qui va parler de l'ordinateur en termes pas très élogieux, je viens juste de dire "j'arrive" devines à qui????

peux tu me rappeler le nom du vendeur chez qui tu as acheté une refabrication de sigle chromé, il était à Arras, je pense avoir vu sur les tableaux où il montrait ses produits le sigle "caravelle" qui est sur notre aile avant droite (et que je n'ai pas, bien sûr)
a dimanche, peut être ce sera avec plaisir, en attendant, bonne nuit à tous ceux qui sont encore en bleu (n'est ce pas jef)
SOJADEM posté le Mer 17 Mai 2006 à 07:07
Au moins la voiture bleu et la rouge on le merite de faire parler d elle
est ce que quelqu un a une adresse concernat je ne sais pas comment ca s appelle ce qui recoit les pressions de la capote ou du couvre tonneau incruste dans les ailes chez ENPI je n ais rien trouve qui correspond
keravel posté le Mer 17 Mai 2006 à 07:30
Soja; Restoagraph peut etre CP avait mis l adresse il ya quelques pages sinon dans magasin de nautisme ,certaines baches de bateau sont fixees avec ce type de pression.
keravel posté le Mer 17 Mai 2006 à 07:37
MURA:tu dis que tu achetes tes roulements chez CENTRE ROULEMENT as tu l adresse :?:
Y trouve t on toutes sortes de roulements a partir des dimensions et les references:?:
Cyber-PAPY posté le Mer 17 Mai 2006 à 09:17
Centre Roulement
10 rue Georges Besse - ZI Brézet-Est 63017 Clermont-Ferrand Cedex 2
Tél. 33 4 73 98 82 82

http://www.centre-roulement.fr/menu.htm
Dernière édition le Mer 17 Mai à 09:18, édité 1 fois
mura03 posté le Mer 17 Mai 2006 à 09:25
Keravel - je les prend pratiquement tous, mème pour le moteur de la chaudière pourtant minuscule - les seul qu'il n'est pas ce sont des roulements spéciaux réusinés par le constructeur qui on une lettre en bout de référence
bon a Clermont c'est centre roulement mais en bretagne il doit y en avoir un - demande au peut partout aux gents qui bricolent la mécanique
je prend les joints spys double et simple lèvres, les thoriques aussi

Dernière édition le Mer 17 Mai à 09:27, édité 1 fois
mura03 posté le Mer 17 Mai 2006 à 09:27
Merci CP - j'ai loupé le lien -- bon voyage pour le 18, tu va ou, si je ne suis pas trop indiscret
sojadem posté le Mer 17 Mai 2006 à 09:50
Keraval a angers nous c est roulement service qui viennent d etre rachete par Brammer un gros groupe du roulement qui rayonne sur le plan national que tu dois avoir dans ta region merci pour l adresse des pressions
flo62 posté le Mer 17 Mai 2006 à 10:38
Bonjour à tous
je souhaite également la bienvenue a Max62 sur ce forum de passionnés:) .Effectivement Max62 j'habite bien Marck et nous sommes bien voisin.Pourquoi pas se rencontrer avec nos belles voitures afin de faire plus connaissance.Si j'ai bien lu tu possédes une Floride de 1962 grise ?Peux tu nous en dire plus ? pourquoi ce choix de modéle de voiture et d'où vient ta passion de la voiture ancienne?
Cara62:je vois que ta sortie s'est bien déroulée et que tu as réussie a réunir pas mal de Flo/Cara:good: .A la sortie que mon club organisait il y avait une seule Floride et qui est restée sur le parking a cause d' une panne de carbu remplie de Me.....e .
Bonne Journée à tous
fanch_22 posté le Mer 17 Mai 2006 à 14:32
Bonjour à tous,

quelques photos de ma Caravelle R1131 que je viens d'acquérir.

Comme vous pourez le constater, il reste un peu de boulot à faire, mais c'est bien là le plaisir de l'auto de collection ....

Je serais heureux de rencontrer d'autres propriétaires des Côtes d'Armor, à bon entendeur ....[img_mini]2e08f420c9.jpg[/img_mini] [img_mini]03e1b05686.jpg[/img_mini] [img_mini]0ebdb75054.jpg[/img_mini]
jef_hub posté le Mer 17 Mai 2006 à 14:40
Fanch : voilà donc ta voiture :good:... Comme tu le dis, il reste un peu de travail (pas trop visiblement) mais la base est là (elle est seine ?).... Au niveau pièces, il te manque donc le lettrage avant "caravelle", les baguettes de bas de caisse, les lanternes latérales, les sièges av qui ne sont pas ceux d'origine et les feux qui sont des Fiat... Je remarque également qu'il y a un petit problème (montage à l'envers ?) des catadioptres... Je suppose que tu vas te mettre à la recherche du matos manquant... Cette auto était quelle couleur à l'origine ? Tu l'as achetée où ? En tous cas bienvenue à toi sur le forum :good: ...
Cyber-PAPY posté le Mer 17 Mai 2006 à 15:59
La réunion à Arras le Dimanche 14 Mai 2006:

[img_mini]b6cc9fd109.jpg[/img_mini]
L'accueil au pied de l'église avec Café et croissants frais :good:
et, comme on peut le constater ci-dessus, beaucoup de curieux malgré l'heure matinale.

[img_mini]16a876270a.jpg[/img_mini] [img_mini]d87090145f.jpg[/img_mini]
:oh: Le monstre qui m'a fortement impressionné moi aussi.:oh:

[img_mini]8f047d3edf.jpg[/img_mini]
La Grand' Place d'Arras vue de l'autre côté.

[img_mini]4fcbd1f01d.jpg[/img_mini]
Visite des ruines de l'abbaye de Mont St Eloi. Les voitures patientent sagement.

[img_mini]6090b50e9c.jpg[/img_mini] [img_mini]b349918725.jpg[/img_mini] [img_mini]9acc9fdf89.jpg[/img_mini]
Il n'est de si bonne compagnie qui ne se quitte.:ouin:
Voici déjà l'heure du Pot d' "Au Revoir"

en se souhaitant " A Bientôt"....
et aussi "BRAVO aux organisateurs".:good:
Cyber-PAPY posté le Mer 17 Mai 2006 à 16:45
Plan de Graissage

Nos petites chéries n'étaient pas lubrifiées "A Vie" comme les modèles actuels.
Il fallait leur chatouiller les côtes à l'aide de la pompe à graisse de façon régulière.
Comme les mécanos actuels ne connaissent que fort rarement cette technique, et surtout sa périodicité, voici le plan de graissage tel que Renault le préconisait à l'époque..
( C'est assez surprenant)

[img_mini]5d3f59568c.jpg[/img_mini]
sojadem posté le Mer 17 Mai 2006 à 16:55
Cyber c est quoi la caravelle avec des damiers facon 4L parisienne CA EXISTE
je crois que ces damiers avaient un nom particulier sur la 4L
Cyber-PAPY posté le Mer 17 Mai 2006 à 17:07
J'ai également été surpris mais d'après son propriétaire c'est une finition d'origine.
Je crois que le motif s'appelle " Cannage"

Edition:Et il vient de me revenir que la 4L qui avait ce motif s'appelait " La Parisienne"

pour preuve:
[img]http://perso.wanadoo.fr/renault4.parisienne/photos/photosindex/1963.jpg[/img]
Dernière édition le Mer 17 Mai à 17:45, édité 1 fois
mura03 posté le Mer 17 Mai 2006 à 17:47
Sojadem - il y a eut quelques modèles de cette finition mais tellement peut -- sur Clermont je me souviens d'une seule - mais a conserver
Max62 posté le Mer 17 Mai 2006 à 19:31
Bonsoir à tous, désolé de répondre si tard mais je n'ai pas beaucoup le temps de surfer sur le net en ce moment...
Pour le choix, j'ai toujours été attiré par les voitures anciennes et plus particulièrement les voitures de marques française.
En partant de là, une si belle voiture avec une mécanique suffisament simple pour ne pas décourager quelqu'un qui n'y connait pas grand chose comme moi, ne pouvait que me séduire.
Et en cherchant un peu sur le net, j'en ai rapidement trouvé une à 30 km de chez moi donc j'ai sauté sur l'occaz!!
Dès que je saurais comment on affiche des photos sur le forum je vous en mettrai...
A part ça merci à tous pour votre accueil chaleureux, tout comme dimanche dernier à Arras. C'est apparement une constante chez les passionnés de FLOCAR. Ravi d'en faire partie.

FLO62 : Pas de problème pour se rencontrer un jour de beau temps...
Fixe moi un rdv pour samedi par exemple et je serai là. début d'aprem si possible.

Cyber-PAPY posté le Mer 17 Mai 2006 à 20:15
Envoi d'images ou de photos:

Il faut que l'image provienne de votre disque dur.
Les formats supportés sont le GIF le PNG et le JPG
Pour le GIF le PNG elle doit être assez petite.maxi 18 ko.
Les grosses images au format JPEG, sont compressées par le serveur pour tenir en moins de 300 ko et s'afficher en moins de 1200 points de large.
Une image de plus de 600 points est réduite en vignette sur laquelle on clique ensuite pour l'avoir au format d'origine

Pour charger il suffit de cliquer sur "envoyer une photo (upload) " ( en bas à droite de cette page)
Puis avec "parcourir" de selectionner l'image sur son disque dur en cliquant sur "ouvrir" ( du moins avec mon systeme d'exploitation)
puis " envoyer l'image"
et ensuite "cliquez ici pour inclure cette image à votre message"
on voit apparaitre dans le message une ligne du genre:
(img_mini) 9923e5420d.jpg(/img_mini)
qui représente la petite vignette qui sera insérée dans le message.

NB: j'ai volontairement remplacé les crochets [ par des parenthèses(

Voilà c'est tout.
Plus difficile à expliquer qu'à faire.

Pour vérifier si l'image est bien passée, on a le mode "Aperçu (Alt + A) " qui permet de vérifier le message et son image associée avant de l'envoyer.
SOJADEM posté le Mer 17 Mai 2006 à 20:47
Cyber donc si la caravelle de la concentration date entre 64 et 68 c est peut etre une caravelle PARISIENNE et si mura en a vu une certainement que ca existee
mura03 posté le Mer 17 Mai 2006 à 21:16
Franch22 - ton volant ce ne serait celui d'une ondine il me semble bien plat - mais bon la photo ça déforme un peut
keravel posté le Mer 17 Mai 2006 à 21:17
CP dans le plan de graissage de Renault ce qu il me surprend le plus c est la periodicite de la vidange boite/pont tous les 10000km.

J ai voulu faire faire la vidange a 100000km de la Passat de ma femme, et là le garagiste de la consession ne voulait pas la faire car ce n etait soit disant pas utile, il a fallut que j insiste pour qui la fasse :oh: :louche:
mura03 posté le Mer 17 Mai 2006 à 21:30
Keravel - oui c'était beaucoup plus fréquent qu'aujourdhui ou on ne vidange plus ! ! ! !
perso je vidange quand mème lorsque je reprend une auto de 70/100 000 km et attention de bien remettre la bonne huile c-- la aussi "j'ai testé" pour vous et je répète celle préconnisé a l'indice juste pas a peut prés
jef_hub posté le Mer 17 Mai 2006 à 21:30
Pour la Caravelle, ce serait une série spéciale appelée "Artois"... Un gars "d'époque" m'en avait parlé à Liège... Il y en avait une à l'Amicale (c'est peut-être celle-là d'ailleurs)...

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  112  -  113  -  114  -  115  -  116  -  117  -  118  -  -  477  -  478 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Renault Floride/Caravelle [international forum] Répondre
Renault Floride Actualité (0) | Forum (13) | Annonces (1) | Fiches techniques (0) |

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Mazda 6
Renault Mégane
Skoda Superb
Mazda BT-50
Subaru Legacy
Audi A3
Renault Koleos
BMW Série 7
Toyota iQ
Porsche 911
Chevrolet HHR
Infiniti G
Mitsubishi Colt
Nissan Qashqai
Mercedes Classe C
Dernières nouveautés
Volkswagen Golf
Maserati GranTurismo
Mercedes Classe CLS
Fisker Karma
BMW Z4
Volkswagen Touareg
Audi A7
Volkswagen Polo
Toyota Yaris
Audi A5
Citroën C3 Picasso
Maserati Quattroporte
Alfa Romeo MiTo
Volkswagen Golf Plus
Volkswagen Scirocco
Dernières vidéos
Alfa Romeo MiTo
Peugeot 308
Renault Mégane
Subaru Legacy
technologie électrique
BMW Série 7
Infiniti G
Audi A5
Renault Clio
Volvo XC60
Ford S-Max
Porsche Boxster
Volkswagen Scirocco
Ford Ka
Renault Z.E.
Forum Auto
Post dédié exclusivemen
WRC 2008, step 15 R.A.C
Faire du neuf avec du v
5 pneus a choisir, lequ
BMW Forum - Topic Offic
"la petite voiture qui
FORUM : Seat Leon II
Golf IV vs E46 318
Prix de l'Essence
Croix Rouge Française
Photos de miniatures de
Pneus A6,, quels sites
[Re-ouvert]Véhicules de
Mégane II RS R26-R...
Véhicules SAMU et SMUR
Annonces
Vente Mercedes Classe E
Vente Citroën Xsara Hdi
Vente Alfa Romeo 159 2.
Vente Mercedes Classe C
Vente BMW Série 3 320d
Vente Renault Laguna 2.
Vente Peugeot 206 2.0 H
Vente Seat Altea 1.9 td
Vente Skoda Octavia TDI
Vente Audi A8 4.2 V8 Pa
Vente Peugeot 309 GTI 1
Vente Peugeot 406 Coupé
Vente Citroën Saxo , A
Vente Hyundai Santa Fe
Vente Volvo V50 1.6D FE
Actuellement, il y a 308 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres