| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 23859 réponses 261096 vues |
Renault Floride/Caravelle [international forum] |
| cara62 | posté le Ven 12 Mai 2006 à 23:14
FL36> je te charie dans mes propos, mais comme dit le proverbe : "qui aime bien chatie bien" Il faut quand même que je te dise publiquement "Merci" pour ton accueil et çà c'est pas du flan à plus |
| youn | posté le Sam 13 Mai 2006 à 01:09
Bonsoir a tous je vois que tout le monde est en pleine restauration |
| sojadem | posté le Sam 13 Mai 2006 à 07:55
Youn moi aussi je vais a un rassemblement dimanche a 20km d angers + de 200voitures et 10000 personnes sur le site il a plusieurs reportage des annees precedentes y a deux caravelles et une qui est bi color et l autre blanche et je crois qu il y en a une autre a vous de chercher celui qui trouve aura une entree gratuite peut etre PAT sera la avec une ancienne www.carouleamaze.fr |
| fl36 | posté le Sam 13 Mai 2006 à 10:16
Cara: tu ne serais pas un peu Belge du nord de la Loire, si j'ai bien compris tu as cassé ton moteur à ton retour du Berry, petite question: lorsque tu as monté ta Cara sur ton plateau il fallait coupé le moteur Mea culpa pour tous les Belges du Monde entier, que j'aime hein! Jef |
| mura03 | posté le Sam 13 Mai 2006 à 10:33
Soja - ha oui Mazé c'est repartie, une sacré rencontre qui paraisait dans LVA et Gazoline - pas trop mal la bicolore gris noir je me demandai justement comment cette auto aurait put ètre en bicolore cara62 - c'est repartie avec un coeur quasi neuf - la météo annonce beau temp pour dimanche, alors bonne sortie - tu nous réserves quelques bon clichés fl36 a eut le temp de t'apprendre le berrychon il faut bien rrrrouler les rrrrrrrrr -- et la petite phrase de Patric Raynal -- n'oublie pas "avec l'accent" 99 moutons et un berrychon ça jamais fait 100 bètes |
| youn | posté le Sam 13 Mai 2006 à 11:42
A tous question qui connait une peinture qui resiste a la chaleur car je pense peindre le collecteur d'echappement je l'ai deja fait a la bombe avec une peinture haute temperature mais ça ne tient pas merci |
| mura03 | posté le Sam 13 Mai 2006 à 11:54
Youn - a part le minuim pour les tuyaux de poèle je ne connais rien d'autre qui tienne ou bombe aluminuim haute température mais il faut en remettre au moins une fois l'an Dernière édition le Sam 13 Mai à 11:55, édité 1 fois |
| bilou21 | posté le Sam 13 Mai 2006 à 14:45
Bonjour a tous, peut etre une solution pour youn en reponse a ça question et pour les autres aussi ; meme ceux au dessus de la loire.ci joint un peit paragraphe. ![]() |
| youn | posté le Sam 13 Mai 2006 à 17:18
Bilou21 je te remercie je vais essayer d'en trouver |
| bilou21 | posté le Sam 13 Mai 2006 à 18:19
YUON je l'ai trouvé au magasin COLRUYT bon WE a toi et a ++ |
| dauphland | posté le Sam 13 Mai 2006 à 19:38
Youn dauphland confirme l'info de bilou Zebracier c'est super et tres facile a utiliser en plus c'est pas cher que du bonheur oublié le brun des pipes d'échappement a+ Dernière édition le Sam 13 Mai à 19:40, édité 1 fois |
| cara62 | posté le Sam 13 Mai 2006 à 19:53
FL36> c'est toi qu'à pas compris, c'est pendant son séjour dans le Berry qu'elle a fait cet accès de fièvre mais maintenant plus j'y pense plus je sais pourquoi maintenant qu'on est revenu dans notre Belle Région ensoleillée tous les jours et que le chirurgien l'a opérée, elle est radieuse Moralité je lui ferai jamais plus peur |
| keravel | posté le Sam 13 Mai 2006 à 20:50
cara 62 et ton radiateur dans quel etat est t il Pour une 100 eme d euro tu lui offre un cure de jouvence . Mais qui a t il dans zebracier pour etre si efficace que cela OH CP ....... si tu nous recois avec ton minitel Encore un reaction chimiquo-thermique mangeuse d oxyde ferrique |
| flo62 | posté le Sam 13 Mai 2006 à 20:55
Bonsoir à tous, je souhaite également la bienvenue aux derniers inscrits sur ce forum. Cara62 : je suis désolé de ne pouvoir participer à ta sortie de demain comme je te l'avais dit j'ai fait déja une sortie avec mon club demain. Demain ce ne sera pas ma floride qui sortira mais ma citroen Rosalie. Seras-tu présent à Lomme le week end prochain à l'occasion de la bourse d'échanges et d'expos ? A bientot |
| mura03 | posté le Sam 13 Mai 2006 à 21:00
Keravel - zébracier c'est ce que ma grand mère mettait sur le tuyaux de poèle c'est trés ancien ce produit, beaucoup plus que nos autos, et ça tient bien la réaction je ne connais pas mais c'est efficace |
| keravel | posté le Sam 13 Mai 2006 à 21:06
C est ca le zebracier BILOU et ben si c est cela mes parents en ont vendus toutes leur carriere et je n aurai jamais pensé a utiliser ce produit . " jva testerrrrr vu le coute, jva pas me ruinerrrrr " voila t y pas que je parle le" paitois berrrrichon" Dernière édition le Dim 14 Mai à 11:17, édité 2 fois |
| cara62 | posté le Sam 13 Mai 2006 à 22:03
Keravel> pour le radiateur, il va bien , lui il a pas eu la fièvre FLO62> pour le W.E. prochain à Lomme çà va être difficile Keravel> comment t'as fait pour attraper la "Grippe Berrichonne" |
| sojadem | posté le Dim 14 Mai 2006 à 00:23
Regardez une caravelle premiere main je croyais que ca n existait plus mais si voyez l annonce si ca trouve elle a juste une peinture un peu passee quelques egratignures pas une cloque de rouille chrome dans leur jus le reve quoi BILOU une annonce d aile de floride ![]() |
| mura03 | posté le Dim 14 Mai 2006 à 01:11
D'autre clichés de Grèce le sommet le plus haut 1705m et je peux vous dire que j'ai fait vite pour prendre les photos purée qu'il faisait pas chaud |
| sojadem | posté le Dim 14 Mai 2006 à 08:23
Mura oui a MAZE il faisait l expo au chateau et maintenant c est sur le bord d une riviere et je pense que c est pour ca qu il y a eu un flottement d un an mura la caravelle bi color est plus jolie que la floride orange flamme te souviens tu ils avaient a une epoque peint les simca 1307 et 1308 en deux tons comme la caravelle en 1978 je crois mura en grece ils sont tres ecologistes les poteaux sont en bois peut etre par souci d economie oui moi aussi ma grand mere mettait le minium sur les tuyaux de poele elle recomencait tous les deux ans je crois |
| pepin3 | posté le Dim 14 Mai 2006 à 14:35
![]() |
| sojadem | posté le Dim 14 Mai 2006 à 15:45
de retour il n y avait rien un camion et une 4cv avec sa carvanne non non il ya beaucoup de voitures mais pas une caravelle les images en direct avec ce lien http://www.carouleamaze.fr/index.php[/url] ![]() |
| sojadem | posté le Dim 14 Mai 2006 à 15:50
Pepin tu l a fait tout seul ta voiture super elle est belle et bravo pour ton courage |
| bilou21 | posté le Dim 14 Mai 2006 à 19:23
Bonsoir a tous , SOJADEM merci pour la petite annonce pour les ailes je tel. demain . KERAVEL je te joins une photo du produit que j'ai ![]() |
| thierry59 | posté le Dim 14 Mai 2006 à 21:36
Salut à tous, ils sont presque tous venus, ils étaient presque tous là... quelle belle journée, préparation sans faille de cara 62, visite surprise de CP, souvenir utile et un petit soleil pour l'atelier pliage de capote...tout y était pour le 9 ème rassemblement région Nord un rétro façon Mura Dernière édition le Dim 14 Mai à 21:59, édité 2 fois |
| sojadem | posté le Dim 14 Mai 2006 à 21:53
C est fou dans les concentrations de flocar comme les couleurs blanches et rouges sont dominantes |
| thierry59 | posté le Dim 14 Mai 2006 à 22:02
Bonsoir soja, en effet, j'avais lu ça sur le forum et là encore, les blanches ont gagné (encore que comme la mienne est plutot blanc cassé donc ex aequo) par contre de beaux specimens ![]() et le blanc fait bien ressortir les détails, non? vraiment une belle journée, des passionnés, bonne soirée Dernière édition le Dim 14 Mai à 22:14, édité 2 fois |
| mura03 | posté le Dim 14 Mai 2006 à 22:27
Thierry59 - du bleu, du blanc, du rouge y avait moyen d'un cliché là ! ! ! ! ! belle journée bien remplie, mais tu n'aurais pas une photo plus seul de ce proto bleu que l'on aperçoit en file une petite expos ou je suis allé cet aprés-midi avec une photo spéciale pour stratos pas besoin d'expliquer ![]() |
| cara62 | posté le Dim 14 Mai 2006 à 23:53
Bonsoir (ou Bonjour) à tous, super journée que ce rassemblement de FLO/CAR sur notre région d'Arras Je suis très content d'avoir vu le sourrire et les yeux radieux des participants. Merci à tous, Merci aussi à Thierry qui a pris les photos que je n'ai pas pu prendre à + Cordialement |
| cara62 | posté le Dim 14 Mai 2006 à 23:59
Je reviens: j'ai oublié de préciser que nous étions quand même 23 Flo/Car, y compris quelques exemplaires venus de Belgique (avec leur bonne humeur légendaire ) et qui m'ont fait très très plaisir Au fond c'est quand même super d'avoir une FLO/CAR et d'avoir notre FORUM Bonne Nuit |
| Cyber-PAPY | posté le Lun 15 Mai 2006 à 08:27
Ca y est Internet remarche.... presque! Ouf!. beaucoup de travail à rattrapper . J'adresse donc un amical ( mais rapide) Bonjour à tous. Il y a keravel qui lit en silence ce matin en compagne de Fanch22 à qui je souhaite la bienvenue, comme à tous les nouveaux participants, sur le meilleur forum Flocar du monde et d'ailleurs. Un ENORME bravo à Cara62 pour la cordialité de son accueil hier et la qualité de sa réunion. Mais chacun se souvient de ce que chantait Macias: Les gens du Nord Ont dans les yeux le bleu qui manqu' à leur décor. Les gens du Nord Ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors. Alors je vous laisse imaginer ce que c'est lorsqu'en plus on a le soleil pour une sortie FloCar. Bonne journée |
| youn | posté le Lun 15 Mai 2006 à 09:42
Bonjour comme promis quelques petites photos de la sortie c'est petit youn qui a pris les photos il a un gout prononcé pour les sportives ![]() |
| mura03 | posté le Lun 15 Mai 2006 à 09:45
Ha |
| thierry59 | posté le Lun 15 Mai 2006 à 18:22
Cara62, tua s toutes les photos en MP mura, je pense à toi mais elles sont en mémoire à la maison, ce sera ce soir bonne soirée à tous, boulot boulot, arghhh |
| mura03 | posté le Lun 15 Mai 2006 à 18:40
Les dernières -- lac de ionnina et les gorges de vikos ![]() |
| pg410 | posté le Lun 15 Mai 2006 à 18:44
Bravo Cara pour ta sortie ,et c'est vrai de beau exemplaires y a t-il d'autres photos Roue de secours à vendre ![]() |
| mura03 | posté le Lun 15 Mai 2006 à 19:39
Pg410 - là ça fait bien auvergnat et je dirais mème breton aussi ces deux régions ont bien les mèmes tendances du coté " de la vaisselle de poche " |
| SOJADEM | posté le Lun 15 Mai 2006 à 20:04
Bah moi j ai apris quelque chose ce week end a la cocentration je ne savais pas que une R3 avait existee et fabriquee a 2525 exemplaires je suis bete quand meme avoir 50 balais pour aprendre ca |
| jef_hub | posté le Lun 15 Mai 2006 à 20:08
A mon avis, il y a peu de gens qui le savent |
| keravel | posté le Lun 15 Mai 2006 à 21:16
SOJA : et la R 7 tu connais |
| jef_hub | posté le Lun 15 Mai 2006 à 21:26
La Siete... |
| thierry59 | posté le Lun 15 Mai 2006 à 21:38
Bonsoir à tous, siete = R5 avec coffre, 3 volumes, , façon R9/R11, ou golf/jetta chez les voisins, ou plus récemment logan? mura, voici les photos du proto qui a retenu ton oeil exercé (comment fais tu pour avoir des plaques jaunes toutes unies sur les murena?) cara62, bonsoir, as tu pu lire les autres photos en MP? ai eu un post de CP qui vous a retrouvés , ouf vu sur le calendrier la sortie à Beloeil nous dit bien, mais il faut attendre septembre, arrghh (au fait septembre.........yapadjakekchoz?????.................) bonsoir à tous Dernière édition le Lun 15 Mai à 21:48, édité 2 fois |
| cara62 | posté le Lun 15 Mai 2006 à 22:05
Bonsoir à tous, Thierry> oui j'ai bien reçu les photos en MP , mais bcp sont illisibles... c'est pas grave Pour C.P.oui, on a réussi à se retrouver le soir |
| cara62 | posté le Lun 15 Mai 2006 à 22:16
Thierry> pour la photo du "proto" bleu , c'est plutôt une customatisation artisanale c'est pas pour rien qu'on le"surnomme "MAD MAX" entre nous P.S. : Merci pour les Photos |
| thierry59 | posté le Lun 15 Mai 2006 à 22:21
Cara, d'ailleurs, je pense que c'était la seule panne sur 23 véhicules relativement "anciens" pour Béthune je me souviens bien du groupe et de l'ambiance (mon premier contact avec les félés des flocar) mais je pense être en formation le Week end du 1er et 2 sept dis moi celles qui manquent (je ne sais pas si les numéros sont dessus) sinon je les grave et te les poste, as tu su ouvrir celle ou l'on voit Mme CP et Mme Cara qui regardent CP qui regarde Cara plier la capote de sa cara bleue?je te laisse le soin de la mettre sur le forum si tu veux montrer combien de personnes regardent ceux qui peinent à découvrir leur belle auto sous le soleil du Nord (si, si, hein CP)!!!!!!!!!! en effet, j'ai un peu discuté avce le jeune à la floride grise, juste un peu de mécanique avait été fait par l'ancien proprio, il n'a encore rien fait, elle est super comme ça, non? bonsoir Dernière édition le Lun 15 Mai à 22:24, édité 2 fois |
| mura03 | posté le Lun 15 Mai 2006 à 22:39
Thierry59 - houah fallait y penser ! ! ! ! ! j'avais oublié fl36, il va nous faire une attaque, il faut lui cacher la photo je vais bien la conserver celle-ci sinon pour masquer les plaques je clic sur la photo je l'ai en grand -- tout l'écran --- et en bas il y a des petits symboles loupe, tourné, ect...... et un qui dit, ferme ce programe et ouvre l'image pour ètre modifiée donc je clic sur celui là et les outils apparaissent avec les couleurs donc je peint les plaques et sauvegarde voila merci pour la photo elle vaut le coup Dernière édition le Lun 15 Mai à 22:45, édité 1 fois |
| mura03 | posté le Lun 15 Mai 2006 à 22:44
Sojadem - hé bien ! ! tu avais oublié ces R3 |
| SOJADEM | posté le Lun 15 Mai 2006 à 22:51
Mura non j avais pas oublie je ne l ai jamais su c est bien une caravelle pour mettre des oscars devant ca ne risque pas de chauffer j ai un copain qui avait mit plein d oscars devent la grille de sa 204 pigot ca la pas fait il a eu droit a un bon coup de chauffe voila la R3 le bebe de la R4 ![]() |
| SOJADEM | posté le Mar 16 Mai 2006 à 12:27
Mura la sortie de cara62 de dimanche c est bien celle de l amicale floride caravelle paru dans lva dans la region d arras c est juste pour savoir si tu sais on reste discret en dehors du forum salut |
| Cyber-PAPY | posté le Mar 16 Mai 2006 à 16:03
Juste un petit mot pour vous dire que je vous lis mais que je n'ai pas le temps de poster. |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|