| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 23858 réponses 261081 vues |
Renault Floride/Caravelle [international forum] |
| lepatth | posté le Mar 02 Sept à 20:53
Caravelle66 >> Merci de ta reponse CARA57 >> Tu nous étonneras toujours !!! Aprés la "resurection" de la plateforme (beau travail) ,le "coup de foudre" partagé avec madame |
| SOJADEM | posté le Mar 02 Sept à 21:10
Citation de caravelle66 : « Je ne suis pas pour les cartes grise de collection, car si un jour un illuminé décide d’autoriser de rouler en carte grise de collection que le 4 ème dimanche du 5 ème mois de 11h30 à 15h15 que fait on le reste du temps » JE CROIS QUE TU AS FORTEMENT RAISON cara67 CA S APPELLE D UNE PIERRE 2 COUPS la couleur de ta jante roberguel serait bien la couleur d origine a mon avis |
| pat53 | posté le Mar 02 Sept à 21:17
Par pitié, restez quand c'est possible en carte grise normale...à la vitesse où l'on change les lois et règlements aujourd'hui, le mieux est de ne pas se faire repérer Comme dit fort justement plus haut, on ne sait pas si demain les véhicules CGC ne seront pas soudainement limités en circulation pour une raison forcément bonne comme tout nouveau règlement. Pour moi, la CGC c'est vtaiment si on ne peut pas faire autrement papymichel; j'ai utilisé les bas de caisse de chez Bretagne Auto Retro, ce n'est pas parfait certes, mais je n'ose imaginer ce que ce serait s'il avait fallu les reformer moi-même. Alors n'hésite pas... |
| cara57 | posté le Mar 02 Sept à 21:44
Pour ce qui est des GC collection je suis entierrement d'accord avec CARA66 et Pat53 Faut pas rever plus ca va plus il y a de restriction.Un de ces jours que tu soit en CG normale ou collection tous le monde sera logé a la meme enseigne pour les controle de sécurité; LA CG COLLECTION RESTE UNE SOLUTION SI TU N A PAS D AUTRE CHOIX . SOJADEM: je suis de ton avis sur les jantes car je ne vois pas de trace differente,mais j'en suis pas sur; QUELQU UN A T IL DE LA DOC ????? |
| fl36 | posté le Mar 02 Sept à 21:45
Juste pour faire rager flo34, ![]() les miennes sont juste apprêtées Dernière édition le Mar 02 Sept 2008 à 21:48 par fl36, édité 1 fois |
| cara57 | posté le Mar 02 Sept à 21:50
Fl36:Tu les a décapé ou sablé avant les avoir appretées??? |
| SOJADEM | posté le Mar 02 Sept à 21:54
FL36 il t en manque une |
| cara57 | posté le Mar 02 Sept à 21:55
Flos34:désoler de te decevoir |
| eric14 | posté le Mar 02 Sept à 22:03
Bonsoir a tous Hé bien moi aussi, grrr,grrr,le menteur Dernière édition le Mar 02 Sept 2008 à 22:11 par eric14, édité 1 fois |
| mura03 | posté le Mar 02 Sept à 22:17
Papymichel - les bas de caisse et partie de longerons j'ai tout refait moi avec l'aide d'un serrurier et sa plieuse |
| mura03 | posté le Mar 02 Sept à 22:22
houlala il y a de la Robergel de partout en ce moment |
| alaud56 | posté le Mar 02 Sept à 22:28
nombre de vu 233333 |
| zeph | posté le Mar 02 Sept à 22:28
Ben je m'absente 2 jours et a mon retour , je découvre un tas de copains " virtuels " avec de belles histoires qui en font rêver plus d'un sur le forum ! chapeau cara57 pour le boulot ! si tu t'ennuie après , n'hésites pas , demande , j'ai de quoi occuper ! content pour toi georgesdu45 , elle est superbe ! cara57 pout les pistons , ce sont les mêmes que tu as pu remettre ou tu as du les changer ? De quelle couleur penses tu la peindre ? Dernière édition le Mar 02 Sept 2008 à 22:31 par zeph, édité 1 fois |
| SOJADEM | posté le Mar 02 Sept à 22:35
c est pas d origine les jantes roberguel c est pas beau je dis ca par ce que chuis fachè j en ais pas |
| charlyden | posté le Mar 02 Sept à 22:44
Ben dites donc, il s'en est passé des choses en 3 jours, y'en a qui ont fait des trouvailles; bonne pioche !!!! flos34, pour ton flotteur de jauge, si tu peux en récupèrer une en plastique de "moderne" dans une casse, je crois que ça vaut mieux. |
| jda | posté le Mer 03 Sept à 07:33
Sinon tu le plonges ds de la résine |
| fl36 | posté le Mer 03 Sept à 08:10
Mes jantes sont sablées et epoxyées, elles attendent simplement un autre coloris, contrairement à plusieurs personnes, c'est bizarre les jantes à rayons ne me font pas rêver, je les ai c'est bien, je ne les aurais pas....je ne remuerais pas ciel et terre pour les dénicher. Soja: j'ai bien les 5 |
| mura03 | posté le Mer 03 Sept à 08:34
les jantes Robergel font trés classe |
| flupkedoc | posté le Mer 03 Sept à 08:41
Cara57 --> quelle belle histoire ! |
| eric14 | posté le Mer 03 Sept à 08:51
Les jantes a rayons doivent etre plus fragile qu'une jante en tole je pense. Gare aux trotoirs et au petite route avec leurs nids de poule...les enjoliveurs a rayons Roberjel font trés bien aussi et la personne qui ne veut que de l'origine ne se pose pas la question. On me pose souvent la question pour les flans blans (c'est d'origine?) |
| mura03 | posté le Mer 03 Sept à 13:13
les roues a rayons ne sont valable que pour ceux qui roulent tranquille, si on roule un tant soit peut fort les rayons cassent ou se détendent et viennent perforer la chambre a air, c'est pour cette raison que l'on en voyait de moins en moins il y a eu un grand entousiasme pendant quelque temps puis l'effet c'est calmé a cause de ce problème, beaucoup les ont enlevées par la suite |
| olivier64 | posté le Mer 03 Sept à 16:40
Cara57: tu as eu de la chance de faire cette affaire.... Pour les jantes, j'ai exactement les même et pour t'éviter un ponçage laborieux tu peux utiliser du chlorure de méthylène. Ca évite le sablage violant sur les rayons. Je te conseille aussi de les équilibrer avant la peinture car elles seront marquées par la clé de tension. Les personnes sachant les régler sont très rares et j'ai eu la chance de rencontrer un vieux monsieur dont sont métier était de rayonner les jantes. Si vraiment elles ne tournent pas rond je te donnerai quelques conseils qu'il m'a donné. Pour tous les fans de "l'origine" c'est jantes étaient livrées peintes ou chromées. (au choix) Un re chromage implique un démontage complet de la jante pour éviter la "soudure" Sinon sur la route elles sont plus lourdes donc on le ressant fortement dans la direction. Pour les trottoirs c'est sur on fait gaffe Sinon d'apres ce que l'on m'a dit les "robergel" c'est du costaud contrairement aux jantes des anglaises (rayon surdimensionné) et moi j'ai fait plus de 5000 km depuis 1 un que je les ai et je n'ai jamais rien eu. Pour l'anecdote. Certaines personnes les montaient à l'époque sur leur voiture pour faire du "stock car"car lors d'un choc elles ne cassaient pas ..... (parole de mon rayonneur) Technop40 : je serai à la "8eme sortie Sud Ouest" dans le gers |
| papymichel | posté le Mer 03 Sept à 16:41
Bonjour à tous, Thierry59, bienvenue sur nos terres girondines . Le marathon du Médoc, pour un adepte de la course à pied, quelle oportunitée ...mais avant de courir, si tu est intéressé par les 2CV, il y a un rassemblement à Montagne, près de St Emilion et Libourne . C'est pas du Médoc mais il parait que cela donne des forces ....J'y serai en principe samedi après-midi . Peut-être l'occasion d'une rencontre ? A+ |
| jesolo | posté le Mer 03 Sept à 17:04
CARA57: Felicitations -le rêve de tous! lepatth: Fais voir ton bonne affaire s.t.p. Tu sais qu'on est curieux ici. Tous: Qu'est que vous pensez de ca: Mieux que sabler? |
| CARA57 | posté le Mer 03 Sept à 18:31
Bonjour a tous Zeph: merçi pour tes compliments. Les pistons sont d'origine,les chemises n'avais rien,on a juste changé les segements,ainsi que la distribution et tout le reste.Pour la couleur regarde les photos précédente, elle sera bleu narvick. olivier64:merçi pour ton conseil |
| mura03 | posté le Mer 03 Sept à 19:19
Jesolo - |
| tecnop40 | posté le Mer 03 Sept à 19:29
Bonsoir, De retour de bordeaux, chez 4Ails n'ont plus rien j'ai juste eu le disque d'embrayage, les mécanismes et butée sont bon je vais remonter tout ça. Les cables c'est globalement un peu tout et n'importe quoi. Le cable dit caravelle se rapproche du mien bien qu'il manque au moins 2 cm. La bonne nouvelle du jour, j'ai fait connaissance de Papymichel qui possède une floride de 1960 entre autre. Nous avons passé avec madame un très agréable repas et début d'après-midi, dommage qu'il ne soit pas en france pour la sortie sud ouest...Ce forum est vraiment sympa et permet de nouer des contacts très intéresants. merci encore pour l'accueil rappel pour le grand sud et le reste de la planette, sortie sud-ouest dernier WE de septembre. faites vous connaitre par MP avant le 19 Septembre pour l'inscription |
| SOJADEM | posté le Mer 03 Sept à 19:45
JESOLO je pense que c est un peu la meme technique que la decoupe de verre ou acier au jet d eau une pression d eau superieur a un karcher avec un abrasif "comme le sable " melangè a l eau et ca decape la decoupe au jet d eau est d environ 3000bars et du sable melangè a l eau et ca decoupe 10cm de verre il y a une nouvelle technique le sablage par glacons un compresseur et a la sortie du pistolet un refrigerant qui congele l eau en fin glacons et qui sont projetès l interet par rapport au sablage c est propre |
| deb91 | posté le Mer 03 Sept à 19:49
Tecnop40 : merci pour les infos sur 4A ! |
| lepatth | posté le Mer 03 Sept à 20:11
jesolo >> bonne affaire,bonne affaire,faut le dire vite : c'est une affaire quoi !!! je m'explique : pas mal incomplète et pour la caisse,je peut aller faire un stage de perfectionnement chez cara57 je croit !!! Sérieusement,je suis contant de l'avoir achetée,on brasse pas ce type de voiture ts les jours.De plus j'apprends des choses et je rigole bien devant mon pc grace à ce forum:ne changez rien !! Pour les plus curieux ,vous aurez un "roman photo" dés que possible , promis Si qqn a des pièces à vendre sur régions auvergne et rhone alpes memeds leur jus,ça peut m'intéresser. Merci A SUIVRE |
| CARA57 | posté le Mer 03 Sept à 20:56
Quand j'aurais fini la mienne j'attaque celle ci |
| papymichel | posté le Mer 03 Sept à 21:06
Bonsoir Lepatth Je possède une épave de Floride . Dit nous ce qui te manque, s’il y a compatibilité je pourrait éventuellement te dépanner; jusqu’à présent je n’ai jamais rien vendu, plutôt conservateur …Nous ne sommes pas voisins car j’ habite près de Bordeaux mais on trouvera bien des solutions .A+ |
| seb83var | posté le Mer 03 Sept à 21:45
Bonsoir à tous, BIENVENUE au derniers inscrits sur ce forum passionnant !!! Un hommage particulier à CARA57 !!! BRAVO !!! Dimanche dernier , petite balade en famille sur le bord de mer entre Fréjus et Cannes (N.98), et puis retour par la Nationale 7 par les Adrets de L'Estérel...quelques photos d'une petite pause... Et puis puisque notre ami tecnop40 fait de la pub pour le rassemblement du Sud-Ouest... le Dimanche 14 Septembre de 9H à 18H, il y a le rassemblement du Dramont à St Raphaël sur le parking de la plage du Débarquement !!! J'y serai et c'est peut-être l'occasion de faire un bel alignement de FloCar.... Dans le SUD-EST !!! Dernière édition le Mer 03 Sept 2008 à 21:47 par seb83var, édité 1 fois |
| thierry59 | posté le Mer 03 Sept à 22:30
Bonsoir à tous papymichel, merci de ta proposition je connais le coin, surtout les bigarroux, en bas de saint emilion... dommage pour les 2cv, j'ai commencé la mécanique avec ça mais madame préférait un cabriolet, nous avions vu au rassemblement de Berck un cabriolet Hoffman, sympa mais beaucoup de travail sur la base mécanique puis carrosserie, c'est alors que l'opportunité d'acheter une caravelle s'est présentée et depuis..... et de plus samedi après midi, je serai DEJA sur les coteaux du médoc, suant sang et eau......tout au long des 42.195 km et quelques 22 dégustations, Hic seb83var, voilà une invitation qu'elle est complète, le lieu de rassemblement indiqué sur le forum pour les sorties du sud, pour le 14 dans le nord, on sait juste que le lieu a changé et puis pfuit, plus rien..... ![]() Dernière édition le Mer 03 Sept 2008 à 22:37 par thierry59, édité 2 fois |
| jocaravelle31 | posté le Mer 03 Sept à 23:06
Bonsoir à tous, je suis nouveau venu sur ce forum floride caravelle,et je souhaite commencer par une petite mise en alerte concernant les cartes grises collection.En effet j'ai bien peur qu'un jour,hormis des restrictions de circulation le week end et ect...,ils nous pondent aussi une taxe de luxe sur ce genre de véhicules,considérant que ce n'est pas un véhicule principal,donc pour le moment ,MEFIANCE,laissons venir,certains de nos amis collectionneurs europeens sont déja taxés! |
| flupkedoc | posté le Mer 03 Sept à 23:12
Jocaravelle31 --> bienvenue à toi sur LE forum Flocar ;-))) |
| olivier64 | posté le Jeu 04 Sept à 15:53
Bienvenue sur le forum jocaravelle31. |
| dandel | posté le Jeu 04 Sept à 16:03
Bienvenue sur le forum FloCar, JoCaravelle31 |
| CARA57 | posté le Jeu 04 Sept à 17:03
Bonjour a tous Merçi encore a tous pour vos compliments. Leppath:essaie de faire une liste de ce qui te manque et faut voir,a priori tu habites le centre de la France donc pas trop loin de tout le monde,je pense que tu as moyen de récuperer pas mal de chose mais c'est sur qu'il va falloir que tu fasses quelques bornes!!!! Bienvenue sur le forum jocaravelle31 |
| CARA57 | posté le Jeu 04 Sept à 17:49
Question: si je posséde une Caravelle avec ses numeros (plaque ovale,losange + immatriculation),mais sans carte grise,y a t'il moyen d'obtenir quand meme une carte grise??? Si oui pouvez vous m'eclairer sur les démarches a suivre. Merçi d'avance |
| sim43 | posté le Jeu 04 Sept à 18:37
tu consulte le site de la FFVE tous les explications y sont et tu peux télécharger les documents necessaires. |
| glfm | posté le Jeu 04 Sept à 18:43
CARA57> de deux choses l'une, ou tu es le propriétaire de la voiture et tu as perdu la CG et il suffit de faire établir un duplicata, ou tu n'es pas le propriétaire et le titulaire de la CG "disparue" fait lui même faire ce duplicata et te cède le véhicule de manière habituelle. Le titulaire de la CG peut également te faire un certificat comme quoi il a perdu la CG et qu'il t'a cédé le véhicule. Il doit bien sûr apporter la preuve qu'il est le propriétaire. Le plus simple est d'aller à la préfecture de ton département (à Metz si ton profil est bien renseigné) au service des CG. |
| alain83 | posté le Jeu 04 Sept à 19:15
Bonsoir SEB83 j'y serai soit avec la triumph ou avec la floride si j'arrive à résoudre un petit problème. Mais à 99% avec la floride. Par contre si l'on veut être à côté mieux vaut arriver en semble donc avis aux amateurs un RDV serait sympa A+ |
| caravelle66 | posté le Jeu 04 Sept à 19:36
Thierry59, comme madame à envoyé l'inscription c'est que tu as eu le programe de la journée du 14 septembre, si il te manque je peux te le communiquer mais les documents sont sur le site FLOCANORRRRRRRRRRRRD si il n'y a plus d'inscrption, nous serons 19 flocar et une A110, donc 40 personnes Bienvenue à jocaravelle31 Si certain d’entre vous aurais déjà entendu ’’ TU DEVRAIS PRENDRE TON LIT DANS LE GARAGE ’’, j’ai la solution ![]() |
| seb83var | posté le Jeu 04 Sept à 20:23
Bonsoir à tous, alain> En effet tu as raison !!! On pourrait par exemple se donner RDV aux Sables D'Or à Fréjus Plage pour boire le café...C'est pratique car il y a 2 arrêt de bus pour stationner !!! Comme l'a dit Alain : Avis Aux Amateurs !!!! Je pense particulièrement à christo83, pasco06, jeanmarc06...etc....c'est vrait qu'on commence à être nombreux dans le coin... Et si certains nous lisent et veulent se joindre à nous, ils sont les bienvenus !!! Dernière édition le Jeu 04 Sept 2008 à 20:29 par seb83var, édité 1 fois |
| zeph | posté le Jeu 04 Sept à 21:21
CARA57 ,on dirait que c'est la mode les problèmes de CG ! a partir du moment ou tu as tous les certificats de cessions , même sans CG , tu es tranquille ! au pire autrement , essaye de retrouver le dernier proprietaire et demande lui de faire la demande d'un duplicata pour toi en fait , il vaut mieux avoir les certificats de cession qu'un carte grise sans pouvoir prouver que tu es bien le nouveau propriétaire même avec la carte grise dans les mains ; avec le numéro d'imat , la gendarmerie peux te dire a qui elle appartient officiellement (je pense plus facilement que le service des cartes grises qui ont tellement d'autres choses a faire !!! après , tu recherche le type en question en espérant qu'il n'a pas déménager comme le miens ! bon courage , moi j'en suis au moins au 42eme coup de fil !!! Dernière édition le Jeu 04 Sept 2008 à 21:25 par zeph, édité 1 fois |
| deb91 | posté le Jeu 04 Sept à 21:24
Cà se rassemble de partout Jocaravelle31 : bienvenue |
| zeph | posté le Jeu 04 Sept à 21:29
J'ai oublié , bienvenue aux nouveaux !! |
| deb91 | posté le Jeu 04 Sept à 21:40
Suite de mon feuilleton embrayage J'ai fait un autre test et la fourchette se déplace pendant toute la course de la pédale, donc je pense qu'il n'y a pas de pb de tringle/câble/gaine. Il n'y a donc plus que l'explication de Mura03 : un pb de distance nécessaire pour débrayer dans le mécanisme lui-même. Pour rappel c'est un mécanisme à glace de même type que l'origine, neuf tout comme le disque et la butée. Je n'ai pas comparé les épaisseurs du mécanisme et du disque entre ancien et nouveau, mais les pièces viennent de chez Ichard, un fournisseur sérieux. J'arrive à débrayer correctement quand je tend énormément (et donc que j'ai la butée en fort appui constant sur le mécanisme). D'avance, merci de vos Dernière édition le Jeu 04 Sept 2008 à 21:41 par deb91, édité 1 fois |
| glfm | posté le Jeu 04 Sept à 22:24
Citation de zeph : « avec le numéro d'imat , la gendarmerie peux te dire a qui elle appartient officiellement » Euh...alors là ça m'étonne beaucoup. Les services de police et de gendarmerie ne communiquent pas les noms et adresses des titulaires de CG en leur donnant simplement le N° d'immat. |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|