| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 23858 réponses 261083 vues |
Renault Floride/Caravelle [international forum] |
| sim43 | posté le Sam 05 Avril à 08:59
Bonjour a tous les flocac,seb 83 pour ton par choc que je viens de regarder de nouveau je pense a un pc avant de fregate parce que il y aune partie plate pour recevoir la plaque numeralogique et le trou est bien la pour le passage de la manivelle j'ai possedé dans les annees 60 une fregate transformée en depanneuse deb 91 oui j'ai bouche tous les trous de mes longerons pour plusieurs raisons,il ai vrai qu'il sont la pour evacuer l'eau,mais il ne rentre pas que de l'eau par projection des roues il y a de la boue qui a son tour bouche les fameux trous que l'on devrait deboucher souvent donc ,comme j'ai refais pratiquement tous mes longerons,bas de caisse et renforts de bas de caisse j'ai bien etanché le tout,introduis plusieurs fois du produits corps creux avec un appareil professionnel puis reboucher les trous de passage du fexible du puverisateur et donc pour moi le tout est etanche et puis nous utilisont nos voitures dans de bonnes conditions et on ne roule pas dans la boue et on les nettoie tres souvent |
| glfm | posté le Sam 05 Avril à 10:00
sim43> je t'ai envoyé un MP |
| seb83var | posté le Sam 05 Avril à 10:28
Bonjour à tous, sim43> Merci pour l'info sur le parechoc ! vibre67> Voici quelques photos concernant le bleu 435 et quelques infos sur les couleurs d'époque... Les teintes par rapport aux années, et un exemple avec le bleu 419... Malheureusement le résultat est mieux en réalité qu'en photo... Donc vibre67, le bleu 435 est apparu en 1968... Dernière édition le Sam 05 Avril 2008 à 10:47 par seb83var, édité 2 fois |
| flupkedoc | posté le Sam 05 Avril à 13:41
Seb83var -> c'est précieux ces renseignements sur les couleurs ! J'y ai retrouvé mon blanc 377 (apparu en 1967 sur les Caravelles 1100S) @+ |
| seb83var | posté le Sam 05 Avril à 15:24
flupkedoc> En effet ils sont précieux ces renseignements ! Et en plus ça va permettre à mes amis du FCCDF de mettre à jour le teintier sur le site... Dernière édition le Sam 05 Avril 2008 à 16:32 par seb83var, édité 1 fois |
| flupkedoc | posté le Sam 05 Avril à 15:57
En nos contrées nordiques, il ne fait pas beau ce weekend - dans chaque diaporama, la dernière image noire (pub du logiciel) est partie. - j'indique dorénavant les nouvelles balades de la semaine avec une icone différente (étoile rouge). Le site "Flocar en balade" (http://www.communitywalk.com/FlocarEnBalade) a déjà été visité 330 fois |
| caravelle66 | posté le Sam 05 Avril à 17:21
Merci seb83 pour les infos sur les nuanciers, cela confirme certains renseignements critiqués sur le nuancier du FLOCARNORD. C’est étonnant mais confirmé que les 1100S de 1966 / 67 et 68 blanche sont passées du blanc 300 à 377 et ensuite 322. Flupkedoc, encore félicitation pour ton site, et rasure toi de l’autre coté de la frontière le temps est le même. |
| ozyozy | posté le Sam 05 Avril à 23:30
G'day, Flukedoc,J'ai vu mes photos sur votre site de communauté. Le merci, c'est très intéressant pour moi de trouver les photos de la France sur la carte. I have seen my photos on your community site. Thank you, it is very interesting for me to locate the photos from france on the map. Seeya. |
| filoujuju | posté le Sam 05 Avril à 23:38
Devinette c est quoi ca ? ( cest ce que dit mon fils a longeur de journee ! ![]() |
| fl36 | posté le Sam 05 Avril à 23:43
C'est le bocal de liquide de frein.... |
| alex1100 | posté le Dim 06 Avril à 09:08
Je parierais pour un bocal pour le liquide de frein mais de quel modèle de renault je ne sais pas. |
| jidé | posté le Dim 06 Avril à 09:25
Filoujuju -> au hasard, je dirai : "ta main gauche qui tiens un bocal de liquide de frein" |
| filoujuju | posté le Dim 06 Avril à 10:47
Bravo un bocal de liquide de frein de floride, si ca interresse quelqu un a bientot pour une autre surprise |
| fl36 | posté le Dim 06 Avril à 11:04
Essai de faire un peu plus dur, parce que là.... à moi de faire mon petit reportage sur le salon d'Avignon, car j'y étais... une paire de butoirs neufs de marque SACRED à 100 euros. une pendule proposée par un artisan du côté de Limoges une Alpine GT4, la grande cousine de nos chères autos et une Caravelle... |
| filoujuju | posté le Dim 06 Avril à 11:22
Et ca ca viens de quoi ?( moi je sais...) |
| jef_hub | posté le Dim 06 Avril à 11:28
A mon avis c'est une portière av d de Ford Capri mais je ne pense pas que tu postes sur le bon sujet pour jouer à ce genre de quizz |
| caravelle66 | posté le Dim 06 Avril à 12:02
Tout le monde n’a pas façon de voir les choses en particulier sur l’état des pièces vendu sur Ebay ou autres, dernièrement une annonce est paru sur ce forum pour vendre des pièces de flocar, j’ai communiqué les coordonnées a une personne qui réside dans le 57 qui recherchais des portes en bon état. J’avais posé la question au vendeur par téléphone qui m’a répondu, ’’j’ai deux portes en superbe état sans rouille et impeccable’’ suite à cette info j’ai communiqué les coordonnées de ce vendeur. Quelques semaines plus tard, j’ai le monsieur du 57 au téléphone, qui m’a annoncé ’’je me suis fait avoir’’, il a bien reçu deux portes mais cabossées, rouillées et dépourvu de tous les accessoires pour 200€ pièces plus le port. Je me suis excusé au prêt de cet acheteur pour lui avoir communiqué l’adresse d’une personne qui n’a pas la même façon de voir sur l’état des pièces. Par MP les coordonnées de ce vendeur sans scrupules afin de ne pas subir les mêmes désagréments |
| tecnop40 | posté le Dim 06 Avril à 12:14
Bonjour, A mon avis il faut communiquer directement sur le forum les coordonnées de cet individu. et en gras en plus! PM |
| zeph | posté le Dim 06 Avril à 12:49
Il a acheté sans demander avant des photos ??? Faut déja avoir confiance ! a mon avis , il ne faut pas hésiter a faire connaître les coordonnées du gars , ou un lien qui mène a ses ventes ! quoi que des portes a vendre , ça ne court pas les rues ! |
| filoujuju | posté le Dim 06 Avril à 13:13
c est moi qui est vendu les portes ce que ne dit pas votre ami c est que les portes etaient complete sauf une sans la vitre une etait avec un pet ( je l ai appelle pour le prevenir) et l autre avec un peu de rouille ce qu il a oublié de dire aussi c est que je lui ai remboursé 150€ et que je lui ai aussi vendu des enjoliveurs en ecxelent etat ! j ai une cette personne au telephone, il est de mauvaise foi et meme avec ce remborsementn a pas cru a ma bonne foi et au fait que je sois honete si j avais ete un voleur je lui aurais rien rembourser. a vous de voir et de vous faire votre avis. et comme un d entre vous l a deja dit le portes ca court pas les rues!! |
| glfm | posté le Dim 06 Avril à 13:40
Bonjour Ce matin je me suis rendu à une expo de voitures anciennes, j'y ai vu deux Caravelle une rouge et une bleue. La rouge est belle mais la bleue est vraiment superbe malheureusement je n'ai pas vu les propriétaires. Tellement superbe qu'on dirait celle de SOJADEM Et puis finalement si j'ai vu les propriétaires, et la bleue était celle de....SOJADEM HS spécial mura ![]() |
| tecnop40 | posté le Dim 06 Avril à 18:56
Bonsoir, deux klaxons jericho 8 sur EBay, http://cgi.ebay.fr/Klaxons-Jericho-8-pour-renault-caravelle-floride_W0QQitemZ180230878333QQihZ008QQcategoryZ117301QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting Je pense que les enchères vont partir très vite. A+ PM Dernière édition le Dim 06 Avril 2008 à 18:58 par tecnop40, édité 1 fois |
| fl36 | posté le Dim 06 Avril à 19:21
C'est sûr les portières, ça ne court pas les rues,...la seule chose que je rajouterais: "surtout quand elle sont propres" |
| caravelle66 | posté le Dim 06 Avril à 19:32
La personne du 57 qui à été roulé attend toujours un remboursement il m’a proposé des photos, ce sera à vous de juger. |
| filoujuju | posté le Dim 06 Avril à 19:49
Elle a pas ete roule et son cheque est parti samedi il savait que la porte avait un coup. |
| filoujuju | posté le Dim 06 Avril à 20:03
Une chose maintenant vu la reaction de la personne quitte a passer pour quelqu un de malhonete j aurais mieux fait de ne pas le rembourser |
| Cyber-PAPY | posté le Dim 06 Avril à 20:15
Bonsoir à toutes et à tous On dirait que ça chauffe ici! |
| glfm | posté le Dim 06 Avril à 20:55
Oui ça chauffe et c'est dommage Ce forum est public et ouvert à tous, mais y venir dans le but de faire du commerce Je pense qu'il vaut mieux éviter de parler de transactions commerciales sur ce topic, et les réserver à celui des petites annonces. En tous cas j'ai vu 2 Caravelle aujourd'hui |
| SOJADEM | posté le Dim 06 Avril à 21:05
Ca chauffe et il fait froid pourtant heh oui le monde de la collection est petit et tout se sait |
| sim43 | posté le Dim 06 Avril à 21:06
SOJADEM j'espere voir la caravelle de soja en aujou cette semaine car s"est la couleur que j'ai choisi pour la miene sim |
| alaud56 | posté le Dim 06 Avril à 21:20
Bonsoir à tous , Aujourd'hui sur Vannes rassemblement d'ancienne Propriétaire super sympa Dernière édition le Dim 06 Avril 2008 à 21:20 par alaud56, édité 1 fois |
| SOJADEM | posté le Dim 06 Avril à 21:21
Ce matin rassemblement d anciennes au CHATEAU DE PIGNEROLLES SITUE A ST BARTHELEMY D ANJOU tout pres d angers dont il y a un muse de la telecomunication " avec environ 300 postes de radio" http://www.musee-communication.com/ j ai vu GLFM forcement on s est racontè des histoires de caravelle arrivè a 10heures seule une 2cv rouge etait avant moi ![]() une copine bleue a prit place a cote de la belle pas de chance pour sa copine rouge |
| SOJADEM | posté le Dim 06 Avril à 21:24
SIM43 dit moi tes horaires de passage sur angers et j essaierais de faire un saut |
| christo83 | posté le Dim 06 Avril à 21:36
Bonsoir a tous les forumistes glfm:la rallye a coté de la caravelle rouge c'est une vrai rallye trois tecnop 40 pourrai tu me donner des précisions sur le déssertisage du support d'ampoule du feu avant carré export je crois voir qu'il est serti en deux points mura j'espère que tu vas bien ;j'ai une petite question sur les bagu,le neiman est parallèle a la collone comme sur les flocar ou a t il un angle comme les simca 1000 ,ché pas si tu me suis A+ sur le forum Christophe |
| mura03 | posté le Dim 06 Avril à 21:37
Alaud56 - elle est en excellent état cette caravelle et tu nous amène des sympathisants merci sojadem - est-ce que tu as pu faire un tour avec la propriètaire de la 530 a Avignon il y avait celle du président de l'amical |
| mura03 | posté le Dim 06 Avril à 21:44
Christo83 - j'ai pigé ce que tu voulais dire, mais là je vais me renseigné plus surement |
| alaud56 | posté le Dim 06 Avril à 21:53
=>mura03 j'ai pensé à toi je croyais voir arrivé une Matra en faite c'est une Chappe et Gessalin 1968 |
| sim43 | posté le Dim 06 Avril à 22:02
Soja je viens de te poste un MP |
| SOJADEM | posté le Dim 06 Avril à 22:09
MURA la 530 jaune etait a la sortie du musè de romorantin tu as dus la voir Dernière édition le Dim 06 Avril 2008 à 22:10 par SOJADEM, édité 1 fois |
| mura03 | posté le Dim 06 Avril à 22:15
SOJADEM - |
| christo83 | posté le Dim 06 Avril à 22:27
Rebonsoir je ne connais pas les règles exactes du forum mais des HS avec un CG cabrio dans cet états moi ça me va mura je te demande ça parce que j'ai acheté un neiman neuf bag 1100 simca 1000 mais je pense que la notice ne correspond pas a la pièce le noyau de bloc guidon n'est pas droit sur une rallye il a un angle mais sur les bag A+ Christophe |
| Cyber-PAPY | posté le Dim 06 Avril à 22:58
Citation de Glfm :« Je pense qu'il vaut mieux éviter de parler de transactions commerciales sur ce topic, et les réserver à celui des petites annonces. » Oh mais je pense que Filou Ju Ju n'oublie pas non plus la file des Petites Annonces.Il remonte même la file de temps à autre, de façon à attirer de nouveaux pigeons. http://www.autotitre.com/annonces/Renault-Floride-Caravelle-pi-64666p3.htm? Fut-ce avec des Citation de Filou Juju : Chacun pourra à loisir imaginer ce que sous-tend ce genre de comportement« Blablabla blalaalannla » |
| jeanmarc06 | posté le Dim 06 Avril à 23:59
CP tu as raison et même la première partie de son speudo est trés révélatrice du caractère de l'individu........... |
| fl36 | posté le Lun 07 Avril à 08:31
Cela voudrait dire: Julien le Filou... |
| caravelle66 | posté le Lun 07 Avril à 09:42
Voici la réponse que j’ai reçue ’’ c est un r10 c est possible de l adapter en le découpant’’, je ne vois pas comment ? Je ne vais pas vous apprendre que les propriétaires de flocar du monde entier se connecte sur EBAY France pour trouver des pièces, ne sachant pas que le pare-chocs est différent entre R10 et une flocar, ils l’achètent en confiance et ils se trouvent avec une pièce qui n'est pas adaptable sur sa voiture, sans parler de la réputation des français. Dernièrement un verre de catadioptre est mis en vente, ouf il n’a pas été vendu jef a crée ce forum pour les passionnés de flocar et pas pour servire de support d’annonce pour une personne qui veux faire des euros |
| deb91 | posté le Lun 07 Avril à 10:14
Soja : ta voiture est trop belle; c'est pas honnête de nous mettre des photos comme celle devant le chateau de Pignerolles |
| Pythagore59 | posté le Lun 07 Avril à 10:49
Autre exemple : J'ai demandé le prix d'un pare brise de caravelle. Réponse 300€ Un pare brise neuf chez Europarts à Reims coûte 350€ environ HT. Que pensez vous du prix du pare brise d'occasion. Et puis le jeu des devinettes... je pense que personne n'est dupe Dernière édition le Lun 07 Avril 2008 à 10:55 par Pythagore59, édité 1 fois |
| Pythagore59 | posté le Lun 07 Avril à 11:56
Ah, j'oubliais. Après un commentaire sur le prix du pare brise, le prix est descendu à 250€ sans n'avoir rien demandé, mais toujours à enlever sur place. Peut-être une promo de dernière minute. |
| jef_hub | posté le Lun 07 Avril à 12:13
Il est bien clair que filoujuju est venu ici pour vendre ses brols (comme on dit chez nous >Filoujuju, ici c'est un forum de passionnés, pour passionnés de flo/car... Visiblement, ton but est juste de te faire de l'argent avec tes pièces, merci de passer ton chemin, tu n'es pas au bon endroit |
| looping-c | posté le Lun 07 Avril à 12:37
Bonjour, je ne m'exprime pas souvent sur le forum, mais je voudrais quand même apporter quelques renseignements sur filoujuju. Je l'ai contacté directement car avant de mettre ses pièces en vente sur E-bay, il avait mis une annonce sur leboncoin. Sur ma demande, il m'a envoyé des photos de ses pièces disponibles. A croire que j'ai une bonne étoile mais je ne lui ai rien acheté car entre la description et les photos, il y avait une vrai différence. De plus, les prix proposés m'ont semblé bien élevé. En outre, sur E-bay, il a mis en vente plusieurs fois la même chose qu'il a retiré au fil des jours et des enchères. Alors honnête ou pas ? |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|